Bon bah ça y est j'ai revendu mon braun 8985 sur ebay.
Je devais retourner au manuel avec mon fameux mach 3 qui me faisait des boutons mais finalement j'ai voulut tenter l'aventure philips cool skin hq7742, étant donné le délai de rétractation de 7 jours en VPC je me suis dit "allez j'essaye si c'est bien je garde, si c'est nul je renvoi", au final JE GARDE.
Donc pourquoi le cool skin hq 7742 est meilleur que le braun 8985 :
Bilan Braun 8985 :
*Temps de rasage : 5 à 10 min (comptez plutôt 10 min)
Pour un rasage à l'arrache 5 min, pour un "bon rasage" (où il reste pas trop de poils, car oui il en restera forcément) compté minimum 10 min donc pour ma part aucun gain de temps par rapport au manuel
*confort de rasage Moyen
La grille est vachement douce c'est un fait, par contre si vous avez des poils longs utilisez d'abord le coupe patte sinon ça va vous tirez les poils méchamment. L'avantage du braun c'est que comme la tête est assez petite il est plus facile de "viser" un poil en particulier que le cool skin, c'est d'ailleurs selon moi le seul bon point du braun. Bon point : la tondeuse est directement monté sur le rasoir (pas comme le cool skin) ce qui est vraiment très très appréciable car ça apporte un gain de temps, en revanche cette tondeuse déchire le visage mais sévère. J'oubliais un autre point négatif : le rasoir est ultra bruyant si vous habitez dans un appart, ou que votre salle de bain est à côté de la chambre de votre femme ou de bébé, oubliez tout de suite le braun.
*qualité de rasage NUL
Braun à réussi à inventer le rasoir qui rase pas (c'est une image bien sur), franchement même après 10 min d'acharnement il reste des poils, plein même et surtout dans le cou, que j'arrive pas à avoir. QUi plus est j'ai utilisé le rasoir pendant presque 1 mois et demi donc mes poils ont eu le temps de s'habituer.
Pour dire un de mes collègues à réussi à me dire "tu t'es pas rasé ce matin ?" alors que j'avais lutté pendant 10 min avec ce rasoir de mer**
*Etat de la peau après rasage à chier!!!!!!!
Oui la grille est vachement douce, mais aussi douce soit-elle comme le rasoir ne rase pas il faut repasser 25mille fois aux mêmes endroits ce qui fait qu'à la fin ça brûle sévère. Pour ma part après le rasage au niveau des joues je ne ressentais rien mais au niveau du cou j'avais des plaques rouges et une sensation de brûlure, de feu du rasoir, qui durait presque 2 heures après le rasage, en bref l'horreur.
En bref le braun 8985 est pour moi un rasoir de mer**, 199 (prix magasin, perso je l'ai payé 150) pour cette daube c'est de l'arnaque, je dirai même de l'empapaoutage de mouche.
Bilan Philips cool skin hq 7742
*temps de rasage environ 5 min
Le rasage est clairement beaucoup plus rapide qu'avec le braun, là je m'en tire pour environ 5 min et pas 10 min soit presque 2 fois moins de temps.
*Conforte de rasage Excellent
Alors franchement la lotion nivea c'est vraiment super, ça donne une sensation de frais sur la peau qui rend l'utilisation du rasage très agréable. De plus vous pouvez utilisez le rasoir dans votre bain ou sous la douche, ou mettre simplement de l'eau sur votre visage, ç apporte un petit côté frais vraiment agréable, et surtout ça glisse mieux. Ensuite le rasage est vraiment très agréable, ça glisse tout seul. Qui plus est le rasoir est plus silencieux que le braun (qui fait un tam d'enfer) mais c'est pas non plus le nirvana je m'attendais à plus silencieux. Par contre le point négatif c'est que le bloc de 3 têtes est assez volumineux ce qui est pas pratique pour viser un poil en particulier, de plus la tondeuse n'est pas greffé sur l'appareil donc pour l'utiliser il faut d'abord démonter le bloc de 3 têtes (c'est super simple) et mettre la tondeuse, c'est un peu chiant comme manip. Sinon globalement les points négatifs sont minimes face aux points positifs.
*Qualité de rasage Très bon
Rien à voir avec le braun, là le rasoir rase vraiment, certes vous allez passer plusieurs fois au mêmes endroits mais pas autant qu'avec le braun, vous en aurez moins besoin car le rasoir rase bien et ne laisse pas des poils isolés. Franchement après un rasage de 5 min là j'ai la peau clean, sans poils rebelles, avec le rbaun je ressemblait à un sapin de noël.
Bien sur faut aps se leurrer le rasage manuel reste le top pour un rasage "parfait" mais le cool skin s'en approche méchamment (et encore je dis ça alors que je l'ai très peu utilisé, donc mes poils se sont pas encore habitués) contrairement au braun qui en est à des années lumières.
*Etat de la peau après rasage Très Très bon
Avec le cool skin est la crème nivéa je peux vous dire que ma peau est niquel sur les joues/mentons, ma peau est douce ce qui est vraiment très appréciable. Pour le cou, bah oui j'ai des plaques rouges mais bizarrement je n'ai pas mal du tout, peut-êtr eest-ce du à la lotion nivéa mais en tout cas je ne souffre pas du feu du rasoir donc je dis YEEEEEEEEESSSSSSSSSSS, qui plus est les plaques rouges que j'ai partent très rapidement (en moins de 30 min a plus).
Conclusion:
Le braun est un rasoir de mer**, cher, qui rase mal, qui donne des plaques rouges, qui irrite, qui brûle, qui n'est pas utilisable sous la douche... EN bref évitez le à tout prix, c'est une daubbbbbbeeeeeeeeeee.
Le cool skin de philips est un très bon rasoir, qui rase bien, qui rend ma peau clean, nette, qui ne fait pas mal, qui est utilisable sous la douche.... EN bref un TRES TRES bon rasoir et grâce à lui adieu les petits outons rouges du rasoir manuel (qui restaient pendant plusieurs jours), la lenteur du rasage, l'arrache de gueule.
Vaincqueur : Philips cool skin hq 7742 est de très très très très loin.
Je n'achèterais plus jamais de rasoir braun de ma vie.
Message édité par mimic761 le 07-06-2006 à 11:41:48