|
Auteur | Sujet : L'art contemporain, une arnaque ? |
---|
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 13:13:57 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Si j'ai bien compris, c'est possible pour les entreprises mais pas les particuliers, et pour les particuliers il y a un autre dispositif mais il faut être soumis à l'impôt sur la fortune immobilière (ou un truc comme ça) parce qu'ils peuvent les déduire du total sur lequel on calcule l'impôt (ou un truc comme ça). Bref faut être riche pour avoir le droit d'être plus riche Message édité par biezdomny le 16-01-2024 à 16:49:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
v87 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour les musées, le mécanisme dont j'ai entendu parler s'appelle la dation et il est utilisé dans le contexte du paiement des frais de succession. Si tu hérites de trois-quatre petit Van Gogh tout choupis mais que les frais de succession sont hors de tes moyens, tu peux gracieusement en céder un à l'État fronssé en paiement stp merci --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | https://www.connaissancedesarts.com [...] -11188773/ "Après des années de mépris, les peintres du réel sont enfin de retour en grâce dans l'art contemporain français. De l'ombre à la lumière, retour sur quatre décennies de peinture figurative en France avec Anne Dary, co-commissaire de l'exposition « Voir en peinture »." Et sinon, faut que je fasse de retour de l'expo du MAD de iris van herpen.. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah j'ai une amie qui est allée la voir samedi, elle m'en a dit monts et merveilles Ça me tente bien, autant la haute couture à la Chanel ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant les trucs en impression 3D dans tous les sens là ça m'intéresse. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Tu vas la voir bientôt ou je fais le débrief avant |
Publicité | Posté le 22-01-2024 à 18:56:57 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid omnia vanitas ... | En tout cas y a rien qui fait envie dans les toiles montrées dans l'article --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin |
360no2 I am a free man! |
Les croûtes en illustration de l'article Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 13-02-2024 à 18:24:53 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
naldo | Euh, Nina Childress et Gilles Aillaud, comême, tu peux pas mettre dans le même panier. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 13-02-2024 à 19:06:25 |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024 |
360no2 I am a free man! | Mais pourquoi pousser les contrastes aussi loin jusqu'à susciter des hauts-le-coeur à ceux qui connaissent les contrastes du monde réel ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
arthoung | Cette semaine j’ai visité l’exposition temporaire au musée Reina Sofia de Madrid d’Antoni Tapies |
BoraBora Dilettante |
naldo | Ça reste dans l'art moderne. |
naldo | Oui, d'accord avec cette catégorisation générale, mais sa façon de travailler, ses médiums, ses sujets : art moderne. |
BoraBora Dilettante | Sur la fiche wiki, ils parlent d'Arte povera avant l'heure, d'influence du pop art, toussa... Enfin bon. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Disons qu'il fait le lien entre des trucs, il est à la fois partout et nul part. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 31-03-2024 à 20:07:14 |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai vu un beau aujourd'hui
Ça s'appelle « l'Arbre aux mille voix ». Là comme ça, ça a l'air de rien et, comme je disais, c'est même plutôt réussi quand il fait gris, les feuilles prennent un aspect argenté et lumineux. Voici à quoi ça ressemble : Vous allez me dire, c'est quand même moche ces palettes dégueu là, comment on a pu valider un truc pareil ? Et je vous rétorquerai que c'est pas forcément ce qui a été validé. Car voici le concept art : (source) Mais où est cette grosse plate-forme ? Où est ce gros tas de palettes dégueu ? Voire… où est ce gros tronc d'arbre polygonal chelou ??? Je pense qu'on est face à un cas typique de vision d'artiste qu'on a ensuite montré à un ingénieur qui a fait et le résultat ne ressemble pas du tout au truc de départ. Mais je vous laisse juges Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-04-2024 à 21:34:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (Ayant habité dans une ville nouvelle, j'ai une haine toute particulière des « visions d'artiste » donc je ne pense pas être une personne objective sur ce coup-là ) --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Je te confirme, c'est horrible. Je passe devant tous les jours... Message édité par naldo le 17-04-2024 à 21:59:10 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ils auraient pu mettre un vrai arbre dans un gros pot, chais pas moi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | J'ai vu ce soir Velvet Buzzsaw sur Netflix, un film d'horreur de 2019 dans les milieux de l'art contemporain. Cousu de fil blanc, avec tous les clichés du genre, mais un excellent casting (Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Toni Collette, John Malkovich) et tous les personnages sont odieux et incarnent les aspects détestables de l'art contemporain. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Dans le genre, il y a aussi Art School confidential, film avec Malkovich tiré de la bd de Daniel Clowes, avec une sacrée galerie de portraits clichés sur les étudiants et profs en école d'art US. T'as aussi The Square pour d'autres caricatures mais avec une autre écriture. |
naldo |
Borabora, tu vas râler mais pour moi ces deux installations c'est pas de l'art contemporain |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | 1. C'est un concept art que tu as posté et pas la vraie photo donc j'ai fait une recherche rapide et je ne peux pas bitcher, le résultat final ressemble à ce qui était vendu (nonobstant la grosse plateforme). 2. Je suis un peu team BoraBora là-dessus, tu peux pas définir les mots comme ça t'arrange. Enfin tu peux mais nous on peut trouver que ça n'a pas de sens. Ce que je comprends dans ce que tu dis, c'est que pour toi ce n'est pas du « bon » art contemporain, parce que le « bon » art contemporain pour toi ça ressemble à autre chose… mais pour moi ça reste de l'art contemporain, parce que c'est une appellation qui est définie par des dates, pas par des apparences. On peut couper les cheveux en quatre et dire que Greco fait une peinture qui a des caractéristiques modernes ou contemporaines parce que son style est particulier, mais on ne peut pas pour autant déclarer qu'il n'est pas un peintre du XVIe-XVIIe siècle ou que sa peinture est contemporaine : tout ce qu'il fait est construit par son époque, sa formation, la personne qu'il est, et cette chose insolite qui rend beaucoup de ses œuvres reconnaissables au premier coup d'œil n'est qu'un aspect de tout cela. La solution que je vois, c'est d'inventer un nouveau mot à qui tu peux faire dire ce que tu veux, comme font les philosophes tout le temps, genre l'art contempassérain ou un truc comme ça Message édité par biezdomny le 18-04-2024 à 11:49:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Ma catégorisation n'a rien a voir avec un jugement de valeur ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'élection du Président de la République au suffrage universel direct | L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque. |
Arnaque téléphonique Orange (réglé) | L homme descend du poisson et alors ? |
Arnaque | [Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire |
Arnaque BETCLIC POKER | arnaque ou pas ? camping car ! |
astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur | |
Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ? |