|
Auteur | Sujet : L'île AZ- L'aventure continue |
---|
cappa | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 13-04-2009 à 15:25:42 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Publicité | Posté le 13-04-2009 à 14:25:47 |
Groomy Oisif |
Pas besoin d'une île pour ça, il y a déjà plein d'infos et de recherche la dessus, en France il y a déjà des millieurs de petits agriculteurs, si tu dépensais ton énergie à voir ce qui passe chez toi plutôt qu'à "ça". Et puis qu'elle intérêt d'aller sur une île.... ça va être pratique pour faire des tests grandeur nature. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 13-04-2009 à 15:58:01 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
cappa |
Message édité par cappa le 13-04-2009 à 16:06:01 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
cappa |
Message édité par cappa le 13-04-2009 à 21:02:25 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 19-04-2009 à 15:57:40 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
JohnMK |
|
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
_tchip_ |
Suffit de voir tous les TALC de se forum pour s'en rendre compte --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Publicité | Posté le 03-05-2009 à 14:44:58 |
cappa |
zad38 |
|
cappa |
zad38 | Ben justement, en quoi le fait qu'un mathématicien (aussi important soit-il) ne soit pas connu du grand public montrerait que le niveau scolaire baisse ? Ca n'a rien à voir. |
cappa |
zad38 | Il faut avoir un sacré niveau en maths pour comprendre ses travaux, du coup le grand public n'a pas vraiment l'occasion d'entendre parler de lui. D'autant plus qu'il n'est pas particulièrement médiatisé, la plupart des scientifiques connus le sont grâce à un effort de vulgarisation ou autre. Bref, moi je ne blâmerais personne de ne pas le connaitre. Et se baser sur la connaissance ou non de Grothendieck pour juger du niveau scolaire, c'est totalement ridicule.
|
cappa |
Message édité par cappa le 03-05-2009 à 16:12:52 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
zad38 | J'ai pas dit que le niveau ne baissait pas (c'est un autre débat ça), juste que là le critère était pas top |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
elliotdoe | Désolé mais je ne connais aucun de ceux que vous citez Je vous invite à discuter avec moi d'Art ou d'architecture, je pense que je peux vous sortir quelques noms "de base" que vous ne connaitrez pas non plus. Je ne vois pas en quoi ça permet d'affirmer une baisse de la culture blablabla.
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
cappa |
Message édité par cappa le 05-05-2009 à 19:11:49 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
zad38 | On t'avait pas cité à la page précédente un certains nombres de progrès et découvertes scientifiques issus des méchantes industries capitalistes du privé ? |
cappa | Etre contre l'ile AZ c''est être contre le gratuit, non? Message édité par cappa le 25-11-2009 à 15:26:57 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Le problème des mathématiques en tant qu'élément de culture générale est joliment illustré par deux citations. La première est attribuée à Euclide :
|
JohnMK |
|
elliotdoe | Ok, et après ? Tout le monde doit avoir une culture mathématiques ?
|
JohnMK |
|
cappa |
Message édité par cappa le 07-05-2009 à 19:56:08 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
elliotdoe | Si je reprends ton argument, le premier bouseux du coin doit connaître les maths pour savoir concevoir son ordinateur, c'est ça ? Effectivement si c'est ce que tu appelles un "niveau normal", j'en suis loin... Sinon, pour info, le grec ancien ne sert pas à rien, étant donné que toute la civilisation européenne en a l'héritage, autant dans leurs langages (tous les termes scientifiques sont issus du grec) que dans la philosophie. Toujours en reprenant ton argument de l'ordinateur, un bon scientifique aujourd'hui devrait connaître le grec ancien (et le latin au passage) pour savoir ce qu'il manipule, ce qu'il utilise, etc. Au passage, les mathématiques doivent beaucoup aux civilisations de l'époque (grecs, arabes, etc). Une partie des plus grands théorèmes sont grecs. Et juste pour information encore, Mathématiques vient du grec ancien "mathemata" et signifie "les choses de l'esprit". Je note que tu relègues cet héritage au même niveau que le soufflé de courge. C'est que tu n'imagines même pas l'importance de celui-ci. Après ça on peut reparler de tes propos sur le "niveau en baisse" parce que certains ne connaissent pas un certain scientifique d'un domaine très précis. Cela dit, le propre de l'homme, c'est de se renseigner lorsqu'il ne connait pas, ce que la majorité des personnes de ce topic auront probablement fait pour Grothendiek. Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 08-05-2009 à 11:32:07 |
elliotdoe | Au passage, ce gars était plus qu'engagé. Sur un concept qui veut rendre la science libre à tous, il me semble que le pré-requis essentiel est bien l'absence d'implication politique, religieuse, et autres. Et il me semble, Cappa, que tu ne pratiques pas vraiment l'objectivité sur ce projet
Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 08-05-2009 à 11:52:31 |
cappa |
Message édité par cappa le 08-05-2009 à 18:05:33 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
elliotdoe | En fait on ne peut quasiment pas discuter avec toi. Tu tiens des propos limite sectaire
|
cappa |
Message édité par cappa le 08-05-2009 à 19:47:48 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
zad38 |
cappa |
Message édité par cappa le 09-05-2009 à 13:29:23 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
zad38 | Non mais on t'a expliqué à longueur de topic que la recherche a parfois aussi besoin des méchantes industries voire des méchants militaires pour avancer, que quoi que les scientifiques de ton bateau trouvent ça ne servira à rien sans soutien politique derrière, que le coût serait délirant pour pas grand chose, etc. Mais à chaque fois tu t'en foutais royalement donc bon, j'ai plus trop envie de prendre le temps d'expliquer maintenant.
|
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 09-05-2009 à 13:53:32 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
_tchip_ | Est ce qu'on peut faire de la thérapie génique sur l'île sans OGM ? ou simplement étudier des maladies génétiques... --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
cappa |
Message édité par cappa le 09-05-2009 à 14:07:05 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'église de "l'année sainte" | L'equipe magazine de samedi |
L'ESP | Christine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes? |
Gagnez De L'argent Facile Sur Le Net | L'entrée des langues régionales dans la consitution |
L'Australie et l'Islam, les habitants refusent | L'art contemporain, une arnaque ? |
L'élection du Président de la République au suffrage universel direct | L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque. |
Plus de sujets relatifs à : L'île AZ- L'aventure continue |