Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Metal : commercial ?

n°1999030
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 06-02-2004 à 19:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lucky_arf a écrit :

j'ai pas l'impression que sa que sa devien tendance chez les jeunes. ex, la radio que du rap et rnb. Dans ma classe on est 2 a aimer ce genre de musique.

ouahh t'habite marseille??
dans ma classe de 1ere S y'a bien plus de metalleux/rockeux que de rappeurs :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 19:38:22  profilanswer

n°1999038
Gazette
Posté le 06-02-2004 à 19:39:53  profilanswer

Reiboul a écrit :

Je suis en BEP et je peut te dire que ya plus de Rap que de métalleux (rares) mais ou sont les fans de techno trance comme moii  :cry:

n°1999047
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-02-2004 à 19:40:47  profilanswer

Reiboul a écrit :

jsuis d'Arles, c pas loin

n°1999055
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-02-2004 à 19:41:30  profilanswer

Gazette a écrit :

Si t écoute nostalgie c est sur que ya pas de RnB. :heink:  

FIP, NOVA, TSF, parfois Oui FM  ... je n'écoute pas skyrock en effet

n°1999057
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-02-2004 à 19:41:42  profilanswer

Reiboul a écrit :

t'a raison :)
dailleur g commencé par Linkin Park, Rammstein et SoaD en 4eme, avant gt au rap [:arrakys]
sauvé par Linkin park :)

tout ce que j'aime pas dans le metal :sol:

ah il manque quand même le merveilleux Marylin Manson pour que la liste soit complète  :D

n°1999063
Gazette
Posté le 06-02-2004 à 19:42:58  profilanswer

nicool a écrit :

Ok j ai comprit, les radios qui marchent bien méttent en boucle des "tubes" commérciaux a la mode, Fun radio ...

n°1999085
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-02-2004 à 19:44:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Ok j ai comprit, les radios qui marchent bien méttent en boucle des "tubes" commérciaux a la mode, Fun radio ...

Ils passent un cd en boucle...  :lol:

n°1999091
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 06-02-2004 à 19:45:02  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ah il manque quand même le merveilleux Marylin Manson pour que la liste soit complète  :D  

faut bien commencer par qqpart nan? :)

pis sa m'arrive encore d'ecouter ces groupes, et Manson, mais pas linkin  :o  :kaola:  :na:

n°1999092
Gazette
Posté le 06-02-2004 à 19:45:02  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Et slipknot?  

Je suis vraiment pas fan de tous ces "artistes".

n°1999094
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-02-2004 à 19:45:11  profilanswer

nicool a écrit :

:jap: très sympa, mais faut ecouter à certaines heures sinon on se tape que des tubes (meme si le mot "tubes" est pas forcement bien choisi dans ce contexte).
c'est la seule radio que j'ecoute en fait

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 19:45:11  profilanswer

n°1999115
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 06-02-2004 à 19:47:37  profilanswer

et les radios 'bien' qu'on capte en alsace, dans la region de selestat plus precisement, y'a qqc d'interessant?

n°1999117
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-02-2004 à 19:47:38  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui, mais c'est aussi un placement "marketing", certaines radio qui ont malgré tout une bonne audience diffuseront plutôt d'autres styles de musique ... mais bon il y a des tubes commerciaux dans tous les styles :D

n°1999132
jasse bomb
Posté le 06-02-2004 à 19:49:57  profilanswer

ahahah les djeuns y connaissent pas les radios de la mort qui tue on-line

n°1999159
hide
Posté le 06-02-2004 à 19:54:32  profilanswer

question con : ça ressemble à quoi le neo metal ? [:joce] je vois pas du tout ce que c'est :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1999165
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-02-2004 à 19:55:18  profilanswer

jasse bomb a écrit :

ahahah les djeuns y connaissent pas les radios de la mort qui tue on-line

je sais pas si c'est le cas de toutes les radios online, mais toutes celles que j'ai essayées coupaient le son au bout de quelques heures [:mlc2]

n°1999173
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-02-2004 à 19:57:19  profilanswer

HidE a écrit :

question con : ça ressemble à quoi le neo metal ? [:joce] je vois pas du tout ce que c'est :o  

instruments du metal traditionnel (batterie, guitare saturée, basse) + rythmique et chants influencés par le rap (donc plus rythmiques que mélodiques)

Message édité par panzemeyer le 06-02-2004 à 19:57:35
n°1999174
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 06-02-2004 à 19:57:26  profilanswer

g bien qqs radios on line mais ma connection 56k m'empeche d'ecouter en nerdizant sur HFR :\
je me rabat sur mes CDs/MP3

n°1999177
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 06-02-2004 à 19:57:53  profilanswer

donc RATM sa serait du neo metal? :)

n°1999182
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-02-2004 à 19:59:00  profilanswer

ben du neo metal avant l'heure on va dire :D ils sont un peu à part (eh bien meilleurs dans leur style je trouve ;))

n°1999188
e_esprit
Posté le 06-02-2004 à 20:00:29  profilanswer

rien a voir.
C'est de la fusion rap/metal :heink:
On retrouve aucun element du neo-metal dans RATM

n°1999191
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-02-2004 à 20:00:50  profilanswer

HidE a écrit :

un truc joué par des adultes qui essaient de faire croire qu'ils ont tjrs des pbs d'ado et qui alternent chant larmoyant et petits cris de rebelz énervé mais pas trop, le tout sur une musique généralement couillue mais jouée par des musiciens qui sont complètement incapables de faire un solo

y'en a qui y mettent aussi le rap-metal à la LIMP BIZKIT, mais je conteste, à l'exception de leur 1er album

après y'a le nu-metal, c pareil mais en pire (mais vu que c soutenu par les majors ça marche quand même même si ça s'essoufle)

Message édité par OTH le 06-02-2004 à 20:01:46

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1999192
pinguin007
a npe error
Posté le 06-02-2004 à 20:01:01  profilanswer

Lucky_arf a écrit :

j'ai pas l'impression que sa que sa devien tendance chez les jeunes. ex, la radio que du rap et rnb. Dans ma classe on est 2 a aimer ce genre de musique.

disons que ca doit etre comme du "vrai" rap

il y avait alizée, lories et autre pour la "variétee" francaise, diam's etc... pour le "rap" et pour le "metal" il y a kyo, avril lavigne etc...

tout l'art des commmerciaux, faire passer un truc pour ce qu'il n'est pas

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1999198
e_esprit
Posté le 06-02-2004 à 20:02:33  profilanswer

pinguin007 a écrit :

disons que ca doit etre comme du "vrai" rap

il y avait alizée, lories et autre pour la "variétee" francaise, diam's etc... pour le "rap" et pour le "metal" il y a kyo, avril lavigne etc...

tout l'art des commmerciaux, faire passer un truc pour ce qu'il n'est pas

Oulah !!! Kyo et Avril Lavigne, tu les laisses dans variétés-pop/rock t'es gentil :jap:

n°1999201
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-02-2004 à 20:03:15  profilanswer

e_esprit a écrit :

rien a voir.

c'est pas du neo-metal, mais il est pas compliqué de voir que les groupes neo se sont inspirés de RATM.

n°1999204
pinguin007
a npe error
Posté le 06-02-2004 à 20:03:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oulah !!! Kyo et Avril Lavigne, tu les laisses dans variétés-pop/rock t'es gentil :jap:

tu notteras les guillemets :jap:

---------------
n°1999207
e_esprit
Posté le 06-02-2004 à 20:04:35  profilanswer

panzemeyer> Je trouve pas non

Message édité par e_esprit le 06-02-2004 à 20:04:54
n°1999211
OTH
Posté le 06-02-2004 à 20:05:19  profilanswer

par contre PRONG, même si ceux qui écoutent du neo ne les connaissent pas :D

---------------
n°1999213
e_esprit
Posté le 06-02-2004 à 20:05:29  profilanswer

pinguin007 a écrit :

tu notteras les guillemets :jap:

Bah ce que je veux dire c'est que personne n'essaie de les classer comme tel, guillemets ou pas ;)

n°1999215
e_esprit
Posté le 06-02-2004 à 20:05:57  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai failli le dire :jap:

n°1999218
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-02-2004 à 20:06:09  profilanswer

Tu viens de dire toi même que RATM c'est de la fusion rap/metal.  

La grande "innovation" du neo a été d'introduire les chants rappés dans le metal (style SOAD).  

Tu vois toujours pas le lien ? :/

n°1999239
OTH
Posté le 06-02-2004 à 20:09:16  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tu viens de dire toi même que RATM c'est de la fusion rap/metal.  

La grande "innovation" du neo a été d'introduire les chants rappés dans le metal (style SOAD).  

Tu vois toujours pas le lien ? :/

je trouve pas que les influences hip-hop se retrouvent au niveau du chant dans KORN ou DEFTONES

cela dit j'ai aussi du mal à mettre RATM en fusion, j'associe ce style plutôt aux trucs funky genre INFECTIOUS GROOVES ou RHCP, voir FNM

---------------
n°1999245
e_esprit
Posté le 06-02-2004 à 20:10:44  profilanswer

bah pour moi neo-metal != fusion rap/metal  [:spamafote]

n°1999253
e_esprit
Posté le 06-02-2004 à 20:11:25  profilanswer

OTH a écrit :

je trouve pas que les influences hip-hop se retrouvent au niveau du chant dans KORN ou DEFTONES

cela dit j'ai aussi du mal à mettre RATM en fusion, j'associe ce style plutôt aux trucs funky genre INFECTIOUS GROOVES ou RHCP, voir FNM

Et Suicidal Tendencies [:joce]

n°1999270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2004 à 20:14:17  profilanswer

OTH a écrit :

un truc joué par des adultes qui essaient de faire croire qu'ils ont tjrs des pbs d'ado et qui alternent chant larmoyant et petits cris de rebelz énervé mais pas trop, le tout sur une musique généralement couillue mais jouée par des musiciens qui sont complètement incapables de faire un solo

y'en a qui y mettent aussi le rap-metal à la LIMP BIZKIT, mais je conteste, à l'exception de leur 1er album

après y'a le nu-metal, c pareil mais en pire (mais vu que c soutenu par les majors ça marche quand même même si ça s'essoufle)

Humpff... partiellement d'accord, surtout lorsqu'il s'agit de brocarder une étiquette on ne peut plus artificielle, et soutenue par les producteurs pour les $$$ uniquement.

Ceci dit... quand j'ai acheté le 1er album des Deftones, ou le 1er album de Korn, ou encore Chokebore ou Refused, choses qui sont allégremment classées maintenant en vrac dans le "neo-metal", tout cela, tout ce buzz et ces appellations, n'existait pas.

Et ça me chagrine un peu de voir la démarche des ces groupes qualifiée à postériori de commerciale (dans le sens péjoratif du terme : "vendre ses fesses à son producteur", et non pas "faire de la musique pour qu'elle soit diffusée, et donc vendue" ).

Par exemple Adrenaline est un excellent album pour moi. Point. Metal ou pas, la discussion serait la même que pour RATM ou d'autres, les puristes diraient que non, je pense pour ma part que oui.

Bref, n'est pas forcément à jeter avec l'eau du bain ceux qui étaient là avant que certains prods ne se disent qu'avec un petit coup marketing les $$$ allaient pleuvoir! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1999273
Thief
Posté le 06-02-2004 à 20:14:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

rien a voir.

tootafé.

n°1999284
kwesi
Cac'artiste
Posté le 06-02-2004 à 20:17:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca veut dire quoi "commercial"? :o

Ben pour moi c'est simple.  
Un groupe commercial cherche à plaire au plus grand nombre quitte à faire quelques concessions sur sa musique. Mais, un groupe qui vend beaucoup de disques n'a pas toujours une démarche mercantile. Du moins au début.  
Certains ont du succès sans trahir leurs esprit et en poursuivant une démarche créative ou en conservant un style. Ils ouvrent souvent des brèches dans lesquelles un tas de producteurs opportunistes s'engouffrent. C'est comme ça que naissent les modes. Toutes les modes viennent pour moi de milieux plus ou moins underground, car c'est la qu'est l'innovation.  
Parceque que on y trouve des gens désintéréssés qui voient la musique comme un art qu'il faut faire progresser ou s'en servent comme seul moyen de s'exprimer.
Le métal, et ses différents cousins et descendants n'échappent pas à cette règle.  

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°1999302
pinguin007
a npe error
Posté le 06-02-2004 à 20:19:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah ce que je veux dire c'est que personne n'essaie de les classer comme tel, guillemets ou pas ;)

heu t'as jamais entendu des djeuns parler et dire "wouais moi j'écoute du metal, avril lavigne / muse / kyo / autres" :??:

c'est pas du metal mais c'est vendu comme si

---------------
n°1999307
Prodigy
Posté le 06-02-2004 à 20:20:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et Suicidal Tendencies [:joce]

C pas funky Suicidal, enfin ça l'est devenu par la force des choses mais je pense pas qu'on puisse dire que c funky :o

C du crossover/trash kwa :o

Prodigy

n°1999312
Prodigy
Posté le 06-02-2004 à 20:21:19  profilanswer

OTH a écrit :

Prong c'est comme Coroner c'est BON [:bien]

Prodigy

n°1999320
OTH
Posté le 06-02-2004 à 20:22:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Humpff... partiellement d'accord, surtout lorsqu'il s'agit de brocarder une étiquette on ne peut plus artificielle, et soutenue par les producteurs pour les $$$ uniquement.

Ceci dit... quand j'ai acheté le 1er album des Deftones, ou le 1er album de Korn, ou encore Chokebore ou Refused, choses qui sont allégremment classées maintenant en vrac dans le "neo-metal", tout cela, tout ce buzz et ces appellations, n'existait pas.

Et ça me chagrine un peu de voir la démarche des ces groupes qualifiée à postériori de commerciale (dans le sens péjoratif du terme : "vendre ses fesses à son producteur", et non pas "faire de la musique pour qu'elle soit diffusée, et donc vendue" ).

Par exemple Adrenaline est un excellent album pour moi. Point. Metal ou pas, la discussion serait la même que pour RATM ou d'autres, les puristes diraient que non, je pense pour ma part que oui.

Bref, n'est pas forcément à jeter avec l'eau du bain ceux qui étaient là avant que certains prods ne se disent qu'avec un petit coup marketing les $$$ allaient pleuvoir! :D

:jap:

les principaux détracteurs du neo sont généralement ceux qui n'écoutaient pas de musique à l'époque de l'émergence de ce mouvement, plutôt toléré, voir accepté par les métaleux de l'époque qui à défaut d'y adhérer ont reconnu l'originalité de ce nouveaui son (je connais même un vieux has-been amateur de death et thrash old-school qui possède les 1ers albums de KORN et DEFTONES). Les plus hargneux étant généralement ceux qui ont commencé par le neo pour finir dans le black, style underground des plus trendy s'il en est

Message édité par OTH le 06-02-2004 à 20:23:53

---------------
n°1999328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2004 à 20:23:44  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Honnètement, à moins que l'on ait une définition du "neo" différente, je ne suis pas d'accord.

La grande innovation du neo a été de pondre un "metal qui ne fait pas peur aux parents".

Une sorte de cri de rebellion formaté et controlé.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le titre de la fin de full metal jacket ?Cherche nom d'un groupe d'industrial metal
METAL Du nouveau: La Logique Du Pire ( LLP pour les intimes)Fear Factory / Full Metal Jacket??
Ca existe une bonne station Metal/Rock qui diffuse sur l'ouest ?[METAL] Koi de 9 en ce moment?
Mon groupe de Metal progréssif ! [MP3,photos,forum...]Monolithe - Doom Metal
[METAL]Quelles sont pour vous les plus belles ballades????Quel(le) artiste (connu) fait le plus mal au Rock/Métal
Plus de sujets relatifs à : Metal : commercial ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR