Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


Le mariage, vous fait-il peur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le mariage, vous fait-il peur?

n°1213262
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Osama a écrit :


 
En tant que future mère tu as tout intérêt à ce que le père reste dans les parages pour l'éducation des enfants, d'où le mariage comme contrainte morale de rester.


Ca marche pas du tout, ça.  :D  
C'est pas le mariage qui empêche les gens de se séparer.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 00:33:17  profilanswer
 

n°1213263
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2003 à 00:33:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
:/
Le mien est un con notoire bourré de $$$$ et qui ne m'a jamais donné 1 centime, je ne sais pas si c'est mieux :/

Mon pauvre, tu n'a donc pas pu t'acheter un 6è disque dur SCSI :'(

n°1213266
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:34:22  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, c'était le shéma familial, avec le père chef de famille qui travaille (et ramène l'argent) et la femme qui élève les gosses et fait ménage/cuisine.
Ca a bien changé depuis et je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que cela ait changé en bien. :/


 
Je pense que si les femmes et les hommes travaillaient moins et partageaient davantage de temps avec leurs enfants, cela serait une bonne chose :)
Le problème réside dans le fait que ces couples attendent de l'école qu'elle fasse à la fois l'instruction ET l'éducation des enfants... :/

n°1213267
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:34:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mon pauvre, tu n'a donc pas pu t'acheter un 6è disque dur SCSI :'(


Pourquoi est-ce que je sens de l'ironie dans ce post?  :whistle:

n°1213270
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:35:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je pense que si les femmes et les hommes travaillaient moins et partageaient davantage de temps avec leurs enfants, cela serait une bonne chose :)
Le problème réside dans le fait que ces couples attendent de l'école qu'elle fasse à la fois l'instruction ET l'éducation des enfants... :/


Là, je suis entièrement d'accord avec toi.
 
Mais si on est d'accord, ça va plus, ça.  :o

n°1213273
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 00:36:26  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Le fait de décider d'avoir -ou non- des enfants est à lui seul un choix égoïste [:spamafote]


Je dirais plutôt de décider de vivre simplement pour soi et pas pour "aussi" les autres. Ca ne s'applique pas qu'au thème des enfants d'ailleurs, c'est beaucoup plus général.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213275
Osama
Posté le 23-09-2003 à 00:36:39  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca marche pas du tout, ça.  :D  
C'est pas le mariage qui empêche les gens de se séparer.


 
arf bien sûr que si !! le mariage existe uniquement pour inciter les couples à rester ensemble et procréer

n°1213283
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:39:28  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
arf bien sûr que si !! le mariage existe uniquement pour inciter les couples à rester ensemble et procréer


meuuuhhhnoooon.  :D  
Ce qui incite les gens à rester ensemble, c'est l'amour et ... les compromis.  :)

n°1213285
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:39:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mon pauvre, tu n'a donc pas pu t'acheter un 6è disque dur SCSI :'(


 
Chacun se fait plaisir comme il peut...

n°1213293
Osama
Posté le 23-09-2003 à 00:42:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


meuuuhhhnoooon.  :D  
Ce qui incite les gens à rester ensemble, c'est l'amour et ... les compromis.  :)  


 
ben dis donc t'es naif... alors quelle est l'origine du mariage selon toi ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 00:42:15  profilanswer
 

n°1213294
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 00:42:36  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


meuuuhhhnoooon.  :D  
Ce qui incite les gens à rester ensemble, c'est l'amour et ... les compromis.  :)  


Je suis plutôt d'accord avec Osama, sur un plan théorique. On peut quand même supposer qu'il y aurait beaucoup plus de "familles" mono parentales ou recomplsées s'il n'y avait pas de mariage. Enfin, il y a pas vraiment moyen de dépasser le niveau des suppositions.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213299
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 00:45:00  profilanswer
 

Sur ce, bonne nuit :hello:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213300
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:45:01  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


meuuuhhhnoooon.  :D  
Ce qui incite les gens à rester ensemble, c'est l'amour et ... les compromis.  :)  


 
C'est quand même dissuasif.  
Quand tu as cinquante ans, je suppose que c'est probablement difficile de renoncer à un confort d'une vie de famille, fut-elle mouvementée et dépourvue d'amour. Combien de couples perdurent uniquement pour cette raison, ou pour le "bien-être" des enfants... :/

n°1213302
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 00:46:43  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Chacun se fait plaisir comme il peut...

a chacuns es gouts, certains ici ne tolerent manifestement pas cette idee  :jap:


Message édité par botman le 23-09-2003 à 00:47:19

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213305
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:47:27  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
ben dis donc t'es naif... alors quelle est l'origine du mariage selon toi ?


A l'origine, peut-être. Mais aujourd'hui, avec la nouvelle loi, tu peux divorcer en 5mn.
Et le divorce n'est plus une honte, ni un obstacle, c'est devenu une chose courante. [:spamafote]
T'es bien plus lié avec quelqu'un si tu fais un gosse ou si tu achètes un logement en commun qu'avec un mariage, à mon sens.

n°1213308
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:49:34  profilanswer
 

BotMan a écrit :

a chacuns es gouts, certains ici ne tolerent manifestement pas cette idee  :jap:


 
Et c'est justement une des raisons qui me dissuade d'avoir des enfants [:spamafote] C'est égoïste mais c'est ainsi; je vis avant tout pour moi :/

n°1213309
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:50:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est quand même dissuasif.  
Quand tu as cinquante ans, je suppose que c'est probablement difficile de renoncer à un confort d'une vie de famille, fut-elle mouvementée et dépourvue d'amour. Combien de couples perdurent uniquement pour cette raison, ou pour le "bien-être" des enfants... :/


Marié ou pas, c'est difficile de se séparer à 50 ans.
Perso, si je devais partir, c'est vraiment pas le mariage qui me retiendrait. Mais alors vraiment pas.
Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes visions de la chose.

n°1213310
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2003 à 00:50:28  profilanswer
 

BotMan a écrit :

a chacuns es gouts, certains ici ne tolerent manifestement pas cette idee  :jap:

Ca n'a rien à voir. Mais a moins d'être sur la paille, je trouve bizarre de venir se plaindre du fait que son père n'ai pas donné un cts. Ok, je ne connais pas les rapports exacts entre Nico PPC et son père, mais bon entre ca et l'autre étudiant sur le forum qui s'offre 'avec l'aide de la famille' une voiture à 13.5K?, mon choix en terme d'éducation est vite fait :o

n°1213315
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 00:51:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et c'est justement une des raisons qui me dissuade d'avoir des enfants [:spamafote] C'est égoïste mais c'est ainsi; je vis avant tout pour moi :/

pareil, la liberté est l'un des biens les plus precieux qui soit donné a l'homme  :jap:  
 
les enfants, la femme ..tout cela ce sont plutot des entraves a la liberté totale  :jap:  
 
vivre pour soi c'est effectivement ce qu'il y'a de mieux. et puis tant ka faire, pourquoi faire des enfants si cai pour leur imposer de vivre dans un monde de emrde gouverné par l'argent :??:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213316
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:51:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et c'est justement une des raisons qui me dissuade d'avoir des enfants [:spamafote] C'est égoïste mais c'est ainsi; je vis avant tout pour moi :/


Chacun ses choix. On ne va pas te reprocher de ne pas vouloir te marier ou ne pas avoir de chiard.  :D

n°1213317
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:52:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Marié ou pas, c'est difficile de se séparer à 50 ans.
Perso, si je devais partir, c'est vraiment pas le mariage qui me retiendrait. Mais alors vraiment pas.
Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes visions de la chose.


 
Quand tu es marié, tu as des obligations que tu n'as pas en union libre. Je ne suis pas matérialiste mais le mariage apporte un certain nombre de contraintes financière en cas de divorce (ne serait-ce que la procédure en elle-même).

n°1213318
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 00:52:35  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca n'a rien à voir. Mais a moins d'être sur la paille, je trouve bizarre de venir se plaindre du fait que son père n'ai pas donné un cts. Ok, je ne connais pas les rapports exacts entre Nico PPC et son père, mais bon entre ca et l'autre étudiant sur le forum qui s'offre 'avec l'aide de la famille' une voiture à 13.5K?, mon choix en terme d'éducation est vite fait :o

entre un pere radin et un pere mort j'ai vite choisi en ce qui me concerne.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213319
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:52:45  profilanswer
 

BotMan a écrit :

a chacuns es gouts, certains ici ne tolerent manifestement pas cette idee  :jap:


J'ai rien vu de tel sur les 3 dernières pages de ce topic.  :heink:

n°1213321
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2003 à 00:53:53  profilanswer
 

BotMan a écrit :

entre un pere radin et un pere mort j'ai vite choisi en ce qui me concerne.

Quel est le rapport ?

n°1213323
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 00:55:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quel est le rapport ?

cf avant et nico[PPC] se plaignant de son pere ne lui donnant pas un centime, et ce que j'avais posté avant . Je trouveb qu'il faut quand emme relativiser un peu.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213324
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:56:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca n'a rien à voir. Mais a moins d'être sur la paille, je trouve bizarre de venir se plaindre du fait que son père n'ai pas donné un cts. Ok, je ne connais pas les rapports exacts entre Nico PPC et son père, mais bon entre ca et l'autre étudiant sur le forum qui s'offre 'avec l'aide de la famille' une voiture à 13.5K€, mon choix en terme d'éducation est vite fait :o


 
Ce n'est pas une question d'argent mais de principe :heink:
Ainsi tu préfèrerais avoir X dizaines de milliers d'Euros sur un compte et d'un autre côté un père ou une mère qui ne s'est jamais demandé si la personne qui s'occupait de toi avait assez d'argent pour te payer ce dont tu as besoin ?  
 
L'amour ne s'achète pas.

n°1213326
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-09-2003 à 00:57:01  profilanswer
 

Par contre il est vrai que le mariage ajoute une "contrainte" sur les couples : celle de faire un enfant. C'est souvent ce qu'on demande aux jeunes mariés ("et ce bébé, c'est pour quand ?" ), et dans l'inconscient collectif un mariage se doit d'être fécond pour être réussi.
 
Si je me marie, je pense que les réflexions "pousse-à-la-reproduction" seront bien plus nombreuses dans mon entourage [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1213327
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2003 à 00:57:08  profilanswer
 

BotMan a écrit :

cf avant et nico[PPC] se plaignant de son pere ne lui donnant pas un centime, et ce que j'avais posté avant . Je trouveb qu'il faut quand emme relativiser un peu.

Ah ok. Ba, c'est clair, je suis d'accord.

n°1213328
jeunejedi
Posté le 23-09-2003 à 00:57:39  profilanswer
 

quand je serais grand peut-etre  :whistle:

n°1213331
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:58:51  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Quand tu es marié, tu as des obligations que tu n'as pas en union libre. Je ne suis pas matérialiste mais le mariage apporte un certain nombre de contraintes financière en cas de divorce (ne serait-ce que la procédure en elle-même).


Séparation de corps. [:spamafote]
Tu peux tout à fait (malgré l'article 203, je sais  :D ) vivre séparé de ta femme, tout en n'ayant pas divorcé.
A 50 ans, tu as forcément des contraintes financières (prêt immobilier, prêt,...), que tu sois marié ou pas.
Mais je concède qu'il est bien sûr plus simple de se séparer lorsqu'on est en union libre.
Mais bon, l'union libre a aussi bcp d'inconvénients. Hypothèse glauque : en cas de décès d'un des 2 ...

n°1213332
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2003 à 00:59:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ce n'est pas une question d'argent mais de principe :heink:
Ainsi tu préfèrerais avoir X dizaines de milliers d'Euros sur un compte et d'un autre côté un père ou une mère qui ne s'est jamais demandé si la personne qui s'occupait de toi avait assez d'argent pour te payer ce dont tu as besoin ?  
 
L'amour ne s'achète pas.

Evidemment l'amour ne s'achète pas, donc je ne vois pas ce que vient faire les remarques sur le côté donne par d'argent / radin de ton père. Tu peut parler d'un desinterressement global si tu veux, mais après insister sur le point précis de l'argent sans donner plus de détails (maintenant c'est fait), bof.

n°1213334
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 01:00:19  profilanswer
 

Marc a écrit :

Evidemment l'amour ne s'achète pas, donc je ne vois pas ce que vient faire les remarques sur le côté donne par d'argent / radin de ton père. Tu peut parler d'un desinterressement global si tu veux, mais après insister sur le point précis de l'argent sans donner plus de détails (maintenant c'est fait), bof.

j'allais dire la meme chose  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213336
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2003 à 01:01:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Par contre il est vrai que le mariage ajoute une "contrainte" sur les couples : celle de faire un enfant. C'est souvent ce qu'on demande aux jeunes mariés ("et ce bébé, c'est pour quand ?" ), et dans l'inconscient collectif un mariage se doit d'être fécond pour être réussi.
 
Si je me marie, je pense que les réflexions "pousse-à-la-reproduction" seront bien plus nombreuses dans mon entourage [:meganne]

T pas déjà maman  :??:
 
C'est clair que tout le monde te met la pression, comme 95% des gens n'ont pas de conversation, la seule chose qu'ils ont à te dire après ton mariage c'est poser cette question  :fou:  :D


Message édité par Marc le 23-09-2003 à 01:02:22
n°1213337
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 01:01:33  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Par contre il est vrai que le mariage ajoute une "contrainte" sur les couples : celle de faire un enfant. C'est souvent ce qu'on demande aux jeunes mariés ("et ce bébé, c'est pour quand ?" ), et dans l'inconscient collectif un mariage se doit d'être fécond pour être réussi.
 
Si je me marie, je pense que les réflexions "pousse-à-la-reproduction" seront bien plus nombreuses dans mon entourage [:meganne]


Je confirme. J'ai vécu cela aussi.

n°1213338
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 01:02:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Evidemment l'amour ne s'achète pas, donc je ne vois pas ce que vient faire les remarques sur le côté donne par d'argent / radin de ton père. Tu peut parler d'un desinterressement global si tu veux, mais après insister sur le point précis de l'argent sans donner plus de détails (maintenant c'est fait), bof.


 
Ce n'est pas une question de DONNER de l'argent au sens physique mais d'en CONSACRER un minimum à son enfant ne serait-ce que pour son éducation.

n°1213340
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2003 à 01:04:05  profilanswer
 

J'en connais un qui a sauté la partie "sans donner plus de détails" :D .
 
Si c'est pas indiscret, qui a payé ce qui n'était pas payé par ton père ?


Message édité par Marc le 23-09-2003 à 01:04:34
n°1213341
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 01:04:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ce n'est pas une question de DONNER de l'argent au sens physique mais d'en CONSACRER un minimum à son enfant ne serait-ce que pour son éducation.

ca c'est inscrit dans la loi  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213342
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 01:05:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'en connais un qui a sauté la partie "sans donner plus de détails" :D .
 
Si c'est pas indiscret, qui a payé ce qui n'était pas payé par ton père ?


C'est clair, difficile de se faire une idée précise.  :D

n°1213343
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-09-2003 à 01:05:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

T pas déjà maman  :??:
 
C'est clair que tout le monde te met la pression, comme 95% des gens n'ont pas de conversation, la seule chose qu'ils ont à te dire après ton mariage c'est poser cette question  :fou:  :D  


 
Relis bien mon vieux topic "vivre sans enfant" et mes interventions dans le topic papas&mamans : j'ai été enceinte, mais pas jusqu'à terme. Encore heureux, pauvre gosse...
 
Et bien sûr tu n'es pas considéré comme un vrai couple tant que tu n'es pas marié (6 ans de vie commune, c'est du pipi de chat), et une fois marié tu es considéré comme immature tant que tu n'est pas devenu parent. Alors Marc, ça te fait quoi de devenir un vrai adulte responsable, chose que tu n'étais naturellement pas avant ? :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1213344
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 01:05:32  profilanswer
 

Marc a écrit :


Si c'est pas indiscret, qui a payé ce qui n'était pas payé par ton père ?


 
Ma mère et moi [:spamafote]

n°1213345
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 01:05:39  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ca c'est inscrit dans la loi  :jap:  


article 203 du code civil.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic de ceux qui ont peur des filles/femmesRecherche traiteur sur Paris pour mariage
Musique de film : 7 ans de mariagecomment faire peur a quelqu'un?
[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressionscomment combattre la peur de l'avion?
(ciné) à venir ... (shériff fais moi peur avec britney)Quel ordre et style de chansons pour un mariage ?
la peur du répondeur![Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Le mariage, vous fait-il peur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR