Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

Laquelle de ses solutions est adequate selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Comment vaincre la pauvreté?

n°1136076
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

je rappelle que le fait d'avoir publié donné juste un droit de vote, de choisir quelqu'un parmi les autres votants (ou si bcp bcp de votes, faudra examiner le candidat exterieur designé, et savoir pkoi il a été oublié ...)

avoir publé montre qu'au moins tu t servi de ton cerveau pour autre chose que consommer comme un mouton ou tirer du biscuit pour toi tout seul ;)

note pour avoir le pouvoir sous le systeme de HumanRage :  
faire publier plein de livre a ses millitants pour avoir plus de voix lors de l'election.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 23:44:35  profilanswer

n°1136079
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:45:05  profilanswer

triste retour a la réalité  :)

n°1136089
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-09-2003 à 23:46:24  profilanswer

chatigret a écrit :

j'ai vu ce soir, Bowie aux infos, il exprimait sa vision des choses et estimait que ct lamentable ou on en était, et que n'ous n'avions rien à envier aux barbares du moyen-âge ou de l'antiquité.

je suis bien de son avis, rien n'a changé, si ce ne sont les outils :o  

:jap:  :jap:  :jap:  

http://www.france-jeunes.net/parol [...] d=MzA4MDc=

Citation :

J'aurais aimé être beaucoup de choses mais il n'en est
Rien, je ne suis qu'un homme diseur de prose
Et je ne suis pas à l'abri pour autant
Vu que mes semblables tirent sur leurs frères à tout bout de champ

Un pauvre mec pour une place de parking
Se prend deux balles et laisse derrière lui deux orphelines  
Anodine l'histoire se répète chaque jour
Quand un tireur prend des gens pour cible du haut de sa tour

Et tout ceci dont se délecte la masse
Est envoyé par la télé qui sans cesse ressasse
Ces histoires de crimes à grand renfort de gros plans
Aux heures du repas, des peuples entiers dans des bains de sang  

J'en ai marre de voir tomber des minots
Je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos  
Tu vois tout a évolué sauf nous, l'époque  
Des jeux de Rome n'est pas si loin après tout

REFRAIN :
Au royaume animal, le lion est roi, l'homme devient fou
Combien d'âmes tombées sous ses coups
La terre est seul témoin de ces crimes ici bas c'est chacun  
Pour soi, regarde Angela, regarde

et ca a 10ans ou presk ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1136091
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:46:54  profilanswer

dje33 a écrit :

note pour avoir le pouvoir sous le systeme de HumanRage :  
faire publier plein de livre a ses millitants pour avoir plus de voix lors de l'election.

bah pour ecrire faut deja penser

bref c tout benef :D

bon je v dodo :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1136096
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:47:31  profilanswer

chatigret a écrit :

j'ai vu ce soir, Bowie aux infos, il exprimait sa vision des choses et estimait que ct lamentable ou on en était, et que n'ous n'avions rien à envier aux barbares du moyen-âge ou de l'antiquité.

je suis bien de son avis, rien n'a changé, si ce ne sont les outils :o  

un philosophe Grec pensait la même chose a son epoque

n°1136103
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:48:05  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah pour ecrire faut deja penser

bref c tout benef :D

bon je v dodo :o

LePen et ses potes ecrivent des livres

n°1136203
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:59:23  profilanswer

dje33 a écrit :

oui, rien n'a changé...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1136211
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 00:00:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Ah c ki?

n°1136212
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 00:00:29  profilanswer

c'est vrai les pauvres vivent toujours de la même maniere  :sarcastic:

n°1136213
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-09-2003 à 00:00:33  profilanswer

dje33 a écrit :

LePen et ses potes ecrivent des livres

ta pas bientôt fini avec tout tes écrivains ;) ...

la moitié du loft à écrit des livres, la moitié de la starac a écrit des livres [:darkwalker_skyvador] encore, encore [:gaetan7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 00:00:33  profilanswer

n°1136219
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 00:01:23  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai les pauvres vivent toujours de la même maniere  :sarcastic:  

Les riches aussi...coincidence? :heink:

n°1136227
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 00:02:02  profilanswer

Eyeless a écrit :

Ah c ki?

un mec connu genre Pythagore ou Aristote

n°1136234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 00:02:56  profilanswer

Eyeless a écrit :

Les riches aussi...coincidence? :heink:  

les temps changent

n°1136286
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-09-2003 à 00:07:53  profilanswer

dje33 a écrit :

les temps changent  

bah, non, justement...

---------------
n°1136315
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 00:11:30  profilanswer

les patrons d'aujourd'hui ont le droit de vie ou de morts sur leurs ouvriers ?
et a l'epoque ils etaient payer a coup de fouet  :D

Message édité par dje33 le 09-09-2003 à 00:13:26
n°1136354
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-09-2003 à 00:16:44  profilanswer

dje33 a écrit :

les patrons d'aujourd'hui ont le droit de vie ou de morts sur leurs ouvriers ?
et a l'epoque il etait payer a coup de fouet  :D  

t un petit comique toi...

la soufrance morale fait aussi sinon plus mal que la douleur physique, trouve moi la différence entre le système actuel et la rome antique ou le système féodal...  je te défie de réussir à expliquer comment le sort des pauvres a évolué de façon enviable face à ceux qui étaient déjà à une position enviable... tient bien compte aussi de l'eau qui a coulé sous les ponts, c à dire, le temps qui a passé, n'oublie pas les ghettos de Djakarta, d'amérique du sud, les squats des grandes villes d'europe, etc...

---------------
n°1136396
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 00:24:32  profilanswer

ce que tu racompte est presque une insulte pour les gens qui ont subbit de l'esclavage
tu crois pas qu'ils etaient torturé psycologiquement ?

n°1136459
chris25fr
Posté le 09-09-2003 à 00:35:54  profilanswer

ya quand meme 12.1 % de malade mentales sur ce forum qui veulent un gouvernement communiste mondial.

des nostalgiques des millions de morts de staline et ses petits copains . De plus, faut quand meme savoir que le communisme n'a jamais reduit la pauvrete mais au contraire l'a augmente .

avec les capitalistes ,y a les hypers riches , les moyens et les miserables .

avec le communisme, tu as les pauvres du haut , les pauvres du milieu et les pauvres du bas . interressant quand meme .

[:keyzer93]

n°1137136
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 07:51:02  profilanswer

chris25fr a écrit :

ya quand meme 12.1 % de malade mentales sur ce forum qui veulent un gouvernement communiste mondial.

des nostalgiques des millions de morts de staline et ses petits copains . De plus, faut quand meme savoir que le communisme n'a jamais reduit la pauvrete mais au contraire l'a augmente .

avec le communisme, tu as les pauvres du haut , les pauvres du milieu et les pauvres du bas . interressant quand meme .

Avoue tout de même que sur le papier, l'idéologie communiste est plus jolie que celle pronée par le capitalisme...Comme on a déjà dit, le communisme a peu de chance de marcher à grande échelle car l'humain n'est pas bon de nature et il refusera de se sacrifié pour des visages inconnus (à petite échelle; il sera + enclin à faire des efforts pour la communauté; ce sont ces rares communautés qui vivent le mieux je pense: elles n'ont peut être pas le DVD mais leur membre vivent mieux dans leurs tête)...

Le capitalisme consiste à faire mieux que son voisin en lui crachant à la gueule!! Le mieux serait donc d'instaurer un régime entre les 2; à savoir que chacun trouve un intérêt à aider les autres...Etant donné que cet intéret ne peut pas être moral, il faut mettre des incitations financières ou autres...ça devient complexe mais ça en vaut la peine non?

n°1137153
HumanRAGE
Posté le 09-09-2003 à 08:07:26  profilanswer

chris25fr a écrit :

hopla c fini, tu peux partir !
si tu confonds la theorie communiste et l'oeuvre du boucher stalline, tu n'as rien a faire ici   :hello:  

---------------
n°1137180
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 08:37:49  answer

HumanRage a écrit :

hopla c fini, tu peux partir !
si tu confonds la theorie communiste et l'oeuvre du boucher stalline, tu n'as rien a faire ici   :hello:  

merci  :jap:

n°1137443
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 09:58:17  profilanswer

Citation :

yoannletroll

deja rien que le nom ca aurait du vous mettre sur la piste  [:autobahn]

n°1137447
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 09:59:00  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

yoannletroll

Colombo ? Mais que faites vous dans un coin si dur si dense ?
EDIT: ah merde c'est pas le topic Perusse ici ( :whistle: )

Message édité par morgoth1 le 09-09-2003 à 09:59:22
n°1137504
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 10:14:01  answer

qOop a écrit :

Citation :

yoannletroll

ok ya troll dans mon nom ,mais llà je vois pas je me suis contenté de plussoir ce n'est pas moi qui ai lancé ce débat  :ange:

n°1137510
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 10:15:28  profilanswer

Le communisme, c'est comme du PQ, beau et solide, mais ça casse toujours et tu finis avec un doigt dans le cul. :lol:  
En gros, il n'a jamais marché, car l'homme est individualiste et on ne peut pas changer ça...
On oublit le communisme chinois, en sus du communisme russe. La bas il y a toujours des dissidents politique dans des goulags!
C beau le communisme appliqué par les hommes, si tu pense pas comme moi tu es mort ou je te réduis au silence...
Mais ça reste une belle idée, même si tu ne peux la mettre en place que par la force, car tu ne pourras même en éduquant depuis tout jeune, demander à tt le monde de penser la même chose.
Nous sommes des êtres vivant avec une identité propre, si tu enlèves cette identitié, on est foutu. Et les gouvernements communistes successifs ont tous cherché à faire ça.

Maintenant, une bonne forme de gouvernement, y en a t il?
Capitalisme, démocratie, monarchie, oligarchie, dictature, communisme, annarchisme...
Ils peuvent tous être bons, çadepend simplement des gens qui ont le pouvoirs.

n°1137541
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 10:23:38  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

C beau le communisme appliqué par les hommes, si tu pense pas comme moi tu es mort ou je te réduis au silence...

Il est ptet justement là le problème : ça c'est pas du communisme, que je sache :D

n°1137546
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 10:25:35  profilanswer

Citation :

Capitalisme, démocratie, monarchie, oligarchie, dictature, communisme, annarchisme...

sauf que chacun de ces type de gvt est plus ou moin lié a un "type" de dirigants ... en théories bien sur , qqun qui veut mettre en place une démocratie et qqun qui veut mettre en place une dictature n'a forcement pas le même but  

de plus le capitalisme et le communisme ne sont pas des formes de gouvernements .

n°1137560
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 10:28:47  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

sauf que chacun de ces type de gvt est plus ou moin lié a un "type" de dirigants ... en théories bien sur , qqun qui veut mettre en place une démocratie et qqun qui veut mettre en place une dictature n'a forcement pas le même but  

de plus le capitalisme et le communisme ne sont pas des formes de gouvernements .

mais des formes d'économies, tout à fait.

On peut tout à fait imaginer une démocratie communiste, une dictature capitaliste, une monarchie communiste (mais là, c'est bizarre à imaginer :D)

n°1137586
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 10:34:04  profilanswer

le but est tjs le même, le pouvoir... la démocratie est une illusion pour donner aux hommes l'idée de liberté, mais tu es prisonnier du systeme démocratique, certes avec moins de problèmes physique on va dire.
Mais à choisir, je vote pour la monarchie communiste:p

n°1137589
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 10:34:59  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

le but est tjs le même, le pouvoir... la démocratie est une illusion pour donner aux hommes l'idée de liberté, mais tu es prisonnier du systeme démocratique, certes avec moins de problèmes physique on va dire.
Mais à choisir, je vote pour la monarchie communiste:p

Quitte à choisir je pense que serait pour la recherche d'un nouveau système :D

n°1137609
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 10:39:43  profilanswer

Le systeme démocratique totale, le pouvoir dans le peuple, pour le peuple et par le peuple, mais la ça impose que tout le monde soit à un niveau culturel suffisant pour comprendre afin de voter les lois et de diriger le pays.
Bref c pas demain la veille:(

n°1137622
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 10:43:18  profilanswer

Quelqu'un peut il m'expliqquer par quelle processus (quelle est la forme?) de la démocratie participative pronée (je crois...) par José Bové à davos (entre autre)

n°1137635
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 10:45:58  profilanswer

Citation :

Mais à choisir, je vote pour la monarchie communiste

il faut surtout fair attentions a ne pas confondre la théories et un exemple existant ...  
un exemple au hasard : les usa , cible de toutes les critiques par les temps qui cours , c'est pas parceque que LEUR version de la démocratie est mauvaise (mon point de vue)  
qu'il faut cracher sur la démocratie du point de vue du concept ...  
a choisir parmis les choix donner plus haut, je dirait que ce vers quoi on tends c'est bien sur une démocraties/capitaliste  
je pense aussi que c'est le meilleur système (dans ceux qui existe a l'heure actuelle)  
voilou voilou  :)

n°1137664
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 10:54:42  profilanswer

oui dans ceux qui existent, mais ce n'est pas le meilleur systeme.

n°1137686
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 11:02:12  profilanswer

Citation :

ben si vu que ceux qui existe pas n'en sont pas  
si tu lis sur papier les base du communisme , ca a l'air tout joli tout rose ... sympas quoi si il n'avait pas été mis une fois en oeuvre on aurait jamais pu le juger non ?
donc les pseudo systéme qui n'éxiste pas ne peuvent pas être juger pour l'instant ...  
tu sais si je te prommet un truc du style : vient sur mon iles , tout le monde gagne 10000? par mois , l'alchol et les filles coullent a flot et tout le monde a le droit de vote  :o  
ben comme ca sur papier c'est plutôt sympas comme pays , mais dans 20 ans ... dans 100 ans ?  

n°1137717
HumanRAGE
Posté le 09-09-2003 à 11:07:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quitte à choisir je pense que serait pour la recherche d'un nouveau système :D

kler, il serait temps de retourner a la feuille blanche

---------------
n°1137718
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 11:07:55  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

si tu lis sur papier les base du communisme , ca a l'air tout joli tout rose ... sympas quoi si il n'avait pas été mis une fois en oeuvre on aurait jamais pu le juger non ?
donc les pseudo systéme qui n'éxiste pas ne peuvent pas être juger pour l'instant ...  
tu sais si je te prommet un truc du style : vient sur mon iles , tout le monde gagne 10000? par mois , l'alchol et les filles coullent a flot et tout le monde a le droit de vote  :o  
ben comme ca sur papier c'est plutôt sympas comme pays , mais dans 20 ans ... dans 100 ans ?  

Pas besoin de parler en années, un mois et boum, ça s'écroule :D

n°1137724
HumanRAGE
Posté le 09-09-2003 à 11:08:49  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

mis en oeuvre par un boucher  :sarcastic:

---------------
n°1137761
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 11:17:12  profilanswer

Citation :

mis en oeuvre par un boucher

j'ai jamais dis le contraires  :)
mais bon aucune application du commmunisme n'a été un franc succès pour l'instant

n°1137801
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 11:28:08  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

mis en oeuvre par un boucher

j'ai jamais dis le contraires  :)
mais bon aucune application du commmunisme n'a été un franc succès pour l'instant  

Le problème vient surtout du fait que ces applications se sont faites selon un modèle d'application qui fout la merde à la base : la prise de pouvoir armée.

Après c'est comme tout coup d'état, ça vire facile en dictature/terreur :/

n°1137855
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 11:38:24  profilanswer

Citation :

Le problème vient surtout du fait que ces applications se sont faites selon un modèle d'application qui fout la merde à la base : la prise de pouvoir armée.  

Après c'est comme tout coup d'état, ça vire facile en dictature/terreur :/

sur ...
mais il faut aussi savoir que certaine formes de gvt ce prête plus au abus ...
quand on parle de dictature/monarchie on en a tout de suite une images très négatives mais un peuple peut vivre très bien sous un dictateur , si celui-ci est bon, et qu'il essaie de fair au mieux pour les habitants de son pays ...  
a la limite ceux-ci s'en foutent de participer au prise de décision du moment que celle prise par le gvt leur convient ...
néanmoins la quasi totalité des dictatures ce sont faites contre le peuple qui vivait dans la misère ...  
dans une démocratie , c'est la même chose , mais vu que c'est le peuple qui est au pouvoir, il y'a beaucoup moin de risque de débordement ... mais ca peut arriver , les dirigants des démocraties on largement moin de pouvoir que les dirigants d'autres systèmes , et le pouvoir monte vite a la tête

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
Euro / pauvretérecette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre la pauvreté?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR