Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

Laquelle de ses solutions est adequate selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Comment vaincre la pauvreté?

n°1139617
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 16:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

t'en fais quoi des mecs qui sont pas d'accord dans un regime communiste ?
soit tu leur dis
"parle toujours sale capitaliste"
soit "va voir mon beau camps de travail ou je vais te reeduquer"

Ben voilà, toi aussi tu admet que le communisme ne veut pas forcément dire goulag :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 16:25:21  profilanswer

n°1139621
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2003 à 16:26:07  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est qui qui parle d'eduquer les masses en fesant une TV au service de l'education des gens ?

en parlant d'education/instruction ...  :sarcastic:  ;)  

bah actuellement, les producteurs/redacteur en chef passent le contenu qu'ils veulent, infos verifiées ou non, orientation de l'actualité (insécurité ... zavez remarqué on n'en parle plus, c'est marrant mon pere me dit que y a encore des aggressions :D), le CSA n'est bon qu'a censurer une fesse denudée a heure de grande ecoute, et les debilités degradant la condition humaine sont legions (tv realité, fear factor et j'en passe)

alors bon, tu m'excuseras mais je vois pas trop la diff, sorry [:spamafote]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1139649
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 16:30:50  answer

Je ne comprends même pas qu'il y ait débat. Les régimes commnunistes il y en a eu, tous pires les uns que les autres.

Et à chaque fois l'on nous dit, oui mais.... c'étaient pas des communistes mais des staliniens, des maoïstes, des khemrs rouges etc. Le Vrai Communisne N'a Rien A Voir avec ces régimes pervertis...

Pfff... Y en a je vous jure...A croire qu'on leur a passé le cerveau au karsher.

n°1139695
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 16:36:55  answer

Alberich a écrit :

Je ne comprends même pas qu'il y ait débat. Les régimes commnunistes il y en a eu, tous pires les uns que les autres.
Et à chaque fois l'on nous dit, oui mais.... c'étaient pas des communistes mais des staliniens, des maoïstes, des khemrs rouges etc. Le Vrai Communisne N'a Rien A Voir avec ces régimes pervertis...
Pfff... Y en a je vous jure...A croire qu'on leur a passé le cerveau au karsher.

C'est à toi qu'on a du le passer ... toi qui croit aux appelations tu sais que la chine s'appelle "la république populaire de chine" est ce que cet argumennt te fera rejeter en masse la république ?

n°1139701
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:37:51  profilanswer

Alberich a écrit :

C'est vrai, on nous a lavé le cerveau, c'était nos profs de philo exsoixante-huitards qui nous ont endoctriné.

M'enfin, l'histoire et tout ça, on s'en fout, il vaut mieux s'en tenir aux raccourcis, c'est ça ?

n°1139706
RVK
Posté le 09-09-2003 à 16:38:20  profilanswer

Alberich a écrit :

Ca fait 21 siècle qu'on nous fait croire que l'église applique les principes du Christ. :D  

Il y a les amnésiques d'un coté et les aveugles de l'autre. [:spamafote]
Et pendant ce temps là les pauvres nous regardent.

n°1139711
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 16:38:58  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Allez c'est reparti...Combien de fois faudra t il le répéter

Le communisme ce n'est pas que la version déformée qui a été le stalinisme avec ses goulags et tout...

Ceci dit va voir dans les prisons espagnoles si il n'y a pas de basques à qui on a dit de fermer leur gueule....

tu ne t'es jamais demander pourquoi tout les regimes "communiste" on devier vers le totalitarisme ?
Parmis les potes a Lenine et Staline il y avait surement des gens bon plein de bonne intention. Peu etre même qu'a la base Staline et Lenine etait plein de bonne intention.

n°1139714
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-09-2003 à 16:39:29  profilanswer

RVK a écrit :

Ca fait 21 siècle qu'on nous fait croire que l'église applique les principes du Christ. :D  

Il y a les amnésiques d'un coté et les aveugles de l'autre. [:spamafote]
Et pendant ce temps là les pauvres nous regardent.

En attendant, le Secours Catholique aide les pauvres un milliard de fois plus que tu ne le feras jamais  [:spamafote]

n°1139723
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 16:40:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

en parlant d'education/instruction ...  :sarcastic:  ;)  

bah actuellement, les producteurs/redacteur en chef passent le contenu qu'ils veulent, infos verifiées ou non, orientation de l'actualité (insécurité ... zavez remarqué on n'en parle plus, c'est marrant mon pere me dit que y a encore des aggressions :D), le CSA n'est bon qu'a censurer une fesse denudée a heure de grande ecoute, et les debilités degradant la condition humaine sont legions (tv realité, fear factor et j'en passe)

alors bon, tu m'excuseras mais je vois pas trop la diff, sorry [:spamafote]

on force les gens a participer ou a regarder a la TV réalité ?
persone est encore venu chez moi pour me dire "regarde la TV sinon en prison"

n°1139730
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:41:15  profilanswer

dje33 a écrit :

tu ne t'es jamais demander pourquoi tout les regimes "communiste" on devier vers le totalitarisme ?
Parmis les potes a Lenine et Staline il y avait surement des gens bon plein de bonne intention. Peu etre même qu'a la base Staline et Lenine etait plein de bonne intention.

J'ai une voiture, je l'envoie dans le mur, c'est la faute à qui ? A la voiture bien entendu !

Ou quand le moyen devient une fin...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 16:41:15  profilanswer

n°1139734
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 16:41:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est vrai, on nous a lavé le cerveau, c'était nos profs de philo exsoixante-huitards qui nous ont endoctriné.

M'enfin, l'histoire et tout ça, on s'en fout, il vaut mieux s'en tenir aux raccourcis, c'est ça ?

le probleme c'est que les profs de philo exsoixante-huitards je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui soit pour "l'encadrement et l'education" par la TV

n°1139739
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 16:42:07  answer

précisement, les appellations on s'en fiche, seule la réalité et les réalisations comptent et l'heure des bilans ma foi, la doctrine communiste est lourdement chargée.

Et tout parallèle douteux avec l'église ou Dieu sait qui d'autre n'exonère en rien une idéologie qui a toujours débouché sur des dictatures ignobles et sanglantes.

n°1139743
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-09-2003 à 16:42:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai une voiture, je l'envoie dans le mur, c'est la faute à qui ? A la voiture bien entendu !

Si toutes les voitures finissaient dans le mur, je me poserais quand même des questions.

n°1139749
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 16:43:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

si ta voiture ne sais pas tourner, tu peux mettre Alain Prost dedant elle ira quand même dans le mur.

n°1139758
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 16:44:27  answer

morgoth1 a écrit :

Sophisme hasardeux  :D

n°1139762
RVK
Posté le 09-09-2003 à 16:44:51  profilanswer

Darrell a écrit :

En attendant, le Secours Catholique aide les pauvres un milliard de fois plus que tu ne le feras jamais  [:spamafote]  

Le Secours Populaire, MSF, Medecins du Monde, La Croix-Rouge...
Il n'ont pas eu besoin de voler les pauvres, de les évangéliser, de prendre leur terre avant de les aider.
Mais laissons ça à l'Histoire, ce qui compte c'est ce qui est fait maintenant.
Je trouve ton argument spécieux, comparé mes dons avec les actions d'un organisme tout entier, c'est nul. (tu es chrétien?  :D )

n°1139768
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 16:46:12  profilanswer

Citation :

Il n'ont pas eu besoin de voler les pauvres, de les évangéliser, de prendre leur terre avant de les aider.  
Je trouve ton argument spécieux, comparé mes dons avec les actions d'un organisme tout entier, c'est nul. (tu es chrétien?  :D )

d'un autre coté on va pas ramener tout les débats a la religion non ?  
t'a un avis sur le communisme ?

n°1139780
RVK
Posté le 09-09-2003 à 16:49:15  profilanswer

Alberich a écrit :

précisement, les appellations on s'en fiche, seule la réalité et les réalisations comptent et l'heure des bilans ma foi, la doctrine communiste est lourdement chargée.

Et tout parallèle douteux avec l'église ou Dieu sait qui d'autre n'exonère en rien une idéologie qui a toujours débouché sur des dictatures ignobles et sanglantes.

Hitler croyait à la puissance divine (Gott mit Uns) Pinochet se prenait pour la réincarnation du Christ etc...

Il s'agit bien de la perversion d'idéaux fraternel à la base.
Pourtant je ne dis pas moi, que les chrétiens sont tous des dictateurs en puissance ou des abrutis qui ont de la merde dans les yeux. :D

n°1139786
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-09-2003 à 16:50:26  profilanswer

RVK a écrit :

Tu trolles ?  

je n'ai volé personne, évangélisé personne, spolié aucun terre si ce n'est le palier commun de mon appart', et je parle rarement de la religion sauf quand un rebelz laïcard l'attaque à coups d'arguments bidons (ouais, spabien la religion).

J'ai fait partie du Secours Catholique, même si techniquement je suis chrétien mais pas catho (orthodoxe mais on est pas hyper représentés en France) mais je suis pas sectaire.  

Le message du Christ c'est d'aider son prochain, surtout celui qui est démuni, on l'applique, point.

Je ne dis pas qu'il y a besoin de la religion pour les aider, je dis juste que c'est un vecteur et que ça véhicule un message d'entraide, ton message sur l'Eglise est complètement hors sujet et de plus, mensonger.

Tiens, histoire de te montrer que y'a pas que le SC :

CIDSE, réseau international de 14 organisations catholiques de développement, et CARITAS INTERNATIONALIS, réseau international de 154 organisations catholiques d'aide d'urgence, de développement et d'action sociale couvrant 198 pays et territoires du monde.

n°1139795
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 16:52:07  profilanswer

le problème n'est pas la religion, mais encore une fois les hommes. Ce sont eux qui font deviez la religion vers l'extreme...
Les problèmes de la France vous les voulez?
Parlementarisme inutile qui est l'un des postes très couteux de l'état, un budget de fonctionnement disporportionné, et en plus il ne paye pas ses facture de tel, d'electricité de gaz... alors pensez...
Autre problème, le corporatisme, les français ne se soulève jamais tous ensemble mais seulement par corps de metier, les routiers, les toubibs, les infirmiers, les fonctionnaires des impots et la SNCF. On leur donne des miettes et ils retournent bosser en ayant bien pris soint de se rendre impopulaire car ils ont emmerdé tout le monde.
Et enfin, un français c'est très con, ça ne comprend pas que des fois il faut perdre un peu pour mieux gagner dans l'avenir. Chose que les ricains savent faire par contre.

Quant à la démagogie de nos gouvernants, ça fait peur.
On se fait éllir sur l'insécurité en donnant presque des arguments à la Le Pen, on augmente le budget du ministère de l'interieur en prenant sur le budget deja mis à mal de l'éducation.  
Et puis on dépense des milliards pour réduire les accidents sur les routes. Ne me prenez pas pour un sans coeur, mais imaginez que pour "epargner" 2000 vie par an, on dépense des milliard en sécurité routière, alors qu'il y aura plus de morts du cancer, du SIDA ou d'autres maladie. Sans compter qu'on pourrait mettre cet argent ailleurs pour justement relever les minima sociaux, mais pensez donc, c'est pas vendeur du tout ça.

Aujourd'hui, la politique est devenu un produit marketting, on vend des trucs inutiles qui marque, mais au final ça ne fait pas avancer la société. Cherchez l'erreur!

Message édité par Luc le Lorrain le 09-09-2003 à 16:56:57
n°1139806
angeline40
\_0< coin
Posté le 09-09-2003 à 16:55:41  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

le problème n'est pas la religion, mais encore une fois les hommes. Ce sont eux qui font deviez la religion vers l'extreme...
Les problèmes de la France vous les voulez?
Parlementarisme inutile qui est l'un des postes très couteux de l'état, un budget de fonctionnement disporportionné, et en plus il ne paye pas ses facture de tel, d'electricité de gaz... alors pensez...
Autre problème, le corporatisme, les français ne se soulève jamais tous ensemble mais seulement par corp de metier, les routier, les toubibs, les infirmiers, les fonctionnaires des impots et la SNCF. On leur donne des miettes et il retourne bosser en ayant bien pris soit de se rendre impopulaire car ils ont emmerdé tout le monde.
Et enfin, un français c'est très con, ça ne comprend pas que des fois il faut perdre un peu pour mieux gagner dans l'avenir. Chose que les ricains savent faire par contre.

Quant à la démagogie de nos gournants, ça fait peur.
On se fait éllir sur l'insécurité en donnant presque des arguments à la Le Pen, on augmente le budget du ministère de l'interieur en prenant sur le budget des mis à mal de l'éducation.  
Et puis on dépense des milliards pour réduire les accidents sur les routes. Ne me prenez pas pour un sans coeur, mais imaginer que pour "epargner" 2000 vie par an, on dépense des milliard en sécurité routières, alors qu'il y aura plus de morts du cancer, du SIDA ou d'autres maladie. Sans compter qu'on pourrait mettre cet argent ailleurs pour justement relevé les minima sociaux, mais pensez donc, c'est pas vendeur du tout ça.

Aujourd'hui, la politique est devenu un produit marketting, on vend des trucs inutiles qui marque, mais au final ça ne fait pas avancer la société. Cherchez l'erreur!

T'as oublie une chose : les francais sont forts pour gueuler, mais quand il s'agit de trouver des solutions constructives, y'a personne. :D

Sinon, qu'est ce que tu proposes pour faire avancer le truc ?

n°1139809
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:56:10  profilanswer

Alberich a écrit :

Ok, puisqu'on s'en fiche j'appelle le capitalisme : cochonnerie qui a fait des millions de morts par la faim et l'agrandissement des inégalités.

Et puisqu'on s'en fiche je dis que notre pays est une dictature.

C'est sûr, ne pas respecter les appellations, ça permet bien des choses. :D

n°1139812
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:56:42  profilanswer

Darrell a écrit :

Si toutes les voitures finissaient dans le mur, je me poserais quand même des questions.

Si c'est tout le temps moi qui conduit, ou qlq d'aussi con, je me poserai des question sur ma manière de conduire perso...

n°1139815
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:57:02  profilanswer

dje33 a écrit :

si ta voiture ne sais pas tourner, tu peux mettre Alain Prost dedant elle ira quand même dans le mur.

Sauf que ce n'est pas le cas de la bagnole en question :p

n°1139827
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 16:59:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sauf que ce n'est pas le cas de la bagnole en question :p

moi je pense que si.

n°1139828
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:59:52  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je pense que si.

Bah je sais bien que c'est ce que tu penses, tu serais pas anticommuniste sinon :lol:

n°1139831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 17:00:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok, puisqu'on s'en fiche j'appelle le capitalisme : cochonnerie qui a fait des millions de morts par la faim et l'agrandissement des inégalités.

Et puisqu'on s'en fiche je dis que notre pays est une dictature.

C'est sûr, ne pas respecter les appellations, ça permet bien des choses. :D

le capitalisme ne fait pas des millions de morts dans les pays ou il est apliqué.

n°1139834
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 17:01:29  profilanswer

angeline40 a écrit :

T'as oublie une chose : les francais sont forts pour gueuler, mais quand il s'agit de trouver des solutions constructives, y'a personne. :D

Sinon, qu'est ce que tu proposes pour faire avancer le truc ?

Meuh non, notre pays a évolué quand même, c'est donc qu'il y a eu des gens qui ont su prendre des bonnes décisions...

n°1139840
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 17:02:15  profilanswer

dje33 a écrit :

le capitalisme ne fait pas des millions de morts dans les pays ou il est apliqué.

Non, et ? A mes yeux il en fait ailleurs, et c'est tout aussi grave.

n°1139841
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 17:02:35  profilanswer

Je tiens au passage à préciser que j'aime bien faire l'avocat du diable :D

n°1139842
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 17:02:39  profilanswer

Un système? très simple, un politique ne doit pas être payé, on peut lui defrayer toutes ses dépenses de fonctionnement point.
On casse la cinquière république, on refonde une constitution plus humaine qui donne plus de pouvoirs aux citoyen.
On vire le Sénat car il ne sert à rien.
On fait une loi qui empèche la démagogie sous peine de prison, en gros si le politicar se fait élire et qu'il ne tient pas ses promesses, 5 ans de prisons fermes. C'est dur, mais ça serait merité.
Il faut réapprendre au gens à s'investir dans leur pays, leur donner foie en lui de manière a cz qu'il participe au systeme.
JE dis pas qu'on doit faire de chaque français un expert en science po, mais simplement inculqué les valeurs humaniste et humanitaire.
En gros il faudrait créer une idéologie pronant le respet de son prochain, de sa proprieté, de sa foie, bref de tout ce qui fait un homme, sans pour autant essayer de le changer.

n°1139854
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 17:04:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah je sais bien que c'est ce que tu penses, tu serais pas anticommuniste sinon :lol:

Je pense qu'avec toute la bonne volonté du monde il est impossible de faire devier un systeme communiste vers un regime totalitaire
parce que  
1/ il y a des gens qui sont de mauvaise fois et qui se font passer pour des communistes honettes.
2/ il y a des communistes honette qui se font berner par les gens de mauvaise fois. En general on les retrvoue suicidé avec une balle dans le dos  :sarcastic:  
3/ le communisme dans sa premiere phase passe par une phase de "dictature" et etre a la "tete" d'une dictature pervertit l'homme le plus honette du monde.

n°1139855
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 17:04:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Ha bon? Et le tiers monde qui l'entretient de son état acutel depuis 50 ans si ce n'est les pays capitaliste ki ont créer une veritable éconopie parrallele pour le tiers monde?
Ben oui, les associations ki vont la bas, elle genere du chiffre mine de rien, et les gens qui travail pour ces assoce, sont pas tous benevole...

n°1139864
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 17:05:43  profilanswer

Citation :

En gros il faudrait créer une idéologie pronant le respet de son prochain, de sa proprieté, de sa foie, bref de tout ce qui fait un homme, sans pour autant essayer de le changer.

ca éxiste déja .. c'est l'utopisme  [:aloy]

n°1139866
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 17:05:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense qu'avec toute la bonne volonté du monde il est impossible de faire devier un systeme communiste vers un regime totalitaire
parce que  
1/ il y a des gens qui sont de mauvaise fois et qui se font passer pour des communistes honettes.
2/ il y a des communistes honette qui se font berner par les gens de mauvaise fois. En general on les retrvoue suicidé avec une balle dans le dos  :sarcastic:  
3/ le communisme dans sa premiere phase passe par une phase de "dictature" et etre a la "tete" d'une dictature pervertit l'homme le plus honette du monde.

C'est le 3 avec lequel je suis le moins d'accord...pourquoi un seul homme à la tête du pays ? C'est l'erreur qu'on fait tout les autres mabouls...

n°1139879
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 17:08:21  profilanswer

Citation :

C'est le 3 avec lequel je suis le moins d'accord...pourquoi un seul homme à la tête du pays ? C'est l'erreur qu'on fait tout les autres mabouls...

+1  :jap:  
rien n'empèche de créer une démocratie basées sur un système communisme

n°1139880
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 17:08:46  profilanswer

le pouvoir, soit tu le donnes à une personne, soit tu en donne un peu, mais pareil à tout le monde.

n°1139888
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 17:10:19  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

+1  :jap:  
rien n'empèche de créer une démocratie basées sur un système communisme  

M'fin je sais pas trop, de toutes façon je ne peut concevoir le communisme qu'au niveau mondial moi [:spamafote]

n°1139895
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 17:11:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, et ? A mes yeux il en fait ailleurs, et c'est tout aussi grave.

ses millions de mort aurai aussi lieu si le systeme actuel n'etait pas capitalisme.
le capitalisme ne pronne pas la guerre entre les pays africains.
Et le Capitalisme "humain" que je conseil pronne l'entraide entre les peuples donc l'aide des pays en vois de developement ou la fabrication de medicament generique pour les malades du sida en Afrique.

n°1139904
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 17:12:54  profilanswer

dje33 a écrit :

ses millions de mort aurai aussi lieu si le systeme actuel n'etait pas capitalisme.
le capitalisme ne pronne pas la guerre entre les pays africains.
Et le Capitalisme "humain" que je conseil pronne l'entraide entre les peuples donc l'aide des pays en vois de developement ou la fabrication de medicament generique pour les malades du sida en Afrique.

Ben dans ce cas je dois être pour un communisme "humain" mondial alors :D

n°1139907
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 17:13:17  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

Ha bon? Et le tiers monde qui l'entretient de son état acutel depuis 50 ans si ce n'est les pays capitaliste ki ont créer une veritable éconopie parrallele pour le tiers monde?
Ben oui, les associations ki vont la bas, elle genere du chiffre mine de rien, et les gens qui travail pour ces assoce, sont pas tous benevole...

le capitalisme n'est pas totalement apliquer dans ses pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
Euro / pauvretérecette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre la pauvreté?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR