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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°438353
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-05-2003 à 21:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l3lade a écrit :


 
 :heink: la platine est plus epaisse que celle de tous les patins que j'ai essyé, il y a du kevlar sur les cotés et le roller est en cuir, je ne vois pas ce qui pourait me faire croire qu' ils sont fragiles, ils ont l' air, ca veut dire que je ne peut pas les broyer pour etre sur de ce que je dis
 
edit : et j' ai patiné pendant 5 ans avec des rollers a 300 balles en plasto, auxquels j' avais mis des kriptonic et des abec 3 pour qu' ils tracent et je me sent plus en securité sur ceux que j'ai actuellement que sur les anciens ( et pourtant j' en ai fait des conneries avec les anciens )


 
t'as acheté quel modele ?
c est des modeles 2003 ?
 
edit : j avais pas lu le reste
 
des mission chez decathlon...  :heink:   :lol:  
hum hum, scusez moi...  :sweat:


Message édité par metos le 01-05-2003 à 21:48:17

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
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Posté le 01-05-2003 à 21:41:31  profilanswer
 

n°438436
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-05-2003 à 21:57:36  profilanswer
 

les mission depuis l année 2000-2001
tout en monde s en ait acheté, et tu vois de ces "energumenes" la dessus, c est consternant.
tout ca pour faire comme les mec qui maitrise et qui avaient des mission.
 
du coup tu vois de ces kéké, qui roulent les patins completement tordu, un pied vers l interieur et l autre qui part en couille de l autre coté  :lol:  
qd je les croise j ai envie de dire tien toi droit et leur coller un claque derriere la tete  ;)  
ca pas tres sympas mais ca me Grrrrrr
 
perso j ai des mission, depuis 98, toujours les meme ca tiens bien la route.
a l epoque c etait rare d en voir.
je suis passé directe du quad a mission (mes premier et seul in line)
c est du bonheur.
j ai bien morflé les premier mois, pour que le chausson se fasse et apres tip top.
ya un equilibre a trouver/ ou avoir, sans avoir besion de la cheville.
perso j ai jamais eu de pb.
 
 
Blade > le vendeur de decathlon t'as dis qu il fallais faire gaffe a la pointure mission (ou hockey en general) qd ils sont neuf ?
ton pieds recule avec le temps (les coussinet a la cheville se tasse pour prendre la forme de ton pied) et tu gagne une pointure par rapport au debut.
mes mission neuf, qd je les ai acheté , j avais le pouce du pied qui touchait bien fort l avant de la coque.
maintenant ya 1cm d espace.
 
si tu as pas fais gaffe dans 2 mois ils seront trop grand et tu sera encore moins a l aise.


Message édité par metos le 01-05-2003 à 22:00:31

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°439270
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:06:36  profilanswer
 

moi g deja essayé les rollers pr hockey jme sens pa trop a laise!!! car jsius habitué a avoir la cheville maintenu et kan g essayé g limpression ke jtené plus en equilibre!!!
ms a mon avis avec un peu de temps on shabitue bien!!! ms bon si c pr faire de la rando rien ne vaut une bonne paire de fitness ou freeskate!!
pr le hockey moi jen fait avec mes fitness!!! ms bon ceux ki ont des rollers de hockey c kler kil maitrise mieux!!! deja ca permets des meilleurs acceleration grace au hi-lo ms en plus ils peuvent plus facielemnt realiser des geste technique avec leur platines ki sont assez courte!s!!!

n°439295
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:12:45  profilanswer
 

aly82 a écrit :

moi g deja essayé les rollers pr hockey jme sens pa trop a laise!!! car jsius habitué a avoir la cheville maintenu et kan g essayé g limpression ke jtené plus en equilibre!!!
ms a mon avis avec un peu de temps on shabitue bien!!! ms bon si c pr faire de la rando rien ne vaut une bonne paire de fitness ou freeskate!!
pr le hockey moi jen fait avec mes fitness!!! ms bon ceux ki ont des rollers de hockey c kler kil maitrise mieux!!! deja ca permets des meilleurs acceleration grace au hi-lo ms en plus ils peuvent plus facielemnt realiser des geste technique avec leur platines ki sont assez courte!s!!!

:heink:

n°439307
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:17:28  profilanswer
 

Kestion habillage,  
 
hiver -> jean + tshirt et pull
été -> baggy + tshirt large
 
ca permet d'etre bien plus souple
 
et en entrainement de vitesse, ben tenue de cycliste sur tout le corps -> ca donne super froid (tres peu de resistance au vent, par contre le vent rentre dans la combinaison, super aéré)
Du coup, vitesse gagnée :)
 
et en toutes circonstances, je mets toujours mes protèges poignets, j'ai pas envie de me casser le poignet, ca serait chiant.
 
et en entrainement, je rajoute le casque. (et oui, se boiter a 45km/h avec le peloton derriere, ca peut faire TRES mal)

n°439318
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:20:19  profilanswer
 


ba a ton avis ca sert a koi de foutre des tites roues devant??? c pr bien accelerer non???? :??:  :??:  :??:
ps : g dit acceleration et pas pointe de vitesse


Message édité par aly82 le 02-05-2003 à 01:21:05
n°439323
webzeb
Posté le 02-05-2003 à 01:21:36  profilanswer
 

Shine  
 
Le fait d'avoir des roues plus petites - juste à l'avant le cas présent - donne effectivement uen accélération un poil meilleure. Néanmoins, rien de bien sensible pour 2 roues seulement...

n°439326
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:22:33  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Shine  
 
Le fait d'avoir des roues plus petites - juste à l'avant le cas présent - donne effectivement uen accélération un poil meilleure. Néanmoins, rien de bien sensible pour 2 roues seulement...


 :sol:

n°439327
parano
Time... to die...
Posté le 02-05-2003 à 01:22:34  profilanswer
 


 
Le Hi-Low et la forme surélevé sur l'arriere des patins de hockey permet un mouvement plus optimale pour l'accelération (comme quand  tu commences a courrir et que tu es d'abord tres penché en avant.)
 
 ;)
 
 
edit > l'accerlaration  :pt1cable:


Message édité par parano le 02-05-2003 à 01:23:38
n°439331
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:23:40  profilanswer
 

Mmmmm
 
je demande a faire la course contre kkun qui a une platine Hi Lo, contre mes verducci 5 roues 84mm  :ange:  
 
 
Je pense pas qu'il accelerera plus vite ke moi :D


Message édité par Shine le 02-05-2003 à 01:25:00
mood
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Posté le 02-05-2003 à 01:23:40  profilanswer
 

n°439332
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:23:41  profilanswer
 

perso vous roulez avec vos rollers bien bien serré, plus ou moins détaché ou bien libre c a d kils maintiennent a peine vos chevilles??
moi ca depend car ya des fois g trop mal au pied et jsé pa ca vient dou!!! :'-( pourtant ca fait pa mal de temps ke g mes rollers

n°439335
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:24:19  profilanswer
 

Shine a écrit :

Mmmmm
 
je demande a faire la course contre kkun qui a une platine Hi Lo, contre mes verducci 5 roues 84mm  :ange:  
 
 
Je pense pas qu'il accelerera :D


c un peu normal :kaola:
tu va voir je v prendre ma voiture et on fera la course si tu veux :sol:


Message édité par aly82 le 02-05-2003 à 01:24:46
n°439342
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:26:02  profilanswer
 

aly82 a écrit :

perso vous roulez avec vos rollers bien bien serré, plus ou moins détaché ou bien libre c a d kils maintiennent a peine vos chevilles??
moi ca depend car ya des fois g trop mal au pied et jsé pa ca vient dou!!! :'-( pourtant ca fait pa mal de temps ke g mes rollers

ca dépend, en free style (cad pas en entrainement, j'ai tendance a pas serrer du tout, j'aime avoir du jeu afin de bouger ma cheville)
 
par contre en entrainement, serrage obligatoire, sinon c'est la chute en virage pdt le croisé ... (perte de controle inside)

n°439346
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:26:29  profilanswer
 

aly82 a écrit :


c un peu normal :kaola:
tu va voir je v prendre ma voiture et on fera la course si tu veux :sol:  

je parle d'acceleration
 
je suis pret a tenir le paris
 
sur 50m, ..

n°439347
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:26:45  profilanswer
 

Shine a écrit :

ca dépend, en free style (cad pas en entrainement, j'ai tendance a pas serrer du tout, j'aime avoir du jeu afin de bouger ma cheville)
 
par contre en entrainement, serrage obligatoire, sinon c'est la chute en virage pdt le croisé ... (perte de controle inside)


oué ms moi g mal aux pieds kan c trop attaché et kan c detaché me sens pa trop a laise :-(

n°439353
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:27:19  profilanswer
 

Shine a écrit :

je parle d'acceleration
 
je suis pret a tenir le paris
 
sur 50m, ..


on parie ce ke tu veux!!! ms bon tu taccrochera pa a la voiture ok? :lol:

n°439356
parano
Time... to die...
Posté le 02-05-2003 à 01:28:03  profilanswer
 

Shine a écrit :

Mmmmm
 
je demande a faire la course contre kkun qui a une platine Hi Lo, contre mes verducci 5 roues 84mm  :ange:  
 
 
Je pense pas qu'il accelerera :D


 
En vitesse final tu seras bien plus rapide, mais je te garantie qu'a l'accélération c bien plus performant. C d'ailleur tout a fait normal : Il y a moins de masses a soulever, et l'appuie sur l'avant  te permet d'imprimer toute la force sur une plus petite surface > Acceleration ;)

n°439358
webzeb
Posté le 02-05-2003 à 01:28:24  profilanswer
 

aly82  
 
Avant, assez relachés...:sol:  
 
Maintenu, je serre progressivement de plus en plus :  
-Davantage de maintient
-Meilleur réactivité
-Moins de frottement ds le chausson (le pieds bouge pas du tout deds)
 
Mais:
-un peu moins de liberté pour certains mouvements
-c'est dur à supporter au départ
-j'ai fini par me faire un bleu au niveau de la boucle micrométrique du patin droit une fois ou j'avais trop serré:D

n°439359
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:28:36  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Le Hi-Low et la forme surélevé sur l'arriere des patins de hockey permet un mouvement plus optimale pour l'accelération (comme quand  tu commences a courrir et que tu es d'abord tres penché en avant.)
 
 ;)
 
 
edit > l'accerlaration  :pt1cable:  


c lheure daller dodo je crois :D

n°439360
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:29:36  profilanswer
 

parano a écrit :


 
En vitesse final tu seras bien plus rapide, mais je te garantie qu'a l'accélération c bien plus performant. C d'ailleur tout a fait normal : Il y a moins de masses a soulever, et l'appuie sur l'avant  te permet d'imprimer toute la force sur une plus petite surface > Acceleration ;)

:heink:  
Perso, en acceleration, je "cours" je roule pas
 
et la masse a soulever, rassure moi, c'est la meme  :heink:

n°439361
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:29:50  profilanswer
 

webzeb a écrit :

aly82  
 
Avant, assez relachés...:sol:  
 
Maintenu, je serre progressivement de plus en plus :  
-Davantage de maintient
-Meilleur réactivité
-Moins de frottement ds le chausson (le pieds bouge pas du tout deds)
 
Mais:
-un peu moins de liberté pour certains mouvements
-c'est dur à supporter au départ
-j'ai fini par me faire un bleu au niveau de la boucle micrométrique du patin droit une fois ou j'avais trop serré:D


v tester car moi je serre bien a lavant et apres je dessere plus ou moins au niveau de la cheville

n°439362
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:30:04  profilanswer
 

aly82 a écrit :


on parie ce ke tu veux!!! ms bon tu taccrochera pa a la voiture ok? :lol:  

[:kiki]

n°439366
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:30:34  profilanswer
 

Shine a écrit :

:heink:  
Perso, en acceleration, je "cours" je roule pas
 
et la masse a soulever, rassure moi, c'est la meme  :heink:  


tu veux courir sur 50m contre une voiture???
attends je prends ma ferrari :D

n°439367
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:30:46  profilanswer
 

aly82 a écrit :


c lheure daller dodo je crois :D  

Nan, ca va encore, il peut taper
J'ai connu des moments pire que ca, avec parano :D (notamment dans Q**P  :ange: )

n°439368
parano
Time... to die...
Posté le 02-05-2003 à 01:30:46  profilanswer
 

aly82 a écrit :

perso vous roulez avec vos rollers bien bien serré, plus ou moins détaché ou bien libre c a d kils maintiennent a peine vos chevilles??
moi ca depend car ya des fois g trop mal au pied et jsé pa ca vient dou!!! :'-( pourtant ca fait pa mal de temps ke g mes rollers


 
Trés serrés tout le long du pied, sinon la reactivité est zero, et en plus tu abimes ton patin en usant n'importe comment ton chausson. Pour les chevilles je suis en patin de Hockey (donc cheville non bloqué) et je ne monte pas le lassage jusk'au dernier cran, mais 1 en dessous. (Je viens du quad c pour ca je me sent plus a l'aise comme ca)

n°439371
parano
Time... to die...
Posté le 02-05-2003 à 01:32:31  profilanswer
 

Shine a écrit :

:heink:  
Perso, en acceleration, je "cours" je roule pas
 
et la masse a soulever, rassure moi, c'est la meme  :heink:  


 
Oui moi aussi je cours :D  
 
mais je parle de la masse du patin (en comptant les frottements du a la surface)

n°439372
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:32:37  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Trés serrés tout le long du pied, sinon la reactivité est zero, et en plus tu abimes ton patin en usant n'importe comment ton chausson. Pour les chevilles je suis en patin de Hockey (donc cheville non bloqué) et je ne monte pas le lassage jusk'au dernier cran, mais 1 en dessous. (Je viens du quad c pour ca je me sent plus a l'aise comme ca)


ok! v essayer tt vos trucs!!! ms bon joptera plus pr la methode de webzeb car g un peu la meme technique ke toi

n°439375
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:33:46  profilanswer
 

a votre avis sur une platine normal ca passe bien le hi-lo?? ou c a pas a faire? genre mettre du 80 derriere et du 72 devant avec les deux routs de devant surelevé de 8mm

n°439379
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:34:04  profilanswer
 

faut quand meme vous entrainer a faire du roller le chausson defait
 
ca entraine super bien a l'equilibre que vous devez avoir une fois le chausson serré (faut pas se dire que le chausson doit tenir votre pied, mais le contraire, vous devez maitriser vos rollers :) )
 

n°439380
webzeb
Posté le 02-05-2003 à 01:34:33  profilanswer
 

parano  
 
Pas forcément.;) Par exemple sur une paltine mixte comme mes CrossMax, c'est pas du tout vrai !:non: (par rapport à la position Flat:))  
 
En fait l'explication est tout conne:whistle: :
avec de petites roues, à vitesse égale, le roulement tourne plus vite, il y a davantage de résistance à l'avancée.
 
Ce qui est un désavantage quand tu prends de la vitesse:sweat: devient un vrai plus en accélération départ arrêté, car tu as une meilleure poussée, due à une meilleure transmission des forces au sol.:)
 
avec des grande roues et d'excellent roulements, c'est un peu comme faire un départ arrêté sur de la glace !:lol:

n°439385
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:36:05  profilanswer
 

webzeb a écrit :

parano  
 
Pas forcément.;) Par exemple sur une paltine mixte comme mes CrossMax, c'est pas du tout vrai !:non: (par rapport à la position Flat:))  
 
En fait l'explication est tout conne:whistle: :
avec de petites roues, à vitesse égale, le roulement tourne plus vite, il y a davantage de résistance à l'avancée.
 
Ce qui est un désavantage quand tu prends de la vitesse:sweat: devient un vrai plus en accélération départ arrêté, car tu as une meilleure poussée, due à une meilleure transmission des forces au sol.:)
 
avec des grande roues et d'excellent roulements, c'est un peu comme faire un départ arrêté sur de la glace !:lol:

:heink:  
 
T'as plus de surface au sol, tu peux donc plus pousser

n°439386
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:36:46  profilanswer
 

tain fait chier, un ami s'est cassé la clavicule, a une course cet aprem pres de paris :/

n°439388
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:37:24  profilanswer
 

webzeb a écrit :

parano  
 
Pas forcément.;) Par exemple sur une paltine mixte comme mes CrossMax, c'est pas du tout vrai !:non: (par rapport à la position Flat:))  
 
En fait l'explication est tout conne:whistle: :
avec de petites roues, à vitesse égale, le roulement tourne plus vite, il y a davantage de résistance à l'avancée.
 
Ce qui est un désavantage quand tu prends de la vitesse:sweat: devient un vrai plus en accélération départ arrêté, car tu as une meilleure poussée, due à une meilleure transmission des forces au sol.:)
 
avec des grande roues et d'excellent roulements, c'est un peu comme faire un départ arrêté sur de la glace !:lol:  


tt a fait daccord

n°439389
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:37:49  profilanswer
 

Shine a écrit :

tain fait chier, un ami s'est cassé la clavicule, a une course cet aprem pres de paris :/


arf c pa marrant pr lui ca

n°439391
parano
Time... to die...
Posté le 02-05-2003 à 01:38:50  profilanswer
 

webzeb a écrit :

parano  
 
Pas forcément.;) Par exemple sur une paltine mixte comme mes CrossMax, c'est pas du tout vrai !:non: (par rapport à la position Flat:))  


 
Kes ki n'est pas du tout vrai ?  :heink:

n°439392
aly82
Posté le 02-05-2003 à 01:39:13  profilanswer
 

vous entretenez comment vos roulements vous???
moi perso je demonte le tout et jenleve juste la crasse kil ya et si il fo je mets juste uhn peu de lubrifiant

n°439393
webzeb
Posté le 02-05-2003 à 01:39:14  profilanswer
 

La dif' de diamètre, joue davantage...;)
 
Personnellement, quand je veux faire du départ arrêté de bourrin, je me mets à 90° - des fois pas tant, ça dépend;) de la direction ou je veux aller, et j'accélère en croisé sur els premiers mètres.:D  
 
 
 

n°439396
Shine
Posté le 02-05-2003 à 01:40:49  profilanswer
 

aly82 a écrit :

vous entretenez comment vos roulements vous???
moi perso je demonte le tout et jenleve juste la crasse kil ya et si il fo je mets juste uhn peu de lubrifiant

une nuit dans du gasoil, sechage demontage, puis remontage, et je roule minimum 2km a fond pr evacuer le reste.

n°439397
webzeb
Posté le 02-05-2003 à 01:42:06  profilanswer
 

C d'ailleur tout a fait normal : Il y a moins de masses a soulever
->Non, à 10gr près... (et encore, ça dépend du moyeu de la roue)
 
, et l'appuie sur l'avant
->EXACTEMENT pareil qu'en flat, la platine garde la même inclinaison, (sauf en demi banana)
 
te permet d'imprimer toute la force sur une plus petite surface > Acceleration  
->J'ai l'impression que tu mélange HiLo et (demi)banana;)

n°439399
parano
Time... to die...
Posté le 02-05-2003 à 01:43:30  profilanswer
 

Shine a écrit :

:heink:  
 
T'as plus de surface au sol, tu peux donc plus pousser


 
Ca c vrai une fois lancer, car non seulement tu vas pouvoir conserver ta vitesse du fait de la repartition de la masse (du mec :D) sur toute la longueur de la platine, mais en plus tu vas pouvoir utiliser toute la surface pour imprimer l'effort.
 
Cependant au démarrage, la tendance est d'imprimer cet effort sur l'avant (donc sur les 2 roues avant en general (Plus d'effort repartie sur une plus petite surface -> Acceleration plus grande)  
 
Et meme en "courant" cad avec les pieds ecarté, il est naturel de mettre plus de force sur l'avant.  :)

n°439401
parano
Time... to die...
Posté le 02-05-2003 à 01:44:21  profilanswer
 

Shine a écrit :

tain fait chier, un ami s'est cassé la clavicule, a une course cet aprem pres de paris :/


 
Je me la suis peter mechamment aussi y'a 3 ans (ct la deuxieme fois d'ailleurs :whistle: , c pas bien grave :)

mood
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