Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intelligent design science ou religion?

n°12320796
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-08-2007 à 15:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Parce qu'il dit des choses fausses. Et qu'il insiste. Malgré les multiples démonstrations de son erreur.
Croire, avoir la foi, trés bien.
Mais faire passer ça pour de la science, c'est de la manipulation.

Ben le probleme c'est qu'il est difficilement prouvable que ce qu'il dit est completement faux puisque ni vous, ni moi, ni personne, ne sommes en mesure de demontrer l'existence ou la non existence de Dieu. C'est bien pour ca que le debat est quasiment mort-ne..

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 15:31:07  profilanswer

n°12320808
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 15:32:39  answer

niss a écrit :

Oui mais si c'est vraiment ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Pourquoi n'aurait-il pas lui aussi le droit de l'exprimer? J'espere ne pas trop vous choquer, mais je l'avais deja dit dans un autre topic sur Dieu : parfois on assiste a une veritable integrisation de certains non croyants. On tombe donc dans le meme piege que celui contre lequel ces derniers se battaient... C'est un paradoxe qui m'a toujours fascine. Et je trouve qu'on a veritablement assiste a cela lors du debat sur le voile en France il y a quelques annees.

Ah mais on a tout à fait le droit d'exprimer des idées aussi diverses et variées que "les chiens donnent naissance à des lézards roses, si si c'est vrai", "la Terre est bleue comme une orange, et pas que pour les poètes" ou "les camps de concentration n'ont jamais existé" (quoique pour le dernier, j'ai comme un doute, m'enfin après tout, toutes les idées se valent, toutes les opinions sont respectables, même si la loi dit le contraire)
[:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

et je sors avec mon bon point made in Godwin [:goret]

n°12320810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2007 à 15:32:58  profilanswer

niss a écrit :

Ben le probleme c'est qu'il est difficilement prouvable que ce qu'il dit est completement faux puisque ni vous, ni moi, ni personne, ne sommes en mesure de demontrer l'existence ou la non existence de Dieu. C'est bien pour ca que le debat est quasiment mort-ne..

Ah mais merde à la fin.
Le débat n'est pas sur l'existence ou non de Dieu, il est sur la nature scientifique ou non de d'ID.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12320825
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 15:33:59  answer

niss a écrit :

T'as raté qq pages, ce n'est pas vraiment ça le coeur du problème, et quand bien même, les tenants et aboutissants d'un tel débat ont été expliqués et rejetés y a quelques pages ;)

n°12320831
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-08-2007 à 15:34:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais merde à la fin.
Le débat n'est pas sur l'existence ou non de Dieu, il est sur la nature scientifique ou non de d'ID.

Pas d'accord, car si Dieu existe la creation est donc bien de son fait. Or comme tout dans la nature est etudiable de facon scientifique, pourquoi la creation echapperait a la regle?

n°12320842
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-08-2007 à 15:35:27  profilanswer

J'ai l'habitude, sur un forum il suffit de dire qu'on est juif ou bien d'avoir un avatar qui va dans ce sens et les points Godwin pleuvent :D

n°12320856
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 15:37:08  answer

niss a écrit :

Pas d'accord, car si Dieu existe la creation est donc bien de son fait. Or comme tout dans la nature est etudiable de facon scientifique, pourquoi la creation echapperait a la regle?

Ton donc est erroné. On peut très bien imaginer un Grand Barbu Cosmique qui se serait contenté de rester là à se tripoter la nouille sans intervenir aucunement dans un univers qu'il n'aurait pas créé. Donc un Dieu qui existerait mais serait totalement inatteignable à travers les fleurs et les oiseaux.
Pour ta deuxième phrase, back to the 14th century, hmmm ? étudier la nature en y cherchant la trace du Grand Barbu, c'est à peu près aussi utile que vouloir saisir la personnalité de Bernard Loiseau en étudiant un chou-fleur breton aplati par la roue d'un tracteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 15:38:03
n°12320867
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-08-2007 à 15:38:16  profilanswer

niss a écrit :

Non, ces deux propositions ne sont pas à égalité, une petite analogie t'en convaincra:
"Il est difficilement prouvable que ce que Robert dit est complètement faux, puisque ni vous, ni moi, ni personne, ne sommes en mesure de demontrer l'existence ou la non existence des éléphants roses/des farfadets/des fées/de son pouvoir d'invisibilité quand personne ne le regarde... C'est bien pour ca que le debat est quasiment mort-ne...".

Prouver la non-existence de qq chose est impossible, quel que soit ce quelque chose. Donc ça n'apporte absolument rien de faire remarquer qu'on ne peut pas prouver la non-existence de Dieu: ça ne donne aucun "point" à Mangue_ouste et ses élucubrations.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-08-2007 à 15:39:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12320891
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-08-2007 à 15:40:31  profilanswer

Je ne cherchais absolument pas a entrer dans le debat, je voulais juste dire ce que je pensais a Mangue_ouste... C'est chose faite, donc je pense que maintenant je vais vous laisser reprendre le cours de votre dialogue ;)

Je n'ai pas de reponse a apporter a ce que tu as ecrit ci dessus.

n°12321029
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2007 à 15:51:15  profilanswer

niss a écrit :

Ohlalala... tu ne veux pas étudier le topic un peu?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 15:51:15  profilanswer

n°12321214
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-08-2007 à 16:11:27  profilanswer

quand on réfute une théorie en science il faut en apporter une meilleure qui permet d'expliquer les observations expérimentales.
Le créationnisme ne le permet pas, c'est donc une doctrine.

Message édité par enfoiro le 06-08-2007 à 16:12:45
n°12321378
Svenn
Posté le 06-08-2007 à 16:30:58  profilanswer

niss a écrit :

Pas d'accord, car si Dieu existe la creation est donc bien de son fait.

Si Dieu existe, peut-etre qu'Il est actuellement vautre dans un fauteuil en train de regarder l'evolution du monde tout en vidant des bieres. D'ailleurs, il y a un match Russes-tchetchenes aujourd'hui, c'est certes assez desequilibre mais c'est toujours plaisant de voir les petits sortir le match de leur vie pour rester dans la course.  [:huit]  

Citation :

Or comme tout dans la nature est etudiable de facon scientifique, pourquoi la creation echapperait a la regle?

Parce qu'en ecrivant ca, tu supposes implicitement qu'il y a une creation, hypothese absolument non etayee a l'heure actuelle ?  :whistle:

n°12321407
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-08-2007 à 16:33:53  profilanswer

Heuuu encore une fois, je ne souhaite pas entrer dans ce debat. Je n'ai pas les arguments ni le niveau de connaissances necessaires pour le faire. Et puis il y a bien longtemps que j'ai arrete de reflechir a cet epineux probleme. :)

Edit: si ca vous interesse, la seule chose que je puisse faire pour votre debat c'est de reposter une petite histoire hassidique juive que j'avais poste dans le topic sur Dieu. Mais elle ne prouve strictement rien, elle est juste une jolie metaphore. Bref, si ca vous interesse, faites le moi savoir et je vous retrouverai ca ;)

Message édité par niss le 06-08-2007 à 16:39:52
n°12321541
pcort
Posté le 06-08-2007 à 16:48:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce qu'il dit des choses fausses. Et qu'il insiste. Malgré les multiples démonstrations de son erreur.
Croire, avoir la foi, trés bien.
Mais faire passer ça pour de la science, c'est de la manipulation.

:o Je m'excuse sincèrement pour Mangueouste. S'il s'exprime par sa propre construction de pensée, c'est louable. S'il représente un groupe de pression, c'est autre chose.  

:sweat: Chez-moi, au bistrot du coin, il y en un, quelque soit le sujet, c'est exactement la même trame argumentaire. Et il fait du porte-à-pporte...

Message édité par pcort le 06-08-2007 à 16:51:16
n°12321920
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 17:19:18  profilanswer

Déjà, merci Niss pour ton soutien, c'est très appréciable.  :jap:  

Etant donné les critiques formulées dans ce topic contre l'idée d'un Dieu et même sur les religions, je peux me permette sans qu'on m'accuse de mesquinerie, de poster ce texte de La Bruyère.

J’appelle mondains, terrestres ou grossiers ceux dont l’esprit et le coeur sont attachés à une petite portion de ce monde qu’ils habitent, qui est la terre; qui n’estiment rien, qui n’aiment rien au delà: gens aussi limités que ce qu’ils appellent leurs possessions ou leur domaine, que l’on mesure, dont on compte les arpents, et dont on montre les bornes. Je ne m’étonne pas que des hommes qui s’appuient sur un atome chancellent dans les moindres efforts qu’ils font pour sonder la vérité, si avec des vues si courtes ils ne percent point à travers le ciel et les astres, jusques à Dieu même; si, ne s’apercevant point ou de l’excellence de ce qui est esprit, ou de la dignité de l’âme, ils ressentent encore moins combien elle est difficile à assouvir, combien la terre entière est au-dessous d’elle, de quelle nécessité lui devient un être souverainement parfait, qui est DIEU, et quel besoin indispensable elle a d’une religion qui le lui indique, et qui lui en est une caution sûre. Je comprends au contraire fort aisément qu’il est naturel à de tels esprits de tomber dans l’incrédulité ou l’indifférence, et de faire servir Dieu et la religion à la politique, c’est-à-dire à l’ordre et à la décoration de ce monde, la seule chose selon eux qui mérite qu’on y pense.

Comprenez-vous à quel point il est détestable de se faire cataloguer d'idiot ? Je trouve ce texte de La Bruyère un peu sévère. Je ne pense pas que quelqu'un qui ne croit pas en Dieu soit un abruti ou autre... J'aurais aimé, tout caliméro naïf que je suis, qu'on ne me dise pas que je suis un ignorant car je crois en Dieu. Mais la nature humaine a achevé mon illusion, et la divine vérité a fait éclaté en morceaux ma candeur...

L'extrémisme athée est bien présent mais cela est logique en fin de compte.  

Enfin, je respecte beaucoup la Bible, le Coran, les paroles du Bouddha, le taoisme, la philosophie, etc... Tout ça pour dire que je ne fais pas de prosélytisme, à part peut être pour le respect de l'autre...  :sweat:

n°12322000
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-08-2007 à 17:26:49  profilanswer

Je vous conseille la lecture de "Dieu et la science", J. Guitton et les frêres bogdanov, ou comment l'idée de dieu peut naitre de considérations scientifiques. En passant sur les détails, on peut dire que la formation de l'univers est basée sur un certain nombre de grandeurs physiques "outrageusement précises et bien calculées", telles que la puissance de l'explosion initiale qui a conduit à la formation de notre univers. Si elle avait été plus forte, la gravité n'aurait pas pu provoquer la formation des étoiles et des planètes. SI elle avait été moins forte il y aurait eu implosion. Cependant la théorie créationniste (car intelligent design est un nom marketing pour designer une bouse idéologique) n'a rien à voir avec cela.

Entre les religions qui sont de belles idées mais ont été tellement bouzillées par l'utilisation qui en a été faite (guerres et pouvoir) et l'extrémisme athé, il existe heureusement une place pour le déisme, admettre l'existence de dieu sans le faire rentrer dans un carcan idéologique.

n°12322056
Elmoricq
Posté le 06-08-2007 à 17:31:35  profilanswer

n°12322122
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 17:38:01  profilanswer

enfoiro a écrit :

Je vous conseille la lecture de "Dieu et la science"

Merci.  ;)  

Dans le même genre, je conseille Calculating God de Robert J. Sawyer, le Dieu des savants HS sciences et avenir, ou encore Ethique de Spinoza.

n°12322134
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 17:39:08  profilanswer

enfoiro a écrit :

on peut dire que la formation de l'univers est basée sur un certain nombre de grandeurs physiques "outrageusement précises et bien calculées"

:jap:  

n°12322181
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-08-2007 à 17:43:28  profilanswer

D'ailleurs dans Candide, le très grand philosophe Panglos(?) disait que "Tout est bien dans le meilleurs des mondes" et si "les hommes ont un nez c'est pour porter des lunettes". Ca laisse rêveur, non ?
C'est ça le créationnisme, tout a un dessein et "ya pas besoin de preuves, regardez, ça se voit tout de suite même si ya des trucs complètements faux mais ils sont hors propos".

n°12322463
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-08-2007 à 18:11:41  profilanswer

enfoiro a écrit :

Jla formation de l'univers est basée sur un certain nombre de grandeurs physiques "outrageusement précises et bien calculées", telles que la puissance de l'explosion initiale qui a conduit à la formation de notre univers.

Peut-être qu'il y a eu un milliard de Big Bang foirés avant que naisse notre Univers, et si on parle de l'apparition de la vie y'a aussi eu des foirages.
Par exemple on pense que la vie a pu exister sur Mars à une époque; quand à Vénus, avant qu'elle ne soit une planète morte, c'était une planète avec beaucoup d'eau qui elle aussi a pu/aurait pu voir la création de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 06-08-2007 à 18:12:08

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12322475
lokilefour​be
Posté le 06-08-2007 à 18:12:57  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Etant donné les critiques formulées dans ce topic contre l'idée d'un Dieu

et même sur les religions, je peux me permette sans qu'on m'accuse de mesquinerie, de poster ce texte de La Bruyère.

L'extrémisme athée est bien présent mais cela est logique en fin de compte.  

C'est faux, comme d'hab.... manipulation, toussa... on parle de l'ID et du créationisme, pas de l'existence de dieu ou pas.

Ne pas confondre la religion et le clergé, même si ça t'arrange pour a nouveau tenter de dériver sur une auto victimisation.

"l'extrémisme athée" n'a déclenché aucune guerre, n'a provoqué aucun génocide, ne conduit pas au terrorisme etc etc...

Là on commence vraiment à voir le système de manipulation dont tu uses et abuses.

---------------

n°12322699
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-08-2007 à 18:34:12  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Merci.  ;)  

Dans le même genre, je conseille Calculating God de Robert J. Sawyer

Euh, il est effectivement sympa mais c'est de la science fiction hein, rien de plus...  [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12322718
_tchip_
Posté le 06-08-2007 à 18:36:16  profilanswer

Merde je croyais qu'on parlait de l'ID ici... tant pis je repasserai plus tard.

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12322727
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-08-2007 à 18:37:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est faux, comme d'hab.... manipulation, toussa... on parle de l'ID et du créationisme, pas de l'existence de dieu ou pas.

Ne pas confondre la religion et le clergé, même si ça t'arrange pour a nouveau tenter de dériver sur une auto victimisation.

"l'extrémisme athée" n'a déclenché aucune guerre, n'a provoqué aucun génocide, ne conduit pas au terrorisme etc etc...

Là on commence vraiment à voir le système de manipulation dont tu uses et abuses.

L'extrémisme athée a quand même créé une génération d'instituteurs anti-cléricaux à tendance communiste qui ont fait la joie
de nos grands-parents (enfin les votres plutôt) et la littérature "enfantine" sur les profs du début du siècle.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°12322792
lokilefour​be
Posté le 06-08-2007 à 18:46:50  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'extrémisme athée a quand même créé une génération d'instituteurs anti-cléricaux à tendance communiste qui ont fait la joie
de nos grands-parents (enfin les votres plutôt) et la littérature "enfantine" sur les profs du début du siècle.

Et? ça se chiffre en combien de mort?
Et comme tu le dis, anti-cléricaux, pas "anti-dieu" ou "anti croyants".
On peut parfaitement critiquer les positions des clergés (quelle que soit la religion), sans pour autant vouloir lapider ou bruler les croyants. L'église elle ne s'est pas embarasser de ce genre de subtilités, on brulait d'abord on donnait l'absolution après.
A ton avis combien de catholiques n'arrivent pas à comprendre la position de l'église concernant le préservatif, l'homosexualité ou la proximité dans un proche passé avec des dictateurs (je parle pas de l'inquisition mais bien du 20eme siècle)?

A nouveau le sujet dérive, mais c'est bien l'objectif de la mangouste, tirer le débat vers une confrontation croyants/non croyants qui n'a pas lieu d'être.

---------------

n°12322831
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 18:52:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A nouveau le sujet dérive, mais c'est bien l'objectif de la mangouste, tirer le débat vers une confrontation croyants/non croyants qui n'a pas lieu d'être.

C'est ton objectif. Moi au contraire je souhaite enlever cette barrière croyants/non-croyants afin de pouvoir échanger dans la paix, le respect et la sérénité.  :sweat:  

Depuis le début, je n'ai jamais dit "les athées ceci, les athées cela" alors que souvent on m'a dit "les croyants ceci, les croyants cela"...

Message cité 1 fois
Message édité par Mangue_ouste le 06-08-2007 à 18:52:40
n°12322840
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 18:53:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Merde je croyais qu'on parlait de l'ID ici... tant pis je repasserai plus tard.

:lol:  :lol:  

n°12322846
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 18:54:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh, il est effectivement sympa mais c'est de la science fiction hein, rien de plus...  [:fing fang fung]

L'auteur y donne, sous ses aspects de roman, sa vision du monde.

n°12322857
lokilefour​be
Posté le 06-08-2007 à 18:55:19  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est ton objectif. Moi au contraire je souhaite enlever cette barrière croyants/non-croyants afin de pouvoir échanger dans la paix, le respect et la sérénité.  :sweat:  

Depuis le début, je n'ai jamais dit "les athées ceci, les athées cela" alors que souvent on m'a dit "les croyants ceci, les croyants cela"...

Pauvre petite chose innocente.

---------------

n°12322862
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 18:55:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pauvre petite chose innocente.

C'est trop injuste...  :cry:  

n°12322872
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-08-2007 à 18:57:09  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Il y a eu un procès aux Etats-Unis, certes perdu, pour savoir si on devait enseigner l'ID à l'école. Cela montre que l'ID n'est pas absurde.

Pas compris le lien logique. Ca montre juste que les juges ont estimés que c'était une doctrine religieuse et pas une science, et qu'elle n'avait donc pas être enseignée.

Mangue_ouste a écrit :

J'ai essayé d'argumenter mais à chaque post, on me saute dessus en disant : ils sont cons ces créationnistes, et la licorne rose, la science a la vérité absolue, etc,etc....

En fait, pour résumer, le topic pose la question de savoir si l'ID est une science ou pas, et quand quelqu'un arrive avec des arguments pour discuter, on l'envoie ballader en lui disant que c'est un con...  :sweat:  

Et après, on me dit : tu te victimises,etc...

Excuse-moi, mais autant je suis à critiquer la démarche de certains de tes contradicteurs mais la rengaine "blablabla esprits fermés", non désolé... J'ai essayé d'argumenter, comme tu dirais, et je me prends ça dans la face. c'est trop.
Est-ce que l'ID est une science ? non clairement pas. Elle repose sur quelque chose qui n'est aujourd'hui ni démontrable, ni réfutable, et ça pour une science c'est rhédibitoire.
Posons la question autrement : cet hypothétique créateur, quelles limites donnes-tu à son pouvoir ? Si tu n'es pas capable de lui donner une limite, alors tu ne pourras jamais tester la véracité de cette théorie. Si tu en es capable, hé bien il te suffit d'énoncer ces limites, et il ne reste plus qu'à les tester. Bonne chance.  

De toute façon, la réponse à cette question ("Est-ce que l'ID est une science ?" ), tu la connais déjà, car ça transparait dans tes réponses : quand on te demande des arguments scientifiques, tu sors des citations philosophiques. En prétendant que tu poses la question, tu te fous du monde. Et je n'ai aucun respect pour ça.

n°12322890
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-08-2007 à 19:00:25  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Etant donné les critiques formulées dans ce topic contre l'idée d'un Dieu et même sur les religions,  

Cite m'en, pour voir :o

Bref, à bout d'arguments, tu tentes la victimisation une fois de plus, à coup de strawman... Tu t'inventes des ennemis qui n'existent pas car c'est plus facile de combattre la partie adverse en lui prétant des propos simplistes et injurieux qu'elle n'a pas tenus. Qui ici est contre l'idée d'un Dieu ? D'ailleurs, je pense qu'il y a très peu d'athées sur ce topic, mais une majorité d'agnostiques... Alors tes athées extrémistes qui sont contre l'idée même d'un Dieu, je me demande bien d'où tu les inventes...

---------------
n°12322960
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 19:09:14  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Cite m'en, pour voir :o

Cardelitre a écrit :

Par contre que les créationnistes soient ignorants dans le meilleur des cas et idiots ou fous dans le pire est un fait clairement indiscutable.

Tu t'inventes des ennemis qui n'existent pas car c'est plus facile de combattre la partie adverse en lui prétant des propos simplistes et injurieux qu'elle n'a pas tenus.

Il suffit de relire tranquillement la discussion et sans préjugés pour se rendre compte de l'agressivité de certains.  :)  

n°12322966
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 19:10:16  profilanswer

Lak a écrit :

De toute façon, la réponse à cette question ("Est-ce que l'ID est une science ?" ), tu la connais déjà, car ça transparait dans tes réponses : quand on te demande des arguments scientifiques, tu sors des citations philosophiques. En prétendant que tu poses la question, tu te fous du monde. Et je n'ai aucun respect pour ça.

Au moins, c'est clair.  :jap:  

n°12322996
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-08-2007 à 19:14:01  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Il suffit de relire tranquillement la discussion et sans préjugés pour se rendre compte de l'agressivité de certains.  :)

Raté, essaye encore. Je t'ai demandé de me citer ce que tu dénonces: des critiques contre l'idée de Dieu et des religions. Ce qui n'a rien à voir avec ce que tu me quotes ici qui est une critique contre le concept de l'ID.

J'avais pourtant pris soin de limiter mon quote à 2 lignes pour que je sois sûr que tu ne puisses pas faire l'anguille en répondant à côté, ben ce n'était pas encore assez :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-08-2007 à 19:15:37

---------------
n°12323014
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 19:15:55  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai essayé d'argumenter, comme tu dirais, et je me prends ça dans la face. c'est trop.

J'ai jamais dit que cela s'applique à toi.  ;)  

C'est pas évident de voir celui qui veut discuter vraiment de celui qui veut juste te casser.

Désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas le but.

n°12323021
lokilefour​be
Posté le 06-08-2007 à 19:16:37  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Ton petit jeu devient franchement lassant. Une nouvelle fois tu répond à coté de la question.

---------------

n°12323061
pcort
Posté le 06-08-2007 à 19:20:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

:) Et heureux qu'il aie eu des anti-cléricaux!

n°12323086
Mangue_ous​te
Posté le 06-08-2007 à 19:22:49  profilanswer

Raté, essaye encore. Je t'ai demandé de me citer ce que tu dénonces: des critiques contre l'idée de Dieu et des religions. Ce qui n'a rien à voir avec ce que tu me quotes ici qui est une critique contre le concept de l'ID.

L'ID est le concept de Dieu déguisé...

Le hasard, c'est Dieu qui se promène inconito. Einstein.

PS : citation qui n'a aucun rapport (pour une fois !) avec ce que tu me demandes mais j'avais comme une envie...  :D

n°12323126
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-08-2007 à 19:27:17  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

L'auteur y donne, sous ses aspects de roman, sa vision du monde.

L'auteur (de science fiction) écrit une histoire... de science fiction, rien de plus. C'est assez inquiétant d'être aussi incapable du moindre recul. :/

Tu crois que Tolkien donnait sa vision du monde dans le Seigneur des Anneaux?  [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beau, riche, intelligent et pourtant toujours celibataireTopic sur la religion
[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\Cherche film science fiction
La théorie de l'intelligent Design !!!Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !
Religion et croyance!Religion et croyance.
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Intelligent design science ou religion?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR