Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Covid-19 - Médecine, biologie, épidémiologie

n°61554578
boulgakov
Posté le 08-12-2020 à 22:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas.

Je suppose que ça va commencer mollement tant qu'il n'y aura que les doses de Pfizer et Moderna, puis que ça devrait fortement accélérer quand AZ commencera aussi à livrer.

Je n'ai pas regardé les données ou l'article du Lancet (et pour cause : je serais bien incapable de les comprendre !), mais j'ai l'impression qu'ils ont bien saboté leurs essais de phase III. Au point qu'il semble peu probable que les Américains autorisent ce vaccin avant les résultats d'un nouvel essai aux États-Unis pour lequel ils sont loin d'avoir enrôlé déjà tous les volontaires dont ils ont besoin.
En Europe je ne sais pas.

Bon, on peut déjà s'estimer très content de savoir désormais qu'il y a des vaccins très efficaces, mais AZ était vu comme la solution simple, pas chère et capable de produire des milliards de doses dès l'an prochain :/

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 22:15:15  profilanswer

n°61554595
MikeSab21
Posté le 08-12-2020 à 22:16:01  profilanswer

Petit HS mais faut faire vivre ce topic, et c'est quand même lié je trouve (vaccin et JustTheFlu):
Phase 1 du premier vaccin universel contre la grippe !

Il vise à générer des anticorps contre une partie du virus qui mute très peu, et apparemment c'était compliqué.
https://pbs.twimg.com/media/EoryiL2XEAI0PZC?format=jpg&name=medium

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] nical-test

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 08-12-2020 à 22:19:29
n°61554676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2020 à 22:21:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Petit HS mais faut faire vivre ce topic, et c'est quand même lié je trouve (vaccin et JustTheFlu):

Il vise à générer des anticorps contre une partie du virus qui mute très peu, et apparemment c'était compliqué.
https://pbs.twimg.com/media/EoryiL2 [...] ame=medium

Citation :

HA’s bottom portion, or stalk, is less apt to vary, and epidemiological studies have shown people who have been exposed to an influenza strain and developed antibodies to the stalk can ward off a wide variety of other strains.

Les Elus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61554751
MikeSab21
Posté le 08-12-2020 à 22:26:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

HA’s bottom portion, or stalk, is less apt to vary, and epidemiological studies have shown people who have been exposed to an influenza strain and developed antibodies to the stalk can ward off a wide variety of other strains.

Aussi connus sous le nom de "wé moi j'attrape jamais la grippe".

Mais on a les mêmes avec le Covid :D

n°61554830
boulgakov
Posté le 08-12-2020 à 22:31:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.vidal.fr/actualites/262 [...] iecle.html

Citation :

En termes de pandémie virale respiratoire, il est fréquent d'évoquer la grippe espagnole de 1918 comme point de référence. Pourtant, dans le contexte de la COVID-19, il semble plus pertinent d'évoquer une autre pandémie, plus ancienne : la grippe russe qui sévit à travers le monde entre l'automne 1889 et le printemps 1894 (voire 1895).
Également appelée grippe de Saint-Pétersbourg, grippe asiatique ou influenza, cette pandémie, la première de l'ère industrielle à être richement documentée, est particulièrement intéressante car elle évoque par de très nombreux aspects celle que nous traversons aujourd'hui.
De plus, un faisceau d'éléments génétiques et épidémiologiques permettent d'évoquer la possibilité qu'elle ait été due, non pas à un virus grippal, mais à un coronavirus transmis par un animal, coronavirus qui est toujours présent parmi nous. Avant la COVID-19, la planète a-t-elle connu une COVID-(18)89 ?

Article bien écrit et très intéressant, merci  :jap:
La description des conséquences sociales (écoles fermées, hôpitaux débordés, surmortalité, charlatans avec leurs remèdes alakon...) est troublante  :D

n°61555085
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 22:49:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je n'ai pas regardé les données ou l'article du Lancet (et pour cause : je serais bien incapable de les comprendre !), mais j'ai l'impression qu'ils ont bien saboté leurs essais de phase III. Au point qu'il semble peu probable que les Américains autorisent ce vaccin avant les résultats d'un nouvel essai aux États-Unis pour lequel ils sont loin d'avoir enrôlé déjà tous les volontaires dont ils ont besoin.
En Europe je ne sais pas.

Bon, on peut déjà s'estimer très content de savoir désormais qu'il y a des vaccins très efficaces, mais AZ était vu comme la solution simple, pas chère et capable de produire des milliards de doses dès l'an prochain :/

Je viens de le lire et il semble y avoir une grosse différence avec les vaccins à ARN. Il faudrait publier une mise à jour des résultats dans un mois pour avoir des meilleures statistiques mais je ne suis pas certain qu'ils feront mieux que 70-75%. Dans l'absolu c'est pas mal mais quand tu as des vaccins contre le même virus qui annoncent plus de 90% ...

n°61555119
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 22:51:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EoryiL2 [...] ame=medium

radioactif a écrit :

Citation :

Ca doit faire 20 ans que cette stratégie est à l'étude et rien n'en est sorti. Mon humble avis c'est qu'elle est vouée à l'échec mais j'espère me tromper ...

n°61555296
D_omi
sourit
Posté le 08-12-2020 à 23:06:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Article bien écrit et très intéressant, merci :jap:
La description des conséquences sociales (écoles fermées, hôpitaux débordés, surmortalité, charlatans avec leurs remèdes alakon...) est troublante :D

Citation :

Bien sûr, la pandémie de grippe russe est l'occasion de faire sortir les charlatans du bois. Sont promus sans preuve l'huile de ricin, le courant électrique, le brandy, les huîtres, la quinine et la… strychnine, ce qui occasionne quelques catastrophes familiales avec décès à la clef en 1891. En décembre 1889, les médecins de Kansas City, qui soignent les personnes atteintes de paludisme, se plaignent des ruptures de stock et de la spéculation financière sur la quinine…

[:michel_cymerde:7]

Fascinant  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°61557328
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-12-2020 à 09:55:54  profilanswer

Salut

On a des infos plus que ''in vitro'' ,chez les furets,du Mulnopiravir ?

Où c est une piste qui va finir aux oubliettes comme le suppo de pasteur?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61557462
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2020 à 10:08:39  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

C'est pas in vitro leur étude, si ? Je retrouve plus le lien.  
En tout cas ils annoncent les résultats d'ici fin mai.  

Pour le suppo de Lille, les essais devaient débuter en fin d'année. J'imagine que c'est toujours le cas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 10:08:39  profilanswer

n°61557490
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-12-2020 à 10:11:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca doit faire 20 ans que cette stratégie est à l'étude et rien n'en est sorti. Mon humble avis c'est qu'elle est vouée à l'échec mais j'espère me tromper ...

le mouton à 5 pattes dont on parle depuis des décennies, oui... :D
Pendant un temps, tu en entendais parler à chaque conférence sur la grippe

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-12-2020 à 10:11:34
n°61557586
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2020 à 10:21:01  profilanswer

Le trou c'est qu'à Thanksgiving tout est fermé, labos d'analyse compris. Tu retires ce trou "artificiel", la courbe est constante.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61558349
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 11:17:05  profilanswer

kham a écrit :

le mouton à 5 pattes dont on parle depuis des décennies, oui... :D
Pendant un temps, tu en entendais parler à chaque conférence sur la grippe

Disons que si certaines régions de l'hémagglutinine sont constantes, ce n'est pas uniquement parce que fonctionnellement elles sont importantes. C'est aussi parce qu'elles sont peu accessibles ==> le système immunitaire ne les voit pas ==> il n'y a pas de pression de sélection positive* qui s'exerce sur elle.

*Pour les non boyaulogistes : dans les théories de l'évolution il y a deux choses, les mutations et la sélection naturelle. Les mutations, c'est l'apparition de nouveaux variants et le taux est en première approximation constant dans le temps, au moins pour ce dont on parle ici. Comme l'évolution est en marche depuis longtemps, on est supposé être proche d'un optimum et donc les mutations sont le plus souvent neutres (donc sans effet) ou défavorable. Si on considère un gène ou un bout de gène, il y aura donc nettement plus de mutations défavorables que de mutations favorables et donc une "pression" ralentissant la vitesse d'évolution. On parle alors de pression négative. Celle-ci est d'autant plus forte que le gène est important et donc que les mutations peuvent avoir un effet catastrophique.  
Il y a des exceptions à cette règle de la pression de sélection négative et notamment en ce qui concerne les parties des virus qui sont ciblées par le système immunitaire. Comme le système immunitaire va s'attaquer préférentiellement à ce qu'il connait déjà, tout mutation permettant de ne plus être ciblée devient avantageuse. Ces régions ciblées mutent donc souvent plus vite qu'attendu, d'où la pression de sélection positive.

n°61558427
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 11:22:28  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Il y a des essais cliniques actuellement en cours, ça parle du mois de mai pour les résultats donc il va falloir patienter.

n°61558437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 11:23:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Disons que si certaines régions de l'hémagglutinine sont constantes, ce n'est pas uniquement parce que fonctionnellement elles sont importantes. C'est aussi parce qu'elles sont peu accessibles ==> le système immunitaire ne les voit pas ==> il n'y a pas de pression de sélection positive* qui s'exerce sur elle.

*Pour les non boyaulogistes : dans les théories de l'évolution il y a deux choses, les mutations et la sélection naturelle. Les mutations, c'est l'apparition de nouveaux variants et le taux est en première approximation constant dans le temps, au moins pour ce dont on parle ici. Comme l'évolution est en marche depuis longtemps, on est supposé être proche d'un optimum et donc les mutations sont le plus souvent neutres (donc sans effet) ou défavorable. Si on considère un gène ou un bout de gène, il y aura donc nettement plus de mutations défavorables que de mutations favorables et donc une "pression" ralentissant la vitesse d'évolution. On parle alors de pression négative. Celle-ci est d'autant plus forte que le gène est important et donc que les mutations peuvent avoir un effet catastrophique.  
Il y a des exceptions à cette règle de la pression de sélection négative et notamment en ce qui concerne les parties des virus qui sont ciblées par le système immunitaire. Comme le système immunitaire va s'attaquer préférentiellement à ce qu'il connait déjà, tout mutation permettant de ne plus être ciblée devient avantageuse. Ces régions ciblées mutent donc souvent plus vite qu'attendu, d'où la pression de sélection positive.

Peut-on en déduire que :
1. Un vaccin permettant de faire produire des anticorps ciblant cette cible augmenterait la pression de sélection sur cette région, et pourrait, potentiellement, faire émerger des bases de l'hémagglutinine différentes ?
2. Que les progrès qui n'ont pas été faits seront faits en bénéficiant de la recherche sur les vaccins mRNA et de la puissance de calcul croissante permettant de vérifier la conformation finale après repliement, ce qu'ont met sous le nom de folding ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61558700
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 11:47:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-on en déduire que :
1. Un vaccin permettant de faire produire des anticorps ciblant cette cible augmenterait la pression de sélection sur cette région, et pourrait, potentiellement, faire émerger des bases de l'hémagglutinine différentes ?
2. Que les progrès qui n'ont pas été faits seront faits en bénéficiant de la recherche sur les vaccins mRNA et de la puissance de calcul croissante permettant de vérifier la conformation finale après repliement, ce qu'ont met sous le nom de folding ?

L'hémagglutinine est la clef du virus de la grippe pour infecter de nouvelles cellules, elle remplit les mêmes fonctions que la protéine Spike du covid. Pour les mêmes raisons, elle est le principal antigène du virus de la grippe. La recherche sur l'hémagglutinine a été extrêmement active et largement en avance sur toutes les autres protéines virales. Sa structure est connue depuis 1981, ce qui représentait à l'époque un énorme tour de force. Ca aurait certainement valu à son auteur le prix Nobel si il n'avait pas eu l'idée de tester la natation de nuit dans le Mississipi avec trois whiskys dans chaque oeil (true story, à part juste une incertitude sur le nombre de whisky).
Donc pas besoin de puissance de calcul, les structures nécessaires (parce qu'il y en a plusieurs) sont connues depuis très longtemps. Depuis les années 90 on a tous les éléments expérimentaux nécessaires pour tester l'idée.

Pour prendre une analogie, on va dire que tu es la police (=système immunitaire) et que tu cherches des voleurs (aka H1N1 etc...).  
-Cas 1 : la seule information que tu as, c'est qu'ils habitent tous dans des maison à volets bleus. Rapidement tu fais le tour des maisons à volets bleus et tu en attrapes plein, jusqu'au moment où l'un d'entre eux peint ses volets en vert et là tu n'attrapes plus rien. Puis tu te mets à chercher les maisons à volets verts, jusqu'au moment où ils passent au jaune et ainsi de suite. Ca correspond à la situation actuelle pour les vaccins classiques contre la grippe : le système immunitaire dispose d'informations précises et faciles à vérifier mais ça mute tout le temps donc il faut faire sans arrêt des mises à jour.
-Cas 2 : la seule information dont tu disposes, c'est que les murs de la maison sont en granit rose. Pas de bol, c'est recouvert d'enduit et donc tu ne vois pas la pierre. Pour le coup, le voleur ne pourra pas changer facilement ses murs mais comme tu ne peux vérifier l'information qui t'intéresse, ça te fait une belle jambe. Ca correspond à ce que veulent faire ces vaccins universels : utiliser une information stable dans le temps, le problème étant que le système immunitaire n'a pas facilement accès aux antigènes et donc ce n'est pas si efficace que ça. En gros il faut plutôt viser une réponse T que B mais depuis le temps qu'on essaye, si ça devait réussir je pense que ça serait fait depuis longtemps.

n°61561255
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 15:38:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

...
Pour prendre une analogie, on va dire que tu es la police (=système immunitaire) et que tu cherches des voleurs (aka H1N1 etc...)...

Pour reprendre ton analogie, ils ont créé un vaccin avec des faux volets et des vrais murs, pour éviter que la police ne se concentre sur les volets, et prenne le temps avec les murs.

Ils parlent de partie chimérique de la partie supérieure du virus, et d'une vraie partie sur la partie inférieure (stalk).
Comme ça, le système immunitaire a le temps de créer une réponse sur cette partie et pas sur la partie supérieure qui est variable, et plus réactive pour le système immunitaire.

Et utiliser la partie "stalk" pure n'est pas possible car trop instable dans un vaccin (j'imagine que ça se décompose trop vite).

Ça semble fonctionner d'après les prélèvements qu'ils ont fait sur les cobayes humains de phase 1.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 09-12-2020 à 15:40:02
n°61561357
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 15:46:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour reprendre ton analogie, ils ont créé un vaccin avec des faux volets et des vrais murs, pour éviter que la police ne se concentre sur les volets, et prenne le temps avec les murs.

Ils parlent de partie chimérique de la partie supérieure du virus, et d'une vraie partie sur la partie inférieure (stalk).
Comme ça, le système immunitaire a le temps de créer une réponse sur cette partie et pas sur la partie supérieure qui est variable, et plus réactive pour le système immunitaire.

Et utiliser la partie "stalk" pure n'est pas possible car trop instable dans un vaccin (j'imagine que ça se décompose trop vite).

Ça semble fonctionner d'après les prélèvements qu'ils ont fait sur les cobayes humains de phase 1.

Je n'ai aucun doute sur le fait que des anticorps soient produits, c'est sur le fait qu'ils soient neutralisants que je suis beaucoup plus prudent.

n°61561388
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 15:48:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai aucun doute sur le fait que des anticorps soient produits, c'est sur le fait qu'ils soient neutralisants que je suis beaucoup plus prudent.

Va falloir attendre les autres phases oui.
Ça a marché sur le modèle animal a priori.

n°61561456
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 15:53:59  profilanswer

[:gnel42]
Choc anaphylactique (allergie) chez 2 soignants vaccinés Covid par le vaccin Pfizer aux UK hier.
Ils avaient un historique d'allergiques forts (ils ont des seringues d'adrénaline sur eux en permanence), et s'en sont bien sortis.

Mais la recommandation est maintenant de ne plus vacciner les allergiques forts.

Two NHS staff 'recovering well' after allergic reaction to Covid vaccine
https://amp.lbc.co.uk/news/people-h [...] ssion=true

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 09-12-2020 à 15:55:36
n°61561806
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-12-2020 à 16:27:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:gnel42]  
Choc anaphylactique (allergie) chez 2 soignants vaccinés Covid par le vaccin Pfizer aux UK hier.
Ils avaient un historique d'allergiques forts (ils ont des seringues d'adrénaline sur eux en permanence), et s'en sont bien sortis.

Mais la recommandation est maintenant de ne plus vacciner les allergiques forts.

Two NHS staff 'recovering well' after allergic reaction to Covid vaccine
https://amp.lbc.co.uk/news/people-h [...] ssion=true

Je croyais que justement sans passer par des oeufs ou des animaux les risques d'allergies étaient quasi inexistant avec un vaccin ARNm.
Une allergie à quoi donc?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61561859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 16:30:56  profilanswer

Dans la requête publiée par notamment un ancien ponte de pfizer, Wodarg et Yeadon (tu l'as lue EE ? Je ne sais pas quel crédit y accorder), ils mettaient en cause le polyéthylène-glycol.

---------------
n°61561883
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 16:33:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je croyais que justement sans passer par des oeufs ou des animaux les risques d'allergies étaient quasi inexistant avec un vaccin ARNm.
Une allergie à quoi donc?

Faut voir la liste des excipients.

n°61561950
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 16:39:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans la requête publiée par notamment un ancien ponte de pfizer, Wodarg et Yeadon (tu l'as lue EE ? Je ne sais pas quel crédit y accorder), ils mettaient en cause le polyéthylène-glycol.

C'est sûrement ça alors:
réactions allergiques de plus en plus graves suites à des injections de médicaments avec du PEG en excipient + test allergo positif au PEG:
https://aacijournal.biomedcentral.c [...] 016-0172-7

Ça semble quand même rarissime pour des non allergiques.

Je ne pense pas que ce soit très répandu comme allergie étant donné la quantité de produits dans lesquels on trouve ça.
En tout cas beaucoup moins qu'une allergie aux oeufs par exemple.

Message édité par MikeSab21 le 09-12-2020 à 16:41:33
n°61561981
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 16:43:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne l'ai pas vu passer.

Apparemment des allergies au peg ont déjà été décrites mais ça doit être nettement moins fréquent que l'allergie aux oeufs.

Citation :

Polyethylene glycols (PEGs) or macrogols are polyether compounds widely used in medical and household products. Although generally considered biologically inert, cases of mild to life-threatening immediate-type PEG hypersensitivity are reported with increasing frequency. Nevertheless, awareness of PEG's allergenic potential remains low, due to a general lack of suspicion towards excipients and insufficient product labelling. Information on immediate-type reactions to PEG is limited to anecdotal reports, and the potential for PEG sensitization and cross-sensitization to PEGylated drugs and structurally related derivatives is likely underestimated. Most healthcare professionals have no knowledge of PEG and thus do not suspect PEG's as culprit agents in hypersensitivity reactions. In consequence, patients are at risk of misdiagnosis and commonly present with a history of repeated, severe reactions to a range of unrelated products in hospital and at home. Increased awareness of PEG prevalence, PEG hypersensitivity, and improved access to PEG allergy testing, should facilitate earlier diagnosis and reduce the risk of inadvertent re-exposure. This first comprehensive review provides practical information for allergists and other healthcare professionals by describing the clinical picture of 37 reported cases of PEG hypersensitivity since 1977, summarizing instances where PEG hypersensitivity should be considered and proposing an algorithm for diagnostic management.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27196817/

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 09-12-2020 à 16:43:38
n°61561986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2020 à 16:43:43  profilanswer

Y en aura dans tous les vaccins covid ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61561999
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 16:45:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne l'ai pas vu passer.

Apparemment des allergies au peg ont déjà été décrites mais ça doit être nettement moins fréquent que l'allergie aux oeufs.
...

Comme je t'ai  [:rttolivers]
 :D

n°61562044
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 16:48:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune idée des excipients utilisés dans les différents vaccins. Le PEG est une molécule bien pratique qu'on retrouve un peu partout, c'est pas forcément si simple que ça à remplacer.

n°61562259
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 17:07:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu prends n'importe quel truc avec du PEG (y'en a en alimentaire ou cosmétique), ou un sachet de macrogol (vente libre, laxatif léger), tu le bois / manges / mets sur la peau.
Si ça ne te fait rien, go vaccin :D

n°61562750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 18:04:58  profilanswer

https://www.wodarg.com/app/download [...] 1606995110

Ca a été repris directement par France Soir, et ils demandent la suspension des essais, et il me semble qu'un des intervenants est cité dans Hold-Up, donc bon :o. Certains arguments semblent mesurés, cependant c'est surtout repris par des anti-vaccins.

Voilà pour le contexte.

Je ne sais donc pas trop qu'en penser, même après l'avoir lu entièrement :D

Mais dans le lot il y avait ce passage sur le PEG, et le scientifique du duo est apparemment spécialisé en allergies. PEut-être tout n'est pas à jeuter.

Message édité par radioactif le 09-12-2020 à 18:05:05

---------------
n°61562780
daouar
Posté le 09-12-2020 à 18:09:02  profilanswer

Les vapoteurs sont prêts pour le vaccin  [:viniw:3]  

Spoiler :

Le propylène glycol est une des bases des e-liquides

---------------
n°61562837
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2020 à 18:15:22  profilanswer

Le rapport de la FDA sur le vaccin pfizer/BioNTech
https://www.fda.gov/media/144245/download

Quelques points intéressants, et pas d'alerte particulière

Message édité par Tolor le 09-12-2020 à 18:15:41
n°61562850
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-12-2020 à 18:17:18  profilanswer

daouar a écrit :

Les vapoteurs sont prêts pour le vaccin [:viniw:3]

Spoiler :

C'est la même chose que le Polyethylene glycol?

---------------
^_^
n°61562923
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 18:26:44  profilanswer

daouar a écrit :

Les vapoteurs sont prêts pour le vaccin  [:viniw:3]  

Spoiler :

C'est du propylene glycol, pas du polytethylene glycol. Cependant on trouve également cette dernière molécule partout, à commencer par les gels douches. C'est le PEG qui leur donne leur consistance.

n°61562929
daouar
Posté le 09-12-2020 à 18:27:17  profilanswer

mlon a écrit :

C'est la même chose que le Polyethylene glycol?

Y'en a dans certains e-liquides, mais effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose.

Dans le document de la FDA il y a la composition exacte : The vaccine contains a nucleoside-modified messenger RNA (modRNA) encoding the viral spike glycoprotein (S) of SARS-CoV-2. The vaccine also includes the following ingredients: lipids ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyl)bis(2-hexyldecanoate), 2-[(polyethylene glycol)-2000]-N,N-ditetradecylacetamide, 1,2-distearoyl-sn-glycero-3-phosphocholine, and cholesterol), potassium chloride, monobasic potassium phosphate, sodium chloride, dibasic sodium phosphate dihydrate, and sucrose.

---------------
n°61564163
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 20:20:22  profilanswer

De toute façon, le temps que le vaccin soit dispo pour moi, y aura eu des millions déjà injectés, donc no worries  :D

n°61570824
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 10-12-2020 à 15:00:21  profilanswer

https://i.imgur.com/mTUWeTE.jpg

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°61574440
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-12-2020 à 21:03:34  profilanswer

Salut

https://www.futura-sciences.com/san [...] res-84640/

Le molnupiravir.si les test pouvait le confirmer ,ce serais top :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61574480
daouar
Posté le 10-12-2020 à 21:07:40  profilanswer

n°61574814
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 22:00:51  profilanswer

daouar a écrit :

Enfin une bonne nouvelle !

Il n'y a pas que des bonnes nouvelles dans l'article, le système immunitaire qui n'a que très partiellement récupéré au bout de six mois c'est quand même pas idéal.  

A voir quand même, ça n'a pas encore été peer-reviewé.

n°61574994
MikeSab21
Posté le 10-12-2020 à 22:31:10  profilanswer

A propos du vaccin Pfizer, l'efficacité est déjà forte avec une seule dose au bout de 10 jours.
Le nombre de cas de Covid s'effondre après 10 jours chez les vaccinés par rapport aux placebos:
https://pbs.twimg.com/media/Eo40GEJXEAMSxCi?format=jpg&name=medium

On peut donc déjà donner 1 seule dose à un maximum de gens sans "réserver" l'autre moitié pour la 2è dose.
La 2è dose pourra être donnée avec les lots produits ensuite, le but étant déjà de protéger un maximum de gens rapidement.

Source d'après les résultats officiels publiés récemment:
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MOTO] Covid / Hiver, Achat ? Pas Achat ?A quand la fin du Covid-19 ?
Covid-19 : Y'aura t'il une seconde vague ?COVID-19 : Conséquences économiques du confinement
Journal d'un HFRien Covid 19Covid 19:retrouver les hypothèses de travail du gouvernement?
[COVID-19] Impacte sur les libertés et la vie privée dans le monde[COVID-19]- Folding@Home - Aidez la recherche de chez vous
COVID-19 : les avantages et les changements post-épidémieCOVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?
Plus de sujets relatifs à : Covid-19 - Médecine, biologie, épidémiologie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR