Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Covid-19 - Médecine, biologie, épidémiologie

n°61445344
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2020 à 08:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous :jap:

 

Le test salivaire (EasyCov), pourquoi autant de retard ? Il devait être testé en aout par l'AP-HP pour valider les résultats des tests faits à Montpellier, finalement ça a été fait en octobre si j'ai bien compris ?

 

Il y a une raison scientifique particulière ? Ou bien la HAS était trop débordée pour faire avancer ce dossier plus rapidement ?

 

Ca me semble très prometteur depuis qu'on en parle, notamment au vu de la rapidité et de la fiabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 26-11-2020 à 08:56:16

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 08:56:01  profilanswer
 

n°61445567
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-11-2020 à 09:29:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Bonjour à tous :jap:
 
Le test salivaire (EasyCov), pourquoi autant de retard ? Il devait être testé en aout par l'AP-HP pour valider les résultats des tests faits à Montpellier, finalement ça a été fait en octobre si j'ai bien compris ?  


 
J'ai l'impression que chez nous on est sur la doctrine 99% de fiabilité (quoique on a diminué avec les tests antigéniques, mais ils sont réservés aux symptomatiques). C'est le même trip avec les chiens renifleurs de covid, déjà déployés dans plusieurs aéroports, le tout formé par l'équipe Française qui a lancé le projet...
 
Pour EasyCov : "Des Ehpad de Vendée, où il est fabriqué, l’utilisent, de même que des dentistes de la région Auvergne Rhône-Alpes, et les pompiers de la région. L’armée s’est équipée, on est présents dans des aéroports internationaux, on a des projets dans le milieu du sport et de la culture pour les festivals à venir… mais l’absence d’homologation de l’HAS crée un doute, on a besoin de dire qu’on est accrédités en France", déplore l’inventeur.[...]Le suspense ne devrait pas durer : "On nous a promis une réponse d’ici le 26 novembre", indique Franck Molina. Elle tombera sur le site de la Haute autorité de santé. Le 24 novembre, à deux jours de l’échéance, il n’en était toujours pas question.
 
Donc aujourd'hui on devrait être fixé, sauf si c'est encore reporté. Je ne comprends même pas qu'on ai pas mis un max de blé pour fiabiliser cette technologie et la déployer à grande échelle...
https://www.midilibre.fr/2020/11/25 [...] 219192.php


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61451841
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-11-2020 à 20:28:38  profilanswer
 

J'espère ne pas merder en postant ceci. un article qui parle de l'influence de la graisse dans la propagation de l'infection.
 
https://medicalxpress.com/news/2020 [...] ctors.html
 

Citation :

"Fat can be a problem when it's excessive or insufficient. However paradoxical it may seem, both extremes are dangerous,"


 

Citation :

"Adipose tissue secretes leptin, a hormone that regulates T-lymphocyte metabolism. Leptin signaling falls in a body with very low fat. Excessively high fat makes cells less sensitive to leptin, so the amount of leptin released rises sharply."


 

Citation :

"Loss of lean mass can worsen the outcome of chronic and acute diseases in older people. Muscle is a reservoir of energy substrate [amino acids] that can be mobilized at times of need, such as during an infection," she said. "That's why it's important to stress that not just adiposity but also the lean-to-fat mass ratio is a problem in COVID-19 patients. If a person has a lot of fat and little muscle, it's worse than if they have a lot of fat but a good muscular condition."


 
Le tout vaut la peine d'être lu.


Message édité par Yog Sothoth le 26-11-2020 à 20:33:24

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°61452437
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 21:48:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Bonjour à tous :jap:
 
Le test salivaire (EasyCov), pourquoi autant de retard ? Il devait être testé en aout par l'AP-HP pour valider les résultats des tests faits à Montpellier, finalement ça a été fait en octobre si j'ai bien compris ?  
 
Il y a une raison scientifique particulière ? Ou bien la HAS était trop débordée pour faire avancer ce dossier plus rapidement ?  
 


 
Pas à ma connaissance. Quand aux procédures adminsitratives, elles sont fortement accélérées par rapport à la normale. Non pas qu'elles sont baclées mais qu'elles passent automatiquement en priorité sur tout le reste donc forcément ça va plus vite.
 
------------------------------
 
Sinon, il y a pas mal de nouvelles données sur les liens entre covid et inflammation. Quand on compare deux patients atteints de la grippe ou du covid, à age et sévérité de symptome comparable, on s'aperçoit que le patient covid a une inflammation en moyenne moins forte que le patient qui a la grippe. Si on regarde dans le détail on voit que les niveaux de cytokine sont plus bas pour le covid et notamment que le covid semble réprimer fortement la réponse interféron (un moyen de défense majeur de l'organisme contre les virus). Donc moins d'inflammation mais on n'y gagne pas forcément au change.
 
Par exemple : https://advances.sciencemag.org/con [...] dv.abe3024

n°61464023
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2020 à 12:37:59  profilanswer
 


27 NOVEMBRE 2020 PAR MARC GOZLAN

 

SARS-CoV-2 : que sait-on de la dynamique de la charge virale, des durées d’excrétion et de contagiosité du virus ?

 


https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] -du-virus/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°61470124
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 29-11-2020 à 11:13:10  profilanswer
 

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 4.393629v1
Monoclonal Antibody HB27 Shows Potent Neutralizing Activity Against SARS-CoV-2
Je ne sais pas quoi penser des traitements monoclonaux car je tombe régulièrement sur des publis ayant des résultats contradictoires


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°61470827
MikeSab21
Posté le 29-11-2020 à 12:58:53  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 4.393629v1
Monoclonal Antibody HB27 Shows Potent Neutralizing Activity Against SARS-CoV-2
Je ne sais pas quoi penser des traitements monoclonaux car je tombe régulièrement sur des publis ayant des résultats contradictoires

 

Ça semble avoir sauvé Trump :D

n°61513420
Gilou75
Posté le 04-12-2020 à 10:00:49  profilanswer
 

Résumé pas mal fait sur les différents vaccins attendus, ceux à ARN et les autres :
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 01319.html
 

n°61523641
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 05-12-2020 à 13:42:32  profilanswer
 

Vous avez trouvé les essais cliniques de phase 3 de moderna et Pfizer?
Je n’arrive pas à les trouver sur Pubmed, je me demande s’ils ne les ont pas encore rendu publics et réservé pour l’instant aux organismes de régulation.

n°61523739
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-12-2020 à 14:02:14  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Vous avez trouvé les essais cliniques de phase 3 de moderna et Pfizer?
Je n’arrive pas à les trouver sur Pubmed, je me demande s’ils ne les ont pas encore rendu publics et réservé pour l’instant aux organismes de régulation.


 
Je ne les ai pas vu non plus pour le moment. Ca doit être en cours de révision je suppose.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 14:02:14  profilanswer
 

n°61524682
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-12-2020 à 17:04:20  profilanswer
 

d'ailleurs il y a eu un billet dans le BMJ à ce sujet...
https://blogs.bmj.com/bmj/2020/11/2 [...] -the-data/

n°61526913
boulgakov
Posté le 05-12-2020 à 21:48:07  profilanswer
 

The NIH’s top vaccine maker wants Warp Speed to be the new normal

 

https://arstechnica.com/science/202 [...] ew-normal/

 

Interview intéressante d'un ponte des vaccins aux États-Unis.

n°61527618
MikeSab21
Posté le 05-12-2020 à 23:47:08  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

The NIH’s top vaccine maker wants Warp Speed to be the new normal

 

https://arstechnica.com/science/202 [...] ew-normal/

 

Interview intéressante d'un ponte des vaccins aux États-Unis.

 

Ça sera utile pour JustTheFlu-24 et Covid-26 :)

n°61527708
boulgakov
Posté le 06-12-2020 à 00:15:59  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Ça sera utile pour JustTheFlu-24 et Covid-26 :)

 

On peut lire ça en creux, oui, surtout quand on est doté de ton proverbial optimisme  :D

n°61528249
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-12-2020 à 09:14:43  profilanswer
 

J'avais un peu parlé de cet article de Science sur le topic troll-covid, mais j'aimerais un avis plus éclairé ici. C'est une prospective sur les 5 prochaines années, prenant en compte divers facteurs, basé sur le fameux SIR(S) : https://science.sciencemag.org/cont [...] 8/811.full
 
Ce qui est intéressant, c'est que le modèle utilisé est manipulable sur ce lien : https://grenfelllab.shinyapps.io/sarscov2/
 
Ce qui est déprimant, c'est que même avec les facteurs les plus optimistes, c'est la merde. Et c'est même souvent contre intuitif, avec une vaccination moins importante on a parfois moins de vagues épidémiques  :heink:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61528737
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-12-2020 à 11:22:00  profilanswer
 

daouar a écrit :

J'avais un peu parlé de cet article de Science sur le topic troll-covid, mais j'aimerais un avis plus éclairé ici. C'est une prospective sur les 5 prochaines années, prenant en compte divers facteurs, basé sur le fameux SIR(S) : https://science.sciencemag.org/cont [...] 8/811.full
 
Ce qui est intéressant, c'est que le modèle utilisé est manipulable sur ce lien : https://grenfelllab.shinyapps.io/sarscov2/
 
Ce qui est déprimant, c'est que même avec les facteurs les plus optimistes, c'est la merde. Et c'est même souvent contre intuitif, avec une vaccination moins importante on a parfois moins de vagues épidémiques  :heink:


 
Amha, le point sur lequel ça coince le plus, c'est la disponibilité des vaccins. Avec des scénarios moyen où le vaccin commence à être disponible au bout de 1,5 ans et où tu vaccines péniblement 1% de la population chaque semaine, tu ne t'attends à aucun effet significatif sur les courbes avant 2 à 2,5 ans.
Cependant si je comprends bien leur modèle, t=0 ce n'est pas aujourd'hui mais le premier cas dans les villes indiquées. Donc on est déjà quasiment à t=1 an et on peut espérer que d'ici 2 ou 3 mois on commencera à vacciner. Au début on ne sera sans doute pas à 1% de la population par semaine, cependant comme on va prioriser les personnes à risque on peut penser que réduire 1% des cas graves potentiels par semaine est plausible.
 
Il restera ensuite LA grosse inconnue, qui est la durée d'immunisation conférée par le vaccin. Heureusement qu'on devrait avoir à terme une bonne dizaine de vaccins reposant sur des technologies différentes, ça augmente les chances que dans le tas il y en ait un qui marche plus longtemps que les autres.

n°61530543
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-12-2020 à 16:09:08  profilanswer
 

Yep, série Lenox hill hospital sur Netflix. C'est une série qui suit quelques personnes dans cet hôpital: saison 1, épisode 9 il me semble, l'arrivée du Covid en quasi direct: c'est chaud, c'est propre, pas  dans le sensationnalisme, bref, c'est bien.


---------------
Photo
n°61539409
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-12-2020 à 14:44:04  profilanswer
 

https://www.vidal.fr/actualites/262 [...] iecle.html
 

Citation :

En termes de pandémie virale respiratoire, il est fréquent d'évoquer la grippe espagnole de 1918 comme point de référence. Pourtant, dans le contexte de la COVID-19, il semble plus pertinent d'évoquer une autre pandémie, plus ancienne : la grippe russe qui sévit à travers le monde entre l'automne 1889 et le printemps 1894 (voire 1895).
Également appelée grippe de Saint-Pétersbourg, grippe asiatique ou influenza, cette pandémie, la première de l'ère industrielle à être richement documentée, est particulièrement intéressante car elle évoque par de très nombreux aspects celle que nous traversons aujourd'hui.
De plus, un faisceau d'éléments génétiques et épidémiologiques permettent d'évoquer la possibilité qu'elle ait été due, non pas à un virus grippal, mais à un coronavirus transmis par un animal, coronavirus qui est toujours présent parmi nous. Avant la COVID-19, la planète a-t-elle connu une COVID-(18)89 ?


 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61539537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 14:52:04  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

https://www.vidal.fr/actualites/262 [...] iecle.html
 

Citation :

En termes de pandémie virale respiratoire, il est fréquent d'évoquer la grippe espagnole de 1918 comme point de référence. Pourtant, dans le contexte de la COVID-19, il semble plus pertinent d'évoquer une autre pandémie, plus ancienne : la grippe russe qui sévit à travers le monde entre l'automne 1889 et le printemps 1894 (voire 1895).
Également appelée grippe de Saint-Pétersbourg, grippe asiatique ou influenza, cette pandémie, la première de l'ère industrielle à être richement documentée, est particulièrement intéressante car elle évoque par de très nombreux aspects celle que nous traversons aujourd'hui.
De plus, un faisceau d'éléments génétiques et épidémiologiques permettent d'évoquer la possibilité qu'elle ait été due, non pas à un virus grippal, mais à un coronavirus transmis par un animal, coronavirus qui est toujours présent parmi nous. Avant la COVID-19, la planète a-t-elle connu une COVID-(18)89 ?


 


Je m'étais demandé si ce coronavirus n'était en fait pas pire que les autres, simplement pour les autres dans nos générations on le choppe tous en étant gamin, ça passe complètement sous le radar, les vioques ne font pas trop de formes graves leur système immunitaire ayant appris y a bien longtemps à y réagir. Ça parait compatible (bon, ça reste une élucubration :o).


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61539690
Sangel
Posté le 07-12-2020 à 15:06:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Amha, le point sur lequel ça coince le plus, c'est la disponibilité des vaccins. Avec des scénarios moyen où le vaccin commence à être disponible au bout de 1,5 ans et où tu vaccines péniblement 1% de la population chaque semaine, tu ne t'attends à aucun effet significatif sur les courbes avant 2 à 2,5 ans.
Cependant si je comprends bien leur modèle, t=0 ce n'est pas aujourd'hui mais le premier cas dans les villes indiquées. Donc on est déjà quasiment à t=1 an et on peut espérer que d'ici 2 ou 3 mois on commencera à vacciner. Au début on ne sera sans doute pas à 1% de la population par semaine, cependant comme on va prioriser les personnes à risque on peut penser que réduire 1% des cas graves potentiels par semaine est plausible.

 

Il restera ensuite LA grosse inconnue, qui est la durée d'immunisation conférée par le vaccin. Heureusement qu'on devrait avoir à terme une bonne dizaine de vaccins reposant sur des technologies différentes, ça augmente les chances que dans le tas il y en ait un qui marche plus longtemps que les autres.

 

A priori, on peut s'attendre à quelle proportion de la population vaccinée par semaine ?

 

Et sans prendre en compte les antivax ? :O

n°61546485
Joberoly
Posté le 08-12-2020 à 09:56:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop ou poser cette question (sérieuse) concernant les vaccins en général. Je rappelle que je ne suis pas anti-vax et qu'il y a de grande chance que j'aille me faire vacciner contre la covid dès que je le pourrai à la fois pour sa protection mais aussi pour montrer "l'exemple" à mon entourage.

 

Ma question c'est: connaissez-vous, avez-vous des exemples de vaccins qui ont présentés des effets secondaire plus ou moins grave à moyen/long terme après injection sur une bonne proportion de sujets pour que ça soit suffisant pour retirer le vaccin du marché?

 

Pas moyen de trouver, sur les moteurs de recherches les algorithmes sont bourrés au Covid 19 donc j'en appelle à vos connaissances personnelle sur le sujet avec sources s'il vous plaît.

 

Le but c'est de démontrer si possible à mon entourage qu'il n'y a pas vraiment de risques lié aux vaccins dans le temps. Mais j'ai besoin de ressources pour appuyer mes dire.

 

Merci d'avance pour votre collaboration.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 08-12-2020 à 10:03:57

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61546654
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-12-2020 à 10:10:22  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop ou poser cette question (sérieuse) concernant les vaccins en général. Je rappelle que je ne suis pas anti-vax et qu'il y a de grande chance que j'aille me faire vacciner contre la covid dès que je le pourrai à la fois pour sa protection mais aussi pour montrer "l'exemple" à mon entourage.
 
Ma question c'est: connaissez-vous, avez-vous des exemples de vaccins qui ont présentés des effets secondaire plus ou moins grave à moyen/long terme après injection sur une bonne proportion de sujets pour que ça soit suffisant pour retirer le vaccin du marché?
 
Pas moyen de trouver, sur les moteurs de recherches les algorithmes sont bourrés au Covid 19 donc j'en appelle à vos connaissances personnelle sur le sujet avec sources s'il vous plaît.
 
Le but c'est de démontrer si possible à mon entourage qu'il n'y a pas vraiment de risques lié aux vaccins dans le temps. Mais j'ai besoin de ressource pour appuyer mes dires.
 
Merci d'avance pour votre collaboration.


 
1) Tous les jours des gens chopent une maladie à la con  
2) si tu vaccine plein de monde, dans le lot tu auras forcément des gens qui vont être diagnostiqués d'une maladie à la con "juste après" un vaccin.
 
=> seule l'augmentation de la prévalence pourrait prouver quelque chose.
 
 
sciences4all:
https://www.youtube.com/watch?v=eXS-Eu7bBy8
 
 
Et sinon:
l'hépatite peut provoquer des cancer
la papillonavirus peut provoquer des cancers
les HBV et CMV peuvent provoquer des maladies autoimunes
Des scientifiques autraliens mettent un warning: le covid provoque les mêmes sympthomes avancés que parkinson...
 
Bref, le covid (même si on me dit dans l'oreillette qu'on a jamais vu ça chez un coronavirus) a peut être aussi des effets à long terme qu'on ne connait pas (à part la mort! :o)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61546881
Joberoly
Posté le 08-12-2020 à 10:28:42  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

1) Tous les jours des gens chopent une maladie à la con
2) si tu vaccine plein de monde, dans le lot tu auras forcément des gens qui vont être diagnostiqués d'une maladie à la con "juste après" un vaccin.

 

=> seule l'augmentation de la prévalence pourrait prouver quelque chose.

 


sciences4all:
https://www.youtube.com/watch?v=eXS-Eu7bBy8

 


Et sinon:
l'hépatite peut provoquer des cancer
la papillonavirus peut provoquer des cancers
les HBV et CMV peuvent provoquer des maladies autoimunes
Des scientifiques autraliens mettent un warning: le covid provoque les mêmes sympthomes avancés que parkinson...

 

Bref, le covid (même si on me dit dans l'oreillette qu'on a jamais vu ça chez un coronavirus) a peut être aussi des effets à long terme qu'on ne connait pas (à part la mort! :o)

 

Donc ta réponse c'est: non, aucune études n'a démontré qu'un vaccin a dû être retiré du marché car ce vaccin provoqua à long terme des effets néfastes notoire sur un large ensemble de population. Pour être sur d'avoir bien compris ton propos.

 

Edit: je continue de chercher et pour l'instant j'ai trouvé ça: https://ansm.sante.fr/var/ansm_site [...] 3d55eb.pdf => Hexavac retiré du marché car la combinaison des différents vaccins réduisait l'efficacité de la protection contre l'hépatite B.
https://www.passeportsante.net/fr/C [...] marche-925 =>un vaccin contre la grippe retiré à cause de particules mais rien de dangereux pour la santé. Retiré juste par précaution.
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 69619.html =>des décès de nourrissons suite à des injections de prévenar mais en conclusion après enquête: pas de lien entre le vaccin et les décès.

 

Soit rien pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 08-12-2020 à 10:41:58

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61546966
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-12-2020 à 10:35:53  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Donc ta réponse c'est: non, aucune études n'a démontré qu'un vaccin a dû être retiré du marché car ce vaccin provoqua à long terme des effets néfastes notoire sur un large ensemble de population. Pour être sur d'avoir bien compris ton propos.


 
 
La dengue peut être? cf quelques pages avant...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61547023
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 10:40:22  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
A priori, on peut s'attendre à quelle proportion de la population vaccinée par semaine ?
 
Et sans prendre en compte les antivax ? :O


 
Je ne sais pas.
 
Je suppose que ça va commencer mollement tant qu'il n'y aura que les doses de Pfizer et Moderna, puis que ça devrait fortement accélérer quand AZ commencera aussi à livrer.

n°61547054
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 10:42:30  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
La dengue peut être? cf quelques pages avant...


 
Le vaccin contre la dengue c'est pendant les tests que le problème est apparu.

n°61547155
Joberoly
Posté le 08-12-2020 à 10:50:57  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 


La dengue peut être? cf quelques pages avant...

 
epsiloneridani a écrit :

 

Le vaccin contre la dengue c'est pendant les tests que le problème est apparu.

 

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] due_118858

 

Ok j'ai trouvé ça et du coup effectivement on est sur du très court terme.

 

Bon ben à part si quelqu'un a quelque chose à ajouter, à priori il n'existe pas de cas sévère d'effet secondaire tardif lié à un quelconque vaccin. J'ajoute ça a mes fiches mémo pour mes discussions sur le sujet. Merci messieurs ou dames ou les deux.


Message édité par Joberoly le 08-12-2020 à 11:01:36

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61547783
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 11:37:52  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder du coté de Pandemrix contre H1N1, quelques cas de narcolepsie.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61547936
Joberoly
Posté le 08-12-2020 à 11:48:22  profilanswer
 

daouar a écrit :

Tu peux aussi regarder du coté de Pandemrix contre H1N1, quelques cas de narcolepsie.


 
 :jap: Effet secondaire gênant mais traitable et non létal. Après j'ai jamais eu à faire à cette maladie de près ou de loin donc je ne connais pas son impact sur la vie quotidienne. https://www.vidal.fr/actualites/133 [...] firme.html


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61549175
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 13:43:20  profilanswer
 

Je lis partout que Thanksgiving a fait exploser l'épidémie au Canada puis aux USA, mais quand on regarde les courbes on peut voir au pire un frémissement, mais pas vraiment d'anomalies dans l'exponentielle qui les frappe.

 

Y'a des études un peu plus sérieuses que les articles putaclic des journaux grand public ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61549389
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 14:01:10  profilanswer
 

daouar a écrit :

Je lis partout que Thanksgiving a fait exploser l'épidémie au Canada puis aux USA, mais quand on regarde les courbes on peut voir au pire un frémissement, mais pas vraiment d'anomalies dans l'exponentielle qui les frappe.
 
Y'a des études un peu plus sérieuses que les articles putaclic des journaux grand public ?


 
C'est un peu trop tôt, les études sérieuses c'est un peu plus long à faire que les articles putaclic.
 
Mais sinon j'ai également l'impression que l'effet est faible.

n°61549582
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 14:16:28  profilanswer
 

Oui certes, mais plutôt des articles non peer reviewé par des gens qui se seraient vraiment penché sur le statistiques et dont c'est le métier :D


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61549672
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 14:24:51  profilanswer
 

daouar a écrit :

Je lis partout que Thanksgiving a fait exploser l'épidémie au Canada puis aux USA, mais quand on regarde les courbes on peut voir au pire un frémissement, mais pas vraiment d'anomalies dans l'exponentielle qui les frappe.
 
Y'a des études un peu plus sérieuses que les articles putaclic des journaux grand public ?


 
Au Canada, ça n'a rien arrangé mais ça n'a pas été une explosion (thanksgiving c'était en octobre là bas).  
 
Aux USA il faudra voir dans les jours qui viennent.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61549695
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 14:26:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Au Canada, ça n'a rien arrangé mais ça n'a pas été une explosion (thanksgiving c'était en octobre là bas).
 

 

Oui, je ne vois pas comment ça aurait pu arranger les choses :D Mais on est loin du cataclysme annoncé.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61549823
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 08-12-2020 à 14:38:08  profilanswer
 

https://stm.sciencemag.org/content/ [...] ed.abd2223
IgA dominates the early neutralizing antibody response to SARS-CoV-2

Citation :

The Early Response to The SARS-CoV-2 virus, Coming on More quickly and Strongly Than IgG and IgM Antibodies.  
- This is A Somewhat Unexpected Result, As IgM Antibodies are usually The Immune system's First Responders.


Je ne comprends pas les implications de ce résultat, ces sigles ne me parlent pas des masses :/


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°61551496
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 08-12-2020 à 17:19:45  profilanswer
 

La FDA a publié le dossier du vaccin Pfizer, pas encore eu le temps de le lire.
 
https://www.fda.gov/media/144245/download

n°61553423
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-12-2020 à 21:06:54  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

La FDA a publié le dossier du vaccin Pfizer, pas encore eu le temps de le lire.
 
https://www.fda.gov/media/144245/download


 :jap:  
Plus court que le précédent... Bizarre...
 
Sinon quelques décès des 2 côté (placebo et vaccins)
Fracture de l'épaule :o
 
Y'a quand même quelques appendicite côtés vaccins en plus...
 
Tests sur des ados et des HIV, hépatite BC, maladies auto-immunes (pas assez de recul pour eux)
 
 
Lymphadenopathy, c'est quoi? (Relié au vaccin)

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 08-12-2020 à 21:13:31

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61553800
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 21:30:17  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 :jap:  
Plus court que le précédent... Bizarre...
 
Sinon quelques décès des 2 côté (placebo et vaccins)
Fracture de l'épaule :o
 
Y'a quand même quelques appendicite côtés vaccins en plus...
 
Tests sur des ados et des HIV, hépatite BC, maladies auto-immunes (pas assez de recul pour eux)
 
 
Lymphadenopathy, c'est quoi? (Relié au vaccin)


 
Ca veut dire qu'il y a des ganglions enflés.

n°61553902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2020 à 21:35:57  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Oui, je ne vois pas comment ça aurait pu arranger les choses :D Mais on est loin du cataclysme annoncé.


Moui , moi ça me semble bien reparti...https://zupimages.net/up/20/50/puws.jpg
Edit : à la demande de radio,ajout du graph . Dans ce post pour éviter le flood sur ce topic sérieux.

 

Je le mp pour lui préciser la démarche.

 

https://zupimages.net/up/20/50/7667.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 08-12-2020 à 22:05:25

---------------
^_^
n°61554351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2020 à 22:00:51  profilanswer
 

mlon a écrit :


Moui , moi ça me semble bien reparti...https://zupimages.net/up/20/50/puws.jpg


Tu peux reprendre ta source et mettre les cas sans moyenne mobile ?
EDIT : merci :jap:


Message édité par radioactif le 08-12-2020 à 22:10:15

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61554578
boulgakov
Posté le 08-12-2020 à 22:15:15  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je ne sais pas.

 

Je suppose que ça va commencer mollement tant qu'il n'y aura que les doses de Pfizer et Moderna, puis que ça devrait fortement accélérer quand AZ commencera aussi à livrer.

 

Je n'ai pas regardé les données ou l'article du Lancet (et pour cause : je serais bien incapable de les comprendre !), mais j'ai l'impression qu'ils ont bien saboté leurs essais de phase III. Au point qu'il semble peu probable que les Américains autorisent ce vaccin avant les résultats d'un nouvel essai aux États-Unis pour lequel ils sont loin d'avoir enrôlé déjà tous les volontaires dont ils ont besoin.
En Europe je ne sais pas.

 

Bon, on peut déjà s'estimer très content de savoir désormais qu'il y a des vaccins très efficaces, mais AZ était vu comme la solution simple, pas chère et capable de produire des milliards de doses dès l'an prochain :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOTO] Covid / Hiver, Achat ? Pas Achat ?A quand la fin du Covid-19 ?
Covid-19 : Y'aura t'il une seconde vague ?COVID-19 : Conséquences économiques du confinement
Journal d'un HFRien Covid 19Covid 19:retrouver les hypothèses de travail du gouvernement?
[COVID-19] Impacte sur les libertés et la vie privée dans le monde[COVID-19]- Folding@Home - Aidez la recherche de chez vous
COVID-19 : les avantages et les changements post-épidémieCOVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?
Plus de sujets relatifs à : Covid-19 - Médecine, biologie, épidémiologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR