Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


Le mariage, vous fait-il peur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le mariage, vous fait-il peur?

n°1213097
Nico [PPC]
Posté le 22-09-2003 à 23:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Tu devras te convertir pour moi :o


Message édité par Nico [PPC] le 22-09-2003 à 23:58:33
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 23:58:20  profilanswer
 

n°1213104
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 23:58:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu devras te convertir pour moi :o

jsuis amoureux d'une scientifique :o


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213124
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 00:02:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


Mouais...va dire ça aux enfants qui vivent dans la misère, qui vivent en alternance chez leur père et leur mère, qui se lèvent à sept heures le matin et rentrent à dix-neuf le soir parce que papa et/ou maman travaille pour avoir tout juste de quoi payer le loyer, l'eau, l'électricité...
 
Je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose. Qu'on se le dise, faire des enfants aussi c'est égoïste :/


Heureusement que tes parents se sont pas dit ça...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213126
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:02:16  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est le sujet d'un topic que je voulais faire à une époque. Qu'est-ce qui est égoïste : avoir ou ne pas avoir d'enfant?  
 
Je parlais pas pour les enfants, mais pour les parents. Tu vois tout en noir, toi, non?  :heink:  


 
Tout en noir ? Non, je m'estime plutôt lucide.  
Moi-même je passais mes journées en garderie quand je n'avais pas école, du lever du jour au coucher du soleil, j'ai fait partie de ces enfants qui ne voient leurs parents qu'une heure par jour et honnêtement, je ne sais pas si c'est foncièrement mieux d'en avoir et leur faire subir ce genre de choses durant toute une enfance [:spamafote]

n°1213130
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:02:50  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Heureusement que tes parents se sont pas dit ça...


 
Voir ci-dessus.

n°1213132
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 00:03:02  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu vois tout en noir, toi, non?  :heink:  


J'ai l'impression aussi ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213149
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:06:31  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tout en noir ? Non, je m'estime plutôt lucide.  
Moi-même je passais mes journées en garderie quand je n'avais pas école, du lever du jour au coucher du soleil, j'ai fait partie de ces enfants qui ne voient leurs parents qu'une heure par jour et honnêtement, je ne sais pas si c'est foncièrement mieux d'en avoir et leur faire subir ce genre de choses durant toute une enfance [:spamafote]


Ce n'est heureusement pas le cas de la majorité des enfants.
Par expérience (3 ans dans l'EN), j'ai constaté que la plupart des enfants à "problèmes" étaient issus de famille monoparentale/recomposée. :/
Les conséquences sur le développement de l'enfant peuvent être négatives, c'est clair.

n°1213155
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:07:18  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


J'ai l'impression aussi ;)  


Ah, c'est pas la fatigue qui me fait penser ça, alors.  :)

n°1213158
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 00:07:31  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tout en noir ? Non, je m'estime plutôt lucide.  
Moi-même je passais mes journées en garderie quand je n'avais pas école, du lever du jour au coucher du soleil, j'ai fait partie de ces enfants qui ne voient leurs parents qu'une heure par jour et honnêtement, je ne sais pas si c'est foncièrement mieux d'en avoir et leur faire subir ce genre de choses durant toute une enfance [:spamafote]

j'ai vu mon papa mourir a 7 ans maintenant je vois tout en noir foncé.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213161
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-09-2003 à 00:07:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tout en noir ? Non, je m'estime plutôt lucide.  
Moi-même je passais mes journées en garderie quand je n'avais pas école, du lever du jour au coucher du soleil, j'ai fait partie de ces enfants qui ne voient leurs parents qu'une heure par jour et honnêtement, je ne sais pas si c'est foncièrement mieux d'en avoir et leur faire subir ce genre de choses durant toute une enfance [:spamafote]


 
Pour une fois, je me range aux côtés de Nico. "Si tes parents avaient..." et "tu changeras d'avis" sont des non-arguments.
 
Tranxen : ton idée de topic, je l'ai plus ou moins expérimentée il y a longtemps. Ca a fini dans le mur, les pro-enfants insultant les méchants et égoïstes sans-enfants. Fais une recherche, tu as de la lecture pour la soirée [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 00:07:37  profilanswer
 

n°1213174
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:10:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pour une fois, je me range aux côtés de Nico. "Si tes parents avaient..." et "tu changeras d'avis" sont des non-arguments.
 
Tranxen : ton idée de topic, je l'ai plus ou moins expérimentée il y a longtemps. Ca a fini dans le mur, les pro-enfants insultant les méchants et égoïstes sans-enfants. Fais une recherche, tu as de la lecture pour la soirée [:meganne]


 
Je sais que toi non plus tu ne veux pas d'enfant. On pourrait se marier ? :o

n°1213176
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:10:13  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'ai vu mon papa mourir a 7 ans maintenant je vois tout en noir foncé.


C'est humain.
C'est triste, mais the show must go on, la vie continue. [:spamafote]

n°1213179
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:10:50  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'ai vu mon papa mourir a 7 ans maintenant je vois tout en noir foncé.


 
:/
Le mien est un con notoire bourré de $$$$ et qui ne m'a jamais donné 1 centime, je ne sais pas si c'est mieux :/

n°1213185
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:12:01  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je sais que toi non plus tu ne veux pas d'enfant. On pourrait se marier ? :o


Une femme qui ne VEUT pas d'enfant, c'est rare, ça.
Y a aucun jugement dans cette phrase, simple constat de mon expérience perso.

n°1213191
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:13:01  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
:/
Le mien est un con notoire bourré de $$$$ et qui ne m'a jamais donné 1 centime, je ne sais pas si c'est mieux :/


Il veut que tu réussises par tes propres moyens.  :o

n°1213193
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 00:13:26  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est humain.
C'est triste, mais the show must go on, la vie continue. [:spamafote]

C'est de la merde et je suis devenu solitaire. Comme ca j'evite les malheurs. Donc hors de uestion de vivre avec qqun plus tard  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213195
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 00:13:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tout en noir ? Non, je m'estime plutôt lucide.  
Moi-même je passais mes journées en garderie quand je n'avais pas école, du lever du jour au coucher du soleil, j'ai fait partie de ces enfants qui ne voient leurs parents qu'une heure par jour et honnêtement, je ne sais pas si c'est foncièrement mieux d'en avoir et leur faire subir ce genre de choses durant toute une enfance [:spamafote]


C'est pas plutôt le problème des parents qui ont des gosses qui qui n'en assument pas la responsabilité ? Ma femme est prof, elle en voit plein des parents qui "n'ont pas le temps". 95% des cas, c'est une question de choix.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213198
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:14:47  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Une femme qui ne VEUT pas d'enfant, c'est rare, ça.
Y a aucun jugement dans cette phrase, simple constat de mon expérience perso.


 
Il y a de plus en plus de couple sans enfants ou alors qui n'en ont qu'un voire deux. On ne voit plus de grandes familles comme autrefois par exemple (la contraception n'explique pas tout, il y a aussi le coût de la vie, une vie professionnelle qui mange plus de temps libre, etc.)

n°1213199
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:14:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pour une fois, je me range aux côtés de Nico. "Si tes parents avaient..." et "tu changeras d'avis" sont des non-arguments.
 
Tranxen : ton idée de topic, je l'ai plus ou moins expérimentée il y a longtemps. Ca a fini dans le mur, les pro-enfants insultant les méchants et égoïstes sans-enfants. Fais une recherche, tu as de la lecture pour la soirée [:meganne]


C'est pas des arguments, c'est de l'expérience perso.  :)  
 
Sinon, pour le topic, je me doutais que ce serait un truc qui partirait rapidement en vrille. :/
Mais je le chercherai demain.

n°1213202
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:15:35  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Il veut que tu réussises par tes propres moyens.  :o  


 
Si tu savais à quel point il est radin, tu tomberais à terre.

n°1213204
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-09-2003 à 00:15:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je sais que toi non plus tu ne veux pas d'enfant. On pourrait se marier ? :o


 
Non, j'ai déjà un copain à l'horloge biologique détraquée :D
 
Tranxen : tu en as déjà 2 ou 3 rien que sur ce forum...en général on ne le crie pas sur les toits pour ne pas se faire insulter, c'est tout.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1213211
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:17:17  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est pas plutôt le problème des parents qui ont des gosses qui qui n'en assument pas la responsabilité ? Ma femme est prof, elle en voit plein des parents qui "n'ont pas le temps". 95% des cas, c'est une question de choix.


 
C'est bien ce que je dis, certains font des enfants alors qu'ils sont incapables de les assumer. C'est probablement plus égoïste que de faire le choix de ne pas en avoir car dans le premier cas tu fais des malheureux.

n°1213212
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:17:33  profilanswer
 

BotMan a écrit :

C'est de la merde et je suis devenu solitaire. Comme ca j'evite les malheurs. Donc hors de uestion de vivre avec qqun plus tard  :jap:  


Ne pas s'attacher aux gens de peur de trop souffrir si on venait à les perdre, je trouve que c'est passer à coté de bcp de bonheur humain. :/
Bon, c'est de la psychologie à 2 balles, mais je pense qu'il vaut mieux courir ce risque, que de rester solitaire et malheureux.
Mais bon, chacun ses choix. [:spamafote]

n°1213213
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:17:48  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non, j'ai déjà un copain à l'horloge biologique détraquée :D
 


 
Oui mais la mienne est mieux détraquée encore :love:

n°1213215
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 00:18:43  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ne pas s'attacher aux gens de peur de trop souffrir si on venait à les perdre, je trouve que c'est passer à coté de bcp de bonheur humain. :/
Bon, c'est de la psychologie à 2 balles, mais je pense qu'il vaut mieux courir ce risque, que de rester solitaire et malheureux.
Mais bon, chacun ses choix. [:spamafote]

jsuis pas malheureux, ca fait 4 ans que je vis seul maintenant, j'ai mes habitudes et je vois pas une fille venir me les changer  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1213217
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-09-2003 à 00:19:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est bien ce que je dis, certains font des enfants alors qu'ils sont incapables de les assumer. C'est probablement plus égoïste que de faire le choix de ne pas en avoir car dans le premier cas tu fais des malheureux.


 
Bon sang, tu étais où quand j'ai fait mon topic hein ?  :fou:  
 
Le mariage...mon copain est plutôt contre car il n'en voit pas l'intérêt (il n'a pas tort, à vrai dire), et moi je serais plutôt pour mais sans vraiment savoir pourquoi.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1213220
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:19:27  profilanswer
 

BotMan a écrit :

C'est de la merde et je suis devenu solitaire. Comme ca j'evite les malheurs. Donc hors de uestion de vivre avec qqun plus tard  :jap:  


 
Quand on perd un de ses parents accidentellement ou d'une maladie ce n'est pas encore tout à fait pareil.
Par contre voir un de ses parents boire de l'alcool et/ou fumer à longueur de journée par exemple, c'est autre chose :/

n°1213224
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:20:15  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bon sang, tu étais où quand j'ai fait mon topic hein ?  :fou:  
 


 
J'étais en train de te composer des poêmes que tu n'as pas lus :/ :D

n°1213227
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:21:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Il y a de plus en plus de couple sans enfants ou alors qui n'en ont qu'un voire deux. On ne voit plus de grandes familles comme autrefois par exemple (la contraception n'explique pas tout, il y a aussi le coût de la vie, une vie professionnelle qui mange plus de temps libre, etc.)


Les enfants arrivent plus tard dans le couple, c'est un fait (30 ans pour la femme et 32 pour l'homme, il me semble).
Je suis d'accord, sauf pour la vie professionnelle qui mange plus de temps libre. On n'a jamais eu autant de temps libre que de nos jours. Compare le nombre d'heure travaillées dans l'année en 2003 avec celui de 1950 en France, par exemple.

n°1213228
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:21:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Si tu savais à quel point il est radin, tu tomberais à terre.


Pour être riche, doit falloir être radin. [:spamafote]
Je ne serai jamais riche.  :sweat:

n°1213229
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:22:27  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Les enfants arrivent plus tard dans le couple, c'est un fait (30 ans pour la femme et 32 pour l'homme, il me semble).
Je suis d'accord, sauf pour la vie professionnelle qui mange plus de temps libre. On n'a jamais eu autant de temps libre que de nos jours. Compare le nombre d'heure travaillées dans l'année en 2003 avec celui de 1950 en France, par exemple.


 
Certes.
Sauf qu'en 1950 davantage de femmes restaient au foyer pour élever les enfants et dans bon nombre de cas seuls les hommes travaillaient !

n°1213235
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:24:41  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non, j'ai déjà un copain à l'horloge biologique détraquée :D
 
Tranxen : tu en as déjà 2 ou 3 rien que sur ce forum...en général on ne le crie pas sur les toits pour ne pas se faire insulter, c'est tout.


La femme qui ne rève que de se marier et d'avoir des enfants, ce serait donc un cliché? [:meganne]
Je ne suis pas certain que la population de HFR soit représentative de la société. ;)

n°1213238
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:25:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pour être riche, doit falloir être radin. [:spamafote]
Je ne serai jamais riche.  :sweat:  


 
Dans ma famille ce sont ceux qui ont le plus d'argent qui sont les plus radins. Certains ne comprennent pas par exemple que je puisse donner 50 EUR à X association quand j'en gagne 100.
 
Enfin, mon père est radin à sa façon : il achète des vélos à 30 ou 40 000 balles, des voitures à plusieurs dizaines de milliers d'Euros...mais ne donne pas un centime à son fils. C'est une vision de la vie...particulière dirons-nous :D

n°1213246
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:27:54  profilanswer
 

BotMan a écrit :

jsuis pas malheureux, ca fait 4 ans que je vis seul maintenant, j'ai mes habitudes et je vois pas une fille venir me les changer  :jap:  


J'attache trop d'importance dans les rapports humains pour pouvoir être heureux en n'ayant ni femme, ni amis (c'est ce que j'ai cru comprendre, à moins que je ne confonde avec phenos.) :/

n°1213249
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 00:28:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est bien ce que je dis, certains font des enfants alors qu'ils sont incapables de les assumer. C'est probablement plus égoïste que de faire le choix de ne pas en avoir car dans le premier cas tu fais des malheureux.


C'est les deux faces de la même pièce... Le problème c'est l'égoisme, pas le fait de décider d'avoir ou non des enfants, de les assumer ou non.  
 
Enfin, sur ce genre de considération, je ne prétend pas convaincre qui que ce soit, mais simplement expliquer mon mode de pensée (je précise pour essayer de garder un truc un peu constructif... ;) )


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213252
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 00:29:37  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est les deux faces de la même pièce... Le problème c'est l'égoisme, pas le fait de décider d'avoir ou non des enfants, de les assumer ou non.  
 
Enfin, sur ce genre de considération, je ne prétend pas convaincre qui que ce soit, mais simplement expliquer mon mode de pensée (je précise pour essayer de garder un truc un peu constructif... ;) )


 
Le fait de décider d'avoir -ou non- des enfants est à lui seul un choix égoïste [:spamafote]

n°1213253
Osama
Posté le 23-09-2003 à 00:29:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bon sang, tu étais où quand j'ai fait mon topic hein ?  :fou:  
 
Le mariage...mon copain est plutôt contre car il n'en voit pas l'intérêt (il n'a pas tort, à vrai dire), et moi je serais plutôt pour mais sans vraiment savoir pourquoi.


 
En tant que future mère tu as tout intérêt à ce que le père reste dans les parages pour l'éducation des enfants, d'où le mariage comme contrainte morale de rester.

n°1213255
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:30:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Certes.
Sauf qu'en 1950 davantage de femmes restaient au foyer pour élever les enfants et dans bon nombre de cas seuls les hommes travaillaient !


Oui, c'était le shéma familial, avec le père chef de famille qui travaille (et ramène l'argent) et la femme qui élève les gosses et fait ménage/cuisine.
Ca a bien changé depuis et je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que cela ait changé en bien. :/

n°1213257
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:32:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Le fait de décider d'avoir -ou non- des enfants est à lui seul un choix égoïste [:spamafote]


Je ne dirai pas égoïste, je dirai plutôt choix personnel. :/

n°1213259
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 00:32:29  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Le mariage...mon copain est plutôt contre car il n'en voit pas l'intérêt (il n'a pas tort, à vrai dire), et moi je serais plutôt pour mais sans vraiment savoir pourquoi.


Ben, personnellement, c'était un peu pareil. Le mariage, c'est qu'un bout de papier. On a fait ça  juste à la mairie, et pour la soirée, on avait juste invité 30 personnnes, la famille. On avait même pas d'alliance au début. On en a pris 6 mois après pour faire plaisir à ma femme.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1213262
tranxen_20​0
Posté le 23-09-2003 à 00:33:17  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
En tant que future mère tu as tout intérêt à ce que le père reste dans les parages pour l'éducation des enfants, d'où le mariage comme contrainte morale de rester.


Ca marche pas du tout, ça.  :D  
C'est pas le mariage qui empêche les gens de se séparer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic de ceux qui ont peur des filles/femmesRecherche traiteur sur Paris pour mariage
Musique de film : 7 ans de mariagecomment faire peur a quelqu'un?
[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressionscomment combattre la peur de l'avion?
(ciné) à venir ... (shériff fais moi peur avec britney)Quel ordre et style de chansons pour un mariage ?
la peur du répondeur![Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Le mariage, vous fait-il peur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR