|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Faut-il reformer les etudes post bac ? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | 272 votes : 70% de oui !!!!!
Message cité 3 fois Message édité par vapeur_cochonne le 16-05-2007 à 21:06:14 |
Publicité | Posté le 11-05-2007 à 12:36:10 |
wincent | Je suis pour une éducation gratuite pour tous, comme il existe je crois dans les pays scandinaves. En contre-partie, s'il y a insuffisance de résultat ou problème de discipline, c'est la porte. Message cité 2 fois Message édité par wincent le 11-05-2007 à 12:42:38 |
Ethnik ...At the speed of life | En fonction des revenus des parents, ça me semble bon, ça permettrait de mieux finançer les universités sans empecher aucun des étudiants d'y avoir accès. Quasi-gratuit pour les moins riches et payant (mais pas un truc disuasif) pour ceux qui ont plus de moyens. Pour les filières bouchées, il faut prendre sur dossier, pas en fonction des revenus, on recherche des profils pas des porte-monnaies. Message cité 2 fois Message édité par Ethnik le 11-05-2007 à 12:43:00 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
HouseMD | En belgique les écoles supérieures sont payantes, +- 400 par an ca dépend de l'école.
|
quintu 2+2=5 |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Je pense que c'est obligatoire (de faire payer) si on veut arrêter de former des milliers de jeunes à la psycho, à l'histoire et aux lettres pour qu'ils finissent profs ou chez macdo. --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
|
quintu 2+2=5 |
rien que si on notait reellement le bac en fonction des resultats de chaque eleve plutot que recaler les 20% moins bon comme on le fait actuellement ca changerai enormement de chose en france. |
Publicité | Posté le 11-05-2007 à 12:51:31 |
Elmoricq |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Elmoricq |
|
quintu 2+2=5 |
|
Elmoricq |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
tes parents n'ont pas 400 sur l'année ?
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Elmoricq |
Hors impôts, bouffe, factures, dettes ? Difficilement. Et surtout pas avec 3 enfants à charge.
(stiffler gros troll ) Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 11-05-2007 à 12:58:14 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
|
Elmoricq | ciler > Ah ouais. Si tu veux étudier, t'as pas le droit à l'échec, vu que tu auras déjà contracté un prêt étudiant auprès d'une banque avant même d'avoir des revenus pour pouvoir rembourser. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 11-05-2007 à 13:01:39 |
|
quintu 2+2=5 |
tout le monde n'en a pas les ronds. |
Ciler |
Ciler |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 11-05-2007 à 13:11:33 |
|
quintu 2+2=5 |
cas particulier je l'ai bien dit dans mon poste. |
quintu 2+2=5 |
40 c'est plus de 4% du salaire d'un smicard. c'est trop. |
|
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 11-05-2007 à 13:17:01 |
Elmoricq |
|
quintu 2+2=5 |
tu peut jouer au jeu que tu veux, mais le taux de chomage sorti d'un bac pro et moins important que celui sorti d'une fac. |
Message édité par vapeur_cochonne le 11-05-2007 à 13:19:21 |
Ciler |
arthas77 |
|
tet2neu emmerdeur |
|
quintu 2+2=5 |
avec le smic et des gosses tu manges pas si tu leur prend a chacun un portable ou un abonnement a C+
c'est pour ca que l'orientation scolaire doit etre bcp plus efficace. |
gfive |
|
Ciler |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |