Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 


Qui gagne le plus dans votre couple ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

différence de salaires dans le couple

n°2588654
Romf
Posté le 28-04-2004 à 19:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sakura_ a écrit :

Fais pas de gosses, t'es sûr qu'ils n'auront pas de problèmes...
(je pousse, je sais :) )


 
:D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 19:56:09  profilanswer
 

n°2588656
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:56:26  profilanswer
 
n°2588679
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:58:53  profilanswer
 

Romf a écrit :

Enfin soit, si tu crois pouvoir t'occuper de 2 gamins avec un rmi, tant mieux, plus dure sera la chute


alors que j'ai dit :

mimette_ a écrit :


si jms j'ai qu'un rmi, mes deux gamins je les laisse chez leur pere qui aura un salaire.


 
 
donc tu te trompes TOTALEMENT et ton troll ne m'amuses pas, mais ca doit etre le but


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588692
cedbest
Posté le 28-04-2004 à 20:00:33  profilanswer
 

Jamais, je dis bien jamais, je n'accepterai une femme qui ne veut pas travailler moi. Femme au foyer :non: , c'est révolu!
D'ailleurs je suis pas contre une qui gagne plus que moi :whistle: (pour le moment ca serait pas dur :D)

n°2588705
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 20:01:44  profilanswer
 

Posté le 28-04-2004 à 17:10:54      
 

mimette_ a écrit :

bon allez je v terminer le débat, car ca commence a partir sur un délire famille pas d'argent, alors enfants malheureux.
je trouve ca pas correct ...
perso j'ai été une seule fois aux sports d'hiver, ca m'a pas enlevé la joie de vivre  [:w3c compliant]  
 
pour info, on voudrait un ou deux enfants. mime gagne 1500 euros net par mois. je ne touche rien. on va lutter pour acheter une maison. on dépenses pas bcp. et alros ? on vit heureux je penses que c le principal, ou alors j'ai pas compris qqch au sens bonheur [:petrus75]  
chacun ses priorité pour etre heureux, moi je me sens pas du tout entretenue, d'ailleurs c moi qui gere l'argent. il se sent entretenue dans le fait que je fasse le ménage. alors on est kitte ;) nan mais pour etre sérieuse, l'argent j'adore mais pas au point de travailler ;) et j'ai pas choisi un mari riche alor je suis pas vénale, jai pas fait des études pour trouver un mec bourré de thune, puisque le mien a fait un bts et est technicien fonctionnaire ;)


Message édité par mimette_ le 28-04-2004 à 20:02:07

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588710
sakura_
Posté le 28-04-2004 à 20:02:09  profilanswer
 

Oui, mais si tu te referes au cas de mimette, son homme est d'accord, alors no problemo, tout le monde est heureux.
 
Don't worry, be happy.

n°2588712
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 20:02:26  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Jamais, je dis bien jamais, je n'accepterai une femme qui ne veut pas travailler moi. Femme au foyer :non: , c'est révolu!
D'ailleurs je suis pas contre une qui gagne plus que moi :whistle: (pour le moment ca serait pas dur :D)


 
si tu tombes amoureux, tu fais comment?


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588713
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 20:02:48  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

Oui, mais si tu te referes au cas de mimette, son homme est d'accord, alors no problemo, tout le monde est heureux.
 
Don't worry, be happy.


 
exactement !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588723
cedbest
Posté le 28-04-2004 à 20:04:11  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

si tu tombes amoureux, tu fais comment?


Tant pis... pour elle! :o  
C'est toujours ma réaction d'ailleurs... si quelqu'un me plait je regarde d'abord ce qu'elle fait... et qui elle est reellement.

n°2588745
Romf
Posté le 28-04-2004 à 20:07:32  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

alors que j'ai dit :
 
 
 
donc tu te trompes TOTALEMENT et ton troll ne m'amuses pas, mais ca doit etre le but


 
et si t'es en conflit avec le père :??:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 20:07:32  profilanswer
 

n°2588823
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 20:17:36  profilanswer
 

Romf a écrit :

et si t'es en conflit avec le père :??:


 
bon deja tu t'étai trompé alors tu pourrai t'excuser
deuxio, j'estimes que meme si je suis en conflit, il serait heureux d'avoir les enfants, surtout s'il sait qu'ils seraient mal avec moi du fait du mon statut
 
oh fo arreter de psychoter et de voir noir tout le temps hein
 
sert a rien que tu répondes


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2589396
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-04-2004 à 21:28:52  profilanswer
 

je gagne 15% de plus que ma femme, mais cela a peu de sens vu que nous avons tous deux de bons salaires.
Sinon, elle dépense pus que moi... ca compense !

n°2589406
Romf
Posté le 28-04-2004 à 21:29:50  profilanswer
 

mimette_ a écrit :


sert a rien que tu répondes


 
j'ai bien vu que ca te plais pas :sleep:

n°2589414
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 21:30:15  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

je gagne 15% de plus que ma femme, mais cela a peu de sens vu que nous avons tous deux de bons salaires.
Sinon, elle dépense pus que moi... ca compense !


 
Moi c l'inverse  [:thektulu]  
 
Comment je px flamber en fait :/

n°2589454
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-04-2004 à 21:33:42  profilanswer
 

galak a écrit :

Moi c l'inverse  [:thektulu]  
 
Comment je px flamber en fait :/


 
ben nous on fait caisse commune... donc elle m'encourage à gagner plus !  :lol:

n°2589475
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 21:36:06  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

ben nous on fait caisse commune... donc elle m'encourage à gagner plus !  :lol:


 
Bas pas encore à la caisse commune nous  :D  
 
Pas tps q je freine pas mes achats  [:thektulu]

n°2590603
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 29-04-2004 à 00:33:32  profilanswer
 

ben perso moi je connais le cas d'un prof de math et d'une prof de chimie, qui ont eu 3 enfants...et la prof de chimie à fait le choix d'être femme au foyer pour bien éduquer ses gosses...
A coté de ça, elle prend en charge la totalité des charges domestiques, elle cuisine super bien, fait elle même ses confitures ne fait pas bouffer de crasses surgelées à ses gosses par manque de temps.
Ok ils n'ont qu'une seule voiture, ne partent pas en vacance à tout bout de champs...mais ils sont heureux, les gosses travaillent super bien à l'école, et la mère est super économe ce qui fait que l'un dans l'autre ils s'en sortent très bien...
Ils faut faire un choix vivre pour travailler ou travailler pour vivre.
Elle a choisi d'être avec ses enfants et d'être une mère et une femme à plein temps...c pas mal de boulot mais c un choix qui est aussi respectable que d'être pdg d'entreprise et courrir le risque de voir ses gosses livrés à eux même, élevés par des institutions diverses !!!


Message édité par psychdlique le 29-04-2004 à 00:36:22
n°2591534
Myway
Posté le 29-04-2004 à 09:22:53  profilanswer
 

Pour recentrer le sujet  ;) : Il y a 25 votes de couples où la femme gagne plus que l'homme, pourtant il n'y en a pas autant qui expliquent ce que cela implique dans le couple (en gros: 'bien vécu' ou 'mal vécu et pourquoi' ?). Vous pourriez développer SVP ? :hello:  
 
Eh oui, ça m'intéresse. Je serai sans doute bientôt dans ce cas. Cela ne dérange pas mon compagnon, à priori ... Moi ce n'est pas que cela me dérange, mais ça me fait un peu bizarre, ce n'est pas une situation que j'ai déjà vue...
 
Merci en tout cas à tous pour vos réactions!  :)

n°2591561
Fantome
MrPurple
Posté le 29-04-2004 à 09:32:47  profilanswer
 

Pas de femme :sweat:
 
mais bon avec mes 19000?/ans elle aurat pas de mal a gagner plus que moi si elle bosse!

n°2591570
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 09:36:06  answer
 

galak a écrit :

Un moard peu avoir une vie privée épanouie et gagner bcp plus q ca femme :O


ouais même pas besoin de savoir calculer en plus  :o

n°2591652
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-04-2004 à 09:56:33  profilanswer
 

uriel a écrit :

ben en soit, c'est pas trop mimette que je comprends pas mais plutot ton compagnon, comment ca me lourderai de rentrer le soir apres le taff, de trouver quelqu'un tout fringuant qui reste a la maison (ou vaque a ses divers occupation vacancieres)
intolerant? peut etre mais je pourrais surement pas vivre avec une personne qui ne fait rien de ses journee (et l'histoire de s'occuper de la maison, c'est bon quand tu as 2 gamins, un jardin, et une maison, ok, mais sinon [:mlc])

Euuuuuh...
Nan, si tu fais tout dans la maison, ça peut pas mal t'occuper (d'ailleurs, quel bordel chez nous, depuis que je rebosse :sweat: )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2591711
mimette_
Posté le 29-04-2004 à 10:07:32  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

ben perso moi je connais le cas d'un prof de math et d'une prof de chimie, qui ont eu 3 enfants...et la prof de chimie à fait le choix d'être femme au foyer pour bien éduquer ses gosses...
A coté de ça, elle prend en charge la totalité des charges domestiques, elle cuisine super bien, fait elle même ses confitures ne fait pas bouffer de crasses surgelées à ses gosses par manque de temps.
Ok ils n'ont qu'une seule voiture, ne partent pas en vacance à tout bout de champs...mais ils sont heureux, les gosses travaillent super bien à l'école, et la mère est super économe ce qui fait que l'un dans l'autre ils s'en sortent très bien...
Ils faut faire un choix vivre pour travailler ou travailler pour vivre.
Elle a choisi d'être avec ses enfants et d'être une mère et une femme à plein temps...c pas mal de boulot mais c un choix qui est aussi respectable que d'être pdg d'entreprise et courrir le risque de voir ses gosses livrés à eux même, élevés par des institutions diverses !!!


 
C'est exactement ce que je penses.
pour l'instant j'ai aps d'enfant mais j'imagines pas qd j'en aurai de travailler .
je suis une super femme d'intérieur. je cuisines super bien. je suis super économe pourtant je dépenses qd il faut (on a un super pc, une super télé, un bon lit, un chat, je me suis acheté 90 euros de fringues avant hier : 2 hauts a 45 euros), j'achetes de la bouffe de qualité.
mais a coté de ca, on boit pas d'alcool, on fumes pas, on mange pas de viande rouge (mime aime pas ca, donc la volaille c moins cher), on sort pas (donc pas de soda ou boites a payer). on achete pas de dvd, de  cd...
bref qd j'aurai des enfants je serai la plus heureuse du monde !
et bien sur qu'avec un salaire on s'en sortira , d'autant que mime ne va pas rester a 1500 euros, on espere bien quil aura son concours bientot


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2591719
mimette_
Posté le 29-04-2004 à 10:08:43  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Euuuuuh...
Nan, si tu fais tout dans la maison, ça peut pas mal t'occuper (d'ailleurs, quel bordel chez nous, depuis que je rebosse :sweat: )


 
c'est clair, y'a qq heures ou je glande sur le pc, mais m'occuper de mon 56m² me prends au moins 4/5h par jour.
ca m'angoisse de travailler rien que déja pour le fait que je pourrai plus m'occuper de mon intérieur comme avant


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2591981
genesis
Posté le 29-04-2004 à 10:59:21  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

c'est clair, y'a qq heures ou je glande sur le pc, mais m'occuper de mon 56m² me prends au moins 4/5h par jour.
ca m'angoisse de travailler rien que déja pour le fait que je pourrai plus m'occuper de mon intérieur comme avant


 
Qu'est ce qui prend 4/5 h par jour dans un 56 m²  :??:  J'ai du mal a comprendre  :heink:


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2591989
mimette_
Posté le 29-04-2004 à 11:01:02  profilanswer
 

genesis a écrit :

Qu'est ce qui prend 4/5 h par jour dans un 56 m²  :??:  J'ai du mal a comprendre  :heink:


 
aspirateur-serpillere-poussiere-rangement-vaisselles-lavage SDb et toilettes- cuisine : prend les 2/3 du temps consacré a la maison , avec sa vaisselle, ses courses pour fruits et légumes frais.
 


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2592036
genesis
Posté le 29-04-2004 à 11:08:47  profilanswer
 

tu fais "aspirateur-serpillere-poussiere..." tous les jours ?!
Le ménage nous prend 2 h chacun par semaine.
en plus la vaisselle : 20 min par jour.
plus les courses : 1h par semaine (chacun).
 
On est tres loin du compte :D
 
EDIT : dans un 85 m² ;)


Message édité par genesis le 29-04-2004 à 11:09:30

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2592053
mimette_
Posté le 29-04-2004 à 11:10:27  profilanswer
 

tous les jours oui.
2h si c que ca, mais entre temps, je recois coup de fil, je m'occupe de mon chat, je m'occupe du linge.
donc en tout ca me prend4/5h.
le reste de la journée (entre 10h et 18h moins une le midi, ca me fait 7h seule, les3/4 je fais le ménage)


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2592056
mimette_
Posté le 29-04-2004 à 11:10:58  profilanswer
 

la vaisselle qd tu fais a manger ten a pour bcp plus de 20mn, car je cuisines chaque jours, parfois ca me prend 2h rien que puor le plat lui meme


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2592059
mimette_
Posté le 29-04-2004 à 11:11:20  profilanswer
 

2h de ménage par semaine, ca me fait froid dans le dos tellement ca doit etre sale !!!


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2592079
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-04-2004 à 11:12:57  profilanswer
 

genesis a écrit :

Qu'est ce qui prend 4/5 h par jour dans un 56 m²  :??:  J'ai du mal a comprendre  :heink:

[:wam]
Ha, oué, donc là, évidemment, tout de suite, on est pas mal barrés :o
Entre: la vaisselle, les lessives, l'aspi, étendre les lessives, les courses, la déco, plier le linge, le repasser, ranger la vaisselle, faire à manger matin, midi et soir, faire les poussières, nettoyer les sanitaires, faire les vitres, s'occuper des trucs administratifs, y'a de quoi meubler des journées, hein :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2592084
mimette_
Posté le 29-04-2004 à 11:13:52  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[:wam]
Ha, oué, donc là, évidemment, tout de suite, on est pas mal barrés :o
Entre: la vaisselle, les lessives, l'aspi, étendre les lessives, les courses, la déco, plier le linge, le repasser, ranger la vaisselle, faire à manger matin, midi et soir, faire les poussières, nettoyer les sanitaires, faire les vitres, s'occuper des trucs administratifs, y'a de quoi meubler des journées, hein :o


 
Marchi coupine ;) toi aussi tu es une VRAIE femme d'intérieur ;) ca m'angoisse de bosser rien que par le fait que je pourrais plus tout fait ca a fond


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2592119
genesis
Posté le 29-04-2004 à 11:17:36  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

2h de ménage par semaine, ca me fait froid dans le dos tellement ca doit etre sale !!!


 
2 h chacun :o --> 4h
et non ce n'est pas sale  :kaola:  
c'est vrai que j'ai oublié le repassage dans le lot :D --> 1 h par semaine pour moi, et 2h pour elle ;)
 


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2592129
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-04-2004 à 11:18:54  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

Marchi coupine ;) toi aussi tu es une VRAIE femme d'intérieur ;) ca m'angoisse de bosser rien que par le fait que je pourrais plus tout fait ca a fond

Non, pas vraiment :lol: , mais j'ai parfaitement conscience de ce que ça peut prendre comme temps si on veut bien s'occuper de sa maison...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2592193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2004 à 11:27:30  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

c'est clair, y'a qq heures ou je glande sur le pc, mais m'occuper de mon 56m² me prends au moins 4/5h par jour.ca m'angoisse de travailler rien que déja pour le fait que je pourrai plus m'occuper de mon intérieur comme avant


4/5h par jour pour un appart à 2 de 56m² faut pas être trés agité quand même... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2592201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2004 à 11:29:04  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

2h de ménage par semaine, ca me fait froid dans le dos tellement ca doit etre sale !!!

[:xam hot]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2592301
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-04-2004 à 11:42:48  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

4/5h par jour pour un appart à 2 de 56m² faut pas être trés agité quand même... :/

Eh oh, on est des méridionales, eh, pas trop vite le matin, lentement le soir, mais l'oeil pour le détail et tout, quoi :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ferrari et salairesles libertées dans le couple...
Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?La différence entre les four à micro onde.
Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?Emmenager en couple...
Y a t'il une différence entre l' UDF et l' UMP ?différence entre slide, steel et lead guitar???
Différence entre l'humain et l'animal ?Différence de puissance sur les R19 1.4e RN
Plus de sujets relatifs à : différence de salaires dans le couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR