Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 


Le mariage, vous fait-il peur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le mariage, vous fait-il peur?

n°1212720
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2003 à 23:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :


 
Tiens bah justement c'est statistique ça : plus les gens se marie tard (c à d apres de longues années de vie commune) plus ils divorcent rapidement  :ouch: étrange non ? [:gratgrat]


 
Peut être que le mariage donne un petit sursaut a l'amour. [:spamafote]
trop tot, ça sert a rien et ça s'essouffle
trop tard et l'amour est déjà mort


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 23:04:50  profilanswer
 

n°1212721
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:04:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
 
Mon grand-père s'est marié avec ma grand-mère au bout un an après l'avoir connue : ils sont restés toute leur vie ensemble. Je connais un couple qui est resté en concubinage 9 ans, ils se sont mariés au bout de cette neuvième année : un an après ils étaient divorcés :D
Bref la durée initiale ne veut rien dire je trouve. L'autre jour je lisais un article, ça faisait 70 ans qu'un couple d'allemands étaient mariés. Ils étaient passés devant le prêtre au bout de deux mois de vie commune seulement, comme quoi... [:spamafote]


Les exemples ne font pas la règle.  :)  
Globalement, cela parait logique d'avoir à bien connaitre la personne avec laquelle tu te maries avant de passer devant M'sieur le maire. L'idéal étant de passer quelques années de vie commune ensemble, même si c'est pas une garantie anti-divorce.
Il suffit d'un accident de la vie (chomage,...) pour que le couple explose.
Se marier avec quelqu'un que tu connais peu, ça me parait le chemin le plus court pour le divorce. Au début, tout est toujours tout beau. :D

n°1212728
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-09-2003 à 23:06:04  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Peut être que le mariage donne un petit sursaut a l'amour. [:spamafote]
trop tot, ça sert a rien et ça s'essouffle
trop tard et l'amour est déjà mort  


 
Tiens c'est joliement dit ça  :)

n°1212739
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:07:06  profilanswer
 

Le mariage est une bourse où les actions se convertiraient, tôt ou tard, en obligations :o

n°1212741
Galak
Revenez :(
Posté le 22-09-2003 à 23:07:17  profilanswer
 

Failli me marrier y a deux ans moi  :cry:  
 
Now mon ex-failli femme est devenue ma meilleure ami  :D


Message édité par Galak le 22-09-2003 à 23:10:40
n°1212772
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 23:09:51  profilanswer
 

kiki a écrit :


Logique ils sont déja usés  :D  


 
Alors la solution c'est quoi? C'est facile de blablater ,mais ? [:argue]

n°1212781
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2003 à 23:10:42  profilanswer
 

Galak a écrit :

Failli me marrier y a deux ans moi  :cry:  
 
Now c ma meilleur ami  :D  


 
A tiens, je savais pas


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1212782
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:10:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Aux yeux de la société peut-être...mais si tel était le cas je ne pense pas qu'il y aurait 50% de divorces sur Paris :/


Ah ben oui. Aux yeux des amis, de la famille, de l'administration (tu as un raisonnement d'homme, mais pour une femme, c'est bien pratique d'avoir le même nom que son homme et de pourvoir se faire appeler Madame.  :D )...
Tu grandis un peu en te mariant, l'étape suivante étant les enfants. [:mlc]
C'est une étape de la vie, kwa. [:spamafote]
 
Je re-précise que j'y ai été formellement opposé pendant des années. Et c'est au moment précis où la famille/belle-famille/femme avait fait le deuil de ce mariage que je l'ai proposé de moi-même.  [:yaisse3]  [:xp1700]

n°1212783
Galak
Revenez :(
Posté le 22-09-2003 à 23:11:03  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
A tiens, je savais pas


 
 [:ddpforman]  grilled  :cry:

n°1212786
fante
Posté le 22-09-2003 à 23:11:09  profilanswer
 

mes parents, un symbole de couple completement barje pour moi,le mariage? j'ai toujours dit que je me marierais si dieu veut à70 ans avec la bonne! :sol:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 23:11:09  profilanswer
 

n°1212789
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:11:58  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ah ben oui. Aux yeux des amis, de la famille, de l'administration (tu as un raisonnement d'homme, mais pour une femme, c'est bien pratique d'avoir le même nom que son homme et de pourvoir se faire appeler Madame.  :D )...
Tu grandis un peu en te mariant, l'étape suivante étant les enfants. [:mlc]
C'est une étape de la vie, kwa. [:spamafote]
 


 
Raison de plus pour ne pas se marier ! :lol:

n°1212807
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:14:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Raison de plus pour ne pas se marier ! :lol:


T'as quel âge? 21? 22?
Si ça peut te rassurer (mais j'en suis pas sûr du tout [:mlc] ), je pensais la même chose que toi à cet âge.  :D  
Mais après on murit. (qui a dit vieillit?  :kaola: )

n°1212814
fante
Posté le 22-09-2003 à 23:15:24  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
Mais après on murit. (qui a dit vieillit?  :kaola: )


 
et on divorce  :whistle:

n°1212815
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 22-09-2003 à 23:15:32  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :


 
 
Moi cela fait maintenant 30 ans que je suis marié , bien sûr il y a des hats ,et, des bas , vivre dans la societé ou nous sommes c'est dur , pas mal de tentation , mais il faut se raisonner, on se marie , ou non , c'est vraiment pour le pire, et le meilleur , à toi de méditer , sur le concept. :jap:  


 
C'est justement ca qui me fait peur [:alph-one]


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°1212821
Galak
Revenez :(
Posté le 22-09-2003 à 23:16:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


T'as quel âge? 21? 22?
Si ça peut te rassurer (mais j'en suis pas sûr du tout [:mlc] ), je pensais la même chose que toi à cet âge.  :D  
Mais après on murit. (qui a dit vieillit?  :kaola: )


 
Nico l'a bcp plus q ca [:rofl]

n°1212843
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:20:04  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


T'as quel âge? 21? 22?
Si ça peut te rassurer (mais j'en suis pas sûr du tout [:mlc] ), je pensais la même chose que toi à cet âge.  :D  
Mais après on murit. (qui a dit vieillit?  :kaola: )


 
On s'en fiche de l'âge...autrefois on se mariait très tôt et on restait sa vie ensemble... Désormais on se marie à 25 ans et on divorce à 35 ou 40, je ne pense pas que ce soit particulièrement la panacée.
 
La société veut aussi qu'on bosse pendant 45 ans, qu'on se contente de cinq semaines de congés par an, qu'on se lève à sept heures le matin et rentrer à dix-neuf le soir, qu'on ait des enfants (tout en les voyant une heure par jour), qu'on parte en vacances à la mer en août alors que c'est bondé, hors de prix et pas particulièrement attirant.
Bref, c'est peut-être ta vision de la société, mais je t'avoue que j'en ai une tout à fait différente [:spamafote]

n°1212849
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:20:34  profilanswer
 

fante a écrit :


 
et on divorce  :whistle:  


Si 1/3 des couples divorcent, ça veut donc dire que les 2/3 ne divorcent pas.  :D  
Et c'est même plus si on ne tient pas compte de Paris, qui massacre la moyenne.  :fou:

n°1212886
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:25:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
On s'en fiche de l'âge...autrefois on se mariait très tôt et on restait sa vie ensemble... Désormais on se marie à 25 ans et on divorce à 35 ou 40, je ne pense pas que ce soit particulièrement la panacée.


Monsieur est coquet avec son âge?  :whistle:  
Autrefois, c'était différent. Cela a changé avec la libération de la femme, qui désormais travaille et est indépendante.
Le mariage d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de nos parents.
 

Nico [PPC] a écrit :


La société veut aussi qu'on bosse pendant 45 ans, qu'on se contente de cinq semaines de congés par an, qu'on se lève à sept heures le matin et rentrer à dix-neuf le soir, qu'on ait des enfants (tout en les voyant une heure par jour), qu'on parte en vacances à la mer en août alors que c'est bondé, hors de prix et pas particulièrement attirant.
Bref, c'est peut-être ta vision de la société, mais je t'avoue que j'en ai une tout à fait différente [:spamafote]


Euh, c'est carrément bien 5 semaines de CP par an.  :heink:  
Sinon, je vois pas trop le rapport avec le mariage. [:meganne] T'es en rebellion contre la société?  :??: Tu ne parles là que des aspects négatifs. Enfin, spa le sujet. :)

n°1212918
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:31:04  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Monsieur est coquet avec son âge?  :whistle:  
Autrefois, c'était différent. Cela a changé avec la libération de la femme, qui désormais travaille et est indépendante.
Le mariage d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de nos parents.


 
Justement, cela prouve une chose : que suivre la vague de la société n'est pas forcément une bonne chose. Combien d'enfants se retrouvent aujourd'hui dans des familles monoparentales ? Est-ce un modèle pour ces enfants la plupart du temps livrés à eux-mêmes ? On voit la dérive de certains de ces jeunes aujourd'hui, mon avis est que s'ils avaient été élevés dans une famille de type "classique", nous n'en serions pas là. Mais ce n'est que mon avis.
 

Tranxen_200 a écrit :


Euh, c'est carrément bien 5 semaines de CP par an.  :heink:  
Sinon, je vois pas trop le rapport avec le mariage. [:meganne] T'es en rebellion contre la société?  :??: Tu ne parles là que des aspects négatifs. Enfin, spa le sujet. :)


 
C'est peut-être bien pour toi, personnellement ça ne me convient pas; je ne suis pas né pour aller durant 45 années à reculon au travail chaque matin, passer deux ou trois heures dans les transports et j'en passe...


Message édité par Nico [PPC] le 22-09-2003 à 23:31:45
n°1212951
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:36:20  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Justement, cela prouve une chose : que suivre la vague de la société n'est pas forcément une bonne chose. Combien d'enfants se retrouvent aujourd'hui dans des familles monoparentales ? Est-ce un modèle pour ces enfants la plupart du temps livrés à eux-mêmes ? On voit la dérive de certains de ces jeunes aujourd'hui, mon avis est que s'ils avaient été élevés dans une famille de type "classique", nous n'en serions pas là. Mais ce n'est que mon avis.


Rien à voir avec le mariage ça, les familles monoparentales, ça existe aussi chez les couples non mariés.  :)  
 
 

Nico [PPC] a écrit :


C'est peut-être bien pour toi, personnellement ça ne me convient pas; je ne suis pas né pour aller durant 45 années à reculon au travail chaque matin, passer deux ou trois heures dans les transports et j'en passe...


Mon job me plait et je travaille à la maison, alors je suis très loin de ce genre de considération.
Mais je conçois parfaitement que la vie de Paris/grande ville métro/boulot/dodo et mariage/enfant/chien/maison phénix, ça ne plaise pas à grand monde.  :D [:spamafote]
Mais bon, on est loin de la seule notion de mariage, là.  :)

n°1212969
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:38:58  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Rien à voir avec le mariage ça, les familles monoparentales, ça existe aussi chez les couples non mariés.  :)  


 
Les enfants font la plupart du temps suite à un mariage.
 

Tranxen_200 a écrit :


Mon job me plait et je travaille à la maison, alors je suis très loin de ce genre de considération.
Mais je conçois parfaitement que la vie de Paris/grande ville métro/boulot/dodo et mariage/enfant/chien/maison phénix, ça ne plaise pas à grand monde.  :D [:spamafote]
Mais bon, on est loin de la seule notion de mariage, là.  :)  


 
Je ne critique pas la notion de mariage en elle-même. Je critique le fait que la norme soit d'avoir une vie réglée comme du papier à musique. Métro, boulot, dodo...non merci (dans mon cas).


Message édité par Nico [PPC] le 22-09-2003 à 23:39:25
n°1212976
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-09-2003 à 23:39:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


Justement, cela prouve une chose : que suivre la vague de la société n'est pas forcément une bonne chose. Combien d'enfants se retrouvent aujourd'hui dans des familles monoparentales ? Est-ce un modèle pour ces enfants la plupart du temps livrés à eux-mêmes ? On voit la dérive de certains de ces jeunes aujourd'hui, mon avis est que s'ils avaient été élevés dans une famille de type "classique", nous n'en serions pas là. Mais ce n'est que mon avis.


Ne pas se marier ne résoud absolument pas les problèmes de garde d'enfant de de familles explosées. J'ai le cas avec une collègue du bureau. Pas mariée, 10 ans de vie commune et deux gosses avec un type. Ca se passe au tribunal aussi, hein, faut pas croire...
 
Personnellement, je suis marié depuis (je regarde mon anti-sèche sur mon alliance :whistle: ) presque 5 ans, avant on a vécu 3 ans ensemble, et on se connaisait depuis 5 ans encore avant. Ca vraiment été une formalité. Presonnellement, ça ne change rien du tout. Ce qui change c'est quand tu décide d'avoir des gosses, marié ou non... Là tu as une vraie responsabilité.
 
Enfin, c'est comme ça que je le sens.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1212983
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-09-2003 à 23:40:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


Je ne critique pas la notion de mariage en elle-même. Je critique le fait que la norme soit d'avoir une vie réglée comme du papier à musique. Métro, boulot, dodo...non merci (dans mon cas).


T'as vu ça ou ? que la vie était réglée comme du papier à musique ? :??:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1212985
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:41:27  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ne pas se marier ne résoud absolument pas les problèmes de garde d'enfant de de familles explosées. J'ai le cas avec une collègue du bureau. Pas mariée, 10 ans de vie commune et deux gosses avec un type. Ca se passe au tribunal aussi, hein, faut pas croire...
 
Personnellement, je suis marié depuis (je regarde mon anti-sèche sur mon alliance :whistle: ) presque 5 ans, avant on a vécu 3 ans ensemble, et on se connaisait depuis 5 ans encore avant. Ca vraiment été une formalité. Presonnellement, ça ne change rien du tout. Ce qui change c'est quand tu décide d'avoir des gosses, marié ou non... Là tu as une vraie responsabilité.
 
Enfin, c'est comme ça que je le sens.


 
A la base le mariage a pour finalité la fondation d'une famille. Je rejette ce genre de choses, considérées comme normes.

n°1212998
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:43:22  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


T'as vu ça ou ? que la vie était réglée comme du papier à musique ? :??:  


 
Ce n'est pas le cas pour 99% des personnes ? Combien de familles sont par exemple prisonnières de leurs travails respectifs parce qu'elles ont des enfants et ne peuvent se permettre de les quitter du jour au lendemain :??:

n°1213004
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 23:44:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Raison de plus pour ne pas se marier ! :lol:

mieux vaut rester un grand enfant, je suis d'accord et bien parti pour d'ailleurs  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213010
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-09-2003 à 23:45:47  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
A la base le mariage a pour finalité la fondation d'une famille. Je rejette ce genre de choses, considérées comme normes.


C'est pas une norme, c'est une message que tu donnes à ton compagnion et à la société en général...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213028
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:48:15  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est pas une norme, c'est une message que tu donnes à ton compagnion et à la société en général...


 
Là est le problème : je ne vis pas pour la société. Je comprends que certains s'y complaisent. Moi non.  
Je vis avant tout pour moi [:spamafote]

n°1213033
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:49:06  profilanswer
 

BotMan a écrit :

mieux vaut rester un grand enfant, je suis d'accord et bien parti pour d'ailleurs  :jap:  


 
La voix de la sagesse :D

n°1213034
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 23:49:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Là est le problème : je ne vis pas pour la société. Je comprends que certains s'y complaisent. Moi non.  
Je vis avant tout pour moi [:spamafote]

t'es mon clone c'est effrayant  [:palpatine]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213036
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:49:31  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les enfants font la plupart du temps suite à un mariage.


Faudrait trouver des stats précises, mais je ne pense pas.
Avoir un enfant (se reproduire, kwa  :o ), c'est la plus belle chose qui soit.
 
 

Nico [PPC] a écrit :


Je ne critique pas la notion de mariage en elle-même. Je critique le fait que la norme soit d'avoir une vie réglée comme du papier à musique. Métro, boulot, dodo...non merci (dans mon cas).


Oui, j'ai bien compris que tu rejetais le mariage, non pas pour le mariage en lui même, mais pour ce qu'il représente (une étape de la vie - naissance/école/travail/mariage/enfant/retraite/mort)  
Perso, je crois au contraire qu'on a la chance de pouvoir vivre cette vie là. [:spamafote]

n°1213043
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:51:04  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
A la base le mariage a pour finalité la fondation d'une famille. Je rejette ce genre de choses, considérées comme normes.


Se reproduire, ça doit être dans nos gènes plus que dans la norme, non?  :??:

n°1213050
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:52:14  profilanswer
 

BotMan a écrit :

t'es mon clone c'est effrayant  [:palpatine]  


Vous êtes fait pour vous marier ensemble.  :o [:mlc]

n°1213057
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 23:53:25  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Vous êtes fait pour vous marier ensemble.  :o [:mlc]

tu crois :??:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213058
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:53:30  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Avoir un enfant (se reproduire, kwa  :o ), c'est la plus belle chose qui soit.


 
Mouais...va dire ça aux enfants qui vivent dans la misère, qui vivent en alternance chez leur père et leur mère, qui se lèvent à sept heures le matin et rentrent à dix-neuf le soir parce que papa et/ou maman travaille pour avoir tout juste de quoi payer le loyer, l'eau, l'électricité...
 
Je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose. Qu'on se le dise, faire des enfants aussi c'est égoïste :/


Message édité par Nico [PPC] le 22-09-2003 à 23:56:11
n°1213066
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:54:29  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Se reproduire, ça doit être dans nos gènes plus que dans la norme, non?  :??:  


 
J'ai probablement une grave maladie génétique alors car je ne ressens absolument pas ce besoin :D

n°1213074
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:55:11  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Vous êtes fait pour vous marier ensemble.  :o [:mlc]


 
Désolé, je préfère les femmes (et de lettres si possible) :o

n°1213088
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:57:16  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Mouais...va dire ça aux enfants qui vivent dans la misère, qui vivent en alternance chez leur père et leur mère, qui se lèvent à sept heures le matin et rentrent à dix-neuf le soir.  
 
Je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose. Qu'on se le dise, faire des enfants aussi c'est égoïste :/


C'est le sujet d'un topic que je voulais faire à une époque. Qu'est-ce qui est égoïste : avoir ou ne pas avoir d'enfant?  
 
Je parlais pas pour les enfants, mais pour les parents. Tu vois tout en noir, toi, non?  :heink:

n°1213092
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 23:57:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Désolé, je préfère les femmes (et les scientifiques si possible) :o

:jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213094
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 23:58:07  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Désolé, je préfère les femmes (et de lettres si possible) :o


Chirurgie is magic.  :o

n°1213097
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:58:20  profilanswer
 


 
Tu devras te convertir pour moi :o


Message édité par Nico [PPC] le 22-09-2003 à 23:58:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic de ceux qui ont peur des filles/femmesRecherche traiteur sur Paris pour mariage
Musique de film : 7 ans de mariagecomment faire peur a quelqu'un?
[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressionscomment combattre la peur de l'avion?
(ciné) à venir ... (shériff fais moi peur avec britney)Quel ordre et style de chansons pour un mariage ?
la peur du répondeur![Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Le mariage, vous fait-il peur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR