Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Mon coup de gueule sur la misere en France

n°14195913
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 19:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bon tu fais la loi vegeta??

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 19:56:48  profilanswer

n°14195938
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 19:59:41  answer

aprhrodyte a écrit :

ah bon tu fais la loi vegeta??

Disons qu'il aurait pu te le signifier de manière différente, mais tu sais, il a une réputation à défendre. Dans la vraie vie, beaucoup ici s'écrasent devant leur chef ou mieux, devant leurs parents (le net leur permet de mettre un pied dans la vie adulte et de jouer aux grands)

Au final, un accueil souvent infect, des phrases courtes, sèches, un peu comme si tu arrivais au devant d'une bande de racailles. Il ne faut pas se formaliser.

Continuons.

n°14195939
Cutter
Posté le 28-02-2008 à 19:59:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En meme temps une mère de famille qui dit xpldr, je le sens moyen. Bon gros troll des cavernes.

Dur d'accepter que ce qu'elle raconte puisse être vrai hein? :D

---------------
last.fm
n°14195940
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 19:59:52  profilanswer

donc tu n'es pas tres intelligent si tu reponds

n°14195950
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2008 à 20:00:48  profilanswer

Cutter a écrit :

Dur d'accepter que ce qu'elle raconte puisse être vrai hein? :D

J'avoue :p

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14195953
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:01:08  profilanswer

Gaston2foix tu as tellement raison

n°14195973
Cutter
Posté le 28-02-2008 à 20:02:19  profilanswer

aprhrodyte a écrit :

Charlie13 une bmw rollex n'est pas du tout pour moi ce qui m'interresse c'est de donner a mes enfants un bifteack entier, que je n'ai pas a leur donner qu'une moitier.. que je ne sois pas dans le besoin de ne pas manger pour que eux mange... Je prefere ne pas manger que de les voir faire si jeune des sacrifices.. Ils savent la valuer de l'argent et à l'ecole on se moque d'eux car ils n'ont pas d'affaire de marques... je leur souhaite un avenir meilleur.. Qu'il ne connaisse plus la faim, le sacrifice

C'est pas un drame ça. C'est pas en leur achetant des Nike qu'on fait une bonne mère.

---------------
last.fm
n°14195975
xilebo
noone
Posté le 28-02-2008 à 20:02:46  profilanswer

:jap:  

@aprhrodyte : tu n'as pas choisi le meilleur forum pour chercher un éventuel réconfort, mais si tu cherches bien, il y a quelques sujets qui pourraient t'intéresser ex : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (attention, certains hors de la réalité y trainent)

n°14195981
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 20:03:02  answer

non non je crois qu'il a pas tord d'autant que tes posts non rien apporté de constructif  :hello:

n°14195996
exo1000
Posté le 28-02-2008 à 20:04:38  profilanswer

Reprenons notre Tocqueville national pour expliquer pourquoi la révolution ne s'éveille pas dans nos nations démocratiques.  

Dans une nation démocratique, la majorité des gens ne sont ni pauvres (contrairement au 98% de miséreux composant le Tiers Etats), ni riches. Il y a quelques pauvres (qui ne sont pas liés à leur pauvreté par des liens héréditaires, et qui, dans l'absolu, peuvent profiter de la mobilité sociale) et quelques riches. Au milieu, il y a une énorme majorité d'individus, semblables, égaux, socialement mobiles, qui possèdent assez de biens pour ne pas vouloir prendre le risque de les perdre, par une révolution incertaine qui redistribuera les richesses d'une manière qu'il ne connaît pas encore.  

En gros, tant que la classe moyenne sera majoritaire, et assez riche pour manger et se dire: "cela pourrait être pire!", il n'y aura pas de révolution.  

Seule possibilité pour une révolution future: les pauvres (qui n'auraient plus rien à perdre: plus de maison, plus de box adsl, plus de télé, plus de quoi manger...) devenant majoritaires, et quelques riches suscitant l'envie par leur luxe indécent (rolex, yacht, ray ban, top model, sac vuiton...).

En attendant, on peut changer la réalité en partant de la réalité et cette réalité n'est pas révolution-compatible.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 20:04:38  profilanswer

n°14196003
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:05:14  profilanswer

Je dis ce que beaucoup de personnes vivent, ce que je vis aussi, qu'on pense que je raconte n'importe quoi m'importe peu, je n'ai rien a prouvé, je cherchais a partager cette misère avec d'autres dans le meme cas que nous ou meme avoir des echanges interessants avec ceux qui pense comme nous que cela n'est pas normal de travailler et de ne pas reussir à s'en sortir tout comme trouver ceux qui pensent que c'est normal c'est cela la liberté de pensée

n°14196011
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 20:05:28  answer

si parce que j'y suis habitué mais t'avoueras que comme accueil y'a mieux.

sans rancune  ;)

n°14196042
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:08:23  profilanswer

J'ai ecris mes pensées et c'est tout

n°14196046
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2008 à 20:08:52  profilanswer

aprhrodyte a écrit :

Je dis ce que beaucoup de personnes vivent, ce que je vis aussi, qu'on pense que je raconte n'importe quoi m'importe peu, je n'ai rien a prouvé, je cherchais a partager cette misère avec d'autres dans le meme cas que nous ou meme avoir des echanges interessants avec ceux qui pense comme nous que cela n'est pas normal de travailler et de ne pas reussir à s'en sortir tout comme trouver ceux qui pensent que c'est normal c'est cela la liberté de pensée

Tu es allée vérifier tout ce que tu pouvais recevoir comme aides (allocations pour parent isolé, tout ça) ?  

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_france3.html

---------------
Ratures - Cuisine
n°14196063
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:11:04  profilanswer

et oui prems, j'ai fais beaucoup de demarche.. et comme je l'ai ecris 5 euros de trop d'autre que je connais c'est 27 euros de trop.. mais bon bref merci a tous de ces echanges bye

n°14196076
Cutter
Posté le 28-02-2008 à 20:12:08  profilanswer

La précarité est trop angoissante pour qu'on accepte de la regarder en face. Désolés, on préfère nier. Ça n'existe pas. Tu mens. La preuve: tu écris en language SMS.

---------------
last.fm
n°14196085
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 20:13:01  answer

Serges Gainsbourg disait que la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.

Attention tout de même à ne pas être trop relax, faire des pauses de temps en temps permet d'éviter les quiproquos.

Sinon pour recentrer, j'ai vu arriver en Juillet dernier une dame et sa fille de 12 ans dans le shop. Très simples, beaucoup de dignité, et j'ai immédiatement senti la solennelité de ce moment, c'était visiblement un moment important:  Longues hésitations, palabres, puis elles se décident sur un produit. Un produit d'un peu plus de 15 euros. C'était le seul et unique cadeau de noël de la jeune fille, achat anticipé en début...d'été.

n°14196104
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2008 à 20:15:01  profilanswer

Cutter a écrit :

La précarité est trop angoissante pour qu'on accepte de la regarder en face. Désolés, on préfère nier. Ça n'existe pas. Tu mens. La preuve: tu écris en language SMS.

Ah, mais tu étais sérieux en plus :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14196105
xilebo
noone
Posté le 28-02-2008 à 20:15:04  profilanswer

aprhrodyte a écrit :

et oui prems, j'ai fais beaucoup de demarche.. et comme je l'ai ecris 5 euros de trop d'autre que je connais c'est 27 euros de trop.. mais bon bref merci a tous de ces echanges bye

Et tu peux pas demander une baisse de salaire de 5 euros ? je veux dire, si ca t'apporte plus au final, ca peut valoir le coup. M'enfin le système est mal foutu si tu touches rien pour 5 euros. Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas un système avec des palliers pour lisser.

n°14196107
Cutter
Posté le 28-02-2008 à 20:15:11  profilanswer

C'est quoi comme shop? Et comment tu savais que c'était pour Noël?

---------------
last.fm
n°14196135
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 20:17:51  answer

Cutter a écrit :

C'est quoi comme shop? Et comment tu savais que c'était pour Noël?

Avec l'habitude, en quelques secondes, tu sais si c'est une famille mono parentale, où elles habitent (à peu près), de quel coin elles viennent, quel métier approximatif elle fait, quels revenus approximatifs elle a, quel est leur propension à consommer.

Avec les déplacements dans l'espace, avec le type de discussion, les soupirs, les sous entendus, les mots dits à demi mot, tu es rapidement capable de comprendre des pans entier de la vie d'une personne, et ce en quelques minutes.

En les écoutant parler, tout simplement.

n°14196164
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2008 à 20:21:11  profilanswer

Oui, voilà, j'ai parcouru quelques sites pour voir, et franchement je n'ai pas honte de notre système d'allocations familiales.  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°14196180
Cutter
Posté le 28-02-2008 à 20:22:10  profilanswer

Apparemment ce qui la gène c'est que, aides ou pas, son salaire ne suffise pas à nourrir ses gosses.

---------------
last.fm
n°14196184
Rasthor
Posté le 28-02-2008 à 20:22:33  profilanswer

Astronaute ??? :??:

n°14196223
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2008 à 20:26:21  profilanswer

Cutter a écrit :

Apparemment ce qui la gène c'est que, aides ou pas, son salaire ne suffise pas à nourrir ses gosses.

J'ai pas du tout compris ça.

---------------
Ratures - Cuisine
n°14196237
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:28:24  profilanswer

Le systeme social en France c'est super mais c'est plafonné et si tu depasse se plafond meme de 1 euro l'assistante sociale peut malheureusement rien faire... bon je vous laisse j'essaye de trouver comment retirer mon coup de gueule car je suis deja triste et vos ecris me font tellement mal. Au revoir et vous souhaite a tous de ne jamais connaitre cela

n°14196302
kizkoool
Posté le 28-02-2008 à 20:35:29  profilanswer

Cutter a écrit :

Ben elle n'a qu'à travailler plus pour gagner plus LOL !

On a le président qu'on mérite que voulez vous.  

Vous avez tous applaudi à chacun des beaux discours de Sarkozy :

• je vais dépénaliser le droit des affaires ... GENIAL ! TROP FORT !
  • je supprimerai les aides des pauvres pour donner ça en cadeau fiscal aux riches ... OUAIS ! SUPER !  
  • je serais le président qui vous fera travailler jusqu'à la mort  ... BRAVO ! ENCORE ! ENCORE !

etc etc ...

Alors maintenant ayez la décence de ne pas venir pleurer, parce que ça me donne des envies de supprimer la démocratie vos conneries.

n°14196305
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 20:35:44  answer

aprhrodyte a écrit :

Le systeme social en France c'est super mais c'est plafonné et si tu depasse se plafond meme de 1 euro l'assistante sociale peut malheureusement rien faire... bon je vous laisse j'essaye de trouver comment retirer mon coup de gueule car je suis deja triste et vos ecris me font tellement mal. Au revoir et vous souhaite a tous de ne jamais connaitre cela

Dis toi juste une chose, essentielle à comprendre sur un forum: Les interventions de chacun ne sont pas représentatives des lecteurs. En général, ce sont les gueulards qu'on entend, et c'est valable dans tous les domaines.

Dis toi juste que ce type de forum, par le public qui le parcourt, ne pouvait pas répondre à ta demande à savoir se confier sur le côté pesant de certains aspects de ta situation. N'en déduis pas qu'ils n'ont pas de coeur ou qu'ils sont tellement individualistes qu'ils se foutent de ton cas. Ce n'est pas le cas de tous, même si certains sont un peu déconnectés des réalités de la vraie vie.  

Ici, ton témoignage passe pour une exception, dans la rue, tu fais pourtant partie de la norme naissante. Il est parfois difficile de se pencher sur la triste réalité de la vie, surtout lorsque l'on baigne dans un monde (l'électronique) qui fait tout pour l'évacuer.

Bon courage pour la suite, je suis sûr que, comme toute bonne mère, tu sauras trouver le courage au quotidien pour offrir une belle vie à tes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2008 à 20:36:39
n°14196328
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:37:36  profilanswer

J'ai été voir l'assistante sociale, la solution qui va s'offrire a moi c'est de laisser mon appartement et aller vivre en foyer avec mes enfants, il y a certaines aides accorder mais c'est pour un temps limiter c'est deja bien d'avoir cela.. enfin desole là je peux plus ecrire faut que j'aille secher mes larmes. Desole d'avoir ecris cette verite de la vie que je partage avec d'autres et qui on certainement enerve chacuns de vous.

n°14196348
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:39:36  profilanswer

merci gaston2foix je fais au mieux pour mes enfats et me battrais pour qu'il ne connaisse pas cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule enver citroenPayer en France un envoi (DHL, Fedex, UPS...) d'un autre pays
retractation france loisirs urgentRécupérer l'argent d'un compte anglais en france..
Balkany, Bogdanov, Gaudin, Freche, TF1, Air france?Histoire mystérieuse : Le trésor des Templiers 27/04 sur France 2
Vente des oeuvres d'Art, le début de la fin de la France ?concour du meilleurs apprentis de france
coup de coeur pour un BAN 
Plus de sujets relatifs à : Mon coup de gueule sur la misere en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR