|
Auteur | Sujet : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips |
---|
finlay Dolce farniente... | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-05-2017 à 20:08:30 ![]() ![]() |
gros minet | ok merci |
finlay Dolce farniente... | |
finlay Dolce farniente... | Tu mets de l'huile d'arbre à thé diluée pour nettoyer ? |
finlay Dolce farniente... |
|
xcomm | Bonjour à tous,
Message édité par xcomm le 12-08-2017 à 12:46:45 |
morb | Merci pour les CR et l'xp |
![]() Publicité | Posté le 05-08-2017 à 14:52:10 ![]() ![]() |
xcomm |
Message édité par xcomm le 05-08-2017 à 15:12:56 |
tico | Beau retour xcomm |
xcomm | Je pense avoir compris un point. Avec les rasoirs à lames rotatives, j'ai l'impression qu'il faut juste effleurer la peau et non pas appuyer un peu, comme avec les modèles vibrants, et prendre son temps en douceur avec mouvements rotatifs comme c'est indiqué. J'ai essayé ce matin, et j'ai l'impression que ça va dans le bon sens. Pas de nouvelles coupures, en attendant que le reste se résorbe petit à petit. Je garde une utilisation type 2 têtes avant, la troisième étant là si besoin, sans que je m'en occupe. Si l'on cherche à s'occuper des trois, alors on se retrouve confronté à une trop grande surface à gérer, et avec la tentation de ne plus effleurer la peau, mais de revenir à une pression dangereuse. [Edit] : Effectivement, le gars de la vidéo fait de même. On le voit à 0'42". A voir sur la durée, je suis tout nouveau sur l'utilisation des modèles à lames rotatives. Pour ceux qui l'utilisent, n'hésitez pas à m'indiquer si ma démarche est bonne et va dans le bon sens. [Edit 2] Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé un retour d'utilisateur habitué à Philips. "Really good, no frills, old school rotary electric shaver. The battery would no longer hold a charge on my rather expensive 2 year old Phillips rotary shaver, so I was very pleased to get this shaver as I am a bit skint after Christmas and couldn't afford a cordless shaver. This budget shaver (around £30 atm) is surprisingly good. You plug it in and away it goes (no waiting for a cordless to charge). The blades cut well and the 3 cutters are so much better than the two head ones that seem to be around a lot at the moment. It has a lift up trimmer for sideburns etc and the head comes off easily to dispose of the gunk. Great. My only caveats are that you don't have the freedom of shaving whilst running out of the door that a cordless allows and that the curly telephone type cable lead is not that long, so you need to pretty near an electric socket or an extension lead to use the shaver. However, as I said it works well and gives me a good electric shave for a budget price and I won't have the battery charge problems of a cordless. I usually buy Phillips Phillishave but could not tell the difference with this Remington. Update: been using this for a few months now and am really pleased with it - it gives me a good, quick shave in the morning to get rid of the subtle. I usually use a cut throat once a week for a very close shave but have not been having to do this recently. Satisfied customer." Ça permet de voir que le produit n'est pas en cause, mais que c'est son utilisation que je dois maîtriser. De ce fait, les avis sont comme toujours partagés avec certains qui n'apprécient pas. Sinon, un retour d'utilisateur Philips S3310 de type et design semblable, et la réponse de Philips intéressante qui confirme ce que je présentais. Réponse de Philips : Pour le dernier point, Remington y a pensé, et a mis 3 codes couleurs différents sur chacun des couples grilles-couteux. Simple et efficace. [EDIT 3] Une vidéo (bon, à savoir en préalable, c'est un lien d'une personne ayant une collaboration avec une entreprise de VPC :-( ), que j'ai trouvé pas mal sur les poils incarnés, et pourquoi ils apparaissent. Globalement, j'ai fais le même constat lorsque j'ai reçu mon série 7, car il rase trop court, et certains poils n'arrivent plus à repousser droit, mais le font sous la peau. Pour ma part, dans ce cas, petit outil pointu en bois pour faire ressortir le poil et le couper, mais comme le rasoir coupe trop court, le problème revient. C'est un problème important, car le mieux est l'ennemie du bien, et l'on voit bien qu'il ne faut pas non plus raser trop court la barbe, pour sa bonne repousse. Message édité par xcomm le 08-08-2017 à 20:30:22 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Hello,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
morb | Qu'en pense ta femme avec les poils qui volent dans tous les sens ? |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | exactement la même chose qu'avec les poils qui volent dans tous les sens à cause de la tondeuse --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
morb | Je trouvais l'idée sympa car l'objet est petit, mais une fois que j'ai pensé qu'il fallait faire le ménage derrière, j'ai lâché l. Affaire |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Ah bah faut savoir c'qu'on veut ma bonne dame!
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
v-christophe | salut : aux expert en rasoirs électriques Message édité par v-christophe le 07-12-2017 à 14:35:33 --------------- Arcade Rules |
xcomm | Regarde ici, pour connaître les bonnes références à utiliser à partir des informations que tu as fournies :
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
waystren | Intéressant ça, faut que je regarde Message édité par waystren le 13-12-2017 à 15:55:38 |
xcomm |
|
spurina | j'ai de l'alcool isopropylitque a 995. il faut que je dilue avec de l'eau ou je peux mettre ça directement dans la cartouche de nettoyage de la station de lavage ?
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
HJ | Je découvre ce topic.
Message cité 1 fois Message édité par HJ le 22-04-2018 à 14:04:33 |
lone |
|
mulidine | Bonjour,
|
finlay Dolce farniente... | J’ai un série 9.
|
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Moi j'ai toujours mon Philips RQ1250/17 de décembre 2011.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je viens de voir.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
spurina | le plus simple reste braun+ rasoir jetable pour les poils couchés dans le cou --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Langflorian |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |