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Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°61393385
_Benedict_
Posté le 20-11-2020 à 10:20:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

:hebe:
:hebe:
:hebe:

 

C'est un miracle, je m'y suis enfin remis dans le jeu !!!  :love:  :love:  :love:

 

J'ai recommence en douceur, avec la toute première mission. J'ai repris mon deck nains rouge/violet de l’époque. J'ai perdu les deux parties (double abandon). :o

 

La 1ere fois, j'avais des ressources a foison, mais je n'avais quasiment pas d’alliés, ils étaient tous en deuxième moitie de deck. Et je n'arrive pas a avancer dans la quête.
La deuxieme fois, ca allait un peu mieux, mais Ungolian Spider (le big boss) est arrive vite, et je me suis fait déborder, malgres l'aide des Longbeard Sentry (http://ringsdb.com/card/10057). Et je devais avoir les Longbeard Elder (http://ringsdb.com/card/04102) pour aider dans la quête, mais trois fois de suite, j'ai révélé des ennemis au lieu de lieux, donc malus -1VOL. Et Azain et Faramir ne sont jamais apparu.... Sans compter cette saloperie de shadow carte qui défausse les attachements (Forest spider: http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] der-core).

 


Il faut que j'enleve des attachements et que je rajoute des allies a la place, par exemple:
- Snowbourn Scout (le chomp blocker): http://ringsdb.com/card/01016
- Gondorian Spearman (un chomp blocker): http://ringsdb.com/card/01029

 


Deck built on RingsDB.

 

Vu ce que tu racontes, ça sent les problèmes de pioche. Peut-être en ajoutant "Une très bonne histoire" (les cartes de pioche sont quand même plutôt en vert, mais Une très bonne histoire se démarque du lot) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 20-11-2020 à 10:22:02

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
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Posté le 20-11-2020 à 10:20:00  profilanswer
 

n°61394712
Rasthor
Posté le 20-11-2020 à 12:09:00  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Vu ce que tu racontes, ça sent les problèmes de pioche. Peut-être en ajoutant "Une très bonne histoire" (les cartes de pioche sont quand même plutôt en vert, mais Une très bonne histoire se démarque du lot) ?

Oui, bonne idee. :)
Sauf que je n'ai pas l'extension Over Hill and Under Hill. :D

n°61394727
Rasthor
Posté le 20-11-2020 à 12:10:22  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Ah ouais dure les 2 défaites sur le 1er scénario :D
 
En héros j'utilise Aragorn, Theodred et Legolas. Ca permet d'avoir 3 points de volonté, de défendre avec Aragorn et d'attaquer avec Legolas, à distance si l'autre joueur a besoin d'un coup de main :) Et Legolas permet de mettre 2 points d'avancement quand il tue un ennemi, ça permet de passer rapidement certains lieux hyper relou (genre celui qui t'empêche de piocher, ou celui qui augmente le niveau de menace)


Oui, il faut que j'essaye des heros differents.
(apres, j'ai d'autres decks qui sont plus faciles a jouer. :D )

n°61402757
Rasthor
Posté le 21-11-2020 à 12:14:00  profilanswer
 

Il y a ce super deck tricolor ici:  
https://ringsdb.com/decklist/view/9 [...] re-set-1.0
 
Et il n'utilise que les cartes de la boite de base.
Et plus important, les commentaires associés, qui explique en détails les cartes. :jap:

n°61403373
headripper​666
Posté le 21-11-2020 à 13:51:20  profilanswer
 

On a réussi le conflit au Carrock :love:
Après 2 échecs hier soir :
- 1ere partie : on ajoué "comme d'hab", on a passé l'étape 1 en 2 tours, on place les trolls dans la zone de cheminement, on était à 31 de menace, soit 3 tours pour se préparer, et bim, une sale traîtrise qui nous a augmenté de 4 notre niveau de menace pendant la phase de renforcement. Résultat, on s'est pris 2 trolls chacun, sans aucune préparation, on s'est fait laminé en 2 tours.

 

- 2eme partie : on  a décidé de temporiser un max, on "quête pas trop", histoire d'avoir assez de temps pour acheter des alliés, sauf qu'on se tape 2 mises en sac très rapidement, on a pas un super tirage non plus (beaucoup d'attachements, pas beaucoup d'alliés) et on a fait la bêtise de pas prendre l'allié du scénario alors qu'on aurait pu. Quand on décide de "quéter" pour passer à l'étape 2 parce que ça devient limite en terme de menace, on a réussi à se débattre un peu mais au final on n'a pas su tuer un seul troll (d'autant qu'un troll des montagne est arrivé en même temps).

 


Du coup ce matin, j'ai décidé de revoir mon deck, je suis en violet/rouge.
 J'ai ajouté pas mal d'alliés (j'en ai 22 dans mon deck) et j'ai changé ma sphère dominante. Avant j'avais Aragorn, Theodred et Legolas, maintenant j'ai Legolas, Gimli et Gloin. Gloin je l'ai mis un peu à contre coeur, parce qu'il me fallait un minimum de volonté, mais j'ai hâte d'avoir des nouveaux héros qui seraient plus efficace. Le but, c'est d'avoir une machine de guerre (Gimli quand il prend des dégats, d'autant plus si je lui met l'armure de la citadelle et la hache de nain), mon Legolas qui peut mettre des marqueurs de progression et venir en aide à ma nana si elle est un peu légère en attaque, et des alliés qui servent de chair à canon. J'ai aussi Faramir pour quéter quand c'est necessaire, et Beorn pour faire masse de dégats en un tour.

 

Pour notre 3eme partie, on a joué en mode facile (en enlevant les cartes avec un liseré doré), histoire de pas trop se dégoûter.
Madame a dans son jeu pas mal de cartes pour faire baisser le niveau de menace, mais on ne les a pas utiliser pour finir. On a pris notre temps pour prendre des alliés, on en avait pas mal quand on a démarré la 2eme étape (vers 39 de menace), mais j'avais mon legolas dans un sac. On a pu acheter l'allié du scénario (et en fait c'est carrément indispensable vu ses compétences), il est allé chez madame, mais on n'a pas eu de bol, on a encore eu un troll des montagnes en phase de renforcement, heureusement que madame avait un piège pour l'empêcher d'attaquer... On s'est donc pris 2 trolls chacun, j'ai pu m'en sortir grâce à Beorn (invoqué avec l'attaque furtive) en mode berserk et mes alliés (les piquiers qui font un dégat juste en défendant, ça c'est de la chaire à canon efficace :D ), j'ai buté un troll en un tour, et j'ai même pu aider madame avec des siens grâce à un archer à cheval. Ca m'a permis de libérer Legolas et de buter le 2eme troll au tour suivant, toujours grace à Beorn en berserk. Madame a eu un peu plus de mal malgré la présence de Grimbeorn qui est quand même surpuissant (d'autant plus qu'elle a pu lui attacher 2 "instinct de survie et Glorfindel lui soignait une blessure en plus), elle en a tué un mais on a mal joué : elle aurait dû buter celui qui augmente de 3 le niveau de menace à chaque attaque... Du coup on a démarré notre dernier tour à 47 de menace pour elle, autant dire que ça sentait le roussi, elle allait forcément mourir au prochain coup du troll, donc on a décidé... de fuir. On a mis tout le monde en quête, j'ai joué Faramir, on avait 27 points de volonté, soit bien assez pour valider le lieu actif et la dernière étape de la quête une fois la phase de renforcement passée. Et on a terminé comme ça, pas glorieux, mais avec succès quand même :D

 

On est d'accord que Grimbeorn peut défendre plusieurs fois contre des troll dans la même phase étant donné qu'on ne l'incline pas ?

 

Et on est d'accord qu'on peut légitimement finir une quête même si des ennemis sont engagés au combats ?

 

En tout cas c'était bien cool, là je viens de commander "Voyage à Rhosgobel" et la boite de saga "Les cavaliers noirs", en attendant un reprint des premiers cycles :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 21-11-2020 à 13:52:36

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61403474
Rasthor
Posté le 21-11-2020 à 14:05:20  profilanswer
 

Headripper666: félicitations! :jap:
 
Oubliez pas que pour le mode facile, en plus d’enlever les cartes jaunes, vous ajoutez aussi 1 ressource par héros lors de la phase de préparation du jeu (setup).
 
Pour Grimbeorn, c'est exact. Chaque ennemi attaque a tour de rôle, joueur par joueur. Pour défendre, on doit designer des héros/allies qui ne sont pas incline. Donc si Grimbeorn a defendu contre un troll avant, c'est bon, il peut defendre a nouveau. Ou contre-attaquer une fois que tous les ennemis ont attaque.
 
Une carte de quête est immédiatement résolue lorsque les conditions sont remplies, et on passe a la suivante, peu importe dans quelle phase du tour on est. (les jetons de progression surnuméraires pour la quête en cours ne vont pas sur la nouvelle carte est sont perdus, c'est uniquement si on finit un lieu que ça déborde sur la quête). Donc si c'etait la dernière carte de quête, le jeu s’arrête meme s'il y a des ennemis et vous avez gagné la partie. :jap:

n°61403477
Rasthor
Posté le 21-11-2020 à 14:05:39  profilanswer
 

De mon cote, ca va nettement mieux, j'ai roulé sur le 1er scenario (toujours en mode facile).  :sol:  
 
J'ai complètement changé les héros du deck, remplace Dain par Aragorn et Thalin par Legolas.  
 
J'ai eu un énorme coup de chance de tomber sur Faramir des le départ, donc gros coup de boost pour quêter. Et Celebrian's Stone est arrive très rapidement aussi (+2VOL sur Aragorn). Le combo Aragorn+Theodred est effectivement puissant.
 
Coup de bol aussi:
- J'ai fini la deuxieme phase avec Legolas (+2 track sur la quete, ce qui m'amene a la troisieme).
- La troisieme phase dit qu'on doit prendre une araignée et la mettre en jeu. Et on gagne la partie quand on bat Ungoliant's Spawn . Heureusement que ce dernier est une araignée, donc j'ai pu le sortir. Et son pouvoir s'annule, vu que c'etait en phase d'attaque et non phase de quete.
 
Et pour le finish, j'ai pu sortir sortir Gandalf sur un Sneak attack, qui a fait coup double:
- Éliminé d'un coup Forest Spider (4 degats contre 4 vies => boum!)
- Amener +4ATT au groupe Aragorn+Legolas+Longbeard Orc Slayer+Guard of the Citadel pour tuer Ungoliant's Spawn, qui était défendu par Longbeard Sentry.
 
 :sol:  
 
Main Deck
 
Hero (3)
Aragorn (Core Set)
Legolas (Core Set)
Théodred (Core Set)
 
Ally (28)
2x Azain Silverbeard (Flight of the Stormcaller)
3x Erebor Battle Master (The Long Dark)
2x Faramir (Core Set)
3x Gandalf (Core Set)
2x Gondorian Spearman (Core Set)
2x Guard of the Citadel (Core Set)
3x Longbeard Elder (Foundations of Stone)
2x Longbeard Orc Slayer (Core Set)
3x Longbeard Sentry (Across the Ettenmoors)
3x Snowbourn Scout (Core Set)
3x Veteran Axehand (Core Set)
 
Attachment (10)
2x Blade of Gondolin (Core Set)
1x Celebrían's Stone (Core Set)
2x Citadel Plate (Core Set)
2x Dwarrowdelf Axe (Khazad-dûm)
1x Horn of Gondor (Core Set)
2x Steward of Gondor (Core Set)
 
Event (12)
2x Feint (Core Set)
2x Heavy Stroke (Foundations of Stone)
3x Khazâd! Khazâd! (Khazad-dûm)
1x Quick Strike (Core Set)
2x Sneak Attack (Core Set)
2x We Are Not Idle (Shadow and Flame)
 
3  Heroes,  50  Cards
Cards up to Flight of the Stormcaller

n°61403510
headripper​666
Posté le 21-11-2020 à 14:11:44  profilanswer
 

J'avais les mêmes héros que toi jusqu'à ce matin du coup :D
Et ma copine joue avec Glorfindel, Eowin et Denethor, ce qui est assez équilibre aussi :)
Quand je jouais en solo j'aimais bien Dunhere aussi, pour attaquer des ennemis directement dans la zone de cheminement. Ça m'avais bien aidé dans le 2eme scénario :)

 

Félicitations aussi du coup pour avoir passé ce scénario :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 21-11-2020 à 14:13:07

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61403583
Rasthor
Posté le 21-11-2020 à 14:23:02  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

J'avais les mêmes héros que toi jusqu'à ce matin du coup :D
Et ma copine joue avec Glorfindel, Eowin et Denethor, ce qui est assez équilibre aussi :)
Quand je jouais en solo j'aimais bien Dunhere aussi, pour attaquer des ennemis directement dans la zone de cheminement. Ça m'avais bien aidé dans le 2eme scénario :)
 
Félicitations aussi du coup pour avoir passé ce scénario :D


Merci. :D
 
Oui, j'ai aussi un deck meule Bleu/Rouge avec Dunhere, Eowyn et Gimli, et j'avais reussi Anduin a l'epoque. Je vais surement le retester pus tard.


Message édité par Rasthor le 21-11-2020 à 14:23:11
n°61405767
_Benedict_
Posté le 21-11-2020 à 19:27:52  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 
Et on est d'accord qu'on peut légitimement finir une quête même si des ennemis sont engagés au combats ?
 


 
On peut tout à fait terminer une quête même si les ennemis sont engagés au combat.
 
Par contre, dans le cas de Conflit au Carrock, il me semble qu'il faut qu'il n'y ait plus de trolls en jeu pour pouvoir terminer...
 


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Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
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Posté le 21-11-2020 à 19:27:52  profilanswer
 

n°61405875
Rasthor
Posté le 21-11-2020 à 19:41:24  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
On peut tout à fait terminer une quête même si les ennemis sont engagés au combat.
 
Par contre, dans le cas de Conflit au Carrock, il me semble qu'il faut qu'il n'y ait plus de trolls en jeu pour pouvoir terminer...


A l'inverse, la quête finale du Voyage le Long de l’Anduin se termine des qu'il n'y a plus d'ennemi en jeu.

n°61406166
Rasthor
Posté le 21-11-2020 à 20:17:05  profilanswer
 

J'ai réussi la Voyage le Long de l’Anduin, et du premier coup cette fois (toujours en mode easy). Le final était juste épique!!!
 
J'étais avec mon deck meule bleu/rouge. Heros: Dunhere, Gimli et Eowyn.
(mais Gimli était a la taverne pour cette partie, il n'a quasiment rien branlé, a part quêter avec Eowyn. :o ).
 
Tout s'est globalement bien passé, j'avais une bonne main de depart. Dont deux Hidden Cache, qui sont prevues pour être défaussées depuis le deck, mais j'ai pu les utiliser pour bootser Eowyn. Et Azain Silverbeard, qui fut vital tout a la fin.
 
J'ai eu au début l'horrible carte Pursued by Shadow, qui m'aurait fait passe a 30 de menace, et engage le troll. Mais j'ai pu contre avec A Test of Will.
 
Et lors du tour ou j'allais engager le troll, j'ai pose Gandalf, qui lui a inflige 4 blessures d'un coup, et Gandalf fut utiliser comme défenseur, pendant qu'Azain et les autres le tabassait, jusqu’à 8 blessures. Au tour suivant, le bloquait avec Longbeard Sentry (2DEF, +1DEF si on défausse 2 cartes du deck), et j'ai pu tuer le troll.
 
Un autre tour, j'ai eu des Dol Guldur Orc qui sont apparu, pendant que Gimli quêtait. C'était idéal, j'ai pu lui infliger les 2 blessures, ce qui lui a fait monter son attaque a 4ATT.
 
J'ai eu un Evil Storm (1 blessure pour chaque personnage si on a plus de 35 de menace), qui a fait mal (j'ai perdu les Zigil miner).
 
L'étape 2 de la quête est un peu longue (16 points de locations a avoir, et on tire 2 cartes dans la zone de cheminement), donc faut tenir bon.
 
Mais j'ai eu deux/trois cartes qui ont fait que je suis vite monter en menace, pour arriver a 49 tout a la fin. Il y a avait un ennemi et deux lieux dans la zones de cheminement. J'ai engage un maximum de héros et alliés pour finir l'étape 2 de la quête, ce qui fut réussi. Par contre, l'étape 3, je devais sortir deux cartes, et je tire deux ennemis. La dernière étape n'a pas besoin de quêter (0 points de locations), mais on doit finir les ennemis. Du coup, j'étais désespéré, n'ayant que deux allies libre, mais j'ai trouvé la parade.  
 
1) Tout les ennemis sont engages.
2) Les corbeaux par le Gondorian Spearman, qui les tuent instantanément d'un coup de lance.
3) Je laisse passer Les Misty Mountain Goblins et Wolf Rider: Dunhere et Eowyn se sont vaillamment sacrifie. :sweat:
4) Azain Silverbeard, furax, fonce sur les Misty Mountain Goblins en gueulant Khazad! Khazad! (+3ATT, ce qui est largement suffisant pour les tuer), et comme c'etait des Goblins, j'ai pu utiliser le pouvoir d'Azain pour infliger 2 dégâts sur le Wolf Rider en dépensant une ressource tactique. Fin de la partie. :sol:.
 
 
En gros, si je n'avais fini pas ce tour-ci, j'étais mort. J'ai quand meme perdu deux héros au sprint final. Mais j'ai réussi! [:volta]
 
https://i.imgur.com/yYxYMRw.jpg
 
 
-----
 
 
Main Deck
 
Hero (3)
Dúnhere (Core Set)
Éowyn (Core Set)
Gimli (Core Set)
 
Ally (23)
2x Azain Silverbeard (Flight of the Stormcaller)
2x Erebor Battle Master (The Long Dark)
3x Gandalf (Core Set)
3x Gondorian Spearman (Core Set)
3x Longbeard Sentry (Across the Ettenmoors)
2x Lórien Guide (Core Set)
1x Northern Tracker (Core Set)
3x Veteran Axehand (Core Set)
2x West Road Traveller (Return to Mirkwood)
2x Zigil Miner (Khazad-dûm)
 
Attachment (12)
2x Blade of Gondolin (Core Set)
2x Citadel Plate (Core Set)
2x Dwarrowdelf Axe (Khazad-dûm)
1x Horn of Gondor (Core Set)
2x Spear of the Mark (The Morgul Vale)
2x The Favor of the Lady (Core Set)
1x Unexpected Courage (Core Set)
 
Event (23)
2x A Light in the Dark (Core Set)
2x A Test of Will (Core Set)
1x Dwarven Tomb (Core Set)
2x Feint (Core Set)
2x Hasty Stroke (Core Set)
3x Hidden Cache (The Morgul Vale)
2x Khazâd! Khazâd! (Khazad-dûm)
2x Last Stand (Flight of the Stormcaller)
2x Quick Strike (Core Set)
2x Stand and Fight (Core Set)
1x The Galadhrim's Greeting (Core Set)
2x Tides of Fate (Flight of the Stormcaller)
 
3  Heroes,  58  Cards
Cards up to Flight of the Stormcaller


Message édité par Rasthor le 21-11-2020 à 20:32:52
n°61406279
headripper​666
Posté le 21-11-2020 à 20:34:00  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

On peut tout à fait terminer une quête même si les ennemis sont engagés au combat.

 

Par contre, dans le cas de Conflit au Carrock, il me semble qu'il faut qu'il n'y ait plus de trolls en jeu pour pouvoir terminer...

 



En effet je viens de relire la carte de quête et j'avais pas vu  [:nik166]
Merde on n'a plus qu'à recommencer... Bon ça va c'est pas une torture non plus :D

 

@Rasthor, bien joué, et beau combat :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61406343
Rasthor
Posté le 21-11-2020 à 20:42:16  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

@Rasthor, bien joué, et beau combat :)


Merci! :jap:

 

Une notion assez importante et qui peut être oublié est que les carte Victory:X sont mises de cote une fois défaite et ne sont plus jamais remélangée au deck de rencontre (s'il venait a être épuisé). Dans la quête de l'Anduin par exemple on évite ainsi de se taper 2x de suite le Troll.

 


Edit: j’hésite a tenter Dol Guldur avec ce deck, en mettant Dunhere de coté comme héros prisonnier..


Message édité par Rasthor le 21-11-2020 à 20:44:57
n°61408256
headripper​666
Posté le 22-11-2020 à 00:40:19  profilanswer
 

C'est bon on a refait le conflit au carrock à la régulière, on a encore du5faire 3 parties avant de réussir mais cette fois-ci on a bien tué tous les trolls. Merci "danger de la forêt" (tombé x2), Gandalf, et l'allié du scénario (que j'appelle affectueusement Grimbergen :o ). Merci aussi les 10 alliés que j'avais en jeu :D
On a eu du bol sur les mise en sac aussi, elles sont tombées comme effet ombre sur des non troll, du coup elle sont partie dans la défausse rapides, on a eu un "tour" complet du deck de défense sans subir cette traîtrise :)
Par contre les warg, quelle plaie  :pt1cable:


Message édité par headripper666 le 22-11-2020 à 00:44:03

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61414575
Rasthor
Posté le 22-11-2020 à 22:14:43  profilanswer
 

J'ai recommence The Lost Realms. 1ere quête, Intruders in Chetwood, j'ai abandonné, ça n'allait pas du tout. :(

 

J'avais un deck violet/rouge, et Aragorn (rouge), Halbarad (violet) et Theodred (violet). Menace de depart a 30, mais ce n'est trop important, les ennemis n'engagent pas eux-mêmes, on doit aller les chercher (ce qui est le point fort des Dunedain, comme ceux de la boite de base, Son of Arnor).

 

J’étais pourtant bien parti avec la pioche (avec une side-quest, gandalf, ranger provision, 2 heir of valandil), mais je me suis vite retrouve débordé. J'avais de la peine a quêter, et je devais chaque fois engager un maximum de héros/alliés. Et les orcs sont assez robustes, je n'avais pas une grande force de frappe. Et beaucoup trop de ressources, avec le duo Theodred/Halbarad en quete et le Steward of Gonford sur Aragorn.
Et manque de bol, j'ai eu deux fois heir of valandil et Steward of Gondor (cartes uniques, donc sert a rien en main).

 

Je vais retravailler ce deck, je pense que la base est bonne, mais il faut que je diminue un peu les ressources et augmente encore le nombre d’alliés (et/ou des cartes pour booster les attaques). Azain Silverbeard pourrait refaire son retour (il cogne a 3ATT et son pouvoir est tres utile, vu qu'il n'y a que des orcs). Ou un Beorn (cout de 6, mais solide défenseur et peut taper a 8ATT pour donner le coup de grace) ?

 


Sinon un commentaire général: Un truc qui peut vite devenir une corvée dans ce jeu, c'est le nombre de choses a faire et se souvenirs. Surtout les effets permanents. J'en oublie parfois. Genre par exemple la quête principe dans Intruders in Chetwood, on augmente le niveau menace par le nombre d'ennemi dans la zone de cheminement.

 


Edit: je l'avais reussie a l'epoque avec un deck tri-color, tres similaire. J'ai l'impression qu'en solo, Eowyn est vitale, et chaque deck doit être construit autour d'elle.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48844542

 

------

 

Main Deck

 

Hero (3)
Aragorn (The Lost Realm)
Halbarad (The Lost Realm)
Théodred (Core Set)

 

Ally (23)
3x Dúnedain Hunter (The Lost Realm)
2x Faramir (Core Set)
3x Gandalf (Core Set)
2x Gondorian Spearman (Core Set)
3x Guardian of Arnor (The Battle of Carn Dûm)
2x Longbeard Orc Slayer (Core Set)
3x Longbeard Sentry (Across the Ettenmoors)
3x Ranger of Cardolan (The Wastes of Eriador)
2x Son of Arnor (Core Set)

 

Attachment (15)
2x Blade of Gondolin (Core Set)
1x Celebrían's Stone (Core Set)
2x Heir of Valandil (The Lost Realm)
3x Ranger Provisions (Across the Ettenmoors)
3x Secret Vigil (The Lost Realm)
2x Steward of Gondor (Core Set)
2x Sword that was Broken (The Watcher in the Water)

 

Event (11)
2x Descendants of Kings (Escape from Mount Gram)
2x Feint (Core Set)
2x Quick Strike (Core Set)
3x Ranger Summons (The Lost Realm)
2x Sneak Attack (Core Set)

 

Player Side Quest (1)
1x Gather Information (The Lost Realm)

 

3  Heroes,  50  Cards
Cards up to The Battle of Carn Dûm

 

Sideboard

 

Ally (3)
3x Ranger of the North (The Lost Realm)

 


Deck built on RingsDB.


Message édité par Rasthor le 22-11-2020 à 22:41:37
n°61415002
Rasthor
Posté le 22-11-2020 à 23:16:37  profilanswer
 

Lord of the Rings: Combo Compendium
https://boardgamegeek.com/geeklist/ [...] compendium
Mono-sphere
Dual sphere Combos  
Keyword interactions  
 
 :love:  :love:  :love:

n°61432454
Rasthor
Posté le 24-11-2020 à 20:49:34  profilanswer
 

Marrant de lire ce genre de review de l’époque:
https://boardgamegeek.com/thread/64 [...] hose-fence

Citation :

A big concern of mine going into this game was that it wouldn't feel Lord of the Rings-y. It's set in a weird time in between two of the books, which really turned me off. If I play a Lord of the Rings game, I want to be hurling artifacts into volcanoes, fleeing Saruman, bitch-slapping Wormtongue, standing up against a Balrog, mustering Helm's Deep, etc. Instead you'll find yourself doing things largely outside the main storyline.


 
:D

n°61434925
Rasthor
Posté le 25-11-2020 à 00:17:56  profilanswer
 

Solo escape from Dol Guldur
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] guldur-r71

 

Vraiment interessant comme deck.
Deux problèmes toutefois:
1) Certaines cartes sont en triple exemple, donc il faudra trois jeu de base... mais on doit pouvoir trouver des alternatives.
2) 32 cartes seulement (après, pour du casual, ce n'est pas un probleme).

 

Edit: Dans son deck, il met 3x Dunedain Mark, qui est un attachement de type Signal, pour booster l'attaque (force de frappe pour taper le Nazgul).
Mais il y a une autre carte Signal qui pourrait sympa dans cette quête: Ranger Summons

Citation :

Play only if you control a Dúnedain hero [on a Aragorn, donc c'est bon!].

 

Planning Action: Shuffle 1 of your set aside Ranger of the North allies with the encounter keyword into the encounter deck. Then, remove Ranger Summons from the game.


Ranger of the North, c'est ca:
https://ringsdb.com/bundles/cards/09015.png

 

L'avantage est que cela permet de sortir un allié supplémentaire, car pendant les deux premières phases de la quete Dol Gulgur, on ne peut jouer qu'un allié par tour!

 

Les Weather Hills Watchman peuvent aussi aider a sortir ces cartes Signal plus rapidement (en plus ces alliés on un cout raisonnable, meme stats que Guards of the Citadel):
https://ringsdb.com/bundles/cards/09003.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 01:10:28
n°61434978
Rasthor
Posté le 25-11-2020 à 00:34:30  profilanswer
 

Angbor the Fearless
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] less-r2752
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC79_28.jpg

Citation :

Willpower: 2 Attack: 1 Defense: 0 Hit Points: 2
Gondor. Warrior.
While your threat is 40 or higher, Angbor the Fearless gets +2 [Attack] and does not exhaust to quest.


 
Pas mal je trouve! Un quêteur 2VOL + un attaquant 3ATT pour un coût de 2 ressources.
 
 
Eregion Survivor
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] ivor-r2332
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC60_114.jpg

Citation :

Cost: 2
Willpower: 1 Attack: 1 Defense: 1 Hit Points: 3


3 points de vie pour un cout de 2, il peut tenir un assaut d'orc plusieurs tours de suite.


Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 00:40:08
n°61435547
headripper​666
Posté le 25-11-2020 à 08:20:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Solo escape from Dol Guldur
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] guldur-r71
 
Vraiment interessant comme deck.  
Deux problèmes toutefois:
1) Certaines cartes sont en triple exemple, donc il faudra trois jeu de base... mais on doit pouvoir trouver des alternatives.
2) 32 cartes seulement (après, pour du casual, ce n'est pas un probleme).
 
Edit: Dans son deck, il met 3x Dunedain Mark, qui est un attachement de type Signal, pour booster l'attaque (force de frappe pour taper le Nazgul).
Mais il y a une autre carte Signal qui pourrait sympa dans cette quête: Ranger Summons

Citation :

Play only if you control a Dúnedain hero [on a Aragorn, donc c'est bon!].
 
Planning Action: Shuffle 1 of your set aside Ranger of the North allies with the encounter keyword into the encounter deck. Then, remove Ranger Summons from the game.


Ranger of the North, c'est ca:
https://ringsdb.com/bundles/cards/09015.png
 
L'avantage est que cela permet de sortir un allié supplémentaire, car pendant les deux premières phases de la quete Dol Gulgur, on ne peut jouer qu'un allié par tour!
 
Les Weather Hills Watchman peuvent aussi aider a sortir ces cartes Signal plus rapidement (en plus ces alliés on un cout raisonnable, meme stats que Guards of the Citadel):
https://ringsdb.com/bundles/cards/09003.png


 
T'as tenté ou pas du coup ? :)
 
Hier on a reçu "Voyage à Rhosgobel" et l'extension de saga "Les cavaliers noirs". Je m'attendais à avoir plus de cartes dans l'extension de saga, j'ai été un poil déçu de ce coté là. On n'a pas eu le temps de jouer mais avec madame on a décidé de remixer nos couleur. J'étais en violet/rouge et madame en bleu/vert, mais elle avait l'impression de servi à rien et de subir les attaques sans pouvoir mettre en place de stratégies. Du coup maintenant je suis en rouge/bleu et madame en violet/vert. Mes héros sont Eowyn, Legolas et Gimli. J'ai constuit mon deck, on verra cette après-midi s'il fonctionne sur le scénario "Voyage à Rhosgobel" :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61436651
Rasthor
Posté le 25-11-2020 à 10:20:44  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 
T'as tenté ou pas du coup ? :)


Non, pas encore. :)
 
Edit: une autre carte intéressante dans cette est Stand & Fight, de la boite de base. Tu payes X pour poser un allie en jeu depuis la pile de défausse. Ca permet d'outre-passer la limite de ne jouer qu'un seul allié par tour (poser en jeu une carte != jouer une carte). Et ca donne du carburant a Eowyn.


Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 10:29:40
n°61437891
_Benedict_
Posté le 25-11-2020 à 11:55:23  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 
T'as tenté ou pas du coup ? :)
 
Hier on a reçu "Voyage à Rhosgobel" et l'extension de saga "Les cavaliers noirs". Je m'attendais à avoir plus de cartes dans l'extension de saga, j'ai été un poil déçu de ce coté là. On n'a pas eu le temps de jouer mais avec madame on a décidé de remixer nos couleur. J'étais en violet/rouge et madame en bleu/vert, mais elle avait l'impression de servi à rien et de subir les attaques sans pouvoir mettre en place de stratégies. Du coup maintenant je suis en rouge/bleu et madame en violet/vert. Mes héros sont Eowyn, Legolas et Gimli. J'ai constuit mon deck, on verra cette après-midi s'il fonctionne sur le scénario "Voyage à Rhosgobel" :)


 
Sinon tu peux aussi essayer rouge/vert et bleu/violet, ce sont les combinaisons qui vont assez bien ensemble (notamment parce que tu as les gros défenseurs en rouge, et le soin en vert, avec en plus le tison).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61438316
headripper​666
Posté le 25-11-2020 à 12:41:27  profilanswer
 

Je voulais faire rouge/vert, mais madame voulait garder les verts parce qu'elle aime bien :D
J'ai choisi rouge/bleu parce que du coté des rouges j'ai pas grand chose pour "quêter", du coup je compense avec Eowyn :)
 
N'empêche, avec l'extension de saga, il commence à se profiler quelques petits build sympa avec les hobbits, pour le moment c'est encore un peu faible, mais j'imagine qu'il y a des trucs très sympa à faire :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61442757
Rasthor
Posté le 25-11-2020 à 19:51:33  profilanswer
 

Voila mon deck prêt pour Escape from Dol Guldur. Je vais essayer de le tester d'ici ce weekend.  :sol:  
C'est une amélioration du deck que j'ai poste avant (monter a 50 cartes, et compléter celles que je n'ai pas a triple).
 
L’idée est de jouer en mode easy bien sur (3 ressources de plus au depart, et les cartes jaunes en moins),  
mais surtout de bloquer Dúnhere au départ, car je ne vois pas comment gagner avec Aragorn ou Éowyn comme prisonnier.
 
Si vous voyez des améliorations possibles, n’hésitez pas.  :hello:  
 
Main Deck
 
Hero (3)
Aragorn (Core Set)  => Dunedain. Quete, attaque et/ou defend.
Dúnhere (Core Set) => Attaque pure.
Éowyn (Core Set) => Quete pure.
 
Ally (16)
1x Faramir (Core Set)  => Gondor, boost les stats de quête.
3x Gandalf (Core Set) => Gandalf. [:dawa]
2x Lórien Guide (Core Set)  => Quete.
2x Northern Tracker (Core Set) => Dunedain, Quete.
3x Snowbourn Scout (Core Set) => Rohan, Quete, cheap.
2x Wandering Took (Core Set) => cout de 2, stats raisonnbale (mais pouvoir non fonctionnel en solo).
3x Weather Hills Watchman (The Lost Realm) => Dunedain, cout de 2, permet de chercher des cartes Signal.
 
Attachment (14)
1x Ancient Mathom (A Journey to Rhosgobel) => part sur un lieu => pioche des cartes.
1x Armored Destrier (Temple of the Deceived) permet de défendre et attaquer  => part sur Aragorn.
1x Celebrían's Stone (Core Set) => +2VOL et Aragorn gagne la sphère bleue.
3x Dúnedain Mark (The Hunt for Gollum) => Signal, +1 ATT pour 1 ressource, peut être déplacé pour 1 ressource.
3x Ranger Provisions (Across the Ettenmoors) => part sur un lieu => génère des ressources.
2x Silver Harp (The Treachery of Rhudaur)  => Permet de fournir du carburant a Eowyn (+1VOL).
2x Steward of Gondor (Core Set) => génère des ressources, donner le trait Gondor  => part sur Aragorn.
1x Unexpected Courage (Core Set) => Relève un héro  => part sur Aragorn.
 
Event (20)
2x A Test of Will (Core Set)  => Annule un effet When Revealed.
1x Descendants of Kings (Escape from Mount Gram) => Releve X Dunedain, X etant le nombre d'ennemis engagés.
1x Dwarven Tomb (Core Set) => Recupere une carte de la defausse.
2x For Gondor! (Core Set) => booste l'attaque +1ATT, et la defense des Gondorian +1DEF.
2x Hasty Stroke (Core Set)  => Annule un effet shadow.
3x Ranger Summons (The Lost Realm) => Signal, permet de mettre des alliés dans le deck de rencontre => ignore la limite de 1 allié/tour.
2x Ride to Ruin (The Hills of Emyn Muil)  => Tue un allié Rohan (ici, Snowbourn Scout) pour poser 3 jetons sur un lieu.
2x Sneak Attack (Core Set)  => combo avec Gandalf ou Snowbourn Scout.
3x Stand and Fight (Core Set) => permet de mettre en jeu des allies, ignore la limite de 1 allié/tour.
2x The Galadhrim's Greeting (Core Set)  => Baisse la menace.
 
3  Heroes,  50  Cards
Cards up to Temple of the Deceived


Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 19:56:35
n°61445262
headripper​666
Posté le 26-11-2020 à 08:39:36  profilanswer
 

Pas mal ce deck, mais étant donné la limite d'un allié jouable par tour, j'aurais mis quelques gros alliés quand même (à la place du Took Aventureux par exemple) :) Mais j'ai pas réussi à passer le scénario donc je suis pas forcément de bon conseils :D

 

Hier on a tenté le Voyage à Rhosgobel, on n' pas réussi malgré nos 5 essais. Le scénario n'est pas difficile en soit, la gestion de la menace n'est pas vraiment un problème, les ennemis sont gérables (malgré quelques subtilités, prévoir des aigles ou des "à distance :o ), mais alors les traitrises sont hyper sales, quasi tous nos échecs ont été causés par des traitrises qui mettent des dégâts sur les quêteux (et ensuite impossible de mettre des points de volonté pour avancer). Ces traitrises sont violentes, surtout à 2 joueurs, car en solo on peut déporter les dégâts sur un autre allié "spécial" en cas de besoin.

 

On a fini le scenario une fois, sauf qu'il y a une condition à respecter au début de l'étape 3, qu'on ne connaissait pas vu que c'était la 1ère fois qu'on arrivait là, et évidemment on ne l'a pas remplie. La sentence a été irrévocable  [:bibiche999:3] , scénario échoué, on était dégouté mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je mets en spoiler pour pas gâcher la surprise à ceux qui veulent découvrir

 
Spoiler :

En gros on a un aigle blessé à escorter chez Radagast, à chaque tour l'aigle prend 2 dégâts et est mis sous le contrôle du joueur 1. Il est impossible de soigner l'aigle dans l'étape 1, et à l'étape 2 chaque carte qui soigne l'aigle doit être défaussée. Radagast nous demande de ramasser de la Thélas pour soigner l'aigle, il y a des cartes objectif "Thélas" dans le deck de rencontre, on en a ramassé une, du coup on s'est dit qu'on doit être ok pour l'étape 3 (on a roulé sur l'étape 2, on avait 10-12 volonté à chaque tour), sauf qu'à l'étape 3, il est dit qu'il faut soigner 5 blessures sur l'aigle pour chaque Thélas ramassée et que si ça ne soigne pas complètement l'aigle le scénario est échoué. On en avait qu'une, l'aigle avait 11 blessures, scénario failed  [:deouss]


Message édité par headripper666 le 26-11-2020 à 09:39:52

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61445636
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 09:36:28  profilanswer
 

Ouch, rude! [:tinostar]

n°61445744
headripper​666
Posté le 26-11-2020 à 09:48:06  profilanswer
 

Oui, mais ça fait partie du charme je trouve, on ne lit pas les cartes de quêtes avant de commencer, et on finit par "apprécier" ce genre de surprise, aussi méchante soit-elle :D
 
Par contre les traitrises sont vraiment déséquilibrée, il y en a beaucoup qui sont jaunes, je me demande si on va pas les enlever pour jouer en facile, parce que quasi un tour sur 2 ça fout des dégâts sur les quêteux : soit 2 dég sur un quêteux au choix, pour chaque joueur, soit 1 dég sur chaque quêteux, et comme Eowyn n'a que 3 PV, elle peut mourir en un seul tour si on a mauvais tirage (c'est déjà arrivé :o ). Alors oui j'ai des cartes pour annuler les effets "une fois révélé" mais il faut tomber dessus :/
Sinon la bonne tactique je pense est de prendre Eleanor pour annuler un effet "une fois révélé" d'une traitrise, à condition de l'incliner, mais faut des alliés pour la remplacer au combat...


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61447273
_Benedict_
Posté le 26-11-2020 à 11:57:51  profilanswer
 

C'est l'un des très gros problèmes du jeu. Les traîtrises sont potentiellement violentes, notamment parce qu'il y a une carte très puissante dans la boîte de base: "Tester sa volonté". Elle est super puissante (annulation de n'importe quelle traitrise), ne coûte pas cher (1 point de ressource), et peut en plus être recyclé si nécessaire. On la retrouve donc en 2 ou 3 exemplaires dans tous les decks bleus. Et notamment pour contrer ça, les designers mettent quelques traitrises très méchantes pour que tu la gardes en réserve contre ces traîtrises spécifiques.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61447459
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 12:15:27  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

C'est l'un des très gros problèmes du jeu. Les traîtrises sont potentiellement violentes, notamment parce qu'il y a une carte très puissante dans la boîte de base: "Tester sa volonté". Elle est super puissante (annulation de n'importe quelle traitrise), ne coûte pas cher (1 point de ressource), et peut en plus être recyclé si nécessaire. On la retrouve donc en 2 ou 3 exemplaires dans tous les decks bleus. Et notamment pour contrer ça, les designers mettent quelques traitrises très méchantes pour que tu la gardes en réserve contre ces traîtrises spécifiques.


Ma main a couper qu'il a deja les deux dans son deck. :D

n°61447542
_Benedict_
Posté le 26-11-2020 à 12:26:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ma main a couper qu'il a deja les deux dans son deck. :D


 
Très probablement - après, il faut connaître le deck de rencontre et garder cette carte pour les traîtrises les plus violentes. Et il y en a malheureusement beaucoup dans cette quête (Exhaution, Swarming Insects, Festering Wounds...)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61447701
headripper​666
Posté le 26-11-2020 à 12:46:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ma main a couper qu'il a deja les deux dans son deck. :D


Oui j'ai les 2, mais faut qu'elle tombe, et 2 ce n'est clairement pas suffisant sur ce scénario vu le nombre impressionnant de traitrises.
C'est pour ça que je me demande s'il vaut mieux pas prendre Eleanor en héroïne.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61447838
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 13:06:49  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


Oui j'ai les 2, mais faut qu'elle tombe, et 2 ce n'est clairement pas suffisant sur ce scénario vu le nombre impressionnant de traitrises.
C'est pour ça que je me demande s'il vaut mieux pas prendre Eleanor en héroïne.


A la place d'Eowyn? Tu vas passer de 4-5 points de quête a 0. :D
 
Mais il n'y a pas beaucoup d'autres options on dirait: https://www.ringsdb.com/find?q=x%3A%22when+revealed%22

n°61448047
headripper​666
Posté le 26-11-2020 à 13:33:24  profilanswer
 

Nan je prendrais Eowyn, Eleanor et Legolas je pense.
J'ai rajouté des aigles (très utiles contre certains ennemis) et d'autres alliés dans mon deck actuel, on verra si ça passe.
Si on échoue encore, je teste avec Eleanor :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61448959
_Benedict_
Posté le 26-11-2020 à 14:58:25  profilanswer
 

A noter aussi que le lieu Rhosgobel n'est pas immunisé aux effets de joueurs, donc tu peux le nettoyer dans la première partie de quête (par exemple avec les traqueurs du nord) afin de commencer à soigner l'Aigle par d'autres moyens, comme le savoir d'Imladris (il ne soignera que de 5, mais c'est déjà beaucoup).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61448999
headripper​666
Posté le 26-11-2020 à 15:02:22  profilanswer
 

Ah pas con ça j'y avais pas pensé :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61449246
_Benedict_
Posté le 26-11-2020 à 15:24:24  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Ah pas con ça j'y avais pas pensé :D


 
Disons que ça devient de plus en plus faisable quand tu as plus de cartes (type cycle 2): avec Glorfindel / Asfaloth tu peux nettoyer les lieux facilement, et Elrond double ta capacité de soin.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61451831
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 20:27:22  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Nan je prendrais Eowyn, Eleanor et Legolas je pense.
J'ai rajouté des aigles (très utiles contre certains ennemis) et d'autres alliés dans mon deck actuel, on verra si ça passe.
Si on échoue encore, je teste avec Eleanor :)


 
Comme tu gardes Eleanor prete pendant la quete, c'est possible qu'elle ne soit pas utilisee. Donc il y a des actions pour l'incliner et rentabiliser:
 
- En bleu, tu peux utiliser Strength of Will sur elle: https://www.ringsdb.com/card/01047 => met deux ressources sur un lieu.
- Aussi Spare Hood and Cloak: https://www.ringsdb.com/card/131012
- Et si tu joues violet, tu peux aussi mettre Common cause: https://www.ringsdb.com/card/01021 => prépare un autre héro.
- En vert Peace, and Thought: https://www.ringsdb.com/card/04135
 
Edit: et elle a 2DEF, elle peut bloquer des petits ennemis.
 
 
Edit2: j'ai regarde les cartes de cette mission. Pas facile en effet! Déjà pas mal de créatures sont volantes, et ne peuvent être attaquée/défendue que par les Aigles ou des personnages avec la compétence Ranged (logique!). Les Aigles sont uniquement en Tatique (rouge). Ensuite des qu'une carte soigne, elle est retirée du jeu en phase 2. L'allie neutre Radagast est bien sur vital dans cette mission (permet de jouer les Aigles plus facilement, et soigner aussi). :D
 
 
Edit 3: le truc abuse pour cette mission, la version verte d'Athelas:  :D
 
https://www.ringsdb.com/card/09011

Citation :

Athelas:  Attachment. Cost: 1.
Item.
Attach to a Dúnedain or Healer character.  
Action: Discard Athelas and exhaust attached character to heal all damage on a character. You may discard a Condition attachment from that character.


 
Edit 4: Ou Healing herbs:
https://www.ringsdb.com/card/04109

Citation :

Attachment. Cost: 0.
Attach to a hero hero.
Action: Discard Healing Herbs and exhaust attached hero to heal all damage on 1 character.


 
Edit 5: Ou betement Lore of Imladris:

Citation :

Event. Cost: 2.
Core Set #63. Lore.
Action: Choose a character. Heal all damage from that character.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-11-2020 à 21:22:00
n°61452970
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 23:36:31  profilanswer
 

Intéressant:
 
Horn of Gondor: Or, How I Learned to Stop Worrying and Love the Errata
https://darklingdoor.wordpress.com/ [...] -worrying/

n°61453558
_Benedict_
Posté le 27-11-2020 à 08:11:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Comme tu gardes Eleanor prete pendant la quete, c'est possible qu'elle ne soit pas utilisee. Donc il y a des actions pour l'incliner et rentabiliser:
 
- En bleu, tu peux utiliser Strength of Will sur elle: https://www.ringsdb.com/card/01047 => met deux ressources sur un lieu.
- Aussi Spare Hood and Cloak: https://www.ringsdb.com/card/131012
- Et si tu joues violet, tu peux aussi mettre Common cause: https://www.ringsdb.com/card/01021 => prépare un autre héro.
- En vert Peace, and Thought: https://www.ringsdb.com/card/04135
 
Edit: et elle a 2DEF, elle peut bloquer des petits ennemis.
 
 
Edit2: j'ai regarde les cartes de cette mission. Pas facile en effet! Déjà pas mal de créatures sont volantes, et ne peuvent être attaquée/défendue que par les Aigles ou des personnages avec la compétence Ranged (logique!). Les Aigles sont uniquement en Tatique (rouge). Ensuite des qu'une carte soigne, elle est retirée du jeu en phase 2. L'allie neutre Radagast est bien sur vital dans cette mission (permet de jouer les Aigles plus facilement, et soigner aussi). :D
 
 
Edit 3: le truc abuse pour cette mission, la version verte d'Athelas:  :D
 
https://www.ringsdb.com/card/09011

Citation :

Athelas:  Attachment. Cost: 1.
Item.
Attach to a Dúnedain or Healer character.  
Action: Discard Athelas and exhaust attached character to heal all damage on a character. You may discard a Condition attachment from that character.


 
Edit 4: Ou Healing herbs:
https://www.ringsdb.com/card/04109

Citation :

Attachment. Cost: 0.
Attach to a hero hero.
Action: Discard Healing Herbs and exhaust attached hero to heal all damage on 1 character.


 
Edit 5: Ou betement Lore of Imladris:

Citation :

Event. Cost: 2.
Core Set #63. Lore.
Action: Choose a character. Heal all damage from that character.



 
Par contre l'aigle ne peut être soigné que de 5 au maximum (malgré l'Athelas ou le savoir d'Imladris). Mais ça aide beaucoup (et les verts se sentent plus utiles comme ça :p )


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61454174
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 09:48:15  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Par contre l'aigle ne peut être soigné que de 5 au maximum (malgré l'Athelas ou le savoir d'Imladris). Mais ça aide beaucoup (et les verts se sentent plus utiles comme ça :p )

C'est 5 dommage pour un effet unique. Donc on peut le soigner plus de 5 par tour.

 

Un autre truc vital je pense, c'est d'utiliser aux maximum le pouvoir la carte de la quete: place X dommage sur l'Aigle (X = N jouers) pour voir les 3 cartes de la pile de rencontre, et en jetez-deux. Ca permet d’éviter les traîtrises dans la zone de cheminent.


Message édité par Rasthor le 27-11-2020 à 09:48:31
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