Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

 


Qui gagne le plus dans votre couple ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

différence de salaires dans le couple

n°2588267
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:15:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Mais si on avance  :o  
 
Cette situation confortable (pour les deux) n'est pas un fait acquis.
Et je pense que le premier "à craquer" ce sera lui quand les premiers (gros) problèmes financiers apparaitront.  :o


 
il n'est pas de ce genre. il se rend compte des pb deja que cela pose, par ex pour crédit bancaire, on peut pas avoir l'appart qui nous plait car on veut pas nous preter bcp, car je n'ai pas de salaire. il accepte.
j'ai choisi un homme hyper compréhensif, et pas relou pour un sou.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 19:15:24  profilanswer
 

n°2588284
uriel
blood pt.2
Posté le 28-04-2004 à 19:17:12  profilanswer
 

genesis a écrit :

Ma copine (:D) m'a parlé d'arréter plus ou moins le boulot lorsque l'on aura des gosses :pfff:  


<message prive>
[:totoz]
</message prive>
 
 
[:ddr555]


---------------
IVG en france
n°2588287
sakura_
Posté le 28-04-2004 à 19:17:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais si on avance  :o  
 
Cette situation confortable (pour les deux) n'est pas un fait acquis.
Et je pense que le premier "à craquer" ce sera lui quand les premiers (gros) problèmes financiers apparaitront.  :o


 
T'es pas très optimiste, toi... Il y a des couples où seul une personne travaille, qui ont des enfants, qui se débrouillent bien dans la vie et qui arrivent à assurer un avenir correct à leurs enfants. Evidemment, il est possible que les choses ne se déroulent pas comme ça pour mimmette,mais personne ne peut le prévoir, tout peut aussi très bien se passer. Enfin, c'est mon avis perso, hein ;)

n°2588292
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:17:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ca vva pas durer.
Après 20 kg, il sera bcp moins compréhensif


 
malheureusement tu n'en sais rien ! tu n'as pas plus raison que moi ;)
les 20 kg se sont les miens?


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588299
genesis
Posté le 28-04-2004 à 19:18:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ca vva pas durer.
Après 20 kg, il sera bcp moins compréhensif


 
 :o  :lol:


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2588304
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:18:39  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

T'es pas très optimiste, toi... Il y a des couples où seul une personne travaille, qui ont des enfants, qui se débrouillent bien dans la vie et qui arrivent à assurer un avenir correct à leurs enfants. Evidemment, il est possible que les choses ne se déroulent pas comme ça pour mimmette,mais personne ne peut le prévoir, tout peut aussi très bien se passer. Enfin, c'est mon avis perso, hein ;)


 
tout a fait, ca peut bien se passer, et ca peut mal se passer.
je trouve incorrect de ta part, briseparpaing, d'affirmer sans doute possible, que ca va mal tourner.
on est sur de rien dans la vie.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588306
uriel
blood pt.2
Posté le 28-04-2004 à 19:18:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ca vva pas durer.
Après 20 kg, il sera bcp moins compréhensif


 
[:xp1700]
 
      :sweat: trop vrai  (edit: ou du moins dans la majorite des cas, pas de generalite...)


Message édité par uriel le 28-04-2004 à 19:19:23

---------------
IVG en france
n°2588312
genesis
Posté le 28-04-2004 à 19:19:05  profilanswer
 

uriel a écrit :

<message prive>
[:totoz]
</message prive>
 
 
[:ddr555]


 
 [:chupachupz]


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2588323
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 19:19:51  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

il n'est pas de ce genre. il se rend compte des pb deja que cela pose, par ex pour crédit bancaire, on peut pas avoir l'appart qui nous plait car on veut pas nous preter bcp, car je n'ai pas de salaire. il accepte.
j'ai choisi un homme hyper compréhensif, et pas relou pour un sou.


 
laisse tomber  BPP. les distinctions, c'est à l'ouest pour lui; autant que les gens qui sont un peu trop différents de lui, son papa, sa maman & sa femme [:spamafote]

n°2588326
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:20:12  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

laisse tomber  BPP. les distinctions, c'est à l'ouest pour lui; autant que les gens qui sont un peu trop différents de lui, son papa, sa maman & sa femme [:spamafote]


 
 [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 19:20:12  profilanswer
 

n°2588342
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 19:22:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:mlc]
 
J'irai pas jusque là (dans un souci de pacification  :o ).
Moi, ce qui me choque profondément, c'est que
1/ Les intervenants ne prennent même pas la peine de lire totalement les pavés que je me fait chier à produire. :fou:  
2/ Qu'on puisse défendre une position archaïque et anti-social sur un forum moderne  :o  [:ddr555]  
Et j'ajouterai que je suis effectivement très intolérant sur un certain nombre de sujets qui me tiennent à coeur. Le progrès social, la condition des femmes, l'épanouissement intellectuel et la fission nucléaire (au hasard et pour rire [:ddr555] ).

Ben la première façon de lutter pour la condition des femmes c'est de respecter leur liberté de choix, y compris celui d'être femme au foyer :D (même si évidemment on n'est pas obligé de partager ce choix  ;)).


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2588351
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:23:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ben la première façon de lutter pour la condition des femmes c'est de respecter leur liberté de choix, y compris celui d'être femme au foyer :D (même si évidemment on n'est pas obligé de partager ce choix  ;)).


 
joliment dit. c bien vrai ca ! j'ai le droit de choisir la vie qui me plait, non mais, me faire imposer une vie non choisie par un mec, ca , c'est revenir au siecle prédécent !  [:reas0n]


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588354
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:24:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non  :o  
 
y a des choix qu'on ne doit pas laisser


 
tu trolles, c relou a force.
 
allez je v manger ! saluté !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588356
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-04-2004 à 19:24:53  profilanswer
 

En même temps c'est un bien brave homme Mime, le bougre... :o
Tu l'as bien trouvé lui... [:le kneu]


Message édité par kfman le 28-04-2004 à 19:26:42

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2588357
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:25:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai bcp voyagé et j'ai connu bcp de situations dans ma vie de bohême  :o  
J'ai connu mon père au chômage, mon père avec une maladie grave, mes parents qui distribuent des prospectus pour survivre.  
Et je dis que la vie est trop aléatoire pour se reposer sur un tapis de fleurs bleues.
Et si je ne semble pas hyper subtile, c'est parce que vous ne savez pas lire  [:ddr555]


 
on a aussi qu'une vie, si c pour se la pourrir par peur du lendemain ...


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588406
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 19:33:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai bcp voyagé et j'ai connu bcp de situations dans ma vie de bohême  :o  
J'ai connu mon père au chômage, mon père avec une maladie grave, mes parents qui distribuent des prospectus pour survivre.  
Et je dis que la vie est trop aléatoire pour se reposer sur un tapis de fleurs bleues.
Et si je ne semble pas hyper subtile, c'est parce que vous ne savez pas lire  [:ddr555]


 
c'est bien ce que je disais [:prodigy]
 
et non, tu n'es pas plus subtil que tu ne le sembles. tu veux imposer tes peurs à tous le monde.


Message édité par kokolekoko le 28-04-2004 à 19:34:54
n°2588412
uriel
blood pt.2
Posté le 28-04-2004 à 19:35:09  profilanswer
 

y en a qui bosse parce qu'il aime ce qu'ils font, c'est pas toujours juste alimentaire comme certainsont l'air de croire


---------------
IVG en france
n°2588420
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 19:35:54  profilanswer
 

uriel a écrit :

y en a qui bosse parce qu'il aime ce qu'ils font, c'est pas toujours juste alimentaire comme certainsont l'air de croire


 
où est ce que tu lis ça ? [:prodigy]

n°2588455
Romf
Posté le 28-04-2004 à 19:39:38  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

arf :/ on avancera pas. je suis contre les positions archaiques et anti social.
mais moi perso je n'aime pas le monde du travail. donc la seule solution est de ne pas travailler.
rien a voir avec ce qu'on fait nos arrieres grands mere qui etaient contraintes.
moi je suis pour lévolution des mentalités, des femmes, et de leur conditions.
je serai fiere de travailler si j'aimai ca, mais j'aime pas ca :)
 
et pour ce qui est de mon conjoint, il a la chance d'aller travailler a pied, d'aimer son travail, de commencer a 10h le matin.
alors le midi je lui prépare a manger. il rentre il ne fait jms le ménage, pas la bouffe. tout son temps c pour du loisir. il y trouve aussi son compte ;)
 
ma situation pourrait donc ressembler a celle des siecles précédents, mais ca n'est qu'un hazard. si mon conjoint m'avait demander detre femme au foyer, j'aurai compris votre position, mais moi je n'ai pas envie de travailler, alors ou est le pb


 
on fait que ce qu'on aime dans la vie tiens c'est nouveau :ouch:  
 
Sinon je trouve ca irresponsable, pas pour toi, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais bien que tu dises que tu es prète à tout assumer en cas de prob, avec 2 gamins et un rmi, ca m'étonnerait que tu y arrives. Tu vas les compromètre (statistiquement, l'échec scolair est inversement proportionnel au niveau de vie) pour un choix personnel qu'ils ne partageront pas. Tu choisis de prendre le risque d'handicaper tes gosses sur plusieurs plans pour ne pas faire un truc que tu n'aimes pas.
Si tes choix sont respectables (bien que je ne partage pas), je trouve ca irresponsable de se permettre de peut etre gacher la vie de ses gamins. Et j'aimerai bien voir ce que dirai une femme seule avec 2 gosses qui peine avec un boulot à mi temps en te lisant :D

n°2588474
Romf
Posté le 28-04-2004 à 19:41:10  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

tout a fait, ca peut bien se passer, et ca peut mal se passer.
je trouve incorrect de ta part, briseparpaing, d'affirmer sans doute possible, que ca va mal tourner.
on est sur de rien dans la vie.


 
envers des gosses je trouve normal d'envisager le pire pour essayer de l'éviter [:mr marron derriere]

n°2588495
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:43:01  profilanswer
 

roh fo arreter koi
si jms j'ai qu'un rmi, mes deux gamins je les laisse chez leur pere qui aura un salaire.  
de plus arretez de me mettre vos craintes envers les enfants en pleine face.
je suis qqun de hyper responsables si vous me connaissiez vous sauriez. s'il y a le moindre pb avec les enfants, bien sur que je travaillerai.
c évident, leur bonheur ira bien au dela du mien
parcontre jirai pas travailler pour qu'ils aillent en école de commerce ou au ski.
mais pour qu'ils mangent bien, fasse tous les trucs de l'école comme tout le monde, s'habillent bien, qu'on sortent etc
et cai possible, certains savent tres bien gérer leur budget.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588527
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:45:16  profilanswer
 

Romf a écrit :

Et j'aimerai bien voir ce que dirai une femme seule avec 2 gosses qui peine avec un boulot à mi temps en te lisant :D


 
et bien elle me dirai que j'ai de la chance de faire ce qui me plait.
alors la c du délire ce que tu me reproches.
je suis pas en train de critiquer qui que ce soit.
 
nan c du délire. mainttn j'accepte plus qu'on me traite d'irresponsable , de GACHER la future vie de mes enfants, de manquer de respect aux femmes seules qui en bavent.
 
fo arreter votre délire, on est completement sorti du sujet de femme au foyer, vous allez bcp trop loin dans votre intolérance, et vous etes meme pas capable d'imaginer que cela puisse bien se passer dans mon cas, comme ca a été le cas de ma mere par ex.


Message édité par mimette_ le 28-04-2004 à 19:47:41

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588532
Romf
Posté le 28-04-2004 à 19:45:24  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

roh fo arreter koi
si jms j'ai qu'un rmi, mes deux gamins je les laisse chez leur pere qui aura un salaire.
de plus arretez de me mettre vos craintes envers les enfants en pleine face.
je suis qqun de hyper responsables si vous me connaissiez vous sauriez. s'il y a le moindre pb avec les enfants, bien sur que je travaillerai.
c évident, leur bonheur ira bien au dela du mien
parcontre jirai pas travailler pour qu'ils aillent en école de commerce ou au ski.
mais pour qu'ils mangent bien, fasse tous les trucs de l'école comme tout le monde, s'habillent bien, qu'on sortent etc
et cai possible, certains savent tres bien gérer leur budget.


 
oui tu ne serais pas autonome contrairement à ce que tu dis.
 
Quand au fait de travailler si ca va mal, tu as pas écrit quelques messages plus tot que c'était vraiment un problème pour toi au point d'en parler à un psy? C'est un peu contradictoire...
 
Enfin soit, si tu crois pouvoir t'occuper de 2 gamins avec un rmi, tant mieux, plus dure sera la chute

n°2588551
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:46:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Il est fonctionnaire ?  :o  
 
Sinon, bah [:spamafote]


 
oui fonctionnaire


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588561
Romf
Posté le 28-04-2004 à 19:47:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui, mais je pousse (volontairement) le bouchon un peu loin, hein  :o  :D  
Dieu merci, nous sommes dans un pays suffisament solidaire pour éviter à ces enfants ce genre de "déconvenues".


 
mouaif, n'empeche sans revenu je doute que ce soit la panacée :o

n°2588583
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 19:49:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si tu dis pas tout, aussi  :D  :lol:


 
elle l'a déjà écrit plus haut.
si tu lisais aussi les posts des autres en entiers en plus des tiens. :lol:

n°2588588
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:49:40  profilanswer
 

Romf a écrit :

oui tu ne serais pas autonome contrairement à ce que tu dis.
 
Quand au fait de travailler si ca va mal, tu as pas écrit quelques messages plus tot que c'était vraiment un problème pour toi au point d'en parler à un psy? C'est un peu contradictoire...
 
Enfin soit, si tu crois pouvoir t'occuper de 2 gamins avec un rmi, tant mieux, plus dure sera la chute


 
j'ai rien capté ! ji dit que si par malheur je n'ai qu'un rmi, je laisserai mes enfants chez leur pere.
de plus bien sur j'ai un vrai pb avec le monde du travail, ce qui a nécessité a une époque ou j'étai contrainte de travailler, d'aller voir chaque semaine le psychiatre.
je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire. si la santé/le bonheur de mes enfants en dépend , j'irai travailler, quitte a etre malhreuseuse et prendre des anti dépresseurs.
voir une maman malheureuse c pas génial, j'essaierai le plus possible de ne pas l'etre.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588592
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:50:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si tu dis pas tout, aussi  :D  :lol:


 
je l'ai deja dit, page précédente  :o


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588605
mimette_
Posté le 28-04-2004 à 19:50:49  profilanswer
 

Romf a écrit :

oui tu ne serais pas autonome contrairement à ce que tu dis.
 
Quand au fait de travailler si ca va mal, tu as pas écrit quelques messages plus tot que c'était vraiment un problème pour toi au point d'en parler à un psy? C'est un peu contradictoire...
 
Enfin soit, si tu crois pouvoir t'occuper de 2 gamins avec un rmi, tant mieux, plus dure sera la chute


 
si tu sais pas lire, va troller ailleurs


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2588638
Romf
Posté le 28-04-2004 à 19:54:38  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

si tu sais pas lire, va troller ailleurs


 
tu m'expliquera ce que je n'ai pas lu alors [:itm]

n°2588651
sakura_
Posté le 28-04-2004 à 19:55:47  profilanswer
 

Romf a écrit :

envers des gosses je trouve normal d'envisager le pire pour essayer de l'éviter [:mr marron derriere]


 
Fais pas de gosses, t'es sûr qu'ils n'auront pas de problèmes...
(je pousse, je sais :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ferrari et salairesles libertées dans le couple...
Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?La différence entre les four à micro onde.
Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?Emmenager en couple...
Y a t'il une différence entre l' UDF et l' UMP ?différence entre slide, steel et lead guitar???
Différence entre l'humain et l'animal ?Différence de puissance sur les R19 1.4e RN
Plus de sujets relatifs à : différence de salaires dans le couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR