Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle

n°60560153
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-08-2020 à 20:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Plus le courage de faire des installs comme ça a partir d'un pauvre tgz :D

enfin t'as sans doute la motiv de découvrir un nouveau soft, ça doit être ça :o

C'est pas un soft.. Ce sont juste des pages Web a décompresser dans un espace où le serveur web possède les droits.
On est loin du make et de gérer des dépendances a la main..  :O

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 20:25:14  profilanswer

n°60560189
SuperSic
Posté le 24-08-2020 à 20:30:08  profilanswer

Je ne connais pas Docker (il faudrait que je m'y mette).

Cet aprem j'ai réussi à tester Sonerezh (trop simple sur l'interface) et Ampache (un peu bordélique à mon gout). Il me reste Koel à réussir à installer.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60560836
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-08-2020 à 22:25:07  profilanswer

Il y a aussi mstream qui avait l'air sympa et léger. Mais je sais pas si c'est pas trop léger justement.

Si tu test je veux bien ton retour   :D

---------------
Garage GT5
n°60560946
SuperSic
Posté le 24-08-2020 à 22:47:11  profilanswer

Je note mais j'arrive pas à voir avec quoi ça tourne comme "sous" service (apache, mysql, java, ...).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60564122
SuperSic
Posté le 25-08-2020 à 12:14:08  profilanswer

Installé mStream : installation rapide avec npm, git et nodejs. Ca marche rapidement contrairement aux autres logiciels.
Interface simple, efficace, pas 36 menus, j'aime beaucoup.
En plus, il y a même une app android.  [:xpay]  
A mon avis, je vais partir sur ça.

---------------
n°60570690
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-08-2020 à 10:07:28  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je note mais j'arrive pas à voir avec quoi ça tourne comme "sous" service (apache, mysql, java, ...).

Ca doit être comme subsonic,  le package comprend un serveur web et un sqllite ?

SuperSic a écrit :

Installé mStream : installation rapide avec npm, git et nodejs. Ca marche rapidement contrairement aux autres logiciels.
Interface simple, efficace, pas 36 menus, j'aime beaucoup.
En plus, il y a même une app android. [:xpay]
A mon avis, je vais partir sur ça.

Merci pour ton retour. Je pense que je vais tester aussi.

---------------
Garage GT5
n°60570755
SuperSic
Posté le 26-08-2020 à 10:15:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ca doit être comme subsonic,  le package comprend un serveur web et un sqllite ?

Oui, c'est du custom (ni apache, ni nginx).
D'ailleurs, je crois qu'à cause de ça, je galere pour réussir à obtenir un certificat avec let's encrypt. :(  

LaMoR a écrit :

Merci pour ton retour. Je pense que je vais tester aussi.

Tu peux suivre ce tuto, dans l'ensemble il est bon.
En plus de git et nodejs, il faut aussi installer npm (pas par défaut sous Debian 10).
Une fois que tu en es arrivé à lancer mstream, tu peux utiliser un wizard pour générer un fichier de config qui te convient (dossiers musique, utilisateurs, port pour serveur web, ...).
Info sur le wizard => "Configuring and Booting" sur le git officiel https://github.com/IrosTheBeggar/mStream

---------------
n°60571761
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-08-2020 à 11:50:27  profilanswer

SuperSic a écrit :

Oui, c'est du custom (ni apache, ni nginx).
D'ailleurs, je crois qu'à cause de ça, je galere pour réussir à obtenir un certificat avec let's encrypt. :(

Ouais c'est comme subsonic. Impossible d'avoir un certificat valide...

Du coup j'utilise celui d'apache configuré en reverse proxy.

SuperSic a écrit :

Tu peux suivre ce tuto, dans l'ensemble il est bon.
En plus de git et nodejs, il faut aussi installer npm (pas par défaut sous Debian 10).
Une fois que tu en es arrivé à lancer mstream, tu peux utiliser un wizard pour générer un fichier de config qui te convient (dossiers musique, utilisateurs, port pour serveur web, ...).
Info sur le wizard => "Configuring and Booting" sur le git officiel https://github.com/IrosTheBeggar/mStream

:jap:

---------------
Garage GT5
n°60572183
SuperSic
Posté le 26-08-2020 à 12:40:01  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ouais c'est comme subsonic. Impossible d'avoir un certificat valide...  

Du coup j'utilise celui d'apache configuré en reverse proxy.

Un tuto pour expliquer ça ?

---------------
n°60629419
SuperSic
Posté le 02-09-2020 à 11:32:40  profilanswer

J'ai contourné le problème salement...

J'ai exécuté certbot sur un autre serveur (avec ngnix) puis j'ai transféré manuellement le certificat (+ clef privée) sur le serveur mStream. Pas idéal à cause de l'absence d'automatisation (et du transfert de la clef privée) mais si je comprends bien le fonctionnement de certbot (challenge sur TCP/443), je n'ai pas le choix car j'ai plusieurs machines derrière la même box qui ont besoin d'un certificat Let's encrypt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 11:32:40  profilanswer

n°60629537
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-09-2020 à 11:41:43  profilanswer

oups j'avais zapé ce post, si tu as un serveur nginx c'est encore plus simple qu'avec apache.

Essai ca :
https://openclassrooms.com/fr/cours [...] avec-nginx

Tu n'a pas besoin d'avoir un certificat sur tous les serveurs, le mieux est d'avoir une connexion chiffré entre internet et le serveur nginx, mais le reste peut rester en clair puisque uniquement en local (voir meme sur la meme machine).

n°60629710
SuperSic
Posté le 02-09-2020 à 11:55:00  profilanswer

Merci, je vois le principe :jap:

---------------
n°60631545
SuperSic
Posté le 02-09-2020 à 14:52:27  profilanswer

J'ai testé mais la redirection ne fonctionne pas.

serveur 1 : nginx (reverse proxy) + mstream (TCP/13000) ; 192.168.1.40
serveur 2 : nginx (pour OpenMediaVault) ; 192.168.1.46

Config nginx sur serveur 1 (c'est la config HTTP, c'est pas mieux avec la config HTTPS) :

Code :
  1. # IP OMV
  2. upstream backend_omv{
  3.     server 192.168.1.46:443;
  4. }
  5. # IP mStream
  6. upstream backend_mstream{
  7.     server 192.168.1.40:13000;
  8. }
  9. # redirection TCP/80 vers TCP/443
  10. server {
  11.     listen    80;
  12.     server_name    192.168.1.40;
  13.     #location /omv {
  14.     location / {
  15.         include proxy_params;
  16.         proxy_pass https://backend_omv;
  17.     }
  18.     location /mstream {
  19.         include proxy_params;
  20.         proxy_pass http://backend_mstream;
  21.     }
  22. }

Pour tester, je tape http://192.168.1.40/omv, http://192.168.1.40 ou http://192.168.1.40/mstream mais rien ne se passe.
Et je vois aucun paquet arriver avec tcpdump.

Une idée ?

---------------
n°60683960
SuperSic
Posté le 08-09-2020 à 14:45:56  profilanswer

J'ai réussi à m'en sortir en partie avec le reverse proxy :) :
- activation du SSL sur nginx + redirection HTTP vers HTTPS
- redirection OK vers un serveur apache (nextcloud, HTTPS activé) : fonctionne bien en tapant /nextcloud
- redirection OK vers serveur nginx (OpenMediaVault, HTTPS activé) : fonctionne bien mais pas réussi à mettre en place un alias /own dans la config ngnix donc je l'ai mis en / pour contourner le problème
- redirection KO vers service web custom (mStream, HTTP)  : ne fonctionne pas, j'obtiens une erreur "400 Bad Request The plain HTTP request was sent to HTTPS port"

mstream écoute sur TCP/13000 (via un serveur web custom, c'est ni du apache, ni du nginx).
Pour le débug, j'ai fait écouter python sur TCP/13000 et là, ça fonctionne.
Mais je ne suis pas plus avancé. [:tinostar]

---------------
n°61168121
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-10-2020 à 15:47:50  profilanswer

sseb22 a écrit :

Bon en tout cas, après un blocage de mon téléchargement de ma librairie entière qui s'était bloqué à la moitié via le site web, maintenant je me suis lancé dans la même chose (mais sur un autre répertoire) par le Music Manager

Il en est à 13% pour le moment, je croise les doigts

Edit : c'est tout bon. C'est déjà ça ! Et c'est le plus important

Après avoir réussi à tout télécharger en juillet, j'ai finalement sauté le pas cette semaine (Google Music ne m'étant plus accessible ni lançable du tout :o) : j'ai transféré ma musique sur YT Music et j'ai essayé l'appli iOS et web

Ça va à peu près : je retrouve normalement tout (chansons, albums, playlists, thumbs up or down) mais je n'ai pas encore vu le nombre de lectures des pistes
Il y a de la pub pour passer à la version payante parfois et il faut bien faire attention d'aller dans sa bibliothèque, c'est comme ça qu'on peut lire des pistes en mode écran éteint sur le téléphone
mais sinon ça va pour le moment

Prochaine étape : uploader un album

(et tout ça, c'est sans payer)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[THE UnikTopik ?] Las VegasAcid music
[nouveau bidule social] Google+ Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
Cherche invitation a Google+[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR