Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Metal : commercial ?

n°1981966
junta454
life 's full of suprises
Posté le 04-02-2004 à 13:49:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bleuarff a écrit :


 
Surtout en courant dans la neige, c'est pas facile :lol:


 
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 13:49:05  profilanswer
 

n°1981969
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 04-02-2004 à 13:49:28  profilanswer
 

Bleuarff a écrit :


 
Ayant été fan de Rhapsody, jme suis permis :D


 
c pas pasque i sont italien qu'ils aiment les autres hommes  :o

n°1981977
junta454
life 's full of suprises
Posté le 04-02-2004 à 13:50:08  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Pour avoir des amis qui ont repris des titres des 3 derniers albums, et compte tenu de leur niveau technique, je maintiens ce que je dis: Immortal n'est en rien comparable aux groupes auxquels tu les as associés.


 
je sais tres bien qu'immortal n'a rien a voir avec du metallica ou du megadeth :sarcastic: ,cetait un exemple comme les deux precedent mais jme disais que javai pas besoin de preciser qu'immortal,c'etait du black  

n°1982009
blackspoum
Posté le 04-02-2004 à 13:55:08  profilanswer
 

667 a écrit :


EDIT: Tu ecris "Immortal". T'as deja ecouté Immortal?? A part les parties batteries, et qques titres des derniers crus, y a RIEN de technique dans Immortal, crois moi. C'est pas Emperor.


 
Pour Immortal, c'était plus la rapidité qui était impréssionante,
sur Battles In The North, Blizzard Beasts surtout.
 
 

n°1982010
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 13:55:17  profilanswer
 

junta454 a écrit :


 
je sais tres bien qu'immortal n'a rien a voir avec du metallica ou du megadeth :sarcastic: ,cetait un exemple comme les deux precedent mais jme disais que javai pas besoin de preciser qu'immortal,c'etait du black  


 
Lis entre les lignes, parce que la...Je ne parle pas de comparaison de GENRE (merci je ne t'ai pas attendu pour differencier Megadeth d'Immortal), mais je m'essayais a une comparaison en qualité technique pure. Immortal, ça reste basique en rapport. Et en ce sens, il eut peut etre ete plus judicieux de citer d'autres formations Black. Mais bon, je ne vais pas m'eterniser la dessus...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1982028
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 13:57:20  profilanswer
 

blackspoum a écrit :


 
Pour Immortal, c'était plus la rapidité qui était impréssionante,
sur Battles In The North, Blizzard Beasts surtout.
 


 
Exact. Mais de meme qu'un Fredrik Andersson est impressionnant de rapidité, il est loin d'avoir un bagage technique solide.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1982046
blackspoum
Posté le 04-02-2004 à 13:58:59  profilanswer
 

Fredrik Anderson !!


Message édité par blackspoum le 04-02-2004 à 13:59:14
n°1982050
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-02-2004 à 13:59:39  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Exact. Mais de meme qu'un Fredrik Andersson est impressionnant de rapidité, il est loin d'avoir un bagage technique solide.


 
Et puis la technique, c'est pas seulement l'interprétation ( hop les arpèges à fond les manettes [:boidleau] ) , mais aussi la composition, et la il y a tout de suite moins de monde :)


Message édité par Nicool le 04-02-2004 à 13:59:55
n°1982054
junta454
life 's full of suprises
Posté le 04-02-2004 à 13:59:55  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Lis entre les lignes, parce que la...Je ne parle pas de comparaison de GENRE (merci je ne t'ai pas attendu pour differencier Megadeth d'Immortal), mais je m'essayais a une comparaison en qualité technique pure. Immortal, ça reste basique en rapport. Et en ce sens, il eut peut etre ete plus judicieux de citer d'autres formations Black. Mais bon, je ne vais pas m'eterniser la dessus...


 
sorry,javai mal compris, et jsuis tt a fait daccord avec cke ta dit

n°1982080
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 14:02:56  profilanswer
 

blackspoum a écrit :

Fredrik Anderson !!


 
Bin va de ce pas le dire aux webmaster du site meme de Marduk, parce qu'il n'a pas l'air d'accord avec toi:
 
January 1996-March 2002
Morgan Steinmeyer Håkansson/Guitar
B.War/Bass
Fredrik Andersson/Drums
Legion/Vocals

 
 
Comme pas mal de sites consacrés au groupe, d'ailleurs. J'ai pas mes Cds de Marduk sous la main, alors je ne peux rien affirmer...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 14:02:56  profilanswer
 

n°1982095
blackspoum
Posté le 04-02-2004 à 14:04:24  profilanswer
 

oui, je me suis peut être un peu précipité...

n°1982098
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 14:05:22  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Et puis la technique, c'est pas seulement l'interprétation ( hop les arpèges à fond les manettes [:boidleau] ) , mais aussi la composition, et la il y a tout de suite moins de monde :)


 
Perso, quand j'emploie les termes "qualité technique pure", je parle de talent d'execution stricto sensu. Apres, y a le talent musical, le genie musical, etc...mais c'est autre chose, selon moi. Meme si les deux sont tres loins d'etre incompatibles.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1982144
blackspoum
Posté le 04-02-2004 à 14:11:28  profilanswer
 

tiens, legion n'est plus dans le groupe !

n°1982166
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-02-2004 à 14:15:02  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Perso, quand j'emploie les termes "qualité technique pure", je parle de talent d'execution stricto sensu. Apres, y a le talent musical, le genie musical, etc...mais c'est autre chose, selon moi. Meme si les deux sont tres loins d'etre incompatibles.


 
Ok , je comprends mieux, j'avais pris le terme dans un sens plus général.
Et d'ailleurs pour parler un peu plus d'interprétation, je ne connais pas très bien le métal, mais j'ai l'impression que certains musiciens s'échinent à devenir de très bons techniciens ( jouer vite, juste ... ) en oubliant un peu certains côtés peut être plus abstraits, comme l'expressivité ... moi qui suit un grand amateur de jazz c'est un problème qu'on perçoit bien avec certains leaders ( période du jazz rock avec ses guitar heros, certains sax ou pianistes qui débitaient de la note à ne plus savoir qu'en faire ... )

n°1982192
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 04-02-2004 à 14:21:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Parce que le métal a tjs été autre chose que commercial ? Aoriginalité 0, toujours les mêmes choses avec un changement infime qui fait que waaaaaaaaah cai noovo cai bo, aucune creation, et franchement, plus commercial que ca, tu meurs ( meme le R&B est moins commercial AMHA ).
 
Maintenant, le seul groupe que j'ai trouvé un peu "original" c'est nightwish, et encore, ca l'est bien peu, juste leur chanteuse, ce qui est bien pauvre.
 
Bref, se plaindre que le métal est devenu commercial, c'est un peu étrange, vu que le métal EST commercial quoiqu'il arrive.

ce style, cette argumentation, cette passion  :love:  
 
t vraiment navrant  [:3617buck]

n°1982204
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-02-2004 à 14:23:03  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

ce style, cette argumentation, cette passion  :love:  
 
t vraiment navrant  [:3617buck]  


 
C'est pathologique; il adore parler de choses qu'il ne connait pas :D

n°1982208
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 04-02-2004 à 14:23:35  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Pour avoir des amis qui ont repris des titres des 3 derniers albums, et compte tenu de leur niveau technique, je maintiens ce que je dis: Immortal n'est en rien comparable aux groupes auxquels tu les as associés.

+1
c pas bien compliké :o

n°1982218
Prodigy
Posté le 04-02-2004 à 14:25:15  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

ce style, cette argumentation, cette passion  :love:  
 
t vraiment navrant  [:3617buck]


 
Je plussoie :)
 
Y'a tellement de choses dans le métal... Et je vois 3 milliards de fois plus de passion dans un set furieux de Suicidal que dans les grands concerts de musiciens super branchouille à la mode, tous styles confondus :o
 
Prodigy

n°1982219
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 04-02-2004 à 14:25:17  profilanswer
 

junta454 a écrit :


 
je sais tres bien qu'immortal n'a rien a voir avec du metallica ou du megadeth :sarcastic: ,cetait un exemple comme les deux precedent mais jme disais que javai pas besoin de preciser qu'immortal,c'etait du black  

les derniers immortal sont kan même plus chaud à jouer ke n importe kel morceau de tatallica(sauf 1 ou 2 exceptions)
 
par contre, Megadeth [:iznogoud_23]
 
edit: par contre blizzard beasts [:_azathoth_]


Message édité par En_Sabah_Nur le 04-02-2004 à 14:28:37

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1982233
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 14:27:33  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Ok , je comprends mieux, j'avais pris le terme dans un sens plus général.
Et d'ailleurs pour parler un peu plus d'interprétation, je ne connais pas très bien le métal, mais j'ai l'impression que certains musiciens s'échinent à devenir de très bons techniciens ( jouer vite, juste ... ) en oubliant un peu certains côtés peut être plus abstraits, comme l'expressivité ... moi qui suit un grand amateur de jazz c'est un problème qu'on perçoit bien avec certains leaders ( période du jazz rock avec ses guitar heros, certains sax ou pianistes qui débitaient de la note à ne plus savoir qu'en faire ... )


 
Exact, mais la encore, et c'est sans doute le propre de l'art en general, chacun peut etre touché de façon differente. Aussi bien d'un coté de la chaine (le musicos) que de l'autre (l'auditeur): certains accordent enormement d'importance a la prestation, et a son rendu. Perso, quand j'ecoute des guitar heros, je me fais chier. Mais d'autres trouvent ça terrible. Ils y entendent qque chose que probablement je n'entends pas, et ressentent des trucs qui me restent etrangers.
 
Et le jazz est pour moi un excellent exemple: la technique (qui y est ENORME, il faut le reconnaitre) se met souvent au service d'une expression qui, personnellement, me laisse completement de marbre. Et c'est pas faut d'avoir essayé. J'ai un pere fou de jazz, et j'ai essayé d'ecouter l'objet de sa passion: sans succes. J'apprecie la technique d'execution a sa juste valeur, j'ai conscience des jeux d'harmonies tantot simples, tantot ultra complexes, et pourtant ça prend pas... [:hotcat]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1982246
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 14:29:53  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

par contre, Megadeth [:iznogoud_23]  


 
Hehhe...Je me suis toujours dit que le jour ou je passerai les soli de "High Speed Dirt", "Hangar 18" et "Tornado of Souls", je pourrai mourir tranquille. Bin tu parles, je crois que je vais vivre encore de nombreuses années de souffrance :)
 
(D'ailleurs, pour ce qui est de Tornado of Souls, rien que passer correctement le riff principal suffirait a mon bonheur heheh...)


Message édité par A S H le 04-02-2004 à 14:30:08

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1982317
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 04-02-2004 à 14:39:32  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Hehhe...Je me suis toujours dit que le jour ou je passerai les soli de "High Speed Dirt", "Hangar 18" et "Tornado of Souls", je pourrai mourir tranquille. Bin tu parles, je crois que je vais vivre encore de nombreuses années de souffrance :)
 
(D'ailleurs, pour ce qui est de Tornado of Souls, rien que passer correctement le riff principal suffirait a mon bonheur heheh...)

Tornado Of Souls, j v surement bientôt l enregistrer(sauf solo [:dawa]) pour mon groupe(internet :D) de reprise, aka Fragah Nur :D  
 
http://ensabahnur.free.fr/guitare/ [...] %20(2).mp3
http://ensabahnur.free.fr/guitare/ [...] mBlood.mp3
http://ensabahnur.free.fr/guitare/ [...] hant2).mp3
déjà trois méfaits à notre actif [:runner11]


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1984234
nedurb
ixa
Posté le 04-02-2004 à 18:22:29  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Parce que le métal a tjs été autre chose que commercial ? Aoriginalité 0, toujours les mêmes choses avec un changement infime qui fait que waaaaaaaaah cai noovo cai bo, aucune creation, et franchement, plus commercial que ca, tu meurs ( meme le R&B est moins commercial AMHA ).
 
Maintenant, le seul groupe que j'ai trouvé un peu "original" c'est nightwish, et encore, ca l'est bien peu, juste leur chanteuse, ce qui est bien pauvre.
 
Bref, se plaindre que le métal est devenu commercial, c'est un peu étrange, vu que le métal EST commercial quoiqu'il arrive.


 
 
tu trolle toujours aussi mal :/

n°1984242
nedurb
ixa
Posté le 04-02-2004 à 18:23:53  profilanswer
 

junta454 a écrit :


 
 
oui jai deja ecouter du immortal ,et essaie seulement de reproduire ce kil joue a la guitare,c'est pas gagné  


 
 
rapide, ça ne veut pas dire technique

n°1984248
nedurb
ixa
Posté le 04-02-2004 à 18:24:50  profilanswer
 

blackspoum a écrit :

Fredrik Anderson !!


 
 
oh ben zut, ça change tout là :/

n°1984255
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 04-02-2004 à 18:26:29  profilanswer
 

split!


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1984266
nedurb
ixa
Posté le 04-02-2004 à 18:28:25  profilanswer
 

merci j'avais fini :D

n°1984455
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-02-2004 à 18:58:06  profilanswer
 


 
 
y'aura un featuring de dago ?  [:seyar]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1988601
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 05-02-2004 à 12:31:20  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
y'aura un featuring de dago ?  [:seyar]  

faut voir avec lui :o


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1993435
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-02-2004 à 22:18:37  profilanswer
 

les topics "commercial" et "technique" sont, j'ai l'impression les deux sujets qui reviennet le plus souvent sur les forums metal (ou peut etre sur d'autre mais j'y suis po, je peux po savoir) et qui deviennet de gros pugilat où chacun, convaincu de detenir la verité, campe sur ses positions.
Ici ce qui est encore plus fort, c'est qu'on a carrement fusionné les topic en un seul. Comment voulez vous qu'on s'y retrouve???? :)

n°1994925
e_esprit
Posté le 06-02-2004 à 09:38:52  profilanswer
 

667 a écrit :

On a deja parlé d'Arkhon dans ce topic??? nah, parce que j'ai vu "Metal" en entete, alors je demande....Oui?? deja fait?? Bon, bin je me casse, alors...
 
 
 
 
(ah oui, avant de partir...Ceux qui enregistrent des disques en disant ne pas vouloir les vendre sont soit rentiers, soit menteurs, au choix). C'est juste qu'il y a une difference entre "baisser son froc" et vivre de sa musique. Et puis, apres, tout, plus y a d'argent qui rentre, plus y a de celebrité, et plus y a de putes, de dope et de biere. Tout ce que le Metalleux recherche. Alors, faites pas les difficiles)


[:benou_+1]
 
Clair que quand on ecoute ce "style" musical, on se rend tout de suite compte que c'est ni la créativité musicale, ni l'art la principale preoccupation des musiciens :o  
 
Alors quitte a faire du bruit, autant que ca se vende (bien).

n°1996404
nedurb
ixa
Posté le 06-02-2004 à 13:42:40  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


[:benou_+1]
 
Clair que quand on ecoute ce "style" musical, on se rend tout de suite compte que c'est ni la créativité musicale, ni l'art la principale preoccupation des musiciens :o  
 
Alors quitte a faire du bruit, autant que ca se vende (bien).


 
 
gaffe à pas mettre tous les groupes dans le même sac
le metal est quand même quelque chose d'extremement varié

n°1998951
jasse bomb
Posté le 06-02-2004 à 19:24:23  profilanswer
 

le sac US crayonné au PENTEL-PEN AC/DC, KISS, MOTORHEAD, IRON MAIDEN, SAXON, etc... vous connaissez ?
 
le métal et tous les autres font partis du HARD ROCK. Dans tous les domaines les modes ont été, sont, seront, comme un cercle, avec de nouveaux genres suivants l'évolution de la technologie, de la société, amené par des précurseurs, porté par les jeunes, suivient par les opportunistes ou adhérants.


Message édité par jasse bomb le 06-02-2004 à 19:28:44
n°1998967
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-02-2004 à 19:27:49  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

ca fait comme pour le rap, maintenant que tout le monde en a bouffé ca se vends moin c'est au tour du "metal" d'etre "tendance" chez les djeunz


j'ai pas l'impression que sa que sa devien tendance chez les jeunes. ex, la radio que du rap et rnb. Dans ma classe on est 2 a aimer ce genre de musique.

n°1998980
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-02-2004 à 19:31:24  profilanswer
 

Lucky_arf a écrit :


j'ai pas l'impression que sa que sa devien tendance chez les jeunes. ex, la radio que du rap et rnb. Dans ma classe on est 2 a aimer ce genre de musique.


 
Il faut changer de radio ! :D
( Par contre ça existe des radios Metal ??? )

n°1998984
Gazette
Posté le 06-02-2004 à 19:32:28  profilanswer
 

Lucky_arf a écrit :


j'ai pas l'impression que sa que sa devien tendance chez les jeunes. ex, la radio que du rap et rnb. Dans ma classe on est 2 a aimer ce genre de musique.


 
En se moment sur les ondes ya énormément de RNB, ya pas longtps ct la house, a noté benni benassy avec sa trance commérciale (illusion) et quelque truc de rock kyo evanessance...

n°1998990
Gazette
Posté le 06-02-2004 à 19:33:08  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Il faut changer de radio ! :D
( Par contre ça existe des radios Metal ??? )
 


 
Si t écoute nostalgie c est sur que ya pas de RnB. :heink:

n°1999013
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-02-2004 à 19:35:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
En se moment sur les ondes ya énormément de RNB, ya pas longtps ct la house, a noté benni benassy avec sa trance commérciale (illusion) et quelque truc de rock kyo evanessance...


tous a fait daccord.  
En tous cas, pour l'histoire commercial du metal, jvoit pas trop comment sa peux devenir vraiment commercial (comme le rap etc). Sa pass pas a la radio, pas a la télé... y'a que les passionné qui achètent les cd. C ptetre pas vraiment, mais en tous cas j'ai l'impressoin que c sa.

n°1999015
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-02-2004 à 19:36:06  profilanswer
 

Lucky_arf a écrit :


j'ai pas l'impression que sa que sa devien tendance chez les jeunes. ex, la radio que du rap et rnb. Dans ma classe on est 2 a aimer ce genre de musique.


 
 
bien que plus faiblement médiatisé que bien d'autres styles, le metal représente une part significative des gros vendeurs de disques, loin devant les groupes d'un seul tube qui envahissent les ondes


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1999020
Prodigy
Posté le 06-02-2004 à 19:36:48  profilanswer
 

OTH a écrit :

bien que plus faiblement médiatisé que bien d'autres styles, le metal représente une part significative des gros vendeurs de disques, loin devant les groupes d'un seul tube qui envahissent les ondes


 
[HS]
Tu as décidément la meilleure citation associée de HFR ;)
[/HS]
 
Prodigy

n°1999030
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 06-02-2004 à 19:38:22  profilanswer
 

Lucky_arf a écrit :


j'ai pas l'impression que sa que sa devien tendance chez les jeunes. ex, la radio que du rap et rnb. Dans ma classe on est 2 a aimer ce genre de musique.


 
ouahh t'habite marseille??
dans ma classe de 1ere S y'a bien plus de metalleux/rockeux que de rappeurs :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le titre de la fin de full metal jacket ?Cherche nom d'un groupe d'industrial metal
METAL Du nouveau: La Logique Du Pire ( LLP pour les intimes)Fear Factory / Full Metal Jacket??
Ca existe une bonne station Metal/Rock qui diffuse sur l'ouest ?[METAL] Koi de 9 en ce moment?
Mon groupe de Metal progréssif ! [MP3,photos,forum...]Monolithe - Doom Metal
[METAL]Quelles sont pour vous les plus belles ballades????Quel(le) artiste (connu) fait le plus mal au Rock/Métal
Plus de sujets relatifs à : Metal : commercial ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR