Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


la discrimination positive :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La discrimination positive ? pour ou contre ?

n°185600
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2003 à 08:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :


 
n'empeche que les noirs americains sont proportionnellement beaucoup plus présent et representé que n'importe quel autre minorité en France


 
T'as vecu aux States ? Es-tu sur de savoir de quoi tu parles ?
 
La representation des noirs aux states c'est de la poudre aux yeaux precisemment parce que les mentalites n'ont pas assez evolue et aujourd'hui on est encore dans des societes (y compris les States) ou etre noir jaune ou blanc est un facteur qui compte. En continuant a donner des traitements speciaux aux minorites ce cerle vicieux ne se brisera JAMAIS.
 
Va un peu aux States, tu verras que un blanc pauvre par exemple ce n'existe quasimment pas... Les noirs (+ d'autres minorites) malgre l'emergence d'une classe moyenne et d'une classe riche representent toujours le gros du wagon des pauvres. Regarde les statistiques de la population carcerale aux USA.
 
La politique d'affirmative action est un echec total et au mieux elle a eu un effet positif au debut de la reconnaissance des droits des noirs. C'etait il y a des dizaines d'annees, il faut tourner la page. De nos jours cette politique est probablement le plus gros frein a l'amelioration de la condition des noirs aux US.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 08:23:51  profilanswer
 

n°185648
samuelp
Posté le 04-03-2003 à 09:07:10  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est aussi mettre des quotas de minorités là où il n'yen a pas.
 
Moi je suis pour. C'est en pratique a la poste , où les antillais on un certains nombre de poste. Sans ça, je crois qu'ils n'auraient rien  


 
On se croirait en Afrique du Sud des annees 50  :sarcastic:

n°185653
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 09:11:24  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
On se croirait en Afrique du Sud des annees 50  :sarcastic:  

il est tjrs égale a lui meme, fo le laissé dans son monde [:spamafote]

n°185685
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-03-2003 à 09:28:53  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
je vois pas d'autres solutions.  


 
Qu'elles soient vraiment compétentes  [:yaisse1]  
 
 
[:len22]


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°185708
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2003 à 09:44:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah bon ?
Au pire, c'est pas mieux qu'avant (les noirs sont toujours aussi pauvres).
Au mieux, quelques'uns en ont profité. C'est toujours ça de gagné !
Faudra que tu me prouves, chiffres à l'appui, que la politique de discrimination positive dans la plupart des universités américaines a été un frein à l'intégration des minorités aux USA.
Surtout aux USA, où pour faire faire médecine à leurs gamins, faut que les parents payent des dizaines de milliers de dollars.
Au moins en France, tu n'as pas ce problème.  :D  
 
 


 
Quels chiffres voudrais-tu voir ?? Je te parle des effets pervers d'un systeme. Montrer des chiffres ne prouverait rien car il n'y a pas de "preuves de correlation" que la situation actuelle des minorites est liee au systeme d'aide.
 
C'est une conviction de ma part, t'es pas oblige de la partager et je pense qu'il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en jeu.
 
C'est a toi de voir et de reflechir.
 
Je pense que tu peux admettre que le welfare state de maniere generale souffre d'un certain nombre d'abus et engendre des effets perverts. je ne dis pas qu'il faut le demanteler completement, mais qu'il faudrait parfois revoir certaines dispositions.
 
Mon experience perso, pour ce que ca vaut, c'est que tous les pays que je connais qui ont des politiques d'aides et de soutient a des minorites ethniques tirent aujourd'hui un constat d'echec. Les USA sont un exemple. Mon autre exemple est la Malaisie ou j'ai vecu 3 ans. Dans ce cas la il ne s'agissait pas d'aider une minorite ethnique mais d'aider la majorite Malaise face a la minorite Chinoise qui etait tout simplement beaucoup plus "performante" (meilleurs resultats scolaires, meilleurs revenus, etc...)
 
A chaque fois le systeme d'aide marche pas trop mal pour la premiere generation. Mais sur le long terme, il se pervertit et c'est le blocage pour les beneficiaires du systeme d'aide. En Malaisie par exemple, apres une periode ou les Malais se sont bien enrichis et ont un peu rattrape les Chinois, c'est la stagnation et des tas d'effets pervers apparaissent. Le premier ministre (un Malais) a par exemple admis que la faignantise, le manque d'ambition, le peu de consideration fait a la qualite du travail par les Malais devenaient de reels problemes dans le pays. Il se plait a dire que son plus gros echec a ete de ne pas reussir a changer la mentalite des Malais. Beaucoup de chinois entrepreneurs degoutes quittent le pays pour aller a Singapour ou en Australie.
 
En plus, tu crees un systeme injuste et ceux qui ne peuvent beneficier des aides deviennent amers ou pire racistes.
 
A toi de voir... moi a mon avis on ferait mieux d'investir dans l'education de qualite pour tous et de combattre l'assistanat et les abus.

n°185717
samuelp
Posté le 04-03-2003 à 09:46:40  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Quels chiffres voudrais-tu voir ?? Je te parle des effets pervers d'un systeme. Montrer des chiffres ne prouverait rien car il n'y a pas de "preuves de correlation" que la situation actuelle des minorites est liee au systeme d'aide.
 
C'est une conviction de ma part, t'es pas oblige de la partager et je pense qu'il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en jeu.
 
C'est a toi de voir et de reflechir.
 
Je pense que tu peux admettre que le welfare state de maniere generale souffre d'un certain nombre d'abus et engendre des effets perverts. je ne dis pas qu'il faut le demanteler completement, mais qu'il faudrait parfois revoir certaines dispositions.
 
Mon experience perso, pour ce que ca vaut, c'est que tous les pays que je connais qui ont des politiques d'aides et de soutient a des minorites ethniques tirent aujourd'hui un constat d'echec. Les USA sont un exemple. Mon autre exemple est la Malaisie ou j'ai vecu 3 ans. Dans ce cas la il ne s'agissait pas d'aider une minorite ethnique mais d'aider la majorite Malaise face a la minorite Chinoise qui etait tout simplement beaucoup plus "performante" (meilleurs resultats scolaires, meilleurs revenus, etc...)
 
A chaque fois le systeme d'aide marche pas trop mal pour la premiere generation. Mais sur le long terme, il se pervertit et c'est le blocage pour les beneficiaires du systeme d'aide. En Malaisie par exemple, apres une periode ou les Malais se sont bien enrichis et ont un peu rattrape les Chinois, c'est la stagnation et des tas d'effets pervers apparaissent. Le premier ministre (un Malais) a par exemple admis que la faignantise, le manque d'ambition, le peu de consideration fait a la qualite du travail par les Malais devenaient de reels problemes dans le pays. Il se plait a dire que son plus gros echec a ete de ne pas reussir a changer la mentalite des Malais. Beaucoup de chinois entrepreneurs degoutes quittent le pays pour aller a Singapour ou en Australie.
 
En plus, tu crees un systeme injuste et ceux qui ne peuvent beneficier des aides deviennent amers ou pire racistes.
 
A toi de voir... moi a mon avis on ferait mieux d'investir dans l'education de qualite pour tous et de combattre l'assistanat et les abus.


 
Voila des propos plein de sens.
 
 On ne merite pas un travail sur la couleur de sa peau ni sur ses croyances religieuses, mais sur son courage, ses ambitions et ses qualites

n°186133
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-03-2003 à 11:40:00  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Un avis tranché ?
 
C'est simple :
 
- si j'en suis le bénéficaire --> Pour.
- si c'est quelqu'un d'autre qui en profite --> principe déloyal à interdire le plus vite possible.


 :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°186138
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-03-2003 à 11:41:46  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
les enormes progres faits ces dernieres dizaines d'années concernant la liberté de la femme ont été faits sans loi de parités.
il s'agit de mentalités qui doivent changer et qui changent.
imaginez 2 secondes la discussion à la machine à café entre 2 hommes bien machos :
-t'as vu la nouvelle assistante de direction ?
-ouais le patron l'a embauchée à cause des quotas
-lol (ben ouais cai une boite d'info :D)
-n'empeche t'as vu hein, elle sont tellement nulles, qu'elles ont besoin de quotas pour trouver un poste... faut leur laisser leur chance à ces petites bêtes là...
 
:/
 
pire, même si elle montre ses capacités, ça n'enleve rien à l'esprit même du machisme "elle se debrouille, mais un homme aurait fait mieux".
 
et puis, mettez vous 2 secondes à la place de la femme en question : je me dirais que j'ai pas besoin qu'on me tienne la main, je trouverais ça insultant.
 
 
 
et puis faut pas rigoler, par les temps qui courent, un bon professionnel c'est precieux, alors quand on tiens quelqu'un, on va pas refuser parce-que c'est une femme, c'est fini ça... apres ça releve de l'exception


C'est loin d'être exceptionnel, c'est loin d'être fini :/


---------------
Retraité de discussions
n°186185
nofret
The things you own ....
Posté le 04-03-2003 à 11:52:40  profilanswer
 

Je n'ai pas lu le topic, désolée  :jap:  
Je suis mitigée concernant la réponse, j'aime à penser que l'on recrute les personnes pour leurs compétences et non pour leur appartenance ethnique, maintenant il est vrai qu'à diplôme égal certaines personnes priviligient ce critère. :/ Mais, alors, il faudrait appliquer cette discrimination positive pour toutes les minorités...
 J'avoue que personnellement, je trouve dommage qu'on ne confie pas assez de postes à haute responsabilité aux femmes dans certains domaines comme la politique; et que svt il faut passer par des mesures politiques pour faire appliquer des droits qui nous paraissent anodins: l'accès au travail pour tous par exemple. En période de crise, les gens ont tendance à se réfugier dans des stéréotypes et à s'appuyer sur des préjugés.Je souhaite que notre société évolue dans le sens du progrès et non pas le seul progrès tehnologique, mais le progrès humain.

n°186222
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-03-2003 à 12:01:37  profilanswer
 

nofret a écrit :

Je n'ai pas lu le topic, désolée  :jap:  
Je suis mitigée concernant la réponse, j'aime à penser que l'on recrute les personnes pour leurs compétences et non pour leur appartenance ethnique, maintenant il est vrai qu'à diplôme égal certaines personnes priviligient ce critère. :/ Mais, alors, il faudrait appliquer cette discrimination positive pour toutes les minorités...
 J'avoue que personnellement, je trouve dommage qu'on ne confie pas assez de postes à haute responsabilité aux femmes dans certains domaines comme la politique; et que svt il faut passer par des mesures politiques pour faire appliquer des droits qui nous paraissent anodins: l'accès au travail pour tous par exemple. En période de crise, les gens ont tendance à se réfugier dans des stéréotypes et à s'appuyer sur des préjugés.Je souhaite que notre société évolue dans le sens du progrès et non pas le seul progrès tehnologique, mais le progrès humain.


Je répondrai juste sur la politique : l'expérience de la parité montre que dans bien des cas, les partis ont eu bcp de mal à trouver des femmes intéressées, notamment pour les élections municipales.C'est un fait : les femmes sont dans l'ensemble moins intéressés que les hommes par la politique

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 12:01:37  profilanswer
 

n°186230
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 12:04:26  profilanswer
 

Les femmes sont faites just poor le menache et fair la cuisine et nettoyé stoot [:spamafote]

n°186235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 12:05:30  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

Les femmes sont faites just poor le menache et fair la cuisine et nettoyé stoot [:spamafote]


Avec les gros porcs fainéants et supporters de foot dans ton genre, il ne leur reste pas beaucoup de temps pour le reste, c'est sur [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°186249
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 12:07:55  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Avec les gros porcs fainéants et supporters de foot dans ton genre, il ne leur reste pas beaucoup de temps pour le reste, c'est sur [:spamafote]

je ne suis poa un gros porcs  :non:  
 
et je ne suis pas feneants, smoi ki ramene le plus de tunes et cai moa l'homme de toute facon :o

n°186269
pascal75
Posté le 04-03-2003 à 12:11:49  profilanswer
 

Je suis pas pour la discrimination positive sur des bases raciales ou ethniques. Mais dans certaines circonstances, favoriser certains qui jusque-là ont été défavorisés, peut être une mesure juste et souhaitable.

n°186283
nofret
The things you own ....
Posté le 04-03-2003 à 12:13:46  profilanswer
 

noldor a écrit :


Je répondrai juste sur la politique : l'expérience de la parité montre que dans bien des cas, les partis ont eu bcp de mal à trouver des femmes intéressées, notamment pour les élections municipales.C'est un fait : les femmes sont dans l'ensemble moins intéressés que les hommes par la politique

Je ne connais pas de femmes qui souhaiteraient faire de la politique, je ne peux donc pas affirmer ou infirmer tes dires; par contre, ce que je peux dire c'est que je regrette le manque d'implication (dû à la mentalité de la société et des barrières économiques et sociales ) des hommes dans l'éducation des enfants.C'est le nerf du problème à mon avis.Etn je ne vois pas pourquoi un homme qui a conçu un enfant à part égale avec sa femme ne serait pas à même de contribuer à son éducation.

n°186295
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-03-2003 à 12:16:10  profilanswer
 

nofret a écrit :

Je ne connais pas de femmes qui souhaiteraient faire de la politique, je ne peux donc pas affirmer ou infirmer tes dires; par contre, ce que je peux dire c'est que je regrette le manque d'implication (dû à la mentalité de la société et des barrières économiques et sociales ) des hommes dans l'éducation des enfants.C'est le nerf du problème à mon avis.Etn je ne vois pas pourquoi un homme qui a conçu un enfant à part égale avec sa femme ne serait pas à même de contribuer à son éducation.


Ca c'est tout à fait exact. Enfin, je peux pas vraiment répondre, j'ai pas d'enfan

n°186331
samuelp
Posté le 04-03-2003 à 12:22:53  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

Les femmes sont faites just poor le menache et fair la cuisine et nettoyé stoot [:spamafote]


N'importes quoi, y a certainement bcp de femmes qui t'apprendraient des choses

n°186366
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-03-2003 à 12:29:51  profilanswer
 

Pour dans certains cas. celui de sicences po par exemple.
Parce que le monde est concrètement fait d'injustices et que c'est un moyen de donner un coup de pouce à ceux qui n'auraient jamais pu accèder à tel ou telles études par exemple alors qu'ils possèdent les qualités requises
je trouve que c'est une bonne chose.
Après , qu'ils fassent leurs preuves comme tout le monde.
 
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°186380
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2003 à 12:31:51  profilanswer
 

nofret a écrit :

Je ne connais pas de femmes qui souhaiteraient faire de la politique, je ne peux donc pas affirmer ou infirmer tes dires; par contre, ce que je peux dire c'est que je regrette le manque d'implication (dû à la mentalité de la société et des barrières économiques et sociales ) des hommes dans l'éducation des enfants.C'est le nerf du problème à mon avis.Etn je ne vois pas pourquoi un homme qui a conçu un enfant à part égale avec sa femme ne serait pas à même de contribuer à son éducation.


idealement je partage ta position, cependant, ton point de vue tends a occulter les differences fondementales entre le caractere de l'homme et de la femme. nous ne sommes pas identiques, nous n'avons pas les memes attentes ni les memes liens.
 
si j'encourage la parité politique ce n'est pas pour des raisons de discremination et d'injustice, c'est parceque j'ai l'intime conviction que la femme et ce qu'elle a de specifique peut enrichir considerablement la politique. sa dimension maternelle et pacifique, sa sensibilité, son empathie etc. tout une palette de caractere plus affirmée chez elle que chez l'homme.
je deplore pour le moment que la femme politique ne soit qu'un homme sans moustache. je deplore pour le moment que pour que la femme accede a un poste de responsabilité, elle doivent adherer a un systeme de valeur propre aux hommes. bref, je regrette que la femme devienne un homme pour evoluer parmis les hommes.
pour moi, la parité ce n'est pas ca. la parité serait un systeme de selection donc les criteres ne se feraient pas sur des specificités sexuée. un systeme de valeur neutre permetant la valorisation du caractere propre de la femme et de l'homme.
 
pour en revenir a l'exemple des momes. ce n'est pas une corvée pour la femme de s'occuper des momes. et l'homme ne rechigne pas systhematiquement a s'occuper de son education. il existe juste deux approches. l'une maternelle et l'autre plus distante.
l'egalité des taches est absurde dans la mesure ou elle nie nos identités respectives.
je ne souhaite pas la femme aux fourneau et l'homme au garage. chacun doit faire des efforts, par contre, je ne pense pas que l'on doive se ressembler pour autant.

n°186387
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2003 à 12:33:39  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pour dans certains cas. celui de sicences po par exemple.
Parce que le monde est concrètement fait d'injustices et que c'est un moyen de donner un coup de pouce à ceux qui n'auraient jamais pu accèder à tel ou telles études par exemple alors qu'ils possèdent les qualités requises
je trouve que c'est une bonne chose.
Après , qu'ils fassent leurs preuves comme tout le monde.
 
 
 


il y a moyen de passer outre la discrimination notement en conservant l'anonyma. on peut imaginer faire des entretiens dans le noir ou que sais je. mais la discrimination positive ne peut generer que les memes reactions que la discrimination negative : frustration rejet et racisme.
met toi a la place du blanc qui vois un reubeu moins bon (de peut) lui passer devant...

n°186392
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-03-2003 à 12:35:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pour dans certains cas. celui de sicences po par exemple.
Parce que le monde est concrètement fait d'injustices et que c'est un moyen de donner un coup de pouce à ceux qui n'auraient jamais pu accèder à tel ou telles études par exemple alors qu'ils possèdent les qualités requises
je trouve que c'est une bonne chose.
Après , qu'ils fassent leurs preuves comme tout le monde.
 
 
 


C'est tout de même injuste pour les non-minoritaires qui ont un niveau supérieur à ceux des minoritaires positivement discriminés

n°186396
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 04-03-2003 à 12:36:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pour dans certains cas. celui de sicences po par exemple.
Parce que le monde est concrètement fait d'injustices et que c'est un moyen de donner un coup de pouce à ceux qui n'auraient jamais pu accèder à tel ou telles études par exemple alors qu'ils possèdent les qualités requises
je trouve que c'est une bonne chose.
Après , qu'ils fassent leurs preuves comme tout le monde.


 
J'ai connu une fille de cité qui a fait Sciences Po il y a 10 ans, sans avoir besoin de quota...
Elle avait les capacités, elle a été admise [:spamafote]


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°186403
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-03-2003 à 12:39:38  profilanswer
 

Citation :

il y a moyen de passer outre la discrimination notement en conservant l'anonyma. on peut imaginer faire des entretiens dans le noir ou que sais je.


 
en théorie oui..mais en pratique...Je doute que cela soit faisable.
 

Citation :

mais la discrimination positive ne peut generer que les memes reactions que la discrimination negative : frustration rejet et racisme.


 
Peut être je ne sais pas , ce que je sais c'est qu'il n'y a absolument aucune raison de tjs privilègier une catégorie de personnes et non une autre, à un moment donné il est bon que la tendance s'inverse. Ce n'est pas LA solution certes ,c'est une possibilité, extrème.
 

Citation :

met toi a la place du blanc qui vois un reubeu moins bon (de peut) lui passer devant...


 
Il ne faut pas me poser ce genre de question à moi - je personnellement , comprenant la problèmatique dans son entier ça ne me gênerait pas.
Maintenant effectivement + objectivement je comprends les effets pervers que l'on pourrait obtenir oui.
 
Mais même après réflexion,je suis tjs pour dans certains cas.
De toute façon nous ne fonctionnons pas dans un système égalitaire.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°186414
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2003 à 12:41:48  profilanswer
 

Fenris a écrit :


 
J'ai connu une fille de cité qui a fait Sciences Po il y a 10 ans, sans avoir besoin de quota...
Elle avait les capacités, elle a été admise [:spamafote]


 
Exactement...
 
Ce soir je joue au Tennis avec un pote d'origine Algerienne qui a passe son enfance dans la cite dans le 93 maintenant il est diplome Centrale Paris et fait un MBA a l'INSEAD.
 
Et c'est pas des bourres... veridique.
 
L'education doit etre la priorite et tout le monde doit avoir droit a une education de haute qualite. Apres c'est a chacun de s'assumer.

n°186417
samuelp
Posté le 04-03-2003 à 12:42:30  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pour dans certains cas. celui de sicences po par exemple.
Parce que le monde est concrètement fait d'injustices et que c'est un moyen de donner un coup de pouce à ceux qui n'auraient jamais pu accèder à tel ou telles études par exemple alors qu'ils possèdent les qualités requises
je trouve que c'est une bonne chose.
Après , qu'ils fassent leurs preuves comme tout le monde.
 
 
 


 
Tu parles des familles non aisees ? dans ce cas je suis d'accord, mais on pourrait (par exemple) octroyer des bourses pour le merite : Par exemple un/une etudiant(e) issu d'une famille modeste reçoit une bourse de XXXX euros pour faire ses etudes dans une ecole prestigieuse, si il(elle) reussi alors il (elle) n'aura rien à rembourser.
 
ça peut etre une solution. C vrai que la discrimination sur la fortune c quelque chose s'assez injuste, mais on c notre societe qui veut ça. On peut quand meme aider ceux qui n'ont pas les moyens à s'en sortir autrement. (Bourses d'etat)

n°186442
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2003 à 12:51:09  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pour dans certains cas. celui de sicences po par exemple.
Parce que le monde est concrètement fait d'injustices et que c'est un moyen de donner un coup de pouce à ceux qui n'auraient jamais pu accèder à tel ou telles études par exemple alors qu'ils possèdent les qualités requises
je trouve que c'est une bonne chose.
Après , qu'ils fassent leurs preuves comme tout le monde.
 
 
 


 
Le probleme c'est que les injustices dans ce monde sont innombrables. Par exemple, disons que tu es bien plus intelligente que moi (pour l'exemple hein  :D ), c'est injuste c'est de naissance !
 
Tu peux corriger certaines injustices, comme le fric de tes parents par exemple ---> ecole et etudes gratuites.
 
Pour le reste, il y a tellemement de cas individuels differents que a mon avis en essayant de mettre des quotas tu vas forcement arriver a d'autres injustices et au bout du compte ton systeme n'est pas meilleur, il est meme plutot pire a mon avis.
 
A+

n°186458
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 04-03-2003 à 12:54:24  profilanswer
 

noldor a écrit :

C'est tout de même injuste pour les non-minoritaires qui ont un niveau supérieur à ceux des minoritaires positivement discriminés


 
De plus les non-minoritaires qui arrivent à rentrer malgré les quotas favorisant les minoritaires ne doivent pas avoir une haute opinion d'eux, les voyant là non pour leurs compétences mais pour leur handicap. Y a pas plus médisant qu'un collègue de travail.
Mais c'est normal qu'il y ait des quotas pour les handicapés.
 
Par contre en politique c'est niet. Si les femmes votaient pour des femmes, la parité existerait. Si personne ne la veut, pourquoi l'imposer?


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°186464
samuelp
Posté le 04-03-2003 à 12:56:01  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
De plus les non-minoritaires qui arrivent à rentrer malgré les quotas favorisant les minoritaires ne doivent pas avoir une haute opinion d'eux, les voyant là non pour leurs compétences mais pour leur handicap. Y a pas plus médisant qu'un collègue de travail.
Mais c'est normal qu'il y ait des quotas pour les handicapés.
 
Par contre en politique c'est niet. Si les femmes votaient pour des femmes, la parité existerait. Si personne ne la veut, pourquoi l'imposer?


 
 :jap: N'imposons rien, tout doit se faire au merite. A la rigueur qu'on aide les eleves de famille modeste, mais qu'on ne va pas plus loin

n°186466
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-03-2003 à 12:56:13  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Le probleme c'est que les injustices dans ce monde sont innombrables. Par exemple, disons que tu es bien plus intelligente que moi (pour l'exemple hein  :D ), c'est injuste c'est de naissance !
 
Tu peux corriger certaines injustices, comme le fric de tes parents par exemple ---> ecole et etudes gratuites.
 
Pour le reste, il y a tellemement de cas individuels differents que a mon avis en essayant de mettre des quotas tu vas forcement arriver a d'autres injustices et au bout du compte ton systeme n'est pas meilleur, il est meme plutot pire a mon avis.
 
A+


 
Naitre + ou - inytelligent c'est vraimet subjectif :)
Naitre noir/beige/jaune , femme ou pauvre c'est un sacré handicap dans nombre de cas.(imagine les 3 [:boidleau] )
On ne peut pas tout rectifier allégrement à la truelle, évidemment.
 
Le problème c'est de devoir en arriver à prendre de telles mesures radicales pour devoir rectifier tel ou telle injustices récurrentes(ségrégation sociale raciale de sexe etc..) devant lesquelles on ne s'insurge plus du tout car habitués si ça peut soulever les problèmes de fond alors ça ne peut pas être totalement mauvais.
Mais bon c'est + complexe qu'un simple je suis pour ou contre je crois :/
A un moment donné il faut que le monde bouge.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°186468
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2003 à 12:56:36  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
De plus les non-minoritaires qui arrivent à rentrer malgré les quotas favorisant les minoritaires ne doivent pas avoir une haute opinion d'eux, les voyant là non pour leurs compétences mais pour leur handicap. Y a pas plus médisant qu'un collègue de travail.
Mais c'est normal qu'il y ait des quotas pour les handicapés.
 
Par contre en politique c'est niet. Si les femmes votaient pour des femmes, la parité existerait. Si personne ne la veut, pourquoi l'imposer?


peut etre parceque les partis presentent une absolue majorité de candidats male ?

n°186512
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-03-2003 à 13:04:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Naitre + ou - inytelligent c'est vraimet subjectif :)
Naitre noir/beige/jaune , femme ou pauvre c'est un sacré handicap dans nombre de cas.(imagine les 3 [:boidleau] )
On ne peut pas tout rectifier allégrement à la truelle, évidemment.
 
Le problème c'est de devoir en arriver à prendre de telles mesures radicales pour devoir rectifier tel ou telle injustices récurrentes(ségrégation sociale raciale de sexe etc..) devant lesquelles on ne s'insurge plus du tout car habitués si ça peut soulever les problèmes de fond alors ça ne peut pas être totalement mauvais.
Mais bon c'est + complexe qu'un simple je suis pour ou contre je crois :/
A un moment donné il faut que le monde bouge.


J'ai lu belge [:mcwimpy4]

n°186513
samuelp
Posté le 04-03-2003 à 13:04:14  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


peut etre parceque les partis presentent une absolue majorité de candidats male ?


 
C aussi peut etre parce que les femmes s'interessent (generalement) moins à la politique. C'est une supposition, j'en sais rien

n°186517
samuelp
Posté le 04-03-2003 à 13:04:51  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


J'ai lu belge [:mcwimpy4]  


 
Heureusement que c beige, antp and co auraient sauté au plafond :D

n°186521
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-03-2003 à 13:05:53  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


J'ai lu belge [:mcwimpy4]  


 
j'ai hézité [:boidleau]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°186527
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2003 à 13:07:20  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
C aussi peut etre parce que les femmes s'interessent (generalement) moins à la politique. C'est une supposition, j'en sais rien


alors peut etre que les noirs sont tous simplement plus con que les blancs ?  :??:

n°186530
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-03-2003 à 13:08:31  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


alors peut etre que les noirs sont tous simplement plus con que les blancs ?  :??:  

le rapport ?

n°186534
samuelp
Posté le 04-03-2003 à 13:09:25  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


alors peut etre que les noirs sont tous simplement plus con que les blancs ?  :??:  


 
Rien a voir avec les choux.
 
 T'as deja remarqué qu'il y a avais moins de femmes que d'hommes à se representer ?
 
 J'ai emis une hypothese j'en sais rien

n°186543
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2003 à 13:10:28  profilanswer
 

noldor a écrit :

le rapport ?


je ne pense pas que les femmes soient moins soucieuses de l'avenir commun que les hommes. il est la le rapport.
 
tous le monde s'accorde pour dire que les noirs ne sont pas plus con que le blanc. pretendre cela est du racisme.
 
par contre, ca ne gene personne de dire que les femmes s'interessent moins a la politique. d'ailleurs on peut tout autant dire qu'elles s'interessent plus au menage et a la cuisine...

n°186549
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-03-2003 à 13:11:46  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


alors peut etre que les noirs sont tous simplement plus con que les blancs ?  :??:  


C'est les juifs et les asiatiques les plus intelligents [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des Français déposent une plainte pour génocide contre Yasser Arafatmon "projet" contre la "violence routière"
Le gouvernement Américain s'active dans le combat contre le warezProjet de loi contre l'insécurité routière
Pour ou contre la creation d'une Union Mediterraneene[Belgique] Début du procès des Collectifs Contre les Expulsions
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
contre remboursementLisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre
Plus de sujets relatifs à : La discrimination positive ? pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR