Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

 


Qui gagne le plus dans votre couple ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

différence de salaires dans le couple

n°2584692
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-04-2004 à 12:50:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Comparé à un compte commun unique...


 
Ok.[:disq8]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 12:50:31  profilanswer
 

n°2584730
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 12:59:08  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:non: ce qui l'explique, c'est la prétention que tu as sur ton esprit.  [:spamafote]


 
Aaah, mais il ne faut pas confondre prétention et réalisme :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2584739
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 13:00:50  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Aaah, mais il ne faut pas confondre prétention et réalisme :D


 
je vois que tu comprends vite [:joce]

n°2584740
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 13:00:51  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ben oui donc un compte commun et 2 comptes persos.  [:mopyzel]


 
C'est la meilleure solution selon moi, et je l'utilisais jusqu'à ma dernière rupture.
 
Un compte commun alimenté par un prélèvement tous les mois (800? par personne dans notre cas, soit 1600? au total) qui paie le loyer, les courses et les factures EDF/téléphone/internet.
 
Et un compte perso qu'on gère comme on le souhaite.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2584747
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 13:01:28  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

je vois que tu comprends vite [:joce]


 
Vivacité d'esprit, très cher, vivacité d'esprit  :whistle:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2584764
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-04-2004 à 13:03:53  profilanswer
 

Quelqu'un peut me filer sa femme, ou si pas possible juste me la preter? :o

n°2584923
laurent123
Posté le 28-04-2004 à 13:18:44  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez rare que la femme gagne vraiment plus. Je connais juste les parents d'un pote: mere dentiste, pere homme au foyer.
 
Le reve, qui vire tres vite au cauchemard si ta femme te jete. T'es oblige de retrouver un boulot et 5 ou 10 ans de "homme au foyer" sur un CV c'est assez moyen.

n°2584953
Myway
Posté le 28-04-2004 à 13:22:12  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

C'est vrai que c'est assez rare que la femme gagne vraiment plus. Je connais juste les parents d'un pote: mere dentiste, pere homme au foyer.
 
Le reve, qui vire tres vite au cauchemard si ta femme te jete. T'es oblige de retrouver un boulot et 5 ou 10 ans de "homme au foyer" sur un CV c'est assez moyen.


 
Il me semble que c'est le même problème quand c'est la femme qui est au foyer ...

n°2584991
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 13:26:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le monde avance sans moi  :o  
"J'ai décidé de ne pas travailler".
Et quand est-ce que tu rembourses à l'Etat tout ce que tu lui as coûté ?


 
Je ne dois rien à l'état. les études c offert, j'ai rien a devoir a kikonque ! y'a pas un contrat qd tu rentre à l'université.
pi pas tro de rapport avec le sujet là.
tu refuse donc les femmes au foyer ayant fait des études pour rien en gros ?


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2584999
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 13:26:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oh que non !
Sans troll aucun.
J'avais lu un résultat d'enquête à ce sujet.
Un homme qui s'est arrêté pour ses enfants (congé parental d'éducation par exemple) est bien plus sévèrement sanctionné qu'une femme à son retour au travail.


 
pour une fois que c la femme qui est avantagé a ce sujet, on criera pas injustice


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 13:26:49  profilanswer
 

n°2585047
pupoul
Je te vois
Posté le 28-04-2004 à 13:30:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est amusant la contradiction dans tes propos.
Tu parles de "misogynie" indigne et dans ta répartition des tâches, on voit bien le bon vieux manichéisme homme/femme.
Sans parler de ta remarque sur "avocate" et "avocat", qui est bien digne d'un bon vieux réac  [:ddr555]


 
 :heink:  
 
Elle est où la contradiction ?
Elle fait ce qu'elle aime faire, au moment où elle en a envie, et je fais pareil, c'est tout....
 
Heu, je fais les courses aussi, c'est dévolu à l'homme d'habitude ? ;)
 
J'aurais sans doute dû continuer la liste et dire que je m'occupe de la vaisselle, voire de l'aspirateur ;)
 
Au fait, avocate/avocat, digne d'un vieux réac ? J'en parlerai à ma femme, c'est elle qui le répète à tout bout de champ :lol:

n°2585124
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 13:37:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu as coûté de l'argent pour tes études.
Oui, effectivement, je n'aime pas bcp les femmes/hommes qui font des études supérieures et qui laissent tomber toute activité pour élever des enfants.


 
oui j'ai couté a l'état, mais c "offert" on a aucune obligation de travailler.
la france veut une population avec un niveau d'études élevé. rien ne m'empeche de ne pas travailler pour le moment, si un jour j'ai un coup dur, il me sera plus simple de reprendre un travail avec formation si besoin, vu les études que j'aurai faite, meme si elles seront obsoletes.
c pour me prémunir, et aussi j'ai aimé faire des études, et ct pas prévu que mon reve de ne pas travailler se réalise.
 
donc je te trouve bien intransigeant, je fais de mal a personne qd je bosse pas, au contraire je laisse du boulot aux autres


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2585149
pupoul
Je te vois
Posté le 28-04-2004 à 13:40:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Elle fait ce qu'elle croit aimer [:aloy]
Parce que toute notre éducation a été conditionnée par cette séparation des tâches. On ne s'en rend même plus compte.
Tes nouveaux exemples en sont la parfaite illustration.
Aux dernières nouvelles voici la répartition (quand il y a répartition) des taches ménagères dans les couples modernes:
- Femme: enfants, linge, cuisine
- Homme: bricolage, vaisselle/ménage simple
- Mixte: courses  
En France, 70% des taches ménagères sont assumées par les femmes. La progression a été très faible ces dix dernières années.


 
Tu es terrifiant  :hello:

n°2585167
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 13:42:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu décrédibilises la lutte du MLF  :o  
 
Pour être plus sérieux, il est possible dans notre pays de mener des études (presque) gratuites (ça risque de pas durer).
Le problème, c'est que si on continue à ne pas valoriser ces études par le biais d'une activité (par forcément professionnelle), on va perdre énormément lorsque les études deviendront payante (et fort coûteuses). Et ce sera un retour en arrière dangereux pour notre société.


 
peut etre, mais je v pas me forcer a travailler pour cela !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2585175
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 13:43:39  profilanswer
 

L'oisiveté est la mère de tout les vices... :o


Message édité par kfman le 28-04-2004 à 13:43:51

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2585236
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 13:49:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai dit "activité pas forcément professionnelle".
Si pour toi, travailler est un calvaire, je vois pas bien l'intérêt d'avoir fait des études pour retrouver un travail après [:meganne]
Dans ce cas, ce que font les gens, c'est de faire des études "inutiles" (sur le plan strictement économique) et qui leur plaisent.


 
non ca n'est pas ca du tout
a l'époque ou j'ai fait des études, j'avais deja dans l'idée de ne pas travailler, je ne savai pas si cela serait possible, et toute ma vie.
pour me parer a telle éventualité, j'ai fait des études, qui m'ont bcp plus.
qd tu fais des études, tu te dis pas que fo les arreter parceque tu veux etre femme au foyer. si ton désir ne se réalise pas, tu es dans la merde.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2585254
uxam
Posté le 28-04-2004 à 13:50:58  profilanswer
 

Citation :

Date de naissance :  13-04-1965  


ah je comprends mieux maintenant  :whistle:


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2585273
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 13:52:13  profilanswer
 

Sérieusement, te faire entretenir ne te dérange pas ? Sans compter la gestion du pouvoir au sein du couple ?


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2585318
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 13:56:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est surtout ça qui est tendancieux  :jap:  
 
Et une certaine forme de désociabilisation aussi.
(puisque le travail est un milieu de sociabilisation essentiel à notre époque).


 
Kler.
Ou à défaut, une activité associative.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2585336
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 13:56:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Elle fait ce qu'elle croit aimer [:aloy]
Parce que toute notre éducation a été conditionnée par cette séparation des tâches. On ne s'en rend même plus compte.
Tes nouveaux exemples en sont la parfaite illustration.
Aux dernières nouvelles voici la répartition (quand il y a répartition) des taches ménagères dans les couples modernes:
- Femme: enfants, linge, cuisine
- Homme: bricolage, vaisselle/ménage simple
- Mixte: courses  
En France, 70% des taches ménagères sont assumées par les femmes. La progression a été très faible ces dix dernières années.


 
Est-ce macho que de dire que j'ia l'impression que les hommes et les femmes n'ont pas forcément les mêmes attentes, en matière de rangement et de propreté par exemple. Je me rappelle un article du monde de la semaine dernière (faudrait que je retrouve le lien) qui parlait justement de différentes manières d'appréhender la vie. Les hommes seraient plus enclins à faire des rangements curatifs (= "c'est vraiment trop le bordel, faut que je me bouge" ) et les femmes des rangements préventifs (="ça risque d'être le bordel si je ne me bouge pas" ).
 
Bref, ce n'est peut-être pas faux de dire finalement que certains préfèrent certaines tâches. Ce qui est moins normal, c'est que les tâches ménagères en général soient si inégalement réparties.
 
En même temps, ça m'arrange :sol:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2585371
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 13:59:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le désir d'être femme au foyer, euh, bof, quoi  :whistle:  
 
Qui a parlé d'évolution déjà ?


 
mais bien sur moi je parle d'évolution, je suis super contente que les femmes puissent travailler, que leur statut ai évolué.
moi je n'arrive pas a m'assumer dans le monde du travail. a tittre personnel j'adore etre chez moi faire le ménage, mais j ne supporte pas les machos et mon copain ne me commande jms les taches ménageres ;)


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2585379
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 14:00:23  profilanswer
 

kfman a écrit :

Sérieusement, te faire entretenir ne te dérange pas ? Sans compter la gestion du pouvoir au sein du couple ?


 
pas le moins du monde, mais je comprends que ca puisse déranger certaines personnes.
moi je ne le ressens pas, certainemnt parceque je reproduis le schéma de mes parents.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2585388
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 14:01:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est surtout ça qui est tendancieux  :jap:  
 
Et une certaine forme de désociabilisation aussi.
(puisque le travail est un milieu de sociabilisation essentiel à notre époque).


 
je te rejoins dans le sens ou je me suis totalement désociabiliser, d'autant qu je n'ai AUCUNE activité.
mais cela ne me dérange pas le moins du monde ;) je suis heureuse dans mon ptit monde a moi


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2585406
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-04-2004 à 14:02:30  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je te rejoins dans le sens ou je me suis totalement désociabiliser, d'autant qu je n'ai AUCUNE activité.
mais cela ne me dérange pas le moins du monde ;) je suis heureuse dans mon ptit monde a moi


 
Oui mais sera-ce toujours le cas ?
 
N'as tu pas peur de t'ennuyer un jour?
 
Pour l'instant tu es bien, mais plus tard ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2585443
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 14:06:44  profilanswer
 

Lorsque je passais mes oraux d'école, je m'étais retrouvé dans un train avec une jolie fille avec qui j'avais discuté. Le courant était bien passé, mais ce qu'elle avait fini par me raconter m'avait fait halluciner.
 
En gros, elle était en DEUG de droit et allait continuer sur cette voie jusqu'à ce qu'elle trouve son mari. Elle l'épouserait, plaquerait toutes ses études et deviendrait femme au foyer. Quand je lui ai demandé pourquoi elle se faisait ch... en droit si elle avait déjà décidé, sa réponse était que les plus beaux partis étaient en Droit.
 
J'ai eu quelque peu l'impression de me retrouver une cinquantaine d'années en arrière...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2585453
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 14:07:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Un problème avec M. Mimette_ ?


 
Pension alimentaire + prestation compensatoire.
Pauvre M. Mimette.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2585458
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 14:07:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ah ouais, vu comme ça [:mlc]
 
Tu me fais un peu peur des fois [:totoz]
 
Tu te rends compte de l'extreme fragilité de ta situation ?
Un problème avec M. Mimette_ ?


 
elle lui trouve un remplaçant en une demi journée [:spamafote]

n°2585618
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2004 à 14:25:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je sais que ça se fait aussi en PCEM1 (première année de médecine).  :D


 
Idem en écoles d'infirmière, on en trouve encore qui font ça uniquement pour se ramasser un chirurgien.

n°2585648
genesis
Posté le 28-04-2004 à 14:28:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je sais que ça se fait aussi en PCEM1 (première année de médecine).  :D


 
Et malheureusement cela arrive bien plus tard dans les études de médecine ...
Je connais quelques femmes qui n'ont jamais exercé alors qu'elles étaient diplomé ou étaient en passe de le devenir  :heink:  
 
Pour en revenir au sujet, ma fiancée gagne généralement plus que moi (ça dépend du nombre de gardes ou d'astreintes qu'elle a à effectuer ).
 
Cela ne me pose aucun problème, même si je n'envisage pas encore la vie en "père au foyer" ;)


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ferrari et salairesles libertées dans le couple...
Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?La différence entre les four à micro onde.
Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?Emmenager en couple...
Y a t'il une différence entre l' UDF et l' UMP ?différence entre slide, steel et lead guitar???
Différence entre l'humain et l'animal ?Différence de puissance sur les R19 1.4e RN
Plus de sujets relatifs à : différence de salaires dans le couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR