Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ?

n°16946747
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-12-2008 à 18:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Non, tu ne comprends décidément pas à quel point tout est lié, les différents process de fabrication, etc. Relis le topic, c'est expliqué, renseigne toi sur les wafers par exemple, et comment ont grave un proco :o

 

Indice : fabriquer des choses à l'aide d'un ordi, ça ne sert pas qu'à "aller plus vite" ou "rendre ça moins pénible".

  

Non plus, relis le topic :o

  

Ca se voit, tu as beaucoup à apprendre, petit scarabée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-12-2008 à 18:36:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 18:31:35  profilanswer
 

n°16947689
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 20:22:00  profilanswer
 

Clairement, envisager de produire un microprocesseur "à la main", sans ordinateur d'aucune sorte, va falloir se lever tôt. Trèèèèèèèèèèèèèès tôt... :D


---------------
They will not force us
n°16948717
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-12-2008 à 21:54:06  profilanswer
 

Ecoute, relis le topic, tout est expliqué :sleep:

 

Là, t'arrives clairement en n'ayant rien lu alors que ça a été dit 100 fois, et tu te permets de faire le malin. C'est pénible.
Le fait que ce que tu racontes est une hérésie a été expliqué en long en large et en travers, le pourquoi du besoin d'ordis avant la GeForce aussi (je crois même que tu trolles tellement c'est gros [:transparency]).

 

Et avant de critiquer la condescendance d'autrui, relis-toi. [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-12-2008 à 22:14:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16950111
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-12-2008 à 00:39:33  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ecoute, relis le topic, tout est expliqué :sleep:
 
Là, t'arrives clairement en n'ayant rien lu alors que ça a été dit 100 fois, et tu te permets de faire le malin. C'est pénible.
Le fait que ce que tu racontes est une hérésie a été expliqué en long en large et en travers, le pourquoi du besoin d'ordis avant la GeForce aussi (je crois même que tu trolles tellement c'est gros [:transparency]).
 
Et avant de critiquer la condescendance d'autrui, relis-toi. [:manust]


 
fais lui un résumé  :o  
 
cela dit je suis d'accord avec Hdv (une fois n'est pas coutume) il y a certain types de calculs qui ne peuvent se faire qu'avec un ordinateur. par exemple pour optimiser  les circuits de cuivres sur le PCB de la geforce (chaque fil doit avoir la meme longueur) ben t'en chies un moment pour avoir cette précision à la main !
 
sans oublier que faire le schéma de cablage mémoire + gpu, soit t'as des quantités de papier en rab, soit tu utilises un ordi !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°16951084
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-12-2008 à 09:09:54  profilanswer
 

De toute façon on parle ici de faire une vraie geforce, comme sortie d'usine de nos jours, pas de faire un bricolage Mac Gyver avec du bois et des lianes et avec des crottes de nez à la place des semi-conducteurs. Il faut donc construire les infrastructures de production de cuivre, de semi-conducteurs, de plastique...

n°16951741
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 11:04:36  profilanswer
 

on te dis que tu ne peux pas alller à l'essentiel sans passer par la case ordinateur relativement perfectionné pour la conception.
 
Produire, c'est bien, mais pour produire, il faut concevoir. Savoir, ce n'est pas avoir conçu.
 
Toutefois, je maintiens que 40 ans, c'est suffisant :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16952015
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 11:40:33  profilanswer
 


 
6 milliards, et il faut m'expliquer comment tu fais bosser 6 milliards de personnes efficacement sur un sujet unique.
Note qu'on a pas dit qu'il fallait passer par toutes les étapes. C'est toi qui fabule.
 
Seulement, jusqu'à preuve du contraire, il faut un pc pour concevoir une puce électronique de la complexité de celles équipants une gforce. De même pour la produire d'ailleurs. Je me vois mal graver à la main le masque de litho.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16952107
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 11:53:49  profilanswer
 

Mais tu crois sérieusement que c'est possible de faire ça la main ? :??:
Graver, ça se fait pas avec une pointe en diamant sur un morceau de verre :/
 


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16952184
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 12:00:47  profilanswer
 

et tu photo - imprimes avec quoi ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16952192
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 12:02:10  profilanswer
 

sans microscope électronique, ya même pas moyen de vérifier que le travail est fait correctement :sweat:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 12:02:10  profilanswer
 

n°16953108
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2008 à 14:22:13  profilanswer
 

Nan mais cherchez pas, il est IMPOSSIBLE de réussir à concevoir et à router un truc aussi complexe qu'un GPU moderne sans outil automatique de traitement de l'information. Impossible. Même en y travaillant pendant 20 ans avec 500 gugusses.
On n'a pas inventé l'ordinateur juste pour aller plus vite ou pour vérifier des trucs près coup, on s'est surtout rendu compte qu'au bout d'un moment, les problèmes deviennent tellement complexe que seul un système automatique de traitement des données est capable de les analyser sans se tromper.
Alors, il est probable qu'on aura pas besoin d'avoir un système qui ressemble à un PC moderne, mais on aura forcément un ordinateur.


---------------
They will not force us
n°16953110
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 14:22:16  profilanswer
 


 
 
Je suis sûr d'avoir plus souvent utilisé un sem que toi. Je sais donc qu'il est possible de sortir des images sur du bon vieux papier photo. Mais se servir de ça pour vérifier le résultat d'une gravure...  
 
Ton procédé est certainement plus compliqué que la marche normale, qui consiste à recréer l'ensemble des techno informatique. J'espère que tu t'en rends compte. D'ailleurs, faudra bien programmer la rom de ta geforce à un moment ou à un autre. Tu peux aussi tenter de rentrer les bits à la main :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16953490
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2008 à 15:10:08  profilanswer
 


 
Je suis persuadé du contraire, il sera plus rapide de commencer par concevoir un premier ordinateur, simple certes, mais qui sera capable de traiter automatiquement, sans se tromper, les 512k de la ROM.


---------------
They will not force us
n°16953936
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 16:03:42  profilanswer
 

pareil


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16954047
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 16:15:04  profilanswer
 

Le proto : relis, ou documentes toi sur comment on fabrique un microP, sur les couches minces, la dépose ultraprécise... etc... mais là, ton argumentaire "je ne vois pas à quel moment il y a besoin d'une machine", ça vient juste de ton ignorance :spamafote:

 

Il faut de l'informatique, et il ne s'agit pas uniquement, comme le pense l'homme de la rue, de simplement "calculer plus vite". L'humain n'est pas assez précis avec son oeil et ses mains ou des outils purements mécaniques pour graver direct le truc à des précisions sub-micrométriques, il lui faut des outils pour ça embarquant des microP.

 

Et puis si tu pouvais éviter les insultes, ça te rendrait déjà un peu plus crédible [:manust]

 

Franchement quand on voit l'ignorance derrière tes propos, et que tu commences par traiter de "débiles" ceux qui ne pensent pas comme toi, ça donne franchement pas envie de lire la suite de ton salmigondis :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 16:25:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16954143
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 16:25:29  profilanswer
 

 

Non. :spamafote:

 

EDIT : et relis le post précédent, je l'ai édité.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 16:25:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16954341
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 16:43:13  profilanswer
 

 

Machines dotées de microP.

 

Et pour les points surlesquels les microP sont obligatoires pour la fabrication d'un proco de GeForce, bah écoute, documentes toi sur comment on fabrique un proco, sur le dépot en couches minces, sur les machines qui font ça, sur les précisions que ça demande etc...

 

Mais je persiste à croire que tu trolles. Encore qu'on ne se rendre pas compte que pour fabriquer un tube de rouge-à-lèvre identiques à ceux actuels, il faille des micro-P... ok, mais affirmer que ça n'est pas nécessaire pour la fabrication d'une carte graphique (où les questions de précision, de procédés de fab, de dosage etc, sont tout de même beaucoup plus évidents), j'ai du mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 16:52:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16954428
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 16:52:42  profilanswer
 

oué, des machines outils conduites à la main, et entièrement à la main, j'ai du mal à les concevoir :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16954439
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 16:53:39  profilanswer
 

 

Ok, troll. [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 16:54:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16954460
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 16:55:39  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

oué, des machines outils conduites à la main, et entièrement à la main, j'ai du mal à les concevoir :/

 

Bah surtout pour des précisions de l'ordre de la centaine de nanomètre, du dépot en couche mince ultra précis, du dosage des produits chimiques qui vont bien, de l'usinage hyperfin des pièces des machines qui servent à faire ça... etc. :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 16:55:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16954595
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2008 à 17:12:15  profilanswer
 


te fous pas de ma gueule, je pourrais m'énerver :/
 
Ou alors explique moi comment faire une machine outils contrôlée à la main qui te permette d'usiner des trucs qui font quelques 100 de microns, et ceci avec une précision de l'ordre du micron.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16954660
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 17:18:44  profilanswer
 


Ah bah oui, et à aucun moment il n'y a besoin d'avoir des outils extrêmement précisément calibrés dans tout ça, une anode et une cathode en fer forgé, et zou... pareil pour obtenir les matériaux purs et les bonnes proportions, le procédé ne nécessite aucun rétrocontrôle fin, ni aucune mesure précise à intégrer très vite pour réagir en fonction... etc :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16954727
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 17:25:47  profilanswer
 


 
Des choses : oui mais, "les choses" sont différentes, tout n'est pas aussi simple, et là on parle de 100 nanomètres, pas de 100 micromètres, ya tout de même un rapport de 1000.  
Et puis la comparaison à peu de sens de toutes façons, "des choses" c'est un peu vague pour en faire une catégorie surlaquelle généraliser (enfin ça fait un peu oui-oui quoi) : ce n'est pas parce que tu sais "atteindre une précision de 1/100ème de mm sur implants", que tu sauras graver avec la même précision des motifs précis pour un proco, ça a un peu rien à voir.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16954930
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 17:40:52  profilanswer
 

 

Ben ya pas de "pb soulevé", à part pour toi, la réponse est oui, c'est évident pour tout le monde ici qu'il faille des microP (et pas seulement pour le gravage du proco) :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 17:42:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de temps faut t-il pour obtenir une CB ?combien de pub en plus pourriez vous supporter pour ne plus voir une s
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?Depuis quelques temps j'ai souvent les mains moites... :/
voyage dans le tempssite qui donne les temps chrono des voitures ?
Cyber café: combien ça coûte ?Que pensez-vous de "la machine à explorer le temps" version 2002?
Plus de sujets relatifs à : Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR