Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°9792777
mister mag​oo
Posté le 25-10-2006 à 11:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait si le colis est visiblement en mauvais état, on peut le verifier et refuser le colis. J'ai lu ça je ne sais plus sur quel site de vpc qui recommandait de le faire. Et effectivement j'ai commandé reçu une fois un tuyau pour mon poele à bois et la postiere m'a dit de verifier d'abord vu l'état du carton. Maintenant si le colis n'est pas abimé, je ne sais pas !

Chez rebelio, y'a quand même un point que j'aime bien (même si je ne sais pas si je le prend à 15€) c'est le contre-remboursement.  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 11:46:46  profilanswer

n°9794028
yoda93
Posté le 25-10-2006 à 14:25:17  profilanswer

moi ce qui m'a plus chez eux c'est que par le service de tchat on te répond directement et que par email c'est la meme chose on te répond vraiment très rapidement j'ai été bluffé.

n°9803293
mister mag​oo
Posté le 26-10-2006 à 17:48:40  profilanswer

bon, bah j'ai commandé au moins cher : Les 3 petits suisses avec une promotion de 25%...ce qui ramene le 9160 à 150€ au lieu des 200€ (sont fous). Comme ça je reste dans la même gamme que mon précedent Philips, mais avec les nouvelles technologies.

Bref c'est du kif kif avec internet mais bon, y'a pas de risque avec eux...enfin j'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant.

Je viens quand même d'aller voir avant chez D...Y les rasoirs Remington.
Ils n'avaient que la serie 3, mais elle ne m'a pas convaincu : la coupe je ne sais pas évidement, mais le fric qu'ils ont du lachez pour avoir un "design bmw" me laisses penser qu'ils ne l'ont pas mis dans la qualité du rasoir...

Je preferes jouer la sécurité que de me retrouver avec un rasoir de mauvaise qualité (surtout quand je vois les avis négatifs sur le 9500)  

Je vous donnes mes impressions sur ce rasoir Philips au plus vite.

n°9834115
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 01:29:27  answer

il y a une info que je ne trouve nulle part: les rasoirs ont-il une alim compatible 110-250V 50/60Hz (et toutes les combinaisons qui vont avec)?
j'imagine que oui mais pour un rasoir à +-70€ c'est moins sûr :/

n°9835786
mister mag​oo
Posté le 31-10-2006 à 11:53:14  profilanswer

bah sur le site pour les rasoirs Philips, c'est précisé que le rasoir selectionne automatiquement sa tension 100-240...enfin sur les fiches de ceux qui m'interressais c'est automatique, mais je penses que toute leur gamme utilise le même syteme. Mais c'est vrai qu'on ne sais pas si ça veut dire 100 et 240 ou 100 jusqu'a 240.

Apres les autres marques faut voir les fiches technique des vendeurs, mais sur le site de Remigton c'est aussi indiqué. Bref y'a que Braun à verifier.

Je pensais qu'il n'y avait que du 110 ou 240...y'a des pays qui ont autre chose ?

n°9872318
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 11:03:04  answer

il y a 110 mais des fois ca tape à 115/120, pareil pour 230 [:spamafoote]
merci pour l'info :jap:

n°9897918
xom6
Posté le 08-11-2006 à 15:40:54  profilanswer

j'ai lu que certains utilisaient le pierre d'alun avant de se raser à l'electrique, mais comment ? Frotter avec un peu d'eau puis bien s'essuyer ? Merci

n°9898066
pomination
Posté le 08-11-2006 à 15:58:58  profilanswer

humidifier la pierre d'alun.
Passer sur le visage
laisser secher naturellement sans s'essuyer et le tour est joué ;-)

n°9906566
mister mag​oo
Posté le 09-11-2006 à 18:03:09  profilanswer

J'ai reçu mon HQ9160.

Bon alors...

J'ai effectué un rasage hier, et le 9160 n'a pas fait mieux que mon vieux 6850 avec ses lames de 1 an et demi.

J'espere que les couteaux vont "se faire"...

J'ai réglé la sensibilité de peau sur normale, et je testerais plus tard sur "sensible". On sent le rasoir accroché sur les poils, ce que ne faisait pas mon ancien. Alors ou bien les grilles sont mieux faites et elles captent plus de poils, ou bien le rasoir peine plus à couper les poils et c'est pas bon du tout, ça !

La qualité de finition du rasoir est en dessous de mon ancien 6850 !
La fermeture de la tête fait un sale bruit de plastique alors que sur l'ancien tout était silencieux et inspirait la robustesse. M'enfin, ça ne veut rien dire, c'est juste une sensation.

Par contre la tête elle même a plus de "jeu" que l'ancienne, des espaces aux "entournures"...Si ça ne joue pas sur la qualité de coupe, on voit nettement que l'ancien est mieux fini.

Le 9160 est plus leger, ok...mais la legereté doit avoir été gagnée sur le moteur, éminament moins puissant. Ici ou là, je ne sais plus où, j'avais pu lire le terme "anemie" : cela prends maintenant tout son sens !

Si je compare les deux rasoirs, le nouveau est ANEMIQUE !
Le moteur à l'air d'etre à plat même rechargé à bloc, alors que le 6850 pête la forme ! c'est trés gênant quand on a les deux générations, on a vraiment l'impression que le rasoir est en panne !!!

Philips a donc vraiment amélioré ses grilles et lames pour obtenir un rasage équivalent à son ancienne génération tout en économisant sur la puisance moteur.

ENFIN...EQUIVALENT...c'est vite dit :

J'ai rasé le coté droit avec le 9160, et le gauche avec le 6850.

Verdict de ma copine (bah ouais j'ai pas trop su dire moi) : avantage léger, trés léger, trés trés léger, au....TINTINTINNNNN...6850 !!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Le vieux bouzin tiens la comparasion haut la main avec ses trois couteaux unique face aux trois triples couteux.
Et le 9160 n'est même pas plus rapide ! même pas !!! et plus rugueux en mode sensibilité normale !

Voila, un rasoir qui donnes quand même de trés bons résultats, mais pas en comparaison de l'ancienne gamme, un poil au dessus.

Je vais tester encore une ou deux semaines, et si vraiment je ne trouves pas de différence et d'ameliorations, je revends le 9160 et teste une autre marque !

edit : Je tiens à préciser pour ceux qui voudraient tenter de nouvelles grilles sur les anciens rasoirs, que bien entendu...c'est impossible !
Philips a changé ses entrainement moteur/lames, et son systeme de maintiens des têtes. Je penses uniquement pour empecher une telle possibilité, parceque les dimension des grilles sont semblables et que cela n'aurait pas posé de probleme.

Dans un ou deux ans, Philips nous sortira un super rasoir avec "Moteur puissant", oui m'sieurs dames, et même qu'il sera vraiment rapide, lui, et sera vraiment "plus mieux".

Message édité par mister magoo le 11-11-2006 à 20:42:31
n°9925035
mister mag​oo
Posté le 12-11-2006 à 08:19:05  profilanswer

encore des petites nouvelles :

Avec un leger mieux ce matin avec le 9160 :  
Le verdict de la miss : aucune différence entre les deux rasoirs... :lol:

Mais moi je vois quand même que le 9160 a mieux rasé à certains endroits difficiles. Et il est moins agressif, finalement.  

Y'a juste que l'un possede des lames neuves, et que l'autre a des lames d'un an et demi. ça tronque un peu la comparaison.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 08:19:05  profilanswer

n°9925160
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 10:06:12  answer

excellent ta comparaison :lol:
[:bien]

n°9925768
xom6
Posté le 12-11-2006 à 12:40:36  profilanswer

J'ai acheté un Braun Countour series 5873, je l'utilise depuis 3 semaines maintenant, ben je suis pas convaincu.........
Ok je n'ai plus trop de gène ou de plaques rouges comme avec le manuel, mais qu'est-ce que ça rase mal, surtout dans le coup   :fou:  
Quelqu'un a une solution ? ou il y a une technique particulière ? je le fais aller de haut en bas comme prescrit par Braun  :cry:

n°9928888
mister mag​oo
Posté le 12-11-2006 à 20:49:28  profilanswer

merci !

Et heureusement que les deux rasoirs sont trés proches en résultats, sinon tout ce week end j'aurais eu l'air fin avec une partie mieux rasée qu'une autre !    :whistle:  

xom6, aucune idée sur ces nouveaux Braun mais ceux que j'ai eu avant les Philips ne me rasaient pas bien (acceptable mais légerement moins bien) et surtout étaient beaucoup plus irritant.  

Et je parles pas du boucan d'enfer qui...oh oh, J'TE PARLES...ça y est, t'es sourd !    :D  

Bon pour Philips, faut pas non plus croire que le rasage est super, hein ! ça reste de l'électrique qui n'a RIEN à voir avec le manuel. Simplement faut s'en contenter si on est pas maniaque, qu'on peut se permetre en fin d'aprés midi de paraitre moins net, et qu'on est trop feignant le matin pour ouvrir les deux yeux avant d'avoir mis en route la voiture.

Message édité par mister magoo le 13-11-2006 à 10:46:32
n°9947425
xom6
Posté le 15-11-2006 à 08:26:38  profilanswer

Quand j'applique la pierre d'alun avant le rasage éléctrique, ça va déja mieux. Mais j'ai fait la connerie de repasser la pierre après le rasage et là, ça "redresse" les poils et on n'a plus l'air aussi bien rasé.......
Comment faites-vous pour éliminer les 2-3 poils restants impossible à raser malgré les 36 passages ? c'est énervant...

n°9948165
mister mag​oo
Posté le 15-11-2006 à 11:14:37  profilanswer

"Comment faites-vous pour éliminer les 2-3 poils restants impossible à raser malgré les 36 passages ?"

bah on achetes Philips et pas Braun !   :lol:

Nan je déconnes, bien qu'avec mes deux Philips, je n'ai jamais eu le problème : en cas de poils trés récalcitrants, deux trois passges suffisent.

J'effectue mon rasage dés que je me lève, et surtout je ne mouille pas du tout la peau avant, sauf le passage de la lotion avant rasage Williams. Et je laisse bien sécher avant de raser.

Reste ta mini tondeuse integrée pour les poils difficiles du cou, et après un coup de rasoir pour affiner. Je ne vois que ça, et il me semble que c'est ce que je faisais quand j'avais des Braun.

Aprés la pierre d'alun, puisque les poils se redressent, en leur remettant un coup de rasoir, ça affine pas le rasage ?

Au fait ça se trouve où une pierre d'alun. Va falloir que j'essaie ce truc, moi !  

Des nouvelles de mon rasoir 9160 :

Alors le rasage est plus agréable en position intermediaire de sensibilité, ce qui me permet d'appuyer un peu plus, pour un résultat...toujours équivalent à l'ancien...avec un temps de rasage...toujours un peu plus long qu'avec l'ancien, mais trés nette amélioration quand même sur le temps de rasage.

Message édité par mister magoo le 15-11-2006 à 11:15:26
n°9949262
xom6
Posté le 15-11-2006 à 13:54:59  profilanswer

en pharmacie tt simplement

n°9951578
mister mag​oo
Posté le 15-11-2006 à 17:41:12  profilanswer

Merci. Je vais essayer ça.

n°9965111
ami33
Posté le 17-11-2006 à 10:04:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau ici et apres avoir lu ce topic en intégralité ca m'a donné envie de changer mon coolskin d'il y a cinq ans presque. J'ai longtemps hésité entre les Philips XL Speed, Smart touch XL, et les Braun.
Finalement comme j'ai une peau un peu sensible j'ai choisi de rester chez Philips.
Apres nouvelle question... que choisir entre le XL Speed et le Smart Touch.
J'ai finalement choisi le dernier parce qu'il a une autonomie de 85 min au lieu de 55 min, et un peu a cause du systeme de suivie des contours du visage.

Il existe 5 modèles de Smart touch, mais du point de vue rasage et d'autonomie ils sont identiques. J'ai verifié les boites de chaque modèle.
Le 9100 est un modele qui marche uniquement branché dans la prise, donc pas de batterie. Il ne me convenait pas.
Les 9140,9160, 9170 et 9190 disposent d'une batterie d'une autonomie de 85 min rechargeable en une heure. Le chargeur dispose d'une horloge pour voir combien de temps il reste.
J'ai donc décidé d'acheter le 9140 a 179€ dans un magasin pres de chez moi en Allemagne. Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter sur internet dans la mesure où je suis en stage et que je n'ai pas d'adresse à moi ici. De plus je voulais tester les differents modeles, donc quitte a payer un peu plus autant acheter en magasin.
J'ai choisi ce modèle parce que je considère que ce que les autres apportent en plus n'apporte rien au rasage. Ce ne sont que des gadgets, que ce soit les 7 ampoules de niveau de charge sur le 9160, l'ecran sur le 9170, et l'ecran et la station de lavage sur le 9190. Il suffit de passer le rasoir 1 minute sous l'eau chaude et ca le nettoie aussi bien. Apres c'est sur que le 9190 en noir est classe mais de là à justifier un prix public de 299€... je prefere le mien moins fashion mais aussi performant.

Venant aux performances lors de l'utilisation, ce qui est quand meme le plus important.

Je l'ai depuis 3 jours donc j'attends encore pour des performances optimales. Je l'ai utilisé trois fois et je dois dire qu'il rase pas mal. Je l'ai réglé en mode normal et je trouve pas du tout qu'il agresse. Meme pas besoin de beaucoup appuyer et il est rapide. Je pense rester en mode normal surtout si le mode sensible reduit les performances. Sur les points ou mon ancien coolskin avaient des difficultés (contours du visages, poils dans le cou) ce nouveau modèle se comporte mieux. Je sais pas si c'est pas juste les lames qui sont nouvelles. Quant a l'avantage reelle c'est le suivi des contours du visages, c'est beaucoup plus pratique pour raser autour du menton. Mon ancien coolskin demandait d'appuyer comme un malade parfois pour raser correctement. Durée de rasage environ 3 minutes pour un résultat qui me prenait 10 minutes avec mon coolskin, certes diminué apres 5 nas sans toucher aux lames ou quoi que ce soit.

Conclusion:
Les Smart Touch XL sont assez performants mais il ne faut pas attendre de miracle avec un rasoir electrique. Pour avoir une peau parfiate il faut rajouter des hydratants et autres cremes qui coutent plutot cher. Il reste des solutions plus économiques:  J'utilise surtout de l'Oreal Men Expert car c'est 20% moins cher en Allemagne, et j'ai de bons resultats.

J'espere que mon avis aura servi a quelques uns d'entre vous.

n°9966410
mister mag​oo
Posté le 17-11-2006 à 13:11:10  profilanswer

Je trouve que le smarttouch xl est un peu gadget. mon ancien 6850 n'en dispose pas et suis tout aussi bien les contours du visage...si si, tout aussi bien.

Les coolskin étaient donc perfectibles...heureusement pour toi.
Moi je trouve que le 9160 est similaire au 6850 de  l'ancienne gamme (ancien haut de gamme il est vrai sans les fioritures, tout comme le tiens).

Je conseillerais plutot d'acheter la gamme juste en dessous, sans smartouch.

Mais je me demandes s'il n'a pas un probleme, mon mien ! tellement ton experience est opposée à la mienne !

Heu...non, 5 ans sans changer les lames, il n'est pas difficile de trouver mieux n'importe quel rasoir ensuite !   :lol:

Je trouve par contre qu'il est cher payé ton 9140. Moi sur les 3 suisses avec un bon de réduction (code trouvable tous les 4 matins), j'ai payé le 9160 150€.

Je pensais que les tarifs allemands étaient plus avantageux dans les produits electroniques et electromenagers...

Message édité par mister magoo le 17-11-2006 à 13:11:47
n°9967233
ami33
Posté le 17-11-2006 à 14:28:54  profilanswer

Pour le prix je suis d'accord, mais comme j'ai dit je pouvais pas acheter sur internet. Sinon je l'aurai acheté a 135€ sur Pixmania.
J'ai longtemps hesité avec le moins cher des speed xl 119€en magasin mais jai choisi celui ci pour l'autonomie. C vrai je l'ai pas depuis longtemps et mon coolskin n'en pouvait plus...
Apres la question qui se pose est:
Est ce qu'un smart touch haut de gamme par ex le 9190 rase vraiment mieux qu'un philishave que j'ai vu a 59€ en magasin donc 5 fois moins cher?

n°9967470
mister mag​oo
Posté le 17-11-2006 à 14:50:20  profilanswer

En fait non, faudrait plutot dire :  

Est-ce qu'un smartouch "bas de gamme" rase mieux qu'un...

Puisque de toute façon les smartouch sont des haut de gamme. Apres le reste ce sont des ajouts de luxe, comme tu l'as fais remarquer.

En tout cas, si des forumeurs possèdent un Quadraction Philips, qu'ils n'en changent pas...Aucune amélioration sur le rasage, ni sur la vitesse.

n°9967506
ami33
Posté le 17-11-2006 à 14:55:08  profilanswer

Il coute combien a titre indicatif le quadraction Philips?
Sinon le gel Williams avec un Smarttouch ca donne quoi comme resultat?
Enfin peut on l'utiliser sous la douche? Mon ancien coolskin oui pourtant ct un modele opaque et costaud pas un en plastique.

n°9968156
mister mag​oo
Posté le 17-11-2006 à 16:03:59  profilanswer

Nan pas sous la douche pour la majorité des Philips. Il n'y a peut-etre que les coolskin qui le peuvent.

Le gel Williams, je dois dire que sans je n'essais pas parceque j'y suis habitué et que ça me fais trop mal sans. en tout cas le resultat est bon avec.

Pour le prix des Quadraction, je ne connais pas les modeles actuels, puisque je ne me suis pas renseigné. Le mien a été acheté il y a bien 5 ans (ça date de quand deja l'€uro : c'était encore en franc mais de peu) et payé 999 francs à l'époque, et c'est un modele 3 "têtes" également.

Message édité par mister magoo le 17-11-2006 à 16:04:45
n°9970537
ami33
Posté le 17-11-2006 à 20:43:07  profilanswer

ok je vais acheter le gel Williams alors. Pour 3€50 c'est pas la ruine non plus.
Sinon pour le smart touch en mode normal tu trouves vraiment que ca fait mal? Meme en appuyant un peu ca me fait rien et j'ai pas de coupures ni de rouge, contrairement a mon ancien coolskin qui par contre fait saigner parfois legerement.

n°9973627
mister mag​oo
Posté le 18-11-2006 à 07:29:22  profilanswer

Bah faut dire que je ne me suis pas fait encore à l'idée que ce nouveau rasoir soit plus lent que l'ancien, d'ou peut-etre une pression desespérée et trop fort pour QU'IL COUPE plus vite.  

Donc en normal, il m'irrite un peu. à la moitié du réglage, il arrive encore à me rapper legerement. Je l'ai mis en position trés sensible, je verrais demain.

Sinon, même en normal, aucune rougeur, juste une sensation moins agréable que mon ancien. Et jamais de saignement, même leger !
ç'est un super rasoir quand même ce truc.

Surtout, pour le gel william, bien attendre qu'il sèche (30secondes à 1mn en fonction de la dose que tu as étalé), sinon bof.

n°9976548
ami33
Posté le 18-11-2006 à 18:39:33  profilanswer

Je vais essayer. Je trouve que ca rase pas mal, mais je pense que jamais un electrique rasera parfaitement c'est a dire qu'on sente rien du tout a la main une heure apres. Bien sur apres en passant de l'hydratant et du matifiant bronzant on voit rien mais c'est pas comme si ca rasait nickel nickel. Mais bon on peut pas avoir la perfection il faut juste se contenter de la meilleure performance que les différents modèles proposent.

n°9987151
ygalj
Posté le 20-11-2006 à 12:35:31  profilanswer

Salut ,  
je suis nouveau sur ce site , et je me suis decide a acheter un rasoir electrique .

Perso je pencherais plus sur le Philips .
J'ai eu de bons echo sur le 9140 et le 8890 ( qui m'a l'air d'avoir plus de succes que le 9140 soit dit en passant).

Mais une chose est sur PLUS DE JAMAIS DE REMINGTON (bon c'est vrai c'est une tondeuse )
http://www.remington-store.com/pro [...] _bm_in.gif
J'ai achete cette dobe avec lame titanium etc... , censer etre LE produit haut de gamme .
Il se decharge au bout de 15 minutes quand il est en forme ,alors que il est cense tenir 45 min sans probleme , il arrache les cheveux au lieu de les couper , bref le PRODUIT A EVITER .
Alors vous comprenez que point de vue rasoir je vais me diriger vers LE classic Philips , ou la j'ai une tondeuse qui a facile 5 ans et qui tiens encore bien la route.

A +  

Ygal

n°9987349
mister mag​oo
Posté le 20-11-2006 à 13:13:18  profilanswer

bonjour,

Moi j'ai eu du Philips en brosse à dents et c'était vraiment la catastrophe : Un pack avec deux brosses à dents dont une offerte qui a tenu un an niveau batterie...et 6 mois avant que ne se noircisse le cahoutchou d'étancheité !

J'ai également eu une tondeuse Philips et elle m'a fait ce que tu a enduré avec ta Remington ! (la j'ai une autre marque hyper connue mais je me rappelle plus et j'en suis trés content)

Bref tout ça pour dire qu'on peut mal tombé même avec Philips. Et que les rasoirs Remington sont peut-etre bon quand même.
Mais je n'ai pas osé aller le verifié !   :lol:

Message édité par mister magoo le 20-11-2006 à 13:14:42
n°9987689
ami33
Posté le 20-11-2006 à 14:07:05  profilanswer

C'est pas un Braun le 8890? Je confonds peut etre. Sinon apres encore des essais mon 9140 rase pas mal, c'est un produit correct avec une bonne autonomie (85 min) mais il ne faut pas croire qu'il fait des miracles. Il rase comme un rasoir électrique, c'est a dire bien si tu prends le temps qu'il faut, correct sans plus si on est pressé.

n°9987900
mister mag​oo
Posté le 20-11-2006 à 14:35:08  profilanswer

est-ce que vous comprenez comment fonctionne le réglage de sensibilité ?

Il y a un picot central qui se trouve plus ou moins haut selon le réglage, et qui est fixe ou fonctionne comme un piston selon également le réglage.

Je ne comprends pas la position plus ou moins haute, puisque de toute façon ça ne peut jouer sur la flexibilité de la tête et le raprochement des lames.

Alors c'est quoi le réglage de sensibilité, une réduction de la vitesse ?

Message édité par mister magoo le 20-11-2006 à 16:22:40
n°10002131
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 22-11-2006 à 01:16:13  profilanswer

Toute manière y'a un autre critère : Braun c'est Gillette. Ca vous dit quelque chose ? genre lames mécaniques en acier souple indestructiple recouvert d'une couche moléculaire d'argent puis de platine. personne au monde n'est capable de venir leur tenir tête côté technologie.

Philips c'est la fameuse marque aux produits moyens, voire médiocres, pas chère mais pas forcément pour la qualité offerte, faits pour la populasse qui consomme sans réflechir. vous voulez un rasoir : Philips en fait comme dans la pub.

Je crois que tout est dit.

PS. Détenteur de nombreaux produits Philips, parce qu'on les trouve partout. A peu près tous à moitié en panne (ça dure deux ans maxi le temps que la ganatie soit passée à coup sûr et dès les premiers jours dans un sale état (les boutons qui se barrent ou les manettes qui cassent mais ça c'est forcément de votre faute donc hors garantie). J'ai aussi eu un rasoir Philips, parce que il parait comme dansla pub les plus avancés. Il avait la manie de piquer la peau, essayer de m'arracher les poils et finalement en laisser un sur deux. J'ai aussi pris un Braun bas de gamme, à piles pour le voyage (je me rase chez moi au mécanique finalement) : quel bonheur !

n°10003191
mister mag​oo
Posté le 22-11-2006 à 11:01:07  profilanswer

Jeanbon 2004,

"Braun c'est gilette", si tu le dis je te crois.

"personne au monde...blablabla"...
J'ai eu deux rasoirs Braun qui rasaient bof bof dont les grilles n'ont pas été indestructibles et dont braun n'a même plus suivi les accessoires avant qu'ils ne soient HS...du coup poubelle alors qu'ils fonctionnaient encore !

"Philips...blablabla...pas cher..blablabla...populasse...blablabla"
Bah c'est cher en plus Philips...comme quoi on est trop con.

"je crois que tout est dit"
Bah tout est dit oui mais ça en dit long sur tes déboire avec la marque et ça n'engage que toi.

Maintenant, mon ancien rasoir Philips marche encore bien au bout de 5 ans et le nouveau rase un chouilla moins bien...Donc je ne suis pas hyper content de mon achat. Il se pourrait que je le vende pour soit racheter des nouvelles lames à mon ancien soit tenter le coup du coté Remington, mais je sais ce que je quitte , pas ce que je vais trouver...et Braun, ne t'en deplaise, ne fait pas mieux que Philips en rasage...même si selon tes dires personne ne semble lui tenir tête !!!    :lol:  

Message édité par mister magoo le 22-11-2006 à 11:50:43
n°10030666
LToPiQ[PPC​]
Boolay de formation
Posté le 25-11-2006 à 21:04:41  profilanswer

Quelqu'un a-t-il trouvé la différence entre le Philips HQ9190, le HQ9190 GP, le HQ9190/20, le HQ9190/21, le HQ9190/22 et ceux que j'aurais pu oublier ?

n°10040520
mister mag​oo
Posté le 27-11-2006 à 15:00:01  profilanswer

Aucune idée.

à un moment en comparant des descriptifs de site marchand j'ai cru déceler un modèle .../xx avec alim secteur seulement par rapport à un modèle .../yy secteur et batterie...mais rien de sûr !

Peut-être aussi que les modèles hors France sont plus déclinés : en France on  a que du 9090 avec bac de nettoyage...ailleurs peut-etre qu'il est aussi vendu "nu" avec cette différence de /xx !

Message édité par mister magoo le 27-11-2006 à 15:01:08
n°10048906
Jose Hidal​go
Posté le 28-11-2006 à 16:44:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter prochainement un nouveau rasoir électrique. Comme beaucoup ici, j'ai hésité entre Braun et Philips. Les commentaires élogieux du début du topic m'ont presque fait pencher pour Braun... mais les déceptions (certes relatives) que j'ai lues ensuite me feraient plutôt pencher pour Philips.

Je voudrais savoir qu'est-ce qui est le meilleur rapport Q/P pour moi chez Philips en ce moment, sachant que :
- J'ai une barbe dure voire très dure,
- Je recherche un rasoir étanche que je puisse laver sans crainte sous le robinet (je ne veux pas de bacs auto-nettoyants & co.),
- Je veux pouvoir le brancher sur le secteur impérativement (le sans fil je m'en fous en fait - s'il y en a tant mieux, mais à condition qu'on puisse brancher le rasoir AUSSI sur le secteur),
- Je me fous des gadgets style afficheur LCD ou design d'ensemble,
- Mon critère n°1 reste la QUALITE DE COUPE AU FINAL.

Alors, déjà chez Philips, je ne comprends pas bien : pourquoi deux gammes différentes (CoolSkin et SmartTouch) ? Si le système Coolskin à cartouches de gel est vraiment efficace, pourquoi ne l'ont-ils pas généralisé à toute la gamme ? (les SmartTouch ont l'air d'être le haut de gamme Philips, et pourtant ils n'ont pas le système CoolSkin non ?). A moins que le CoolSkin ne soit pas si efficace/pratique que ça... (comme l'a souligné quelqu'un, si c'est pour que les poils coupés restent collés sur la peau à cause du gel et qu'on ne voie plus s'ils ont été coupés ou pas, je ne vois pas vraiment l'intérêt du coup... à moins de se raser sous la douche bien sûr).

Bref : sachant que je vais l'acheter sur le net, quelles sont les meilleures affaires du moment ? (liens bienvenus)

Merci d'avance !  :bounce:  

Jose

n°10052488
Jault
Posté le 29-11-2006 à 07:01:30  profilanswer

José,
Je me suis posé les mêmes questions que toi. Finalement, j'ai acheté un Philips HQ 8150 Speed XL. Mais je ne l'ai pas encore essayé, car c'est pour Noël. Il semble que la technologie de Phillips soit plus efficace que celle de Braun et de Remington (même dans les modèles rotatifs de ce dernier). La gamme des HQ 8xxx Speed XL est caractérisée par le fait que la surface de coupe est majorée de 50% (avec 64 couteaux, dont ceux ajoutés sur une couronne plus proche du centre de chacune des têtes). Je pense que la gamme des HQ 9xxx a la même chose (pour le vérifier, regarde si le jeu de têtes de rechange est un HQ9) ; elle a en plus le système Smart Touch : suivi des contours du visage (je ne vois pas comment) et réglage de la hauteur des couteaux. Je ne sais pas si c'est utile. Parle-en avec Ami33. Les Cool Skin ont un distributeur de gel pendant le rasage. J'ai estimé que c'était un gadget source d'ennuis (mais c'est à vérifier). Le HQ 8150 répond à tous les critères que tu cites, notamment le lavage des têtes sous l'eau sans aucun démontage (seulement ouverture de la trappe, très facile). J'ai acheté mon HQ 8150 chez Kadossimo, 121 €, moins une petite réduction de 3,60 € avec le code promo BIENVENUE, sans frais de port. Je l'ai reçu sous 4 jours. Lorsque tu auras fais ton choix et passé commande, tu diras ce que tu as choisi.
Amicalement.

n°10052771
Jose Hidal​go
Posté le 29-11-2006 à 09:34:44  profilanswer

Jault,

Merci pour ta réponse. J'ai été comparer sur le site de Philips et je crois que tu as raison :
- La gamme 8xxx possède bien les tête de rasage HQ9 à 64 couteaux (3 anneaux de rasage)
- La gamme 9xxx possède exactement les mêmes têtes, rien de plus à part quelques gadgets électroniques sans intérêt
- La gamme 7xxx ne possède qu'un seul anneau de rasage (27 couteaux)

Le meilleur compromis est donc bien la gamme 81xx. Celle-ci compte seulement 2 modèles : le HQ 8100 et le HQ 8150. Ils sont tous les deux étanches et ont les mêmes fonctionnalités. La seule différence est que le 8100 est 100% secteur alors que le 8150 est secteur ET sans fil.  

Comme perso je me rase toujours à proximité d'une prise, j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt du sans fil (si quelqu'un en voit l'intérêt dans une salle de bains, j'aimerais bien comprendre). Donc pour moi ce serait plutôt le 8100 (100 € environ) plutôt que le 8150 (120 € environ).

Maintenant concernant les CoolSkin, à la vue du site Philips cela m'a l'air d'être plus du marketing qu'autre chose :
- Aucun Coolskin ne possède les 3 anneaux de rasage / 64 couteaux, ils sont tous limités à 27,
- Pour preuve de leur "rang" inférieur, les 3 modèles CoolSkin sont des séries 7xxx / 6xxx, il n'existe pas (à ce jour) de CoolSkin 8xxx / 9xxx (dommage d'ailleurs, mais j'imagine que Philips a tout prévu).
- Philips a tout fait pour qu'on ne puisse pas sur leur site comparer les Coolskin aux autres modèles. Essayez de comparer un CoolSkin et un 8100 : lorsque le tableau s'affiche il n'y a quasiment aucune caractéristique commune, ce sont des doubles noms pour dire en fait la même chose !

Donc à moins que quelqu'un n'ait des arguments sur la précision des CoolSkin par rapport aux 8xxx, je crois que je vais rester sur l'idée séduisante des 3 anneaux de rasage / 64 couteaux avec un HQ 8100 ou un HQ 8150. Reste juste à savoir où les acheter au meilleur prix port compris (il n'y en a pas chez Kadossimo apparemment).

Et pour préparer la peau j'ai entendu du bien de la lotion Williams avant rasage, apparemment pas chère du tout. Qu'en pensez-vous ? Ca vaut vraiment le coup de se badigeonner la peau avec et d'attendre 1 minute qu'elle sèche avant de se raser ?

Réponse définitive d'ici Noël en tout cas. Amicalement,

Jose

PS : je voudrais en profiter pour dénoncer une fois de plus l'énorme escroquerie sur les têtes de rasage. Par exemple une tête HQ9 de rechange vaut 18 € environ, soit 54 € pour les 3 têtes, soit plus de la moitié du prix d'un HQ 8100 entier !!! C'est du vol monsieur Philips, du vol !!! :pfff:

Message édité par Jose Hidalgo le 29-11-2006 à 09:39:06
n°10052824
xom6
Posté le 29-11-2006 à 09:50:49  profilanswer

Je commence à en avoir marre de mon Braun et j'aimerais bien essayer Philips, mais il y a tellement de choix que je m'y perd...
Entre coolskin, smart toutch xl et speed xl.......... comment vous êtes vous décidé ?

n°10052868
Jose Hidal​go
Posté le 29-11-2006 à 09:59:41  profilanswer

On vient justement de le dire dans les deux messages ci-dessus xom : il suffit de lire. ;)

n°10053181
mister mag​oo
Posté le 29-11-2006 à 11:01:03  profilanswer

j'ai le 9160 et le réglage de la hauteur des couteaux pour la sensibilité est apréciable : on sens vraiment la difference

Maintenant reste à savoir si la gamme 8XXX est d'origine "réglé" sur sensible ou bien sur normale (je sais pas si je me fais comprendre, là)

Quoiqu'il en soit c'est un rasage trés doux quelque soit mon réglage.

La lotion Williams apporte un réel plus pour encore plus de douceur.

José, tu dis que tu vas acheter un NOUVEAU rasoir. Qu'as tu deja ?
Si c'est l'ancienne gamme Philips 3 têtes, ça ne vaut pas le coup d'en changer.

Le rasage Remington, je ne sais pas s'il est moins bon. As tu des liens qui le disent ?
Ce serais à refaire, j'essaierais un Remington r710/r720
D'ailleur je vais peut-etre revendre mon Philips et me prendre un Remington.

Ou rien racheter garder mon vieux philips : j'ai peur d'avoir un Remington qui rase bien mais me déchire la peau.

Quoiqu'il en soit, la gamme 8XXX est bien meilleur rapport qualité/prix

Bon choix.

Message cité 3 fois
Message édité par mister magoo le 29-11-2006 à 11:34:32
n°10053216
Jault
Posté le 29-11-2006 à 11:05:59  profilanswer

José,
Pour le choix entre le HQ 8100 et le 8150, il est peut-être plus agréable de se raser sans avoir un cordon au bout du rasoir. Mais c'est un confort secondaire.
Pour le prix de la tête de rechange HQ9, je pense que le prix de 18 € est celui du kit de rechange complet, incluant les 3 têtes (je crois d'ailleurs qu'il n'est pas possible d'acheter une seule tête séparément). Ceci est à vérifier. Tu diras ce que tu as trouvé à ce sujet.
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR