Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

Laquelle de ses solutions est adequate selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Comment vaincre la pauvreté?

n°1117040
cow2
Posté le 05-09-2003 à 11:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :

D'autre part ce sont les revenus du capital qui devraient être taxé dans la mesure où ils sont un frein supplémentaire à l'investissement pour créer des emplois, des structures, viabilisés des zones insalubres...

D'une part ils sont déjà taxés
D'autre part, excuse moi, mais tu racontes une bétise.
L'argent que tu 'capitalises' est réutilisé par les banques sous forme de prêts ou de participation en actions etc etc ...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 11:09:58  profilanswer

n°1117052
RVK
Posté le 05-09-2003 à 11:14:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et encore vois tu, à entendre certaines thèse libéralistes et à en entendre certains ici, tout argent qui part dans l'Etat devient de l'argent "gaspillé"

Mais je suis d'accord, à part ces têtes brûlées d'un côté, et les communistes pur et durs qui voudraient que tout partent dans l'Etat (ce qui au niveau d'un pays, dans un monde de concurrence, reste assez inconcevable à mes yeux aussi), le débat est au niveau des pourcentages :jap:

Pour sortir un pays du moyen-âge, ou reconstruire après une guerre, quand il n'y a plus rien,l'étatisation est souvent la meilleure des solutions, ensuite tout le problème est d'en sortir quand les structures sont refaites. Le désengagement de l'état n'est pas chose facile.
De Gaulle n'a pas fait autre chose que ça après la guerre, de même que le Front Populaire avait nationalisé les compagnies de chemin de fer qui étaient toutes exsangues après le première guerre mondiale + crise de 29.
Qui aurait pu dire en 1917 que la Russie enverrai le premier homme dans l'espace 40 ans plus tard. :D

n°1117060
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 11:15:32  profilanswer

RVK a écrit :

Pour sortir un pays du moyen-âge, ou reconstruire après une guerre, quand il n'y a plus rien,l'étatisation est souvent la meilleure des solutions, ensuite tout le problème est d'en sortir quand les structures sont refaites. Le désengagement de l'état n'est pas chose facile.
De Gaulle n'a pas fait autre chose que ça après la guerre, de même que le Front Populaire avait nationalisé les compagnies de chemin de fer qui étaient toutes exsangues après le première guerre mondiale + crise de 29.
Qui aurait pu dire en 1917 que la Russie enverrai le premier homme dans l'espace 40 ans plus tard. :D  

C'est vrai, maintenant un Etat est toujours utile ne serait ce que pour les fonctions régaliennes.

Il ne faut pas tout libéraliser, mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, hein :D

n°1117080
RVK
Posté le 05-09-2003 à 11:18:07  profilanswer

cow2 a écrit :

D'une part ils sont déjà taxés
D'autre part, excuse moi, mais tu racontes une bétise.
L'argent que tu 'capitalises' est réutilisé par les banques sous forme de prêts ou de participation en actions etc etc ...

Excuse moi, mais il suffit de voir l'attrait pour les banques suisses, monegasques ou celles des îles Caïman pour ce rendre compte que tu es très en deça de la réalité en terme de taxes et d'investissements utiles à la communauté.

n°1117110
cow2
Posté le 05-09-2003 à 11:24:29  profilanswer

RVK a écrit :

Excuse moi, mais il suffit de voir l'attrait pour les banques suisses, monegasques ou celles des îles Caïman pour ce rendre compte que tu es très en deça de la réalité en terme de taxes et d'investissements utiles à la communauté.

mais une banque suisse ou je sais pas laquelle, elle accepte de rémunérer l'argent qu'elle recoit si elle peut de son côté obtenir plus en ré utilisant cet argent ...

n°1117121
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 11:25:57  profilanswer

Atman a écrit :

Est ce que c'est la société qui fait les individus ou les individus qui font la société ?
Un peu des 2 mon général, mais j'aurais une préférence pour la seconde possibilité.

y a une poignée d'individus, qui font la société qui fait les autres individus ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1117132
RVK
Posté le 05-09-2003 à 11:26:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est vrai, maintenant un Etat est toujours utile ne serait ce que pour les fonctions régaliennes.

Il ne faut pas tout libéraliser, mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, hein :D

C'est vrai, tiens pour mettre de l'huile sur le feu:

l'edito de sciences et avenir de juin 2003

[...]
Terre de culture et de progrès, notre pays s'était doté depuis deux ans d'une formidable réglementation: l'archéologie préventive pour sauver les vestiges du passé des avancées des bulldozers et autres betonneurs.
"Trop cher", ont décrété nos députés. Et l'avenir pourrait même passer par une privatisation de ces fouilles.
Sans surprise ce projet est vivement soutenu par les poids lourds du BTP. Ils seraient aussi les seuls à choisir qui interviendra et comment!
Un système idéal pour la sécurité des objets passant ainsi du statut de trésors de l'humanité à celui de placements capitalistiques. Pour le plus grand plaisir des coffre-forts.[...]

n°1117145
RVK
Posté le 05-09-2003 à 11:30:26  profilanswer

cow2 a écrit :

mais une banque suisse ou je sais pas laquelle, elle accepte de rémunérer l'argent qu'elle recoit si elle peut de son côté obtenir plus en ré utilisant cet argent ...

En toute transparence pour le plus gand bien de l'humanité, on le sait.

Ils ont gardé pendant combien de temps l'argent des nazis et des juifs exterminés?

C'est juste de la provocation, je ne voudrais pas que les banquiers suisses le prennent mal. :whistle:

n°1117148
Atman
Posté le 05-09-2003 à 11:30:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

y a une poignée d'individus, qui font la société qui fait les autres individus ;)

C'est pas faux.
Mais ces individus la (du genre Bill Gate je suppose) sont eux memes un produit de la société ,le serpent se mord la queue.

Je crois qu'il existe des individus qui dépassent leur société.
soit ils vivent retirés du monde soit ils deviennent (tres rarement) des sortes de prophétes.

n°1117158
HumanRAGE
Posté le 05-09-2003 à 11:34:38  profilanswer

Atman a écrit :

C'est pas faux.
Mais ces individus la (du genre Bill Gate je suppose) sont eux memes un produit de la société ,le serpent se mord la queue.

Je crois qu'il existe des individus qui dépassent leur société.
soit ils vivent retirés du monde soit ils deviennent (tres rarement) des sortes de prophétes.

bill gates est un mauvais exemple, il a mis sur son testament qu'il filait quelques dizaines de millions a ces gosses et tout le reste en oeuvre

lui il a compris que ca servait a rien d'etre le plus riche du cimetiere

et kan je parlais d'une poignee, je parlais des hommes de pouvoir, que ce soit le clergé dans le temps, les despotes plus tard et les maitres des capitaux aujourdhui ainsi que les "decideurs" au niveau des etats(qui decident koi je me le demande)

Message édité par HumanRAGE le 05-09-2003 à 11:36:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 11:34:38  profilanswer

n°1117187
Atman
Posté le 05-09-2003 à 11:40:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

bill gates est un mauvais exemple, il a mis sur son testament qu'il filait quelques dizaines de millions a ces gosses et tout le reste en oeuvre

En attendant de mourir,il vit comme un veritable capitaliste (plutot 2 fois qu'une)
Et que dire des méthodes de sa société vis a vis de la concurrence ?! (c'est un peu les memes que celle de coca cola dont notamment son pdg a déclaré un jour :"je veux voir nos bouteilles dans chaque foyer partout dans le monde" )

n°1117192
HumanRAGE
Posté le 05-09-2003 à 11:40:54  profilanswer

certes

---------------
n°1117199
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 11:42:09  profilanswer

RVK a écrit :

C'est vrai, tiens pour mettre de l'huile sur le feu:

l'edito de sciences et avenir de juin 2003

[...]
Terre de culture et de progrès, notre pays s'était doté depuis deux ans d'une formidable réglementation: l'archéologie préventive pour sauver les vestiges du passé des avancées des bulldozers et autres betonneurs.
"Trop cher", ont décrété nos députés. Et l'avenir pourrait même passer par une privatisation de ces fouilles.
Sans surprise ce projet est vivement soutenu par les poids lourds du BTP. Ils seraient aussi les seuls à choisir qui interviendra et comment!
Un système idéal pour la sécurité des objets passant ainsi du statut de trésors de l'humanité à celui de placements capitalistiques. Pour le plus grand plaisir des coffre-forts.[...]

"Je vais bien tout va bien"  [:mojopin80]

n°1118364
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 05-09-2003 à 15:41:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Supprimer (au sens littéral) les pauvres.
C'est le seul et unique moyen efficace sur le long terme.

ça c comme supprimer le dernier wagon d'un train, yen aura tjrs un dernier...

n°1118398
RVK
Posté le 05-09-2003 à 15:46:45  profilanswer

heleneve a écrit :

Il vaut mieux être le dernier à 15/20 dans un bonne classe que le premier à 3/20 dans un mauvaise classe de surcroit.

(je ne sais pas si c'est clair, bah tant pis) [:rvk]  

n°1118412
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 15:48:15  answer

heleneve a écrit :

sauf quand le dernier sera l'ultime  :)

n°1118486
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 15:57:18  profilanswer

Alberich a écrit :

sauf quand le dernier sera l'ultime  :)  

Dans tous les cas, au moment ou c'est toi qui doit y passer, c'est la que tu te mets a regretter d'avoir accepter que les wagons precedents soient detaches, mais il est alors trop tard.

C'est pour ca qu'il faut systematiquement refuser l'idee de "jeter" des gens. On ne sait jamais jusqu'ou ca peut aller.

n°1118491
muse
A kiss that can't renew
Posté le 05-09-2003 à 15:57:59  profilanswer

que les riches paient bcp d'impôts

n°1118505
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 15:59:37  profilanswer

Muse a écrit :

que les riches paient bcp d'impôts

Ce qu'on oublie souvent, c'est qu'il n'y a que quelques riches pour des tas de pauvres, et que meme si tu distribues la fortune des plus riches, les pauvres deviendront a peine moins pauvres.

La vraie richesse est chez le petit peuple :D

n°1118751
mrbebert
Posté le 05-09-2003 à 16:29:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

...

Il existe aussi une fondation Melinda Gates, très impliquée dans divers programmes dont la vaccination en Afrique (je sais plus quelles maladies). Une part importante de ses moyens provient de la fortune de son mari, Bill :)

angeline40 > c'est pour ça qu'on tape toujours les classes moyennes. Ils ont le tord de ne pas être suffisament pauvres pour ne pas payer, et suffisamment nombreux pour que ca rapporte :D

Message édité par mrbebert le 05-09-2003 à 16:31:54
n°1118867
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-09-2003 à 16:47:16  profilanswer

angeline40 a écrit :

La vraie richesse est chez le petit peuple :D

La Vraie richesse n'est ni d'or ni d'argent [:dao]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1118884
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 16:50:40  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

La Vraie richesse n'est ni d'or ni d'argent [:dao]

Dans l'absolu c'est vrai, mais ici on se place dans une optique bassement pecuniaire, en faisant abstraction du reste :D

n°1118894
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-09-2003 à 16:53:06  profilanswer

angeline40 a écrit :

Dans l'absolu c'est vrai, mais ici on se place dans une optique bassement pecuniaire, en faisant abstraction du reste :D

Dans ce cas, le système va continuer à s'autodétruire comme c'est le cas en ce moment ...

... et on est définitivement foutus :/

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1118909
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 16:55:38  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Dans ce cas, le système va continuer à s'autodétruire comme c'est le cas en ce moment ...

... et on est définitivement foutus :/

Tout a une fin, les vies humaines, les societes, les civilisations, et meme l'humanite.

Pour ce qui est de la societe actuelle, ne t'inquiete pas, nos descendants finiront par s'en remettre ;)

n°1122928
marko
Posté le 06-09-2003 à 02:31:35  profilanswer

Citation :

sujet: Comment vaincre la pauvreté?

un supo et au lit !

n°1123051
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 03:08:57  profilanswer

Je tiens juste à préciser que Bill Gats, comme la plupart des améicains richissimes, ne va même pas donner 100 millions à ses héritiers... La très très grosse majorité de sa fortune va aller à des fondations diverses.

n°1123078
Moundir
Posté le 06-09-2003 à 03:28:04  profilanswer

vi il paraît que Bill veut donner sa fortune pour aider la lutte contre le cancer  :love:  :love:

n°1123084
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 06-09-2003 à 03:49:14  profilanswer

moyen : tuer les pauvres  :sol:

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1123124
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2003 à 06:32:38  profilanswer

le sondage est a peine orienté extreme gauche
mais a peine  :o

n°1123137
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-09-2003 à 07:12:29  profilanswer

dje33 a écrit :

le sondage est a peine orienté extreme gauche
mais a peine  :o  

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (c'est moi qui ait lancé ce sondage).

Que voulais tu que je propose comme solutions? Y a t il des solutions (décentes et réalistes) capitalistes permettant de vaincre la pauvreté???

Par ailleurs, la différence entre la gauche et l'extreme gauche (selon moi) est que cette dernière ne veut pas agir en fonction de la société capitaliste de consommation...Elle veut en quelque sorte se margininalisé!! Et comme je l'ai déjà dit, se marginalisé en revient à abandonné tout biens de consommation et donc tous les rêves qu'on nous a inculqué dans notre enfance!!!

On en revient donc à la propostion (majoritaire dans le sondage actuellement) comme quoi il n'y a pas de solution car le capitalisme est contraire au partage (c'est pas de l'extreme gauche c'est un constat).

Cela dit, depuis 1953 la Corée du Nord vit en marge du monde dans la propagande la + totale (livre d'histoire réécris etc...) et n'ont aucune idée de la société de consommation (ceux qui étaient en age de comprendre cette notion auraient aujourd'hui  presque 70 ans...et le niveau de vie là bas ne doit pas aller jusque là) et ils sont pourtant manifestement extrèmement malheureux!!! Comme quoi il ne suffit pas de prendre pour exemple des peuplades au fin fond de la foret qui (elle!!!) sont probablement très heureuse sans le capitalisme...Des qu'un pays se développe, il necessite aujourd'hui le recours au capitalisme...

Pour finir, ayant vécu en Guyane j'ai eu l'occasion de voir des amérindiens...Avec des casquettes coca etc... Aider les pauvres ce n'est pas en faire de la récupération; car je les ais vu (indiens) malheureux: pas seulement parce qu'ils se rendaient compte qu'il n'accederaient jamais à ce qu'ont les hommes "civilisés" mais aussi et surtout car leur état d'esprit était totalement changé et qu'ils ne voulaient + de leur mode de vie... Tu peux être heureux avec une vie simple; mais si on te fait convoités monts et merveilles tu ne t'en contentera plus...C'est ça l'autre grande force du capitalisme

n°1123156
Atman
Posté le 06-09-2003 à 07:52:36  profilanswer

JacenX a écrit :

Je tiens juste à préciser que Bill Gats, comme la plupart des améicains richissimes, ne va même pas donner 100 millions à ses héritiers... La très très grosse majorité de sa fortune va aller à des fondations diverses.

un peu facile de donner sa fortune a une oeuvre humanitaire une fois qu'on est mort!
Ce qui serait admirable c'est de la donner de son vivant, ce serait un vrai sacrifice au profit de la communauté.

n°1123219
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 09:14:13  answer

les 84 individus les plus riches ont une fortune supérieure au PIB de la chine;
Les 5 % des menages au plus haut revenu des US concpomment 50 % des ressources mondiales.
http://attac.org/attacinfo/attacinfo386.pdf

n°1123341
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 10:02:10  answer

http://shop.goeland.fr/img/photo/pro_2916.jpg

:D

n°1123387
voutewro90
Posté le 06-09-2003 à 10:27:55  profilanswer

:D Je suis riche, je gagne bien ma vie... j'ai pas envie de partager avec les pauvres, hein!

n°1123530
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-09-2003 à 11:21:22  profilanswer

voutewro90 a écrit :

:D Je suis riche, je gagne bien ma vie... j'ai pas envie de partager avec les pauvres, hein!  

tu n'y es pas oblige...mais n'as tu pas mauvaise conscience?meme pas un peu?

n°1123574
Luc le Lor​rain
Posté le 06-09-2003 à 11:47:10  profilanswer

Salaud de pauvre comme disait Jean Gabin... ou si t'es pauvre c'est de ta faute pour la bonne paye LOL
Plus serieusement, quoi qu'on fasse la pauvreté existera même à très petite echelle.
Aucun syteme n'est parfait, capitalisme ou communisme, même si ils peuvent être séduisants par certains de leurs aspect, leur application dans les faits au travers de l'histoire montre que ces deux systemes provoquent des dégats.
Certes le communisme c'est beau, mais c'est assez utopique car cela part du principe que l'homme est bon, genereux et qu'il n'hésitera pas à se sacrifier pour la communauté si nécessaire.
Or dans les faits, vous savez tous que l'homme est un être plus ou moins égoiste avec tendance à profiter de son prochain.
Le capitalisme est le système en vigueur depuis la révolution industrielle (et encore on pourrait dire bien avant, puisque les échanges boursiers existent depuis bien longtemps, ce qui change aujour'hui c le mondialisme).  
On peut pas dire qu'il s'agisse du systeme parfait puisque les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres. Mais l'avantage est que dans le capitalisme, si on a la volonté on peut créer sa richesse et chacun a sa chance.
Bon il est clair que si on est un bushman on a peut être moins de chance que quelqu'un qui vit en France ou dans un pays riche.
Donc pour résumé, vous voulez eradiquer la pauvreté trois solutions:
Tuer tous les pauvres (horrible comme truc en terme d'humanité)
Tuer les riches pour tout filer aux pauvres (toujours aussi moche)
Tuer la race humaine entière puisque depuis plusieurs millier d'années l'homme tue la terre, tue son espace et s'entretue pour des conneries (le vrai communisme puisque tout le monde n'aura que le choix de mourrir)

Voila:)

Message édité par Luc le Lorrain le 06-09-2003 à 11:53:06
n°1123589
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-09-2003 à 11:54:48  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

Certes le communisme c'est beau, mais c'est assez utopique car cela part du principe que l'homme est bon, genereux et qu'il n'hésitera pas à se sacrifier pour la communauté si nécessair.

exactement!!!!  voila pourquoi selon moi le communisme ne peut pas marcher a grande echelle!!! On peut se sacrifier pour une caummunaute dont on connait les membres, mais c'est difficle de se sacrifie pour des gens que l'on ne connait pas, quqnd bien meme ils auraient les memes valeurs que nous!!!

Mais ne peut on pas encourager a rendre les pauvres moins pauvres avec un stimulant capitaliste??? Bien sur que si, le probleme c'est que, comme je l,ai deja dit, le but du capitalisme est de s'enrichir...Alors creeons le comutalisme et voyons ou ca nous mene!!!  :??:

n°1123959
Luc le Lor​rain
Posté le 06-09-2003 à 13:56:19  profilanswer

En fait, il pourrait y avoir un systement mixte tout à fait. Ce que je ne comprends pas, j'ai beaucoup d'affection pour Arlette Laguiller car quand je fait un vote de protestation, je vote pour elle plutot que pour les sirènes xenophobe, mais je ne comprend pas son reffus de la Taxe Tobin.
Je pense que l'idée de taxation du capital pour une redistribution vers les moins riches tendrait à un systeme plus équitable.
Je dirais aussi qu'un syteme de taxe fix sur tous les biens de consommation serait une bonne idée et ce de manière harmonieuse en fonction du niveau de vie du pays.
Par exemple, aujourd'hui l'une des taxe les moins juste est la TVA, certes tout le monde la paye, mais contrairement au impots sur le revenus, la taxe n'est pas moins importante pour les pauvre et la c'est grave, puisque tu retire presque 20% de pouvoir d'achat, et 20% c'est beaucoup.
En France on a quatre régime de TVA me semble-t-il, 19,6% pour tout, 5,5% pour la bouffe sauf chose de luxe, 3,6 et 2,2% pour les médicaments et d'autre chose du genre.
Pourquoi ne pas harmoniser ça, faire un taux unique de TVA plus faible? Ainsi on redonne du pouvoir d'achat...
Les solutions sont en generales très simple, sauf que de nos jours tu ne peux plus decider seul car tu fais parti de kk chose de plus grand, la France peut pas decider sans l'Europe pour des chose qui ne la concerne qu'elle...
Donc l'autre problème que soulève ça, c'est la mondialisation, et la le sujet est vaste, mais tout semble être lié tout de même.

n°1124090
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-09-2003 à 14:32:14  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

. Ce que je ne comprends pas, j'ai beaucoup d'affection pour Arlette Laguiller car quand je fait un vote de protestation, je vote pour elle plutot que pour les sirènes xenophobe

un vote contestataire c'est pas soit Arlette sois Lepen!!! En +, les votes contestataires ont justement ammene Lepen au second tour...mais c'est un autre debat!!!!

n°1124182
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2003 à 15:07:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (c'est moi qui ait lancé ce sondage).

Que voulais tu que je propose comme solutions? Y a t il des solutions (décentes et réalistes) capitalistes permettant de vaincre la pauvreté???

[...]

On en revient donc à la propostion (majoritaire dans le sondage actuellement) comme quoi il n'y a pas de solution car le capitalisme est contraire au partage (c'est pas de l'extreme gauche c'est un constat).

Pourquoi alors dans le monde capitaliste actuel (je considere que la france est un pays capitaliste) le RMI existe ?
Etre capitaliste c'est different d'etre radin et de ne pas aider les plus faibles.
Dans les gros pays capitalistes le taux de pauvreté est extrenement bas par rapport au autre pays. (je ne citerais même pas les pays "communistes" ou la c'est du n'importe quoi)
Mais c'est pas une raison pour tollerer un pourcentage de gens malheureux. Je pense que dans le futur il y aura de moins en moins de gens pauvre et que les conditions de vie de ses gens s'amelioreront.

n°1124185
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2003 à 15:08:06  profilanswer

Atman a écrit :

un peu facile de donner sa fortune a une oeuvre humanitaire une fois qu'on est mort!
Ce qui serait admirable c'est de la donner de son vivant, ce serait un vrai sacrifice au profit de la communauté.

Tu sais il en donne un peu pendant son vivant  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
Euro / pauvretérecette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre la pauvreté?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR