Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°66335142
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Au fait tu utilises une app ou un tableau excel pour suivre les scénarios que tu as réussi à passer ? Ou alors t'as tout en tête ? :D Parce qu'en lisant des trucs sur le forum SDA JCE je viens de me souvenir qu'on n'a jamais passé le scénario "Voyage à Rhosgobel", j'avais complètement oublié ça :/

Je n'ai pas joué depuis des années je crois.. [:tinostar]

En fait, je note tout sur HFR. :D

Edit: novembre 2020...   :whistle:

Message édité par Rasthor le 12-07-2022 à 15:23:38
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 15:22:28  profilanswer

n°66353491
headripper​666
Posté le 15-07-2022 à 10:25:50  profilanswer

Hier soir, scénario "La Course en Harad". Bon on a perdu, mais le gameplay est ultra bien pensé. En gros, on sort d'une jungle à dos de Mumak, et on doit rejoindre le Gondor. Pour ce faire, on doit traverser le désert mais on se fait courser par des Orques à dos de Wargs. Pendant la mise en place, on doit mettre 2 zones de cheminement, celle de quête joueurs (normal) et une pour les Orques. Et après notre phase de quête, les orques ont la leur (volonté déterminée par la menace des cartes orques dans leur ZC et celle d'une carte défaussée du deck rencontre), avec leurs propres étapes de quêtes. S'ils sont à une étape précédent la notre, on ne peut pas interagir avec eux. S'ils sont à la même étape que nous ils peuvent nous attaquer (et nous aussi du coup :D ) et leur menace compte dans la résolution de notre quête. Par contre, évidemment, on ne peut pas attaquer le chef des Orques ni l'engager au combat (menace de 50), sinon il suffirait de l'attendre et de le buter pour être peinard :D. Et s'ils vont plus vite que nous (passe à une étape de quête supérieure à la notre), ils nous dépassent et on perd le scénario (en gros ils nous entourent). Vraiment très original comme gameplay. Bon on a perdu sur l'étape 3 (sur 4) suite à une carte ombre dégueulasse (impossible de défendre si la volonté est inférieure à la menace de l'ennemi) associée à un ennemi un peu badass (4 d'attaque), et un de nos Mumak a péri (ce qui nous fait perdre instantanément le scénario), mais c'était très sympa :) On retente ça ce soir après une légère modif de nos deck (on a viré tout ce qui enlevait des attachements conditions, il n'y en a pas ici, et on a rajouté de la volonté et des cartes qui annulent des effets ombre/une fois révélés).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66353651
Rasthor
Posté le 15-07-2022 à 10:56:34  profilanswer

Ouais, ça a l'air sympa! J'hésite à acheter les aventures suivantes (après Lost Realm), mais je n'avance tellement pas sur les quêtes que j'ai déja. :D

Message édité par Rasthor le 15-07-2022 à 10:56:45
n°66353717
headripper​666
Posté le 15-07-2022 à 11:07:33  profilanswer

Je trouve qu'il est vraiment bien ce cycle 7. Bon après j'ai pas vraiment pu comparer aux autres cycles, je n'ai qu'une partie du cycle 1 (me manque les 2 derniers paquets aventure :( ) et les 2 boites de saga "la communauté de l'anneau" (qui d'ailleurs va être rééditée en fin d'année en une seule boite :) )

Message édité par headripper666 le 15-07-2022 à 11:08:04

---------------
n°66366891
headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 08:58:57  profilanswer

On a failli rage quit le jeu sur le scénario dont je parle juste avant, "Course au Harad". 5 essais, 5 défaites, et on voit pas comment s'en sortir (hormis un gros coup de chance sur le tirage du deck perso ET du deck de rencontre). On n'arrive pas à créer des deck efficaces pour ce scénario. Pour rappel, on est à dos de Mumak et on doit traverser le désert en étant poursuivi par des Orques et des Warg. C'est une course, on ne doit pas se faire dépasser par les ennemis sinon ils nous encerclent et on perd. Et on doit protéger les Mumak (toutes les attaques sans défense vont sur les Mumakil). Les Orques sont très rapides, on n'arrive pas à garder le rythme, surtout quand le deck de rencontre a décidé de nous faire chier et d'ajouter encore des Orques ou des lieux à la zone des Orques :sweat: Franchement après 5 défaites d'affilée, on était un peu dégouté.  

Du coup on a décidé de sauter le scénario et de passer au suivant, "Sous les Sables". Cette fois-ci, pas de course, bien au contraire. Nos amis ont disparu pendant la nuit, en pistant les traces, on arrive dans une caverne sous le désert remplie d'araignées géantes. Pour ne rien gâcher, cette caverne est immense et labyrinthique. Et c'est là que le jeu est malin et inclue une mécanique sympa de "Bonne piste" et "Mauvaise piste", à chaque tour, on fait un "test" pour savoir si on est sur la bonne piste ou sur la mauvaise, et certains effets de carte précisent de modifier cette valeur. Ce test est fait en défaussant des cartes du DR quand on explore un lieu, certaines cartes portent la mention "bonne piste" en bas de la carte. Il faut en tirer au moins une pour passer ou rester en bonne piste. Si on est sur la mauvaise, on perd du temps (on ajoute un lieu à la ZC ou on augmente notre menace) et on ne peut pas passer les étapes de la quêtes. Si on est sur la bonne, on avance sur la quête, mais les ennemis deviennent plus forts (+ 2 d'attaque la plupart du temps, et des effets ombres plus méchants). Et une fois arrivé à la dernière étape de la quête, on rencontre la reine des araignées qui est ultra badass, qui engage direct le 1er joueur et qui n'est pas attaquable si on n'est pas sur la bonne piste et qu'on n'a pas 5 marqueurs sur la dernière étape de la quête. Autant dire qu'on a transpiré en vérifiant à chaque tour si on était encore sur la bonne piste, parce que si par malheur on on se trompait de chemin, on ne pouvait plus attaquer l'araignée (mais elle oui évidemment :o ), et tous les marqueurs de la quête sont retirés !

On a fait 2 parties, la première a duré 3 heures, on mettait beaucoup trop de temps pour passer les étapes (on quêtait pas assez sur els premiers tours je pense), et les lieux se sont accumulés, et un lieu en particulier est très méchant car il a X de menace, X étant le nombre de personnages contrôlés par le 1er joueur, et autant dire qu'après 3 heures de jeu, des alliés, t'en a pas mal :o Bref on a perdu au compteur de menace, mais il nous paraissait moins insurmontable que le précédent. Et en effet, après refaire légèrement nos deck (ajout de chair à canon surtout) la partie suivante a duré 2 heures, on est allé beaucoup plus vite dès le début (en prenant des risques quand même), on a eu énormément de chance sur le tirage du deck joueur (chant pour donner des ressources violettes + intendant du gondor + pierre de Celebrian, le tout donné à Arwen, achetés dans les 3 premiers tours) et on a réussi à passer le scénario de justesse (48 de menace). Merci Gandalf (et attaque surprise :D ) qui nous a donné un sacré coup de main sur la fin :D

Prochain scénario, "le serpent noir", difficulté 8, je sens qu'on va en chier :o Mais ce sera dans au moins 3 semaines, ma fille est en vacances chez nous, on n'aura pas le temps d'y jouer.

---------------
n°66368040
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-07-2022 à 11:30:47  profilanswer

Je lis en diagonale parce qu'on va jouer ce cycle la semaine prochaine et que je veux pas trop me spoiler, mais vu le peu de cartes joueurs que vous avez, je pense que c'est normal que certains scénarios vous paraissent infaisables ;)  
Sans compter qu'effectivement, des fois, faut juste avoir de la chance au tirage :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66368104
headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 11:36:42  profilanswer

Oui je veux une réédition du cycle 2  [:cerveau sisicaivrai]  
Je me tâte à acheter les deck préconstruits, mais j'ai peur d'avoir beaucoup de doubles (j'ai tout le cycle 5 et 7, la moitié du cycle 1 et la communauté de l'anneau).

---------------
n°66368135
Turkleton
Posté le 18-07-2022 à 11:40:35  profilanswer

Fais comme nous, achète directement une grosse collection d'occasion ;) Y'a souvent des annonces intéressantes sur Okkazeo ou sur le forum SdAJCE.
Ça fait un peu de sous à sortir suivant la grosseur de la collection, mais ça décote pas trop.

La dernière en date (vu qu'on a acheté/revendu plusieurs fois) chez nous c'était boîte de base + cycles 1 à 6 + les 2 sagas pour 500€.

Message édité par Turkleton le 18-07-2022 à 11:42:16

---------------
n°66368180
headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 11:44:59  profilanswer

Je suis psychologiquement pas prêt à dépenser autant d'argent d'un coup pour un jds  [:the geddons]

---------------
n°66368305
Turkleton
Posté le 18-07-2022 à 12:01:46  profilanswer

D'où le fait de revendre ce que tu as pour acheter un peu plus, et de le faire plusieurs fois, comme ça tu te rends moins compte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 12:01:46  profilanswer

n°66368362
headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 12:09:38  profilanswer

Ah oui je viens de comprendre le principe. Mais bon avec les rééditions qui sont en train de sortir (une aubaine pour nous :D ), difficile de savoir comment va réagir le marché de l'occasion.

---------------
n°66504857
headripper​666
Posté le 08-08-2022 à 09:31:33  profilanswer

On a acheté la boite de scénarios "le réveil d'angmar", et j'ai 2 choses à en dire :
- FFG a fait un gros effort, ils ont mis un rangement dans la boite  [:apges:5] De quoi mettre le matos de la boite de base dedans en gros (compteurs et jetons) ainsi que des decks joueurs
- 65€ pour 4 paquet de cartes et un thermoformage, on est quand même pas mal niveau enfilade [:dovakor:4]  En gros la boite est remplie à 80% de vide  :sweat: Mais quand on aime...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 08-08-2022 à 09:31:57

---------------
n°66504874
_Benedict_
Posté le 08-08-2022 à 09:35:41  profilanswer

headripper666 a écrit :

On a acheté la boite de scénarios "le réveil d'angmar", et j'ai 2 choses à en dire :
- FFG a fait un gros effort, ils ont mis un rangement dans la boite  [:apges:5] De quoi mettre le matos de la boite de base dedans en gros (compteurs et jetons) ainsi que des decks joueurs
- 65€ pour 4 paquet de cartes et un thermoformage, on est quand même pas mal niveau enfilade [:dovakor:4]  En gros la boite est remplie à 80% de vide  :sweat: Mais quand on aime...  :D

Et c'est à peu près les prix (voire moins cher) que lorsqu'on achetait le jeu dans l'ancien modèle, où on payait dans les 100/110€ pour les scénarios et les cartes joueurs (avec en plus des feuillets dégeulasse pour les règles / histoire, tandis que j'imagine que ce qui est fourni ici est plus adapté).

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66504999
headripper​666
Posté le 08-08-2022 à 09:56:04  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Et c'est à peu près les prix (voire moins cher) que lorsqu'on achetait le jeu dans l'ancien modèle, où on payait dans les 100/110€ pour les scénarios et les cartes joueurs (avec en plus des feuillets dégeulasse pour les règles / histoire, tandis que j'imagine que ce qui est fourni ici est plus adapté).

Oui tout à fait, mais "psychologiquement", acheter 1 paquet de cartes à 13€ toutes les X semaines vs une boite quasi vide à 65€, ça passe quand même moins bien. Et d'ailleurs faut pas se leurrer, si la boite est aussi grande et qu'on a un thermo, c'est que le marketing s'est demandé comment ils allaient pouvoir vendre ça au même prix qu'avant, mais en une seule fois. S'ils avaient mis ça en vente avec un packaging juste assez grand pour contenir les cartes (à la grosse, je dirais la moitié d'une boite de Blanc Manger Coco), à 65€, je ne suis pas sûr qu'ils auraient attiré de nouveaux joueurs. Après il y a peut-être une raison autres que l'appât du gain (la licence qui coute un bras peut-être), mais il doit y avoir max 300 cartes dans la boite, quel autre éditeur vend 300 cartes pour 65€ ?

Et oui, on a un livret plus joli dans la nouvelle édition, dans le même style que les éditions deluxe ou les boites de saga d'antan :)

Edit : c'est le même prix pour la nouvelle version d'horreur à arkham, donc c'est pas une histoire de prix de licence :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 08-08-2022 à 10:01:02

---------------
n°66516572
_Benedict_
Posté le 09-08-2022 à 21:59:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

Après il y a peut-être une raison autres que l'appât du gain (la licence qui coute un bras peut-être), mais il doit y avoir max 300 cartes dans la boite, quel autre éditeur vend 300 cartes pour 65€ ?

On va dire:
Wizards of the Coast: https://www.philibertnet.com/fr/mag [...] 42919.html (100 cartes pour 45€)
Plaid Hat Games: https://www.philibertnet.com/fr/mat [...] 43352.html (200 cartes pour 48€, mais on peut admettre qu'il y a le plateau de jeu)
Nintendo / Asmodée: https://www.philibertnet.com/fr/pok [...] 64420.html (300 cartes, 200€)
Konami: https://www.philibertnet.com/fr/boo [...] 43441.html (200 cartes, 100€)

Donc oui, il y a plein d'éditeurs qui sont encore pire (mais je fais confiance à FFG avec leur jeu de carte Star Wars à venir pour aller chatouiller tout ce beau monde).

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66517635
headripper​666
Posté le 10-08-2022 à 07:18:56  profilanswer

Ah oui mais les Magic, Pokémon et consort c'est clairement du pognon, avec en plus le risque d'avoir des cartes en double ou pourries.

Summoner Wars c'est un jeu complet avec un plateau et des pions quand même :o

---------------
n°71357759
headripper​666
Posté le 19-08-2024 à 08:43:46  profilanswer

UUUUUUPPPPPPPP !!!!  :D  :D  :D  

Bonjour par ici  :D  

Chez nous ce long weekend, après 2 ans sans y avoir joué on a dépoussiéré le jeu et on s'est lancé dans la campagne "Le Réveil d'Angmar". Entre temps j'ai eu la boite "Héros" de la campagne "Le Chasse Rève", celle de "Ered Mithrin" et j'ai acheté "Les 2 Tours" aussi. Donc pas mal de cartes à ranger et on en a profité pour se refaire un deck entier :D

Comme auparavant j'ai gardé les sphères bleues et violettes (je suis le quêteur de l'équipe :D ) et ma compagne prend les rouges et violettes (elle fracasse les ennemis et soigne). Bon on joue toujours en mode facile parce qu'on n'est vraiment pas bon, que malgré ça on n'a pas un super ratio victoire/défaite (33% de victoire sur les 3 premiers scénarios de ce cycle) et qu'on ne veut pas s'écœurer du jeu et ne plus le sortir après un rage quit :o

Bref, on a donc fait les 3 premiers scénarios :

- Intrus au Bois de Chet (difficulté 6) : scénario assez classique, pas vraiment de mécanique originale si ce n'est la carte "protéger les innocents" qui est une quête annexe obligatoire sur laquelle on met des marqueurs à chaque fois qu'on est blessé en combat. Beaucoup de quêtes annexes dans le deck rencontre, beaucoup de lieu assez méchant, beaucoup d'effets ombre et la menace monte très très bite. On a mis 2 essais pour le passer, rien de spécial à signaler, c'était tendu (menace à 48 pour madame, et si on ne finissait pas la partie sur ce tour on montait de 3 menaces donc c'était perdu) mais largement faisable.

- Les Collines Venteuses (difficulté 5) : scénario avec une note de difficulté moindre que le précédent. On s'est fait roulé dessus 5 fois d'affilée :o Le scénario est ultra méchant. Un nouveau type de traitrise est ajouté dans le deck rencontre, les cartes climat. A chaque première carte climat tirée, elle gagne renfort, la plupart des cartes climat mettent des dégats directs aux héros et peuvent retirer les héros en quêtes. Pas mal de quêtes annexes bien relou (notamment celle qui empêche de soigner), des quêtes avec du temps (4 tours pour la finir sinon gros malus à venir), énormément de lieux qui cassent les coui... avec des effets trajets ou "lieu actif" bien méchants. De plus quand on termine un lieu actif on pioche une carte dans le deck "orque" qui a été préparé à coté et on rajoute une carte dans la zone de cheminement (soit un orque avec un peu de bol, soit un autre lieu si le jeu est contre nous :D ) Il y a très peu d'ennemis dans le deck, mais certains attaquent 2 fois, ce qui est bien relou quand même :o Comme je disais, 6 essais pour battre le scénario, la clé a été de changer notre deck pour avoir des alliés qui permettent de mettre des marqueurs de progression sur les lieux de la ZC, ça nous a énormément aidé. L'héroïne Lanwyn nous a bien aidé aussi pour faire la quête grâce à ses +2 de volonté à chaque carte renfort tirée du deck de rencontre (max 2 fois par phase), et Faramir qui est tombé à point nommé au début de la phase 2 de la quête, ce qui nous a permis de rusher comme des porcs pour la finir en 2 tours. Ce sentiment incroyable d'accomplissement quand on a enfin réussi à le terminer, c'était trop bon  [:ronfl2:3]  

- La Chaussée des Morts (difficulté 7) : on s'est lancé direct après le scénario précédent, sans modifier notre deck, et sans vraiment d'espoir de le gagner, mais juste pour savoir ce qui nous attendait histoire d'optimiser notre deck ensuite. Bah on l'a first try  [:tinostar] La mécanique du scénario est vraiment cool, les traitrises et les ennemis vous font defausser des cartes du dessus de votre deck (donc vous voyez les Gandalf, les "courage inattendu", les "tisons enflammés" et autres "Intendant du Gondor" vous passer sous le nez :o ) et si votre deck est vide, la partie est terminée. Mais à part ça, si on s'en sort de la mise en place un peu violente franchement (4 cartes dans la ZC + un ennemi engagé avec chaque joueur) c'est gérable. Une fois la phase 2 de la quête lancée, un gros boss est mis en jeu, il tape très fort, il a 9 PV et il est indestructible. Pour finir le scénario il faut le mettre à 0 PV et avoir la quête complètement remplie. Sauf que le boss se remet parfois des PV donc c'est pas évident. Mais on a eu de la chatte, madame lui a mis la patate de dégat pour le mettre à 0 en un seul tour, et lors du tour suivant on a joué le tout pour le tout en quêtant à fond en espérant que le boss ne se remette pas de PV, et ça a fonctionné (au point de progression prêt !), scénario done ! :D

C'était très cool, ce soir on teste le scénario suivant : Les Désolations d'Eriador :)

Sinon j'ai vu une vidéo sur SDA JCE TV, visiblement après la sortie de la dernière boite de Saga (Le Retour du Roi), il n'y aurait plus aucun cycle réimprimé :( Par contre il serait prévu d'avoir un retour en stock fréquent sur toutes les boites rééditées, ce qui est plutôt cool.

---------------
n°71381986
headripper​666
Posté le 23-08-2024 à 08:48:29  profilanswer

Hello tout le monde :)
Bon je sais que je parle tout seul mais là faut que ça sorte :o

Ca fait 3 jours qu’on se casse les dents sur le scénario 4 du cycle Le Réveil d’Angmar (Les Désolations d'Eriador), on en est à 7 échecs, la plupart du temps à cause de la menace qui monte trop vite, et une fois parce que madame a voulu défendre une attaque avec Amarthiul (l’allié objectif du scénario, s’il meurt c’est perdu) sauf qu’un ennemi qui tape à 2 s’est vu taper à 5 à cause d’un effet ombre bien dégueulasse (+ un autre effet de campagne qui s’est cumulé). Bref, hier on était assuré de gagner ce scénario, mais évidemment tout ne s’est pas déroulé comme prévu :o  
Déjà, une petite précision, ce scénario est vraiment excellent. Il y a des scénarios qui semble durs et vraiment très frustrants, et qui ne sont, à mes yeux, pas fun du tout quand tu subis tout le long de la partie. Ce n’est pas le cas de celui-ci. Le scénario a une mécanique très sympa de cycle jour nuit. On passe de l’un à l’autre à chaque tour (ou suite à un effet de carte), le jour on a un avantage (+1 de volonté pour les héros ou piocher une carte en plus) et les ennemis n’engagent pas. La nuit en revanche on révèle une carte en plus du deck de rencontre, certains lieux gagnent de la menace en plus, on ne peut pas annuler les traitrises et on ne peut pas mettre de marqueurs de progression sur la quête.

La phase 1 de la quête demande de mettre 20 points de quête, ça peut aller très vite avec mon deck bleu/violet (suffit que j’ai quelques alliés et Faramir et bim je dépasse les 20 points de volonté). Mais le deck de rencontre contient plusieurs quêtes secondaires bien casses-couilles :
- Une qui empêche de se soigner, et vue les dégâts directs qu’on se prend avec les traitrises et les ennemis il est impossible de la laisser en place
- Une qui augmente de 1 notre menace pour chaque évènement joué ; celle-ci est moins méchante, surtout si elle arrive tard dans le jeu
- Et la pire : une qui demande de mettre toutes nos cartes en main sous l’objectif, on ne peut les récupérer que si on finit cette quête

Et évidemment, on a tellement de chance que la plupart des quêtes sont révélées de jour, donc on ne peut les faire que 2 tours après (après la nuit)… Ah et pendant la phase 1, à chaque fois que la nuit tombe on ajoute +1 à notre compteur de menace. Donc faut essayer de rusher cette phase rapidement, mais les quêtes secondaires nous mettent des bâtons dans les roues, et on ne peut quêter qu’un tour sur deux.

La phase 2 demande 15 points, et à chaque fois que la nuit tombe on doit défausser un allié en jeu. Faut passer vite aussi cette phase sinon c’est compliqué de garder un board efficace.

Et la phase 3 met en jeu le boss, qui ne peut être blessé que s’il y a 5 marqueurs de progression sur la quête (donc il faut les mettre de jour), et ce boss ne peut pas être engagé intentionnellement, il faut donc attendre la nuit pour le tuer. Mais attention s’il n’est pas mort à la levée du jour, tous les marqueurs de progression sautent :D

Donc hier on subit le deck mais on s’en sort, on a eu toutes ces quêtes annexes en début de partie, on patine pas mal sur la phase une, madame a galéré à piocher des soigneurs mais ça a fini par arriver, on a su combattre l’adversité et on a su gérer la menace correctement (merci gandalf et la carte bleue qui fait baisser de 6 la menace d’un joueur). On arrive à l’étape cruciale du scénario, l’étape 3. Je suis à 47 de menace, il fait jour, la ZC est quasi vide, il n’y a que le boss, on n’a même pas voyagé au tour précédent pour améliorer nos chances que la quête passe bien. Je quête suffisamment pour être sûr de placer 5 marqueurs sur la quête, et on tire les cartes rencontre.
1ère carte de renforcement : un lieu pas méchant.
2eme carte : une traitrise. « S’il fait nuit, augmenter de 4 votre compteur de menace (ouf il fait jour !), s’il fait jour, retourner la carte cycle sur sa face nuit »  [:flying-chewbacca:3]  
Bordel… de… merde… Il fait nuit, donc impossible de placer des marqueurs de progression :cry: On subit donc l’attaque du boss sans pouvoir le toucher et on redémarre un tour, de jour.
Je suis à 48 de menace, on a encore une chance, il fait jour, je quête, phase de renforcement… Traitrise « maudit 2 ». Fail.  [:canard digital:2]  
Je peux vous dire qu’on a eu grave les boules, on y croyait tellement cette fois ! Mais le scénario est tellement bien foutu qu’on sait qu’on peut y arriver, on ne se prend pas un mur de difficulté dans la gueule, on n’est jamais submergé par les ennemis ou les lieux, ce sont vraiment les traitrises, les quêtes annexes et les effets ombre qui nous font mal. Et on n’a vraiment pas eu de chatte hier là-dessus, on a eu toutes les quêtes annexes hyper rapidement, et on a eu des effets ombre dans 90% des cas. Heureusement qu’on avait régulièrement moyen de les défausser d’ailleurs.

Enfin voilà, j’espère que ce weekend on aura le temps de retenter l’aventure, on veut vraiment le gagner ce scénario :D

---------------
n°71382057
Rasthor
Posté le 23-08-2024 à 09:04:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hello tout le monde :)
Bon je sais que je parle tout seul mais là faut que ça sorte :o

Je suis toujours là.  :D

n°71382168
headripper​666
Posté le 23-08-2024 à 09:27:33  profilanswer

Ah ça fait plaisir :D
Il me semble d'ailleurs avoir lu que tu as aussi fait au moins les 3 premiers scénarios de ce cycle. Tu as pu finir tout le cycle ?
Perso je l'aime beaucoup, je crois que c'est mon préféré jusque là (mais je n'ai fait que le 1er, le 7eme et la communauté de l'anneau).

Message édité par headripper666 le 23-08-2024 à 13:35:54

---------------
n°71383494
Rasthor
Posté le 23-08-2024 à 12:41:37  profilanswer

Je me souviens qu’il est dur. Je n’avais fait que les deux premiers scénarios. Mais j’aime beaucoup l’ambiance.

n°71383823
headripper​666
Posté le 23-08-2024 à 13:35:46  profilanswer

Oui il est très immersif, et je préfère ce thème à celui du cycle 7 qui ne nous a pas autant emporté (Les sables D'Harad).

---------------
n°71387005
headripper​666
Posté le 23-08-2024 à 22:44:37  profilanswer

Et bim on l'a eu cet enfoiré de scénario 4 du réveil d'Angmar ! Sur le fil encore (49 de menace)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309138

---------------
n°71391505
Rasthor
Posté le 24-08-2024 à 22:37:14  profilanswer

headripper666 a écrit :

Et bim on l'a eu cet enfoiré de scénario 4 du réveil d'Angmar ! Sur le fil encore (49 de menace)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309138

Excellent! [:volta]

J'ai vu certains sites qui en parlent:
https://visionofthepalantir.com/201 [...] f-eriador/
https://www.reddit.com/r/lotrlcg/co [...] f_eriador/

Sinon merci pour les CR, je viens de lire en détail, ça donne envie de s'y remettre. :D
Je n'ai pas joué depuis novembre 2020... le temps passe si vite.  :sweat:  
Mais je ne perds pas espoir, j'ai d'ailleurs commandé le Dark Of Mirkwood en début d'année. C'est toujours le problème de dégager un peu de temps, et de bloque 1-2h pour soi. Et c'est en compétition avec Skyrim (pareil, pas joué depuis mars) ou la peinture sur figurine.

n°71396535
headripper​666
Posté le 26-08-2024 à 10:49:03  profilanswer

Oui ça demande un temps de dingue :D  
D'après BG Stat, on y a passé environ 15 heures depuis 15/08 :D Et c'est probablement un peu plus si on compte le temps qu'il faut pour construire et modifier nos deck...

Bon sinon hier on a fait le scénario 5 : Fuite du Mont Gram. Attention spoiler de la quête, ne lisez pas si vous voulez la faire

C'était excellent, thématiquement c'est incroyable.

Spoiler :

En gros suite au scénario précédent on s'est fait capturer par des goblelins et on a passé plusieurs jours au cachot. Un allié qu'on rencontre au début du scénario arrive à libérer un héros (par joueur), mais tous les autres héros, tous les alliés et tous les attachements "objet" sont dans une pile de "capture". Notre deck joueur ne contient donc que des évènements et des attachements "non objet". Au fur et à mesure du scénario on dévoile des lieux et des ennemis qui ont un mot clé "capture X", ça signifie qu'on pioche les X 1ère carte du paquet capture et qu'on les place dessous. Une fois le lieu exploré ou l'ennemi tué, on récupère les cartes dans notre main (ou on met directement en jeu la carte si c'est un héros).

Là où c'est ultra malin, c'est que si on va trop vite dans le scénario, on ne peut pas sauver tout le monde, et tous les alliés uniques qui ne sont ni en jeu, ni dans votre main sont ensuite inutilisables dans le reste de la campagne. Sauf qu'on ne peut pas trop trainer parce que la menace monte extrêmement rapidement au fur et à mesure de la partie. En effet, si on commence avec une menace très basse (le niveau de menace du seul héros avec lequel on démarre) on n'augmente pas de 1 le niveau de menace à la fin, mais du nombre de carte quête terminée. L'étape 1 se termine dès le démarrage de la quête, donc ça démarre à 1. Il y a 4 étapes de quête, ainsi que des quêtes annexes. Et un autre truc bien foutu : on est libéré mais on n'est pas ensemble, donc on a 2 ZC et on ne peut pas interagir. Ca signifie que les cartes "sentinelle" et "à distance" ne fonctionne pas, mais aussi que chaque joueur doit générer ses propres points de quêtes pour avancer. Ca veut dire aussi qu'on a chacun une carte de quête pour l'étape 2. J'ai fini mon étape 2 en 1er, j'ai pu rejoindre ma coéquipière dans sa ZC, mais on a dû augmenter de 2 notre niveau de menace en fin de tour ! Et quand elle a terminé son étape 2, 3 niveau de menace en fin de tour, à chaque tour ! Une fois qu'on arrive à sortir de la prison, à l'étape 3, on se fait attaquer par des hordes de gobelins donc il faut avoir assez d'alliés en jeu pour les buter. Par contre on ne récupère plus beaucoup d'alliés capturés dans cette phase ;( Après avoir réussi à se débarrasser des orques il faut pouvoir quêter assez fort pour mettre 16 points de quête + terminer un lieu à 5 points pour gagner. On a fini le scénario en augmentant de 5 notre niveau de menace à chaque tour, heureusement qu'on avait de quoi le faire diminuer drastiquement, parce que malgré ça on a fini à + de 45 de menace, donc c'était notre dernier tour pour gagner. Par contre on a perdu un allié unique chacun, pour moi c'était pas trop grave, j'ai perdu la seule que je trouvais vraiment moyenne (Sulien) par contre madame a perdu un aigle qui pouvait faire revenir un héros mort en jeu (Landroval) et ça c'est fort dommage même si c'est pas fréquent.

On a gagné sur le fil, le scénario a une difficulté de 4, et en effet on l'a presque one shot (madame avait mal démarré la 1ère tentative en gardant un héros qui avait 0 de volonté, autant dire que c'est pas évident de progresser dans ces conditions :D ), mais on l'a vraiment adoré, comme la plupart des scénarios de cette boite.

---------------
n°71397446
Rasthor
Posté le 26-08-2024 à 13:28:15  profilanswer

Cool! :sol:

En fait il faudrait que je joue à deux mains, les scénarios sont globalement plus faciles.

n°71397606
headripper​666
Posté le 26-08-2024 à 13:49:00  profilanswer

Oui c'est globalement plus simple en multi. Ce sont juste les effets qui permettent de regarder la 1ère carte du deck de rencontre (coucou Denethor) qui sont bien moins intéressant à jouer étant donné que tu révèle autant de carte que de joueurs.
Tu peux plus facilement stacker des lieux et te faire submerger aussi en multi, il vaut mieux prévoir une solution pour placer des marqueurs de progression sur les lieux de la ZC (traqueur du nord par exemple).
Sinon à part ça ouais c'est plus simple et ça permet de spécialiser chacun des decks :)

---------------
n°71402651
headripper​666
Posté le 27-08-2024 à 08:22:56  profilanswer

Cycle 5 scénario 6 fait hier. Un exemple typique de scénario qui est beaucoup plus simple à gérer à 2 joueurs qu'en solo.
Bon on a moyennement aimé ce scénario, il était très (trop) classique, la mécanique apportée était trop légère (comparé aux scénarios précédents), elle demandait juste d'ajouter une traitrise bien méchante dans la défausse du paquet de rencontre (et un système de lieu sûr assez anecdotique en multi). Ce scénario se distingue par contre sur sa quantité de quêtes annexe (on a fini avec 7 quêtes annexes dans la pile de victoire). Ca nous a donné un avantage énorme car madame a un héros qui gagne +1 de volonté pour chaque quête annexe dans la pile de victoire :D

Dans ce scénario on doit voyager d'un point A à un point B, en traversant une lande pleine de troll. On a eu laaaargement le temps de se préparer, notre table était remplie d'alliés, madame pouvait one shot les gros trolls à 12 PV, moi je quêtais quasi toujours à 10-15 (la dernière phase de quête on était à 42 de volonté pour 7 persos inclinés + Faramir :D ). On avait pas mal de cartes pour gérer la menace, non pas qu'on était pressé, mais au moins on pris le temps de se préparer pour la dernière étape qui souvent est bien méchante. Bah là non.

C'était une difficulté 4, comme le précédent, mais on l'a trouvé nettement plus simple que le 5eme. A aucun moment on s'est senti en danger. Mais c'est probablement plus compliqué en solo comme j'ai dit au début, et en plus on a eu des moyens de supprimer les effets ombre très rapidement, et en effet ils sont bien méchants et dépendent souvent du nombre d'alliés blessés. Et en plus on joue toujours en mode facile :o Celui-là mériterait qu'on le refasse en mode normal.

Message édité par headripper666 le 27-08-2024 à 08:23:53

---------------
n°71402756
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 27-08-2024 à 08:48:09  profilanswer

n°71402861
headripper​666
Posté le 27-08-2024 à 09:14:10  profilanswer

Ah de la chair fraiche [:l0ser]  
Tu as déjà une collection ? Ou tu te renseignes juste ?
Bienvenue en tout cas, ça fait plaisir de voir que ce jeu suscite un minimum d'intérêt :)

---------------
n°71403030
Kors'R
Posté le 27-08-2024 à 09:42:40  profilanswer

je viens de voir le topic remonter, je connaissais pas trop le jeu. Tes CR sont sympas et donnent bien envie.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°71403090
Rasthor
Posté le 27-08-2024 à 09:53:15  profilanswer

Kors'R a écrit :

je viens de voir le topic remonter, je connaissais pas trop le jeu. Tes CR sont sympas et donnent bien envie.

Il fait partie des jeux que je joue rarement, mais que je ne vais jamais revendre (comme Mage Knight). :D

Dans les qualités:
1) Beaucoup de choix de quêtes et cartes disponibles, permettant une grande variété.
2) Graphiquement très beau (les dessins de Magali Villeneuve sont à tomber!).
3) Des mécaniques intéressantes, et très thématiques.
4) Des parties pas trop longues.

Dans les défauts:
1) Certaines missions sont très difficiles , et nécessite d'être deux joueurs, ou devoir jouer à deux mains si on joue solo (avec deux decks, pour simuler deux joueurs).
2) Nécessite quand même d'acheter quelques cartes précises (heureusement, les paquets sont définis, contrairement à Magic).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-08-2024 à 09:53:27
n°71403115
headripper​666
Posté le 27-08-2024 à 09:57:07  profilanswer

Le jeu est vraiment très bon, très peu de jeux nous donnent autant de sensations que celui-là. On est bien loin de la masse de jeux de société consensuels qui se veulent de plus en plus "satisfaisants". Non pas que j'aime pas ce type de jeu, j'en ai plein, mais SDA JCE est vraiment à part. C'est un peu le dark souls des JDS :o T'en chie du sang, mais t'es hyper content de passer un scénario :D

Pour compléter le post de Rasthor, le jeu demande un minimum d'investissement (en temps) pour comprendre les mécaniques et construire des deck prévus pour passer tels ou tels scénario (car oui chaque scénario te place devant des dangers et des situations différentes et il faut adapter son deck en conséquence). Alors pas besoin d'être un génie (la preuve j'y arrive :o ) ou de regarder des forum spécialisés à longueur de journée, mais faut prendre le temps de bien lire toutes ses cartes pour imaginer des synergies et des combos :)

Message édité par headripper666 le 27-08-2024 à 10:00:59

---------------
n°71403305
Kors'R
Posté le 27-08-2024 à 10:22:40  profilanswer

Dans l'idéal pour démarrer il faudrait choper cette édition ?

https://www.okkazeo.com/images/jeux/65b0c8f515c103.56370544.jpg

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°71403315
Rasthor
Posté le 27-08-2024 à 10:24:10  profilanswer

Oui:

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  

https://images.beastsofwar.com/2021/09/The-Lord-Of-The-Rings-The-Card-Game-Revised-Core-Set-FFG.jpg

Y'aura une version 1.5: plus grosse boite de base et cycle en une boite. Pour 1 a 4 joueurs (au lieu de 1-2). Comme pour Arkham.

https://www.beastsofwar.com/board-g [...] port-2021/

Citation :

I have said that we have needed this for a few months now and it is good that Fantasy Flight Games are taking the plunge. The game is still great but this now means that four players can dive into this epic card game with one box without having to worry about picking up three of the original core sets!

As well as making it easier for new players, this core set also comes with campaign cards, boons and burdens which link the original three quests together. This falls more in line with the way that Fantasy Flight Games approached their Saga Expansions for the game.

In addition to that, the designers are also going to be re-releasing some of the most popular quests from The Lord Of The Rings' many, many cycles. These are also going to be tied together with new campaign cards which link your quests together.

Also, The Dark Of Mirkwood is going to be re-releasing containing The Oath and The Caves of Nibin-Dûm. These quests were only available in the special edition of the game originally so it's neat to see these popping up once again.

n°71403402
headripper​666
Posté le 27-08-2024 à 10:37:55  profilanswer

Et au moins toutes les cartes sont en 3 exemplaires. Perso j'aurais pas craché sur une attaque furtive, une feinte et 2 courage inattendu en plus :D

---------------
n°71403409
Turkleton
Posté le 27-08-2024 à 10:38:50  profilanswer

Non :o  

Dans l'idéal il faut acheter une collection d'occaze. Avec 500 balles, tu as de quoi jouer un peu :whistle:

---------------
n°71403419
headripper​666
Posté le 27-08-2024 à 10:40:45  profilanswer

Il y a des decks préconstruits aussi maintenant. Bon seul celui des elfes est dispo actuellement, mais logiquement les autres devraient revenir en stock régulièrement.

---------------
n°71403573
headripper​666
Posté le 27-08-2024 à 10:59:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il fait partie des jeux que je joue rarement, mais que je ne vais jamais revendre (comme Mage Knight). :D

Et je rebondis là-dessus d'ailleurs. J'ai actuellement une belle collection de boites de Dominion, que j'adore vraiment. J'ai claqué pas mal de pognon là-dedans, mais je ne le sors pas aussi souvent que je ne devrais/voudrais. Il y a quelques semaines j'ai découvert qu'il y a une version numérique du jeu, gratuite avec un pool limité de carte, ou avec un abo de 5€/mois pour débloquer toutes les cartes. Bah c'est simple, j'ai pris l'abo et avec ma copine on enchaine les partie sur l'ordi. Je vais donc me séparer de ma collection prochainement car la version numérique évite de jongler entre les boites et d'installer/ranger le jeu, ce qui peut parfois être aussi long qu'une partie :o (ok j'abuse un peu).

En ce qui concerne SDA JCE, je suis sûr de ne jamais faire ça (pourtant je sais qu'il y a une version numérique aussi). La raison est simple : la mise en place d'un scénario fait partie du plaisir du jeu, c'est jamais trop long à installer, et les boites de campagne sont assez grosses pour y foutre le matos de la boite de base, donc une seule boite à sortir pour continuer une campagne (qui fait 9 scénario pour rappel). De plus la manipulation des cartes et des jetons est très plaisante (sauf la gestion des cartes inclinées ou pas, on place des jetons colorés dessus pour éviter de les tourner), ainsi que la résolution des effets. Par contre c'est assez facile de louper des effets dans certains scénarios :D  Ensuite pour les cartes joueurs on a acheté chacun un classeur et des feuilles de rangement Ultimate Guard (https://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-18-Pocket-Chargement-50-Pages/dp/B01CS0ZL9O).

Message édité par headripper666 le 27-08-2024 à 10:59:34

---------------
n°71404511
Turkleton
Posté le 27-08-2024 à 13:02:40  profilanswer

Ouais, je dose Dominion online presque tous les lundis avec des potes depuis plusieurs années, je me suis souvent dit que c'était trop la baise d'avoir acheté le jeu physique et ses trouzmillions d'extensions :D  
Y'a une version Steam aussi, où tu achètes le jeu et t'as directement toutes les cartes. Mais on préfère l'abonnement :)  

Côté SdA JCE en version numérique, je l'ai aussi, j'ai pas trouvé ça transcendant. Déjà tu peux jouer qu'à 2 maximum. Et ça apporte pas grand chose quand t'as déjà le jeu physique (je te rejoins tout à fait sur le plaisir à mettre en place et manipuler). Ensuite y'a peu de scénarios, et en plus j'ai zéro fun à deckbuilder alors que j'adore ça quand je parcours mes classeurs.

---------------
n°71404944
_Benedict_
Posté le 27-08-2024 à 14:02:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Et au moins toutes les cartes sont en 3 exemplaires. Perso j'aurais pas craché sur une attaque furtive, une feinte et 2 courage inattendu en plus :D

Tu oublies Henamarth Chanterivière et l'intendant du Gondor :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques Paris 2024 - Phryge présidente en 2027
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR