|
Auteur | Sujet : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |
---|
Publicité | Posté le 25-07-2007 à 19:09:34 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2007 à 19:50:39
|
true-wiwi | J'ai pas parcouru les dix pages mais est ce que quelqu'un a parlé de la théorie de l'univers chiffonné ? |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 09:36:44
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
charlie 13 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 16:15:15
|
charlie 13 | Ouais, mais la surface de la terre est parfaitement finie, pas infinie:
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 26-07-2007 à 16:27:32 |
ese-aSH Welcome To Avalon |
|
charlie 13 | Si c'est une sphère, elle a une surface, et donc quelque chose à l'exterieur de cette surface. |
Publicité | Posté le 26-07-2007 à 16:28:35 |
|
charlie 13 | Pourquoi une sphère, alors, et pas un cube ou un cylindre, si de toute façon on pose comme principe que ses dimensions sont infinies? |
Baptiste R |
|
charlie 13 | On peut se gratter tant qu'on veut, pour que quelque chose soit fini, il faut qu'elle ait une fin.
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 26-07-2007 à 17:12:15 |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
|
charlie 13 | Désolé, mais le concept de sphère qui n'a ni intérieur ni exterieur m'échappe totalement, il faudra continuer sans moi.
Message cité 3 fois Message édité par charlie 13 le 26-07-2007 à 19:07:21 |
in_fine |
|
el_boucher |
Message édité par el_boucher le 26-07-2007 à 22:49:35 --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2007 à 10:21:19
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2007 à 03:55:51 'tain
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et encore, des sphères en N dimension, ça reste extrêmement simple, par contre les espaces de Cabillaud & co là, vla le bourdel... Mais y'en a qd même qui essayent de représenter en 2D des trucs en 11 : Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-07-2007 à 04:06:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2007 à 04:03:31
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 04:06:01 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah facile, c'est un ensemble de points dans un espace à 18 dimensions, tels que tous les points soient à la même distance du centre Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-07-2007 à 04:11:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2007 à 04:20:26
|
bugsan | la taille de l'univers ca serait la vitesse de la lumiere multiplié par son age ?
|
lokilefourbe |
--------------- |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Faut peut-être précider un peu ton idée alors. Il y a des tas de façon de passer d'une quantité finie à une infinie en un temps/paramètre fini. Je prend jsute un exemple idiot, mais imagine que notre ensemble contienne tan(t) élément, alors vois que qui se passe quand t tend vers pi/2. Ou un example que j'aime bien de transition, le doublement des périodes dans la suite Un+1 = rUn(1-Un), voir ce qui se passe quand r tend vers la constante de Feigenbaum. Maintenant, peut-être que j'ai mal compris ton propos. Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 31-07-2007 à 00:41:42 |
lokilefourbe |
--------------- |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
avis au mecaniciens-forumeurs | Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =) |
A votre avis la fin du monde c qd??? | avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir? |
Questionnaire Sur l univers de J.R.R. Tolkien! Pour fan only! | ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
Avis sur la faluche | Qu'est ce que l'univers ? |
Votre avis sur "Mon idole" ? | [Votre avis] - Banquedirecte.fr |
Plus de sujets relatifs à : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |