|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'élection du Président de la République au suffrage universel direct |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par Mr-ionman le 04-05-2008 à 14:10:07 |
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 13:02:18 |
Zaib3k |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 13:32:05
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 13:48:32
|
Demo Mana |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 13:58:31
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 13:58:45 |
gregoirtchik déréalisé |
--------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Moi je considère pas Sarkozy comme une élite. Mais c'est pas vraiment en rapport avec le sujet ^^
Message cité 1 fois Message édité par Mr-ionman le 04-05-2008 à 14:16:05 |
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 14:05:43 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 14:07:55
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 14:12:44 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 14:10:21
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
cocainorapmusique Jean-Marie Beauséjour | C'est sûr qu'on fera un pas de plus encore vers le copinage gratuit --------------- Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 14:13:19 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 14:33:37 |
|
david500 Métal et d'autres styles... | perso, je fais confiance a un élu dans un sens: pour "faire"
|
gilou ModérateurModzilla |
L'assemblée nationale est déja controllée par un régime de partis du fait:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-05-2008 à 14:51:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
|
gilou ModérateurModzilla | Euh, il y a un vrai pouvoir de controle (au sens de verification que le président a exercé son pouvoir dans le cadre de ses attributions, et pas au dela) par les chambres aux US.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-05-2008 à 15:11:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 18:59:48 Le problème n'est pas le monde de scrutin, le problème vient des politiciens et des électeurs, pas du système. Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 19:03:00 |
muse_18 | d'un côté l'élection du président au SUD est une des applications de la vision de la V° république par de gaulle quand même... il voulait un président fort et un parlement moins puissant pour éviter les échecs qu'on connu les III° et IV° républiques, et le président trouve sa légitimité dans le SUD, pour être à "égalité" avec le parlement... |
LooSHA D'abord ! | Je ne veux pas de chef de l'Etat. J'en veux plusieurs, dont les qualités principales seraient l'humilité et la probité, et comme c'est dur à trouver, je veux des contre-pouvoirs efficaces.
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 19:21:24 Plusieurs chefs d'Etat ? Je n'y crois pas.
|
Yagmoth Fanboy |
Des Philosophes-Rois ? (enfin faudrait accomoder la République à la sauce démocrate, je crains que ça ne dénature quelque peu la visée initiale de l'ouvrage ). Message édité par Yagmoth le 04-05-2008 à 19:22:57 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque. | L homme descend du poisson et alors ? |
Probabilité de résultats lors d'une élection | L'ar |
election americaine, le candidat John McCain | Election de la voiture la plus belle de l'année. |
[Election] Mister/Miss "Muscle" HFR 2008 | comment faire pour devenir président en afrique? |
[ECO] Can it run Crises ? | |
Plus de sujets relatifs à : L'élection du Président de la République au suffrage universel direct |