Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ?

n°16828333
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-11-2008 à 20:28:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Rha c'est malin, j'ai envie de refaire une partie maintenant. Je vais encore perdre toute ma soirée avec ces conneries. [:ulalume]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 20:28:06  profilanswer
 

n°16828520
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-11-2008 à 20:48:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Rha c'est malin, j'ai envie de refaire une partie maintenant. Je vais encore perdre toute ma soirée avec ces conneries. [:ulalume]


Fais nous signe quand tu auras développé la techno GeForce  :D

n°16841420
Tylow
Posté le 27-11-2008 à 03:45:30  profilanswer
 

Topic intéressant.
 
Je pense que d'abord il faudrait réfléchir en prenant en compte le fait que les 6 milliards d'humain a disposition possède toutes les connaissances actuelles, qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour se nourrir, que toutes les infrastructures sont la (hôpital etc). En fait qu'ils s'attachent tous au travail pour la GeForce.
 
Ça simplifient grandement le problème et je pense que c'est une première étape a sa résolution. Ensuite on extrapole en prenant en compte le fait qu'avant de fabriquer une Geforce il faudrait reconstruire beaucoup de chose plus importante (agriculture, hôpital etc), mais ça on verra après.
 
Deux questions importantes :
 
- Quels sont les composants d'une GeForce (ya beaucoup de plastique et le silicium je pense)
- Ensuite établir les grandes lignes pour atteindre sa construction.
 
Pour la deuxième question je vois ca comme ça:
 
En partant du principe que l'on sait situer les gisements, qu'Internet et les moyens de communication actuels existent et que ces 6 milliards d'humain possèdent une Terre complètement neuve (vierge).
 
Ils disposent de bois et de pierre. Avec des silex (ramassés au sol dans des endroits connus) et des forets je pense qu'en moins d'un an on peut construire des petits marteau-hache avec un manche en bois et une pierre acérée.
 
style ça
http://www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/3806452/2/istockphoto_3806452-prehistoric-axe.jpg
http://www.dinosoria.com/inventions/hache.jpg
 
 Avec cet outil on peut déjà couper des arbres un peu plus gros, tailler des pierres de forme ronde (disque pour faire une roue ) et donc construire des chariots, pourquoi pas tirés par des bœufs ou chevaux.
 
Parallèlement avec cet outil ou peut commencer a creuser le sol dans des sites connus pour extraire premièrement le minerai de fer et du charbon.
 
Je ne connais pas la technique exacte pour créer un lingot de fer a partir du minerai mais je pense qu'en deux an a partir de rien c'est faisable si le gisement affleure.  
 
Une fois qu'on possède un peu de fer on construit de suite des marteaux et pioche avec le métal , ce qui augmente rapidement les rendements d'extraction.
 
Pour construire une machine a vapeur je pense qu'il faut environ 5 an en partant du principe que l'on a tout le fer dont on a besoin a disposition.
 
A ce moment la on a accès a l'électricité soit par la machine a vapeur et une dynamo , soit par des barrages ou moulin a vent basique, mais ca ne nous sert pas a grand chose.
 
Donc grosso merdo je pense qu'en 10-15 an on peut fabriquer une machine a vapeur.
 
Ensuite avec une machine a vapeur et en tenant compte du fait qu'on arrive a extraire d'autre metaux basique on peut fabriquer l'acier d'autre alliages bien résistant.
 
On commence a fabriquer des machines outil qui permettent d;usiner de meilleurs outils d'extraction et notamment de commencer a forer le sol dans le but d'extraire du pétrole.
 
Depuis l'invention de la machine a vapeur jusqu'au premier puit de pétrole je pense qu'il faut environ 5-10 ans, ensuite des raffineries de base pour obtenir de l'essence il faut environ 2-3 ans.
 
Entre temps certain on travaillé sur un moteur a explosion basique, composé que de pièces métalliques (pas que du fer, a ce stade on possède déjà plusieurs métaux différents (j'avoue pour les joints de culasse çà pose un problème). Pas tant que ça si l'on considère que certain on travaillé a l'extraction du latex de l'arbre Hevea et donc on maîtrise les premier élastomères, ce qui permet de faire des courroies ou de pneus.
 
Depuis la création de l'essence jusqu'aux machines utilisant des moteurs a explosion et courroies il faut environ 15-20 ans je pense.
 
Ensuite il faut créer du verre et du plastique, on a le pétrole et du sable donc cela ne devrait pas trop prendre de temps pour les plastiques et composes chimique les plus simples, pareil pour le verre. Environ 10 ans je pense.
 
Ensuite vient le problème de la miniaturisation, et c'est que je pense ou sont les étapes les plus longues. Il faut fabriquer des machines très précises et pour cela avoir recours aux laser etc. Entre l'invention du verre et des premiers plastiques et la création de la GeForce il y a au moins 50 an de création des premiers transistors et ensuite de la miniaturisation, je ne m'y connais pas assez pour décerner les étapes principales.
 
Donc en gros si on prend mes hypothèses de départ je pense qu'il faut environ 100-130 ans en partant de rien.
 
Vous en pensez quoi? J'ai oublié des étapes primordiales ?


Message édité par Tylow le 27-11-2008 à 04:19:37
n°16841692
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 08:48:36  answer
 

T'a oublier d'aller te coucher :o

n°16842500
Tylow
Posté le 27-11-2008 à 10:42:54  profilanswer
 

Je suis au Japon  :non:

n°16842548
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-11-2008 à 10:46:31  profilanswer
 

As-tu lu le premier post et le reste du topic ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16844696
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-11-2008 à 14:47:57  profilanswer
 

Bon, en fait, pour simplifier le pb sur les aspects humains, et illustrer ce que je veux essayer d'évaluer, on peut poser le pb de cette façon là :

 

On envoie une colonie de robots sur une nouvelle planète, ils marchent avec des piles Mikhaïl inépuisables. Ils ont chacun toutes les connaissances humaines dans leur cerveau électronique et leur propriétés physiques sont équivalentes à celle des humains (force, vitesse, fragilité...). Leur but : créer une Geforce (pas le droit de démonter les ptis copains :o). Comment on les programme, et combien de temps ça va prendre ? :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2008 à 14:48:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16845640
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-11-2008 à 16:25:50  profilanswer
 


Ben il me semblait que le post de tylow abordait courageusement tout ça  [:pingouino dei]  
 
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16845780
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-11-2008 à 16:39:33  profilanswer
 

Tu dis ça par rapport à mon premier ou mon second post ? :??:

 

Le second ne lui est pas adressé en particulier, c'est juste pour figer le truc une fois pour toutes, et qu'on soit bien d'accord qu'on n'a pas dans un premier temps à considérer les pbs de société, donc autant passer à des robots, ça évitera d'avoir trop souvent le retour de cette question sur le tapis.

 

Dans le premier, c'est juste que je m'étonne de son premier post, qui copie-colle l'énoncé du pb en ajoutant des "je pense que" devant, comme si le pb n'avait pas été posé précisément ainsi. Enfin je trouve ça bizarre s'il a lu le premier post et survolé le topic, il n'y a que 7 pages.

 
Tylow a écrit :

Topic intéressant.
Je pense que d'abord il faudrait réfléchir en prenant en compte le fait que les 6 milliards d'humain a disposition possède toutes les connaissances actuelles, qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour se nourrir, que toutes les infrastructures sont la (hôpital etc). En fait qu'ils s'attachent tous au travail pour la GeForce.

 

Ça simplifient grandement le problème et je pense que c'est une première étape a sa résolution. Ensuite on extrapole en prenant en compte le fait qu'avant de fabriquer une Geforce il faudrait reconstruire beaucoup de chose plus importante (agriculture, hôpital etc), mais ça on verra après.
?

 

Deux questions importantes :
 
- Quels sont les composants d'une GeForce (ya beaucoup de plastique et le silicium je pense)
- Ensuite établir les grandes lignes pour atteindre sa construction.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2008 à 16:58:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16847690
phosphorel​oaded
Posté le 27-11-2008 à 19:45:05  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Ces deux medicaments ne sont pas totalement interchangeables et je prends le pari que l´aspirine sauve (et coute) bien plus de vie que l´ibuprofen  :o


Y a des applications à l'aspirine qu'aucune autre molécule ne remplace (hors ibuprofène)?  
 
Bon après l'aspirine se synthétise en TP de L1, pour l'ibuprofène (conditions?) j'en sais rien :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 19:45:05  profilanswer
 

n°16851245
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-11-2008 à 10:06:17  profilanswer
 

beaucoup d'entre vous s'inquiètent de la chasse au silex ...
 
je pense qu'on pourrait zapper cette étape en passant directement à l'élevage, et à l'agriculture en cultivant des variétés sauvages.
 
pour l'elevage à priori pas besoin d'outils.
pour l'agriculture peut etre commencer par des agricultures qui n'en demandent pas beaucoup (le riz ?)
 
et développer les outils parallèlement à tout ça.
 
pour l'énergie et les machines outils il semble difficile de créer directement le moteur à explosion.  
cheval => cheval vapeur devraient permettrent un essor ultrarapide de l'ère industrielle


Message édité par lesamericains le 01-12-2008 à 13:33:00
n°16859471
phosphorel​oaded
Posté le 29-11-2008 à 09:20:58  profilanswer
 

pour l'élevage il faut des cordes pour attacher les bêtes, des clôtures (piquets+fil de feraille), ... ou bien monter un cheval pour rabattre les bêtes en élevage extensif.
 
Dans tous les cas il faut quand même quelques outils ;)

n°16859744
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-11-2008 à 11:23:02  profilanswer
 

Perso je pense même que l'évolution d'une espèce intelligente est assujettie (sur Terre,du moins) à des points de passage obligés.. Age de pierre, age du fer... etc
 
Toute évolution a son impact et devient nécessaire à un moment ou à un autre...


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°16859952
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-11-2008 à 12:24:17  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

pour l'élevage il faut des cordes pour attacher les bêtes, des clôtures (piquets+fil de feraille), ... ou bien monter un cheval pour rabattre les bêtes en élevage extensif.

 

Dans tous les cas il faut quand même quelques outils ;)

 


Fabriquer une cloture uniquement de tronc d'arbre, de pierres sèches ou se servir d'enclos naturels (cirques rocheux par exemple)  ça ne pose pas de problème pour des gens motivés. Et y'a pas besoin de corde même pour traire une vache.

 

Bien sur on part du fait que les variété domestique actuelle sont toujours à disposition, mais même avec des espèce sauvage, y'a possibilité dès la première génération de ne pas dépendre de la chasse. Donc par rapport aux matières premières, on a de la viande, des oeufs, du lait, de la graisse, de la corne, de l'os, du bois, du boyau, du tendon, du cuir, de la fourrure, de la laine, de la plume et du duvet en abondance et tout de suite.

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-11-2008 à 12:32:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16860602
Justin Cre​dible
Posté le 29-11-2008 à 14:43:58  profilanswer
 

Citation :

On envoie une colonie de robots sur une nouvelle planète, ils marchent avec des piles Mikhaïl inépuisables. Ils ont chacun toutes les connaissances humaines dans leur cerveau électronique et leur propriétés physiques sont équivalentes à celle des humains (force, vitesse, fragilité...). Leur but : créer une Geforce (pas le droit de démonter les ptis copains :o). Comment on les programme, et combien de temps ça va prendre ? :D


 
 :hello:  
 
Hypothèse de départ mieux définie et aussi plus simple : on ne prend plus en considération les relations humaines et surtout toutes les progrès nécessaire à la pérennité de l'espèce humaine : plus besoin de nourrir les robots ni de les protéger des maladies! On peut donc s'attarder sur l'essentiel du problème ^^
 
Pour commencer à élaborer une réponse potable à la problématique, il faut établir un protocole de raisonnement et je pense qu'il faut utiliser un raisonnement inverse de celui qui semble être utilisé ici. Commençons plutôt par la fin (la GeForce donc :D ) avant de revenir au début au fil du raisonnement. Et donc évitons de commencer par s'attarder sur des détails comme les outils primaires à base de bois et de silex ou les clôtures!
 
La question qu'il faut commencer par se poser (et à laquelle je serais incapable de répondre par ailleurs :lol: ) est : de quoi est composée une GeForce? Une fois ceci défini, on pourra commencer par revenir progressivement en arrière et donc déterminer les évolutions et progrès nécessaires.
 
Par exemple (ultra simplifié donc :o ) :  
Une GeForce est composée de 3 éléments, respectivement e1, e2 et e3.
Qu'est ce qui a permis d'arriver à e1? Les matériaux m1 et m2 ainsi que l'outil o1.
De quoi est composé o1? Des matériaux m3 et m4.
Qu'est ce qui a permis la découverte et l'exploitation de m3?
Etc...
 
Bien sûr appliqué au problème, ça s'annonce très compliqué mais le problème l'est lui même. Mais pour simplifier la chose sinon on arrivera jamais à des réponses intéressantes, on peut ne prendre en compte que les matériaux et les évolutions les plus importantes et/ou regrouper certains matériaux sous les mêmes évolutions.

n°16860926
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-11-2008 à 16:13:34  profilanswer
 

Justin Credible a écrit :

Citation :

On envoie une colonie de robots sur une nouvelle planète, ils marchent avec des piles Mikhaïl inépuisables. Ils ont chacun toutes les connaissances humaines dans leur cerveau électronique et leur propriétés physiques sont équivalentes à celle des humains (force, vitesse, fragilité...). Leur but : créer une Geforce (pas le droit de démonter les ptis copains :o). Comment on les programme, et combien de temps ça va prendre ? :D

 

:hello:

 

Hypothèse de départ mieux définie et aussi plus simple : on ne prend plus en considération les relations humaines et surtout toutes les progrès nécessaire à la pérennité de l'espèce humaine : plus besoin de nourrir les robots ni de les protéger des maladies! On peut donc s'attarder sur l'essentiel du problème ^^

 

Hein ? Ben c'est ce que je dis, en quoi trouves-tu ta formulation "plus simple" ? :??:

 

Et sinon, ce que tu proposes ensuite, c'est bien comme cela qu'on procède (cf. explication avec l'arbre "généalotechnologique" ) :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-11-2008 à 16:13:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16861101
Justin Cre​dible
Posté le 29-11-2008 à 16:52:52  profilanswer
 

Ce n'est pas du tout la mienne, je t'ai quoté! Je comparais juste ta nouvelle hypothèse avec celle que tu avait faite au départ sur le 1er post!
 
Eh bien, content de voir que c'est bien comme cela qu'on procède et que ma logique n'était pas mauvaise ^^
 
Reste plus qu'à faire tout ça, je vous laisse le soin de commencer :D  
 

n°16864563
TNTb
Posté le 30-11-2008 à 09:07:38  profilanswer
 

On pourrait poser le problème autrement enfin les hypothèses de départ autrement, parce que comment peut-on posséder les connaissances, ne pas se soucier des maladies, avoir des hopitaux, etc. si on se retrouve à 6 milliards en slips dans la nature ?
 
les connaissances se trouvent dans les livres, les ordis, etc.
 
Ce qu'on pourrait imaginer pour avoir accés aux connaissances sans avoir les technologies, c'est de trouver une planète jumelle à la Terre. On a des gros soucis sur Terre, et pour sauver l'espèce humaine on envoi 10 000 hommes et femmes sur cette planète avec le dernier vaisseau dispo.
 
Le vaisseau se krach  sur la planète mais les 10000 personnes sont indemnes, le vaisseau crame, il ne reste plus rien sauf un module de télécommunication avec la Terre.
 
Donc on a 10 000 hommes et femmes sur un planète jumelle à la Terre, ils ont leur connaissances propres et ils peuvent demander tout ce qu'il veulent à la terre (sous forme de connaissance pas d'aide logistique).
Sur cette planète il y a les mêmes conditions que sur Terre il y a 10000 ans environ (donc les ressources pétrole-gaz etc. sont toujours là en quantité gigantesques).
En combien de temps vont-il pouvoir construire une GeForce 4 ?

n°16864707
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 10:34:02  answer
 

TNTb a écrit :

On pourrait poser le problème autrement enfin les hypothèses de départ autrement, parce que comment peut-on posséder les connaissances, ne pas se soucier des maladies, avoir des hopitaux, etc. si on se retrouve à 6 milliards en slips dans la nature ?
 
les connaissances se trouvent dans les livres, les ordis, etc.
 
Ce qu'on pourrait imaginer pour avoir accés aux connaissances sans avoir les technologies, c'est de trouver une planète jumelle à la Terre. On a des gros soucis sur Terre, et pour sauver l'espèce humaine on envoi 10 000 hommes et femmes sur cette planète avec le dernier vaisseau dispo.
 
Le vaisseau se krach  sur la planète mais les 10000 personnes sont indemnes, le vaisseau crame, il ne reste plus rien sauf un module de télécommunication avec la Terre.
 
Donc on a 10 000 hommes et femmes sur un planète jumelle à la Terre, ils ont leur connaissances propres et ils peuvent demander tout ce qu'il veulent à la terre (sous forme de connaissance pas d'aide logistique).
Sur cette planète il y a les mêmes conditions que sur Terre il y a 10000 ans environ (donc les ressources pétrole-gaz etc. sont toujours là en quantité gigantesques).
En combien de temps vont-il pouvoir construire une GeForce 4 ?


 
 
Pas de souci, j'ai mon pc portable sous le bras, et lors du crash je l'ai bien protégé !
 
Resultat: immédiatement grace aux geek  [:petitpois2]

n°16864734
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 10:46:24  answer
 


Les geeks sauveront le monde, qu'il s'agisse d'un problème de geforce à construire à partir de rien, ou d'un problème d'invasion de zombies :jap:

n°16864907
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-11-2008 à 11:37:54  profilanswer
 

TNTb a écrit :

On pourrait poser le problème autrement enfin les hypothèses de départ autrement, parce que comment peut-on posséder les connaissances, ne pas se soucier des maladies, avoir des hopitaux, etc. si on se retrouve à 6 milliards en slips dans la nature ?

 

Non. On ne pose pas le pb autrement. :o

 

C'est une expérience de pensée qui a un but précis (donc on se fout un peu du "comment peut-on possèder les connaissances", disons que c'est magique par exemple, ou que ce sont des robots et pas des humains, comme j'expliquais plus haut), et dans un premier temps, ces considérations n'ont pas d'intéret. Ca a été expliqué plusieurs fois, l'intéret et le pourquoi du choix de ne pas s'attarder sur les pb dont tu parles. Vla bordel si chaque nouveau posteur décide de changer l'énoncé et de changer ce qu'on cherche à montrer, on s'en sortira pas. Donc on s'en tient à ce qui a été dit et picétout  [:cloud_]

 



Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2008 à 11:38:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16865386
charlie 13
Posté le 30-11-2008 à 13:12:01  profilanswer
 

Le fait d'avoir le savoir permettrait un énorme gain de temps:
Les romains qui connaissaient la pompe à piston auraient pu construire une machine à vapeur, s'ils en avaient eu l'idée.
Surtout, on évite de perdre son temps en empruntant des voies sans issue.Tout l'argent dépensé dans les dirigeables peut passer directement à autre chose, si on a le savoir on peut tout miser sur le bon cheval.
On travaillerait dans l'autre sens:comment construire les moyens de fabriquer un ordinateur, au lieu de tatônner dans toutes les directions pour arriver  à un ordinateur dont on n'avait même pas l'idée au départ.C'est ça qui prend du temps, si on a un but, ça va très vite;de quelles techniques disposait Napoleon, que n'avait pas Jules César, a part deux inventions fortuites, l'arme à feu et la boussole?
 
En partant du fait que tout le monde a la connaissance, ou des chefs qui l'ont et à qui on obeit, je pense qu'il ne faudrait pas plus d'un ou deux siècles pour arriver au niveau actuel, par contre pour avoir la quantité, c'est autre chose, là on tombe dans lecalcul du temps de production de la masse de biens existant actuellement, y compris les équipements lourds,routes, barages, canaux...
Surtout qu'il faudrait consacrer bien plus de temps à l'obtention de la nourriture, vêtements, chauffage, etc
La question est de savoir combien de personnes on pourrait dégager des taches "vulgaires" comme culture, construction, tissage...Et ça, au départ, ça risque de pas être drôle, cultiver pour toute la population sans outils ni engrais, distribuer et conserver les récoltes sans moyens de transport ni de communication...


Message édité par charlie 13 le 30-11-2008 à 21:49:04
n°16904862
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-12-2008 à 15:55:12  profilanswer
 

Oui sauf qu'on nourrit personne parce qu'on prend des robots human-like :o On ne considère que le coté technologique de la chose, et pas l'aspect survie de la main d'oeuvre


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16919334
charlie 13
Posté le 07-12-2008 à 19:04:05  profilanswer
 

Dans ce cas, il ne reste plus qu'à estimer le rendement de cette équipe de robot, en fonction de ses effectifs, car ceux qui coupent le bois (avec leur dents?) ou taillent des pierres pour s'en faire des haches, ne font pas de la prospection pour trouver les gisement de minerais.

n°16919361
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2008 à 19:10:10  profilanswer
 

Le fait qu'on choisisse de parler de robot, c'est juste pour exclure une fois pour toutes les considérations sur les besoins humains et les pbs de société (pour ne considérer que "l'arbre généalogique" des objets technologiques à développer pour arriver à notre but), par contre évidemment, ils n'ont pas plus de pouvoir sur la nature que les humains, donc exit le coupage de bois avec les dents :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16919662
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 07-12-2008 à 19:54:46  profilanswer
 

En tous cas, 43jours c est pas assez !!!!
 
Dans koh lanta ils ont pas réussir a faire une geforce :(

n°16925865
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-12-2008 à 15:53:12  profilanswer
 

ça complique inconsidérément le problème de devoir considérer l'ensemble de l'humanité. Et qu'il faille en plus qu'elle trouve le moyen de s'autoalimenter, se loger, etc ...
 
C'eut été tout aussi intéressant de considérer une entreprise (imaginée avec quelques dizaines de milliers d'employés), qui a partir de rien, dusse récréer la fameuse gforce4 (on a un peu dépassé le but ultime du geek moyen en 5 ans :o). En gros, elle a toute la planète à sa disposition, et à partir de rien, mais avec des ouvriers nourris, logés, etc, elle doit recréer ta putin de gforce :o  
 
Dans tes conditions initiales, le problème est bien plus complexe et donc difficilement modélisable (notamment, dans ton concept : on est pas nourri, mais on peut pas avoir de maladie... en gros, faut tout réinventer, mais il n'y as aucun besoin de la médecine par exemple).


Message édité par _pollux_ le 08-12-2008 à 16:10:27

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16926005
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-12-2008 à 16:06:22  profilanswer
 
n°16926039
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-12-2008 à 16:09:21  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

 

ça complique inconsidérément le problème de devoir considérer l'ensemble de l'humanité. Et qu'il faille en plus qu'elle trouve le moyen de s'autoalimenter, se loger, etc ...

 

C'eut été tout aussi intéressant de considérer une entreprise (imaginée avec quelques dizaines de milliers d'employés), qui a partir de rien, dusse récréer la fameuse gforce4 (on a un peu dépassé le but ultime du geek moyen en 5 ans :o). En gros, elle a toute la planète à sa disposition, et à partir de rien, mais avec des ouvriers nourris, logés, etc, elle doit recréer ta putin de gforce :o

 

Dans tes conditions initiales, le problème est bien plus complexe et donc difficilement modélisable (notamment, dans ton concept : on est pas nourri, mais on peut pas avoir de maladie... en gros, faut tout réinventer, mais il n'y as aucun besoin de la médecine par exemple).

 

Rien compris. Tu dis quoi en résumé ? Tu parles des problèmes qu'il y a à considérer des humains, en répondant à un post où justement je dis qu'on utilise des robots, pour ne pas avoir à prendre en compte ce problème. L'intérêt d'utiliser des robots est de réduire le problème à l'information que l'on veut obtenir (expliqué à chaque page quasiment), sans la noyer au milieu d'autres considérations parasites et périphériques (dans un premier temps).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2008 à 16:09:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16926048
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-12-2008 à 16:10:10  profilanswer
 

j'ai pas voulu quoter :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16926056
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-12-2008 à 16:11:07  profilanswer
 

bon, si on a des robots, ya pas besoin ni de les loger, ni de les nourrir alors ? :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16926108
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-12-2008 à 16:14:19  profilanswer
 

6 milliards de robots à la tâche.
 
Je pense qu'on peut facilement remonter jusqu'en 1900 en environ 20 ans.
Pour le dernier siècle, le problème, c'est la communication et les transports (les transports surtout). Il est difficile de s'en affranchir. Mais je pense qu'il y a moyen d'aller 5 fois plus vite que la normal avec des robots bien huilés.
 
Va pour 20 ans.
 
Ce qui nous fait en tout 40 ans \o/


Message édité par _pollux_ le 08-12-2008 à 16:14:38

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16926175
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-12-2008 à 16:22:06  profilanswer
 

Oui mais non :o les robots ont les mêmes capacités que les humains :o Ils ne vont donc pas 5 fois plus vite :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16926183
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-12-2008 à 16:22:43  profilanswer
 

Nan mais les robots n'ont pas plus de capacité que les humains, ils travaillent aussi vite. C'est juste qu'ils ne sont pas malades, ne meurent pas de faim, et ne sont pas affectés par les pb de société. Ils fournissent chaque jour, la même quantité de travail qu'un humain en parfaite condition physique et mentale.

 

EDIT : Iryn, t'as fini de me griller tout ce que je dis [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2008 à 16:23:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16926296
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-12-2008 à 16:32:43  profilanswer
 

j'ai pas dit qu'ils bossaient plus vite que les humains, je m'affranchis juste des temps de développement pour me contenter des temps de construction (fabrication).


Message édité par _pollux_ le 08-12-2008 à 16:33:00

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16926340
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-12-2008 à 16:36:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais les robots n'ont pas plus de capacité que les humains, ils travaillent aussi vite. C'est juste qu'ils ne sont pas malades, ne meurent pas de faim, et ne sont pas affectés par les pb de société. Ils fournissent chaque jour, la même quantité de travail qu'un humain en parfaite condition physique et mentale.
 
EDIT : Iryn, t'as fini de me griller tout ce que je dis [:benou_grilled]


[:zoreil974]
 
 
Bon, on la commence quand la construction ? :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16926372
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-12-2008 à 16:39:25  profilanswer
 

je répondrai que la question est moins technique que politique, il faudrait pouvoir réinventer le capitalisme pour ca


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16926407
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-12-2008 à 16:42:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je répondrai que la question est moins technique que politique, il faudrait pouvoir réinventer le capitalisme pour ca


 
Non. Lis le topic, ou au moins les 3 derniers posts.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16926429
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2008 à 16:45:20  profilanswer
 

En considérant  qu'on conserve l'ensemble des connaissances modernes, je table sur 200 ans, le temps de redémarrer une économie et une civilisation digne de ce nom (150 ans ?) et de rattraper le niveau technologique (50 ans de plus).
L'avantage de conserver les connaissances, c'est qu'on s'affranchit du problème de l'expérimentation : on n'aura pas exemple pas besoin, ou en tout cas largement moins besoin, de passer par l'étape "tube à vide" avant de passer au transistor.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de temps faut t-il pour obtenir une CB ?combien de pub en plus pourriez vous supporter pour ne plus voir une s
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?Depuis quelques temps j'ai souvent les mains moites... :/
voyage dans le tempssite qui donne les temps chrono des voitures ?
Cyber café: combien ça coûte ?Que pensez-vous de "la machine à explorer le temps" version 2002?
Plus de sujets relatifs à : Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR