Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Metal : commercial ?

n°2039893
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 12-02-2004 à 16:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est gentil d'avoir mis un "a" à "pentera", ça faisait un peu contrefaçons importées [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 16:40:08  profilanswer

n°2039903
Prodigy
Posté le 12-02-2004 à 16:41:38  profilanswer

sadistyk a écrit :

c'est gentil d'avoir mis un "a" à "pentera", ça faisait un peu contrefaçons importées [:petrus75]

Ca faisait plus groupe en futal rayé à vrai dire  [:petrus75]  

Prodigy

n°2039918
uxam
Posté le 12-02-2004 à 16:44:11  profilanswer

Bleuarff a écrit :

C'est quoi le metal "normal" ?

y a pas de métal normal. Le métal regroupe énormément de sous-cat

n°2040396
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 12-02-2004 à 18:00:04  profilanswer

electroger a écrit :

Ca fait tout juste 10 ans que j'écoute du metal  :) . Au début c'était Metallica et je suis bien incapable d'écoute de nouveau l'un de leurs albums... Les gouts changent et c'est bien normal. Alors, je sais pas, mais faut peut être relativiser quand quelqu'un dit par exemple que Linkin Park l'a sauvé.
Au fil des ans ceux qui écoute LP maintenant écouteront d'autres groupes (en espérant que ce soit pas Watcha, le groupe le plus chiant que j'ai vu en concert, ou Pleymo). Ceux qui ne passeront pas ce "cap" se remettront au rap ou à autre chose, tout simplement parce qu'ils découvriront que LP c'est tout simplement chiant. C'est rigolo LP, ça fait plaisir aux oreilles, parce que ça sonne bien, c'est bien foutu... A mon avis c'est assez simple, ce genre de groupe doivent faire des morceaux qui en un spot de pub (quelques secondes donc) doivent faire vendre. Essayez de faire apprécier à un non-initié, Nostromo, 25 ta life, Dying Fetus, Kickback en 30 secondes d'écoute. Je suis pas sûr que ce soit concluant. Enfin, je sais pas  :sarcastic: .

Moi aussi j'ai mes petites revendications en matière de metal et j'ai une idée de ce qu'est un groupe de qualité. Je crache sans me forcer sur LP, Pleymo, Mass Hysteria & Cie. Mais peut être que le metal (celui que j'aime) n'est pas facile à aborder comme ça, sans passer par autre chose. J'ai mit pas mal de temps avant de comprendre les groupes que j'écoute maintenant, alors je me demande si des groupes, que je juge comme plus légers, ne sont pas nécessaires, au moins pour commencer. A part pour la variet', je pense que c'est valable pour tous les styles de musique.

Enfin bon c'est pas grave, Machine Head vient de sortir un nouvel album, BBA aussi (un peu déçu jusque là  :sweat: ), Sepultura à un jour composé l'album Chaos AD, Pentera, Far Beyond Driven, Nostromo nous fait suer et il y aura peut être un fury fest à Nantes cette année  :D !

on a marché sur la Lune y parait, c dingue non? [:_azathoth_]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2040597
Bleuarff
pouet
Posté le 12-02-2004 à 18:32:46  profilanswer

uxam a écrit :

y a pas de métal normal. Le métal regroupe énormément de sous-cat

c bien pour ça que je pose la question...

n°2040697
nedurb
ixa
Posté le 12-02-2004 à 18:58:47  profilanswer

'tain, 14 ans que j'écoute du metal :sweat:

n°2040759
JDF
Posté le 12-02-2004 à 19:11:09  profilanswer

Reiboul a écrit :

Kansas fait de la bonne musique :whistle:

ON EST LES STARDREKER
ON EST LES SPECKFRESSER
YEAH

tu es où en cours jeune alsacien ?

---------------
Mon topic achats/ventes
n°2040827
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 12-02-2004 à 19:26:41  profilanswer

a selestat, ville de winner hehe :)

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2040834
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 12-02-2004 à 19:27:38  profilanswer

he speck luei a mol, do sen' de balle!
(pour ceux qui ont vu star drek, dsl pour le HS)

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2041070
JDF
Posté le 12-02-2004 à 20:23:48  profilanswer

Reiboul a écrit :

a selestat, ville de winner hehe :)

ah ok, desolé pour toi :D

---------------
Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 20:23:48  profilanswer

n°2041137
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 12-02-2004 à 20:36:14  profilanswer

oui c pas strasbourg :D

---------------
n°2041751
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-02-2004 à 21:45:16  profilanswer

nedurb a écrit :

'tain, 14 ans que j'écoute du metal :sweat:

veste à patch et tout le tralala  :pfff:  

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°2041899
nedurb
ixa
Posté le 12-02-2004 à 22:04:32  profilanswer

OTH a écrit :

veste à patch et tout le tralala  :pfff:  

j'ai eu une veste avec un petit patch sepultura ouais [:tt tt dago tt]

n°2041986
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 12-02-2004 à 22:16:12  profilanswer

DeathMask a écrit :

j'espère que tu pensais pas a quelqu'un en particulier quand tu as écrit ca :D (surtout linkin park)

Pas a toi en tout cas, tu m'as jamais repondu ca, juste fait compendre que c'est pas ce que tu appreciais, chose qui n'a rien a voir.

Je me souviens d'un dialogue avec un mec, fan de mass histeria :
moi : Tiens j'me suis acheté leur nouvel album "de cercle en cercle" c'est sympa
Lui : non il est merdique cet album, normal qu'il te plaise, c'est melodique.
Moi :  :ouch: ... ??? !!! ... :ouch:

n°2042011
Eifersucht
Coast
Posté le 12-02-2004 à 22:19:16  profilanswer

Le dernier Machine Head est bien foutu je trouve!J'ai pas trop écouté les autre albums, sauf Burn my eyes( qui est vraiment un putain de CD), mais Through the Ashes of Empire est vraiment génial, des son acaht, je l'ai écouté pas mal de fois sans m'en lassé(et je ne m'en lasse toujours pas)...
Sinon, de Pantera, mon préféré reste quand meme Vulgar

n°2042601
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-02-2004 à 23:43:50  profilanswer

+1 pour le dernier machine head :)
d'ailleurs c'est le seul que j'ai avec Burn My Eyes...
C'est vrai qu'il y a énormément de diversité dans le métal, on peut etre plusieurs personnes à aimer le métal sans ecouter le meme style du tout...
Enfin c'est propore a la musique en général...

---------------
Last.fm
n°2042768
_probleme_
Posté le 13-02-2004 à 00:03:09  profilanswer

Through the ashes of empires est TERRIBLE (d'ailleurs jsuis alle voir le groupe au lux  :love: )
le dernier BBÄ m'a decu tout de meme
sinon, bon c'est pas du metal (quoique..) mais A perfect circle reste l'album de l'annee 2003 a mon avis. cet album a absolument tout de la virtuosite meme, et j'adore ce groupe (que j'ai decouvert recemment). n'est ce pas Death Mask (cf avatar) ? ;)

---------------
feedback
n°2042803
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-02-2004 à 00:08:15  profilanswer

_probleme_ a écrit :

mais A perfect circle reste l'album de l'annee 2003 a mon avis. cet album a absolument tout de la virtuosite meme, et j'adore ce groupe (que j'ai decouvert recemment). n'est ce pas Death Mask (cf avatar) ? ;)

j'ai découvert que très récemment a perfect circle. Je connaissais déja tool, mais je me suis intéressé a APC lors de leur venue avec deftones en septembre 2003. j'ai vraiment adoré, et je me suis précipité sur leur 2e album ainsi que sur les places de concert au Zénith le 31.01.2004.
j'en écoute quasiment tous les jours :love:
Je trouve Mer De Noms meilleur amha que Thirteenth step (meme si quelques morceaux sont énormes, notamment en live).

Message édité par DeathMask le 13-02-2004 à 00:08:26

---------------
Last.fm
n°2042883
maxounet
Posté le 13-02-2004 à 00:21:23  profilanswer

Euh petite question, vous me conseillez quoi comme groupes maturess en metal ? (SVP pas du metallica (enfin moi je préfère testament), du pantera, in flames, des groupes archi connu ça me soule  :sleep: )

J'écoute pas de metal spécialement seulement converge,fugazi, amanda woodward, et un peu de death que mon batteur me fait écouter.... et je voudrais bien avoir une petite dixaine de cds correct en metal....

Merci

ps : pas du old school car je connais led zep, black sabbath, je veux écouter le nouveau courant spirituel  :whistle:

n°2042895
maxounet
Posté le 13-02-2004 à 00:23:59  profilanswer

ah oui et pas du tool, du perfect circle, et du deftones...  :whistle:

n°2042903
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-02-2004 à 00:24:55  profilanswer

ouais tu veux devenir un jeune de l'underground ultra violent, quoi

j'te conseil air sickness bag et gruik

n°2043105
Bleuarff
pouet
Posté le 13-02-2004 à 01:03:40  profilanswer

Psoriasis, Fatal, Pitbulls in the Nursery pour commencer. Puis Decrepit Birth, Imperial Sodomy, Mutilated, Devourment, Disgorged Fetus...

n°2043287
Adodonicoc​o
Posté le 13-02-2004 à 01:55:36  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Le dernier Machine Head est bien foutu je trouve!J'ai pas trop écouté les autre albums, sauf Burn my eyes( qui est vraiment un putain de CD), mais Through the Ashes of Empire est vraiment génial, des son acaht, je l'ai écouté pas mal de fois sans m'en lassé(et je ne m'en lasse toujours pas)...
Sinon, de Pantera, mon préféré reste quand meme Vulgar

moi y a pas photo c'est cowboys from hell :(

en tout cas le dernier est a chier :'( deception :(

n°2043847
e_esprit
Posté le 13-02-2004 à 09:05:14  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Psoriasis, Fatal, Pitbulls in the Nursery pour commencer. Puis Decrepit Birth, Imperial Sodomy, Mutilated, Devourment, Disgorged Fetus...

J'ai toujours adoré les noms des groupes de Metal Brutal
[:rofl]

n°2044422
maxounet
Posté le 13-02-2004 à 11:13:29  profilanswer

sadistyk a écrit :

ouais tu veux devenir un jeune de l'underground ultra violent, quoi

j'te conseil air sickness bag et gruik

non pas vraiment, j'aime juste la musique. J'ai pas de trip particulier dans la vie à part la musique. (et surtout pas style black metal)
Mais c'est vrai que j'aime pas écouter ce que tout le monde écoute.

Je cherche pas forcement la musique ultra violent, juste quelque chose d'intelligent, bien construit, harmonieux.... bref 1% de la musique actuelle tout style confondu.

n°2044442
maxounet
Posté le 13-02-2004 à 11:14:57  profilanswer

Bleuarff a écrit :

je sens que ça va pas me plaire, je vais pas perdre mon temps à chercher ces groupes.  :jap:

n°2044511
e_esprit
Posté le 13-02-2004 à 11:21:41  profilanswer

maxounet> faudrait que tu precise un peu, parce que tu veux des trucs matures, pas trop connus, pas de black...etc...
Quels styles exactement (en gros) ?

n°2044583
maxounet
Posté le 13-02-2004 à 11:31:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

maxounet> faudrait que tu precise un peu, parce que tu veux des trucs matures, pas trop connus, pas de black...etc...
Quels styles exactement (en gros) ?

Le style que l'on écoute après avoir fait un peu le tour de tout ce qui se faisait en metal. Mais c'est vrai que c'est tellement large !

- Alors pas du old school, car faut vivre avec son temps : pas de metallica, testament, megadeath, pantera, in flames.... je connais déjà.
- Pas du bourrin pour faire bourrin, avec des riffs à 5 centimes d'?, et un rythme pop à la batterie. (ex : spliknot, mais bon le batteur est une grosse brute  :sweat: )

Peut être quelque chose dans le doom, une atmosphère, quelque chose de lourd et harmonieux qui prend les trippes ?  :sweat:  

n°2044658
e_esprit
Posté le 13-02-2004 à 11:45:49  profilanswer

Peut etre Samael, moi j'aime bien.
Moonspell aussi (sauf Butterfly Effect :/).
Type O Negative aussi, c'est une ambiance assez speciale.

Sinon Arcturus, mais bon y a quand meme un petit coté black (enfin ca depends des albums, ils sont tous tres tres differents). Mais niveau atmosphère c'est très très fort je trouve.

Sinon en "classiques" :
- les deux premiers machine head
- Sepultura (periode avec Max C.)/Slayer
- Fear Factory (Demanufacture)

Sinon, y a aussi le dark qui pourrait repondre a tes attentes (pour le coté harmonieux et qui prend les trippes) :
- Therion
- Tristania
et tout un tas d'autres, ce qui est bien dans ce style, c'est d'acheter des compils qui permettent de juger des differents groupes.

n°2044765
maxounet
Posté le 13-02-2004 à 12:00:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sinon Arcturus, mais bon y a quand meme un petit coté black (enfin ca depends des albums, ils sont tous tres tres differents). Mais niveau atmosphère c'est très très fort je trouve.

Sinon en "classiques" :

Sinon, y a aussi le dark qui pourrait repondre a tes attentes (pour le coté harmonieux et qui prend les trippes) :
- Therion
- Tristania
et tout un tas d'autres, ce qui est bien dans ce style, c'est d'acheter des compils qui permettent de juger des differents groupes.

Je vais aller écouter ça pour te dire... merci en tout cas, c sympa

n°2044890
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 13-02-2004 à 12:18:43  profilanswer

maxounet a écrit :

je sens que ça va pas me plaire, je vais pas perdre mon temps à chercher ces groupes.  :jap:  

[:3617buck]  
le mec ki demande des groupes à écouter(c tout, pas de style, rien...) et ki chie sur celui ki lui en propose [:pudukukilucru]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2045101
junta454
life 's full of suprises
Posté le 13-02-2004 à 12:52:02  profilanswer

perso,jme suis pris le dernier dream theater et il est excellen :love:

n°2045102
Adodonicoc​o
Posté le 13-02-2004 à 12:52:05  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai toujours adoré les noms des groupes de Metal Brutal
[:rofl]

sublime cadaveric decomposition

groupe de grind core :jap:

n°2045114
Adodonicoc​o
Posté le 13-02-2004 à 12:53:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sinon en "classiques" :

- Therion
- Tristania

entieremetn d'accord avec toi :jap:

n°2045579
maxounet
Posté le 13-02-2004 à 13:39:29  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

[:3617buck]  
le mec ki demande des groupes à écouter(c tout, pas de style, rien...) et ki chie sur celui ki lui en propose [:pudukukilucru]  

je chie sur personne...  :heink:

n°2045713
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 13-02-2004 à 13:50:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Peut etre  

ouep, j'ai découvert quelques bons groupes grace
aux compiles de metallian  :hello:

Message édité par no_code le 13-02-2004 à 13:51:01
n°2046589
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-02-2004 à 15:29:55  profilanswer

maxounet a écrit :

je chie sur personne...  :heink:  

tu lui dis même pas merci

n°2046593
Prodigy
Posté le 13-02-2004 à 15:30:39  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Tiens je les ai vu en live eux :)

Prodigy

n°2046607
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-02-2004 à 15:32:20  profilanswer

prodigy a écrit :

Tiens je les ai vu en live eux :)

Prodigy

t'as dû bien rigoler, nan ? :o

n°2046768
wlitw
Posté le 13-02-2004 à 15:49:08  profilanswer

Ma petite contribution au topic  :D  

Je trouve ça complètement stupide de dire que telle ou telle musique "devient" commerciale, et cela pour 2 raisons.

1 : TOUTE musique est commerciale. Le but de tout groupe, qu'il soit mondialement connu ou mondialement inconnu est de vendre des disques, il les fait donc commercialement  [:airforceone]  

2 : Je déteste les gens qui disent que "c'est commercial cette musique donc c'est nul", en parlant d'un quelconque style musical. Comme si plaire au grand public était une tare. Comme si n'être qu'un petit groupe à aimer tel ou tel groupe ou telle ou telle musique était une marque d'élitisme  :sarcastic: Que l'on aime plus la musique produite par un groupe soit, mais de là à dire "ouah c'est nul parce que c'ets commercial", c'est complètement naze. Tout ça pour se la jouer gros rebelle qui aime pas la société (mais ce dernier est le 1er à aller voir des blockbusters américain et à manger au McDo en jouant sur son PC avec son sytème Windows [:dawak] )

Message édité par wlitw le 13-02-2004 à 15:49:57

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°2046935
Prodigy
Posté le 13-02-2004 à 16:04:56  profilanswer

sadistyk a écrit :

t'as dû bien rigoler, nan ? :o

Ah nan leurs morceaux durent + de 1'30, c'est super carré et je les connais :o

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le titre de la fin de full metal jacket ?Cherche nom d'un groupe d'industrial metal
METAL Du nouveau: La Logique Du Pire ( LLP pour les intimes)Fear Factory / Full Metal Jacket??
Ca existe une bonne station Metal/Rock qui diffuse sur l'ouest ?[METAL] Koi de 9 en ce moment?
Mon groupe de Metal progréssif ! [MP3,photos,forum...]Monolithe - Doom Metal
[METAL]Quelles sont pour vous les plus belles ballades????Quel(le) artiste (connu) fait le plus mal au Rock/Métal
Plus de sujets relatifs à : Metal : commercial ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR