Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Les frais de scolarités sont-ils "normaux" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Faut-il reformer les etudes post bac ?

n°11499403
quintu
2+2=5
Posté le 11-05-2007 à 14:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

On se comprend, la faute ne vient pas de la fac, elle vient du collège et du lycée.
D' ailleurs la fac corrige nettement avec ses taux d' échec en premier cycle

c'est clair.
j'ai eu mention et mon niveau est pitoyable je n'ai jamais bossé de ma scolarité [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 14:58:22  profilanswer

n°11499407
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 14:58:45  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Et puis sincèrement tu peux être en première année de thèse à 23-24 ans. Je trouve pas ça anormal d'avoir compté sur papa-maman jusque là. Après si tu as de la chance tu te fais financer ou tu taffes (dans ton univ).

je vois pas pourquoi ca serait un investissement moins légitime de la part de parents plutot que de te payer le permis ou une PS3 à 18 ans.

Que les parents soutiennent leurs enfants qui font des études poussés ca me semble logique, mes parents le font pour moi et moi je le ferait pour mes gosses parce que je suis conscient qu' il ne faut pas négliger ses conditions d' études pour arriver à être performant à Bac +8 ( ne pas avoir perdu d' année, être au point en langues étrangères, avoir un bagage de stages et de voyages à l' étranger ).

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11499416
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:59:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pas besoin de créer un nouvel examen, l' examen pour rentrer en fac, c' est le bac il faut qu' il ne soit pas bradé et ca ira tout à fait.

je propose de le remplacer par un controle continue !
beaucoup plus économique
laisse moins de place au hasard  
permet de constater les vrais eleves motivées : ceux qui vont suivre en fac !

n°11499422
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 14:59:23  profilanswer

Il faudrait que certains abruti dans le coin se remettent a leurs place (ceux la se reconnaîtront) Car dire que les CAP/BEP c'est pour les guignols et toussa, il ont oublié que :

- Le pain qu'il bouffe tout les jours, c'est pas un ingénieur qui l'a fait
- Les habits qu'il porte c'est pas un mec qui sort de master qu'il l'ai fait
- Les routes sur lesquelles il roule ne sont pas faites par des mecs qui ont fait des études jusque 30 ans

Et des exemple comme ça y'en a plein, et ça marche dans les deux sens !

Faut arrêter de sous-estimé certaines filières

Message cité 2 fois
Message édité par qunqun le 11-05-2007 à 14:59:39
n°11499423
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:59:28  profilanswer

bah tu prend une chambre ? faut arreter aussi les excuses a la con, j'avais 1h de route de chez moi au taf, j'ai déménagé, il me reste 5 min :o

n°11499424
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-05-2007 à 14:59:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je vois pas pourquoi ca serait un investissement moins légitime de la part de parents plutot que de te payer le permis ou une PS3 à 18 ans.

Que les parents soutiennent leurs enfants qui font des études poussés ca me semble logique, mes parents le font pour moi et moi je le ferait pour mes gosses parce que je suis conscient qu' il ne faut pas négliger ses conditions d' études pour arriver à être performant à Bac +8 ( ne pas avoir perdu d' année, être au point en langues étrangères, avoir un bagage de stages et de voyages à l' étranger ).

Oh petit ce que je dis allait dans ton sens hein.  :sweat:  

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11499426
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 14:59:35  profilanswer

caudacien a écrit :

D'accord t'as ton bac, et ensuite tu t'engages dans une filiere que tu connais à peine mais bon, ca te permets de suivre le troupeau?
Cay normal?

Moi j' ai eu un bac S maths
Je suis allé en fac de sociologie par envie.
Aujourd' hui je suis à sciences po

Si on avait sélectionné, je n' aurai pas pu le faire

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11499428
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:59:40  profilanswer

quintu a écrit :

c'est clair.
j'ai eu mention et mon niveau est pitoyable je n'ai jamais bossé de ma scolarité [:spamafote]

c'est clair.

n°11499429
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 14:59:42  answer

Magicpanda a écrit :

On se comprend, la faute ne vient pas de la fac, elle vient du collège et du lycée.
D' ailleurs la fac corrige nettement avec ses taux d' échec en premier cycle

La faute reviens a l'éducation nationale qui au lieu de privilégier les bons étudiants et les filieres technologique ou manuels porteuses d'emplois prefere donner le ptit passe port fac a tout le monde sans controler les besoins du marché et les envies des étudiants

n°11499448
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 15:00:47  answer

vapeur_cochonne a écrit :

beaucoup plus économique

Ca a été proposé par Fillon, resultat: greve générale

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 15:00:47  profilanswer

n°11499449
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 15:00:49  profilanswer

beaucoup plus économique

le problème c' est que ca va creuser les inégalités à la sortie du lycée.

Aujourd' hui le bac c'est le meme pour tous, et ce sont des profs d' ailleurs qui corrigent.
Avec le controle continue, il y aura le bac paris 16e et le bac courneuve

---------------
n°11499463
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 15:01:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

J'ai fais un Bac STL physique.
Pi un BTS informatique (en alternance, ca me soulait d'aller en cours).
Je parle pas forcément d'un examen sur les capacités du gus dans la filiere, mais qu'au moins il sache dans quoi il s'engage.

n°11499467
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-05-2007 à 15:01:54  profilanswer

Dans ce cas là tu prends plus de temps pour passer tes diplômes [:spamafaute]
Regarde les ricains, ceux qui peuvent pas se payer les droits, bossent un semestre, avec ça il se paie un semestre de cours, exam, et puis ils repartent pour 1 semestre de boulot etc.
Et les droits d'inscription universitaire là-bas c'est pas 300€
Mais bon, on est dans un pays qui a commencé à rêver en 68 à la liberté, le droit de glander, de se laisser pousser les tifs et fumer de l'herbe... C'est marrant quand on à 15 ans ce trip, après faut penser aux choses sérieuses et se mettre à TRAVAILLER.

n°11499471
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 15:02:14  answer

Magicpanda a écrit :

Aujourd' hui le bac c'est le meme pour tous, et ce sont des profs d' ailleurs qui corrigent.

Un bac national continu ! (c'est beau de rever non?)

n°11499475
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 15:02:28  profilanswer

qunqun a écrit :

Il faudrait que certains abruti dans le coin se remettent a leurs place (ceux la se reconnaîtront) Car dire que les CAP/BEP c'est pour les guignols et toussa, il ont oublié que :

- Les habits qu'il porte c'est pas un mec qui sort de master qu'il l'ai fait
- Les routes sur lesquelles il roule ne sont pas faites par des mecs qui ont fait des études jusque 30 ans

en meme temps désolé mais les vetements c'est fait en asie  
et le pain c'est plutot merci l'ingenieur qui a concu la machine !
les routes c'est des bac +10 qui y réflechissent, on balance pas du bitum comme ça !

n°11499478
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 15:02:41  profilanswer

Sur la question du marché du travail, il faut raisonner en marché européen pour les diplomes du sup , et en marché mondial  à partir de bac +5. C' est fini de chercher un taff qualifié dans les 200 km autour de chez soi.

Message édité par Magicpanda le 11-05-2007 à 15:03:35

---------------
n°11499481
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 15:02:52  profilanswer

qunqun a écrit :

- Les habits qu'il porte c'est pas un mec qui sort de master qu'il l'ai fait- Les routes sur lesquelles il roule ne sont pas faites par des mecs qui ont fait des études jusque 30 ans

bah en l'occurrence, ca doit etre des chinois de 6 a 8 ans mais je vois pas ce que ca vient faire la.

pis tu le vois bien au collège, le BEP/CAP, c'est la punition, on peut pas en vouloir aux gens de penser comme ca :spamafote:

j'ai deja largement entendu que j'avais pas un vrai bac, que "oui mais si t'avais fait S tu l'aurais surement pas eu" blabla, mais faut savoir prendre sur soi aussi hein !

n°11499482
quintu
2+2=5
Posté le 11-05-2007 à 15:02:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le bac ne vaut plus rien, j'ai le meme que toi, le niveau est d'une nullité effarante.
qu'on ecreme a ce niveau la, que le bac sanctionne de nouveau de réels acquis et un certain niveau culturel, scientifique et logique. sans ca on avancera pas.

n°11499483
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 15:03:03  profilanswer

quintu a écrit :

c'est clair.

+1, rien foutu au lycée, enfin vraiment pas grand chose, et j'ai raté la mention sur une épreuve... [:rofl]

n°11499484
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-05-2007 à 15:03:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ceux de la Courneuve n'ont qu'à prendre le RER+Metro [:spamafaute]

n°11499493
quintu
2+2=5
Posté le 11-05-2007 à 15:04:01  profilanswer

un bac sur le meme modele que l'actuel, mais corrigé suivant un bareme, pas suivant une stat qui dit que 80% des participants doivent l'avoir.

n°11499494
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 15:04:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

avec des feuilles de couleurs ? [:rofl]

n°11499496
gfive
Posté le 11-05-2007 à 15:04:04  profilanswer

Et la nuit?? :o

n°11499509
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 15:04:45  profilanswer

J'arrivais à etre bon qu'aux examens [:totoz], un truc comme ca et jamais je l'empochais le bac :d

n°11499513
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-05-2007 à 15:05:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et tu nous gonflerais moins sur le forum ...

Message cité 2 fois
Message édité par stiffler le 11-05-2007 à 15:05:26

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°11499517
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 11-05-2007 à 15:05:23  profilanswer

sujet déja discuté des millions de fois sur E&E :o

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11499523
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 15:05:35  profilanswer

yoak a écrit :

bah en l'occurrence, ca doit etre des chinois de 6 a 8 ans mais je vois pas ce que ca vient faire la.

pis tu le vois bien au collège, le BEP/CAP, c'est la punition, on peut pas en vouloir aux gens de penser comme ca  :spamafote:

j'ai deja largement entendu que j'avais pas un vrai bac, que "oui mais si t'avais fait S tu l'aurais surement pas eu" blabla, mais faut savoir prendre sur soi aussi hein !

Pas forcément, il existe du Made In France :o

Ben il faudrait ptet changer les comportement ! Et arreter de croire qu'une fillière pro c'est quand t'es un guignol

et le pain c'est plutot merci l'ingenieur qui a concu la machine !
les routes c'est des bac +10 qui y réflechissent, on balance pas du bitum comme ça !

Heuresement que j'ai écrit en dessous que ca marche dans les deux sens. Enfin on lit ce qu'on veut^^

Message édité par qunqun le 11-05-2007 à 15:06:19
n°11499529
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 15:06:02  profilanswer

stiffler a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°11499539
quintu
2+2=5
Posté le 11-05-2007 à 15:06:49  profilanswer

caudacien a écrit :

J'arrivais à etre bon qu'aux examens  [:totoz] , un truc comme ca et jamais je l'empochais le bac  :D

avant de me presenter aux epreuves j'ai glandé 15j sur les plages de corse.
et j'ai raté au bas mot 30% des heures de cours. j'ai du faire un seul exercice de math durant toute l'année de terminale.
resultat 13.5 de moyenne.
et je suis loin d'etre un genie.
le bac ne vaut rien. il ne vaut plus rien.

n°11499540
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-05-2007 à 15:06:49  profilanswer

sans compter que t'aurais moins la grosse tête [:kiki]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°11499548
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 15:07:24  profilanswer

stiffler a écrit :

la discrimination positive  :pfff:

n°11499555
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 11-05-2007 à 15:08:04  profilanswer

Ce sondage est complètement truqué: 1 seul non et 6 oui possibles! Toute personne qui connaît un peu la science des sondages sait que c'est un des trucs de base pour orienter un sondage vers la réponse oui.
Un sondage honnête n'aurait proposé que deux réponses: oui ou non.
Et en plus le premier post de l'auteur de ce sondage oriente clairement les votes vers les oui, sous l'apparence de questions de bon sens et innocentes.
C'est tellement facile de poser certaines questions mais pas d'autres, de ne pas rappeler que la France n'a pas réellement de problème d'argent puisque le PNB augmente chaque année, et plus vite que la population. Il aurait été facile de remplacer plusieurs oui par plusieurs non: non, on doit au contraire taxer les bénéfices records des entreprises pour financer les études des futurs salariés. Non, on doit supprimer les exonérations d'impôt pour les parents d'étudiants, et avec cette entrée supplémentaire pour l'État accorder beaucoup plus de bourses et construire des logements étudiants de bonne qualité pour remplacer les infâmes cages à lapins que sont les résidences universitaires.

n°11499559
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 15:08:19  profilanswer

quintu a écrit :

et je suis loin d'etre un genie.

le repete pas toute les 5 minutes, je crois que tout le monde a compris [:cerveau d]

n°11499577
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2007 à 15:09:07  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Regarde les ricains, ceux qui peuvent pas se payer les droits, bossent un semestre, avec ça il se paie un semestre de cours, exam, et puis ils repartent pour 1 semestre de boulot etc.
Mais bon, on est dans un pays qui a commencé à rêver en 68 à la liberté, le droit de glander, de se laisser pousser les tifs et fumer de l'herbe... C'est marrant quand on à 15 ans ce trip, après faut penser aux choses sérieuses et se mettre à TRAVAILLER.

Moktar1er a écrit :

Ceux de la Courneuve n'ont qu'à prendre le RER+Metro [:spamafaute]

Va falloir arrêter le troll.

n°11499590
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-05-2007 à 15:10:16  profilanswer

TheYesNeedsTheNo a écrit :

Ce sondage est complètement truqué: 1 seul non et 6 oui possibles! Toute personne qui connaît un peu la science des sondages sait que c'est un des trucs de base pour orienter un sondage vers la réponse oui.
Et en plus le premier post de l'auteur de ce sondage oriente clairement les votes vers les oui, sous l'apparence de questions de bon sens et innocentes.
C'est tellement facile de poser certaines questions mais pas d'autres, de ne pas rappeler que la France n'a pas réellement de problème d'argent puisque le PNB augmente chaque année, et plus vite que la population. Il aurait été facile de remplacer plusieurs oui par plusieurs non: non, on doit au contraire taxer les bénéfices records des entreprises pour financer les études des futurs salariés. Non, on doit supprimer les exonérations d'impôt pour les parents d'étudiants, et avec cette entrée supplémentaire pour l'État accorder beaucoup plus de bourses et construire des logements étudiants de bonne qualité pour remplacer les infâmes cages à lapins que sont les résidences universitaires.

Et tu veux pas en plus financer putes/cokes/champagnes aux étudiants? :/ Une entreprise qui gagne du pognon, elle gagne du pognon par son TRAVAIL, c'est pas pour redistribuer à des faignasses chevelues...

n°11499591
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-05-2007 à 15:10:19  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Bon déjà excuse moi de te le dire mais en Charentes l'industrie la plus florissante reste celle des vignobles (cognac, pineau essentiellement), et pour cela hein, mis à part bien sûr les patrons et contremaîtres qui se DOIVENT de suivre des études de part leur rang familial, pas besoin de faire 3x1ère année de psycho, ni même d'avoir le BAC. Il faut faire confiance aux gens qui "ont", donc qui "savent". Le principal c'est de vouloir travailler, le plus possible, et c'est par ce travail qu'on relancera notre économie moribonde. Les PME qui bourgeonnent pour faire de la soit-disant "innovation" en abusant des aides de l'Etat il faut arrêter, on n'a pas besoin de têtes pensantes payées par l'argent des travailleurs pour qu'ils passent leurs journées à se gratter la tête sur le cul sur une chaise. (Et pour la banlieue Lilloise, je me demande si Dunkerque c'est pas pire en fait).

Mais c'est IGNOBLE ce que tu dis !  

Déjà, on vois clairement que tu n'as jamais mis les pieds en Charente. Pour ta gouverne, il s'y tient le plus grand festival de BD du Poitou-Charente. Et toc! Ca prouve le dynamisme de la région.

D'autre part, dès 6 ans, un enfant est assez grand pour faire les vendanges. Ca veut dire qu'il faut se remettre à faire bosser les gamins à partir de 7 ans ? Alors même que tous les spécialistes s'accordent à dire qu'on n'atteint son optimum physique et mental qu'à l'age de 25 ans ?
Et qui fera les grandes découvertes, les inventions, le progrès technique ? Les contremaîtres (dont ta famille fait probablement partie, je n'en doute pas) ?

n°11499592
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 15:10:21  answer

Moktar1er a écrit :

Perso j'ai bossé un an à la FNAC avant de reprendre mes études, mais j'ai tout dilapidé en appareils technologiques...  

Le probleme de ton systeme c'est qu'il n'est pas égalitaire puisque tu doubles le temps d'études, tu vois un architecte faire ca?? 5X2= 10ans! Moi je veux etre prof d'histoire en fac, 7x2=14ans! Alors que fils bobo dont la mere gagne 5000€ par mois et qui n'en glande pas une peut passer son diplome dans de bonnes conditions?

Moi je pense a un systeme qui rémunère selon le niveau de vie des parents mais aussi des notes!

Un systeme de points ancré des le primaire permetrait, je pense, une certaine émulation entre élève, une responsabilisation des parents qui seront alors plus regardant sur les resultats. Dans ce cas les cours du soir gratuits seraient pleins, donc moins de jeunes cons dehors.

n°11499602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2007 à 15:10:50  profilanswer

Fred999 a écrit :

Va falloir arrêter le troll.

oh noes [:sadnoir]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11499607
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2007 à 15:11:08  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Et tu veux pas en plus financer putes/cokes/champagnes aux étudiants? :/ Une entreprise qui gagne du pognon, elle gagne du pognon par son TRAVAIL, c'est pas pour redistribuer à des faignasses chevelues...

Bon OK à lundi.

n°11499620
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2007 à 15:12:07  profilanswer

Un système de points dès le primaire, c'est l'assurance d'une pression accrue sur les enfants, regarde du côté du Japon :o

n°11499625
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 15:12:12  profilanswer

TheYesNeedsTheNo a écrit :

c'est du blablabla tout ça !!

moi je lis non 20 %
oui 80%

comme dirait chirac : c'est un plébicite !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010post offense (mon groupe qui a besoin de soutien!)
Je suis l'auteur du post "les mots d'un flic mort"Est-ce que vous vous le taperiez ? (lire le premier post)
Additifs dans nos assiettes, études, analyses, lois...est ce que on peut reussir dans la vie sans poursuivre les études univ
Le Coran et l'Islam [Warning 1er post][TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Ecologie -> 1er post MAJVoir seulement nouveaux post sur forum HFR?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il reformer les etudes post bac ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR