Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

Laquelle de ses solutions est adequate selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment vaincre la pauvreté?

n°1144098
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 11:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :

Je tiens à préciser que je ne supporte pas ton avatar  :whistle:  

[hs]
C'est pas Detective Conan par hasard (DC sai bon mangez en !) ?

[/hs]

Message édité par angeline40 le 10-09-2003 à 11:36:32
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:36:19  profilanswer

n°1144109
qoop
Musik ?
Posté le 10-09-2003 à 11:37:29  profilanswer

Citation :

Je tiens à préciser que je ne supporte pas ton avatar

le tien est un pure chef-d'oeuvre par contre  [:autobahn]

n°1144114
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-09-2003 à 11:37:48  profilanswer

angeline40 a écrit :

[hs]
C'est pas Detective Conan par hasard (DC sai bon mangez en !) ?

[/hs]

[HS]
Si, et DC c'est très bon, mais les goût et les couleurs... [:spamafote]
[/HS]

n°1144122
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 11:38:33  answer

N'est-ce pas ? :whistle:

n°1144148
qoop
Musik ?
Posté le 10-09-2003 à 11:41:06  profilanswer

Citation :

Si, et DC c'est très bon, mais les goût et les couleurs...

a part ca c'est vrai qu'il a une tête a claque  [:aloy]

n°1144239
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-09-2003 à 11:49:45  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

Si, et DC c'est très bon, mais les goût et les couleurs...

a part ca c'est vrai qu'il a une tête a claque  [:aloy]  

C'est faux, et pis d'ailleurs c'est pas sa faute hein :p

n°1145807
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 15:16:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

ya une grave chiée de trucs robotisables tu sais ... a mon avis, on ne devrait meme plus avoir a travailler a l'heure actuelle, a part l'art et la recherche (et encore pour cette derniere, on pourrait avoir d'ores et deja mis au point une IA , lui avoir fait apprendre tout ce qu'on sait et trouver le reste ...)

mais non, on prefere mettre la thune dans le budget de la defense [:spamafote]

manque de chance je suis dans l'automatisme
et non il n'y a pas plein de truc robotisable
un robot coute moins cher qu'un homme
alors si on pouvait ramasser les poubelles avec des robots on le ferait deja.
ramasser une poubelle c'est tres compliquer pour un robot

n°1145837
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 15:20:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

le petrole et le moteur a explosion ont respectivement une energie massique et un rendement de sous-merde :o

le best c'est l'hydrogene en bon substrat (hydrure de silice ou un truc du genre, plein de H pour quelques Si, et on recrache de l'eau et du sable ...) et la pile a combustion

que tu trouve principalement dans les puits de petrole  :D

n°1145842
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-09-2003 à 15:20:35  profilanswer

dje33 a écrit :

manque de chance je suis dans l'automatisme
et non il n'y a pas plein de truc robotisable
un robot coute moins cher qu'un homme
alors si on pouvait ramasser les poubelles avec des robots on le ferait deja.
ramasser une poubelle c'est tres compliquer pour un robot

si l'immeuble dispose d'un emplacement concu pour, avec les dechets ki tombent pile dedans, ke le camion auto n'a plus k'a s'aligner et attraper ...
et en ce qui concerne les maisons individuelles ? merde y a des robots qui ramassent les fruits murs et laissent les pas murs, alors des poubelles de 1m par 1m ...  :sarcastic:  

ceci dit je te crois hein, mais je suis tres tres etonné ... c'est ptet plutot ke y a aucune volonté ni politique ni humaine de faire ca, car tout le monde trouve "normal" de se crever a faire une activité qui ne lui plait pas fondamentalement, ou qu'il s'est forcé a trouver bien ... dois je rappeler que l'occident consomme les anti depresseurs comme si c'etait des bonbons ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1145850
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 15:21:11  profilanswer

dje33 a écrit :

que tu trouve principalement dans les puits de petrole  :D  

bof
plutot dans l'eau, et a mon avis, le cout de l'electrolyse de l'eau est bien moindre que l'energie produite par la fusion :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 15:21:11  profilanswer

n°1146018
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 15:42:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

bof
plutot dans l'eau, et a mon avis, le cout de l'electrolyse de l'eau est bien moindre que l'energie produite par la fusion :D

la fusion n'existe pas encore (pour l'instant on depense plus d'energie pour entretenir la fusion que la fusion produit)
Et l'electrolyse de l'eau d'un point de vue energetique c'est n'importe quoi. Tu depense plus d'enegie pour l'electrolyse qu'ensuite l'hydrogene en fournit

n°1146126
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 16:02:52  profilanswer

dje33 a écrit :

la fusion n'existe pas encore (pour l'instant on depense plus d'energie pour entretenir la fusion que la fusion produit)
Et l'electrolyse de l'eau d'un point de vue energetique c'est n'importe quoi. Tu depense plus d'enegie pour l'electrolyse qu'ensuite l'hydrogene en fournit

ke l'hydrogene en fournit PAR COMBUSTION

mais par fusion c pas la meme chose

et en effet, on ne maitrise pas la fusion, c'est justement le but de mon post plus haut que de dire qu'on ferait mieux de mettre la thune la dedans que chez lockheed :D

---------------
n°1146199
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 16:19:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

si l'immeuble dispose d'un emplacement concu pour, avec les dechets ki tombent pile dedans, ke le camion auto n'a plus k'a s'aligner et attraper ...

ça c'est possible
et a mon avis ils le font deja c'est pas un mec qui enlevai a la main les benes qu'il y avait dans mon immeuble

Citation :

et en ce qui concerne les maisons individuelles ? merde y a des robots qui ramassent les fruits murs et laissent les pas murs, alors des poubelles de 1m par 1m ...  :sarcastic:

en general on utilise une astuce genre "je secout l'arbre pour faire tomber les fruits" c'est pas une "main robotique" avec une camera qui ramasse les fruits "a la main"

Citation :

ceci dit je te crois hein, mais je suis tres tres etonné ... c'est ptet plutot ke y a aucune volonté ni politique ni humaine de faire ca, car tout le monde trouve "normal" de se crever a faire une activité qui ne lui plait pas fondamentalement, ou qu'il s'est forcé a trouver bien ... dois je rappeler que l'occident consomme les anti depresseurs comme si c'etait des bonbons ?

desfois les choses sont beaucoup plus compliquer qu'on le crois
les camions poubelles en general sont semi automatisé. le mec met la poubelle devant un truc et le camion la vide tout seul.
le plus dificile a faire c'est de prendre la poubelle pour la mettre a coté du camion. c'est pour ça que c'est des mecs qui le font

n°1146263
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-09-2003 à 16:32:35  profilanswer

Voter extreme gauche

n°1146413
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 16:59:13  profilanswer

dje33 a écrit :

en general on utilise une astuce genre "je secout l'arbre pour faire tomber les fruits" c'est pas une "main robotique" avec une camera qui ramasse les fruits "a la main"

desfois les choses sont beaucoup plus compliquer qu'on le crois
les camions poubelles en general sont semi automatisé. le mec met la poubelle devant un truc et le camion la vide tout seul.
le plus dificile a faire c'est de prendre la poubelle pour la mettre a coté du camion. c'est pour ça que c'est des mecs qui le font

j'avais vu un truc sur un proto de "palpage" de fruit, avec reconnaissance de forme/couleur ... et quand je vois un proto pour moi j'amalgame avec "c'est possible" ;)

pour le camion je dit pas qu'il faut pas quelqu'un pour le conduire (surtout en zone rurale ou on imagine sans peine que ce sera les derniers endroits a etre balisé electroniquement pour le guidage des vehicules ... bien que GSM et sonar powah, pas besoin de tout ca normalement)

enfin bref, c'est SUR que quasi tout est faisable a part les taches cognitives (et encore, ca reste a voir !!!), c'est une question de volonté, et d'energie (temps et energie sont interchangeables, c'est bien connu)

je reste optimiste sur ce plan, mais pour ca faut des bidouilleurs dans les labos et qui ne s'embarrassent pas de préjugés du genre "la machine ne doit pas remplacer l'homme" etc ...

---------------
n°1146448
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 17:03:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'avais vu un truc sur un proto de "palpage" de fruit, avec reconnaissance de forme/couleur ... et quand je vois un proto pour moi j'amalgame avec "c'est possible" ;)

cela sera surement possible
mais pas pour tout de suite

Citation :

pour le camion je dit pas qu'il faut pas quelqu'un pour le conduire (surtout en zone rurale ou on imagine sans peine que ce sera les derniers endroits a etre balisé electroniquement pour le guidage des vehicules ... bien que GSM et sonar powah, pas besoin de tout ca normalement)

moi j'aurai pas confiance a un camion de plusieur tonne guidé par sonar en zone rural  

Citation :

enfin bref, c'est SUR que quasi tout est faisable a part les taches cognitives (et encore, ca reste a voir !!!), c'est une question de volonté, et d'energie (temps et energie sont interchangeables, c'est bien connu)

et de technologie
sur le papier c'est facile de dire "je vais mettre un mega sonar et le camion prendra tout seul les poubelles"
par contre quand il faut construire et faire des tests tout de suite cela marche moins bien  :D  

Citation :

je reste optimiste sur ce plan, mais pour ca faut des bidouilleurs dans les labos et qui ne s'embarrassent pas de préjugés du genre "la machine ne doit pas remplacer l'homme" etc ...

pourtant ton camion fabrique des pauvres puisqu'il remplace des salariés qui se retrouveront au chomage. a part 1 ou 2 mec pour faire la maintenance dessus le reste va pointer a l'ANPE

n°1146542
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 17:17:42  profilanswer

tu vois pas assez global

si tout est automatisé, le chomage n'existe plus puisque tout marche tout seul !!
a terme, une civilisation d'humains intellectuels entretenus par des machines (bon t'as aussi le droit  de faire de la randonnée, 12 mois par an si tu veux :D) ca me derangerait absolument pas !!
je vois pas ce qui nous en empecherait, a moins qu'une religion travailliste n'impose le labeur comme moyen de purification  :sarcastic:  

mais bon je reconnais que je suis un extremiste, si j'en avais le pouvoir je mettrais 100% du budget la dedans pour en finir le plus vite possible :D

si la bouffe est gratuite pkoi avoir de l'argent ? l'energie etant dispo en quantité demesurée, et les machines s'entretenant elles memes (des nanos ouvriers integrés et qui compensent l'usure naturelle en remettant en place la limaille des rouages ??) tout est possible bordel !

qui c'est qui disait pas de problemes, juste des solutions ?  [:humanrage]  :D

Message édité par HumanRAGE le 10-09-2003 à 17:18:10

---------------
n°1146587
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2003 à 17:24:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

si tout est automatisé, le chomage n'existe plus puisque tout marche tout seul !!

:non:  
une machine ne marche pas toute seule et il faut des mecs pour concevoir et construire les machines

n°1146660
HumanRAGE
Posté le 10-09-2003 à 17:36:45  profilanswer

dje33 a écrit :

:non:  
une machine ne marche pas toute seule et il faut des mecs pour concevoir et construire les machines

yep mais passer le reste de sa vie a se faire entretenir est une saine motivation :D

---------------
n°1147921
genesis
Posté le 10-09-2003 à 21:42:56  profilanswer

HumanRage a écrit :

yep mais passer le reste de sa vie a se faire entretenir est une saine motivation :D

[:guts]  horreur ! je tiendrais pas  [:alarmclock117]

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1149269
HumanRAGE
Posté le 11-09-2003 à 00:49:42  profilanswer

genesis a écrit :

[:guts]  horreur ! je tiendrais pas  [:alarmclock117]  

boarf, y a tant de choses a faire ... (comprendre l'esprit humain, creer une intelligence artificielle, explorer les galaxies, domestiquer les 4 forces fondamentales, etre heureux ... de quoi occuper chacun pendant 10 vies :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
Euro / pauvretérecette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre la pauvreté?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR