Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Mon coup de gueule sur la misere en France

n°14227665
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben c'est pas parce que c'est un délit que c'est pas compréhensible  :heink:  
Je trouve très compréhensible que quelqu'un fume un pet et pourtant c'est un délit.
Ou encore que des jeunes fassent du bruit après une heure avancée de la nuit (ca fait chier mais c'est compréhensible)
Bref c'est pas la loi qui va dicter ma morale!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 17:09:38  profilanswer

n°14227674
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:10:13  profilanswer

C'est te que tu voulais dire non ?  [:cerveau boidleau]

---------------
Topic RPG
n°14227679
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 17:10:26  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Merci, j'avais pas vu l'avant edit  :o  

Pour te répondre Rasthor, je dirais que dans ce beau pays qu'est la France, je trouve pas normal qu'une partie de la population aie le droit de détester les pauvres, les banlieusards, les musulmans, les exclus, les fumeurs de shit par exemple, alors qu'une autre partie n'as pas le droit de critiquer les riches, les profiteurs, les présidents (pas la politique uniquement)... J'en reste là.

Critiquer oui, racketter ou frauder non.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14227710
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:14:02  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Bref c'est pas la loi qui va dicter ma morale!

C'est bien parti pour le devenir  :pfff:  

La violence c'est mal, on est d'accord. Pour en revenir au 1er post : si un jour il y avait une autre révolution en france, les révolutionnaires seraient sanctionnés. Me demande pas pourquoi, tu as la réponse dans tes posts.

---------------
Topic RPG
n°14227716
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:14:56  profilanswer

Euh certes mais j'pense que n'importe qui a transgressé la loi au moins une bonne dizaine de fois dans sa vie (ne serait ce que traverser les passages piétons quand c'est rouge).  
Ce qui est interdit c'est de se faire attraper  :pt1cable:  
Ha sui tout à fait d'accord pour l'agression, j'pensais que ça s'appliquait à la fraude (que ce soit compréhensible).

n°14227724
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:15:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Critiquer oui, racketter ou frauder non.

Question à part, vu vos réactions : vous avez tous confiance en la justice/gouvernement/France ?

---------------
Topic RPG
n°14227753
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:18:39  profilanswer

Ben écoute on parlait de la Loi nan? Alors peu importe t'es censé appliquer que ce soit infraction ou délit ou meurtre ou n'importe!
Donc si tu fais une infraction, et bien tu enfreins la Loi! That's all!
Jouons pas sur les mots...

n°14227766
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:19:41  profilanswer

Je sais pas, quelque chose de différent en tout cas.

Tu dis ça parce que tu est content de ta situation, et que tu vis bien. C'est pas le cas pour tout le monde.

---------------
Topic RPG
n°14227782
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 17:21:32  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Question à part, vu vos réactions : vous avez tous confiance en la justice/gouvernement/France ?

La démocratie est le pire système politique à l'exception de tous les autres, disait machin-truc.

Pareil pour la justice/gouvernement/France. Non, je n'ai pas particulièrement confiance, mais plus qu'en l'anarchie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14227789
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:22:17  profilanswer

Bon j'crois qu'on va arrêter là hein  :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 17:22:17  profilanswer

n°14227799
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:23:27  profilanswer

Oki merci du conseil, j'y vais de ce pas m'inscrire à la Fac

n°14227841
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 17:26:38  answer

La démocratie est le pire système politique à l'exception de tous les autres, disait machin-truc.

Pareil pour la justice/gouvernement/France. Non, je n'ai pas particulièrement confiance, mais plus qu'en l'anarchie.

Est-ce qu'au final ça changerait vraiment grand chose ?
Le faible resterait le larbin du fort. Après on peut jouer sur les définitions ... M'enfin  [:hotcat]  

n°14227863
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:28:21  profilanswer

Ouep t'avais raison, c'est bon j'me suis inscrit et j'vien de finir ma 3ème année là... Bon on peut ptet discuter sérieusement nan?

n°14227872
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:29:16  profilanswer

Mais je n'ai jamais dit que la démocratie était le mal absolue hein  :heink:

Je vise surtout la Ve république, en gros :o

Je proposes la dissolution du gouvernement actuel, et l'instauration d'une institution profitant et utile à tous.
La démocratie, c'est le peuple qui gouverne ? Bien sur que non, c'est la majorité qui gouverne. Pourquoi ceux qui n'ont pas fais l'ENA n'ont pas le droit de donner leur avis, d'essayer de faire avancer les choses, de proposer des idées/solutions ?
Je trouve tes propos un peu fachos sur ta dernière phrase.

edit : La révolution de 1789 était du à la faim du peuple, cf premier post.

Message édité par Parrapa Dah le 03-03-2008 à 17:33:54

---------------
Topic RPG
n°14227918
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:32:56  profilanswer

C'était une blague! Ya pa besoin d'avoir fait du droit pour parler d'un sujet qui s'apparente vaguement à du droit. Si?

n°14227988
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:38:36  profilanswer

Nan mais on s'en bats le steak de ça... t'as compris ce que je voulais dire non? Je suis pas pour tuer des mamies, ou agresser des bourgeois ni quoique ce soit d'autres.  
Mais juste qu'il est fréquent pour tous d'enfreindre la Loi (et oui!!) par des actes (appelle les comme bon te semble) tout à fait conscients.
Tout ça pour dire que la Loi n'equivaut pas forcément à notre mode de pensée, des limites que l'on peut s'imposer, ou même de morale.  
Et j'entends tout cela bien sûr dans le respect d'autrui!

n°14228002
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 17:39:51  profilanswer

Sauf que ça n'est pas le cas aujourd'hui, ou en tout cas bien moins que ça a pu l'être à d'autres époques ou sous d'autres régimes ou dans d'autres pays.

Ceci dit, comme le disait quelqu'un dans toute cette masse de messages, il ne risque pas d'y avoir une révolution en France car la classe moyenne y est trop importante. Une révolution ne pourrait arriver qu'avec 10% de privilégiés pour 90% de crève-la-faim. Actuellement, on a 10% de privilégiés, 10% de pauvres et 80% de classe moyenne qui, bon an mal an, profite assez du systeme pour ne aps vouloir le renverser et se projeter dans l'inconnu.

---------------
n°14228029
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-03-2008 à 17:42:23  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

J'approuve ce que font les fraudeurs, tout genre confondus  :jap:  

Tout comme j'approuve le fait qu'un petit bourgeois se fasse racketter  :jap:  

Il n'est pas nécessaire de dire des bêtises, merci.

Le topic est déjà bien entamé dans ce sens.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°14228052
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:44:44  profilanswer

Le vote est une grosse arnaque. C'est pour que le peuple se croit libre. On élit pas le meilleur candidat quand on vote, on élit le moins pire, celui qui fera moins de dégats.

J'ai été voir ailleurs, mais chaque pays à son histoire et sa politique actuelle. Je suis né français hein.

C'est une "démonarchie" selon moi. Les gens qui ont élus Sarkozy, je n'en fais pas parti, je l'accepte, mais les yeux ouverts. Si ça peut te faire plaise, je compte quitter la France l'Europe à l'avenir.

Mais j'ai bougé mon cul mon loukoum. Et je n'aurais pas le droit de revenir dans mon pays d'origine ?
C'est pas en suivant les choses que l'on nous propose que l'on va combattre la misère. Regarde la misère de l'Etat, ses dettes, ses batailles chaotiques...

---------------
Topic RPG
n°14228106
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-03-2008 à 17:48:45  profilanswer

Ethnik a écrit :

Priceless, on croirait lire du Marx. [:hahasparta]

en toute honnêteté, les commerçants sont pas les plus à plaindre dans ce pays.

pour en revenir au premier post ça me fait bien rire tout ceux qui pensent que la révolution française défendait les "pauvres".

elle a été favorable aux bourgeois.  

je ne suis pas du genre gauchiste ecervelé qui critique tout ce qui n'est pas à la LCR...mais voir des mecs qui taffent à la rue pendant que les grands patrons ne savent plus quoi faire de leur fric...pendant que pas mal de commerçants se font des marges de fous...ça me débecte.

---------------
Nihon, gambare !
n°14228119
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:49:55  profilanswer

Ceci dit, comme le disait quelqu'un dans toute cette masse de messages, il ne risque pas d'y avoir une révolution en France car la classe moyenne y est trop importante. Une révolution ne pourrait arriver qu'avec 10% de privilégiés pour 90% de crève-la-faim. Actuellement, on a 10% de privilégiés, 10% de pauvres et 80% de classe moyenne qui, bon an mal an, profite assez du systeme pour ne aps vouloir le renverser et se projeter dans l'inconnu.

Faut voir de quelle révolution il s'agit : un coup d'état ? un changement de politique intérieure ?

---------------
Topic RPG
n°14228130
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:51:00  profilanswer

Bresse a écrit :

Il n'est pas nécessaire de dire des bêtises, merci.

Le topic est déjà bien entamé dans ce sens.

J'efface de suite alors.

---------------
Topic RPG
n°14228132
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 17:51:13  answer

Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que, dans certaines conditions, la fraude est quasi inéluctable: et ces conditions sont remplies depuis quelques années en France...

Ca ne légitime pas la fraude en soi, pour autant... ;)

n°14228139
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 17:51:53  profilanswer

Hummm en téléchargeant des films, mp3 sur internet?? Et si c'est pas le cas bravo à toi, mais malheureusement tu représentes pas la population de France.

n°14228197
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 17:57:47  profilanswer

Je rajouterais : c'est pas parce que l'on prône la révolte que l'on est totalement pour l'anarchie.

---------------
Topic RPG
n°14228291
kheel
Posté le 03-03-2008 à 18:07:37  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Hummm en téléchargeant des films, mp3 copyrightés sur internet?? Et si c'est pas le cas bravo à toi, mais malheureusement tu représentes pas la population de France.

[:aloy]
N'oublions pas que le monde du libre existe.

Blague à part, j'ai pu lire la belle tambouille de post de ce topic au sujet brulant.
Pour ce qui est du traverser quand c'est rouge à minuit, rue déserte l'infraction me fait bien rire. Cela concerne plus le code de la route et ces dites infractions ne doivent jamais êtres sorties de leur contexte.

Pour ce qui est de la révolution restons sérieux.

Parrapa Dah a écrit :

Je rajouterais : c'est pas parce que l'on prône la révolte que l'on est totalement pour l'anarchie.

La révolte mène à l'anarchie. Etablir un régime né sur une révolte n'est pas quelque chose de simple et prend du temps.

n°14228566
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 18:35:35  profilanswer

kheel a écrit :

La révolte mène à l'anarchie. Etablir un régime né sur une révolte n'est pas quelque chose de simple et prend du temps.

La volonté de changer les choses mène forcement à l'anarchie selon toi ?
Et dire qu'il y en a qui sont morts pour qu'on ai le droit de s'exprimer...

---------------
Topic RPG
n°14228577
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 18:37:17  answer

Parrapa Dah a écrit :

La volonté de changer les choses mène forcement à l'anarchie selon toi ?
Et dire qu'il y en a qui sont morts pour qu'on ai le droit de s'exprimer...

La période révolutionnaire, post 1789, ne fut-elle pas essentiellement anarchique et sanglante? [:prodigy]

n°14228606
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 18:42:35  profilanswer

La période de l'époque tout court, était sanglante. De nos jours c'est fini la guillotine, en France en tout cas :/

---------------
Topic RPG
n°14228609
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 18:42:58  profilanswer

Pas mieux.

---------------
Topic RPG
n°14228621
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 18:43:42  answer

n°14228695
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 03-03-2008 à 18:51:28  profilanswer

ça doit surement êtres le cas parce que leurs pauvres à eux ne mettent pas de Nike à 200€
Cela dit, tu as des runnngs (pour ceux qui font du jogging, comme notre bien aimé président) très acceptable à 120€ (j'en ai une paire, elle sont archi légères c'est le top pour courrir)  [:wanleeburton]

Message édité par Innolis_Jevede le 03-03-2008 à 18:55:17

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14228708
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 18:52:54  profilanswer

Déclaration des droits de l'homme...................................blanc :/

---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule enver citroenPayer en France un envoi (DHL, Fedex, UPS...) d'un autre pays
retractation france loisirs urgentRécupérer l'argent d'un compte anglais en france..
Balkany, Bogdanov, Gaudin, Freche, TF1, Air france?Histoire mystérieuse : Le trésor des Templiers 27/04 sur France 2
Vente des oeuvres d'Art, le début de la fin de la France ?concour du meilleurs apprentis de france
coup de coeur pour un BAN 
Plus de sujets relatifs à : Mon coup de gueule sur la misere en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR