Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°71925185
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-11-2024 à 11:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cool_Hands a écrit :

Sinon vous mettez combien de temps en gros pour peindre une figurine?
Disons un Space Marine classique?
Parce que moi j'ai l'impression de tomber dans un trou noir à chaque fois, hier j'ai peint deux intercessors en parallèle, début à 21h00 fin à 2h00, sans les socles  [:ponaygay:4]

Il y a 2 techniques que j'utilise pour éviter de me décourager dont une que Kikasstou a bien décrit d'ailleurs

Pour moi (j'ai pas d'endroit dédié pour la peinture, je suis juste au pinceau, j'ai d'autres activités extra professionnelles aussi), soit tu prends un personnage spécifique que tu fais de A à Z (genre grosse unité), soit fais du travail de masse, tu prends alors tes 10 figurines (ou une boîte d'un même genre de personnage) et tu fais chaque étape sur toutes les figurines à la chaîne et je pense que pour les intercessors ça s'y prête mieux :

- bombe de peinture de la couleur de ton armée (j'ai ainsi une bombe verte pour mes DG, une bleue pour les Ultramarines, une noire pour les Nécrons)
- brossage à sec d'une couleur légèrement plus claire pour enlever l'uniformité de la bombe de peinture
- bien entendu la peinture spécifique pour chaque équipement, visage etc...
- shade pour ajouter la profondeur dans les creux
- éclaircis sur les arêtes
- décalcomanies

Mais c'est assez épuisant pour le cerveau cette répétitivité en fin de compte, quand je bosse ainsi je fais en sorte de faire uniquement une couleur différente par jour (à la fin de chaque étape, je vérifie bien que j'ai fait bien toutes les parties qui doivent être peintes d'une couleur spécifique)... je n'ai pas le temps non plus de devenir l'égal des pros de la peinture (sinon je ne joue pas), je veux juste un travail honnête. Par contre, il m'arrive de ressortir mes premières réalisations pour les mettre à niveau de mes dernières réalisations (et c'est possible car je dilue bien mes peintures et ça garde bien les détails)

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 21-11-2024 à 11:31:19
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 11:30:44  profilanswer

n°71926523
Euuuhhh
Posté le 21-11-2024 à 14:37:15  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

sur le topic impression 3d on a une personne qui a imprimé une telle arche pour biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien moins cher :o

Ca doit être moi et c'est btbw03 qui me l'a imprimé! J'avais fait une demande en octobre, ca m'a couté 30€ en tout avec FP.

Voici la photo au besoin que j'avais mise il y a quelques pages sur ce topic :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320660

J'ai aussi acheté 2 rampes de LED a 10€ chacune je crois. Soit au total 50€.

J'ai nettement préféré cette version car elle est bien plus large et haute que celle proposée par green stuff ou sur les sites de chinoiserie.

Si besoin j'ai donné les liens pour télécharger les fichiers 3d dans les pages précédentes.

J'utilise toujours aussi mes anciennes lampes (qu'on voit sur la photo), le combo des 3 est génial, j'ai aucune ombre. Franchement j'adore l'arche.
Après faut avoir un grand bureau car elle prend de la place :D
Quand je fais juste du modélisme, j'utilise l'arche seule sans les autres lampes

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 21-11-2024 à 16:47:54
n°71927104
tymv
Posté le 21-11-2024 à 15:43:57  profilanswer

L'arche me botterait bien aussi, mais je ne saurais pas la ranger...
Mon atelier (que je viens juste d'aménager) est dans le salon et doit retrouver son utilisation principale tous les soirs après ma séance (j'en fait pas tous les soirs... :D ).
Normalement, c'est un bureau informatique que l'on vient de s'installer ! :D

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°71927196
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-11-2024 à 15:53:33  profilanswer

L'arche de greenstuffworld met 2 secondes à se poser et à s'enlever, je le fais à chaque fois.

n°71927430
tymv
Posté le 21-11-2024 à 16:17:15  profilanswer

Question peinture !
(cool c'est le bon topic)

On va me filler un vieux kit Army painter Speedpaint V2 pour que je me fasse ma Patrouille Proxy Orc !
(j'adore leur orc skin... du moins en vidéo ! :D )

mais j'aimerais faire leur armes en ton "pierre" !
https://mabrik.ee/wp-content/uploads/2022/12/Puppetswar-Orc-Blades-Right.jpg
genre, elles sont des pierres taillées !

Mais je me demande comment faire...  
vu comme c'est du speedpaint/contrast, je pensais partir sur du slapchop (surtout que je n'ai qu'une bombe de noir citadelle  :whistle:  ) sur un bon brossage à sec !
et me prendre cette peinture  
https://cdn2.philibertnet.com/581175-large_default/army-painter-speedpaint-ashen-stone.jpg

Que me conseillez vous ?  :jap:  
(parce que sur tous les tuto YT, ils le peignent en métal :/ )

ma prochaine :  
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhfTmCy82hElHZlstO3qPV4Z-cvEBSl_b-fU9K1xAg_zrpeW-qrFi_OLmpBQ53aprHceQLgL6ZLHXyRtuKQAVt-7ISWveWLwoYMCx9PmxPsCjDUwJwS22Op_KG_7bIMqUmPXFxC_4ZjNsbivu_NS_x4_1tuEnMLa_EpagK-Y8zi_ilB1ciIyGE2SNIST_Y/w400-h400/1_prod__small.jpg

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°71927691
Euuuhhh
Posté le 21-11-2024 à 16:50:58  profilanswer

tymv a écrit :

L'arche me botterait bien aussi, mais je ne saurais pas la ranger...
Mon atelier (que je viens juste d'aménager) est dans le salon et doit retrouver son utilisation principale tous les soirs après ma séance (j'en fait pas tous les soirs... :D ).
Normalement, c'est un bureau informatique que l'on vient de s'installer ! :D

Oui celle là j'ai dû tout coller à la glue et elle prend pas mal de place comme tu peux voir sur la photo!
D'ailleurs j'aurais même bien aimé qu'elle soit un poil plus petite (et du coup moins large).

A moins d'avoir un espace dédié faut oublier, a ranger ca va être compliqué :D (sauf si tu peux la mettre en haut d'une armoire ou quelque chose comme ca)

En tout cas je ne regrette pas du tout l'investissement. Je galère depuis toujours en n'arrivant pas à trouver une lampe qui me convienne et là c'est juste génial :love:

Cool_Hands a écrit :

Sinon vous mettez combien de temps en gros pour peindre une figurine?
Disons un Space Marine classique?
Parce que moi j'ai l'impression de tomber dans un trou noir à chaque fois, hier j'ai peint deux intercessors en parallèle, début à 21h00 fin à 2h00, sans les socles  [:ponaygay:4]

Je mets 16 à 20h :D Je fais par 2 ou 3 figurines... le socle je mets 1 à 2h...
Après ca dépend des figurines...
Les necrons j'y passe beaucoup moins de temps (3/4h, et peut être 1h pour le socle)
Mais que j'y passe 1h ou 20h, je suis toujours satisfait du résultat, donc moi ca me va.
J'aimerais peut être peindre plus rapidement, surtout quand je vois la technique de certains youtubeurs qui peignent tellement "vite"...

Mais bon je fais que par session de 1h30 et 1 fois par semaine, voire 2 fois par semaine (vive les gamins !)... donc forcément c'est pas suffisant, je manque de pratique, du coup j'ai du mal à progresser ou bien a gagner en rapidité.
Je ne ressent pas forcement de frustration en soit, sauf de ne pas avoir le temps de progresser et par exemple tester de nouvelles techniques : genre les dégradés/glacis, je n'ai encore jamais fait :D et j'aimerais vraiment peindre ce genre de style! Aujourd'hui je fais des figurines "sortie d'usine" et j'aimerais bien faire dans le "sale" / "réaliste"...

Message édité par Euuuhhh le 21-11-2024 à 17:09:36
n°71927830
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2024 à 17:07:17  profilanswer

le rouge a écrit :

Il y a 2 techniques que j'utilise pour éviter de me décourager dont une que Kikasstou a bien décrit d'ailleurs

Pour moi (j'ai pas d'endroit dédié pour la peinture, je suis juste au pinceau, j'ai d'autres activités extra professionnelles aussi), soit tu prends un personnage spécifique que tu fais de A à Z (genre grosse unité), soit fais du travail de masse, tu prends alors tes 10 figurines (ou une boîte d'un même genre de personnage) et tu fais chaque étape sur toutes les figurines à la chaîne et je pense que pour les intercessors ça s'y prête mieux :

- bombe de peinture de la couleur de ton armée (j'ai ainsi une bombe verte pour mes DG, une bleue pour les Ultramarines, une noire pour les Nécrons)
- brossage à sec d'une couleur légèrement plus claire pour enlever l'uniformité de la bombe de peinture
- bien entendu la peinture spécifique pour chaque équipement, visage etc...
- shade pour ajouter la profondeur dans les creux
- éclaircis sur les arêtes  
- décalcomanies

Mais c'est assez épuisant pour le cerveau cette répétitivité en fin de compte, quand je bosse ainsi je fais en sorte de faire uniquement une couleur différente par jour (à la fin de chaque étape, je vérifie bien que j'ai fait bien toutes les parties qui doivent être peintes d'une couleur spécifique)... je n'ai pas le temps non plus de devenir l'égal des pros de la peinture (sinon je ne joue pas), je veux juste un travail honnête. Par contre, il m'arrive de ressortir mes premières réalisations pour les mettre à niveau de mes dernières réalisations (et c'est possible car je dilue bien mes peintures et ça garde bien les détails)

perso, les figurines d'unités, je les fais par 5.
10 c'est trop, se taper X10 la meme paire de bottes puis X10 la meme ceinture, X10 la meme epée etc. c'est trop rebarbatif.
idem si je dois faire un perso tout entier, changer de couleur toute les 5 minutes ca me ferait perdre un temps enorme.
donc je coupe la poire en deux.
et idem, j'ai pas un niveau en peinture elevé. je maitrise meme pas les eclaircis sur les arretes de maniere ultra pro. je maitrise "base, lavis, brossage" et le reste c'est pas genial pour l'instant  :D  

je suis en train de tout réapprendre, mes techniques ont 20 ans.  :lol:  

---------------
El predicator du topic foot
n°71928127
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-11-2024 à 17:38:39  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ca doit être moi et c'est btbw03 qui me l'a imprimé! J'avais fait une demande en octobre, ca m'a couté 30€ en tout avec FP.

Voici la photo au besoin que j'avais mise il y a quelques pages sur ce topic :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320660

J'ai aussi acheté 2 rampes de LED a 10€ chacune je crois. Soit au total 50€.

J'ai nettement préféré cette version car elle est bien plus large et haute que celle proposée par green stuff ou sur les sites de chinoiserie.

Si besoin j'ai donné les liens pour télécharger les fichiers 3d dans les pages précédentes.

J'utilise toujours aussi mes anciennes lampes (qu'on voit sur la photo), le combo des 3 est génial, j'ai aucune ombre. Franchement j'adore l'arche.
Après faut avoir un grand bureau car elle prend de la place :D
Quand je fais juste du modélisme, j'utilise l'arche seule sans les autres lampes

Salut !

Merci pour ton retour. Effectivement ton bureau donne envie de peindre  :love:  

Aurais tu par hasard le lien pour tes support de figurine en 3D ? (qui maintiennent les supports).  

Merci d'avance  :jap:

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°71928775
Euuuhhh
Posté le 21-11-2024 à 19:13:48  profilanswer

gunsman a écrit :

Salut !

Merci pour ton retour. Effectivement ton bureau donne envie de peindre  :love:  

Aurais tu par hasard le lien pour tes support de figurine en 3D ? (qui maintiennent les supports).  

Merci d'avance  :jap:

Je les ai acheté sur la boutique miniscoles : http://www.minisocles-store.fr/sup [...] ps-x1.html ;)
il y a ca aussi : http://www.minisocles-store.fr/sup [...] mm-x1.html (existe en plusieurs tailles)

Ils sont pas ultra cher et franchement très pratiques!

n°71928841
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-11-2024 à 19:24:05  profilanswer

Merci pour l'info !

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 19:24:05  profilanswer

n°71929205
Opendtc
Posté le 21-11-2024 à 20:25:55  profilanswer

kikasstou, j'ai enfin commencé a peindre le seraptek :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329957

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°71929371
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-11-2024 à 20:48:33  profilanswer

Opendtc a écrit :

kikasstou, j'ai enfin commencé a peindre le seraptek :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329957

Super ca fait plaisir de le voir peint :D

Ce serait pas mieux d'inverser le sens du dégradé entre les 2 faces des pâtes un peu comme sur une épée énergétique? (Je pose juste la question je ne sais pas trop si c'est mieux ou pas)

n°71929464
Bourinatto​r
Posté le 21-11-2024 à 21:03:27  profilanswer

tymv a écrit :

Question peinture !
(cool c'est le bon topic)

On va me filler un vieux kit Army painter Speedpaint V2 pour que je me fasse ma Patrouille Proxy Orc !
(j'adore leur orc skin... du moins en vidéo ! :D )

mais j'aimerais faire leur armes en ton "pierre" !
https://mabrik.ee/wp-content/upload [...] -Right.jpg
genre, elles sont des pierres taillées !

Mais je me demande comment faire...
vu comme c'est du speedpaint/contrast, je pensais partir sur du slapchop (surtout que je n'ai qu'une bombe de noir citadelle :whistle: ) sur un bon brossage à sec !
et me prendre cette peinture
https://cdn2.philibertnet.com/58117 [...] -stone.jpg

Que me conseillez vous ? :jap:
(parce que sur tous les tuto YT, ils le peignent en métal :/ )

ma prochaine :
https://blogger.googleusercontent.c [...] _small.jpg

La pierre en slapshop c'est très facile. Donc base noir brossage blanche barbouillage de contrast. En fonction du résultat l'avis noir/marrons foncé et petit éclaircissements sur les crêtes. Ça c'est bonus. Mais ça peut ajouter un gros plus. Surtout si les armes sont levé : ça sera un élément très visible qui attire l'oeil donc autant soigné ces détails.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR