|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'art contemporain, une arnaque ? |
Publicité | Posté le 18-05-2008 à 14:08:07 |
Cutter |
Message édité par Cutter le 18-05-2008 à 14:37:33 --------------- last.fm |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | je viens de lancer du PQ usagé sur une toile ! mise a prix : 100000€ !
|
cambronne3 | Quelqu'un a des infos sur les finances et l'art contemporain d'Etat ? J'ai régulièrement entendu parler d'aberrations de ce coté là mais jamais rien de concret... |
autoclave Heuh... oui... mais non! |
--------------- "C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..." |
Publicité | Posté le 18-05-2008 à 16:09:25 |
charlie 13 | De nos jours, tout est régi par le fric:
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 16:21:00 Edit Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 16:29:14 |
Ren' | L'Art Contemporain ? Comment se faire du fric en découpant deux-trois affiches publicitaires, avec un morceau de papier toilette et un pneu et en collant le tout sur un tableau "cai de l'arttt tu peux pas comprendre "
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | je viens d'enduire mon chat de matiere fecale, je compte le collé sur une toile et le vendre |
charlie 13 | Y 'a même un anglais qui se procurait des cadavres pour les plastifier et les coller sur une toile.
Message édité par charlie 13 le 18-05-2008 à 17:07:30 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 17:15:55
|
lecco grand adepte du ctrl+Z | hum, la plus part des commentaires au dessus mettent en lumière une méconnaissance profonde de l'histoire de l'art, ainsi qu'un décalage entre la vision du "grand public" et celle des artistes contemporain.
--------------- illustration/ |
cambronne3 | Oui oui je connais bien la rengaine, la trés arrogante explication de la réflexion métaphysique que le grand public est incapable de voir dans une toile blanche ou dans une bouse de vache.
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Merhaldir |
|
charlie 13 | Le débat portera toujours sur ce qu'on peut qualifier d'art ou non.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 18-05-2008 à 17:39:22 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 17:30:20 Expliquer la blague tue la blague |
Cutter |
lecco grand adepte du ctrl+Z |
charlie 13 | Même si on admet cette définition "légale" de l'art, restera le problème de distinguer entre le tâcheron sans talent et le génie.
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 17:59:42
|
charlie 13 | Si on considère que l'utilité d'une oeuvre d'art, c'est d'être belle, on peut le voir comme ça, n'empêche que quand on avait besoin dans l'antiquité grecque d'une statue réussie, on s'adressait de préference à Praxitèle plutôt qu'à Merdemboitos, le tâcheron incapable de sculpter une pierre.
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 18-05-2008 à 18:06:58 |
charlie 13 | C'est une bonne question, pourquoi des gens qui se prétendent artistes ne sont pas reconnus comme tels par, au moins, les amateurs d'arts fortunés, qui ne leur commandent pas ou n'achètent pas leurs "oeuvres"?
Message édité par charlie 13 le 18-05-2008 à 18:34:23 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 18:35:47
|
Fructidor |
|
Nelyot Tchagui | Juan Romano Czukalescu éclaire bien le débat:
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 19:00:58 |
Pina Colada |
|
charlie 13 | Le John Cage, il a du se payer une bonne crise de rire en voyant que des cons avaient reuni un orchestre de renom pour ne pas jouer, et que d'autres cons étaient venus pour ne rien entendre.
Message cité 3 fois Message édité par charlie 13 le 18-05-2008 à 20:54:55 |
cambronne3 | Si J.Cage veut mener une réflexin métaphysique sur le silence, pourquoi ne pas écrire un livre comme tout le monde ? Pourquoi cette manie de toujours se sentir obligé de devoir pondre une ânerie ?
|
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 22:45:55
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'élection du Président de la République au suffrage universel direct | L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque. |
Arnaque téléphonique Orange (réglé) | L homme descend du poisson et alors ? |
Arnaque | [Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire |
Arnaque BETCLIC POKER | arnaque ou pas ? camping car ! |
astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur | |
Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ? |