Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°10053216
Jault
Posté le 29-11-2006 à 11:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
José,
Pour le choix entre le HQ 8100 et le 8150, il est peut-être plus agréable de se raser sans avoir un cordon au bout du rasoir. Mais c'est un confort secondaire.
Pour le prix de la tête de rechange HQ9, je pense que le prix de 18 € est celui du kit de rechange complet, incluant les 3 têtes (je crois d'ailleurs qu'il n'est pas possible d'acheter une seule tête séparément). Ceci est à vérifier. Tu diras ce que tu as trouvé à ce sujet.
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 11:05:59  profilanswer

n°10053227
ami33
Posté le 29-11-2006 à 11:08:26  profilanswer

Je vois que certains d'entre vous hesitent entre les divers modeles Philips. Personellement j'ai eu un Coolskin pendant 5 ans et la jai un Smart touch XL 9140.
J'ai changé parce que mon Coolskin commencait a souffrir au bout de 5 ans. Donc ma philiosophie c'est au lieu d'acheter des tetes hors de prix, c'est d'acheter un nouveau tous les 4-5 ans et garder les anciens en cas de panne de pile ou pour depanner.

Sur le Smart touch tu as les meme lames que sur le Speed XL. La difference est bien les tetes qui suivent les contours grace a des petits coussins orange, le réglage de la sensibilité et pour moi le plus important une autonomie de 85 min au lieu de 55 min.  
Pour Jose Hidalgo, le 9100 marche avec le secteur, les autres c'est sans fil. C'est marqué que ca fait les 2 mais le mien il faut acheter un cable en plus si je peux le brancher sur le secteur pour me raser. De toute facon je m'en sers sans fil. Ca permet de bouger plus. Se raser dans sa chambre si on a un miroir, en déplacement c'est mieux aussi.

Sinon les Smart touch sont étanches. Pas de probleme pour le laver sous le jet d'eau. Par contre j'ai pas essayé sous la douche, avec mon coolskin non plus d'ailleurs.

n°10053239
Jose Hidal​go
Posté le 29-11-2006 à 11:09:58  profilanswer

mister magoo a écrit :

José, tu dis que tu vas acheter un NOUVEAU rasoir. Qu'as tu deja ?
Si c'est l'ancienne gamme Philips 3 têtes, ça ne vaut pas le coup d'en changer.

Même l'ancienne gamme Philips 3 têtes d'il y a 10 ans ?...  :pt1cable:  :lol:  

Mon rasoir actuel est un vieux Philishave 765. Je suis étonné qu'il fonctionne (mal) encore !  :whistle:

n°10053285
ami33
Posté le 29-11-2006 à 11:15:45  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Même l'ancienne gamme Philips 3 têtes d'il y a 10 ans ?...  :pt1cable:  :lol:  

Mon rasoir actuel est un vieux Philishave 765. Je suis étonné qu'il fonctionne (mal) encore !  :whistle:

Beh oui contrairement à ce que l'on dit, Philips c'est de la qualité et ca marche encore si on le maintient en état même des années après. Surtout que les rasoires c'est des produits que Philips dévelopent pas mal et ils font gaffe à la qualité pour garder une bonne image.

n°10053309
Jose Hidal​go
Posté le 29-11-2006 à 11:20:05  profilanswer

Jault a écrit :

Pour le prix de la tête de rechange HQ9, je pense que le prix de 18 € est celui du kit de rechange complet, incluant les 3 têtes (je crois d'ailleurs qu'il n'est pas possible d'acheter une seule tête séparément)

Pas du tout :
- Il est possible d'acheter une seule tête HQ9 séparément : http://v2.webdistrib.com/(57328175 [...] 61348.html
- Le prix des 3 têtes HQ9 ensemble est de plus de 40 € : http://www.atooskin.com/tete-de-ra [...] p-125.html

ami33 a écrit :

Sur le Smart touch (9xxx) tu as les meme lames que sur le Speed XL (8xxx). La difference est bien les tetes qui suivent les contours grace a des petits coussins orange, le réglage de la sensibilité et pour moi le plus important une autonomie de 85 min au lieu de 55 min.

Et les petits coussins orange, c'est vraiment un "plus" au niveau précision qui justifie l'écart de prix ? Je ne suis pas encore persuadé...

ami33 a écrit :

Pour Jose Hidalgo, le 9100 marche avec le secteur, les autres c'est sans fil. C'est marqué que ca fait les 2 mais le mien il faut acheter un cable en plus si je peux le brancher sur le secteur pour me raser.

Donc je retourne la question à Jault : Jault, j'espère que ton 8150 est livré aussi avec le câble secteur et que tu n'auras pas à l'acheter en plus ! Pour le 8100 au moins pas de problème, puisqu'il est uniquement secteur donc ils ont intérêt à livrer au moins le câble... :D

n°10053372
ami33
Posté le 29-11-2006 à 11:31:01  profilanswer

J'ai utilisé longtemps le coolskin donc sans coussins orange.
La premiere fois que jai utilisé le smart touch jai été surpris par le fait que ca adherait bien au visage au niveau du menton et la ou il y a de gros contours sur le visage alors que le coolskin il fallait vraiment appuyer parfois. C'est vrai que je trouve que c'est un avantage.
Le 9100 je l'ai vu a 169€ en magasin en Allemagne donc suir internet tu peux l'avoir pour moins cher. Regarde sur Pixmania.fr
Ils ont des prix assez compétitifs et un bon service rapide.

n°10053639
Jault
Posté le 29-11-2006 à 12:07:03  profilanswer

José,
Avec le Philips HQ 8150, il n'est absolument pas nécessaire d'acheter un câble supplémentaire pour se raser en branchement sur le secteur. Le câble qui est livré sert à brancher la station d'accueil (sorte de support de rangement utilisable aussi pour le recharger) et aussi bien le rasoir lui-même (pour l'utiliser sur le secteur et pour le recharger).
Je vois que le Père Noël va raser gratis !
Mais après, tu as raison, contrairement à ce que je pensais, il faut acheter les 3 têtes à 18€ chacune (et non pas le kit de 3 ; je me trompais).

A Mister Magoo,
Ce serait vraiment intéressant que tu achètes un Remington. Car nous pourrions avoir une comparaison Remington-Philips (ce que je n'ai trouvé nulle part).
Pour ma part, j'ai hésité avec Remington, étant attiré par leur technolgie diamant (Diamon Like Carbon ; carbonne comparable au diamant). Mais j'ai l'impression que la technologie de Philips (mise à part la dureté des lames, sur laquelle on n'a aucun élément de comparaison avec celle des Remington Rx) est plus évoluée. Et, lorsque j'ai pu prendre en main le Philips HQ 8150 et le Remington R7, je n'ai plus hésité : la tenue en main du Philips m'a paru bien meilleure.

n°10053777
Jose Hidal​go
Posté le 29-11-2006 à 12:30:30  profilanswer

Donc on est bien d'accord : la gamme 8xxx semble un très bon choix, reste à choisir entre 8100 et 8150 (affaire de goûts et de prix).

A moins bien sûr de trouver un 9160 / 9170 avec le Smart Touch et le "contrôle du confort personnel" à un prix défiant toute concurrence... ;)

n°10054498
mister mag​oo
Posté le 29-11-2006 à 14:26:37  profilanswer

Niveau ergonomie, effectivement Philips a l'air d'avoir une longueur d'avance. En tout cas juste en regardant les rasoirs, on voit qu'on va etre à l'aise avec un philips.

Bon un Philips de 10 ans je sais pas si ç'était bien y'a dix ans. Le mien de 5ans environ (6850) possede les trois têtes sur la même "suspension que les 8XXX...donc c'est aussi bon en suivi des contours.

Le rasoir est plus véloce que mon 9160. Les têtes quadraction n'ont pas les 50% de surface en plus mais sont plus efficaces. En fait les micro trous sont une abération !

En effet, je suis rasé plus vite avec mon 9160 si j'ai une barbe de deux jours ! Donc là les micro trous ne sont pas en action. Mais avec une barbe d'un jour, le rasage est plus long, donc ils peinent tout simplement à chopper le poil !

Si je compares mon quadration et mon speedxl, je voit que j'ai beaucoup plus de surface "micro" sur le 9160, et autant de surface "grille normale" sur les deux...sauf que le 6850 a un moteur au moins trois fois plus rapide et que l'efficacité est redoutable.

Donc les micro trous c'est pas terrible, la surface 50% en plus pas terrible aussi de ce fait ! Alors remington avec ses doubles grilles "standard", ça peut etre pas mal !

En ce qui concerne les coussinets orange sur les 9XXX, si ça doit contribuer au confort, je n'ai constaté avec mon ancien 6850 qui est équivalent aux 8XXX, aucun probleme de suivi des contours du visage.
Donc ça n'est qu'un plus pas indispensable.

Sinon j'arrives seulement en fin de ma premiere charge avec un rasage presque journalier et je l'ai depuis au moins deux semaines...donc l'autonomie est bonne pour ce modèle.

"A moins bien sûr de trouver un 9160 / 9170 avec le Smart Touch et le "contrôle du confort personnel" à un prix défiant toute concurrence... ;)"

Remarque va falloir que je me decides à le vendre...mais faut que je me décides à perdre de l'argent, aprés seulement deux semaines d'utilisation...et puis faut vouloir d'un rasoir d'occasion...et puis faut que je vois quel prix ça peut valoir d'occasion...

Message édité par mister magoo le 29-11-2006 à 14:28:38
n°10054517
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2006 à 14:29:14  profilanswer

Yop all, une question toute simple, un rasoir electrique haut de gamme ( ceux a + de 150€) rasent il d'aussi près qu'un bete rasoir 3 lames ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 14:29:14  profilanswer

n°10054533
mister mag​oo
Posté le 29-11-2006 à 14:31:46  profilanswer

Un bête rasoir trois lame mécanique ? nan je crois pas  :D

Même un encore plus bête rasoir 2 lames mécanique doit mieux raser qu'un éléctrique...

edit : et à la limite...même un mono lame mécanique !

Message édité par mister magoo le 29-11-2006 à 14:32:51
n°10060369
ami33
Posté le 30-11-2006 à 11:31:09  profilanswer

Je viens de voir que contrairement a ce que j'ai dit auparavant on peut brancher mon smart touch dans la prise avec le cordon de charge. Je me suis pasrasé comme ca. Je me demande si sous courant alternatif, le moteur n'est pas plus puissant. A mon avis Philips a reduit la puissance moteur avec la batterie pour passer d'une autonomie de 55min a 85min. A quand une gande autonomie avec un vrai moteur. Je pense qu'avec un moteur plus puissant le smart touch pourra raser beaucoup mieux et de plus près.
En tout cas je pense que Philips doit bosser là dessus pour la nouvelle série, mais j'imagine pas trop le prix d'un tel produit...

n°10060391
Jose Hidal​go
Posté le 30-11-2006 à 11:33:53  profilanswer

Tout ceci me conforte, comme je le disais, dans l'idée d'acheter un rasoir pouvant être branché sur le secteur... ;)

n°10060505
ami33
Posté le 30-11-2006 à 11:48:56  profilanswer

Voila. Si l'utilisation sans fil n'a aucune importance, un modèle sous secteur sera tres bien et en plus moins cher.
Le 8100 ne doit pas couter trop cher sur internet. je dirais autour de 100€.

n°10060527
mister mag​oo
Posté le 30-11-2006 à 11:51:28  profilanswer

bah niveau prix c'est pas ça qui fera monter la note.

C'est je pense une stratégie marketing pour ensuite pouvoir proposer "mieux" et "renouveller" la gamme.

Là ils ont mis au point un produit qui ne rase pas mieux que l'ancienne génération, mais pas moins bien non plus, juste qu'il faut un peu plus de temps.

José, sur secteur uniquement, il ne tournera pas plus vite. ça reste le même produit. Mais la batterie n'est pas à vie et perd dans le temps, donc c'est primordiale que le rasoir soit aussi utilisable sur secteur.

Et je suis d'accord que la batterie ne sert à rien, mais c'est pas facile de trouver un rasoir sans batterie aujourd'hui !

Message édité par mister magoo le 30-11-2006 à 12:05:02
n°10060807
Jose Hidal​go
Posté le 30-11-2006 à 12:32:20  profilanswer

Et pourtant si les fabricants de rasoirs réfléchissaient un peu mieux aux besoins de leurs clients, ils nous pondraient un rasoir avec la meilleure QUALITE de rasage possible mais SANS batterie et SANS gadgets inutiles, et ça permettrait d'avoir le meilleur rasoir possible pour sa fonction n°1 qui consiste à RASER, mais pour pas cher du tout...

n°10061110
mister mag​oo
Posté le 30-11-2006 à 13:30:35  profilanswer

Justement ils y réflechissent que trop : la preuve, tu t'orientes vers Philips alors que Remington est moins cher, et personne n'a prouvé que cela rasait moins bien. Et en plus leur moteur sont dit "rapide".
J'ai fais pareil, d'ailleur.

Les gadgets leur permettent de vendre beaucoup plus cher un même produit. Apres à chacun de juger de l'utilité ou non de tel gadget et de faire en fonction de ses moyens.

C'est cher même sans gadget, de toute façon. Et bon qu'on soit d'accord ou non avec la politique de prix des marques, il y a une recherche derriere chaque poils coupés, et ça coute.

Maintenant que Philips ai choisi de faire un rasoir moins véloce, c'est trés bête mais personne ne le voit si ce n'est les possesseurs comme moi de la génération d'avant qui ont encore leur ancien rasoir.

Et puis c'est peut-etre difficile de faire mieux en éléctrique, sans avoir des grilles encore plus fine...qui sont peut-etre impossible à faire technologiquement pour pas trop cher. Parcequ'en fait, on ne pourra jamais etre coupé plus ras que l'épaisseur de la grille !

Message édité par mister magoo le 30-11-2006 à 13:31:38
n°10061887
ami33
Posté le 30-11-2006 à 15:04:36  profilanswer

Je crois savoir pourquoi Philips a reduit la puissance de ses rasoires haut de gamme. Avec leur nouvelle campagne Simple and Sensibility ils veulent mettre en avant une politique d'economie. Donc si pour eux avec une heure de chargement tu peux avoir 85min de rasage au lieu de 55 a 60 auparavant, c'est du benef meme si la qualité de rasage est la meme.

n°10062444
masteur907​1
Posté le 30-11-2006 à 16:26:19  profilanswer

Bonjour:

Je souhaite vous faire part de mon expérience et de mon dernier achat.  

Voila maintenant 5 ans que je me rase quotidiennement avec un Philips Cool Skin que j'utilise uniquement sous la douche car j'ai une peau super sensible.  

Après avoir parcouru ce forum j'ai décidé d'acheter le Braun 8995, je peux donc aujourd’hui comparer les 2 types de rasoir.  

Type de barde dur et peau sensible

Philips Cool Skin :

La panne au bout de 5 ans :

Dans mon cas il a rendu l’âme au bout de 5 ans d’utilisation, après démontage je me suis rendu compte que les joins sont devenue poreux et que l’humidité à fini par envahir l’intérieur du rasoir. Résultat connectique rouillée et moteur complètement rouillé aussi.  

La qualité du rasoir et du rasage :

Globalement j’étais plutôt satisfait du rasoir mais uniquement sous la douche car à sec cela me faisait très mal. De temps en temps il arrivait que j’ai des irritations (plaques rouges) surtout au niveau du cou même sous la douche. Je ne l’ai jamais trouvé très pratique  non plus pour rasé les poils dans le cou je finissait souvent au manuel.  
La qualité du rasage était supérieure à un mécanique, rasage de plus près.
Bilan 13/20 :

+ :
• Rapidité, et sa prise en main.  
• Pratique sous l’eau  
• Livrer avec une brosse de nettoyage et des échantillons de gel
• Epouse très bien le visage  

- :
• Nettoyage régulier en profondeur à cause du calcaire s’incrustait sur le plastique et des amas de poils qui a force devenaient marron et limite poisseux dégelasse dans les coins. Je pense en autre à la partie qui sert de charnière entre le capot extérieur (qui protège la cartouche de gel) et le rasoir et aussi à l’intérieur de capot. Bref pratique au début mais vite chiant à nettoyer pour avoir quelques choses de propre.  
• La housse en plastique dur de transport est énorme surtout en voyage, il faut se triballer le rasoir le chargeur les cartouches, le transfo, et la tête tondeuse. Pas évident à mettre dans une valise.  
• Lame chere 15€ fois 3
• Difficile de faire les pattes droites avec un tête arrondi
• Gel pour moi symbolique

Braun 8995 :

Bon oui je suis d’accord j’ai opter pour une version un peu marketing avec les led et l’affichage cristaux liquide (+200€ le rasoir). Bref c’est chère.  

Qualité du rasoir et du rasage :

Avec appréhension j’ai commencé à me raser en me disant quand même à sec je vais douiller. A ma grande surprise tout c’est bien passé.  

Rasage encore plus près que le Philips sans équivalent en mécanique.  

Bilan 18/20  au bout d’une semaine :

+ :  
• Pas une plaque rouge
• Pas d’irritation
• Rasage de super près même à rebrousse poil pour le bonheur de ma femme.
• Hygiène, tout est clean c’est désinfecté et sécher tout propre à chaque fois, un bonheur.  
• Lame droite pratique pour tailler au niveau des pattes.  
• La house de transport livrée épouse uniquement le rasoir, c’est géant on a juste l’essentiel à transporter lors des déplacement et on le remettra sur le socle de retour à la maison.  
• L’affichage est sympa (c’est un gadget)
• Grille très douce

- :  
• Ca pivote moins que le Philips la tête épouse moins facilement le visage notamment au niveau de la mâchoire.
• Le bruit n’est pas top, ça fait du bruit et ça ne fait pas qualitatif.  
• Livré sans brosse de nettoyage, bon il a une station clean mais j’aime bien retiré le plus gros à la brosse avant.  
• C’est un peu cher
• Station qui prend un peu plus de place qu’un Philips.  
• Plus lent qu’un Philips

Conclusion :

Vous trouverez tout et son contraire, et ça dépend réellement du type de peau. J’ai tenté de changer et j’ai gagné car je suis réellement satisfait de mon choix.

n°10063596
Jose Hidal​go
Posté le 30-11-2006 à 18:42:21  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour...  :pt1cable:  

C'est quand-même un comble que depuis le début du topic on n'arrive pas à avoir un avis CLAIR sur TEL rasoir pour TEL type de peau !

Genre "barbe normale / peau normale = rasoir 1", "barbe normale / peau sensible = rasoir 2", "barbe dure / peau normale = rasoir 3", "barbe dure / peau sensible = rasoir 4"...

:cry:  :cry:  :cry:

n°10063673
djaba311
Posté le 30-11-2006 à 18:54:29  profilanswer

bonjour à tous ! j'espere que vous pourrez mz conseiller, monmari souhaite un rasoir electrique (ce sera le premier), mais voilà lequel choisir??
il aimerais qqch qui rase aussi bien QUE SON BON VIEUX GILETTE MACH 3 est ce trouvable ? et est ce que ça vaut vraiment le coup un rasoir electrique?; BREF QUE FAIRE ET QUE PENSEZ VOUS DUphilips avec le gel incorporé?
MERCI  d'avance

n°10064176
mister mag​oo
Posté le 30-11-2006 à 20:10:39  profilanswer

:lol:

Braun vs Philips : le combat sans fin.

n°10065547
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-11-2006 à 22:33:44  profilanswer

Bon, peut-être déjà cité, j'vais pas lire tout le topic non plus :o
Mais je me suis récemment acheté un électrique Dunlop
http://i7.ebayimg.com/01/i/05/bb/3e/e1_1_b.JPG
http://cgi.befr.ebay.be/NOUVEAU-RA [...] dZViewItem

Pourquoi j'ai pris celui-là? Parce qu'il était vendu 10€ (oui, neuf, monsieur! :o ) alors que les rasoirs électriques sont généralement à des prix 8 ou 10 fois plus cher au minimum.

Résultat? Bah je sais pas trop, vu que je ne peux pas comparer au résultat fourni par un rasoir électrique à 100€ :spamafote:

Mais à 10€ je ne lui en demande pas trop. Le rasage n'est pas fait de très près mais bon, ça dépanne :)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°10066030
Jose Hidal​go
Posté le 30-11-2006 à 23:20:56  profilanswer

4 têtes pour 10 €, c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix de ce topic !!! :D  :lol:

n°10066081
masteur907​1
Posté le 30-11-2006 à 23:28:51  profilanswer

Je dirai qu'un conseil dépend de la peau et de la barbe.

Mon expérience barde dur peau senssible = Braun  

Pour répondre à Jose Hidago et aussi djaba33.

Le rasoir électrique coupe aussi bien qu'un manuel type match 3.  

Classement pour le rasage de près : 1 Braun    2 Philips    3 Match 3

n°10066225
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-11-2006 à 23:48:50  profilanswer

J'ai un Philips 6832 depuis quelques annees, je n'ai jamais change les grilles. Il rase pas mal, mais le soir je me retrouve quand meme avec la barbe naissante : les petits poils qui sortent et qui rappent... Je me dis qu'avec un Braun, ca serait pareil, non? C'est le propre des rasoirs electriques, non?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10066543
Cestuila
Posté le 01-12-2006 à 00:46:03  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

4 têtes pour 10 €, c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix de ce topic !!! :D  :lol:

:sol:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°10067118
xom6
Posté le 01-12-2006 à 09:42:21  profilanswer

J'ai essayé aujourd'hui le philips que j'ai acheté, le 9170.
Ok ça rase bien pour un premier essais, mais ma pauvre peau, je suis resté rouge pendant une heure, pourtant je l'avais mit en mode sensible...
j'espère que ça va s'améliorer au fil des jours

n°10067383
mister mag​oo
Posté le 01-12-2006 à 10:38:52  profilanswer

xom6, je penses que ça va aller quand la peau sera habitué.
Mais même avec des années de Philips, ma peau me remercie de la préparer avec la creme williams (je me repetes mais c'est vraiment doux avec cette creme)

A 10€ le rasoir dunlop, ça vaut peut-etre le coup d'essayer...mais si je suis le lien, je vois qu'il est à 15€ et uniquement pour la belgique.

Mais il y a un autre vendeur à...8,90€..qui dit mieux ?  
Je ne mets pas de lien parceque si c'est un escroc je veux pas lui faire de pub.

n°10071125
Cestuila
Posté le 01-12-2006 à 20:08:26  profilanswer

mister magoo a écrit :

A 10€ le rasoir dunlop, ça vaut peut-etre le coup d'essayer...mais si je suis le lien, je vois qu'il est à 15€ et uniquement pour la belgique.

Perso, acheté à 9,90€ chez Tati en France ;)

n°10071179
mister mag​oo
Posté le 01-12-2006 à 20:12:41  profilanswer

bon bah le jour ou je monte à lilles chez tati je me le prends pour tester.
J'vais surement allez voir les déco de Noel. J'espere qu'ils en auront.

n°10075331
xom6
Posté le 02-12-2006 à 13:30:36  profilanswer

mister magoo a écrit :

j'ai le 9160 et le réglage de la hauteur des couteaux pour la sensibilité est apréciable : on sens vraiment la difference

je n'ai pas bien compris le règlage, sur S c'est pour raser de plus près ?

n°10075498
mister mag​oo
Posté le 02-12-2006 à 14:01:30  profilanswer

S c'est le réglage pour peau Sensible...et donc N pour peau Normale.
Donc logiquement le N devrait raser de plus prés. Dans la pratique je ne voit pas de rasage mieux fait avec le N mais je sent bien que c'est plus irritant.  

Je pense que lorsque les lames seron un peu usées, on verra une différence de qualité de coupe.

n°10075506
xom6
Posté le 02-12-2006 à 14:02:55  profilanswer

En fait j'ai essayé la première fois en S et j'étais déja fort rouge dans le cou. Ca rase mieux que le Braun mais c'est plus irritant  :pfff:

n°10083958
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2006 à 09:57:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai un Philips 6832 depuis quelques annees, je n'ai jamais change les grilles. Il rase pas mal, mais le soir je me retrouve quand meme avec la barbe naissante : les petits poils qui sortent et qui rappent... Je me dis qu'avec un Braun, ca serait pareil, non? C'est le propre des rasoirs electriques, non?

up pour la forme (et parce que Darty est ouvert ce soir :D )

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10084187
mister mag​oo
Posté le 04-12-2006 à 10:46:34  profilanswer

Ce cera pareil avec Braun. Mais c'est pas la même chose avec un rasoir manuel ?  

Dis donc, si tu envisageais un investissement ?
Apres quelques années avec les même grilles/couteaux, tu verras une difference de coupe si tu les change.

En plus, darty est ouvert ce soir, alors...   :D

n°10084221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2006 à 10:53:28  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ce cera pareil avec Braun. Mais c'est pas la même chose avec un rasoir manuel ?  

Dis donc, si tu envisageais un investissement ?
Apres quelques années avec les même grilles/couteaux, tu verras une difference de coupe si tu les change.

En plus, darty est ouvert ce soir, alors...   :D

En manuel, le rasage dure deux jours, avant de devoir repasser un coup. Mais la, comme c'est court, le rasage est plus douloureux :(

Le truc aussi, c'est que si je change les grilles, c'est 3 x €15, quasiment la moitie d'un Braun 4875 SMARTCONTROL, ou d'un PHILIPS HQ 6707/16 COOL SKIN. Vu que le 6832 a quelques annees, me demandais si les nouveaux ne rasaient pas mieux, si il ne valait pas mieux investir a nouveau pour...
Mais je peux me gourrer bien sur :)

---------------
n°10084447
mister mag​oo
Posté le 04-12-2006 à 11:32:12  profilanswer

En tout cas JE ME SUIS gouré avec le même raisonnement que toi.
Le 9160 ne rase pas mieux que mon 6850...

Moins bien même, si on prends le même temps de rasage.  
Pareil si on prends son temps avec le nouveau.
Et TRES peur de l'avenir si je considere que mon 6850 a des grilles/couteaux d'1 an et demi contre un 9160 tout beau tout neuf !

Le 6832 a quoi comme grille ? des quadraction ?

n°10084535
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2006 à 11:45:48  profilanswer

mister magoo a écrit :

En tout cas JE ME SUIS gouré avec le même raisonnement que toi.
Le 9160 ne rase pas mieux que mon 6850...

Moins bien même, si on prends le même temps de rasage.  
Pareil si on prends son temps avec le nouveau.
Et TRES peur de l'avenir si je considere que mon 6850 a des grilles/couteaux d'1 an et demi contre un 9160 tout beau tout neuf !

Le 6832 a quoi comme grille ? des quadraction ?

me semble que c'est des quadraction, c'est ce que me dit google :D
Je sais qu'il y a marque Lift and Cut, mais apres... :(

Donc tu me conseilles de changer les grilles, car les nouveaux rasoirs, que ca soit Philips ou Braun, ne raseraient pas mieux, meme plutot moins bien que les anciens, c'est ca? C'est sur qu'a ce moment, je prefererai mettre €45 pour de nouvelles grilles :)

---------------
n°10085610
mister mag​oo
Posté le 04-12-2006 à 15:02:02  profilanswer

Puisque c'est du quadraction, tu as je penses un rasoir pas eloigné du mien. 6850...6832...il ne doit pas y avoir de grandes différences.

Les nouveaux ont un lift an cut amélioré...MOUAH MOUAH !

Moi je dis : LAISSE tombé, tu vas perdre ton fric, et OUI investi dans de nouvelles grilles/couteaux. A moins que ton rasoir ne soit que sur batterie (pas eternelle), il n'y a pas de raison qu'il lache.

Message édité par mister magoo le 04-12-2006 à 18:50:29
n°10086010
xom6
Posté le 04-12-2006 à 16:05:49  profilanswer

Suite de mes aventures avec le Philips 9170
Après quelques jours de repos pour ma peau, deuxième essais ce matin en règlage peau sensible. Bon résultat, je n'ai pas trop forcé sur quelques poils récalcitrants pour éviter des plaques rouges, mais aucun soucis de se coter là. C'est assez différent par rapport au Braun, ça rase un peu moins sur les cotés (mais je pourrais repasser en mode normal), mais le cou est nettement mieux rasé.
Troisième essais demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR