Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


la discrimination positive :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La discrimination positive ? pour ou contre ?

n°186826
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :


Ben il n'empêche qu'un 'quota de minorités' a pu passer malgré la connerie du RH, ce qui n'aurait p-e pas été le cas sinon  [:spamafote]


 
Ok sur les effet je suis d'accord : y a bien une proportion qui arrive à passer.
 
Mais je mate sur le global : le RH n'en est pas devenu moins discriminateur, non ?
 
Je me gourre surement mais je voudrai être persuadé que la discrimination positive n'ait pas cet effet pervers.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:03:43  profilanswer
 

n°186827
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-03-2003 à 14:03:48  profilanswer
 

Illustrons le sujet du topik avec humour!
 

Citation :

Le prof à l'école, classe de CE2
- Dis moi, Kévin, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation au parc?
- J'ai joué dans le bac à sable, Monsieur.
- Très bien, Kévin. Viens au tableau.
Si tu arrives à écrire "sable" correctement, tu pourras rentrer une heure plus tôt à la maison...... Voilà, très bien, Kévin!
Le prof se tourne vers un autre élève:
- A ton tour, Bastien! qu'as-tu fait pendant la récréation au parc?
- J'ai joué au bac à sable avec Kévin, Monsieur.
- Eh bien, Bastien, à ton tour, si tu arrives à écrire "bac" correctement au tableau, tu pourras rentrer en même temps que Kévin....... Oui! ...Voilà qui est
parfait!... Et maintenant toi, Mouloud, qu'est-ce que tu as fait à la récréation au parc?
- Euuuuuh, moi, missieur, ji volu jouer au bac à sable, mais Kivine et Bastien y zont pas volu, et y m'ont dit di mi casser d'là, sale arabe.
- ... ? ... Mais quelle horreur!C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe!!Ecoute, Mouloud, si tu écris
correctement au tableau " discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause", tu pourras aussi rentrer chez toi une heure plus tôt.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°186836
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 14:05:42  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Illustrons le sujet du topik avec humour!
 

Citation :

Le prof à l'école, classe de CE2
- Dis moi, Kévin, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation au parc?
- J'ai joué dans le bac à sable, Monsieur.
- Très bien, Kévin. Viens au tableau.
Si tu arrives à écrire "sable" correctement, tu pourras rentrer une heure plus tôt à la maison...... Voilà, très bien, Kévin!
Le prof se tourne vers un autre élève:
- A ton tour, Bastien! qu'as-tu fait pendant la récréation au parc?
- J'ai joué au bac à sable avec Kévin, Monsieur.
- Eh bien, Bastien, à ton tour, si tu arrives à écrire "bac" correctement au tableau, tu pourras rentrer en même temps que Kévin....... Oui! ...Voilà qui est
parfait!... Et maintenant toi, Mouloud, qu'est-ce que tu as fait à la récréation au parc?
- Euuuuuh, moi, missieur, ji volu jouer au bac à sable, mais Kivine et Bastien y zont pas volu, et y m'ont dit di mi casser d'là, sale arabe.
- ... ? ... Mais quelle horreur!C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe!!Ecoute, Mouloud, si tu écris
correctement au tableau " discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause", tu pourras aussi rentrer chez toi une heure plus tôt.



[:latex_]  
 
mé c raciste ton truk ta trouvé ca sur le site du fn ou koi :??:  :sarcastic:  
 
 
 :whistle:

n°186843
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-03-2003 à 14:07:00  profilanswer
 

:lol:   [:shongailzegway]


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°186865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 14:10:45  profilanswer
 

nofret a écrit :

Je ne connais pas de femmes qui souhaiteraient faire de la politique, je ne peux donc pas affirmer ou infirmer tes dires; par contre, ce que je peux dire c'est que je regrette le manque d'implication (dû à la mentalité de la société et des barrières économiques et sociales ) des hommes dans l'éducation des enfants.C'est le nerf du problème à mon avis.Etn je ne vois pas pourquoi un homme qui a conçu un enfant à part égale avec sa femme ne serait pas à même de contribuer à son éducation.


Ma chère et tendre gagnerait suffisemment pour 2, je serais heu-reux de faire homme au foyer moi! :D
 
C'est grave, je n'ai aucune ambition professionelle! :D


Message édité par Leg9 le 04-03-2003 à 14:27:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°186871
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 14:11:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ok sur les effet je suis d'accord : y a bien une proportion qui arrive à passer.
 
Mais je mate sur le global : le RH n'en est pas devenu moins discriminateur, non ?
 
Je me gourre surement mais je voudrai être persuadé que la discrimination positive n'ait pas cet effet pervers.


 
Ben c'est pas une loi qui va rendre les gens cons moins cons  [:spamafote]  
On tente simplement de limiter leur influence.


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°186877
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 14:12:07  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ma chère et tendre gagnerait sufsisemment pur 2, je serais heu-reux de faire homme au foyer moi! :D
 
C'est grave, je n'ai aucune ambition professionelle! :D


+1 sur toute la ligne  [:twixy]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°186879
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:12:27  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Ben c'est pas une loi qui va rendre les gens cons moins cons  [:spamafote]  
On tente simplement de limiter leur influence.


 
Donc finalement ma question n'est pas dénuée de sens : l'un des effets pervers est bel et bien de cacher la discrimination ou du moins, la volonté de discrimination.
 
Perso je trouve qu'est une cautère sur une jambe de bois maintenant :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°186883
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 14:14:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Donc finalement ma question n'est pas dénuée de sens : l'un des effets pervers est bel et bien de cacher la discrimination ou du moins, la volonté de discrimination.
 
Perso je trouve qu'est une cautère sur une jambe de bois maintenant :/


Ouais enfin le but du jeu, c'est de permettre à certaines personnes de s'élever socialement, pas de rendre les cons moins cons  :pt1cable:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°186892
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-03-2003 à 14:16:20  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ma chère et tendre gagnerait sufsisemment pur 2, je serais heu-reux de faire homme au foyer moi! :D
 
C'est grave, je n'ai aucune ambition professionelle! :D

C'est combien assez ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:16:20  profilanswer
 

n°186933
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:23:28  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ouais enfin le but du jeu, c'est de permettre à certaines personnes de s'élever socialement, pas de rendre les cons moins cons  :pt1cable:  


 
Ha ? Ah ben ok alors  :D  


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°186953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 14:27:26  profilanswer
 

noldor a écrit :

C'est combien assez ?


Autant que nous 2 actuellement je dirais! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°186975
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-03-2003 à 14:30:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Certes non, pas leur couleur.
Mais leur origine sociale va être déterminante dans la façon dont ils vont traiter les problèmes. Et c'est ça qui est intéressant: qu'un haut-fonctionnaire originaire de Saint-Denis ait plus qu'une vague idée de l'impact d'une mesure que s'apprête à prendre son ministère me semble plus raisonnable qu'un système monarchique de droit divin.
La "discrimination positive" ne repose pas sur la couleur de la peau ou la religion des aspirants-candidats mais sur leur origine SOCIALE: ZEP.
 
 


 
Pas mal !!!
Au début j'étais plutôt un peu contre (pour certaines raisons plutôt générales) ... mais dans ce cas tes arguments sont vraiment bien trouvés (dans ce que tu as écrit ici et plus haut) tu m'as fait changer d'avis :D

n°187007
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-03-2003 à 14:36:49  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ma chère et tendre gagnerait suffisemment pour 2, je serais heu-reux de faire homme au foyer moi! :D
 
C'est grave, je n'ai aucune ambition professionelle! :D


Tu tomberais enceint aussi ?

n°187011
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-03-2003 à 14:37:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
A partir de 3000 euros/mois, pour ma part, c'est bon  :D  
 

c'est beaucoup !!  :ouch:  :ouch:

n°187015
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 14:37:49  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est beaucoup !!  :ouch:  :ouch:  

Je trouve ca peu :/
 
tu fé rien avec ca de nos jouers :/

n°187051
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 14:46:00  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Tu tomberais enceint aussi ?


Mais non, je lui laisse même ce bonheur! :o
Je sais, je suis d'un altruisme extraordinaire, ne me flattez pas, je suis déjà pris. :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°187071
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 14:50:51  profilanswer
 

:D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187091
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-03-2003 à 14:54:44  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

Je trouve ca peu :/
 
tu fé rien avec ca de nos jouers :/

On a la moitié de ça !

n°187122
webzeb
Posté le 04-03-2003 à 14:59:03  profilanswer
 

Pour moi ça dépend de l'usage qui en est fait. ;)  
 
Car le problème c'est qu'on a souvent l'impression que c'est juste employé pour se donner bonne conscience :ange: . Genre, "tu le mettras 3 jeunes de banlieue ds nos effectifs, ça plaira au public"...
 
Si en revanche ça permet de faire sauter qques limites idiotes de notre système social/scolaire/... et que ça valorise des personnes qui le méritent vraiment, là je suis pour. :)  
 
Mais ds l'état actuelle des choses, avec l'usage qui en est fait, je suis foncièrement contre... :pfff:

n°187270
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2003 à 15:18:41  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ma chère et tendre gagnerait suffisemment pour 2, je serais heu-reux de faire homme au foyer moi! :D
 
C'est grave, je n'ai aucune ambition professionelle! :D


 
Un peu d'argent de poche à mi-temps au vidéo-club du coin, des cartes de Magic, et hop :D

n°187311
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 15:22:34  profilanswer
 

Pas lu le topic, pas le temps.
 
Contre.
Discrimination négative et positive (d'ailleurs qu'a-t-elle de 'positif' ? je préfère le terme 'inversée';) sont symétriques, et l'une encourage l'autre.
Les deux sont des manifestations d'extrémisme et d'absence totale de mesure dans les actes/pensées.

n°187511
laurent123
Posté le 04-03-2003 à 15:50:23  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ma chère et tendre gagnerait suffisemment pour 2, je serais heu-reux de faire homme au foyer moi! :D
 
C'est grave, je n'ai aucune ambition professionelle! :D


 
Ouai mais faut avoir un petit boulot a 1/2 temps ou 1/4 temps pour le fun, ou alors avoir des potes qui sont aussi homme au foyer, sinon ca serait un peu chiant a force.
 
J'avais un pote sa mere etait medecin son pere etait homme au foyer, bizarrement il voulait faire pareil. :D

n°187525
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 15:52:22  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ouai mais faut avoir un petit boulot a 1/2 temps ou 1/4 temps pour le fun, ou alors avoir des potes qui sont aussi homme au foyer, sinon ca serait un peu chiant a force.
 
J'avais un pote sa mere etait medecin son pere etait homme au foyer, bizarrement il voulait faire pareil. :D  


 
 :lol:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°188376
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 18:24:43  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ouai mais faut avoir un petit boulot a 1/2 temps ou 1/4 temps pour le fun, ou alors avoir des potes qui sont aussi homme au foyer, sinon ca serait un peu chiant a force.
 
J'avais un pote sa mere etait medecin son pere etait homme au foyer, bizarrement il voulait faire pareil. :D  


Oauip, évidemment. Et puis il faut de toute façon avoir "sa" thune. Pouvoir faire un cadeau, inviter au restau, claquer des thunes, sans avoir à en référer à personne, donc pas sur un compte commun.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°188799
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-03-2003 à 20:22:33  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

il est tjrs égale a lui meme, fo le laissé dans son monde [:spamafote]


 
moi, j'essaie de discuter, toi, tu ne fais que faire chier et etre ininterressant.  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°188988
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 21:10:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
moi, j'essaie de discuter, toi, tu ne fais que faire chier et etre ininterressant.  
 
 

wé c ce que tu fait la [:rofl]
 
tai mon idole  :love:

n°189536
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-03-2003 à 22:59:48  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

wé c ce que tu fait la [:rofl]
 
tai mon idole  :love:  


 
 
oui, parce que je sais pas, j'ai l'impression que tu crois que tu me fais chier avec tes post vide d'argumentation.
 
Toi t'es qu'une tache, je n'ai aucun respect pour toi  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°189633
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 23:11:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
oui, parce que je sais pas, j'ai l'impression que tu crois que tu me fais chier avec tes post vide d'argumentation.
 
Toi t'es qu'une tache, je n'ai aucun respect pour toi  :D  

tu aurais du respect poor toi meme
 
tu ne sera pas la en train de ma parler  :whistle:

n°190147
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-03-2003 à 07:12:45  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

tu aurais du respect poor toi meme
 
tu ne sera pas la en train de ma parler  :whistle:  


 
 
j'estime qu'essayer de donner un minimum d'attention a un chien est respectable de ma part.  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°190166
r1-bo
Posté le 05-03-2003 à 08:25:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
j'estime qu'essayer de donner un minimum d'attention a un chien est respectable de ma part.  :)  

[:latex_]  

n°190216
Aede
Posté le 05-03-2003 à 09:38:36  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Illustrons le sujet du topik avec humour!
 


 
ahaha :lol:

n°190341
nofret
The things you own ....
Posté le 05-03-2003 à 10:55:20  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


idealement je partage ta position, cependant, ton point de vue tends a occulter les differences fondementales entre le caractere de l'homme et de la femme. nous ne sommes pas identiques, nous n'avons pas les memes attentes ni les memes liens.
 
si j'encourage la parité politique ce n'est pas pour des raisons de discremination et d'injustice, c'est parceque j'ai l'intime conviction que la femme et ce qu'elle a de specifique peut enrichir considerablement la politique. sa dimension maternelle et pacifique, sa sensibilité, son empathie etc. tout une palette de caractere plus affirmée chez elle que chez l'homme.
je deplore pour le moment que la femme politique ne soit qu'un homme sans moustache. je deplore pour le moment que pour que la femme accede a un poste de responsabilité, elle doivent adherer a un systeme de valeur propre aux hommes. bref, je regrette que la femme devienne un homme pour evoluer parmis les hommes.
pour moi, la parité ce n'est pas ca. la parité serait un systeme de selection donc les criteres ne se feraient pas sur des specificités sexuée. un systeme de valeur neutre permetant la valorisation du caractere propre de la femme et de l'homme.
 
pour en revenir a l'exemple des momes. ce n'est pas une corvée pour la femme de s'occuper des momes. et l'homme ne rechigne pas systhematiquement a s'occuper de son education. il existe juste deux approches. l'une maternelle et l'autre plus distante.
l'egalité des taches est absurde dans la mesure ou elle nie nos identités respectives.
je ne souhaite pas la femme aux fourneau et l'homme au garage. chacun doit faire des efforts, par contre, je ne pense pas que l'on doive se ressembler pour autant.


 
 Je pense personnellement que c'est un point de vue lié fondamentalement à notre culture, certes l'homme ne peut pas donner le sein à son enfant, mais il peut accomplir toutes les autres tâches, et la notion de distance me semble désuète.
Je vais parler de ce que je connais à savoir de mon expérience personnelle: j'ai été élevée par mon père, et je peux dire que je n'ai jamais autant reçu d'amour que de lui.L'instinct maternel est une notion qui me fait sourire, ou alors il existe des exceptions ...Mais je ne le pense pas, je pense surtout que c'est lié à notre de vie et au rôle accordé à l'homme et à la femme dans la société.Un homme qui priviligie sa vie personnelle et notamment l'éducation de ses enfants a peu de chance d'accéder à un poste de responsabilités ou en tout cas a plus de mal d'évoluer qu'un autre homme.C'est hyper mal vu.Un homme se doit d'adopter le comportement d'un homme, s'il a le malheur d'être lui même (sensible comme tu le dis) il est taxé de "tapette".Et pour moi c'est une hérésie.
 Chaque couple est différent, certains optent pour une vision traditionnelle d'autres pour un partage, tout dépend aussi des revenus de chacun, du travail, des horaires, il n'y a pas de règle.M'enfin, la France est tout de même un pays méditerranéen et les pays nordiques me semblent plus en avance que nous (loi sur le congé de paternité par ex)


Message édité par nofret le 05-03-2003 à 11:19:58
n°190352
nofret
The things you own ....
Posté le 05-03-2003 à 10:57:49  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ma chère et tendre gagnerait suffisemment pour 2, je serais heu-reux de faire homme au foyer moi! :D
 
C'est grave, je n'ai aucune ambition professionelle! :D

:lol:  
ben un peu comme bcp de monde, on bosse surtout pour l'argent  :D  
ben moi si j'avais assez d'argent pour être en sécurité (ex loto, mais je ne joue jamais :D ), j'ouvrirais un commerce  :lol:

n°10542801
JRCondat
Posté le 02-02-2007 à 12:29:59  profilanswer
 

Je relance un peu ce sujet en mettant en exergue les méfaits de la discrimination au sein de l'entreprise. Je vais parler de la société que je connais le mieux à savoir le groupe France Telecom, je suis choqué par la discrimination fait via certains labels tel que "Telecom Talents". En effet, ce label permet aux "jeunes" sortant de certaines grandes écoles qui sont innacessibles pour 95% des gens pour des raisons financières mais aussi humaines. Pour pouvoir entrer dans ces écoles il faut avoir une famille qui nous porte dans les études et qui est capable de suivre financièrement... Et voilà qu'en plus à la sortie de ces écoles des sociétés (majoritairement de grands groupes, avec un système RH d'un autre age) ces jeunes sont "mieux payés" qu'un autre et ont une carrière toute tracée avec un parcours en pente tous les deux/trois ans...
 
Alors franchement là si ce n'est pas de la discrimination, car en plus d'avoir eu la possibilité de faire une grande école grace à une situation familliale et financière, voilà qu'après on continue de les mettre en avant... Je pense que les grandes entreprises ne devraient pas mettre en place ce genre de label tant qu'il n'est pas possible pour tous d'entrer dans ces fameuses écoles (narturellement je susi content pour les 5%)...

n°10542883
AlexN
Posté le 02-02-2007 à 12:44:34  profilanswer
 

Normal que quelqu'un qui sorte d'une grande école soit mieux payé que quelqu'un qui sort de la fac. Ce qui est pas normal c'est que les personnes qui se plaignent pour des raisons financières. En effet, maintenant, il est facile de faire des prêts à la banque. C'est un investissement sur le long terme et non sur le court terme de cette façon et sa c'est ce que les gens ne comprennent pas. De plus, les gens préfèrent acheter des "trucs inutiles" comme les vêtements qui coutent cherent au lieu de se payer leur etudes alors apres il faut pas venir se plaindre.

n°10543324
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 13:40:40  answer
 

Discrimination ce mot sens deja mauvais et je trouve que l'appliquer positivement est une grosse erreur !
Je n'ai pas pu faire de grande ecole, je viens d'un milieu modeste et je suis de type européen et je ne me plains pas parceque ca a toujours été comme ça, les riches ont des privileges cela fait partis de toute société humaine.
 
Apres tous le monde melange tous et met du racisme la dedans....
Faut vraiment arreter ce comportement puant qui fait du racisme communautaire !
 
Punir les discriminant oui mais legalisé de la discrimination positive c'est la meme chose inversé et cela n'arrangera pas les tensions communautaire du pays !


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 13:41:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des Français déposent une plainte pour génocide contre Yasser Arafatmon "projet" contre la "violence routière"
Le gouvernement Américain s'active dans le combat contre le warezProjet de loi contre l'insécurité routière
Pour ou contre la creation d'une Union Mediterraneene[Belgique] Début du procès des Collectifs Contre les Expulsions
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
contre remboursementLisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre
Plus de sujets relatifs à : La discrimination positive ? pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR