Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ?

n°317323
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 21:57:01  answer
 

Reprise du message précédent :

webvar a écrit :

et pis si on repart du debut plus de jose bove pour nous faire chier on va pouvoir trangeniser a tour de bras


Mais d'un autre côté, c'est pas facile de transgeniser sans le matos nécessaire... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 21:57:01  profilanswer
 

n°317376
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2003 à 22:04:09  profilanswer
 

perso, je dirais entre 50 et 80 ans, les 30 premières années à recréer les infrastructures obligatoires (maison, nourriture, vetement, outils...) et ensuite 20 ans pour rattraper le reste (progression exponentielle)
 
bien sur, en respectant les conditions fixées dans le premier post (conservation transmission du savoir sans pb, ressources humaines illimitées)
 
 
Avec des conditions réelles : je tablerais sur ~ 800 ans en partant de presque rien et en admettant qu'on ne disparaisse pas (hypothèse de Goret)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°317474
deltaden
Posté le 02-04-2003 à 22:18:05  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
tiens moi aussi je suis en train de faire des etude d'ingenieur en mecanique a cause des legos  :D  


hehe, je suis certain qu'au moins la moitié des ingénieurs ont choisi ca grâce aux Lego...  ;)


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°317582
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 02-04-2003 à 22:40:35  profilanswer
 

deltaden a écrit :


hehe, je suis certain qu'au moins la moitié des ingénieurs ont choisi ca grâce aux Lego...  ;)  


moi j'avais construit la voiture avec boite de vitesse  :love:

n°317609
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 22:46:53  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


moi j'avais construit la voiture avec boite de vitesse  :love:  


 
moi j'etais super content quand j'ai eu cette voiture
j'ai compris comment une boite de vitesse fonctionnait "reelement"  :D

n°317617
eraser17
Posté le 02-04-2003 à 22:48:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi j'etais super content quand j'ai eu cette voiture
j'ai compris comment une boite de vitesse fonctionnait "reelement"  :D  


 
j'ai compris toute la subtilité de l'utilisation d'une boite de vitesse quand j'ai monté un moteur electrique de moto pour enfant sur un semi remorque en lego de 1m30 de long  :D

n°317657
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 02-04-2003 à 22:56:27  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
j'ai compris toute la subtilité de l'utilisation d'une boite de vitesse quand j'ai monté un moteur electrique de moto pour enfant sur un semi remorque en lego de 1m30 de long  :D  


moi j'avais eu un camion avec une grue, tout marchait en pneumatique...

n°317719
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 02-04-2003 à 23:08:33  profilanswer
 

Je tiens à vous rapeller que dans le voyage n°08 du Capitaine Flam (la révolte des prisonniers), celui-ci doit construire un vaisseau spatial en partant de rien et en moins de 3 mois (because planète boum).
 
Pour rajouter un peu de difficulté, car sinon ce serait trop facile, la main d'oeuvre consiste en des prisonniers révoltés et rebelles.
 
Et il y arrive. Alors une Geforce4, laissez-moi rigoler.  :lol:


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°317809
Laurent_g
Posté le 02-04-2003 à 23:29:50  profilanswer
 

Oui mais il n'est pas, de noooootre galaxie  :whistle:

n°318054
Caedes
Posté le 03-04-2003 à 00:52:44  profilanswer
 

Tiens je fais aussi ingé à cause des légos en partie, sauf que je me destine à l'électronique  :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 00:52:44  profilanswer
 

n°318307
deltaden
Posté le 03-04-2003 à 02:51:18  profilanswer
 

caedes a écrit :

Tiens je fais aussi ingé à cause des légos en partie, sauf que je me destine à l'électronique  :)  


hehe comme moi !  :bounce:


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°318714
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 03-04-2003 à 10:03:10  profilanswer
 

Lis "le fleuve de l'éternité"
c des gars de ttes les époques qui st résuscités au bord d'un fleuve et qui construisent des bâteaux à aubes, des tanks et tous ce qui va avec, en 20 ans en gros.


---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
n°318838
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-04-2003 à 10:35:22  profilanswer
 

caedes a écrit :

Question intéressante...
 
Mais il faudrait connaître d'autres choses : Principalement : connaissances géographiques (emplacement des ressources par exemple), on repart de zéro pour un certain but (la course pour refaire une carte graphique par exemple) ou pour TOUT refaire?
 
Si c'est juste la course à la carte graphique, bah ca peut aller assez vite à mon avis, style 15 ans même pas.


 
Tu ne te rends pas compte à quel point tout est imbriqué : une carte graphique nécessiterait autant de temps que quasi n'importe quel autre objet actuel, puisqu'elle implique des ordinateurs puissants pour la construire...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°318846
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-04-2003 à 10:36:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le probleme aussi c'est de savoir si on a les plans des trucs a reconstruire et le mode d'emploi
 
parce que pour faire un truc tres con il faut desfois faire plein de calcul avant et cela prend du temps


 
Disons qu'on a toutes les connaissances, même les plus spécifiques...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°318860
darthmamou​r
Posté le 03-04-2003 à 10:39:07  profilanswer
 

voila la prochaine discussions de fin de soirée...

n°318868
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-04-2003 à 10:40:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c un peu comme si on retournais dans le passé a a l'antiquité, qu'est ce qu'on saurait faire comme truc technologique pour leur demontrer toute les invention qu'on a dans le futur? juste avec les materiaux sur place.


 
Si on est seul, à mon avis, pas grand chose... Tu pourrais peut-être lui faire un tour de cartes ? Ou une pile type volta peut-être...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°320679
eraser17
Posté le 03-04-2003 à 17:01:17  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Si on est seul, à mon avis, pas grand chose... Tu pourrais peut-être lui faire un tour de cartes ? Ou une pile type volta peut-être...


 
bah plus que ca, deja lui balancé les lois de kepler, parler de l'astronomie, ddes planete des galaxies, loi de la mecanique, de la gravité.
 
puis ouai faire une pile volta, un ptit generateur qui marche avec roue a aube, un moteur (enfin pour ca faut aimant et fil de cuivre c deja plus dur)
 
puis y a moyen de faire plein d'experience chimique et leur expliquer.
 
tjr si on a aimant et fil de fer ou peux faire un telephone rudimentaire.  
 
tout ce qui est a vapeur y a moyen aussi.

n°321561
Caedes
Posté le 03-04-2003 à 20:22:08  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu ne te rends pas compte à quel point tout est imbriqué : une carte graphique nécessiterait autant de temps que quasi n'importe quel autre objet actuel, puisqu'elle implique des ordinateurs puissants pour la construire...


 
Si je me rends compte, la conception de circuits électroniques, c'est ce que j'étudie ;)
 
Cependant, encore une fois, la question est trop vague : Même si on a tout le savoir, quid des ressources humaines ? Parce que tout refaire seul, c'est impossible, mais à 6 milliards, tous concentrés pour le même but, ca irait très vite...

n°321715
xor
Posté le 03-04-2003 à 21:04:51  profilanswer
 

caedes a écrit :


Cependant, encore une fois, la question est trop vague : Même si on a tout le savoir, quid des ressources humaines ? Parce que tout refaire seul, c'est impossible, mais à 6 milliards, tous concentrés pour le même but, ca irait très vite...


 
heu comment qu'on fait a 6 milliards pour bien s'organiser avec aucun moyen de communication moderne  :heink:
pour faire passer un message d'un coté a l'autre de la terre c'est pas gagné :sweat:


Message édité par xor le 03-04-2003 à 21:05:49

---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
n°323247
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-04-2003 à 09:06:21  profilanswer
 

c intéressant comme question ca, je pense que pour un cas particulier (la GF4 ici notamment) il suffit de remonter la chaine amenant jusqu'à la cg et de voir pour le matos combien de temps ca prend à créer, après combien de temps il faut pour créer le matos qui permettra de créer le matos utilisé avant etc... à artir du moment ou le savoir est acquis...
 
Je sais pas si je suis très clair  :sweat:

n°323868
sylvaing
Posté le 04-04-2003 à 12:28:07  profilanswer
 

Si on avait tout a refaire, utiliserions nous les memes techniques qu a l epoque ?
Ce n est pas forcement repasser par les memes etapes qui peut faire gagner du temps mais la connaissance permet surtout d eviter de refaire les memes erreurs....Erreurs au niveau technique mais aussi humain (Eviter les guerres aurait permis un gain de temps considerable).....
Il y a toujours plusieurs solution a un probleme, et je ne suis pas sur que l histoire montre que l on ai choisi les plus rapide.....

n°323901
Caedes
Posté le 04-04-2003 à 12:39:05  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :

Si on avait tout a refaire, utiliserions nous les memes techniques qu a l epoque ?
Ce n est pas forcement repasser par les memes etapes qui peut faire gagner du temps mais la connaissance permet surtout d eviter de refaire les memes erreurs....Erreurs au niveau technique mais aussi humain (Eviter les guerres aurait permis un gain de temps considerable).....
Il y a toujours plusieurs solution a un probleme, et je ne suis pas sur que l histoire montre que l on ai choisi les plus rapide.....


 
N'oublions pas que ce sont justement les guerres qui provoquent les plus grands bons technologiques...

n°323902
Cutter
Posté le 04-04-2003 à 12:39:52  profilanswer
 

Ca devrait pas mettre très longtemps. Avec seulement les matières premières à disposition en quantité suffisante je pense qu'on pourrait tout reconstruire en mois de 50 ans avec le savoir qu'on a. De plus, pas besoin de TOUT reconstruire: on se fout de recontruire des machines à vapeur puisque on connait l'électricité, plus besoin de construire des bâteaux à voile etc... Ca serait pas un mal d'ailleurs. Y'a des fois où il est préférable de tout faire sauter et de raprtir à zéro quitte à prendre du retard, mais quand on aura tout reconstruit, quelle avance on aura pris! Toutes nos erreurs du passé auront étées corrigées, notre monde sera le même mais en plus parfait, sans aucun défaut, ce qui nous donnera un élan considérable pour évoluer et faire les découvertes à venir.


---------------
last.fm
n°323904
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-04-2003 à 12:40:12  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :

Si on avait tout a refaire, utiliserions nous les memes techniques qu a l epoque ?
Ce n est pas forcement repasser par les memes etapes qui peut faire gagner du temps mais la connaissance permet surtout d eviter de refaire les memes erreurs....Erreurs au niveau technique mais aussi humain (Eviter les guerres aurait permis un gain de temps considerable).....
Il y a toujours plusieurs solution a un probleme, et je ne suis pas sur que l histoire montre que l on ai choisi les plus rapide.....


 
hum tres bon post  :jap:

n°323910
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 12:41:49  profilanswer
 

leFab a écrit :

Combien de temps faudrait il à votre avis pour obtenir un objet de la vie courante par ex un ordi de la dernière génération ou un phone portable si on devait repartir de zéro : matière première = seule ressource disponible.
 
On part du principe utopique dans lequel les pb de communication entre gens et conservation du savoir n'existent pas, et le problème des ressources ne se pose pas (nombre de personnes dispo : tant qu'on veut)(fo bien faire un minimum d'hypothèses).
 
Ca passe bien sur par construire les outils qui servent à faire les outils qui servent à... etc.
 
Pour extraire le métal par ex (on parle pas encore de le chauffer), faudrait commencer par y aller à coup de silex...  
Et bien sur, on va pas faire un proco par ex sans avoir construit microscope, électronique et tous les appareils qui servent à construire tout ça...
 
On en discutait récemment avec des potes lors d'un inévitable "débat à la con" de fin de soirée... Les avis divergent un max !
 
Min : 50 ans ! (fo pas pousser)
Voir : + de 1000 ans !
 
Z'en pensez quoi (ceux que ça intéresse) ?

Allez, !même question maintement mais sur une carte mère Asus  
 
(suite du programme : les DD IBM -> combien d'années pour qu'ils arrêtent de griller inopinément ?)  
 
 [:dawa]

n°324084
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-04-2003 à 13:30:45  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ca devrait pas mettre très longtemps. Avec seulement les matières premières à disposition en quantité suffisante je pense qu'on pourrait tout reconstruire en mois de 50 ans avec le savoir qu'on a. De plus, pas besoin de TOUT reconstruire: on se fout de recontruire des machines à vapeur puisque on connait l'électricité, plus besoin de construire des bâteaux à voile etc... Ca serait pas un mal d'ailleurs. Y'a des fois où il est préférable de tout faire sauter et de raprtir à zéro quitte à prendre du retard, mais quand on aura tout reconstruit, quelle avance on aura pris! Toutes nos erreurs du passé auront étées corrigées, notre monde sera le même mais en plus parfait, sans aucun défaut, ce qui nous donnera un élan considérable pour évoluer et faire les découvertes à venir.


 
C'est pas sur... Sur le chemin des outils qui servent à construire les outils qui servent à ... etc... On arrive rapidement à des outils qui nécessitent pour leur fabrication des machines consommant de l'électricité, et la manière la plus simple d'en produire en grande quantité à un stade peu développé est certainement la machine à vapeur... Je pense que tout ou presque serait à reconstruire... Et je table donc sur un temps de l'ordre de plusieurs siècles.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°324257
NSV
Living on my own.
Posté le 04-04-2003 à 14:10:51  profilanswer
 

leFab a écrit :

Combien de temps faudrait il à votre avis pour obtenir un objet de la vie courante par ex un ordi de la dernière génération ou un phone portable si on devait repartir de zéro : matière première = seule ressource disponible.
 
On part du principe utopique dans lequel les pb de communication entre gens et conservation du savoir n'existent pas, et le problème des ressources ne se pose pas (nombre de personnes dispo : tant qu'on veut)(fo bien faire un minimum d'hypothèses).
 
Ca passe bien sur par construire les outils qui servent à faire les outils qui servent à... etc.
 
Pour extraire le métal par ex (on parle pas encore de le chauffer), faudrait commencer par y aller à coup de silex...  
Et bien sur, on va pas faire un proco par ex sans avoir construit microscope, électronique et tous les appareils qui servent à construire tout ça...
 
On en discutait récemment avec des potes lors d'un inévitable "débat à la con" de fin de soirée... Les avis divergent un max !
 
Min : 50 ans ! (fo pas pousser)
Voir : + de 1000 ans !
 
Z'en pensez quoi (ceux que ça intéresse) ?


 
Tu as peur d'une guerre US/Europe :??:  :D ?

n°324409
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-04-2003 à 14:53:09  profilanswer
 

Et si c'etait tous bonnement impossible?
Si l'on prend simplement le probleme de l'energie, on se butte tout de suite a de grandes difficultés : avant tout il y'a le petrole et le charbon... manque de bol la plupart des gisements encore exploitables sont a des profondeurs innateignables avec des moyens rudimentaires. Comment realiser un forage profond avec un silex et un bout de bois? Et la on peut oublier les barrages, les eoliennes le nucleaire, rien que la fabrication des cables pour transporter l'electricité avec 3 sapins pour chauffer un haut fourneau et faire tourner les machines pour le laminoir me parait plus qu'aleatoire.
 
Et puis de toute facon la question ne se pose pas. On ne fait pas la meme erreur deux fois de suite! Si on recommence tout a zero il n'y aura plus de pc... juste des macs  [:ddr555]

n°324637
sylvaing
Posté le 04-04-2003 à 15:37:41  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
N'oublions pas que ce sont justement les guerres qui provoquent les plus grands bons technologiques...


 
Si on remonte tres loin, penses tu que l exterminations des Incas a ete un pas technologique considerable ? Nous ne sommes meme pas capable de comprendre comment ils ont pu faire tout ce qu il ont realise avec si peu de moyen "technique". Il etait bein plus avance car ils avaient suivi une autre voie qui les avait porte plus vite en avant a cette epoque...
Les guerres ont je crois toujours ete un obstacle aux avances technologiques meme si a premiere vu ont peu croire le contraire... Les choses serait apparu d elles memes... et peutetre que la precipitation pendant les guerres nous a justement fait manquer de recul et prendre les directions qui ne sont pas forcement les plus judicieuses... On en serait peutetre beaucoup plus "avance" sans les guerres...mais on ne le saura jamais... En tout cas la perte de culture pendant les guerres a ete une chose dramatique... Alors je ne suis pas du tout convaincu par ton argument des guerres qui font faire des bons considerables d un point de vu technologique...
Peutetre que meme si on repartait de rien, on ne voudrait pas revenir a ce que l on a maintenant...

n°324670
sylvaing
Posté le 04-04-2003 à 15:44:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Et si c'etait tous bonnement impossible?
Si l'on prend simplement le probleme de l'energie, on se butte tout de suite a de grandes difficultés : avant tout il y'a le petrole et le charbon... manque de bol la plupart des gisements encore exploitables sont a des profondeurs innateignables avec des moyens rudimentaires. Comment realiser un forage profond avec un silex et un bout de bois? Et la on peut oublier les barrages, les eoliennes le nucleaire, rien que la fabrication des cables pour transporter l'electricité avec 3 sapins pour chauffer un haut fourneau et faire tourner les machines pour le laminoir me parait plus qu'aleatoire.
 
Et puis de toute facon la question ne se pose pas. On ne fait pas la meme erreur deux fois de suite! Si on recommence tout a zero il n'y aura plus de pc... juste des macs  [:ddr555]  


 
Pourquoi utiliserions nous les memes sources d energie ? On sait utiliser le soleil, le vent, la mer,... pour produire de l energie... Je suis certain qu on peut sauter de nombreux stades de l avance technologique a partir du moment ou nous possedons les connaissances, la science, et un soupcon d intelligence.... Il suffirait de revoir l ordre de developpement tout simplement...Laisser tomber certaines etapes pour y revenir apres lorsqu elles seraient plus facile a developper.... Mais encore faudrait il vouloir reproduire exactement la meme chose....

n°324774
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-04-2003 à 16:07:33  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


 
Pourquoi utiliserions nous les memes sources d energie ? On sait utiliser le soleil, le vent, la mer,... pour produire de l energie... Je suis certain qu on peut sauter de nombreux stades de l avance technologique a partir du moment ou nous possedons les connaissances, la science, et un soupcon d intelligence.... Il suffirait de revoir l ordre de developpement tout simplement...Laisser tomber certaines etapes pour y revenir apres lorsqu elles seraient plus facile a developper.... Mais encore faudrait il vouloir reproduire exactement la meme chose....


 
Tout ce qu'on veut, c'est une GeForce4 !


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°324801
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-04-2003 à 16:14:37  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


Pourquoi utiliserions nous les memes sources d energie ? On sait utiliser le soleil, le vent, la mer,... pour produire de l energie... Je suis certain qu on peut sauter de nombreux stades de l avance technologique a partir du moment ou nous possedons les connaissances, la science, et un soupcon d intelligence.... Il suffirait de revoir l ordre de developpement tout simplement...Laisser tomber certaines etapes pour y revenir apres lorsqu elles seraient plus facile a developper.... Mais encore faudrait il vouloir reproduire exactement la meme chose....


 
Sauter des etapes... plus facile a dire qu'a faire! La plupart sont des passages obligés de l'evolution technique...
 
De toute facon pendant une ou deux generations l'homme ne pensera qu'a sa survie dans un milieu hostile sans technologie et sur une planete dont les ressources naturelles ont ete pillées! Une fois l'epuration ethnique de 98% de la planete effectuée, il ne restera plus que quelques vieux schnocks detenteurs du savoir. Leurs connaissances tomberont forcement dans l'oubli, faute de mettre en application leurs belles theorie. Et l'espece humaine repartira vraiment de zero cette fois ci  [:spamafote]

n°324906
sylvaing
Posté le 04-04-2003 à 16:42:00  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Sauter des etapes... plus facile a dire qu'a faire! La plupart sont des passages obligés de l'evolution technique...
 
De toute facon pendant une ou deux generations l'homme ne pensera qu'a sa survie dans un milieu hostile sans technologie et sur une planete dont les ressources naturelles ont ete pillées! Une fois l'epuration ethnique de 98% de la planete effectuée, il ne restera plus que quelques vieux schnocks detenteurs du savoir. Leurs connaissances tomberont forcement dans l'oubli, faute de mettre en application leurs belles theorie. Et l'espece humaine repartira vraiment de zero cette fois ci  [:spamafote]  


 
Je ne voulais pas vraiment dire sauter les etapes....mais choisir le meilleurs chemin pour creer quelques choses... L Homme n a pas choisit le chemin le plus droit et a fait de nombreux detours pour atteindre quelque chose qu il aurait pu avoir bien avant si il avait connu les autres moyens de le faire anterieurement (Moyens pas forcement plus important d un point de vu technique)...
Peutetre que si nous avions utilise la "technologie" ou plutot les connaissances des Incas, ou egyptiens, nous aurions progresse beaucoup plus vite et sur d autres bases...
D ailleurs il semblerait que la grande force des Incas etait d avoir su combiner les savoirs des Mayas, des Azteques, et des autres cultures environnentes...
Je crois qu il est grand temps d arreter de penser que notre maniere de voir les choses est la seule a avoir de la valeur... Ta GF4, tu pourrais certainement la fabriquer d une autre maniere, ou avoir un truc 1000 fois mieux qu une GF4...Je sais pas...par exemple une copine ;).....La mienne vient de me quitter, et maintenant je suis en Espagne comme un con :(

n°324913
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-04-2003 à 16:44:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le probleme aussi c'est de savoir si on a les plans des trucs a reconstruire et le mode d'emploi
 
parce que pour faire un truc tres con il faut desfois faire plein de calcul avant et cela prend du temps


 
Pour les plans, faut du papier  [:totoz]

n°324927
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-04-2003 à 16:48:17  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


 
Je ne voulais pas vraiment dire sauter les etapes....mais choisir le meilleurs chemin pour creer quelques choses... L Homme n a pas choisit le chemin le plus droit et a fait de nombreux detours pour atteindre quelque chose qu il aurait pu avoir bien avant si il avait connu les autres moyens de le faire anterieurement (Moyens pas forcement plus important d un point de vu technique)...
Peutetre que si nous avions utilise la "technologie" ou plutot les connaissances des Incas, ou egyptiens, nous aurions progresse beaucoup plus vite et sur d autres bases...
D ailleurs il semblerait que la grande force des Incas etait d avoir su combiner les savoirs des Mayas, des Azteques, et des autres cultures environnentes...
Je crois qu il est grand temps d arreter de penser que notre maniere de voir les choses est la seule a avoir de la valeur... Ta GF4, tu pourrais certainement la fabriquer d une autre maniere, ou avoir un truc 1000 fois mieux qu une GF4...Je sais pas...par exemple une copine ;).....La mienne vient de me quitter, et maintenant je suis en Espagne comme un con :(


 
Une GF6 ???  :love:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°324934
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-04-2003 à 16:49:29  profilanswer
 

le Proto a écrit :


et bien recommence en chintant des etapes pour eviter les erreurs
et comme cela tu auras une nouvelle geforce4 mais construite de facon differente :sweat:  


 
En silex ??? (c'est du silicium remarque)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°325172
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-04-2003 à 17:47:18  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Pour les plans, faut du papier  [:totoz]  


 
au pire tu les graves sur de la pierre  :D  
merde tu a pas une gomme pour gravure sur pierre j'ai fait une erreur la  :whistle:

n°325186
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-04-2003 à 17:50:16  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


Les guerres ont je crois toujours ete un obstacle aux avances technologiques meme si a premiere vu ont peu croire le contraire... Les choses serait apparu d elles memes... et peutetre que la precipitation pendant les guerres nous a justement fait manquer de recul et prendre les directions qui ne sont pas forcement les plus judicieuses... On en serait peutetre beaucoup plus "avance" sans les guerres...mais on ne le saura jamais...  


 
sans la deuxieme guerre mondiale on n'aurai pas maitriser aussi vite le nucléaire. la guerre a fait precipiter les recherches et surtout a donner des sous pour que la recherche avance plus vite.
guerre ne rime pas toujours avec disparition d'une civilisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de temps faut t-il pour obtenir une CB ?combien de pub en plus pourriez vous supporter pour ne plus voir une s
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?Depuis quelques temps j'ai souvent les mains moites... :/
voyage dans le tempssite qui donne les temps chrono des voitures ?
Cyber café: combien ça coûte ?Que pensez-vous de "la machine à explorer le temps" version 2002?
Plus de sujets relatifs à : Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR