Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Metal : commercial ?

n°1971481
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 02-02-2004 à 23:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait on parle de commercial plutot quand un groupe se met d'un coup a jouer qqc de different pour la thune
je dis bien 'pour la thune' pasque changer de style c pas toujours mauvais :)
c plus subtil que le simple fait de vivre sur l'argent rapporté par ses CDs, mais ne me demande pas de t'expliquer sa en detail lol :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 23:42:26  profilanswer

n°1971485
nedurb
ixa
Posté le 02-02-2004 à 23:43:17  profilanswer

si le but est de perdre du fric, autant qu'ils restent jouer au fond de leur cave

n°1971488
nedurb
ixa
Posté le 02-02-2004 à 23:44:41  profilanswer

Reiboul a écrit :

en fait on parle de commercial plutot quand un groupe se met d'un coup a jouer qqc de different pour la thune
je dis bien 'pour la thune' pasque changer de style c pas toujours mauvais :)
c plus subtil que le simple fait de vivre sur l'argent rapporté par ses CDs, mais ne me demande pas de t'expliquer sa en detail lol :)

ya le cas inverse aussi, ceux qui refusent toute évolution de peur de perdre le public qu'ils ont réussi à ammasser pendant 15 ans

n°1971577
Ren'
Posté le 03-02-2004 à 00:02:54  profilanswer

J'suis au lycée,j'écoute vraiment des trucs pas connus par le peu d'amateurs de rock,quand je dit Static-X,Rancid,Puddle of Mudd,Blindside,Three Days Grace...la réponse c'est connais pas...bien sur on me ressorts les éternels Linkin Park,Blik,Evanescence,Sum 41,etc...

n°1971622
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-02-2004 à 00:09:52  profilanswer

Ren' a écrit :

J'suis au lycée,j'écoute vraiment des trucs pas connus par le peu d'amateurs de rock,quand je dit Static-X,Rancid,Puddle of Mudd,Blindside,Three Days Grace...la réponse c'est connais pas...bien sur on me ressorts les éternels Linkin Park,Blik,Evanescence,Sum 41,etc...

c pareil quand je parle de METALLICA à mes grand-parents  

forcément ça me fait me sentir un pe à la marge de la société, mais c'est le prix à payer quand on soutient l'underground  :o

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1971638
Ren'
Posté le 03-02-2004 à 00:11:15  profilanswer

OTH a écrit :

forcément ça me fait me sentir un pe à la marge de la société, mais c'est le prix à payer quand on soutient l'underground  :o  

Metallica encore c'est connu,enfin personnellement tout comme Iron Maiden...

n°1971641
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-02-2004 à 00:12:24  profilanswer

Ren' a écrit :

Metallica encore c'est connu,enfin personnellement tout comme Iron Maiden...

gnre ça passe chez Charly & Lulu  :o

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1971657
Ren'
Posté le 03-02-2004 à 00:14:34  profilanswer

OTH a écrit :

gnre ça passe chez Charly & Lulu  :o  

:lol:  non je voulais pas dire archi-connu de tout le monde genre Star Ac' ou autre trucmuche...

n°1972889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 09:35:16  profilanswer

OTH a écrit :

imagine un bon groupe de power/thrash qui se mettrait à faire du neo sur son 3ème album  :o  

J'vois pas nan  [:zytrahus5] ....

...:fuck:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1972895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 09:36:54  profilanswer

nedurb a écrit :

sinon, si un groupe enregistre un cd, c'est logiquement pour le vendre, ils ont donc forcément uné démarche commerciale...

Ah bah voila... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 09:36:54  profilanswer

n°1972897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 09:38:29  profilanswer

Reiboul a écrit :

tout le monde n'espere pas tirer de benefice de son CDs apres l'avoir enregistré...

C'est vrai que bosser pour des prunes, c'est cool.

Faire de la musique dans son garage, ça ne nourrit pas son homme. Et un album bien ficelé/masterisé/produit, ça coute cher, trés cher...

Alors le discours néo-punk nianiania faire de la musique pour le plaisir pas pour le pognon, bof, ça lasse passé 16 ans....

---------------
n°1972902
blackspoum
Posté le 03-02-2004 à 09:41:00  profilanswer

morbid angel à lille en mars , miam !

n°1972904
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-02-2004 à 09:42:42  profilanswer

On a deja parlé d'Arkhon dans ce topic??? nah, parce que j'ai vu "Metal" en entete, alors je demande....Oui?? deja fait?? Bon, bin je me casse, alors...

(ah oui, avant de partir...Ceux qui enregistrent des disques en disant ne pas vouloir les vendre sont soit rentiers, soit menteurs, au choix). C'est juste qu'il y a une difference entre "baisser son froc" et vivre de sa musique. Et puis, apres, tout, plus y a d'argent qui rentre, plus y a de celebrité, et plus y a de putes, de dope et de biere. Tout ce que le Metalleux recherche. Alors, faites pas les difficiles)

Message édité par A S H le 03-02-2004 à 09:43:39

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1973037
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-02-2004 à 10:26:12  profilanswer

OTH a écrit :

[:ddr555]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1973039
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-02-2004 à 10:27:00  profilanswer

blackspoum a écrit :

morbid angel à lille en mars , miam !

c nul ça :o

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1973053
Lasardine
Posté le 03-02-2004 à 10:30:53  profilanswer

Le metal est comme toutes les autres musiques.
Comment voulez-vous développer des groupes de musique sans argent...
Non mais c pas possible de pouvoir vivre sans gagner sa croute.
Et qu'est ce que vous appellez commercial ????

n°1977102
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 03-02-2004 à 19:37:01  profilanswer

Ren' a écrit :

encore, ce que t'ecoute est plutot connu...
perso je verse plus dans le gros metal et je connait quand meme tout tes groupes sauf Blindside
mais pour ta reflexion, sa fait souvent mal d'entendre des gens qui pretendent ecouter ce genre de musique et s'en sentir fiers, mais tlm n'ecoute pas de la zik a longueur de journée :) c encore plus flagrant chez les filles genre une copine qui me dit ouais j'adore la zik comme sum, blink, good charlotte etc...
c les gens qui ont pas vraiment de culture musicale, et on peut pas vraiment leur en vouloir pour sa personne ne peut pretendre a la culture infinie :)

n°1977303
Ren'
Posté le 03-02-2004 à 20:14:52  profilanswer

Reiboul a écrit :

encore, ce que t'ecoute est plutot connu...
perso je verse plus dans le gros metal et je connait quand meme tout tes groupes sauf Blindside
mais pour ta reflexion, sa fait souvent mal d'entendre des gens qui pretendent ecouter ce genre de musique et s'en sentir fiers, mais tlm n'ecoute pas de la zik a longueur de journée :) c encore plus flagrant chez les filles genre une copine qui me dit ouais j'adore la zik comme sum, blink, good charlotte etc...
c les gens qui ont pas vraiment de culture musicale, et on peut pas vraiment leur en vouloir pour sa personne ne peut pretendre a la culture infinie :)

Attention hei,j'ai pas dit que j'en était fier,au contraire tout le monde me dit des trucs genre c'est des années 70 ou alors c'est à chier alors  qu'il connaissent pas avec des sous-entendu ski passe a la radio c bien mieux :o

n°1977326
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 03-02-2004 à 20:18:08  profilanswer

je parlai pas de toi c vrai que gt vague sur le coup, je voulai dire sa me fait mal d'entendre certains gens dire qu'ils ecoutent les trucs que tu cite plus haut style sum, evanescence, linkin park...
ecouter sa en sachant ce que sa vaut comme musique, OK, mais le clamer haut et fort, sa me desole :)

n°1979502
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 03-02-2004 à 23:56:55  profilanswer

bah si ca peut amener a écouter des trucs plus sympas pourquoi pas, j'ai commencé par le néo avant d'écouter d'autres styles...
Je préfère ça plutot que la starac...

---------------
Last.fm
n°1981755
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 04-02-2004 à 13:25:05  profilanswer

t'a raison :)
dailleur g commencé par Linkin Park, Rammstein et SoaD en 4eme, avant gt au rap [:arrakys]
sauvé par Linkin park :)

n°1981826
junta454
life 's full of suprises
Posté le 04-02-2004 à 13:33:51  profilanswer

Reiboul a écrit :

dailleur g commencé par Linkin Park, Rammstein et SoaD en 4eme, avant gt au rap [:arrakys]

et apres t'as encore le temps de passer a des groupe un peu plus technique :)

n°1981834
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 13:34:26  profilanswer

Reiboul a écrit :

Putain, je viens de prends 50 ans d'age en lisant ce post. "Sauvé par Linkin Park", je croyais que jamais je ne lirais ça. Mais bon, loin de moi l'idée d'etre moralisateur.

Moi qui pensais que les jeunes aujourd'hui etaient tellement rapides qu'ils commençaient pas Sodom ou Behemoth...

Message édité par A S H le 04-02-2004 à 13:35:50

---------------
n°1981840
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 13:35:15  profilanswer

junta454 a écrit :

et apres t'as encore le temps de passer a des groupe un peu plus technique :)

Ca veut dire quoi "technique"?

---------------
n°1981855
Croquignol
Posté le 04-02-2004 à 13:37:51  profilanswer

perso j'ai commencé avec SOAD :o

n°1981862
junta454
life 's full of suprises
Posté le 04-02-2004 à 13:38:43  profilanswer

bah des groupes qui jouent kelke chose de plus abouti on va dire,suffit de regarder une tablature de sum41 ca reste assez repetitif et pr des gens qui disent aimer le metal et la guitare, des,groupes comme metallica,megadeth,slayer,immortal sont plus approprié peut etre.apres ca depend des gouts aussi.  

n°1981865
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 04-02-2004 à 13:38:49  profilanswer

ouais mais sa fait deja qqs années que je suis plus a linkin park :)
g juste dit que c ce qui m'a sauvé du rap lol

Cf ma signature

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°1981884
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 04-02-2004 à 13:40:41  profilanswer

pour le coté technique j'ecoute Dream Theater :)
sinno y'a moyen de trouver qqpart a telecharger par voie legale (ou tolerable sur ce forum) des ziks du G3? vous savez, avec Steve Vai, John Petrucci et Joe Satriani? (si jme goure pas de noms...)

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°1981891
junta454
life 's full of suprises
Posté le 04-02-2004 à 13:41:33  profilanswer

Reiboul a écrit :

Cf ma signature

oki desole javai pas fait attention  :hello:

n°1981901
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 13:42:30  profilanswer

junta454 a écrit :

bah des groupes qui jouent kelke chose de plus abouti on va dire,suffit de regarder une tablature de sum41 ca reste assez repetitif et pr des gens qui disent aimer le metal et la guitare, des,groupes comme metallica,megadeth,slayer,immortal sont plus approprié peut etre.apres ca depend des gouts aussi.  

Bref, ça ne veut rien dire. Confondre consistance ou aboutissement musical avec qualité technique pure, c'est faire une enorme erreur. SURTOUT quand on parle de Metal.

De nombreux groupe, piliers du Metal ou de genre plus extremes n'ont pas de qualité technique ultime, et pourtant leurs opus restent incontournables. Je conçois qu'on veuille pousser l'art "guitaristique" assez loin, surtout dans un genre ou elle est aussi preponderante, mais faut pas tout confondre.

EDIT: Tu ecris "Immortal". T'as deja ecouté Immortal?? A part les parties batteries, et qques titres des derniers crus, y a RIEN de technique dans Immortal, crois moi. C'est pas Emperor.

Message édité par A S H le 04-02-2004 à 13:44:11

---------------
n°1981916
Bleuarff
pouet
Posté le 04-02-2004 à 13:43:22  profilanswer

Reiboul a écrit :

Cf ma signature

Rhapsody, Sonata Arctica, Edguy, sisi c'est de la musique de paidai :whistle:

n°1981923
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 04-02-2004 à 13:44:01  profilanswer

spa grave de toute fason en ce moment je change tt le temps, y'a 6 mois j'ecoutai encore du punk/rock (ou du skatecore, ou du punk rock ou n'importe quoi, Cf le topic des punks lol) :D

---------------
n°1981924
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2004 à 13:44:18  profilanswer

Parce que le métal a tjs été autre chose que commercial ? Aoriginalité 0, toujours les mêmes choses avec un changement infime qui fait que waaaaaaaaah cai noovo cai bo, aucune creation, et franchement, plus commercial que ca, tu meurs ( meme le R&B est moins commercial AMHA ).

Maintenant, le seul groupe que j'ai trouvé un peu "original" c'est nightwish, et encore, ca l'est bien peu, juste leur chanteuse, ce qui est bien pauvre.

Bref, se plaindre que le métal est devenu commercial, c'est un peu étrange, vu que le métal EST commercial quoiqu'il arrive.

n°1981931
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 13:45:08  profilanswer

Bleuarff a écrit :

:lol:

Je ne voulais pas aller jusque la, par respect. Mais il est evident que j'ai aussi qques reticences a abonder dans son sens.

---------------
n°1981934
Bleuarff
pouet
Posté le 04-02-2004 à 13:45:12  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Parce que le métal a tjs été autre chose que commercial ? Aoriginalité 0, toujours les mêmes choses avec un changement infime qui fait que waaaaaaaaah cai noovo cai bo, aucune creation, et franchement, plus commercial que ca, tu meurs ( meme le R&B est moins commercial AMHA ).

Maintenant, le seul groupe que j'ai trouvé un peu "original" c'est nightwish, et encore, ca l'est bien peu, juste leur chanteuse, ce qui est bien pauvre.

Bref, se plaindre que le métal est devenu commercial, c'est un peu étrange, vu que le métal EST commercial quoiqu'il arrive.

trop gros, passera pas :pfff:

n°1981938
Bleuarff
pouet
Posté le 04-02-2004 à 13:45:54  profilanswer

667 a écrit :

Je ne voulais pas aller jusque la, par respect. Mais il est evident que j'ai aussi qques reticences a abonder dans son sens.

Ayant été fan de Rhapsody, jme suis permis :D

n°1981939
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 04-02-2004 à 13:45:58  profilanswer

Bleuarff a écrit :

bah j'aime bien  :kaola:  :)

n°1981940
junta454
life 's full of suprises
Posté le 04-02-2004 à 13:46:09  profilanswer

667 a écrit :

Bref, ça ne veut rien dire. Confondre consistance ou aboutissement musical avec qualité technique pure, c'est faire une enorme erreur. SURTOUT quand on parle de Metal.

De nombreux groupe, piliers du Metal ou de genre plus extremes n'ont pas de qualité technique ultime, et pourtant leurs opus restent incontournables. Je conçois qu'on veuille pousser l'art "guitaristique" assez loin, surtout dans un genre ou elle est aussi preponderante, mais faut pas tout confondre.

EDIT: Tu ecris "Immortal". T'as deja ecouté Immortal?? A part les parties batteries, et qques titres des derniers crus, y a RIEN de technique dans Immortal, crois moi. C'est pas Emperor.

oui jai deja ecouter du immortal ,et essaie seulement de reproduire ce kil joue a la guitare,c'est pas gagné

n°1981945
Bleuarff
pouet
Posté le 04-02-2004 à 13:46:53  profilanswer

junta454 a écrit :

oui jai deja ecouter du immortal ,et essaie seulement de reproduire ce kil joue a la guitare,c'est pas gagné  

Surtout en courant dans la neige, c'est pas facile :lol:

n°1981958
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 13:47:53  profilanswer

junta454 a écrit :

Pour avoir des amis qui ont repris des titres des 3 derniers albums, et compte tenu de leur niveau technique, je maintiens ce que je dis: Immortal n'est en rien comparable aux groupes auxquels tu les as associés.

---------------
n°1981966
junta454
life 's full of suprises
Posté le 04-02-2004 à 13:49:05  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Surtout en courant dans la neige, c'est pas facile :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le titre de la fin de full metal jacket ?Cherche nom d'un groupe d'industrial metal
METAL Du nouveau: La Logique Du Pire ( LLP pour les intimes)Fear Factory / Full Metal Jacket??
Ca existe une bonne station Metal/Rock qui diffuse sur l'ouest ?[METAL] Koi de 9 en ce moment?
Mon groupe de Metal progréssif ! [MP3,photos,forum...]Monolithe - Doom Metal
[METAL]Quelles sont pour vous les plus belles ballades????Quel(le) artiste (connu) fait le plus mal au Rock/Métal
Plus de sujets relatifs à : Metal : commercial ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR