Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

Laquelle de ses solutions est adequate selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Comment vaincre la pauvreté?

n°1124185
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2003 à 15:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atman a écrit :

un peu facile de donner sa fortune a une oeuvre humanitaire une fois qu'on est mort!
Ce qui serait admirable c'est de la donner de son vivant, ce serait un vrai sacrifice au profit de la communauté.

Tu sais il en donne un peu pendant son vivant  :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 15:08:06  profilanswer

n°1124186
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2003 à 15:08:40  profilanswer

Alberich a écrit :

les 84 individus les plus riches ont une fortune supérieure au PIB de la chine;
Les 5 % des menages au plus haut revenu des US concpomment 50 % des ressources mondiales.
http://attac.org/attacinfo/attacinfo386.pdf

dans tout systeme il y a des extremes  :D

n°1125139
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-09-2003 à 19:47:06  profilanswer

On peut réformer le système de façon à ce que tous les citoyens soient égaux en salaire, en impôts, en tout...Mais ce n'est pas possible, un salarié n'a pas les responsabilités d'un cadre. Le 1er ministre ne peut pas toucher autant qu'un ouvrier agricole.
Et on n'est moins tenté de vouloir gravir les échelons et prendre des responsabilité quand on sait qu'on sera payer pareil.
Voilà mon avis.

n°1125246
Atman
Posté le 06-09-2003 à 20:12:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu sais il en donne un peu pendant son vivant  :D  

Oui il fait ses oeuvres de charité comme les nobles d'antan qui allaient visiter les pauvres et s'acheter bonne conscience.
Autrement dit une goutte d'eau pour lui.
Et dire qu'il ne donnera que 100 millions de dollards a ses enfants a sa mort.

n°1127490
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-09-2003 à 13:34:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi alors dans le monde capitaliste actuel (je considere que la france est un pays capitaliste) le RMI existe ?
Etre capitaliste c'est different d'etre radin et de ne pas aider les plus faibles.
Dans les gros pays capitalistes le taux de pauvreté est extrenement bas par rapport au autre pays. (je ne citerais même pas les pays "communistes" ou la c'est du n'importe quoi)
Mais c'est pas une raison pour tollerer un pourcentage de gens malheureux. Je pense que dans le futur il y aura de moins en moins de gens pauvre et que les conditions de vie de ses gens s'amelioreront.

Oui, mais nous parlons + de la pauvrete mondial...Si les pays riches se sont enrichit au niveau macro, c'est qu'ils l'ont fait au depends despays pauvres (ressources etc...)
C'est le meme principe au niveau micro mais ca se voit moins car c'est moins abuse (d ou le role de la politique)

n°1127631
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-09-2003 à 14:06:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi alors dans le monde capitaliste actuel (je considere que la france est un pays capitaliste) le RMI existe ?
Etre capitaliste c'est different d'etre radin et de ne pas aider les plus faibles.
Dans les gros pays capitalistes le taux de pauvreté est extrenement bas par rapport au autre pays. (je ne citerais même pas les pays "communistes" ou la c'est du n'importe quoi)
Mais c'est pas une raison pour tollerer un pourcentage de gens malheureux. Je pense que dans le futur il y aura de moins en moins de gens pauvre et que les conditions de vie de ses gens s'amelioreront.

J'aimerais vraiment avoir ton optimisme, mais perso plus ça va et plus il y a d'exclus dans notre société. Les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres. Et cette main-mise des riches n'est pas prête de s'ar^rêter, c'est humain, t'as plein de trucs, t'aurais envie de partager avec les autres ? ha ben non, toi t'as reussi à avoir tous ces trucs tout seul, les autres ils n'ont qu'à se sortir les doigts du cul comme toi tu l'as fait... Ce qui m'amène à un constat : "les hommes naissent libres et egaux" c'est une vaste fumisterie, car à la base chacun à ses capacités propres, qu'il pourra exploiter plus ou moins bien par rapport aux autres..

n°1127656
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-09-2003 à 14:13:35  profilanswer

libres et egaux ?
tu m'explik l'egalité entre un gamin né a chamonix et qui va devenir pro snowboarder (bcp de thunes en faisant sa passion) et un gars né en banlieue ? (je parle meme pas des pays du tiers monde tu vois ...)

c pas une question de capacité, le lieu de naissance joue encore + ke la capacité propre de chacun

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1127754
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-09-2003 à 14:38:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

libres et egaux ?
tu m'explik l'egalité entre un gamin né a chamonix et qui va devenir pro snowboarder (bcp de thunes en faisant sa passion) et un gars né en banlieue ? (je parle meme pas des pays du tiers monde tu vois ...)

c pas une question de capacité, le lieu de naissance joue encore + ke la capacité propre de chacun

Je pense qu'un mec peut très bien naitre en banlieu defavorisée et devenir un génie s'il en a les capacités. Mais je suis d'accord avec toi dans un sens, la capacité seule ne fait pas tout....

Message édité par -jeremiah- le 07-09-2003 à 14:40:09
n°1127776
le_pneu
Posté le 07-09-2003 à 14:43:11  profilanswer

Pour vaincre la pauvreté il suffit de faire un retours en arrière, de revenir à l'état d'amibe.

Plus de soucis, plus de riches, plus de pauvres, seulement le plaisir simple d'exister.  :o

n°1128051
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2003 à 15:58:59  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

J'aimerais vraiment avoir ton optimisme, mais perso plus ça va et plus il y a d'exclus dans notre société. Les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres. Et cette main-mise des riches n'est pas prête de s'ar^rêter, c'est humain, t'as plein de trucs, t'aurais envie de partager avec les autres ? ha ben non, toi t'as reussi à avoir tous ces trucs tout seul, les autres ils n'ont qu'à se sortir les doigts du cul comme toi tu l'as fait... Ce qui m'amène à un constat : "les hommes naissent libres et egaux" c'est une vaste fumisterie, car à la base chacun à ses capacités propres, qu'il pourra exploiter plus ou moins bien par rapport aux autres..

il y a 50 ans les pauvres vivaient beaucoup plus mal que les pauvres actuel
sur le long terme la situation tend a s'améliorer lentement

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 15:58:59  profilanswer

n°1128060
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2003 à 16:00:45  profilanswer

le_pneu a écrit :

Pour vaincre la pauvreté il suffit de faire un retours en arrière, de revenir à l'état d'amibe.

Plus de soucis, plus de riches, plus de pauvres, seulement le plaisir simple d'exister.  :o  

De toute façon il y aura toujours des pauvres puisqu'il y a difference des salaires.

n°1132711
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-09-2003 à 15:29:08  profilanswer

dje33 a écrit :

De toute façon il y aura toujours des pauvres puisqu'il y a difference des salaires.

Voilà, c'est résumé :jap:

n°1132777
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-09-2003 à 15:44:36  profilanswer

glossypaper a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par "pauvre".

Si c'est : "ne pas avoir assez à manger" alors la différence de salaire n'implique pas forcément des pauvres : il suffit que les salaire les plus bas suffisent à nourrir n'importe qui et il n'y a donc pas de pauvres.

Si c'est : "ne pas avoir assez pour s'offrir des extras" alors la différence de salaire génèrera effectivement forcément des pauvres

:D

n°1132784
angeline40
\_0< coin
Posté le 08-09-2003 à 15:46:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si c'est : "ne pas avoir assez à manger" alors la différence de salaire n'implique pas forcément des pauvres : il suffit que les salaire les plus bas suffisent à nourrir n'importe qui et il n'y a donc pas de pauvres.

Si c'est : "ne pas avoir assez pour s'offrir des extras" alors la différence de salaire génèrera effectivement forcément des pauvres

Le premier cas est la misere, le second la pauvrete.

n°1132791
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-09-2003 à 15:48:06  profilanswer

angeline40 a écrit :

Le premier cas est la misere, le second la pauvrete.

Le premier est inadmissible, le second injuste :jap:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1132800
angeline40
\_0< coin
Posté le 08-09-2003 à 15:49:26  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Le premier est inadmissible, le second injuste :jap:  

Enfin pour le second, ca depend de la valeur qu'on accorde aux extras.

n°1132806
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 15:50:39  profilanswer

angeline40 a écrit :

Enfin pour le second, ca depend de la valeur qu'on accorde aux extras.

Tout à fait. Il y a des extras raisonnables (un peu de culture n'a jamais fait de mal à personne) et d'autres irraisonnables (la villa de 3000m²...)

n°1132860
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-09-2003 à 15:59:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout à fait. Il y a des extras raisonnables (un peu de culture n'a jamais fait de mal à personne) et d'autres irraisonnables (la villa de 3000m²...)

Je trouve un peu choquant que dans ton raisonnement la culture ne fasse pas partie des denrées vitales :o

---------------
n°1132885
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:01:35  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Je trouve un peu choquant que dans ton raisonnement la culture ne fasse pas partie des denrées vitales :o  

Tu marques un point phénoménal.

Disons que ma phrase "un peu de culture" aurait dû être "un peu plus de culture" :D

n°1132904
angeline40
\_0< coin
Posté le 08-09-2003 à 16:03:33  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Tu peux survivre con et inculte. La culture est un extra important, mais de la a dire que c'est vital...

n°1132924
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-09-2003 à 16:06:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu marques un point phénoménal.

Disons que ma phrase "un peu de culture" aurait dû être "un peu plus de culture" :D

Me voilà rassuré :jap:

---------------
n°1132944
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:08:36  profilanswer

angeline40 a écrit :

Tu peux survivre con et inculte. La culture est un extra important, mais de la a dire que c'est vital...

Un inculte ne peut aspirer à être citoyen, et c'est vital pour une société d'être composée de citoyens.

Y a qu'a regarder la notre et sa dérive :/

n°1132948
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:08:52  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Me voilà rassuré :jap:  

Il faut, il faut :jap:

n°1132953
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 16:09:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Un inculte ne peut aspirer à être citoyen, et c'est vital pour une société d'être composée de citoyens.

Y a qu'a regarder la notre et sa dérive :/

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1132983
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-09-2003 à 16:13:01  profilanswer

angeline40 a écrit :

comme tu dis, oui ... SURvivre ...

... tu peux aussi survivre aveugle, sans bras et paralysé ... mais c'est pas facile à vivre :'(

La culture, c'est pareil [:spamafote]
(même si en regardant autour de nous ça parait pas évident :/)

---------------
n°1132988
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:14:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Merci Merci... :D

Hmm...en fait j'irais même plus loin :

Un inculte ne peut devenir citoyen, au mieux il ne peut devenir que patriote, une espèce de souscitoyen bien malléable parce que trop ignorant.

n°1133024
angeline40
\_0< coin
Posté le 08-09-2003 à 16:19:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Un inculte ne peut devenir citoyen, au mieux il ne peut devenir que patriote, une espèce de souscitoyen bien malléable parce que trop ignorant.

[troll]Y'a pas beaucoup de citoyens alors[/troll].

Mais bon, je suis moi meme mal place pour en juger.

n°1133037
sojkowski
Posté le 08-09-2003 à 16:21:36  profilanswer

Alberich a écrit :

les 84 individus les plus riches ont une fortune supérieure au PIB de la chine;
Les 5 % des menages au plus haut revenu des US concpomment 50 % des ressources mondiales.
http://attac.org/attacinfo/attacinfo386.pdf

l'homme le plus riche au monde est un arabe, il possede a lui tous seul l'equivalent du salaire annuel de la moitier de la population mondial.

n°1133038
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:21:36  profilanswer

angeline40 a écrit :

[troll]Y'a pas beaucoup de citoyens alors[/troll].

Mais bon, je suis moi meme mal place pour en juger.

Même pas troll en fait. Quand je vois certaines attitudes autour de moi je suis assez sidéré, même si moi aussi je ne me considère pas totalement comme un citoyen.

n°1133042
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:22:39  profilanswer

sojkowski a écrit :

l'homme le plus riche au monde est un arabe, il possede a lui tous seul l'equivalent du salaire annuel de la moitier de la population mondial.

C'est anormal, bien évidemment, dans la mesure où X millions de personnes meurent de faim.

n°1133053
angeline40
\_0< coin
Posté le 08-09-2003 à 16:25:06  profilanswer

sojkowski a écrit :

Ca me gave un peu qu'on compare la fortune au revenu, histoire d'en rajouter.

Avoir 2000 Euros sur le compte en banque ce n'est pas pareil que de gagner 2000 Euros par mois.

Message édité par angeline40 le 08-09-2003 à 16:26:17
n°1133061
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:26:57  profilanswer

angeline40 a écrit :

Ca me gave un peu qu'on compare la fortune au revenu, histoire d'en rajouter.

Avoir 2000 Euros sur le compte en banque ce n'est pas pareil que de gagner 2000 Euros par mois.

Oui mais là on est à de tels niveaux que la fortune génére toute seule de la fortune :/

n°1133128
Luc le Lor​rain
Posté le 08-09-2003 à 16:38:23  profilanswer

justeu n truc, vous dites que les pauvres sans culture deviennent tout au plus des patriotes maléables?
Un americain c'est pas surendetté, patriote est maléable?  :lol:  
Dsl elle était trop facile

n°1133162
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:44:08  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

justeu n truc, vous dites que les pauvres sans culture deviennent tout au plus des patriotes maléables?
Un americain c'est pas surendetté, patriote est maléable?  :lol:  
Dsl elle était trop facile

En gras : je ne suis ni un baron, ni un schyzophrène, le pluriel est inadapté (petite pique comme ça en passant :D)

Il y a des américains citoyens et d'autres qui sont patriotes. Après néanmoins je pense qu'en proportion, on doit avoir le même ratio qu'eux :/

n°1133202
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 16:48:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ca ressemble a un pays que je connais  :whistle:

---------------
n°1133234
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 16:51:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca ressemble a un pays que je connais  :whistle:  

Nt nt nt, n'oublions pas que nous avons ça aussi chez nous :o

n°1133954
Luc le Lor​rain
Posté le 08-09-2003 à 18:32:51  profilanswer

oué mais la proportion est pour l'instant plus faible chez nous, mais en constante progression...

n°1134626
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 20:43:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

tout depend ce que tu apelle extra
je peu pas me payer une ferrari pourtant je suis pas pauvre  :D

n°1134634
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 20:43:51  profilanswer

glossypaper a écrit :

je suis contre l'idée d'un salaire unique pour tout le monde
c'est contre productif et economiquement impossible

n°1134643
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 20:45:31  profilanswer

je suis contre l'argent :D

et plus generalement la notion de "systeme economique"

Message édité par HumanRAGE le 08-09-2003 à 20:46:10

---------------
n°1134646
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 20:45:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est anormal, bien évidemment, dans la mesure où X millions de personnes meurent de faim.

le probleme c'estque celon pas mal de monde sur ce forum c'est surtout la faute au ricain  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
Euro / pauvretérecette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre la pauvreté?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR