Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Mon coup de gueule sur la misere en France

n°14196348
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci gaston2foix je fais au mieux pour mes enfats et me battrais pour qu'il ne connaisse pas cela.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 20:39:36  profilanswer

n°14196394
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 20:43:31  answer

oui, il faut que tu te battes, et que tu multiplies les recherches. Bon courage.  ;)  

n°14196459
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 20:48:08  profilanswer

Desfois les forces me manques, mon mari me manque et de me confier aux personnes du secours catholiques m'aide beaucoup, je dois rester forte devant mes enfants et ne pleure pas devant eux.. Je vous laisse il faut que j'ailles faire dormir ma petite derniere allez au revoir

n°14197167
Rasthor
Posté le 28-02-2008 à 21:27:54  profilanswer

aprhrodyte a écrit :

Desfois les forces me manques, mon mari me manque et de me confier aux personnes du secours catholiques m'aide beaucoup, je dois rester forte devant mes enfants et ne pleure pas devant eux.. Je vous laisse il faut que j'ailles faire dormir ma petite derniere allez au revoir

En fait, je passe pour un gros connard avide et cupide, mais je compatis à ta situation. :jap:

Courage pour la suite. :hello:

n°14197210
lamite
x Moon
Posté le 28-02-2008 à 21:30:23  profilanswer

aprhrodyte a écrit :

Charlie13 une bmw rollex n'est pas du tout pour moi ce qui m'interresse c'est de donner a mes enfants un bifteack entier, que je n'ai pas a leur donner qu'une moitier.. que je ne sois pas dans le besoin de ne pas manger pour que eux mange... Je prefere ne pas manger que de les voir faire si jeune des sacrifices.. Ils savent la valuer de l'argent et à l'ecole on se moque d'eux car ils n'ont pas d'affaire de marques... je leur souhaite un avenir meilleur.. Qu'il ne connaisse plus la faim, le sacrifice

[:violon]

Désolé, j'étais obligé.

n°14197545
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 21:51:42  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  

n°14197580
Philibear
Posté le 28-02-2008 à 21:53:43  profilanswer

et c'est quoi comme shop ?

n°14197919
Cutter
Posté le 28-02-2008 à 22:13:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah, mais tu étais sérieux en plus :D

En plus, ouais.

---------------
last.fm
n°14198297
ThePseudo
Posté le 28-02-2008 à 22:33:33  profilanswer

Un seul moment ne représente pas la vie entière, mais c'est vrai sur l'instant ;)

---------------
===>...<===
n°14200791
TousDesAng​es
Posté le 29-02-2008 à 10:14:17  profilanswer

aprhrodyte a écrit :

Cutter je depasse à peine de 5 euros pour obtenir des aides donc loyer, enfants a nourrir a vétir un mari decede donc seule pour faire face n'ayant plus de famille... il y a que le secours catholique qui accepte de m'aider car dans leur calcule je suis dans le seuil des travailleurs pauvres, et j'en vois de plus en plus chaques jours. Je suis peinée e voir ce qui est ecrit et que mon coup de gueule pour crieer mon desespoire est ainsi comprit...

Pourquoi tu ne dé-fiscalise pas ?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 10:14:17  profilanswer

n°14200841
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 10:21:16  answer

Rasthor a écrit :

M'en parles pas. Ils font déja chier aux Liechtenstein. Un tout petit pays qui ne demande rien à personne. Ils ne peuvent pas le laisser tranquille, non ? [:kiki]

C'est bientot votre heure.. depuis 2003 que j'attends ça...  [:rhetorie du chaos]

n°14200977
Rasthor
Posté le 29-02-2008 à 10:36:19  profilanswer

On a une armée robuste et sur-équipée pour nous défendre en cas d'invasion ou de menace d'états aggressifs comme la France ou l'Allemagne !!!  :fou:  

Spoiler :

http://www.distinction.ch/Images/LD010602vatican.jpg

n°14201094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2008 à 10:48:14  profilanswer

Courage Aphrodyte.

Je suis passé par la même chose en étant "enfant", c'est à dire sans les nike et autre.

Et même si c'est très difficile, la mobilité sociale existe dans ce pays.
Fais un maximum pour que tes enfants fassent un minimum d'étude, apprend leur la valeur de l'argent, et tu auras de bonnes surprises :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14201158
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-02-2008 à 10:54:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis passé par la même chose en étant "enfant", c'est à dire sans les nike et autre.

Je connais de toute façon pas un seul gosse qui se soit pas fait moquer à l'école, et si c'est pas la marque de ses chaussures ce sera autre chose. En plus c'est même pas une question d'avoir une marque haut de gamme, mais d'avoir la même marque que le copain d'à côté, c'est dire à quel point c'est futile.

n°14201853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2008 à 12:03:11  profilanswer

Facile à dire quand on est adulte ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14201999
un de plus
Posté le 29-02-2008 à 12:22:19  profilanswer

kizkoool a écrit :

Ben elle n'a qu'à travailler plus pour gagner plus LOL !

On a le président qu'on mérite que voulez vous.  

Vous avez tous applaudi à chacun des beaux discours de Sarkozy :

• je vais dépénaliser le droit des affaires ... GENIAL ! TROP FORT !
  • je supprimerai les aides des pauvres pour donner ça en cadeau fiscal aux riches ... OUAIS ! SUPER !  
  • je serais le président qui vous fera travailler jusqu'à la mort  ... BRAVO ! ENCORE ! ENCORE !

etc etc ...

Alors maintenant ayez la décence de ne pas venir pleurer, parce que ça me donne des envies de supprimer la démocratie vos conneries.

Mais +1000 :D

J'entends des gens qui ont voté Sarkozy venir se plaindre de difficultés qu'ils rencontrent et qui, ils ne le savent pas puisqu'ils ne comprennent rien à rien, sont directement liées à la politique de notre cher président. Je me fais un malin plaisir de leur rappeler à qui ils ont donné leur voix.

Les gens ont été séduits par un ou deux points bien précis de la campagne de Sarko, oubliant tout le reste.

Je connais même un étudiant boursier qui a voté Sarkozy et qui se plaint de ses conditions :lol:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14202105
Slayer95
Posté le 29-02-2008 à 12:35:18  profilanswer

un de plus a écrit :

J'entends des gens qui ont voté Sarkozy venir se plaindre de difficultés qu'ils rencontrent et qui, ils ne le savent pas puisqu'ils ne comprennent rien à rien, sont directement liées à la politique de notre cher président. Je me fais un malin plaisir de leur rappeler à qui ils ont donné leur voix.

Les gens ont été séduits par un ou deux points bien précis de la campagne de Sarko, oubliant tout le reste.

Je connais même un étudiant boursier qui a voté Sarkozy et qui se plaint de ses conditions :lol:

Moi je connais même des gens de gauche qui ont votés sarko....
Je crois que tu t'es trompé de topic...
Je te souhaite en tout cas aprhrodyte de trouver le courage et les ressources nécessaire pour t'en sortir.
La vie n'est jamais simple.

Message édité par Slayer95 le 29-02-2008 à 12:38:18
n°14202224
Gazette
Posté le 29-02-2008 à 12:52:40  profilanswer

un de plus a écrit :

De toute façon la gauche d'aujourd'hui elle donne beaucoup de leçon et sa campagne se base sur les personnes qui ne sont pas content de leur situation  en leur disant c'est la faute de la droite si ça va pas pour vous, la misére c'est aussi à cause de la politique de sarkozy (à croire qu'il y 15 ans on vivait tous au dessus de nos moyens).

C'est pas de la politique que tu fait c'est de la démagogie.

n°14202280
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 12:59:35  answer

Moi ce qui me choque dans tout ce topic.
c'est que je suis que aphrodyte arriverait surement à faire une économie facile, en résiliant son accès internet et en revendant son PC.
Ça laisse déjà la place pour acheter des steacks.

n°14202284
un de plus
Posté le 29-02-2008 à 13:00:04  profilanswer

Je suis scandalisé moi aussi par la vision très américaine qui s'installe petit à petit en France et qui associe la pauvreté à un échec personnel. En gros, ceux qui sont pauvres le méritent, ce sont des perdants.

Corrélativement, le fait de se soucier de la misère ou de s'insurger contre est souvent mal vu. Un discours dans ce sens est vite taxé de hippie, communiste voire révolutionnaire, avec le peu de crédibilité qui va avec.

Je fréquente de jeunes gens nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Leur dédain vis-à-vis des mendiants et des défavorisés en général me répugne, même si je conçois qu'il y a aussi dans leur mépris le déni compréhensible d'une réalité sociale dure dont ils sont coupés et qu'ils refusent de voir.

Quand je vois un mendiant, cela me perturbe beaucoup.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14202310
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 13:04:11  answer

un de plus a écrit :

Je suis scandalisé moi aussi par la vision très américaine qui s'installe petit à petit en France et qui associe la pauvreté à un échec personnel. En gros, ceux qui sont pauvres le méritent, ce sont des perdants.

Corrélativement, le fait de se soucier de la misère ou de s'insurger contre est souvent mal vu. Un discours dans ce sens est vite taxé de hippie, communiste voire révolutionnaire, avec le peu de crédibilité qui va avec.

Je fréquente de jeunes gens nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Leur dédain vis-à-vis des mendiants et des défavorisés en général me répugne, même si je conçois qu'il y a aussi dans leur mépris le déni compréhensible d'une réalité sociale dure dont ils sont coupés et qu'ils refusent de voir.

Ca dépend vraiment du mendiant.
Tous les jours je croise des mendiants super sympa devant l'église Saint André à Lyon, et ça me dérange pas de leur donner de temps en temps.
500m plus loin à Guillotière, tu as les pires cas sociaux, qui sont agressifs. Ne savent pas dire bonjour, merci, etc ...
Un jour il y en a dans ce coin qui me parraissait sympa et poli, et il me demandait des sous pour acheter à manger.
J'avais que un billet de 10€, alors je suis aller à la boulangerie d'à coté, et lui est pris 2 pains aux chocolats.
Je lui ramene, et la me dit j'en veux pas, je veux des sous  :heink:

n°14202332
ThePseudo
Posté le 29-02-2008 à 13:06:26  profilanswer

C'est là où le social intervient, avec ses moyens et sa respectabilité :)

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 29-02-2008 à 13:06:55

---------------
===>...<===
n°14202344
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 13:08:06  answer

ThePseudo a écrit :

C'est là où le social intervient, avec ses moyens et sa respectabilité :)

J'ai pas bien compris la transition  [:vinx2]

n°14202363
ThePseudo
Posté le 29-02-2008 à 13:09:57  profilanswer

Il y a des assistantes sociales pour ça, en France !
Tant que ce n'est pas un abus, parfois c'est justifié.

---------------
===>...<===
n°14202410
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 13:16:20  answer

ThePseudo a écrit :

Il y a des assistantes sociales pour ça, en France !
Tant que ce n'est pas un abus, parfois c'est justifié.

A part ce que l'assistante sociale aurait mieux donner les pains aux chocolats que moi ?  [:slackerbitch]

n°14202422
Cutter
Posté le 29-02-2008 à 13:17:45  profilanswer

Pendant combien de temps? Peut-être que son PC lui servira un jour à trouver un meilleur emploi?

---------------
last.fm
n°14202426
ThePseudo
Posté le 29-02-2008 à 13:18:36  profilanswer

Je parle de gens dont c'est le métier !!

---------------
===>...<===
n°14202604
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-02-2008 à 13:43:28  profilanswer

Elle a déjà répondu à ça en disant qu'elle était chez sa voisine.

---------------
Pussy that walk !
n°14202670
Gazette
Posté le 29-02-2008 à 13:52:56  profilanswer

un de plus a écrit :

Le truc c'est qu'il faut voir tout les gens qui ne sont pas dans la misère ou beaucoup moins grâce aux systèmes de redistributions alors évidement il y à toujours des oubliées, mais en France il y a deux type de misère la misère avec les aides et la misère sans les aides.

n°14202680
Gazette
Posté le 29-02-2008 à 13:53:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Enfin bon si elle paye des impôts avec 2 enfants à charge et étant veuve elle ne doit pas gagner le smic.

n°14202687
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 13:54:23  answer

Kyrieleve a écrit :

Effectivement j'avais pas lu :jap:

n°14202743
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-02-2008 à 14:01:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Effectivement, on constate que non seulement les pauvres ne se plaignent pas, ne descendent pas dans la rue, et que même ils votent à droite, alors qu'ils n'ont rien à esperer d'un gouvernement dont le seul but est d'enrichir encore plus les riches.
Pourquoi?
Mon avis, qui n'engage que moi, est que c'est parcequ'ils sont intimement persuadés qu'ils ne sont pauvres que par accident, mais qu'immanquablement ils vont acceder à la vraie vie, Bmw, rollex, cartier,Vuitton pas achetés aux puces de clignancourt et le reste.
Pour leur faire passer le temps en attendant ce jour sûrement très proche, ils ont TF1,et pour arriver à être riches, ils ont le Loto et autres grat-grat, ça suffit apparement à les faire tenir tranquiles.
Ceci, pour ceux qui pourraient s'agiter, les infirmes, vieux, grabataires etc ne peuvent de toute façon rien faire.

Moi ça me fait marrer les mecs qui se croient plus intelligents que les autres et qui se permettent d'établir des théories douteuses sur les votes de chacun. Bref des sociologues de coin de nappe.

Le pauvre qui a voté à droite a surement d'aussi bonnes raisons de voter à droite qu'à gauche. Peut-etre qu'il en a marre de payer des contributions pharaoniques au système social alors que son salaire est déjà faible, peut-etre que vu qu'il ne possède pas grand-chose, il préfère les protéger par plus de sécurité, peut-etre qu'il n'a pas peur de travailler quelques heures en plus pour augmenter ses revenus (sachant qu'il ne croit au SMIC de35h à 15OO euros). Enfin bon bref, on peut trouver 1000 raisons.......mais arretons de croire que les gens qui ont voté à droite sont soit des méchants riches qui veulent partir avec la caisse, soit des pauvres débiles qui sont lobotimisés par TF1.

Message édité par Ethnik le 29-02-2008 à 14:02:38
n°14202770
xilebo
noone
Posté le 29-02-2008 à 14:03:49  profilanswer

Gazette a écrit :

Enfin bon si elle paye des impôts avec 2 enfants à charge et étant veuve elle ne doit pas gagner le smic.

Ca dépend de la région où tu habites. Sur paris, meme en gagnant plus du SMIC avec 2 enfants, ben ca doit pas être facile tous les jours.

n°14202873
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 14:16:36  answer

Citation :

Voilà la malheureuse enfant n'ayant plus rien pour abriter ses pauvres petits petons. Dans son vieux tablier, elle portait des allumettes: elle en tenait à la main un paquet. Mais, ce jour, la veille du nouvel an, tout le monde était affairé; par cet affreux temps, personne ne s'arrêtait pour considérer l'air suppliant de la petite qui faisait pitié. La journée finissait, et elle n'avait pas encore vendu un seul paquet d'allumettes. Tremblante de froid et de faim, elle se traînait de rue en rue.

Non, mais lol quoi  :o

n°14202935
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-02-2008 à 14:24:41  profilanswer

Ok, alors l'Empire romain serait toujours d'actualité.

Il ne manque pas aux pauvres de se révolter, mais de s'organiser.
Moi, je vis au milieu des clodos, dans une caravane posée à 5 mn de mon chantier, je peux t'en causer, de la misère qui se tait et qui se dégueule à la bière de chez LIDL.

Bien sûr que le risque est énorme.
Et ce type, là, nicolas il est manifestement atteint d'une névrose du pouvoir, comme le français moyen est un cyclothymique de l'Euromillion.

n°14203046
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 29-02-2008 à 14:34:30  profilanswer

talbazar a écrit :

Ok, alors l'Empire romain serait toujours d'actualité.

Il ne manque pas aux pauvres de se révolter, mais de s'organiser.
Moi, je vis au milieu des clodos, dans une caravane posée à 5 mn de mon chantier, je peux t'en causer, de la misère qui se tait et qui se dégueule à la bière de chez LIDL.

Bien sûr que le risque est énorme.
Et ce type, là, nicolas il est manifestement atteint d'une névrose du pouvoir, comme le français moyen est un cyclothymique de l'Euromillion.

Jovalise ? C'est toi ?  [:bl0p]

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14203072
Cutter
Posté le 29-02-2008 à 14:36:21  profilanswer

Bon, c'est pas Sarkozy qui a placé des clodos dans les rues en huit mois de présidence.

---------------
last.fm
n°14203534
MasterSM
Posté le 29-02-2008 à 15:15:37  profilanswer

Mouarf, ça fait bientôt 20 ans que j'entend dire "ça va péter bientôt".

Un veau individuel et geignard a qui l'on donne juste ce qu'il faut pour le faire tenir tranquille restera toujours le même. Je ne parle pas forcément des français, mais des humains en grande majorité.

Et ceux qui ont les couilles de foutre le bordel (pour le plaisir de foutre le bordel hin) s'en prennent aux voitures et aux biens de ceux qu'ils font chier a longueur d'années. Donc pas de soutien possible de ce côté.

Vous voulez que ça s'arrange pour vous ? Ça ne se fera pas en quelques mois. Commencez par arrêtez le superflu (cellulaire, etc.) et lorsque vous achetez, privilégiez le local, le plus près possible de chez vous, vérifiez que l'achat que vous faites provient de la manufacture/ferme/verger le plus proche de votre domicile avant de regarder le prix, et vous verrez que ça va s'arranger tout seul, en quelques années seulement.

Seulement c'est sur, cette solution vous implique directement, donc vous allez trouver plein de défaites pour ne pas l'appliquer. Et rien ne changera tant que vous n'aurez pas compris que c'est ainsi que vous pourrez faire changer les choses. Les industriels eux, s'adaptent toujours a la demande.

n°14203588
ThePseudo
Posté le 29-02-2008 à 15:19:53  profilanswer

MasterSM a écrit :

... Les industriels eux, s'adaptent toujours a la demande.

Ils s'adaptent à la matière première surtout et au coût de fonctionnement.

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule enver citroenPayer en France un envoi (DHL, Fedex, UPS...) d'un autre pays
retractation france loisirs urgentRécupérer l'argent d'un compte anglais en france..
Balkany, Bogdanov, Gaudin, Freche, TF1, Air france?Histoire mystérieuse : Le trésor des Templiers 27/04 sur France 2
Vente des oeuvres d'Art, le début de la fin de la France ?concour du meilleurs apprentis de france
coup de coeur pour un BAN 
Plus de sujets relatifs à : Mon coup de gueule sur la misere en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR