|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'entrée des langues régionales dans la consitution |
Publicité | Posté le 31-05-2008 à 10:06:08 |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Ya déjà un topic Bienvenue chez les ch'tis --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Svenn |
|
the_rainmaker Mâle nécessaire | 2015: Entrée du verlan dans la constitution. Message édité par the_rainmaker le 31-05-2008 à 10:27:52 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Comet | Ca ne mange pas de pain, et ça ne change rien: cela n'empêchera pas le nombre de locuteurs de ces langues de doucement diminuer, et ceci depuis un bout de temps.
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 31-05-2008 à 10:41:18 --------------- *** *** |
mul O pegen kaer ez out, ma bro |
--------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Comet |
--------------- *** *** |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Comet |
Publicité | Posté le 31-05-2008 à 10:40:04 |
Ethnik ...At the speed of life |
|
Comet |
Comet |
Message édité par Comet le 31-05-2008 à 10:49:34 --------------- *** *** |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Le latin aussi a été parlé par des millions de personnes et est encore parlé par trois pelés. Quand au rapport entre la reconnaissance d'une langue et le nombre de gens qui la parlent, non il n'y a pas de rapport.
Pour apprendre a les parler? Si c'est ça je vois pas où est le problème hein, ça fait longtemps qu'il y a des cours d'alsacien qui sont donnés par l'association " Junge fers Elsassische ", soutenus et financés par le conseil régional alors bon, ça prouve que les problèmes ils étaient pas au niveau des lois, mais ptet de la demande Message édité par the_rainmaker le 31-05-2008 à 10:52:45 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
mul O pegen kaer ez out, ma bro | Le fait que "la langue de la république est le français" empeche par exemple toute ratification de la charte des langues régionales imposé par l'UE. Charte qui prévoit la sauvegarde des langues régionales. Le fait qu'il n'y ait rien sur les langues régionales dans la constitution, c'est comme si ces langues n'exitaient pas pour l'Etat français. Aucun droit, rien. Elle peuvent disparaitre dans l'indifférence --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
LooSHA D'abord ! | On commence à faire rentrer tout et n'importe quoi dans la Constitution. --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Comet |
doutrisor | Et le latin alors ? C'est plus ancien que le français !
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
mul O pegen kaer ez out, ma bro | Oui mais Comet toi qui met sous ton pseudo "européen", tu sais bien que l'europre c'est l'europe des cultures et de la préservation de la diversité. Les différent rapport de l'UE condamne l'attitude de la france envers les langues régionales --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
mul O pegen kaer ez out, ma bro | Ce que les défenseurs des langues régionales disent c'est que par exemple les langues régionales n'est supérieur a aucune langue, les langues régionales n'est pas supérieur au français et inversement, le français n'est pas supérieur langues régionales Message édité par mul le 31-05-2008 à 11:06:25 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
|
Comet |
|
tssstare | Je propose le congolais et le zimbabwéen comme langues régionales à Saint-Denis et Ile de france. Oh et le Mandarin pour le 13 ème arrondissement. Et le malien pour le 3ème Vivement que les textes de l'administration et les panneaux routiers soient dans ces langues Message édité par tssstare le 31-05-2008 à 11:13:17 |
Message cité 1 fois Message édité par mul le 31-05-2008 à 11:17:19 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Comet |
Message édité par Comet le 31-05-2008 à 11:17:01 --------------- *** *** |
mul O pegen kaer ez out, ma bro | Oui j'avais déjà lu. Il s'appuie sur les dires de Françoise Morvan. un peu contradictoire :
Message cité 2 fois Message édité par mul le 31-05-2008 à 11:22:45 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Comet |
Message édité par Comet le 31-05-2008 à 11:36:39 --------------- *** *** |
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 31-05-2008 à 11:35:52 --------------- *** *** |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'Australie et l'Islam, les habitants refusent | L'art contemporain, une arnaque ? |
Où apprendre les langues sur le net ? [Petite étude...] | L'élection du Président de la République au suffrage universel direct |
L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque. | L homme descend du poisson et alors ? |
Musique d'entree des joueurs : Rocky Theme | L'ar |
Site de prononciation pour les langues | langues les plus importantes de la Philo |
Plus de sujets relatifs à : L'entrée des langues régionales dans la consitution |