Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


Le mariage, vous fait-il peur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le mariage, vous fait-il peur?

n°1207170
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-09-2003 à 20:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :

t'es pas non plus obligé de transformer ça en kermesse de village [:le kneu]


 :jap:  
Cela dit, on peut tres bien se marier en comite restreint. A mon mariage, nous etions 15  :pt1cable: Bon, je ne dis pas, qu'apres, il n'y a aucune consequence sur les relations avec certains membres des deux familles  :whistle:  
Sinon, mon meilleur ami a organise son mariage avec plus de 200 invites, feu d'artifice (pas le truc ou on se brule les doigts avec le briquet, hein :sarcastic: ), balade en bateau, c'etait grandiose. Moi-meme, pauvre petit invite parmi tant d'autres, j'en ai garde un excellent souvenir, alors je pense que les maries ont vecu la un jour merveilleux  :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 20:59:51  profilanswer
 

n°1207182
Nico [PPC]
Posté le 21-09-2003 à 21:01:25  profilanswer
 

A chaque fois que je vois un mariage je ne peux m'empêcher de penser "encore deux qui vont faire la fortune des avocats dans quelques temps" :o

n°1207196
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-09-2003 à 21:03:22  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
nan ca me fait pas paur je vois rien contre ca ne me ferait absolument rien si jetais marie je ne l'apprehenderai pas c'est juste que je n'en vois pas l'interet ni ce que je peux en tirer donc je ne compte pas le faire et ne vois pas pourquoi je le ferai si ca ne m'apporte rien  


Allez, un bon geste, une virgule, juste une seule, steup'... :sweat:


Message édité par Mistral_ winner le 21-09-2003 à 21:13:33
n°1207292
dragonash
japan & capitalism
Posté le 21-09-2003 à 21:16:31  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Allez, un bon geste, une virgule, juste une seule, steup'... :sweat:


 
 
lol, oki
 
 

n°1207443
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 21-09-2003 à 21:43:46  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


J'ai muri  :D (qui a dit vieilli ?  :fou: ).
En fait, nous nous sommes maries au bout de plusieurs annees (dont 4 de vie commune), donc j'ai eu le temps de reflechir :whistle: Elle, elle voulait au bout d'a peine 4 ou 5 ans de relation, mais j'ai juge ca trop premature.
Et puis le temps a passe, et j'ai petit a petit change d'avis, sans y apporter de reflexion (consciente). D'une part, ce n'est "qu"'un mariage, je n'allais pas en mourir...D'autre part, et surtout, a mes yeux, et bien que cela fasse peut-etre un peu old fashioned, cela symbolise un engagement plus fort qu'un vulgaire PACS  [:mr marron derriere]  
J'imagine que c'est un "probleme" auquel il n'existe pas de solution toute faite, chacun reagit selon sa propre sensibilite.
 
Mais t'inquietes, une fois "resolue" la question du mariage, se posera celle des enfants  :D  


 
Ok sans doute une question de maturité  [:spamafote]  
 
Pour les gosses, curieusement je suis moins retissant, enfin j'veux pas un gosse maintenant  :fou: , j'veux un peux profiter de la vie une fois que j'aurais une bonne situation financiere  :lol:  
par contre ma cop elle, dit ne pas vouloir attendre 30 ans pour en avoir  [:spamafote], elle  a pas envie d'etre trop vielle par rapport a son gosse...
 


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°1207494
dark
Posté le 21-09-2003 à 21:51:20  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Allez, un bon geste, une virgule, juste une seule, steup'... :sweat:

[:ministry]

n°1212228
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 22:01:26  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :

Salut tlm
 
 
Voila 4 ans que je suis avec une fille, et bon moi le mariage ca me fait peur...
Pourquoi ? Je sais pas exactement j'me sent pas pret... peur de perdre mes liberté, chsais pas  [:spamafote]  
Elle reve de mariage depuis toute petite... donc je sais que tôt ou tard je vais y passer  :lol:  
 
Mais bon pour le moment on est tout les deux encore aux etudes, ... bref pas de situation.. si ce n'est qu'on vis a deux dans un petits studio... ca se passe pas trop mal, dispute du au manque d'argent.. ou du fait qu'il n'y a pas de chambre (bruits/tranquilité), certe mais globalement ca se passe bien.
 
bref moi je veux d'abord voir comment va evoluer notre situation avant de penser au mariage mais ca elle ne comprend pas... pour elle le mariage c le GRAND but recherché par le couple...
 
Alors voila postez vos points de vue/experiences/conseils/peurs, soyez le bienvenu...


 
 
Moi cela fait maintenant 30 ans que je suis marié , bien sûr il y a des hats ,et, des bas , vivre dans la societé ou nous sommes c'est dur , pas mal de tentation , mais il faut se raisonner, on se marie , ou non , c'est vraiment pour le pire, et le meilleur , à toi de méditer , sur le concept. :jap:

n°1212329
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-09-2003 à 22:18:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Rien que de penser à la cérémonie de mariage et la fête qui suit avec la danse des canards et la queue leu leu en fond sonore, ça me dissuade totalement :o


 
GROS cliché INSIDE  :o  :fou:

n°1212342
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-09-2003 à 22:19:39  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Y'a po "Je suis un nerd et je m'en bran... du mariage" :o


 
 :heink:

n°1212346
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 22:20:27  profilanswer
 


 
On peut être très heureux sans être marié hein :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 22:20:27  profilanswer
 

n°1212357
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-09-2003 à 22:22:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
On peut être très heureux sans être marié hein :heink:


 
Je taquine hein ;)

n°1212382
urd-sama
waste of space
Posté le 22-09-2003 à 22:25:23  profilanswer
 

je n'en ai pas peur, mais je compte pas me marier
le monde bouge trop pour se donner des chaines (y'a qu'a voir le nombre de mariages ratés pour se faire une idée).
et puis je tiens à ma liberté spirituelle  :o


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1212415
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 22:30:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
On peut être très heureux sans être marié hein :heink:


 
Bien sûr ,mais le mariage assure un lien plus profond , qui met en exergue le sens véritable de l'union d'un couple :jap:

n°1212417
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 22:30:41  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :


 
Bien sûr ,mais le mariage assure un lien plus profond , qui met en exergue le sens véritable de l'union d'un couple :jap:  


 
Ca peut mettre sur la paille aussi :o

n°1212423
kiki
Posté le 22-09-2003 à 22:31:25  profilanswer
 

:sarcastic:

n°1212431
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 22:32:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ca peut mettre sur la paille aussi :o


 
alors vu sous cet angle là je ne peux que m'incliner :lol:

n°1212451
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 22:35:23  profilanswer
 

Y a pas "je suis marié et je m'en bat les kouyes". [:meganne]
Ca n'a strictement rien changé pour moi, mis à part ce truc à l'annulaire gauche.

n°1212456
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 22:36:08  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Y a pas "je suis marié et je m'en bat les kouyes". [:meganne]
Ca n'a strictement rien changé pour moi, mis à part ce truc à l'annulaire gauche.


 
C'est ce que je pense aussi [:spamafote]

n°1212501
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 22:40:17  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Y a pas "je suis marié et je m'en bat les kouyes". [:meganne]
Ca n'a strictement rien changé pour moi, mis à part ce truc à l'annulaire gauche.


 
Ceci est ton point de vu , laisse les autres en juger  :ouch:

n°1212504
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 22:40:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

A chaque fois que je vois un mariage je ne peux m'empêcher de penser "encore deux qui vont faire la fortune des avocats dans quelques temps" :o


Y a une procédure de divorce simplifiée (à l'amiable, évidemment)qui a été votée récemment.
Plus besoin de passer devant le juge, un seul passage rapide chez l'avocat pour signer et c'est fait.  :D  
 
Mais c'est vrai qu'un mariage sur 3 (1 sur 2 à Paris) se termine par un divorce dans les premières années, donc autant réflechir avant, quand même. Car un divorce, même à l'amiable, c'est le bourdel.

n°1212523
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 22:42:22  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :


 
Ceci est ton point de vu , laisse les autres en juger  :ouch:  


C'est pour ça que j'ai mis "pour moi" dans ma phrase.  :kaola:

n°1212530
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 22:42:45  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Y a une procédure de divorce simplifiée (à l'amiable, évidemment)qui a été votée récemment.
Plus besoin de passer devant le juge, un seul passage rapide chez l'avocat pour signer et c'est fait.  :D  
 
Mais c'est vrai qu'un mariage sur 3 (1 sur 2 à Paris) se termine par un divorce dans les premières années, donc autant réflechir avant, quand même. Car un divorce, même à l'amiable, c'est le bourdel.


 
Combien de personnes se sont retrouvées sur la paille après un divorce... prestation compensatoire et tout le toutim, ça donne envie :love:

n°1212538
kiki
Posté le 22-09-2003 à 22:43:22  profilanswer
 

Ouais ca c'est ce qu'on dit qd on est seul, qd on a quelqu'un dans sa vie on pense différemment en général.

n°1212541
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-09-2003 à 22:43:36  profilanswer
 

Perso, ca fait 2 ans que je suis marié. Avant, on a vécu pendant 2 ans ensemble.
Par contre , moi je bossais et j'avais déjà une situation.
Ce que ca a changé entre nous deux: pas grand chose, vis à vis des familles: pas grand chose non plus: on vivait déjà ensemble, et on était l'un comme l'autre intégré dans les deux familles.
 
Le jour même, un peu de stress la nuit précédente, mais sinon, une fois dans le truc: pas de pbm.
 
La seule chose qui m'ai fait craquer, ca peu paraitre con, mais c'est quand un de mes potes à amené son cadeau : il est patissier, et il avait fait lui-même les gateaux et pièces montées pour les 150 personnes.

n°1212550
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 22:44:41  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Y a une procédure de divorce simplifiée (à l'amiable, évidemment)qui a été votée récemment.
Plus besoin de passer devant le juge, un seul passage rapide chez l'avocat pour signer et c'est fait.  :D  
 
Mais c'est vrai qu'un mariage sur 3 (1 sur 2 à Paris) se termine par un divorce dans les premières années, donc autant réflechir avant, quand même. Car un divorce, même à l'amiable, c'est le bourdel.


 
Dans ces cas là on ce marie pas , cela évite tout le processus du divorce même s'il a était simplifié à souhait , et, cela évite aussi de dépenser de l'argent non? :D

n°1212556
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 22:45:11  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ouais ca c'est ce qu'on dit qd on est seul, qd on a quelqu'un dans sa vie on pense différemment en général.


 
L'amour rend aveugle.  
Je ne vois pas en quoi être marié peut rendre une vie plus heureuse ou moins malheureuse qu'en simple concubinage :heink:

n°1212561
kiki
Posté le 22-09-2003 à 22:45:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
L'amour rend aveugle.  
Je ne vois pas en quoi être marié peut rendre une vie plus heureuse ou moins malheureuse qu'en simple concubinage :heink:


C'est une question d'engagement, le mariage pour certzins représente une étape, l'engagement de rester avec l'autre pour la vie.

n°1212573
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 22:47:23  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est une question d'engagement, le mariage pour certzins représente une étape, l'engagement de rester avec l'autre pour la vie.


 
Rien à ajouter bien vu :sol:

n°1212588
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 22:48:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Combien de personnes se sont retrouvées sur la paille après un divorce... prestation compensatoire et tout le toutim, ça donne envie :love:


Oui, il y en a, mais bon, si tu te marries avec une personne que tu connais depuis 2 mois, spa top. :/
Je me suis marié il y a 2 ans, et ça faisait 8 ans qu'on était ensemble, dont 5 de vie commune.
J'étais contre au départ, mais avec le temps, cela ne changeait rien de se marier (elle y tenait, comme toutes les filles  :D ).
Et comme ça, on a eu droit à une super journée (la plus belle, après celle de la naissance de Junior), plein de Kdos et de sousous et une énorme réduction d'impot l'année du mariage.  :whistle:

n°1212605
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2003 à 22:50:30  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :


 
Dans ces cas là on ce marie pas , cela évite tout le processus du divorce même s'il a était simplifié à souhait , et, cela évite aussi de dépenser de l'argent non? :D  


 
Tu sais que pour certains, amour ne rime pas avec divorce


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1212614
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 22:51:48  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est une question d'engagement, le mariage pour certzins représente une étape, l'engagement de rester avec l'autre pour la vie.


 
L'amour est plus fort qu'une simple institution à mes yeux; nul besoin de passer devant un curé ou un maire pour cela. De toute façon il n'y a pas d'amour, mais uniquement des preuves d'amour :D

n°1212627
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 22:53:19  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :


 
Dans ces cas là on ce marie pas , cela évite tout le processus du divorce même s'il a était simplifié à souhait , et, cela évite aussi de dépenser de l'argent non? :D  


Quand tu te maries, tu ne penses pas a priori que tu vas divorcer un jour.  :D

n°1212631
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 22:53:48  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, il y en a, mais bon, si tu te marries avec une personne que tu connais depuis 2 mois, spa top. :/
Je me suis marié il y a 2 ans, et ça faisait 8 ans qu'on était ensemble, dont 5 de vie commune.
J'étais contre au départ, mais avec le temps, cela ne changeait rien de se marier (elle y tenait, comme toutes les filles  :D ).
Et comme ça, on a eu droit à une super journée (la plus belle, après celle de la naissance de Junior), plein de Kdos et de sousous et une énorme réduction d'impot l'année du mariage.  :whistle:  


 
 
Vaste débat ,je pense effectivement avant de s'engager dans le mariage il faut apprendre à se connaître ,attendre quelques années avant de pouvoir se marier npour être sûr de son choix  :jap:

n°1212633
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 22:54:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
L'amour est plus fort qu'une simple institution à mes yeux; nul besoin de passer devant un curé ou un maire pour cela. De toute façon il n'y a pas d'amour, mais uniquement des preuves d'amour :D


Le mariage en est une.  :D

n°1212647
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 22:55:35  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Quand tu te maries, tu ne penses pas a priori que tu vas divorcer un jour.  :D  


 
Bien sûrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol:

n°1212660
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 22:56:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, il y en a, mais bon, si tu te marries avec une personne que tu connais depuis 2 mois, spa top. :/
Je me suis marié il y a 2 ans, et ça faisait 8 ans qu'on était ensemble, dont 5 de vie commune.
J'étais contre au départ, mais avec le temps, cela ne changeait rien de se marier (elle y tenait, comme toutes les filles  :D ).
Et comme ça, on a eu droit à une super journée (la plus belle, après celle de la naissance de Junior), plein de Kdos et de sousous et une énorme réduction d'impot l'année du mariage.  :whistle:  


 
 
Mon grand-père s'est marié avec ma grand-mère au bout un an après l'avoir connue : ils sont restés toute leur vie ensemble. Je connais un couple qui est resté en concubinage 9 ans, ils se sont mariés au bout de cette neuvième année : un an après ils étaient divorcés :D
Bref la durée initiale ne veut rien dire je trouve. L'autre jour je lisais un article, ça faisait 70 ans qu'un couple d'allemands étaient mariés. Ils étaient passés devant le prêtre au bout de deux mois de vie commune seulement, comme quoi... [:spamafote]


Message édité par Nico [PPC] le 22-09-2003 à 22:58:25
n°1212668
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 22:57:55  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Le mariage en est une.  :D  


 
Aux yeux de la société peut-être...mais si tel était le cas je ne pense pas qu'il y aurait 50% de divorces sur Paris :/

n°1212671
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 22-09-2003 à 22:58:03  profilanswer
 

J'ai été marié 8 mois et le mariage ne me fait pas peur [:dams86]


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1212680
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-09-2003 à 22:59:02  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 

Mon grand-père s'est marié avec ma grand-mère au bout un an après l'avoir connue : ils sont restés toute leur vie ensemble. Je connais un couple qui est resté en concubinage 79 ans, ils se sont mariés au bout de cette neuvième année : un an après ils étaient divorcés :D

Bref la durée initiale ne veut rien dire je trouve. L'autre jour je lisais un article, ça faisait 70 ans qu'un couple d'allemands étaient mariés. Ils étaient passés devant le prêtre au bout de deux mois de vie commune seulement, comme quoi... [:spamafote]


 
Tiens bah justement c'est statistique ça : plus les gens se marie tard (c à d apres de longues années de vie commune) plus ils divorcent rapidement  :ouch: étrange non ? [:gratgrat]

n°1212701
kiki
Posté le 22-09-2003 à 23:01:14  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Tiens bah justement c'est statistique ça : plus les gens se marie tard (c à d apres de longues années de vie commune) plus ils divorcent rapidement  :ouch: étrange non ? [:gratgrat]


Logique ils sont déja usés  :D

n°1212720
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2003 à 23:04:50  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Tiens bah justement c'est statistique ça : plus les gens se marie tard (c à d apres de longues années de vie commune) plus ils divorcent rapidement  :ouch: étrange non ? [:gratgrat]


 
Peut être que le mariage donne un petit sursaut a l'amour. [:spamafote]
trop tot, ça sert a rien et ça s'essouffle
trop tard et l'amour est déjà mort


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic de ceux qui ont peur des filles/femmesRecherche traiteur sur Paris pour mariage
Musique de film : 7 ans de mariagecomment faire peur a quelqu'un?
[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressionscomment combattre la peur de l'avion?
(ciné) à venir ... (shériff fais moi peur avec britney)Quel ordre et style de chansons pour un mariage ?
la peur du répondeur![Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Le mariage, vous fait-il peur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR