|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 20:02:32 |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Xamoth Slapping young trads |
|
biloo hej franskjävel |
|
|
biloo hej franskjävel | Bah heramodels.com
|
|
biloo hej franskjävel | En effet je me suis trompé, c’est pas hera models mais black sun miniatures
Message cité 1 fois Message édité par biloo le 02-05-2023 à 07:06:13 |
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 07:05:53 |
|
azrael14 Le collègue de Trollandco |
|
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
kikasstou Joueur à temps partiel |
Merci Pour répondre a la question, oui le tronc d'arbre c'est du Contraste Wylwood et du brossage Gothor Brown / Rakarth flesh. Les transitions sur les pattes c'est aussi du Contraste mélangé dans le frais suivi d'u brossage. Très simple et rapide a faire. Je n'utilise pas la contraste partout mais pour ce genre de truc c'est vraiment pratique / adapté. Faut que j'essaye de salir mes figs, on me dit souvent que c'est trop propre Pour ma part je ne vais pas faire un retour sur tout mais juste féliciter le travail sur le Warsuit DA qui est superbe. Il y a beaucoup d'effort sur le socle et la cape de camouflage et ca fait toute la différence. Le troll avait l'air très bien mais la photo a un léger effet de flou et est un peu trop exposé. La peau parait du coup trop orange. Je pense qu'avec une meilleur photo sur fond noir, cette fig aurait pu etre dans le top 3 car elle semble très travaillée. Ca fait un peu "mauvais perdant" parce que je suis placé juste derrière mais j'assume mes propos qui vont suivre Je ne suis pas ébloui par Eternus et je ne comprends pas trop la 2è place. La fig est terrible avec une pose super classieuse mais je ne trouve pas que c'est une belle peinture. Attention, je ne parle pas de la réalisation de Rasthor mais du modèle original peint pas GW. C'est très métalllique de partout sans trop de détail qui ressort. Il n'y a pas de défi technique particulier ni de prise de risque. Il y a un peu de verdigris pour essayer de donner un peu de couleur mais c'est vraiment bof comme schéma de couleur. Rasthor a peint des figs bien meilleure que celle là et qui ont pourtant pas été aussi bien classées. Je trouve que le troll SdA était meilleur personnellement. Après les gouts et les couleurs... Message édité par kikasstou le 02-05-2023 à 19:46:57 |
Rasthor | Mauvais perdant.
|
Bourinattor | Je me suis fais la remarque plusieurs fois que le classement... Bon c'est pour le fun Parfois un boulot bien fait et tappe a l'oeil marche mieux que quelque chose de plus recherchés. Mais qu'importe au final tant qu'on avance Après, la plupart du temps les plus méritants finissent quand même dans le top Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 02-05-2023 à 22:55:19 |
|
AuldPuck | Sherman WIP : J'ai commencé la peinture des accessoires, le vieillissement de la pelle qui est bouffée par la rouille etc. En revanche, je suis pas satisfait de mon bois. Je vais probablement retravailler ces pièces. |
Rasthor |
|
Bourinattor |
Ba ! D'un point de vue ça fait partie de la composition je trouve. Voté a l'instinct ça reste le mieux amha Sinon faut refaire une session tous la même fig... Qui prend la boîte 40k pour peindre le gros tyranides? |
Rasthor |
Bah justement, à part choisir le modèle, tu ne fais rien d'autres dessus. Alors que tu contrôles les autres paramètres.
Oui, on avait déjà tenté ça. C'était même le premier thème quand on a relancé les concours (Yndrasta). Le problème est qu'il faut tous avoir la même fig, et l'envie de la peindre au même moment.
|
Oui, c'est chaud ça. Quand je pourrai peindre le Lion (à condition que j'arrive à me le procurer), pas convaincu que vous ayez tous envie de le faire
|
Rasthor |
Pas faux. C'est pour ça aussi que je tiens à mes catégories (petit, gros, unités), ça permet une certaine homogénéité.
Ou jouer à 40k. |
Tout ca me rappelle l'histoire du golden demon ou tout le monde s'etonnait qu'un "simple skink" puisse gagner |
|
Rasthor |
|
Atigrou |
Rasthor |
Xamoth Slapping young trads | https://www.facebook.com/groups/eav [...] 127099844/
|
j00hn FMR | j'ai essayé une fois pour une épée, les successions de gradients "smooth" dans les jaune/rouge et les transitions "nettes" avec les scories noires c'est un taffe de fou, après c'était sur une surface plate.
Message édité par j00hn le 03-05-2023 à 19:02:56 --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Rasthor | Inflation: Commande de Raphaël en février 2022: Maintenant (mai 2023), je suis en train de regarder: Ca pique!!!
(Et oui, j'ai encore niqué mes pinceaux. ) Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 05-07-2023 à 00:02:57 |
Message cité 1 fois Message édité par kikasstou le 03-05-2023 à 23:18:43 |
Rasthor |
|
|
Rasthor |
|
Rasthor | Ca aussi, c'est du haut niveau.... |
Message édité par Xamoth le 04-05-2023 à 18:53:39 |
Xamoth Slapping young trads | Lui je surkiffe de ouf : |
j00hn FMR | c'est flou et mal cadré --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
|
Bourinattor | Mouais... Le mec il a foutu du gris dans toutes ses peintures pour faire badass je suis un artiste c'est surfait |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |