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  Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?

n°2396876
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 17:46:55  profilanswer
 

merci !

mood
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Posté le 01-04-2004 à 17:46:55  profilanswer
 

n°2396882
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 01-04-2004 à 17:47:38  profilanswer
 
n°2396891
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 17:48:14  profilanswer
 

merci !!

n°2396900
kaloskagat​os
Posté le 01-04-2004 à 17:49:12  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/bancmoteur [...] _et_c.html
 [:kokolekoko]
 
 
edit:[:grilled]


Message édité par kaloskagatos le 01-04-2004 à 17:50:00
n°2396909
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 17:49:57  profilanswer
 

mais alors kes ki est mieu , un 140 ch avec un couple de 190 ou un 110 ch avec un couple de 250 ??

n°2396924
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-04-2004 à 17:51:12  profilanswer
 

coupleux = qui tire à bas régime
pointu = qui tire à haut régime
 
en gros les diesels sont coupleux et les essences pointus, m'enfin c'est une caricature quoi. perso je préfère toujours les essences.


---------------
et voilà
n°2396925
Quineto
Posté le 01-04-2004 à 17:51:20  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

mais alors kes ki est mieu , un 140 ch avec un couple de 190 ou un 110 ch avec un couple de 250 ??


 
ca depend comment tu conduit  [:zazurtz]  
 

n°2396926
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-04-2004 à 17:51:42  profilanswer
 

le premier que tu cites est un essence et le deuxième un diesel?


---------------
et voilà
n°2396928
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 01-04-2004 à 17:51:43  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

mais alors kes ki est mieu , un 140 ch avec un couple de 190 ou un 110 ch avec un couple de 250 ??

110 de 250, elle aura plus vite toute sa puissance (à un régime moteur plus faible si tu vois ce que je veux dire.)

n°2396937
schtroumpf​nawak31
Posté le 01-04-2004 à 17:52:10  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

mais alors kes ki est mieu , un 140 ch avec un couple de 190 ou un 110 ch avec un couple de 250 ??


 
d'un côté t'as une essece je suppose et de l'autre un diesel non? :D
 
 
[EDIT][:grilled]
 
c'est le topic des fritures ici! :D


Message édité par schtroumpfnawak31 le 01-04-2004 à 17:53:19
mood
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Posté le 01-04-2004 à 17:52:10  profilanswer
 

n°2396939
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 01-04-2004 à 17:52:16  profilanswer
 

Jonas a écrit :

le premier que tu cites est un essence et le deuxième un diesel?

J'pense aussi :o

n°2396954
alanou
HFR certified
Posté le 01-04-2004 à 17:53:24  profilanswer
 

le couple c ce qui te fait accelerrer fort, et la puissance c ce qui te fait rouler vite :D


Message édité par alanou le 01-04-2004 à 17:53:31
n°2396991
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 17:56:00  profilanswer
 

Jonas a écrit :

le premier que tu cites est un essence et le deuxième un diesel?


exact

n°2397004
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 17:56:48  profilanswer
 

alanou a écrit :

le couple c ce qui te fait accelerrer fort, et la puissance c ce qui te fait rouler vite :D


moi j'aime accelerer fort  :p

n°2397031
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 17:58:33  profilanswer
 

mais alors ca ve rien dire le " XX sec de 0 a 100 km/h " cki fait coller au siege, c le couple, est-ce bien ca ?

n°2397053
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 01-04-2004 à 18:00:04  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

mais alors ca ve rien dire le " XX sec de 0 a 100 km/h " cki fait coller au siege, c le couple, est-ce bien ca ?

bein ouais mais sans l'un, tu n'as pas l'autre :d

n°2397085
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 18:04:31  profilanswer
 

en fait jpose tt ces question a cause de la 307 hdi 136 ch :D elle a un couple de 250 a 320 mais une acceleration ( de 0 a 100 ) assz moyenne ( 11 sec ).

n°2397091
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 01-04-2004 à 18:05:07  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

en fait jpose tt ces question a cause de la 307 hdi 136 ch :D elle a un couple de 250 a 320 mais une acceleration ( de 0 a 100 ) assz moyenne ( 11 sec ).

elle est lourde, c'est aussi des paramètres à prendre en compte...

n°2397100
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 18:06:31  profilanswer
 

c3po a écrit :

bein ouais mais sans l'un, tu n'as pas l'autre :d


C soit acceleration , soit vitesse ?  
 
mais plus t'acceleres vite, plus tu vas vite atteindre une vitesse élévé donc jcomprends pas pkoi la 307 hdi 136ch ki a un couple de 250 a 320 met 11 sec a atteindre 100 km/h ( ou alors c moi ki suis pas intelligent  :D )

n°2397111
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 18:07:37  profilanswer
 

c koi un overboost ?

n°2397121
alanou
HFR certified
Posté le 01-04-2004 à 18:08:27  profilanswer
 

Paskelle est lourde aussi :D
 
 
et t sûre qu'elle met 11 sec ?
 
Jcroyais qu'elle mettait moins de 10 sec grâce a l'overboost :heink:

n°2397133
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2004 à 18:10:18  profilanswer
 

alanou a écrit :

le couple c ce qui te fait accelerrer fort, et la puissance c ce qui te fait rouler vite :D


Je pense que c'est plutôt l'inverse.
 
Regarde, en accélération, à puissance et poids égaux, une essence accélère plus fort qu'un diesel. (0-100 km/h, par ex)
 
En vitesse, c'est kif-kif.
 
Le couple, sert tous les jours pour la reprise, pour doubler.
C'est la capacité d'accélération sans tomber 1 rapport de boite.

n°2397138
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 01-04-2004 à 18:10:45  profilanswer
 

tdi78 a écrit :


C soit acceleration , soit vitesse ?  
 
mais plus t'acceleres vite, plus tu vas vite atteindre une vitesse élévé donc jcomprends pas pkoi la 307 hdi 136ch ki a un couple de 250 a 320 met 11 sec a atteindre 100 km/h ( ou alors c moi ki suis pas intelligent  :D )

bein ouais mais tu sais le principe d'un moteur parfait, c'est juste un principe justement :d
 
Une voiture avec un gros couple va accélérer vite, mais elle a pas forcément un régime qui lui permet d'avoir une puissance énorme d'où une vitesse qui peut être plus faible qu'une voiture avec un plus faible couple.

n°2397152
Shaad
Posté le 01-04-2004 à 18:12:54  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

en fait jpose tt ces question a cause de la 307 hdi 136 ch :D elle a un couple de 250 a 320 mais une acceleration ( de 0 a 100 ) assz moyenne ( 11 sec ).


 
 :ouch:  
 
Je fait pile-poil aussi bien avec mon essence de 80Ch ...  :p  
 
Bon, OK le poids n'est pas le même... mais le bruit à 5500 tr/m  :love: VRAOUUUMMMM  :lol:  


Message édité par Shaad le 01-04-2004 à 18:14:10
n°2397185
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2004 à 18:17:29  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

c koi un overboost ?


Un overboost :
 
Sur un turbo, t'as une soupape de décharge qui limite la pression maxi dans le turbo, sinon, sans soupape, c'est comme dans une cocote minute, quand tu atteint la résistance des matériaux, ça explose.
 
Donc, supposons que cette soupape est calibrée à 500g, dans un usage normal (vitesse constante, ou accélération faible).
 
L'overboost sert à augmenter la valeur de calibrage de la souspape en question (qui passe, par exemple de 500g à 650g) et permet ainsi d'avoir une plus forte pression dans le turbo = + de puissance et + de couple.
C'est utilisé à l'accélération uniquement.
 
Les constructeurs qui l'utilisent sont Ford (moteur Tdci) et le Hdi 136 de Peugeot (développé en collaboration avec Ford).
 
A noter que la Renault Laguna 2.2 Dci est donné pour 150 cv... mais (d'après ce que j'ai lu) les 150 cv en question sont là uniquement en 6eme, pour "économiser" la transmission !
C'est à dire pratiquement jamais !


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°2397187
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 18:17:52  profilanswer
 

alanou a écrit :

Paskelle est lourde aussi :D
 
 
et t sûre qu'elle met 11 sec ?
 
Jcroyais qu'elle mettait moins de 10 sec grâce a l'overboost :heink:


bah en fait sur le site peugeot, ils marquent 11 sec, sur ts les autres sites, c marqué 9.8 sec
pareil pour le couple, sur le site peugeot, y a marqué 250 et sur les autres sites c 320 et 340 avec overboost ...
 
une explication ??

n°2397204
alanou
HFR certified
Posté le 01-04-2004 à 18:20:29  profilanswer
 

jp03 a écrit :


Je pense que c'est plutôt l'inverse.
 
Regarde, en accélération, à puissance et poids égaux, une essence accélère plus fort qu'un diesel. (0-100 km/h, par ex)


 
 
Ah bah tu penses mal :/
 
Et ton exemple est faux aussi :/

n°2397220
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-04-2004 à 18:22:04  profilanswer
 

le couple c'est qd y'a 2 places devant.
 
(:/)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2397234
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 18:24:12  profilanswer
 

pkoi ils parlent pas d'overboost sur le site peugeot ?

n°2397256
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 01-04-2004 à 18:27:19  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

pkoi ils parlent pas d'overboost sur le site peugeot ?  

c'est p-e pas une pratique constructeur ?
 
c'est pas un truc fait par un préparateur ?

n°2397283
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2004 à 18:30:37  profilanswer
 

alanou a écrit :


Ah bah tu penses mal :/
 
Et ton exemple est faux aussi :/


Regarde la 307 1.6 110 cv et Hdi 110
17,9 et 32,8 au lieu de
18,4 et 33.8
 
au 400 et 1000 m DA (source: Le moniteur de l'Auto)
 
Ils donnent la Hdi pour 70 kg de plus
 
Par contre la Megane Dci 120 accélère plus fort que la 1.6 115 cv


Message édité par Jp03 le 01-04-2004 à 18:33:28

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°2397309
alanou
HFR certified
Posté le 01-04-2004 à 18:33:18  profilanswer
 

Bah tu parlais en 0 a 100 a poids égal tout a l'heure :D
 
et le HDI 110 en fait 104 en + :/

n°2397323
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2004 à 18:34:59  profilanswer
 

C'est vrai que c'est difficile de trouver des poids égaux à puissance égale, car un diesel est intrinsèquement plus lourd.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°2398072
tdi78
Posté le 01-04-2004 à 20:43:20  profilanswer
 

en resumé le couple c mieu que les chevaux !


Message édité par tdi78 le 01-04-2004 à 20:43:44
n°2398409
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2004 à 21:20:14  profilanswer
 

alanou a écrit :

le couple c ce qui te fait accelerrer fort, et la puissance c ce qui te fait rouler vite :D


d'un autre coté gros couple et faible puissance = moteur a la plage d'utilisation reduite

n°2400703
Flo728
Posté le 02-04-2004 à 00:38:30  profilanswer
 

http://www.lewebdesconducteurs.com [...] ssance.htm
Le couple est une force en fonction d'une distance.
La puissance est un travail effectué dans un certain temps.
 
PUISSANCE=COUPLE/TEMPS
ou
PUISSANCE=FORCExVITESSE

n°2400756
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 00:54:42  profilanswer
 

Flo728 a écrit :

http://www.lewebdesconducteurs.com [...] ssance.htm
Le couple est une force en fonction d'une distance.
La puissance est un travail effectué dans un certain temps.
 
PUISSANCE=COUPLE/TEMPS
ou
PUISSANCE=FORCExVITESSE  

[:wam][:wam][:wam] Qu'est ce que tu fais là toi? :p  
 
Bon sinon, le couple en lui même n'apporte rien, l'important c'est l'allure de la courbe de couple et la puissance maximum. C'est ça qui donne les indications sur un comportement moteur.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2402501
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-04-2004 à 12:04:43  profilanswer
 

:jap:  
2 manières de conduire :
 
1 - sportivement : maintenir les tr/mn entre valeurs de couple et puissance max
 
2- en souplesse : privilégier les valeurs de couple max, c'est la que le rendement moteur est optimum
 
 [:d4buff]

n°2402538
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-04-2004 à 12:09:46  profilanswer
 

[toine] a écrit :

[:wam][:wam][:wam] Qu'est ce que tu fais là toi? :p  
 
Bon sinon, le couple en lui même n'apporte rien, l'important c'est l'allure de la courbe de couple et la puissance maximum. C'est ça qui donne les indications sur un comportement moteur.


 
Je savais bien qu'il y aurait au moins une personne pour faire cette remarque ! :o :D
:jap:

n°2402989
tdi78
Posté le 02-04-2004 à 13:27:13  profilanswer
 

OK jcomprends mieu  
 
merci

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