Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

 


Qui gagne le plus dans votre couple ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

différence de salaires dans le couple

n°2587422
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-04-2004 à 17:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

oui et "gagner autant que"  :o


 
n'empeche que c'est vrai que chez les fonctionnaires tout est tellement quadrillé, planifié, que tout le monde est sur de gagner pareil que son homologue (qu'il fasse son boulot conscencieusement ou non hélas, on est d'accord, je peux te garantir que ca fait enrager ceux qui s'investissent)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 17:22:57  profilanswer
 

n°2587428
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 17:23:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ouep, et où trouve-t-on le plus de chômeurs ? chez les diplômés de fac évidemment (sinon les gens ne paieraient pas 30.000F annuels pour une ESC)
 
(précision : je cherche pas à dénigrer la fac, j'en viens)


 
En même temps avec un système de recrutement cooptatif ça m'étonne pas...
 
La France, pays qui a fait la Révolution et qui a réinstauré le système de classes, que la Révolution a combattu... [:prodigy]


Message édité par kfman le 28-04-2004 à 17:25:02

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2587441
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 17:24:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Lavage d'estomac, souvent. Lavage de cerveau, j'ai du mal à comprendre pourquoi ;)


 
[:prosterne] M.arché [:prosterne2]
[:prosterne] F.lexibilité [:prosterne2]
[:prosterne] C.roissance [:prosterne2]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2587442
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 17:24:21  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Après quand c'est une histoire de choix muri et réfléchi pas de problèmes, mais faut pas venir se plaindre ensuite. Moi j'en connais plein des gens qui cherchent à tout prix que le deuxième bosse, à commencer par ma belle soeur qui est seule à bosser, instit donc salaire correct, et qui s'en sort pas pour gérer sa vie, celle de son homme et de leur bébé!


 
si tout le monde dans sa famille n'est pas heureux, alors oui y'a pb
si mon homme n'avait pas accepté du tout j'aurai été contrainte, j'aurai travaillé.
mais il prefere me voir heureuse et avoir moins d'argent que l'inverse.
et je l'en remercies !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2587450
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 17:24:49  answer
 

cassebrik a écrit :

n'empeche que c'est vrai que chez les fonctionnaires tout est tellement quadrillé, planifié, que tout le monde est sur de gagner pareil que son homologue (qu'il fasse son boulot conscencieusement ou non hélas, on est d'accord, je peux te garantir que ca fait enrager ceux qui s'investissent)


 
je connais Mme Alberich est fonctionnaire  :jap:

n°2587451
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 17:24:54  profilanswer
 

kfman a écrit :

En même temps avec un système de recrutement cooptatif ça m'étonne pas...
 
La France, pays qui a fait la Révoltion et qui a réinstauré le système de classe, que la Révolution a combattu... [:prodigy]

Là dessus je ne suis pas loin de partager ton avis, mais c'est un autre sujet :D
 
Le fait est que diminuer volontairement les ressources d'un foyer, dans notre société pseudo égalitaire, c'est compromettre potentiellement l'avenir de ses enfants.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2587458
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 17:25:57  profilanswer
 

kfman a écrit :

[:prosterne] M.arché [:prosterne2]
[:prosterne] F.lexibilité [:prosterne2]
[:prosterne] C.roissance [:prosterne2]


 
Fais une école de commerce, découvre de quoi il s'agit, puis nous en reparlerons autour d'un screwdriver.
 
Ok ?  :jap:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2587462
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 17:26:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

une msie en évidence sur un problème ne veut pas dire que ca sera le tien forcément, ce n'est pas une leçon, si je suis donneuse de leçons c'est dans mon métier mais pas ici.
 
d'ailleurs moi si j'ai du mal à te comprendre c'est que je serai malheureuse comme les pierres de pas bosser... [:spamafote]


 
et je comprends carrément que la plupart ne supporteraient pas ma vie ;) je me sens carrément différente, crois moi j'en suis consciente.
mais au moins j'assume ma bizarrerie et je fais ce qui me plait


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2587467
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 17:26:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Fais une école de commerce, découvre de quoi il s'agit, puis nous en reparlerons autour d'un screwdriver.
 
Ok ?  :jap:


 
Je connais t'inquiète...
Certains de mes amis en ont fait...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2587472
sakura_
Posté le 28-04-2004 à 17:27:24  profilanswer
 

Une seule règle: à travail égal, salaire égal... Mes frères gagnent beaucoup plus que moi, mais comme ils travaillent beaucoup plus aussi, c'est normal.  
Par contre, si un mec me faisait la tête parce que son machisme primaire fait qu'il ne supporte pas que je gagne plus que lui, je le vire tout de suite :)


Message édité par sakura_ le 28-04-2004 à 17:28:59
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 17:27:24  profilanswer
 

n°2587485
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 17:29:09  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Là dessus je ne suis pas loin de partager ton avis, mais c'est un autre sujet :D
 
Le fait est que diminuer volontairement les ressources d'un foyer, dans notre société pseudo égalitaire, c'est compromettre potentiellement l'avenir de ses enfants.


 
mais je ne vais pas etre malheureuse toute ma vie pour envoyer mes enfants en école de commerce ou au ski.
au début j'en voulai 6, comme je travailles pas, j'ai revu mon reve a la baisse, et mainttn c un ou deux.
si je galere trop au bout d'un moment, je travaillerai comme ma mere a fait.
en attendant je vis la vie comme je voulais, c plutot bien !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2587492
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 17:30:09  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je connais t'inquiète...
Certains de mes amis en ont fait...


 
Ce n'est pas de ma faute si tes amis sont lobotomisés, eh  :whistle:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2587496
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 17:30:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ce n'est pas de ma faute si tes amis sont lobotomisés, eh  :whistle:


 
:lol:
D'un autre côté ça affutait mes arguments... :o


Message édité par kfman le 28-04-2004 à 17:31:09

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2587600
sakura_
Posté le 28-04-2004 à 17:43:10  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Mes parents ont jamais eu les moyens de m'emmener aux sports d'hiver et j'en suis pas encore mort :o


Moi pareil...

n°2587703
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 17:56:29  profilanswer
 

kfman a écrit :

:lol:
D'un autre côté ça affutait mes arguments... :o


 
Ce que je veux dire, c'est que la formation en école de commerce est solide, mais pas si dogmatique que ça. La plupart des étudiants essaient plus de récupérer le flyer de la prochaine soirée que celui qui annonce une conférence de Messier.
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2587718
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 17:58:47  profilanswer
 

150 % de moins pr ma compagne :D


Message édité par Galak le 28-04-2004 à 18:06:26
n°2587788
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 18:05:56  profilanswer
 

galak a écrit :

150 % de moins pr compagne :D

Tu la rémunères ?  [:xp1700]  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2587797
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:07:03  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tu la rémunères ?  [:xp1700]


 
non pq :??:

n°2587811
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 18:08:17  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tu la rémunères ?  [:xp1700]


 
ben, c'est sa moo...


Message édité par kokolekoko le 28-04-2004 à 18:08:41
n°2587820
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:09:07  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

ben, c'est sa moo...


 
Bas non plus  [:thektulu]

n°2587861
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:13:49  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

ben, c'est sa moo...


 
Un moard peu avoir une vie privée épanouie et gagner bcp plus q ca femme :O

n°2587957
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 18:28:03  profilanswer
 

galak a écrit :

Un moard peu avoir une vie privée épanouie et gagner bcp plus q ca femme :O


 
D'où vient cette manie d'enlever le "t" de moto et motard ?  :??:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2587968
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:30:20  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

D'où vient cette manie d'enlever le "t" de moto et motard ?  :??:


 
Cela remonte à des années, à la création du topic "Moards en colères" où l'auteur a oublié le T ds le titre et c resté depuis comme une marque de fabrique  :D  :D

n°2587972
genesis
Posté le 28-04-2004 à 18:31:02  profilanswer
 

du nom de leur topic dédié ;)
 
EDIT : [:benou_grilled]


Message édité par genesis le 28-04-2004 à 18:31:18

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2587981
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 18:32:23  profilanswer
 

galak a écrit :

Cela remonte à des années, à la création du topic "Moards en colères" où l'auteur a oublié le T ds le titre et c resté depuis comme une marque de fabrique  :D  :D

j'avais encore jamais pensé que c'était une simple coquille  :lol:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2587986
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 18:33:43  profilanswer
 

galak a écrit :

Cela remonte à des années, à la création du topic "Moards en colères" où l'auteur a oublié le T ds le titre et c resté depuis comme une marque de fabrique  :D  :D


 
Ah, je pensais que ça venait d'avant ça et que le titre du topic était justement un clin d'oeil à une private joke quelconque !
 
C'est marrant, ça doit être ma névrose-psychopatho-orthographique, mais j'ai envie de foutre des baffes quand je vois ce topic :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2587990
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:34:07  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

j'avais encore jamais pensé que c'était une simple coquille  :lol:


 
en meme tps on est moards, faut pas chercher tres loin  [:thektulu]

n°2587995
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:35:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ah, je pensais que ça venait d'avant ça et que le titre du topic était justement un clin d'oeil à une private joke quelconque !
 
C'est marrant, ça doit être ma névrose-psychopatho-orthographique, mais j'ai envie de foutre des baffes quand je vois ce topic :D


 
c con parce en fait on est loin d'être en colère  :D  
 
Mais le mythe du blouson noir a la peau dur remarque  [:thektulu]

n°2587996
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 18:35:18  profilanswer
 

hum tu es trop intolérant. je suis pas pour la régression des femmes, celles qui peuvent pas supporter etre a la maison, y'en a des tonnes.
on débouche sur un débat stérile, tu comprends pas les femmes au foyer alors on pourrait parler des heures ainsi.
j'ai mis des années a faire comprendre a mon entourage mes positions, mes envies, mes phobies.
alors je comprends qu'en une journée j'y arrives pas sur ce forum.
mais de là a dire que tu ne comprends pas qu'une femme de nos jours désire etre femme au foyer, meme avec un ou deux enfants, je trouve ca dommage. ca n'est pas du tout ramener la femme aux siecles précédents. Je suis une femme libre, mon mari ne se comporte pas comme l'ancien temps.
 
tu as eu des mauvais exemples autour de toi, ceci explique cela ;)
 
Mais psychologiquement je crois que tu crois que mon pb est léger. j'ai consulté psychiatre pour ce pb que j'ai avec le monde du travail, et je ne l'ai pas surmonté.
 
Je ne veux pas travailler, c simple comme bonjour. perso je vois pas de pb grave liés a ce choix. au contraire. suis heureuse. si je travaille, je suis pas heureuse.
 
voila maintnt tu resteras sur ton idée que rester au foyer c revenir au siecle dernier. je ne trouve pas. si j'avai aimer le monde du travail et eu un bon salaire, peut etre mon conjoint aurai voulu etre homme au foyer et ca serait revenu au meme, on aurait pas parler de siecle dernier, pourtant le pb que vous me reprochez serait le meme (irresponsabilité).
 
voilà etre contre le choix de vie des femmes au foyer je trouve ca culotté, du moment que toute la famille y trouve son compte


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588029
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:41:56  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

hum tu es trop intolérant. je suis pas pour la régression des femmes, celles qui peuvent pas supporter etre a la maison, y'en a des tonnes.
on débouche sur un débat stérile, tu comprends pas les femmes au foyer alors on pourrait parler des heures ainsi.
j'ai mis des années a faire comprendre a mon entourage mes positions, mes envies, mes phobies.
alors je comprends qu'en une journée j'y arrives pas sur ce forum.
mais de là a dire que tu ne comprends pas qu'une femme de nos jours désire etre femme au foyer, meme avec un ou deux enfants, je trouve ca dommage. ca n'est pas du tout ramener la femme aux siecles précédents. Je suis une femme libre, mon mari ne se comporte pas comme l'ancien temps.
 
tu as eu des mauvais exemples autour de toi, ceci explique cela ;)
 
Mais psychologiquement je crois que tu crois que mon pb est léger. j'ai consulté psychiatre pour ce pb que j'ai avec le monde du travail, et je ne l'ai pas surmonté.
 
Je ne veux pas travailler, c simple comme bonjour. perso je vois pas de pb grave liés a ce choix. au contraire. suis heureuse. si je travaille, je suis pas heureuse.
 
voila maintnt tu resteras sur ton idée que rester au foyer c revenir au siecle dernier. je ne trouve pas. si j'avai aimer le monde du travail et eu un bon salaire, peut etre mon conjoint aurai voulu etre homme au foyer et ca serait revenu au meme, on aurait pas parler de siecle dernier, pourtant le pb que vous me reprochez serait le meme (irresponsabilité).
 
voilà etre contre le choix de vie des femmes au foyer je trouve ca culotté, du moment que toute la famille y trouve son compte


 
Tu vas aller bosser oui  :o  
 
 :pfff:  ces femmes  
 
V fr comment moi pr etre homme au foyer sinon  [:kunks]

n°2588037
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 18:44:17  profilanswer
 
n°2588044
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:45:49  profilanswer
 


 
La moto, les sorties entres potes, la biere etc... tu crois q c moi qui v payer  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment j'aimerai trop me fr entretenir en fait  :sol:

n°2588050
uriel
blood pt.2
Posté le 28-04-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

ben en soit, c'est pas trop mimette que je comprends pas mais plutot ton compagnon, comment ca me lourderai de rentrer le soir apres le taff, de trouver quelqu'un tout fringuant qui reste a la maison (ou vaque a ses divers occupation vacancieres)
intolerant? peut etre mais je pourrais surement pas vivre avec une personne qui ne fait rien de ses journee (et l'histoire de s'occuper de la maison, c'est bon quand tu as 2 gamins, un jardin, et une maison, ok, mais sinon [:mlc])


---------------
IVG en france
n°2588176
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 18:59:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:mlc]
 
J'irai pas jusque là (dans un souci de pacification  :o ).
Moi, ce qui me choque profondément, c'est que
1/ Les intervenants ne prennent même pas la peine de lire totalement les pavés que je me fait chier à produire. :fou:  
2/ Qu'on puisse défendre une position archaïque et anti-social sur un forum moderne  :o  [:ddr555]  
Et j'ajouterai que je suis effectivement très intolérant sur un certain nombre de sujets qui me tiennent à coeur. Le progrès social, la condition des femmes, l'épanouissement intellectuel et la fission nucléaire (au hasard et pour rire [:ddr555] ).


 
+1 sauf la fission nucléaire :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2588221
genesis
Posté le 28-04-2004 à 19:08:25  profilanswer
 

uriel a écrit :

ben en soit, c'est pas trop mimette que je comprends pas mais plutot ton compagnon, comment ca me lourderai de rentrer le soir apres le taff, de trouver quelqu'un tout fringuant qui reste a la maison (ou vaque a ses divers occupation vacancieres)
intolerant? peut etre mais je pourrais surement pas vivre avec une personne qui ne fait rien de ses journee (et l'histoire de s'occuper de la maison, c'est bon quand tu as 2 gamins, un jardin, et une maison, ok, mais sinon [:mlc])


 
Ma copine (:D) m'a parlé d'arréter plus ou moins le boulot lorsque l'on aura des gosses  :pfff:  Je lui ai exposé à peu près les mêmes arguments nuancé par le fait que j'accepte tout à fait de rester glander à la maison :o
Plus mon incompréhension devant celles qui ont bac + 10 et qui arrête le boulot  [:alarmclock117]


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2588235
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:10:43  profilanswer
 

arf :/ on avancera pas. je suis contre les positions archaiques et anti social.
mais moi perso je n'aime pas le monde du travail. donc la seule solution est de ne pas travailler.
rien a voir avec ce qu'on fait nos arrieres grands mere qui etaient contraintes.
moi je suis pour lévolution des mentalités, des femmes, et de leur conditions.
je serai fiere de travailler si j'aimai ca, mais j'aime pas ca :)
 
et pour ce qui est de mon conjoint, il a la chance d'aller travailler a pied, d'aimer son travail, de commencer a 10h le matin.
alors le midi je lui prépare a manger. il rentre il ne fait jms le ménage, pas la bouffe. tout son temps c pour du loisir. il y trouve aussi son compte ;)
 
ma situation pourrait donc ressembler a celle des siecles précédents, mais ca n'est qu'un hazard. si mon conjoint m'avait demander detre femme au foyer, j'aurai compris votre position, mais moi je n'ai pas envie de travailler, alors ou est le pb


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588256
uriel
blood pt.2
Posté le 28-04-2004 à 19:13:52  profilanswer
 

je voulais pas en rajouter, si c'est ton choix et celui de ton conjoint, que ca arrange tout le monde j'en suis content pour vous :)
je disais que dans mon cas, cela m'ennuierais :jap:
 
apres ce choix, ma mere l'a fait et visiblement elle le regrette pas, et moi non plus :D donc...


---------------
IVG en france
n°2588267
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:15:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais si on avance  :o  
 
Cette situation confortable (pour les deux) n'est pas un fait acquis.
Et je pense que le premier "à craquer" ce sera lui quand les premiers (gros) problèmes financiers apparaitront.  :o


 
il n'est pas de ce genre. il se rend compte des pb deja que cela pose, par ex pour crédit bancaire, on peut pas avoir l'appart qui nous plait car on veut pas nous preter bcp, car je n'ai pas de salaire. il accepte.
j'ai choisi un homme hyper compréhensif, et pas relou pour un sou.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ferrari et salairesles libertées dans le couple...
Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?La différence entre les four à micro onde.
Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?Emmenager en couple...
Y a t'il une différence entre l' UDF et l' UMP ?différence entre slide, steel et lead guitar???
Différence entre l'humain et l'animal ?Différence de puissance sur les R19 1.4e RN
Plus de sujets relatifs à : différence de salaires dans le couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR