Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°46371141
speedyop
Posté le 10-07-2016 à 18:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'acheter mes 2 premières extensions : les 2 hobbits pour avoir une campagne. Et je dois dire que comme Rasthor je me dit qu'un deck nain avec la boite de base c'est encore le deck le plus thematique et efficace. LEs combos y sont nombreuses et le nombre de héros + allié nain est tout simplement supérieur à tout le reste.
Ensuite si il faut avoir toutes les extensions pour se rendre compte que les nains sont pas aussi bons que ça...

J'ai acheté ces 2 premières extensions parceque je pense que c'est juste impossible de battre tous les scenario de la boite de base avec les decks de base et que je voulais me construire un deck mais juste avec la core set c'est chaud. Bon du coup j'espere ne pas avoir a racheter d'autres extensions. Ma collectionite aigu fait que je ne pourrais commencer un cycle sans le completer et vu que certains passage sont souvent en rupture...
Si je devais continuer a collectionner je passerais par khazad dum et ça completera donc les nains, mais il est en réappro là.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 18:33:59  profilanswer

n°46371220
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-07-2016 à 18:41:31  profilanswer

Waip mais pourquoi vouloir faire du thématique absolument? Ne vaut-il pas mieux chercher à l'équilibrer?

n°46371394
speedyop
Posté le 10-07-2016 à 19:03:16  profilanswer

ilium a écrit :

Waip mais pourquoi vouloir faire du thématique absolument? Ne vaut-il pas mieux chercher à l'équilibrer?

pour maximiser le combo, la plupart des effets de nains c'est à partir de 5 nains en jeu

n°46371440
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-07-2016 à 19:08:37  profilanswer

Ca ça dit pourquoi un deck thématique n'est pas une impasse, pas pourquoi ne pas priviléger un truc plus équilibré. :spamafote:

n°46371478
speedyop
Posté le 10-07-2016 à 19:12:55  profilanswer

ilium a écrit :

Ca ça dit pourquoi un deck thématique n'est pas une impasse, pas pourquoi ne pas priviléger un truc plus équilibré. :spamafote:

des reflexes d'anciens joueurs de magic voir de dominion : le plus faible nombre de carte, faire une seule chose mais le faire bien. créer un "engine" rapidement et à tous les coups. C'est la manière de jouer qui me plait dans le deckbuilding. Je ne veux pas explorer plusieurs stratégies possibles offertes par un deck équilibré. Je veux appliquer la seule et unique stratégie que j'ai choisi à tout les coups, sans dépendre du tirage des cartes.

n°46371927
Rasthor
Posté le 10-07-2016 à 20:05:17  profilanswer

speedyop a écrit :

des reflexes d'anciens joueurs de magic voir de dominion : le plus faible nombre de carte, faire une seule chose mais le faire bien. créer un "engine" rapidement et à tous les coups. C'est la manière de jouer qui me plait dans le deckbuilding. Je ne veux pas explorer plusieurs stratégies possibles offertes par un deck équilibré. Je veux appliquer la seule et unique stratégie que j'ai choisi à tout les coups, sans dépendre du tirage des cartes.

Ca marche pas bien dans LOTR, parce que tu dois optimiser trois phases: quete, defense, attaque.

n°46371956
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-07-2016 à 20:09:19  profilanswer

speedyop a écrit :

J'ai acheté ces 2 premières extensions parceque je pense que c'est juste impossible de battre tous les scenario de la boite de base avec les decks de base

Les deux premiers sont très faciles. Le troisième beaucoup moins :D  

Mais oui, effectivement, plus t'as de cartes joueurs, plus tu roules sur ces premières quêtes :jap:  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°46375524
speedyop
Posté le 10-07-2016 à 23:11:04  profilanswer

Turkleton a écrit :

Les deux premiers sont très faciles. Le troisième beaucoup moins :D  

Mais oui, effectivement, plus t'as de cartes joueurs, plus tu roules sur ces premières quêtes :jap:  

Toujours bloqué contre le troll des collines de la 2e quete pour ma part :/
D'ailleur je viens d'en tirer 2 au premier tour [:astrain:3]  
Quel différence du coup entre celui qui a son icône de rencontre doré et l'autre?

Edit : ha c'est pour les enlever en mode easy :o

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 10-07-2016 à 23:13:39
n°46375616
Rasthor
Posté le 10-07-2016 à 23:14:40  profilanswer

speedyop a écrit :

Quel différence du coup entre celui qui a son icône de rencontre doré et l'autre?

Le doré, tu l’enlèves du deck si tu joues en mode facile (que je recommande fortement en solo!).

Citation :

Easy Mode

Easy Mode is an alternative mode of play, ideal for new players and for players who prefer the narrative and cooperative aspects of the game with less challenge.

To play a scenario in Easy Mode, simply take the following steps during setup of any scenario:

During step 2 of Setup, "Place Heroes and Set Initial Threat Levels", add one resource to each hero’s resource pool. When building the encounter deck, remove any card with the “difficulty” indicator around its encounter set icon (a gold border) from the current scenario’s encounter deck.

Some older scenarios (including those in early printings of the core game) do not have the above mentioned “difficulty” indicator icon on relevant cards in their encounter decks. The following is a list of which cards should be removed from each encounter set when playing Easy Mode.

n°46377800
Turkleton
Posté le 11-07-2016 à 00:58:25  profilanswer

speedyop a écrit :

Notre deuxième partie sur cette quête, on a gagné avec deux trolls des collines au premier tour aussi  :D (et avec les cartes de base seulement :o ). Mais c'est sans doute une situation plus facile à gérer à deux pour le coup.

Et quand je dis que cette deuxième quête est facile, c'est pas tant qu'elle est facilement réalisable, c'est surtout que la difficulté ne baisse jamais à partir de cette quête ;) (mais tu gagnes de nouvelles cartes au fur et à mesure, ça compense un peu).

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 00:58:25  profilanswer

n°46379414
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 09:43:25  answer

Il se murmure qu'il y aurait un pack spécial boite de base avec tout le cycle 1 en préparation. Les errata seraient pris en compte et les decks du cycle 1 auraient leur mode facile.

n°46379448
speedyop
Posté le 11-07-2016 à 09:46:53  profilanswer

C'est pour ca qu'ils font une offre speciale sur le site de edge! Une boite de base, tout le cycle 1 et les nightmare corespondant pour 149.95€.

Du coup quand on commence le deckbuilding avoir 2 boites voire 3 boites de base c'est pas deconnant apparement [:transparency]
Mais le cycle 1 a pas l'air terrible non?

Message édité par speedyop le 11-07-2016 à 09:50:31
n°46379595
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-07-2016 à 10:02:45  profilanswer

Comme ils viennent de ressortir la base, elle peut avoir été corrigée mais le cycle 1 a déjà été réédité il y a quelque temps (boîtes plastiques maintenant). Quelqu'un sait ce qui a été modifié / corrigé?

n°46379873
speedyop
Posté le 11-07-2016 à 10:28:47  profilanswer

ilium a écrit :

Comme ils viennent de ressortir la base, elle peut avoir été corrigée mais le cycle 1 a déjà été réédité il y a quelque temps (boîtes plastiques maintenant). Quelqu'un sait ce qui a été modifié / corrigé?

Bah dans la boite de base donc je dirais qu'ils ont rajouté les pastilles dorées pour pouvoir faire le mode easy

n°46379968
Rasthor
Posté le 11-07-2016 à 10:37:56  profilanswer

J'ai les blisters en plastique, en VO. Sur le Erebor Battlemaster, ils ont corrige le texte:

https://talesfromthecards.files.wordpress.com/2015/10/erebor-battle-master.png

==> Allies au lieu de characters.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-12-2016 à 23:40:04
n°46386469
speedyop
Posté le 11-07-2016 à 20:30:36  profilanswer

j'ai suivi vos conseils après une autre partie en mode nain bourin (gimli) que j'essayais de buffer au max pour vaincre par la force brute le troll et autres monstres sans succès.
J'ai construit un nouveau deck qui commence à 27 et essaye de rester en dessous en quetant le plus vite possible et tout d'un coup ça va mieux. J4ai encore perdu mais parceque trop de petit monstre sont venus me harceler sans que je puisse faire quoi que ce soit, mes heros etant tous en quete.
Du coup je vais le retweeker encore un peu ce deck mais je pense avoir compris.

Du coup vous reconstruisez un deck par scenario?

n°46386483
Rasthor
Posté le 11-07-2016 à 20:32:34  profilanswer

speedyop a écrit :

j'ai suivi vos conseils après une autre partie en mode nain bourin (gimli) que j'essayais de buffer au max pour vaincre par la force brute le troll et autres monstres sans succès.
J'ai construit un nouveau deck qui commence à 27 et essaye de rester en dessous en quetant le plus vite possible et tout d'un coup ça va mieux. J4ai encore perdu mais parceque trop de petit monstre sont venus me harceler sans que je puisse faire quoi que ce soit, mes heros etant tous en quete.

C'est normalement le concept, ouais.

n°46386514
speedyop
Posté le 11-07-2016 à 20:36:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est normalement le concept, ouais.

Ensuite je suppose qu'un deck multi scenario c'est encore plus gratifiant

n°46387347
Rasthor
Posté le 11-07-2016 à 21:43:53  profilanswer

speedyop a écrit :

Ensuite je suppose qu'un deck multi scenario c'est encore plus gratifiant

Y'a un mode cauchemard: battre les trois scenarios de la boite de base avec le meme deck et sans remettre a zero les cartes.

Citation :

For a “nightmare” level challenge, do not reset threat, hit points, or player decks at the beginning of each scenario. When playing such a campaign, the players should start with the “Passage through Mirkwood” scenario, follow with the “Journey Down the Anduin” scenario, and finish with the “Escape from Dol Guldur” scenario.

n°46387673
speedyop
Posté le 11-07-2016 à 22:08:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a un mode cauchemard: battre les trois scenarios de la boite de base avec le meme deck et sans remettre a zero les cartes.

Citation :

For a “nightmare” level challenge, do not reset threat, hit points, or player decks at the beginning of each scenario. When playing such a campaign, the players should start with the “Passage through Mirkwood” scenario, follow with the “Journey Down the Anduin” scenario, and finish with the “Escape from Dol Guldur” scenario.

Bon au moins y'a une grosse marge de progression Oo ça m'avait fait pareil mes premières parties de Dominion et c'est d'autant plus gratifiant quand tu sais que c'est toi qui a progressé.

Message édité par speedyop le 11-07-2016 à 22:26:21
n°46392106
Turkleton
Posté le 12-07-2016 à 11:26:05  profilanswer

speedyop a écrit :

Way to go ! ;)  

Sinon on refait pas spécialement nos decks à chaque quête, on garde ceux qu'on a et on voit si ça passe ou pas. Si c'est pas le cas, soit on fait des changements à la marge pour mieux cibler les actions qu'on va nous demander (et qu'on connaissait pas au premier run), soit on se rend compte qu'il faut un changement de stratégie en profondeur, et là c'est parti pour des heures de deckbuilding :D  

---------------
n°46399168
speedyop
Posté le 12-07-2016 à 21:56:46  profilanswer

Omg ça y'est je suis accro. Pleins de petites mécaniques avec ce nouveau deck et scenar que je n'avais pas vu lors des premières parties.  
A chaque doutes aussi, j'ai cogité un peu plus et par exemple une carte comme l'intendant du Gondor ne me paraissait pas interessante et puis la révélation : on incline juste l'attachement, pas le perso en lui même !
Je pensais que le jeu serait répétitif mais les scenars sont finalement vraiment immersifs, thématiques et differenciés :love:

n°46399315
Rasthor
Posté le 12-07-2016 à 22:13:40  profilanswer

speedyop a écrit :

Omg ça y'est je suis accro. Pleins de petites mécaniques avec ce nouveau deck et scenar que je n'avais pas vu lors des premières parties.  
A chaque doutes aussi, j'ai cogité un peu plus et par exemple une carte comme l'intendant du Gondor ne me paraissait pas interessante et puis la révélation : on incline juste l'attachement, pas le perso en lui même !
Je pensais que le jeu serait répétitif mais les scenars sont finalement vraiment immersifs, thématiques et differenciés :love:

[:jean-michel platini:3]

Tip: lis le topic depuis le debut. [:anathema]

Message édité par Rasthor le 12-07-2016 à 22:14:22
n°46405725
Turkleton
Posté le 13-07-2016 à 15:39:25  profilanswer

speedyop a écrit :

J'insiste toujours sur ce point quand je parle de ce jeu à des potes, je trouve ça génialement fait à ce niveau, réussir à autant faire coller thème des quêtes et gameplay (et plus tu fais de scénar' différents, plus tu t'en rends compte :love: ).

---------------
n°46538902
YuFr
Posté le 27-07-2016 à 10:10:03  profilanswer

Bon, j'ai commandé la boite de base chez mon revendeur pour jouer avec ma copine, sur des parties moins longue qu'un truc comme zombicide !  

On va voir ce que ça donne, si ça plait, et si ça plait pas je le revendrais :o

n°46550000
acteon89
Posté le 28-07-2016 à 10:05:17  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je viens de commander la boite de base, Khazad-Dum va t il être réédité ? (j'anticipe mes futurs achats  [:yakari35]  )

n°46550006
speedyop
Posté le 28-07-2016 à 10:05:53  profilanswer

acteon89 a écrit :

[:cerveau drapal]  

Je viens de commander la boite de base, Khazad-Dum va t il être réédité ? (j'anticipe mes futurs achats  [:yakari35]  )

C'est en cours de livraison normalement. J?attends aussi

n°47189366
stefaninho
Posté le 25-09-2016 à 18:42:16  profilanswer

Je viens de tenter la première quête de la première boîte saga du hobbit.

Je me suis

Spoiler :

pris trois troll en phase 2 que je n'ai pas su gérer. [:tinostar]
Des trucs monstrueux, qui cogne et encaissent et mettent les héros dans les sacs.

Bon c'était ma première partie depuis un moment et j'ai fait le deck fournie dans la notice, mais quand même.

C'est sympa comme principe,  y'a plusieurs deck de rencontre,  des trésors qu'on garde d'une quete à l'autre.

Message édité par stefaninho le 25-09-2016 à 18:43:20

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47189521
speedyop
Posté le 25-09-2016 à 19:00:53  profilanswer

c'est les 2 extensions que j'ai pris le hobbit. Les autres impossible de trouver une series de 6 extensions + grosses en un seul coup en boutique physique.

je crois que pour la saga des livres la derniere vient de sortir non?

Message édité par speedyop le 25-09-2016 à 19:01:18
n°47189717
stefaninho
Posté le 25-09-2016 à 19:22:59  profilanswer

L'avant dernière, la flamme de l'ouest oui.  
Il en restera encore une dans la gamme Saga.  

J'ai pas encore pris d'extension autre que Saga non plus, j'attends la réédition de Khazad Dun c'est une question de semaine, c'est sur le bateau là.  

---------------
n°47189790
speedyop
Posté le 25-09-2016 à 19:30:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai pas encore pris d'extension autre que Saga non plus, j'attends la réédition de Khazad Dun c'est une question de semaine, c'est sur le bateau là.  

pareil c'est celle que j'attends

n°47192002
Rasthor
Posté le 25-09-2016 à 22:57:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a des Nains dedans ? [:cupra]

Spoiler :

:o

Message édité par Rasthor le 25-09-2016 à 22:57:38
n°47192027
speedyop
Posté le 25-09-2016 à 23:00:10  profilanswer

bah avec la boite de base et les extensions hobbit c'est clair qu'on a déjà une bonne base de nains.

n°47193197
stefaninho
Posté le 26-09-2016 à 08:03:37  profilanswer

C'est clair que pour ton deck nain la boîte du hobbit est un must have.

---------------
n°47286789
stefaninho
Posté le 04-10-2016 à 21:08:34  profilanswer

[:hurle] Rasthor  

Dans le dernier paquet aventure :

Spoiler :

https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Drowned-Ruins/Dwarven-Sellsword.jpg

---------------
n°47286964
Rasthor
Posté le 04-10-2016 à 21:23:01  profilanswer

Mouais, un peu cher a entretenir. Ou alors avec un Steward of Gondor ? [:klemton]

Message édité par Rasthor le 04-10-2016 à 21:23:15
n°47287555
stefaninho
Posté le 04-10-2016 à 22:20:58  profilanswer

C'est plus rentable après trois tours, je pense pas qu'il faut s’embêter a la faire durer.  
Dans un deck avec Dain, t'es au premier tour avec une 3/3/2/3 j'ai connu pire départ.  :D  

---------------
n°47287627
Turkleton
Posté le 04-10-2016 à 22:29:30  profilanswer

Il a des stats de héros, ou au moins d'allié à 4 en coût. Donc effectivement, t'es content de le sortir à 1, et tu le fais durer le temps que tu peux ou que tu penses raisonnable (voire même tout le temps si intendant du gondor qui te sert pas à autre chose), et tu le jartes quand tu veux, t'auras déjà été content des tours où il était là. Et si tu décides de plus payer, mieux vaut en faire de la chair à canon qui peut se prendre une attaque fatale sans que t'aies besoin de sacrifier quelqu'un d'autre.

---------------
n°47287827
Rasthor
Posté le 04-10-2016 à 22:54:59  profilanswer

C'est dans quel pack ?

n°47287859
stefaninho
Posté le 04-10-2016 à 22:59:19  profilanswer

The drowned ruins.

---------------
n°47292670
YuFr
Posté le 05-10-2016 à 13:30:03  profilanswer

Hello !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je revends ma boite de base pour 20€ !
De préférence sur Paris, sinon faut que je vérifie les FDP !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques Paris 2024 - Phryge présidente en 2027
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR