Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

Laquelle de ses solutions est adequate selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Comment vaincre la pauvreté?

n°1142062
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2003 à 22:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :

je ne crois pas...

les conditions ont évolué, mais les pauvres d'aujourd'hui sont aussi nombreux qu'en 1900, peut-être le sont-ils même plus, car il faut voir le nombre de personnes qu'on a délogées, exploitées, etc.. pour permettres aux pays développés de s'épanouir...

des peuples qui vivaient différement de nous (j'entend par la sans tout le confort) mais qui s'en contentaient largement, qui avaient assez de quoi vivre et qui étaient libres...

il est possible que tu ai raison, mais j'en doute, car même dans les pays développés on trimballe des millions de pauvres (sans smic et sans RMI) alors, dans le reste...

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

la population mondiale a explosé et les thunes ont jamais été aussi concentrées, et la concentration augmente chaque années, mais a part ca tu te poses encore la question  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 22:53:34  profilanswer

n°1142161
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 23:03:10  profilanswer

Question : Comment vaincre la pauvreté?

Réponse : Peut-être comme ça >> http://cntait89.free.fr/Presentati [...] alisme.htm  ;)

n°1142439
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-09-2003 à 23:48:07  profilanswer

Eyeless a écrit :

Question : Comment vaincre la pauvreté?

Réponse : Peut-être comme ça >> http://cntait89.free.fr/Presentati [...] alisme.htm  ;)  

:lol:  :lol:

n°1142477
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 23:54:36  profilanswer

Han! Je suis cassé avec un argument aussi...percutant  :sarcastic:

n°1142519
Darrell
I love her in stereo
Posté le 10-09-2003 à 00:00:44  profilanswer

Eyeless a écrit :

Han! Je suis cassé avec un argument aussi...percutant  :sarcastic:  

Ben je croyais que tu plaisantais en postant ce lien, parce que la CNT euh :  :lol:  (bis)

Si t'y crois vraiment, bon courage dans ta lutte, et désolé pour toi  [:spamafote]

n°1142536
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 10-09-2003 à 00:03:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

la population mondiale a explosé et les thunes ont jamais été aussi concentrées, et la concentration augmente chaque années, mais a part ca tu te poses encore la question  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

ct par rapport au post de Dje33 :o  

décidément, c un concours ici :sarcastic:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1142594
BOB_SINCLA​R
Posté le 10-09-2003 à 00:17:58  profilanswer

je pense que la question n'a pas de sens reel; il y a toujours eu les mêmes rapports au sein des societes, a travers tous les ages. L'egalité a ce niveau est fondamentalement impossible, irrealisable, inconcevable, et se verifie socialement, pratiquement,et  historiquement.
C'est ca le reel, et sans cesser de se battre (pour des causes autres), comprendre qu'il est fondamentalement infini .

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1142655
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 00:49:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

je fais un truc ki me plait et peu importe la paye

Et pour les trucs penible.
Genre le mec qui rammasse tes poubelles ?

n°1142658
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 00:50:57  profilanswer

HumanRage a écrit :

l'important c'est la proportion de pauvre.

n°1142659
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 00:51:35  profilanswer

Darrell a écrit :

Ben je croyais que tu plaisantais en postant ce lien, parce que la CNT euh :  :lol:  (bis)

Si t'y crois vraiment, bon courage dans ta lutte, et désolé pour toi  [:spamafote]  

+1

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 00:51:35  profilanswer

n°1143011
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 07:56:50  profilanswer

chatigret a écrit :

ct par rapport au post de Dje33 :o  

décidément, c un concours ici :sarcastic:  

vi mais ecrire ke tu te poses la kstion si y a + de pauvre k'avant, je trouve ca un peu gros ...  :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1143013
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 07:58:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Et pour les trucs penible.
Genre le mec qui rammasse tes poubelles ?

ya une grave chiée de trucs robotisables tu sais ... a mon avis, on ne devrait meme plus avoir a travailler a l'heure actuelle, a part l'art et la recherche (et encore pour cette derniere, on pourrait avoir d'ores et deja mis au point une IA , lui avoir fait apprendre tout ce qu'on sait et trouver le reste ...)

mais non, on prefere mettre la thune dans le budget de la defense [:spamafote]

---------------
n°1143015
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 07:59:22  profilanswer

dje33 a écrit :

l'important c'est la proportion de pauvre.

vi, bah t'as le numerateur qui a pas trop bougé, et le denominateur qui a fait *50

---------------
n°1143208
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-09-2003 à 09:09:32  profilanswer

Bref, la question n'est pas réellement de savoir si il y a + de pauvre qu'avant ou non!!! Avant QUOI d'ailleurs? Le système capitaliste s'est toujours développé (commerc etc...) mais il a explosé avec la première révolution industrielle avant d'exploser de nouveau durent la mondialisation (concept vaste qui mériterait plus d'explication; il ne faut pas l'utilisé à tord et à travers comme le font les médias)...

La question est donc aujourd'hui de savoir comment réduire la pauvreté!! Nous avons le sentiment que ce développement du capitalisme laisse espéré une chance de sauver les gens!! De la pauvreté il y en a toujours eu...Des riches aussi (forcément)!!!
Mais il semble que grace à l'argent et aux richesses crée par le capitalisme, on pourrait sauver pas mal de gens et améliorer la condition de pas mal d'autres (voir les chiffres donnés dans les premières pages du topics: 80 milliards)!!!

Le problème c'est que le capitalisme est "par essence contraire à cette idée de partage"!!! L'idée serait donc de trouver un juste milieu entre communisme (difficilement applicable du fait de l'égoisme des gens) et capitalisme (qui ne contrefout de crée des pauvres...c'est même sont intéret).

Alors question: même si cela vous parait utopique, pensez vous que cela soit possible? Quelle en serait la forme? Donnez moi vos idées (même sur un sujet précis...)...
Par exemple, un d'entre vous m'a dit qu'en prenant la moitié de la richesse des 4 + riche au monde, on pourrait irradiqué la pauvreté selon les chiffre de ...(voir début topics) !!! Pensez vous que ce serait juste? Pensez vous que l'on pourrait faire des incitation péciunière + efficace pour avincre la pauvreté? Au delà de l'aspect moral, n'y aurait t il pas un intéret certain à ce qu'il y ait moins de pauvres (baisse criminalité, meilleure santé mondiale etc...)?
Et la démocratie participative? Les médias en parlent beaucoup...y croyez vous?  

n°1143225
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 09:14:24  profilanswer

moi je dis que 100 mds + 80 mds de $ dans la guerre en irak, ca fait facile 40ans de recherche dans la fusion controlée ... et maitriser l'energie a volonté est a mon avis un moyen bcp plus sur de dominer le monde que faire main basse sur du vulgaire petrole !!

mais bon ca personne ne l'a compris on dirait ...  :sarcastic:  

et je dis fusion, mais ca pourrait etre captage du solaire en orbite et transfert au sol via micro-onde, ou nanotechnologie (pouvoir construire n'importe quoi atome par atome, ca peut aider !!!)

mais non, on prefere faire des obus ...  :sarcastic:

Message édité par HumanRAGE le 10-09-2003 à 09:14:48

---------------
n°1143240
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 09:19:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

moi je dis que 100 mds + 80 mds de $ dans la guerre en irak, ca fait facile 40ans de recherche dans la fusion controlée ... et maitriser l'energie a volonté est a mon avis un moyen bcp plus sur de dominer le monde que faire main basse sur du vulgaire petrole !!

Mais, celui qui maitrise le petrole ne maitrise pas le monde actuellement ?

Et puis bon, y'a peut-etre pas de volonte a essayer de maitriser la fusion controlee, ou d'autres trucs qui n'existent pas encore.

n°1143244
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-09-2003 à 09:19:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

mais bon ca personne ne l'a compris on dirait ...  :sarcastic:  

et je dis fusion, mais ca pourrait etre captage du solaire en orbite et transfert au sol via micro-onde, ou nanotechnologie (pouvoir construire n'importe quoi atome par atome, ca peut aider !!!)

mais non, on prefere faire des obus ...  :sarcastic:

Tu pensais que Bush l'intellectuel allait investir dans la recherche???

n°1143254
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 09:21:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Bush ne dirige pas seul les etats unis (heureusement), il est entoure d'un tas de tetes pensantes qui detiennent la realite du pouvoir.

n°1143256
Atman
Posté le 10-09-2003 à 09:22:01  profilanswer

le salut viendra peut etre de la science:
énergie illimitée (fusion nucléaire),conquete spatiale...

edit: oups! je viens de vor qu'humanrage avait posté la meme chose

Message édité par Atman le 10-09-2003 à 09:23:15
n°1143262
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 09:23:21  profilanswer

Samourai a écrit :

ca aurait bcp moins fait de mort, aurait assuré un rayonnement sans precedent des states pendant tout les siecles a venir, et il aurait été vu dans les livres d'histoires comme celui qui avait donné l'impulsion necessaire a l'humanité pour sortir de la crise ...

ca aurait eut les memes consequences "benefiques" que ce qu'il a fait (hegemonie des states, relance de l'economie, maitrise du monde) mais sans que des GI meurent, sans tuer de civils et sans passer pour un gros connard aupres de 6 milliards de personnes

c'etait la meilleure chose a faire, et il a fait le contraire ... preuve que ces gars ne voient pas plus loin que le bout de leur nez [:spamafote]

---------------
n°1143265
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 09:24:17  profilanswer

Atman a écrit :

edit: oups! je viens de vor qu'humanrage avait posté la meme chose

:jap:  

le pb c'est l'energie
avec de l'energie "illimitée" (et qui ne fout pas en l'air l'ecosysteme qu'est cette planete) plus aucun probleme n'existe

---------------
n°1143276
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 09:26:59  profilanswer

Atman a écrit :

Vouloir resoudre des problemes humais avec des solutions techniques, ca a rarement reussi.

Par exemple, ce n'est pas parce que l'energie illimitee est en place que tout le monde va en beneficier. Suffit qu'une grosse firme ait un monopole dessus et blinde tout a coup de brevets (ou meme quelques grosses firmes qui se partagent le gateau) ...

n°1143312
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 09:35:34  profilanswer

angeline40 a écrit :

Vouloir resoudre des problemes humais avec des solutions techniques, ca a rarement reussi.

Par exemple, ce n'est pas parce que l'energie illimitee est en place que tout le monde va en beneficier. Suffit qu'une grosse firme ait un monopole dessus et blinde tout a coup de brevets (ou meme quelques grosses firmes qui se partagent le gateau) ...

tu veux faire quoi avec un soleil artificiel ? :lol:

---------------
n°1143321
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 09:38:57  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu veux faire quoi avec un soleil artificiel ? :lol:

J'ai pas compris le rapport  :heink:

n°1143337
Luc le Lor​rain
Posté le 10-09-2003 à 09:41:51  profilanswer

C clair qu'il y aura tjs une ou plusieurs grosse boite pour en profiter sur le dos des gens, on va pas te filer une super technique gratos.
Pi franchement, les ricains vous pensez pas qu'ils développent deja ça dans leur labo? Ils nous ont pas attendu je pense...
Depuis 30 ans, on sait faire un moteur qui ne consomme pas une goutte de petrole, on les mets sur le marché? (entre le moteur electrique à pile à combustible, le moteur à hydrogene, le moteur à alcool, le moteur à huile vegetale, et même le moteur à eau)
Car ces techniques permettraient à tous les états de ne plus être dépendant de l'OPEP.  
Pourquoi on lèche le cul des gouvernements orientaux extremiste? Pour du pétrole.
Pourquoi on fait la guerre à un peuple qui souffre d'un embargo injuste depuis 12 ans?
Pourquoi on a empeché Sadam de prendre le Koweit? Car il aurait controlé 60% des reserves d'or noir.
Pourquoi on laisse le 11 septembre arrivé alors que le FBI savait? Pour donner justification à la connerie d'un président qui ne vaut guerre plus qu'une raclure de chiotte!

n°1143372
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 09:46:18  profilanswer

Pour le moteur electrique, le probleme n'est pas la performance, mais le stockage d'energie.

Faut pas oublier que le petrole contient vachement d'energie dans un petit volume (regardez combien on peut faire de kilometres avec un plein).

C'est sans doute vrai aussi qu'il n'y a pas tellement de volonte politique de faire ca (quoique, si un pays etait trop dependant des autres pour le petrole, ca serait un pas vers son "independance" ).

n°1143429
qoop
Musik ?
Posté le 10-09-2003 à 09:55:16  profilanswer

Citation :

Pourquoi on lèche le cul des gouvernements orientaux extremiste? Pour du pétrole.
Pourquoi on fait la guerre à un peuple qui souffre d'un embargo injuste depuis 12 ans?
Pourquoi on a empeché Sadam de prendre le Koweit? Car il aurait controlé 60% des reserves d'or noir.
Pourquoi on laisse le 11 septembre arrivé alors que le FBI savait? Pour donner justification à la connerie d'un président qui ne vaut guerre plus qu'une raclure de chiotte!

bienvenue dans la vrais vie  :jap:  

Citation :

avec de l'energie "illimitée"

science fiction [:autobahn]  

n°1143442
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 09:57:11  profilanswer

qOop a écrit :

science fiction [:autobahn]  

Aller sur la Lune, c'etait de la Science Fiction il y a 150 ans.

n°1143466
qoop
Musik ?
Posté le 10-09-2003 à 10:01:57  profilanswer

voui mais l'énergie ilimitées le sera encore dans 1500 ans  [:aloy]

n°1143480
Luc le Lor​rain
Posté le 10-09-2003 à 10:05:42  profilanswer

l'energie illimité ça n'exite pas, car ça veut dire qu'elle produit sa propre energie de façon perpetuelle...

n°1143512
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 10:10:36  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

l'energie illimité ça n'exite pas, car ça veut dire qu'elle produit sa propre energie de façon perpetuelle...  

Disons qu'a la place d'"Energie illimitee", on pourrait dire "Energie avec une reserve assez suffisante pour ne pas avoir a s'en preoccuper avant quelques siecles".

n°1143545
qoop
Musik ?
Posté le 10-09-2003 à 10:18:57  profilanswer

c'est mieux en effet  ;)  

n°1143572
Luc le Lor​rain
Posté le 10-09-2003 à 10:24:58  profilanswer

tt de manière, les êtres humains sont pourris, la terre est en train de crevé de notre faute, il serait tant de laisser la place à une nouvelle espece et de s'éteindre en fermant notre gueule comme les dino avant nous.

n°1143615
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 10:32:25  profilanswer

angeline40 a écrit :

J'ai pas compris le rapport  :heink:  

quiconque mettrait au point ce type de techno et essayerait de la garder pour lui provoquerait probablement la fin du monde [:spamafote]

---------------
n°1143640
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 10:35:13  profilanswer

angeline40 a écrit :

Pour le moteur electrique, le probleme n'est pas la performance, mais le stockage d'energie.

Faut pas oublier que le petrole contient vachement d'energie dans un petit volume (regardez combien on peut faire de kilometres avec un plein).

C'est sans doute vrai aussi qu'il n'y a pas tellement de volonte politique de faire ca (quoique, si un pays etait trop dependant des autres pour le petrole, ca serait un pas vers son "independance" ).

le petrole et le moteur a explosion ont respectivement une energie massique et un rendement de sous-merde :o

le best c'est l'hydrogene en bon substrat (hydrure de silice ou un truc du genre, plein de H pour quelques Si, et on recrache de l'eau et du sable ...) et la pile a combustion

---------------
n°1143644
qoop
Musik ?
Posté le 10-09-2003 à 10:35:43  profilanswer

Citation :

tt de manière, les êtres humains sont pourris, la terre est en train de crevé de notre faute, il serait tant de laisser la place à une nouvelle espece et de s'éteindre en fermant notre gueule comme les dino avant nous.

heureusement que tout le monde pense pas comme ca  :sweat: sinon ca bougerait pas trop

n°1143661
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 10:38:01  profilanswer

qOop a écrit :

voui mais l'énergie ilimitées le sera encore dans 1500 ans  [:aloy]  

g mis des guillemet
vu la quantité d'hydrogene ENORME (il represente plus de 90% de tous les atomes de l'univers, et encore je dis 90 mais je crois ke c'est bcp plus) et ce que ca degage de le faire fusionner avec ses frangins, on en vient a une energie "virtuellement" illimitée dans le sens ou rien qu'avec ce qu'on a ici, ca suffit pepere a aller sur plein de planetes ou y a egalement de l'hydrogene

oublie pas que c'est le carburant des etoiles, c'est par l'hydrogene que l'helium s'est formé, puis le carbone etc etc et tous les autres noyaux ! l'hydrogene est le pillier de l'univers, si on le maitrise, on maitrise tout

---------------
n°1143670
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 10:39:11  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

quelle ambition ... on est justement la en train de discuter pour changer les choses !

c'est deja beau qu'on puisse avoir ce genre de debat, nous qui ne sommes qu'une poignée de jeunes chacun posé sur leur cul !

---------------
n°1143699
qoop
Musik ?
Posté le 10-09-2003 à 10:43:23  profilanswer

Citation :

g mis des guillemet  
vu la quantité d'hydrogene ENORME (il represente plus de 90% de tous les atomes de l'univers, et encore je dis 90 mais je crois ke c'est bcp plus) et ce que ca degage de le faire fusionner avec ses frangins, on en vient a une energie "virtuellement" illimitée dans le sens ou rien qu'avec ce qu'on a ici, ca suffit pepere a aller sur plein de planetes ou y a egalement de l'hydrogene

ben ouaip je suis bien dacord avec ca  :jap:  
mais la on rentre dans les grand débats style l'énergie degagée par la fusion est elle assez importante pour justifier l'énergie nécessaire a celle-ci  [:autobahn] ... sujet que je ne connait pas assez pour en parler d'ailleur  :sweat:  
mais bon l'hydrogène ca reste un peut la légende urbaine du 21ème siècle quand même ...  
a mon avis on a meilleur temps de penser dans un premier temps au énergie mécanique (éolienne / hydrolique / marées)  

mais ctun autre sujet  :D  

n°1143959
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 11:18:12  answer

morgoth1 a écrit :

Je tiens au passage à préciser que j'aime bien faire l'avocat du diable :D

Je tiens à préciser que je ne supporte pas ton avatar  :whistle:

n°1144098
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 11:36:19  profilanswer

Alberich a écrit :

Je tiens à préciser que je ne supporte pas ton avatar  :whistle:  

[hs]
C'est pas Detective Conan par hasard (DC sai bon mangez en !) ?

[/hs]

Message édité par angeline40 le 10-09-2003 à 11:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
Euro / pauvretérecette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre la pauvreté?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR