Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


la discrimination positive :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La discrimination positive ? pour ou contre ?

n°184833
DesuetCR_B
Posté le 03-03-2003 à 23:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la dicremination positif, c'est quoi ce concept, si tu aide a aller a science po, science po en sera plein et la discremination ne sera plus positive.
 
Pas de discremination point barre.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 23:08:20  profilanswer
 

n°184837
Shurik
Posté le 03-03-2003 à 23:10:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

la dicremination positif, c'est quoi ce concept, si tu aide a aller a science po, science po en sera plein et la discremination ne sera plus positive.
 
Pas de discremination point barre.

système de "quotas"  :o

n°184845
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2003 à 23:11:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

la dicremination positif, c'est quoi ce concept, si tu aide a aller a science po, science po en sera plein et la discremination ne sera plus positive.
 
Pas de discremination point barre.


j'ai rencontré une soixantaine d'etudiants de sciences-po samedi, on peut pas dire qu'il y aura un jour plus d'une dizaine d'etudiants par an qui en beneficieront.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°184848
DesuetCR_B
Posté le 03-03-2003 à 23:12:32  profilanswer
 

systeme de quota : c'est n'importe koi, on devrai prendre les gens pour leur capacité et pas faire des quotas pour faire plaisir a tel ou tel genre de personne.

n°184854
Arrakis99
Posté le 03-03-2003 à 23:13:41  profilanswer
 

Contre toute forme de discrimination, positive ou négative, on ne doit reconnaitre une personne que grâce à ses compétences et non sur sa couleur de peau, origine, religion .....
(ceci dans un monde parfait bien entendu)

n°184855
Shurik
Posté le 03-03-2003 à 23:13:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :D  
Tout simplement parce que tu n'as pas les éléments pour juger.
Moi non plus d'ailleurs.  :D  

voilà... bon discussions ne sera pt etre pas l'idéal pour les trouver c sur :p mais en général j'aime bien les avis sur disvussion parce qu'ils sont généralement pas "modérés" dans leur propos... c tout blanc ou tout noir et après on peut se faiare une opinion ;)

n°184860
houckaye
Wouff
Posté le 03-03-2003 à 23:15:13  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

bref je n'ai toujours pas d'avis tranché sur la question...


 
Un avis tranché ?
 
C'est simple :
 
- si j'en suis le bénéficaire --> Pour.
- si c'est quelqu'un d'autre qui en profite --> principe déloyal à interdire le plus vite possible.

n°184863
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2003 à 23:15:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

systeme de quota : c'est n'importe koi, on devrai prendre les gens pour leur capacité et pas faire des quotas pour faire plaisir a tel ou tel genre de personne.


tu n'as aucune idée de la situation ancienne des selections.
les gens qui vont la bas c'est presque tous les memes,memes familles, memes origines, memes lycees. y'en a plein qui aimeraient bosser comme des oufs mais ils viennent de lycees pourraves de banlieue alors on ne regarde meme pas leur dossier.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°184869
Shurik
Posté le 03-03-2003 à 23:16:38  profilanswer
 

arrakis99 a écrit :

Contre toute forme de discrimination, positive ou négative, on ne doit reconnaitre une personne que grâce à ses compétences et non sur sa couleur de peau, origine, religion .....
(ceci dans un monde parfait bien entendu)

seulement lorsque tu t'appelles mohamed et que tu vis dans le 93, t'as moins de chances de réussir que charles-henry dans le 16ème...
alors si bon pipait un peu les dés pour aider mohamed à réussir plutot que charles-henry poussé par son père qui lui payera des hautes etudes de toute façon...
bon j'en rajoute bcp bcp bcp... mais dans le fond j'y crois un ptit peu ç ce que je dis...

n°184873
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-03-2003 à 23:17:19  profilanswer
 

noldor a écrit :

encore un troll à 2 balles de yems


 
moi, j'temmerde  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 23:17:19  profilanswer
 

n°184875
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 03-03-2003 à 23:17:47  profilanswer
 

contre, je pense que si on veut, on peut, quelque soit le milieu


---------------
chezouam
n°184886
laurent123
Posté le 03-03-2003 à 23:19:07  profilanswer
 

Contre, la discrimination c'est de la discrimination et c'est tout.
 
De toute facon ca regle pas la probleme de la discrimination sur le marche de l'emploi. Tu peut avoir un diplome de science po si tu t'appele Aziz ca va pas le faire.

n°184892
houckaye
Wouff
Posté le 03-03-2003 à 23:19:58  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

contre, je pense que si on veut, on peut, quelque soit le milieu


pas convaincu que la discrimination soit un bien.
pas convaincu que même si tu as la volonté et que tu fait le maximum, tu sois récompensé.

n°184895
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-03-2003 à 23:19:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :

d'ailleur la parité n'est autre que de la discrimanation positive envers les femmes. sans ça, que des hommes qui siegent


 
les enormes progres faits ces dernieres dizaines d'années concernant la liberté de la femme ont été faits sans loi de parités.
il s'agit de mentalités qui doivent changer et qui changent.
imaginez 2 secondes la discussion à la machine à café entre 2 hommes bien machos :
-t'as vu la nouvelle assistante de direction ?
-ouais le patron l'a embauchée à cause des quotas
-lol (ben ouais cai une boite d'info :D)
-n'empeche t'as vu hein, elle sont tellement nulles, qu'elles ont besoin de quotas pour trouver un poste... faut leur laisser leur chance à ces petites bêtes là...
 
:/
 
pire, même si elle montre ses capacités, ça n'enleve rien à l'esprit même du machisme "elle se debrouille, mais un homme aurait fait mieux".
 
et puis, mettez vous 2 secondes à la place de la femme en question : je me dirais que j'ai pas besoin qu'on me tienne la main, je trouverais ça insultant.
 
 
 
et puis faut pas rigoler, par les temps qui courent, un bon professionnel c'est precieux, alors quand on tiens quelqu'un, on va pas refuser parce-que c'est une femme, c'est fini ça... apres ça releve de l'exception


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°184918
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2003 à 23:22:38  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

Contre, la discrimination c'est de la discrimination et c'est tout.
 
De toute facon ca regle pas la probleme de la discrimination sur le marche de l'emploi. Tu peut avoir un diplome de science po si tu t'appele Aziz ca va pas le faire.


eh ben dis donc tu vas fort toi, y'a pas une discrimination entre un gars qui a envie de reussir mais dont aucun parent ne sait bien ecrire le francais et un autre jeune qui fait des etudes pour faire plaisir a ses parents qui sont profs a l'université et qui lui payent des cours particuliers depuis qu'il a 15 ans??


---------------
Wenger m'a violé :/
n°184960
laurent123
Posté le 03-03-2003 à 23:30:11  profilanswer
 

iolsi a écrit :


eh ben dis donc tu vas fort toi, y'a pas une discrimination entre un gars qui a envie de reussir mais dont aucun parent ne sait bien ecrire le francais et un autre jeune qui fait des etudes pour faire plaisir a ses parents qui sont profs a l'université et qui lui payent des cours particuliers depuis qu'il a 15 ans??


 
Ben ouai mais bon si c'est pour avoir les meme diplomes puis pas trouver de boulot parce que on a pas la tete et le nom qui va bien je vois pas trop l'utilite de la chose [:spamafote]

n°184969
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2003 à 23:32:50  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ben ouai mais bon si c'est pour avoir les meme diplomes puis pas trouver de boulot parce que on a pas la tete et le nom qui va bien je vois pas trop l'utilite de la chose [:spamafote]  


ben il faut casser ces trucs la bourdail!!! putain, des zidane on peut en avoir dans tous les métiers sans probleme. il suffit d'arretter les préjujés. on est au 21e siecle, tu vas pas me dire que tout le monde croit encore a l'inegalité des cultures/religions etc....


---------------
Wenger m'a violé :/
n°184982
laurent123
Posté le 03-03-2003 à 23:35:30  profilanswer
 

iolsi a écrit :


ben il faut casser ces trucs la bourdail!!! putain, des zidane on peut en avoir dans tous les métiers sans probleme. il suffit d'arretter les préjujés. on est au 21e siecle, tu vas pas me dire que tout le monde croit encore a l'inegalité des cultures/religions etc....


 
Non pas tout le monde, juste tout ceux qui on du pouvoir dans ce pays.

n°185014
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2003 à 23:44:55  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Non pas tout le monde, juste tout ceux qui on du pouvoir dans ce pays.


justement, si on faisait en sorte que la sphere du pouvoir ne soit plus une quasi-oligarchie (en y integrant des personnes non issues des grandes familles) ca tournerait surement beaucoup mieux.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°185047
DesuetCR_B
Posté le 03-03-2003 à 23:52:09  profilanswer
 

iolsi a écrit :


justement, si on faisait en sorte que la sphere du pouvoir ne soit plus une quasi-oligarchie (en y integrant des personnes non issues des grandes familles) ca tournerait surement beaucoup mieux.


Vu que c eu qui choisissent je doute que se soit possible, ou alors......
 
 
raivolution  [:squiiid]  [:squiiid]  [:squiiid]

n°185049
houckaye
Wouff
Posté le 03-03-2003 à 23:52:32  profilanswer
 

iolsi a écrit :


justement, si on faisait en sorte que la sphere du pouvoir ne soit plus une quasi-oligarchie (en y integrant des personnes non issues des grandes familles) ca tournerait surement beaucoup mieux.


Ce serait vrai si les faibles étaient meilleurs que les puissants or je ne pense vraiment pas que c'est le cas. La plupart des gens s'avantageraient puis avantageraient leur milieu social et essayeraient de nuire un maximum la classe social qu'ils n'aiment pas.

n°185085
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-03-2003 à 00:05:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Vu que c eu qui choisissent je doute que se soit possible, ou alors......
 
 
raivolution  [:squiiid]  [:squiiid]  [:squiiid]  


....ou alors on réforme l'institution politique petit a petit en instaurant des quotas positifs


---------------
Wenger m'a violé :/
n°185087
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-03-2003 à 00:07:06  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Ce serait vrai si les faibles étaient meilleurs que les puissants or je ne pense vraiment pas que c'est le cas. La plupart des gens s'avantageraient puis avantageraient leur milieu social et essayeraient de nuire un maximum la classe social qu'ils n'aiment pas.


on parle pas de ca.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°185088
DesuetCR_B
Posté le 04-03-2003 à 00:07:08  profilanswer
 

iolsi a écrit :


....ou alors on réforme l'institution politique petit a petit en instaurant des quotas positifs


ben oui mais non, il sont au pouvoir donc il choisissent, il von pas ce mettre des batons ds les roues

n°185091
DesuetCR_B
Posté le 04-03-2003 à 00:07:45  profilanswer
 

iolsi a écrit :


on parle pas de ca.


c la nature humaine, c inevitable au contraire.

n°185092
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-03-2003 à 00:07:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ben oui mais non, il sont au pouvoir donc il choisissent, il von pas ce mettre des batons ds les roues


donc on leur impose comme c'est le cas a sciences-po.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°185097
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-03-2003 à 00:10:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c la nature humaine, c inevitable au contraire.


on parle pas vraiment de ca, on parle de l'accession des defavorisés a des ecoles qui leur sont "hermétiques" a la base.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°185099
belug
Posté le 04-03-2003 à 00:11:50  profilanswer
 

dans discrimination positive y a discrimination
 
ça sous entend : toi t'es une sous merde et comme tu nous fais trop pitié on va t'aider
 
le meilleur rentre point barre, c'est a ça que servent les concours, après le fils de PDG est plus favorisé que le fils d'ouvrier mais bon, la société est comme ça mais rien n'empeche celui qui veut bosser de le faire
 
je suis pour le merite individuel plutot que la societé d'assistés qu'on créé de plus en plus


Message édité par belug le 04-03-2003 à 00:14:13
n°185100
DesuetCR_B
Posté le 04-03-2003 à 00:11:58  profilanswer
 

iolsi a écrit :


on parle pas vraiment de ca, on parle de l'accession des defavorisés a des ecoles qui leur sont "hermétiques" a la base.


Oui mais l'accession a ces ecoles doit leur donner acces au pouvoir, comme la lutte du pouvoir c'est de le garder quelle que soit la personne au pouvoir elle favorisera les sien

n°185101
DesuetCR_B
Posté le 04-03-2003 à 00:12:51  profilanswer
 

Belug a écrit :

dans discrimination positive y a discrimination
 
ça sous entend : toi t'es une sous merde et comme tu nous fais trop pitié on va t'aider
 
le meilleur rentre point barre, c'est a ça que servent les concours, après le fils de PDG est plus favorisé que le fils d'ouvrier mais bon, la société est comme mais rien n'empeche celui qui veut bosser de le faire
 
je suis pour le merite individuel plutot que la societé d'assistés qu'on créé de plus en plus


Ca resume bien mon avis

n°185110
Shurik
Posté le 04-03-2003 à 00:15:13  profilanswer
 

cela ne se limite pas uniquement aux classes sociales mais aussi à la parité homme-femme...

n°185113
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-03-2003 à 00:17:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ca resume bien mon avis


c'est sur qu'un jeune du 16e dont les parents sont profs et qui lui payent des cours a plus de merite qu'un autre jeune qui vient d'une zep et qui n'a jamais été aidé, avec un peu de chance il doit bosser a coté pour avoir un peu d'argent.
je vais vous rassurer, plein d'"assistés" ou de "sous merdes" comme vous dites réussissent a sciences po.
 
sur ce bonne nuit.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°185117
houckaye
Wouff
Posté le 04-03-2003 à 00:18:35  profilanswer
 

L'idéal, plutôt que faire une discrimination quelconque, ce serait de trouver les mesures qui aident (pas qui avantagent) les élèves a réussir leurs études dans des conditions les meilleurs possibles (accès à un logement adaptés, bourses d'étude réels, matériel "scolaire" suffisant...). Mais hélas comment éviter les dérives dans un sens ou dans l'autre comment être sûr d'aider l'élève et de ne pas en faire un assisté ...

n°185119
DesuetCR_B
Posté le 04-03-2003 à 00:19:20  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

cela ne se limite pas uniquement aux classes sociales mais aussi à la parité homme-femme...


 
Dans ce cas oui a la parité, mais non a la parité imposé, si on instaure des quota il on va faire en sorte que tant de femmes soient a de tel poste. Si on prend la politique par exemple et k'on cherche le 50/50 y a t'il autant de femme qui veulent faire de la politique que d'hommes ?
 
J'en suis pas sur, et ca sert a rien d'obliger des femmes a faire de la politique si ce n'est pas leur engagement

n°185124
DesuetCR_B
Posté le 04-03-2003 à 00:22:16  profilanswer
 

iolsi a écrit :


c'est sur qu'un jeune du 16e dont les parents sont profs et qui lui payent des cours a plus de merite qu'un autre jeune qui vient d'une zep et qui n'a jamais été aidé, avec un peu de chance il doit bosser a coté pour avoir un peu d'argent.
je vais vous rassurer, plein d'"assistés" ou de "sous merdes" comme vous dites réussissent a sciences po.
 
sur ce bonne nuit.


Par assisté j'entend personne incapable de se prendre en charge elle meme. La je crois que tu confond, d'ailleur tu serai etonné de voir ke bcp de jeunes don les parent son prof son des assisté toutes leur vie

n°185152
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-03-2003 à 00:34:00  profilanswer
 

Les fils-à-papa sont des mal-aimés, victimes d'une discrimination sociale :(

n°185216
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-03-2003 à 01:04:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


tu serai etonné de voir ke bcp de jeunes don les parent son prof son des assisté toutes leur vie


c'est ce que je crie depuis tout a l'heure :D


---------------
Wenger m'a violé :/
n°185474
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2003 à 04:41:39  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
dans tous les cas il y'aurait de la discrimination, autant que ca profite au minorité.  


 
Avant j'etais pour aussi... mais j'aui change d'avis.
 
Les systemes de discrimination positive sont des systemes qui ont des effets tres perverts sur le long terme. Pour simplifier, disons que ces systemes confortent les minorites dans leur status et perpetuent les discriminations.
 
T'as qu'a voir aux States le resultat de l'affirmative action pour les Noirs.
 
La notion meme de minorite et de communaute est a proscrire a mon avis. Tous pareils, tous egaux en droit et en devoirs.

n°185570
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-03-2003 à 07:14:28  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Avant j'etais pour aussi... mais j'aui change d'avis.
 
Les systemes de discrimination positive sont des systemes qui ont des effets tres perverts sur le long terme. Pour simplifier, disons que ces systemes confortent les minorites dans leur status et perpetuent les discriminations.
 
T'as qu'a voir aux States le resultat de l'affirmative action pour les Noirs.
 
La notion meme de minorite et de communaute est a proscrire a mon avis. Tous pareils, tous egaux en droit et en devoirs.
 


 
n'empeche que les noirs americains sont proportionnellement beaucoup plus présent et representé que n'importe quel autre minorité en France


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°185600
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2003 à 08:23:51  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
n'empeche que les noirs americains sont proportionnellement beaucoup plus présent et representé que n'importe quel autre minorité en France


 
T'as vecu aux States ? Es-tu sur de savoir de quoi tu parles ?
 
La representation des noirs aux states c'est de la poudre aux yeaux precisemment parce que les mentalites n'ont pas assez evolue et aujourd'hui on est encore dans des societes (y compris les States) ou etre noir jaune ou blanc est un facteur qui compte. En continuant a donner des traitements speciaux aux minorites ce cerle vicieux ne se brisera JAMAIS.
 
Va un peu aux States, tu verras que un blanc pauvre par exemple ce n'existe quasimment pas... Les noirs (+ d'autres minorites) malgre l'emergence d'une classe moyenne et d'une classe riche representent toujours le gros du wagon des pauvres. Regarde les statistiques de la population carcerale aux USA.
 
La politique d'affirmative action est un echec total et au mieux elle a eu un effet positif au debut de la reconnaissance des droits des noirs. C'etait il y a des dizaines d'annees, il faut tourner la page. De nos jours cette politique est probablement le plus gros frein a l'amelioration de la condition des noirs aux US.
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des Français déposent une plainte pour génocide contre Yasser Arafatmon "projet" contre la "violence routière"
Le gouvernement Américain s'active dans le combat contre le warezProjet de loi contre l'insécurité routière
Pour ou contre la creation d'une Union Mediterraneene[Belgique] Début du procès des Collectifs Contre les Expulsions
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
contre remboursementLisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre
Plus de sujets relatifs à : La discrimination positive ? pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR